Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

+23
estelle
Loïc (Lmic)
Chayna
auluna
mariemaya
Toss
BFirst
nona48
RoxAnne
titou
didiz
titouille
Kes
Toscarenzo
cerf-volant
Bandita
Calou
Barraband
Chance2
juliette
Couette95
callie
Monique
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Bandita Ven 20 Mar - 20:02

Comme les autres, je te conseille fortement d'éviter le contact physique avec ton chien, mises à part les papouilles (quand je dis ton chien, c'est général).

Si tu as un souci, tu le mets en longe, en laisse, et tu agis sur le collier coulissant en envoyant des messages. Lis le post mis par Couette.

Dernièrement j'ai fait cette bêtise et ma chienne s'est retournée sur moi. Elle ne m'a pas pincée mais ça aurait pu être grave.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Kes Sam 21 Mar - 0:39

Ne pourrais tu demander au voisin (ou voisine, je ne sais pas) de faire connaissance avec ton chien ?

Tu sors avec lui sur la rue ou dans un endroit neutre en tout cas, loin du jardin et des clôtures. Ton chien en longe de préférence, et tu demandes au voisin de passer innocemment dans la rue et d'accepter de se laisser sentir. Si cela se passe bien, tu entames une brève conversation avec le voisin, sans s'occuper du chien.

Il me semble que de cette manière, ton chien ne verrait plus le voisin comme un inconnu et par là même comme un intrus.
Après cela il faudrait voir comment faire dans le jardin. Si le voisin ne le regarde pas ou lui dit simplement bonjour sans s'approcher de la clôture, ton chien devrait de lui-même se calmer.

Toi, je pense que tu devrais te contenter de te montrer au chien, dire bonjour au voisin et bien dire à ton chien : "j'ai vu, c'est fini". (qq chose comme ça). Ne pas t'approcher de la clôture et puis rentrer dans la maison sans plus t'en soucier. Normalement, le chien devrait se dire, puisque mon maitre ne s'y intéresse pas plus, je n'ai rien à défendre et je ne dois pas me tracasser. Donc, je rentre aussi à la maison.

Je ne sais pas si je suis bien claire et si les "pros" sont de cet avis... Ils me feront le plaisir de rectifier. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Sam 21 Mar - 18:49

Il connait nos voisins depuis son arrivée à 8 semaines chez nous ils l'ont carressé, parlé depuis avril 2008 il est comme en sur protection et depuis nos voisins ne s'approchent plus trop près du grillage et nous discutons a une certaine distance du grillage afin qu'il se calme
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mar 31 Mar - 13:07

Sortie en longe hier de chéri chéri mais dans un endroit tranquille les autre chien étaient sur un autres terrain entrain de faire de l'agility
Chéri chéri paraîssait tout penaud il n'a pas réalisé qu'il pouvait aller ou il voulait qu'il n'avait pas de contrainte pendant la balade je n'ai absolument pas parlé, lorsqu'il fut au bout de sa longe sans être tendue juste fait un léger mouvement avec la longe il est revenu a côté de moi petite balade tranquille mais pour moi celà me redonne espoir de pouvoir faire des améliorations sur son comportement petit à petit puis nous repartis à la voiture, avant de traverser la route juste fait un geste sur le coté de ma jambe et il est revenu à côté de ma jambe pour s'assoir et attendre pour traverser.
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  juliette Mar 31 Mar - 14:34

Monique, j'avais une doguette super avec les gens, mais qui fonçait sur les autres chiens. J'en étais arrivée à ne la sortir qu'à certaines heures, quand c'était calme, avec toujours ce stress de rencontrer un autre chien, et bien sûr, toujours en laisse, une vrai galère!
Et puis j'ai eu la chance de pouvoir partuiciper à un stage chez Dédé au mois de mai dernier, ma chienne avait 7 ans.Je suis partie là-bas pleine d'appréhension, en me disant que j'allais déranger tout le monde avec ma terreur; affraid
J'ai été très surprise de voir qu'on ne me jugeait pas, et même que les autres osaient venir à la barrière, et ne détalaient pas comme des lapins quand ma nénette se mettait à "engueuler" tout le monde.
Je ne vais pas te raconter notre semaine, mais Dédé a su gérer son affaire, si bien qu'à la fin de la semaine, nous étions sur le terrain, légèrement en retrait, mais certains chiens venaient la voir, et elle était calme.La maréchaussée veillait!!! Pour nous c'était incroyable!!! cheers
De retour à la maison, malgré mes appréhensions, je me suis forcée à la sortir sur la plage, l'après-midi, et en longe. Les progrès étaient spectaculaires cheers On pouvait croiser des chiens (pas trop près quand-même!!) sans qu'elle disjoncte, le bonheur!!!
Nous devions faire le stage d'octobre, mais elle avait des gros problèmes de santé, elle est d'ailleurs décédée en novembre
Je regrette de ne pas avoir connu Dédé plus tôt...
Je crois que tu participes au stage d'avril, tu vas sûrement avoir les pistes nécéssaires pour pouvoir refaire confiance à ton loulou.

Son histoire me rappelle beaucoup celle de ma nénette
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Au secours Chéri Chéri ne supporte plus .....

Message  cerf-volant Mar 31 Mar - 15:18

Monique ,range le témoignage de Juliette dans ta poche .....
Tout ce que tu as déjà perçu de positif prouve que la situation n'est pas bloquée .Les épisodes négatifs qui reviennent inévitablement au début ne détruisent jamais ce qui a déjà été construit .De toute façon le premier atout indispensable est la persévérence du maître et je crois que c'est ton cas . chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mar 31 Mar - 15:37

Merci pour vos encouragements oui nous aurons de la persévérence avec du positif comme par moment des doutes mais on y arrivera

J'ai bien remis dans le circuit des concours d'agility mon 1er dogue après avoir été bien mordu par un groendal le jour de ses 3 ans donc pourqoui pas Chéri Chéri !
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty CHERI CHERI vous envoie sa dernière léchouille baveuse

Message  Monique Dim 20 Fév - 15:33

Bonjour
Ceux qui ont connu Chéri Chéri lors du stage en avril 2009 et bien Chéri Chéri nous a quitté mercredi 16 février 2011 suite à maladie
Désolée mais c trop dur je n'arrive pas
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chance2 Dim 20 Fév - 15:36


Je vous embrasse très fort tous les eux..
Bon voyage mon bel ami tigré..
Le temps passera mais je me souviendrai de toi pour tout ce que tu nous as montré flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  titou Dim 20 Fév - 15:46

Que dire ? triste

De tout coeur avec vous dans ce dur moment.
Moi aussi je me souviendrai toujours de Chéri Chéri et son beau comportement au portail face à mon mal appris

Bon voyage beau garçon, au pays de nos "loulous étoiles" I love you
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  RoxAnne Dim 20 Fév - 15:50

Ben dis donc, si j'ai bien lu, il était un peu jeune pour partir, je trouve..... Shocked triste Je n'étais pas là pour voir, mais je te souhaite bon courage, ........
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  nona48 Dim 20 Fév - 16:09

Je ne connaissais pas Chéri Chéri mais tu as toute mon affection pour traverser ce moment difficile.
AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 968891
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  BFirst Dim 20 Fév - 16:35

nona48 a écrit:Je ne connaissais pas Chéri Chéri mais tu as toute mon affection pour traverser ce moment difficile.
AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 968891

+1, pleins de pensées pour vous et beaucoup de courage No
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Calou Dim 20 Fév - 17:30

Je vous envoie à nouveau plein de douces pensées pour ce dur moment AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 8744
flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Calou Dim 20 Fév - 17:39

Souvenirs...
AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Octobr10

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Octobr11

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Octobr12

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Octobr13

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Octobr14

Bon voyage Chéri-Chéri flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Toss Dim 20 Fév - 18:00

Les mots me manquent, mais je suis de tout coeur avec vous dans ces moments douloureux.

Douces pensées et bon voyage à Chéri-Chéri chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  mariemaya Dim 20 Fév - 18:51

De tout coeur avc vous.
Bon voyage Chér-i Chéri.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  auluna Dim 20 Fév - 19:22

Bon voyage Chéri-Chéri,

Une belle pensée pour tes maîtres et toi.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Toscarenzo Dim 20 Fév - 19:30

La nouvelle me prend de plein fouet.. oui, Chéri Chéri était bien jeune, bien trop jeune pour vous quitter, .. et je remercie Calou de mettre ces photos souvenirs de si bons moments passés ensemble sur le terrain...

Je suis de tout coeur avec vous, .. bon courage..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chayna Dim 20 Fév - 19:34

De notre côté nous souhaitons egalement un bon voyage à Cheri Cheri et pleins de courage à vous dans ces moments difficiles!


Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Loïc (Lmic) Dim 20 Fév - 20:15

triste
AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 8744
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  juliette Dim 20 Fév - 21:11

Je suis vraiment désolée Monique Crying or Very sad Il est malheureusement courant que les dogues nous quittent très jeunes , trop jeunes .....
Grosse pensée pour ton gros , courage à toi et ton mari
chien à Swing et Etincelle
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Couette95 Lun 21 Fév - 8:08

J'ai rencontré le grand et vaillant Chéri-Chéri en avril 2009... Je suis de tout coeur avec vous.

Bon vent à toi Chéri-Chéri... flower chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Barraband Lun 21 Fév - 8:29

Bonne route Chéri-Chéri....
Courage à vous.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  estelle Lun 21 Fév - 11:47

Une etoile de plus dans le ciel , pensées a toi et bon courage .... AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 8744
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES - Page 3 Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum