Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Au secours

4 participants

Aller en bas

Au secours Empty Au secours

Message  Lajull Ven 23 Mai - 16:59

Aprés la fin de mon stage chez Dédé, je suis rentrée dans les Landes, et là catastrophe, elle ce remet à partir de plus belle. Le matin, c'est nouveau, elle n'allait jamais chasser le matin, et le soir elle à remis ca mais elle est partie 1h. C'est la première fois quelle part si longtempts. Le pire dans tout ca c'est qu'elle c'est nourrie...sans moi...je ne sais pas ce qu'elle a attrapée, mais elle a chié (pardonné l'expression je suis un peu remonteé) des poils à gogo et des morceaux d'os.
Je sais j'ai cru la vistoire trop facile et j'ai perdu ma concentration, donc on est de retour en longe.
Maintenant je n'ai pas l'impression que c'est un problème de compréfension entre nous, je croi quelle cherche la confrontation.....je ne rentrerai pas dans son jeu, c'est décidé.
Quel déception, les balades sont pour moi moins agréable mais elle est jeune....j'y arriverai...
Bises à tous et léchouilles de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Au secours

Message  Lajull Ven 23 Mai - 17:08

J'avais oublié.
On m'a conseillé une methode, j'y reflechi mais je voudrai votre avis.
Le problème, c'est quelle à compris que moi aussi j'avais peur de la perdre et qu'elle en joue.
Donc le truc qu'on m'a dis:
- tu vas sur les pistes forestière te promener (là ou il n'y a pas de voiture)
- quand la chienne part à la chasse, tu reviens à ton véhicule et tu pars
- losque qu'elle te rejoint, tu continue à rouler pendant 2km environ
- tu t'arrete et tu repars en ballade
- si elle repart à la chasse, tu reviens à ton véhicule, repart et ainsi de suite, jusqu'a ce quelle ne parte plus...

Il faut qu'elle comprenne que c'est à elle de faire attention à moi, mais comme est bien dans ses poils en ce moment, j'ai peur d'allé trop loin...
Quand pensez vous...
Bises à tous et léchouilles de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Couette95 Ven 23 Mai - 17:13

confused
Le principe (que c'est à elle de faire attention à toi et pas l'inverse) est bon mais je trouve le fait de la faire courir derrière la voiture un peu hard!!! Jouer à cache-cache avec elle en balade me semble bien suffisant! Cache-toi derrière un arbre et attends qu'elle te cherche. Ca fera le même effet! Et fais-lui une fête d'enfer quand elle te trouve! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Au secours

Message  Lajull Ven 23 Mai - 17:20

Oui je sais bien, je le fais me cacher, mais la question n'est pas qu'elle me retrouve, parce qu'elle ma retrouve toujours une fois la chasse terminée...mais qu'elle ne parte plus à la chasse.
C'est vrai que c'est hard....mais que faire...???
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Calou Ven 23 Mai - 17:21

Un grand OUI pour le jeu du cache-cache :bravo:
Même avec une longe de 15 mètres ça doit être faisable?!?

Courage.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  doggy Ven 23 Mai - 20:37

vraiment désolée que les choses n'aient pas continué correctement
Ways est vraiment super et à ton écoute, elle est tellement proche de toi en dehord de ce problème là...

je ne sais pas si la méthode dont on a parlé est ou sera efficace, perso, je crois que je ne pourrais pas la faire...
Dédé va certainement te donner son avis, il y a surement quelque chose à faire

je pense bien à toi et à Ophé pour la semaine prochaine! super super super
à trés bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty au secours

Message  Invité Lun 26 Mai - 19:49

Bonsoir,

Pour te consoler depuis une quinzaine de jours, mes chiens partent comme des trombes dans les bois et Bambou galope comme une folle sur des pistes, elle part plus loin et plus longtemps, je pense qu'en ce moment il doit y avoir pas mal de remue ménage dans les bois : des petits ont dû voir le jour, les déplacements sont plus fréquents et plus lents, et il faut bien le reconnaître les jeunes (chevreuils, lièvres ,lapins sangliers) sont des proies plus faciles.....En plus en fonction des heures les déplacements sont plus intenses : au lever et au coucher du soleil et certains lieux sont plus fréquentés : à proximité des points d'eau et des zones riches en nourritures (bois de chênes). Le temps aussi peut rendre les pistes plus nettes.

Je pense que pendant un moment tu pourrais rependre la longe....Généralement les choses se calment en juillet... les petits ayant grandi, la chaleur vient aussi limiter les déplacements des animaux et de nos chiens.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty au secours

Message  Invité Sam 12 Juil - 11:35

bonjour Lajull

je ne sais pas si Ways te plante toujours là lorsqu'il y a du gibier mais ce matin en promenant mes chiens j'ai pensé à toi : je cherchais des girolles dans un bois de chêne, les chiens galopaient dans les fourrés lorsque j'ai vu détaler de petits animaux de la taille de gros cochons dindes mais hauts sur pattes ils se sont approchés et là j'ai vu que c'était des marcassins.... ils courraient dans tous les sens (10 environs), je n'ai pensé qu'à une chose récupérer mes chiens et partir avant que la laie ne se fâche...Dédé va me gronder mais la première chose que j'ai fait comme je ne savais pas à quelle distance mes chiens étaient et en plus je pensais qu'ils devaient être particulièrement excités j'ai sifflé comme je sais le faire( c'est à dire fort et sec demandez à Cerf volant). Velours et Bambou sont rentrés dans mon champ de vision et là je les ai appelé. Ils sont revenus, je ne sais pas si c'est parce que je les ai appelé, parce qu'ils avaient perdu la trace ou parce ils étaient à bout de souffle.

J'ai pris les chiens en laisse et nous sommes vite partis. Je pense que la mère a dû être tuée dans une battue, car je m'étonne qu'elle n'ai pas réagi. Moralité il y a encore des jeunes qui ont du naître tard dans les bois. Prudence.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Empty Re: Au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum