Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chatouilleux devant les mâles

+17
PeeWoo
didiz
doggy
merlous
hermione
Françoise
Dédé
Isa
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
Bandita
Kes
Chance2
Catchu
Barraband
titou
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Mar 10 Mar - 17:57

Ohlalalalala, Catchu n'a pas été laché comme ça dans une meute et les mâles qui auraient pu poser des problèmes pour le caractère de Catchu étaient soit en hauteur tenus en laisse, soit en laisse plus loin. Catchu aurait pu allé les voir, mais Dédé veillait trop au grain et nous aussi pour que cela arrive. On travaille très lentement avec Catchu car le moindre signe d'énervement ou d'excitation d'un autre chien le fait bondir, je reprendrai après mon retour des Pyrénées Laughing son post pour raconter en détail le dimanche 1er mars. Catchu ne peut pas être laché dans les rues de Léognan et les rencontres avec d'autres chiens sont rares et quand elles sont ce n'est pas super. La semaine dernière ma mère le promenait dans Léognan et il a faillit croquer un chien type labrador qui était venu lui sentir les fesses.... alors je t'assures que ce que tu fais avec Atoll est aussi bien que ce que fait Catchu, la seule chose que tu n'as pas est une merveilleuse structure qui t'entoure pour faire en sorte que ton chien côtoye le maximum de chiens mais en avril si j'ai bien suivi les discussions de ces dernières semaines tu devrais venir quelques jours, alors, j'attends avec impatience cette semaine de stage.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Mer 18 Mar - 21:59

Je ne vois pas pourquoi Atoll ne saurait pas bien se comporter dans une meute.

Il est lâché en balade et les rencontres avec des chiens inconnus se passent bien.

De quoi as-tu peur ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Jeu 19 Mar - 16:32

Bandit a écrit:Je ne vois pas pourquoi Atoll ne saurait pas bien se comporter dans une meute.

Il est lâché en balade et les rencontres avec des chiens inconnus se passent bien.

De quoi as-tu peur ?

De quoi j'ai peur ? De son comportement très paradoxal. Il est du genre... versatile !
Pour exemple : il y a quelques temps nous croisons un gentil petit chien en balade. La dame laisse faire (sur ma demande), on se croise au large pendant que les chiens (libres) font connaissance. Tout va bien et mon gros vient me rejoindre.
Au retour, même chien, mêmes conditions. Et d'un coup Môssieur grincheux se jette sur le petit et le retourne sur le dos affraid
Voilà de quoi j'ai peur. Même s'il n'a jamais mordu.
Après, il est possible que le petit chien ait eu un "geste, un mot" déplacé, je n'ai rien vu en tout cas de suspect Suspect

Et ensuite, je ne l'ai jamais vu se soumettre, ni "lâcher l'affaire" tant que l'autre n'est pas immobile, applati. Comme disait quelqu'un dans un message précédent (je crois que c'est Kes), il serait du genre dictateur mon délinquant Twisted Evil
S'il se comporte comme ça lors d'une remise en place avec un régulateur, je crains le pire !!! D'autant qu'il est dysplasique et pourrait se faire très mal.

Voilà de quoi j'ai peur Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Jeu 19 Mar - 17:25

Oui, en effet le petit gentil a peut-être fait quelque chose de pas net.

Il faut donc que tu viennes à La teste et super Dédé va te le décrypter ton 38 tonnes !! Smile

On connait des soit-disant "caïd" qui font moins les malins sur le terrain, genre même carrément la queue entre les pattes !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Jeu 19 Mar - 18:14

Pour la queue entre les pattes, c'est bien raté !! sa queue tu la vois pas Rolling Eyes

Et puis il a 3 ans 1/2 maintenant mon bulldozer, son caractère est bien fixé. Ca va être dur de lui faire changer ses mauvaises habitudes au pépère.
Il n'arrive pas raide, gonflé, impressionnant... non, plutôt curieux et calme.
Sans faire le caïd, il ne supporte pas la contradiction, ou bien c'est -outre le comportement- l'odeur de certains chiens Question Franchement je ne sais pas.
Mais j'ai remarqué qu'il s'énerve surtout avec les petits. Parce qu'ils courent comme des lapins ??

Par contre, il y a 2 jours, il s'est trouvé entre deux chiens, un devant, un derrière. Avec des maîtres qui "n'ont rien vu".
Tout ce petit monde s'est informé, a arrosé copieusement un arbre chacun, puis retour vers les momans sur 3 chemins différents cheers
C'est une énigme mon nez plat scratch
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Jeu 19 Mar - 18:29

Coucou Titou,
Catchu aussi est dysplasique et pas de problème sur le terrain, ne t'inquiètes pas pour ça (sinon prend des granules d'arnica avec toi au cas où). En y réfléchissant Chatouilleux devant les mâles - Page 6 102148 , ils ont vraiment des points en commun nos 38 tonnes.
A bientôt chez Dédé
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Dim 22 Mar - 14:52

YOUPI !!!! De mieux en mieux...
Super balade au soleil de 14 h à maintenant (je viens de rentrer et me jette sur le clavier)

D'abord mon loup revient sans trop scruter les environs quand je le rapelle Very Happy Avant, il croyait toujours qu'il y avait un chien dans les parages Rolling Eyes

Mais surtout... rencontre à haut risque possible qui s'est super bien passée.
Nous étions sur la voie verte - qui est en fait une piste gravillonnée blanche - où les chiens normalement doivent être attachés à cause des vélos, rollers etc...
Vu l'heure et le peu d'affluence Atoll était en libre. De toute façon je veille à le garder à moins de 5 m et il ne s'éloigne pas.
Arrive au loin un couple avec un beau lab en liberté aussi. Je m'apprêtais à rattacher Atoll quand ils se sont vus. L'autre est passé de suite en mode hérisson, a gratté le sol furieusement et s'est rapproché assez vite. Le mien est resté figé, très droit en le laissant venir.
J'ai choisi l'option de m'éloigner car les maîtres n'ont pas jugé utile de rappeler. J'ai pris un chemin en biais, Atoll me voyait bien. Et j'ai fait signe aux gens de ne rien dire.
Les deux chiens ont fait connaissance, un peu hérissés, mais sans grognements. Les gens sont passés bien au large. Et quand ils ont été assez loin (une trentaine de mètres) leur chien les a rejoints en courant. Merci à ces gens qui ont bien joué le jeu I love you
Et le mien est revenu vers moi à fond de train cheers

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je l'ai juste caressé sans un mot (une belle caresse sur le flanc). Pas voulu en rajouter. Comme si son comportement était normal et pas héroïque Laughing
Et là il s'est roulé dans la terre comme un fou et a gratté le sol énergiquement Shocked On aurait dit qu'il évacuait un stress...

Hormis son attitude correcte vis à vis de l'autre, que pensez-vous de sa réaction après ? Et ai-je bien fait de ne pas trop le féliciter ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chance2 Dim 22 Mar - 17:10

J'aurais fait de mème, en tout cas, c'est de mieux en mieux....

Bravooooo Titou chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Couette95 Dim 22 Mar - 17:11

super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Toscarenzo Dim 22 Mar - 17:30

Super! ces gens ont fait comme toi, ils ont laissé leur chien gérer la rencontre... et ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça!!! Wink
Tu as bien fait de juste dire ta satisfaction par une belle caresse, sans en rajouter... j'aurais fait pareil... tu montres ainsi que c'est la bonne attitude, normale, celle que tu apprécies.... et que ce n'est pas un exploit! c'est ce que tu souhaites au quotidien.... ce qui te fait plaisir...
Je suis très heureuse pour vous 2! super
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  auluna Dim 22 Mar - 17:48

bravo à tous les 2!! cheers

Ca fait plaisir de lire que vous progressez.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Dim 22 Mar - 18:14

Oui je suis rudement contente content Enfin des personnes qui ne stressent pas leur chien ça fait plaisir.
Et donc j'ai eu raison de le féliciter comme pour un retour banal Wink

Prochaine étape : rencontre avec le rottoto du compagnon de ma fille ! un pépère de 2 ans, 54 kg Shocked Il vient de me proposer une balade en longe. C'est un chien très sympa, mais aussi expansif que le mien dans ses démonstrations de joie bounce On verra bien...

Et que pensez-vous de ma dernière question :

Et là il s'est roulé dans la terre comme un fou et a gratté le sol énergiquement Shocked On aurait dit qu'il évacuait un stress...

Hormis son attitude correcte vis à vis de l'autre, que pensez-vous de sa réaction après ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chance2 Dim 22 Mar - 18:44

C'est possible ou bien il a perçu ta fierté et ta joie, difficile pour moi de te répondre.... étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  doggy Dim 22 Mar - 20:37

bravo à vous eux!
je rejoins aussi l'avis des copines, ne pas trop en faire, juste ce qu'il faut pour montrer que "son" comportement t'a fait plaisir!
tu l'encourages donc à le renouveller!
le fait qu'il se roule par terre et qu'il gratte le sol montre peut-être un certain stress ou une certaine pression à évaquer, il s'est "contenu" et est revenu vers toi!
il a quand même fallut qu'il "marque" le territoire en grattant le sol Chatouilleux devant les mâles - Page 6 214393 ...histoire d'avoir le dernier mot peut-être! Chatouilleux devant les mâles - Page 6 720477
ce n'est pas évident à interpréter!
il continue en tous cas ses micro-progrés! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mar 7 Avr - 14:59

Ce chien va me faire passer pour une parano Rolling Eyes !!! il a fait fort aujourd'hui !

Balade dans un lieu quasi inconnu pour lui. En fin de balade je l'avais rattaché à cause de la route proche. Cette laisse est très courte -45 cm- en cuir tressé. Je ne l'utilise presque jamais.

Arrive un chien de grand gabarit, avec une muselière (il attaque les petits m'a dit la maîtresse) mais libre.
Les chiens se sont sentis, j'ai laissé autant de "mou" que possible. Atoll pas hérissé, à peine intéressé. J'en ai profité pour lui dire "tu viens ? on y va"
Il s'est détourné du chien et m'a suivie joyeusement Shocked cheers OUFFF !

J'avoue que j'étais prête à le tirer en arrière au moindre signe d'énervement. C'était bien risqué avec moi juste à côté. Mais tout s'est bien passé. On a discuté un moment avec la dame, titou à côté de moi et l'autre en train de renifler plus loin Very Happy
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Sam 8 Aoû - 17:43

Ouf ! je suis descendue à la cave déterrer mon vieux post Laughing
Je vous lis tous les jours, et je travaille, je travaille en appliquant au mieux les conseils de chacun(e).
Nous voilà rendus 4 mois après mon dernier message ici. Et je peux dire qu'on a parcouru un bon bout de chemin avec mon gros.

1- le rappel : je rêvais d'un rappel "parfait" vous vous souvenez ? Ben on y est presque. "Titou, tu viens me voir ?" avec du soleil plein la voix, il adore et rapplique à fond les ballons Very Happy en toute circonstance !! Et une belle caresse pour lui, et une grosse lèchouille pour moi Chatouilleux devant les mâles - Page 6 232640

2- la longe : le chien a tout compris, la maîtresse "peut mieux faire". Mais dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal et les messages passent bien.

3- les démarrages en trombe sur une copine : des mois que je gère bien. Et aujourd'hui la cata ! J'ai rien vu venir, il a filé comme le vent dire bonjour à deux belles Mad Et retour aussi vite. Bon, y avait personne d'autre sur le chemin et une bonne visibilité. Mais je ferai encore plus attention...

4- "tu laisses" : surtout pour le chat du voisin et le hérisson du parc. Même en liberté, il passe son chemin (avec un zeste de regret dans le regard quand même). Et pour les doudous et peluches des enfants : il se contente de sentir puis se détourne Very Happy

5- les mâles : mon plus gros problème (et le seul vraiment à l'ordre du jour). Ca se passe de mieux en mieux. Hier deux chiens en liberté (pas en même temps), et deux maîtres très zen. Chaque rencontre s'est soldée par un reniflage en règle et un arrosage d'arbre cheers
Et aujourd'hui il jouait avec une fifille sur le côté de la piste. 3 chiens sont passés à une dizaine de mètres. A chaque fois, il les a regardés puis s'est détourné pour reprendre son jeu.
Quand on croise un chien et que le mien est attaché, il le regarde mais un simple message le défixe immédiatement.

Voilà. Il est encore sous haute surveillance, mais ça va de mieux en mieux. Je n'ai malheureusement pas de "dédéistes" pour faire des balades en meute, c'est la seule chose qui nous manque pour que les progrès s'accélèrent Sad
Mon titou aura 4 ans dans 2 mois, la sagesse s'installe

Merci à tous de partager vos expériences, ça m'a vraiment fait avancer. Et j'ai une complicité merveilleuse avec Atoll, mon 38 tonnes d'amour I love you

chien à vos loulous et bises à tout le monde
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Kes Sam 8 Aoû - 18:35

Bravo Titou ! super

Voilà un message d'espoir pour Chayna et son tonnage au féminin. Laughing Embarassed Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  auluna Sam 8 Aoû - 18:39

Coucou!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.. surtout qu'elles sont plutôt bonnes.. Very Happy

Une tonne de chien à ton 38tonnes!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Sam 8 Aoû - 19:53

super

Contente que tout ça progresse !! Smile

Câlins au gros !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chayna Sam 8 Aoû - 22:01

Coucou Titou, ca fais plaisir de te lire, surtout pour de si bonnes nouvelles!

Et comme dis Kes, cela me donne pas mal de courage, alors n'hesite pas a detailler comment tu en est parvenu la...!!!

Ca c est pour ton gros de ma grosse Chatouilleux devant les mâles - Page 6 232640

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Dim 9 Aoû - 14:44

Coucou Titou,
Voilà de bonnes nouvelles super surtout pour le chat du voisin et le hérisson content fait attention ils vont peut-être se mettre à le narguer pour le tester.
Des chien à ton 38 tonnes et des Chatouilleux devant les mâles - Page 6 232640 de Catchu.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Dim 9 Aoû - 16:33

Catchu a écrit:Coucou Titou,
Voilà de bonnes nouvelles super surtout pour le chat du voisin et le hérisson content fait attention ils vont peut-être se mettre à le narguer pour le tester.
Des chien à ton 38 tonnes et des Chatouilleux devant les mâles - Page 6 232640 de Catchu.
Catchuwoman

Tu crois pas si bien dire Laughing Le hérisson ne prend même plus la peine de se mettre en boule ! Et le chat attend sur la pelouse que mon gros soit à un mètre pour détaler sous son nez tongue
La semaine dernière, chez une amie qui a une petite chatte noire comme celle du voisin, on a regretté de ne pas avoir l'appareil photo. La chatte au soleil tranquille, Atoll qui se pointe en douceur. La miss a craché, feulé et fait le gros dos. Ce grand dadais a fait un bond de 2 m en arrière Laughing Puis il s'est mis en position de jeu, le cul en l'air. Mais elle n'a pas daigné participer Mad

Chayna, pour détailler ça ferait un pavé de 3 pages Chatouilleux devant les mâles - Page 6 69499
En gros, depuis mon passage éclair à La Teste, j'ai tout repris à zéro : longe pour chaque balade dans les lieux fréquentés, et messages autant pour le croisement de chiens que d'humains. Travail du rappel, soit en changeant de direction, en me cachant, ou avec de joyeux "tu viens me voir ?" quand il est libre (et aussi à la maison). Pendant 4 mois, tous les jours.
Et surtout : silence absolu en dehors de mes rappels (dont je n'ai pas abusé non plus). Les messages en silence et sans le regarder. Ca aussi, j'ai arrêté d'avoir les yeux rivés sur lui en permanence.
Et l'essentiel : j'ai décidé que j'ai un chien et pas un monstre au bout de la longe (ça c'est pour contrer le regard des gens Chatouilleux devant les mâles - Page 6 352376 ) et je pars zen pour une balade sans prise de tête.
J'ai encore du boulot avec les mâles. Il a voulu en retourner un cet après midi, faut dire que l'autre a grogné et montré les dents. Heureusement Atoll était en longe et j'ai envoyé un bon message dès que j'ai senti qu'il allait charger. L'autre maître a préféré filer un coup de baton à son chien affraid

Il me semble que plus on est naturel, comme si le chien n'était pas là, plus l'écoute et la complicité s'installent. Je vis ma vie et mon chien n'a qu'une envie : la partager. Donc il me suit mieux. Bien sûr je reste à l'écoute de ses besoins. Par exemple, je le laisse renifler autant qu'il veut, jouer avec ses copines ou se vautrer dans la gadoue s'il a chaud.
Difficile d'être claire. En fait je me promène avec mon chien, je ne promène pas mon chien. Nuance dans l'état d'esprit.

Je travaille aussi beaucoup la gestuelle : je surveille la mienne et je la calque au maximum sur celle d'Atoll que j'observe assidûment mais discrètement Wink

Pour Chayna, il me semble qu'elle a besoin de retrouver des repères dans sa nouvelle vie. Des balades calmes loin des sollicitations et rencontres multiples dans un premier temps. Ce qui te permettra de bien travailler la longe sans être perturbée par trop de situations "à risque". Si cela est possible bien sûr. Quand les messages seront bien compris, tu pourras l'emmener progressivement vers les gens dans des lieux pas trop fréquentés. Qu'elle ne soit pas obligée de gérer 10 frustrations à la minute.
Je pense que le plus urgent dans ton cas est de travailler le "tu laisses" vis à vis des humains. Tu dois arriver à bien lui faire comprendre ce que tu souhaites. Ca ne peut se faire qu'avec la longe ou une laisse assez longue.
D'autres avis sont les bienvenus, je suis pas la mieux placée pour donner des conseils Wink

chien à Chayna, Catchu et tous vos loulous d'amour
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 6 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum