Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chatouilleux devant les mâles

+17
PeeWoo
didiz
doggy
merlous
hermione
Françoise
Dédé
Isa
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
Bandita
Kes
Chance2
Catchu
Barraband
titou
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mer 17 Déc - 21:24

Merci à tous pour vos paroles de réconfort I love you
C'est vrai qu'en écrivant j'en avais gros sur le coeur, et encore.. j'ai attendu aujourd'hui pour raconter calmement ce qui s'est passé hier. Sur le moment je l'aurais trop mal décrit tellement j'étais dégoûtée.
Je sais que Atoll réagit de mieux en mieux, il me regarde dès qu'il voit un chien comme pour attendre mon feu vert avant d'y aller. Si je dis "tu restes", il se tient près de moi jusqu'à l'autorisation (ça me permet de voir la réaction des gens en face).
Ca s'est passé comme ça hier, et vu que l'autre chien était libre et les maîtres discutaient, je l'ai laissé aller.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que dans "ma" forêt tout le monde se connaît + ou -, les nouvelles vont vite. J'ai vu un jour une personne faire demi-tour en me voyant arriver. Elle était avec mon voisin. Il m'a dit ensuite que cette personne connaissait Atoll comme chien dont il faut se méfier, alors que moi je ne l'ai jamais rencontrée Shocked
Voilà, il a une réputation de terreur, alors que si on laisse faire, il va faire un brin de causette et me rejoint aussitôt.

Ca m'a fait du bien de vous expliquer, et de lire vos réponses. J'espère avoir des choses plus positives à vous raconter très bientôt Wink

chien à vos loulous et une grosse léchouille de mon 38 tonnes Razz
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Kes Jeu 18 Déc - 13:26

Je ne serais pas si négative à ta place. Je trouve qu'Atoll ne s'est pas si mal comporté. Bien sûr une réaction un peu vive quand le chien rattaché par son (idiot) de maitre l'a provoqué. Mais il a cessé à ton appel. Le petit pas en arrière va vite être rattrapé par un pas en avant.

Regarde l'ensemble de ses progrès : c'est magnifique !

Et le fait qu'il reste près de toi à ta demande prouve bien que la communication est très bonne entre vous.
Avec le temps, la patience et l'expérience, vos promenades seront de plus en plus un plaisir sans taches.
Caresses à ton poilu. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mer 28 Jan - 18:43

Plus d'un mois que je n'ai pas fait le point Exclamation pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on Wink
Mais vous m'avez été d'un tel secours que la moindre des choses est de vous informer de nos progrès, enfin surtout des miens Very Happy

Pas de récit super détaillé ce soir, car........ peu de choses à raconter en fait.
Mon titou se comporte de mieux en mieux avec les garçons, je n'interviens plus jamais, je m'éloigne dès que je vois approcher un mâle incontournable. Ou bien je l'attache si l'autre est en laisse bien sûr.
Sa stratégie est toujours la même : "tour du propriétaire", reniflements, puis posture imposante : très droit sur ses pattes, tête haute, regard au-dessus de l'épaule, l'ensemble assez rigide (pas d'observation de queue, il n'en a pas Crying or Very sad )
Puis il jette un regard sur moi, franc et direct, pas juste un coup d'oeil rapide. Comme je suis assez loin (environ 30-40 m) je fais un simple signe de tête (genre viens par là) et je fais un pas en restant de dos aux 3/4. Mon gros méchant rapplique au galop, sourire aux babines Laughing
Expérience encore concluante cet après-midi à la plage, face à un tout petit chien (on était 2 fous sur la plage dévastée Rolling Eyes )

MERCI, MERCI, MERCI cheers

Me reste à lui faire comprendre qu'il n'est pas obligé d'aller saluer tous les mecs Mad
Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est toujours aussi méfiant et sur la défensive, ça nous aiderait beaucoup lui et moi Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Mer 28 Jan - 19:51

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça... Gibbsou aussi progresse... comme quoi nos garçons sont capables de nous faire plaisir quand ils veulent.
c'est peut être simplement son caractère à lui d'être un peu ronchon, quant a lui faire comprendre qu'il n'est pas obligé d'aller saluer tous les chiens, c'est encore de l'anticipation, moi je lui demande de rester pres de moi et maintenant...IL LE FAIT... et des que le chien croisé est dépassé il vacque à ses occupations.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Dédé Mer 28 Jan - 20:17

titou a écrit:(pas d'observation de queue, il n'en a pas Crying or Very sad )
Souviens-toi que les mouvements de la queue sont l'expression de la pensée du chien. Et le petit moignon qui lui reste est plus difficile à lire qu'une grande queue mais on peut tout de même lire dans certains comportements.
Bien sûr, cela ne t'empêche pas au contraire de regarder les attitudes, les mimiques, le poil, etc..

titou a écrit:Me reste à lui faire comprendre qu'il n'est pas obligé d'aller saluer tous les mecs Mad
Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est toujours aussi méfiant et sur la défensive, ça nous aiderait beaucoup lui et moi Wink
Continue le travail avec la longe qui te permettra au moins à éviter que ton chien s'excite sur les autres chiens. Après mais seulement après, on pourra reparler du contact avec les autres chiens.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mer 28 Jan - 21:19

Merci pour ces premières réponses
Contente que Gibbs progresse aussi Very Happy
Quand un chien se profile à l'horizon, j'anticipe bien sûr. Si on est assez loin il observe un peu, puis revient vers moi qui continue à avancer dans l'ignorance la plus totale. Si le chien est plus près, ou qu'il va nous croiser, il y va à tous les coups. Je continue sans rien voir en demandant à la personne de faire de même, et ça se passe plutôt bien.
Mais rien à faire pour le faire rester près de moi Mad c'est pas faute de lui demander !!! et dans cette circonstance je pense qu'il n'est pas bon de l'attacher, ce serait renforcer son idée du danger.
Après, il s'occupe très vite du premier buisson présent Wink
Depuis combien de temps travailles-tu pour le faire rester près de toi ?

Dédé, pour sa queue c'est impossible de voir quoi que ce soit. Il a une légère déformation de la colonne (je crois l'avoir déjà dit Question ) qui fait que sa queue est presque toujours collée, sauf quand il est très content elle frétille un peu. Mais devant un mâle, pas le moindre mouvement !!
C'est pour ça que j'observe le reste. Et petit détail oublié : il ne se hérisse plus du tout. Mais toujours cette posture raide, et le regard au-dessus.

Pour la longe, j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus aux aguets qu'en liberté. C'est un chien qui a vécu quasiment toujours en liberté, et le seul moment où je l'ai attaché c'est quand il a commencé à s'énerver sur les autres. Alors forcément, dès qu'on part en longe il ne pense qu'à chercher partout si un chien arrive Rolling Eyes Et je ne peux pas faire toute la balade en longe : il n'en profite pas du tout. Soit il scrute de façon inquiète, soit il se traîne sans renifler ni s'intéresser à rien Crying or Very sad
Je précise que je favorise toujours le changement de direction, ou si je connais le chien qui arrive, comme dit avant, je passe mon chemin et l'autre maître aussi pendant que les chiens s'informent.

Mais je me demande toujours pourquoi il a cette attitude d'apréhension et de "faut pas me chercher" même si l'autre est sympa et qu'il l'a croisé 10 fois Chatouilleux devant les mâles - Page 4 98274
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Calou Jeu 29 Jan - 19:27

titou a écrit:Mais je me demande toujours pourquoi il a cette attitude d'apréhension et de "faut pas me chercher" même si l'autre est sympa et qu'il l'a croisé 10 fois Chatouilleux devant les mâles - Page 4 98274
Est ce qu'il a le même comportement quand c'est quelqu'un d'autre que toi qui le promène? Pourrait-on parler de protection du maître dans ce cas?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Jeu 29 Jan - 19:56

titou a écrit:Merci pour ces premières réponses
Contente que Gibbs progresse aussi Very Happy
Quand un chien se profile à l'horizon, j'anticipe bien sûr. Si on est assez loin il observe un peu, puis revient vers moi qui continue à avancer dans l'ignorance la plus totale. Si le chien est plus près, ou qu'il va nous croiser, il y va à tous les coups. Je continue sans rien voir en demandant à la personne de faire de même, et ça se passe plutôt bien.
Mais rien à faire pour le faire rester près de moi Mad c'est pas faute de lui demander !!! et dans cette circonstance je pense qu'il n'est pas bon de l'attacher, ce serait renforcer son idée du danger.
Après, il s'occupe très vite du premier buisson présent Wink
Depuis combien de temps travailles-tu pour le faire rester près de toi ?


En fait si je vois que le croisement est inévitable en terrain étroit je rattache, mais la laisse reste détendue et je dis à mon chien "tu restes pres de moi, c'est biiieeennn reeeeestes...." et des que le croisement est effectué je le caresse longuement en le félicitant et je le lâche, ensuite lorsqu'il s'agit d'une femelle je procède tout pareil mais sans l'attacher car je sais que le risque de bagarre est nul si il va quand même voir de près...

Je suis INCAPABLE de laisser mon chien aller voir les autres chiens car je suis une véritable flippée des bagarres, mais parfois je n'ai pas su anticiper et la rencontre se produit, alors j'ignore mon chien et je m'éloigne en récitant toutes les prières de ma connaissance...( Merci mamie de m'avoir trainée à l'église toute mon enfance)

Je sais bien que mon attitude est nulle, car mon chien n'a jamais troué ses congénères et quand je lis tes posts je me dis qu'il me reste bien du chemin a parcourir et que mon gibbs est bien indulgent avec moi Embarassed
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Sam 31 Jan - 9:38

Calou a écrit:
titou a écrit:Mais je me demande toujours pourquoi il a cette attitude d'apréhension et de "faut pas me chercher" même si l'autre est sympa et qu'il l'a croisé 10 fois Chatouilleux devant les mâles - Page 4 98274
Est ce qu'il a le même comportement quand c'est quelqu'un d'autre que toi qui le promène? Pourrait-on parler de protection du maître dans ce cas?

Je n'ai aucun retour d'expérience à ce sujet. En effet, je suis la seule à le balader. Et connaissant sa nature, je pense que personne ne souhaite prendre le relai Rolling Eyes
Protection du maître : j'en suis absolument sure. Quand je caresse un autre chien (chienne plutôt), il vient toujours s'intercaler entre elle et moi. Très gentiment, mais l'air de dire " hep, pas trop près toi, c'est MA maîtresse". Il fait la même chose quand j'embrasse mes amis, mes enfants... bien sûr je lui dis "tu sors" et il dégage. Mais il y a toujours ce premier réflexe.

Hermione, je suis aussi une flippée des bagarres affraid En plus, mon chien étant assez puissant, en cas de souci c'est toujours lui qui aura tort dans l'idée des gens.
Lui non plus n'a jamais troué (plutôt le contraire), mais c'est vrai que ça fait peur tout ce charivari !!

Tu es en bonne voie quand tu t'éloignes en ignorant. Simplement, oublie les prières et envoie des pensées positives à ton chien (bon toutou, t'es gentil, c'est bien) en respirant un bon coup Wink ZEN !!!
Si j'en suis arrivée là c'est bien grâce aux conseils du forum. Avant je ne faisais que le renforcer en l'attachant systématiquement, ou en changeant de direction avant qu'il s'informe... frustration maximum, et renforcement de l'idée de danger. Mais j'ai toujours une appréhension malgré tout Suspect
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Barraband Sam 31 Jan - 9:48

Titou a écrit:Protection du maître : j'en suis absolument sure. Quand je caresse un autre chien (chienne plutôt), il vient toujours s'intercaler entre elle et moi. Très gentiment, mais l'air de dire " hep, pas trop près toi, c'est MA maîtresse". Il fait la même chose quand j'embrasse mes amis, mes enfants... bien sûr je lui dis "tu sors" et il dégage. Mais il y a toujours ce premier réflexe.
Pour ma part, j'ai quelques doutes que ce soit de la protection. Le chien peut simplement te faire voir qu'il est là lui aussi en venant s'intercaler.

Simplement, oublie les prières et envoie des pensées positives à ton chien (bon toutou, t'es gentil, c'est bien) en respirant un bon coup Wink ZEN !!!
oui mais dans de pareilles circonstances, il faut éviter de parler car on peut dire certaines choses avec les mots mais suivant notre intonation le chien peut interpréter autre chose. Rappelons-nous que "la parole est d'argent mais le silence est d'or."
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Sam 31 Jan - 10:33

C'est de pensées positives dont parle titou...( donc je suppose en silence) Wink
Je ne suis pas prête, mais j'ai la chance de pouvoir aller sur le terrain une a deux fois par semaine et les progres de Gibbs y sont palpables, puis les promenades sont de plus en plus zen, donc je positive...

Je pense comme Barraband que le fait qu'il s'interpose entre toi et les autres est plus un signe de possessivité que de protection, (cela dit l'un n'emêche pas l'autre mais seulemet en cas de réel besoin) et là ils font tres bien la différence nos loulous.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Sam 31 Jan - 16:55

Oui, oui des pensées positives Very Happy genre méthode Coué : c'est bon, il est calme, ça va bien se passer...
Pas facile c'est sûr, mais je disais ça dans le cas où tu n'as pas pu anticiper. C'est fou le nombre de gens qu'on peut trouver juste dans un virage bien caché par un buisson lol!

Pour la protection, ou possession, il y a des 2 à mon avis. Avec une femelle c'est + de la possession, avec un mâle c'est plus subtil.
Par exemple, je parle avec une personne qui a un chien (j'arrive à le faire avec les gens que je connais), les 2 chiens en laisse et de part et d'autre de nous (vous comprenez ?). Atoll a 2 stratégies : soit il reste du "bon" côté et essaie de voir l'autre, le surveille un peu. Soit il s'arrange pour passer de l'autre côté et vient s'asseoir (de préférence sur mon pied Rolling Eyes ), entre la personne et moi, en tournant le dos au chien Shocked Dans les deux cas, très calme, un peu "hautain"
Et pour les recontres en liberté, il s'arrange toujours pour être entre le chien et moi, même si je suis à 20 m et que je tourne le dos.
Il lui est arrivé (2 fois seulement) de se positionner devant une personne inconnue et de faire le même cirque. A chaque fois la personne avait l'air un peu bizarre : on pourrait dire genre "racaille". Alors qu'il a l'habitude de voir de tout : des joggeurs, des gens qui font des étirements, des personnes avec parapluie, capuche etc...
Si nécessaire, je pense qu'il voudrait me protéger Twisted Evil

Profite bien de tes balades et des séances sur le terrain, ça doit bien aider
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Dim 1 Fév - 23:14

C'est fou le nombre de gens qu'on peut trouver juste dans un virage bien caché par un buisson lol!

Tu crois ? Very Happy On dirait qu'ils nous attendent, en se cachant !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Lun 2 Fév - 9:42

Bandit a écrit:
C'est fou le nombre de gens qu'on peut trouver juste dans un virage bien caché par un buisson lol!

Tu crois ? Very Happy On dirait qu'ils nous attendent, en se cachant !!

Ah c'est donc ça !!! je savais bien que c'était un complot Chatouilleux devant les mâles - Page 4 27297
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Dim 8 Fév - 15:29

YEEEEEESSSSSSS !!!!

Pardonnez cette explosion de joie Embarassed attendez voir la suite Very Happy

Je rentre d'une balade en forêt : 1 h 1/2, Atoll côte à côte avec un mâle Shocked
Pas un mot de travers, des appels au jeu et des reniflages d'odeur nez contre nez Chatouilleux devant les mâles - Page 4 709141 le tout en liberté pour les 2.
Le toutou avait 13 ans, d'accord, mais en pleine forme et pas du tout effacé. Un tit père croisé porte/fenêtre.
Une ou deux fois mon titou est arrivé à fond par derrière pour jouer, l'autre a un peu grogné histoire de calmer ses ardeurs. Pas de réplique de la part du mien, il continuait sur sa lancée vers la première pigne disponible.
Quelle chance de tomber sur des gens qui me disent ne pas vouloir se mêler de la conversation de leur chien Chatouilleux devant les mâles - Page 4 891170

Je suis vraiment content mon sérial killer a l'air de bien comprendre les codes canins, il grandit et réfléchit
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  calirique Dim 8 Fév - 17:23

C'est génial!
Comme quoi, Atoll et toi avez fait un bon bout de chemin depuis le début!
super
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Dim 8 Fév - 17:44

Ravie des ces bonnes nouvelles, Atoll va devenir trèèèèèès civilisé!!!! Chatouilleux devant les mâles - Page 4 711297
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  doggy Dim 8 Fév - 20:03

Hé!!Titou!!!!............... cheers super Chatouilleux devant les mâles - Page 4 711297 content
on comprend ton "yeeeeessssss!!"
contente que tu aies trouvé des maîtres qui laissent leur chien "discuter" avec ses congénères!!
bravo à vous deux!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Lun 9 Fév - 15:49

cheers cheers cheers

Faudrait peut-être plus l'appeler "mon serial killer" maintenant !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Lun 9 Fév - 18:19

Oui !! et grâce à qui tous ces progrès ?
MERCI à Dédé et à tous les membres du forum qui m'ont aidée à passer ce blocage vis à vis des mâles Very Happy
Mon comportement y fait beaucoup, et aussi le fait que je demande aux gens de passer leur chemin sans s'occuper des chiens. Chaque fois qu'ils acceptent (ou qu'ils le font spontanément comme hier) ça se passe super bien.

Par contre, ce que je n'ai pas raconté, toute à ma joie, c'est son escapade.
En toute fin de balade il voit une copine à 200 m. Je l'ai vue trop tard (alertée par sa posture), j'étais en train de dire au revoir à mes compagnons de promenade.
Monsieur a filé comme une flèche, complètement sourd à mes appels Twisted Evil Il est revenu toutes babines au vent quand il a eu fini ses salutations !
Dans ma colère je l'ai engueulé copieusement Embarassed C'est ma faute, je n'ai pas anticipé, mais lui ne répond absolument pas dans ce cas. Rien ne l'arrête. Alors qu'il a un très bon rappel en toute autre circonstance. Même avec un mâle en vue, il n'y va plus si je lui demande de rester près de moi. Mais une copine c'est irrésistible Razz
A part anticiper et le tenir, je ne vois pas comment pallier ce problème. Comment avoir un rappel absolu ?
Si vous avez des idées, je prends volontier Laughing
Je ne veux pas l'empêcher d'y aller, comprenons-nous. J'aimerais simplement qu'il stoppe quand je le rappelle. J'ai parfois des raisons de le retenir : hier la "demoiselle" était dans un chemin en contrebas et je ne voyais pas s'il y avait autre chose. Quand il arrive à cette vitesse, s'il se trouve en face d'un mâle ça peut dégénérer...

Bandit, je vais le rebaptiser "fend la bise" bounce .... ou Beethoven s'il devient sourd Rolling Eyes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Lun 9 Fév - 18:50

Un rappel absolu... ben avec une peluche, un robot, un ordinateur (et encore...).

Et si tu prenais le problème différemment ?
Comment faire pour qu'il n'aille pas au carton en fonçant sur un mâle ?

Je pense, mais j'attends d'autres avis, que plus on veut contrôler son chien, et donc lui donner des directives, moins on lui permet de prendre des bonnes décisions.

Je vais te donner un exemple d'une expérience qui me vient à l'esprit. Bandit s'est fait croquer car il a été chatouiller un chien attaché. J'aurais pu lui éviter cela en lui ordonnant de ne pas y aller ou le rattacher. Mais je pense que ce qui lui est arrivé lui a beaucoup plus servi de leçon et qu'il ne devrait pas recommencer de sitôt...

Pour ton gros, j'ai trèèèèès envie (mais je ne sais pas si tu seras d'accord, pas taper !) de te conseiller de lui lâcher un peu la grappe maintenant que tu vois qu'il se comporte bien (enfin du moins il ne se castagne pas) et de le laisser faire un peu sa propre expérience et le jour où il tombera sur un os (façon de parler Smile) il comprendra vite que ce n'est pas une façon de faire.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Lun 9 Fév - 21:45

D'accord avec toi Bandit. Quand je dis "rappel absolu" c'est un peu exagéré sans doute.

Mais les "dédéistes" n'ont-ils pas un rappel sans faille ? Doggy, Toscarenzo et les autres "piliers" du club ? Quand je vois la vidéo où Dédé demande à Ubi de laisser Ulk s'expliquer avec le noiraud, elle déguerpit immédiatement !
Mais comment vous faites ??????????????

Mon souci n'est pas qu'il fonce sur les mâles : maintenant il arrive calmement et s'informe.
C'est plutôt quand il part voir une copine à fond les ballons, je crains qu'il trouve un mec sur son chemin. Et là, l'approche ne sera pas des plus calmes.
Mon idée est surtout quand je dis : Atoll tu viens ici, ou en extrême urgence STOP (très rare) qu'il ait au moins la politesse de revenir vers moi Rolling Eyes
Mais là c'est plutôt du genre Chatouilleux devant les mâles - Page 4 214393 cause toujours, le vent de la course brouille la ligne lol!

Sinon, je le laisse vivre sa vie et dire bonjour. Uniquement si un chien est attaché, je le garde près de moi, car souvent c'est un petit et je ne veux pas avoir d'histoires avec les maîtres. Au chien il ne fera pas de mal, mais il est brusque, et si l'autre l'agresse il se défend en grognant et en plaquant au sol.
Tu vois un caniche ou un CKC en laisse face à mon 38 tonnes ? C'est peut-être le mien qui se fera croquer, mais ce sera sa faute, toujours ! Twisted Evil
S'il se comporte mal avec un costaud, tant pis pour lui, là je suis d'accord avec toi.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chance2 Mar 10 Fév - 6:45

Comment y fait Dédé, tu n'es pas la seule à te le demander.
Moi, j reste traumatisée sur la façon de se déplacer de ses chiens, , tous les trois, juste derrière lui, le nez collé aux chaussures! Chatouilleux devant les mâles - Page 4 409535

Je le soupçonne de fourrer de la colle à poisson ou du jus de steack sur ses semelels, c'est point possip un truc com'ça Chatouilleux devant les mâles - Page 4 468816 Chatouilleux devant les mâles - Page 4 468816 Chatouilleux devant les mâles - Page 4 468816
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Dédé Mar 10 Fév - 8:54

Chance, erreur d'appréciation, c'est de la poudre de perlinpinpin..... Chatouilleux devant les mâles - Page 4 232640
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mar 10 Fév - 10:20

Non, non, je sais !!! tous les matins il les bat comme plâtre Twisted Evil
Ce qui en fait des chiens très soumis et malheureux, ça se voit Chatouilleux devant les mâles - Page 4 259125

Sérieusement, ce chien (le mien) qui revient près de moi à chaque demande, avec plaisir... pourquoi devient-il autiste à la vue de ses copines ? Chatouilleux devant les mâles - Page 4 116930 Je précise qu'il ne fait ça qu'avec les chiennes qu'il connaît, avec lesquelles il a l'habitude de jouer, pas avec une femelle inconnue scratch

Supposons que je croise en voiture une super copine, pas vue depuis longtemps. Si je pile pour lui dire bonjour, je me fais "emplâtrer" par la voiture qui me suit... au mieux je me fais klaxonner parce que le feu est passé au vert Mad C'est un peu le même cas de figure : on pose son cerveau brusquement, on oublie le code de la route. Mon chien fait exactement ça : son plaisir prend le dessus et l'empêche de gérer son émotion. Il me semble....
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 4 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum