Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chatouilleux devant les mâles

+17
PeeWoo
didiz
doggy
merlous
hermione
Françoise
Dédé
Isa
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
Bandita
Kes
Chance2
Catchu
Barraband
titou
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Jeu 6 Nov - 18:59

Aujourd'hui il a vu un chien assez loin devant (50 m) qui venait dans notre sens. Comme j'ai déjà rencontré les personnes (qui sont pour laisser les chiens entre eux), je l'ai laissé partir devant sans rien dire, mais j'ai pris un chemin à gauche. Je me suis cachée et j'ai observé.
Salutations correctes (Atoll arrivait assez vite mais s'est calmé en approchant). Tournage, flairage... l'autre chien a aboyé et mon gros n'a RIEN FAIT Shocked
Tout à coup il a réalisé que je n'avais pas suivi ! Ben, il a tout laissé en plan pour venir me chercher derrière mon arbre Very Happy
J'ai repris ma route sans parler, on a croisé les personnes avec le chien, re-aboiement, et "re-rien" du mien alien
Vous croyez qu'il est malade ? Laughing
Dès qu'il a été près de moi grosse caresse et félicitations Wink
Je crois qu'on tient le bon bout.. enfin !!! Reste à convaincre les maîtres peureux de les laisser faire connaissance, ça c'est pas gagné Rolling Eyes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Jeu 6 Nov - 19:10

:bravo:

Vous avez bien réagi tous les deux !!

chien à Atoll, bon chiiiiiiiiiiieeeeeeeeeen !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Ven 7 Nov - 17:08

Super, continuez tous les deux sur cette voie et peut-être qu'à force de croiser du monde et que tout se passe bien entre les chiens vous pourrez faire des balades à plusieurs Very Happy
Des chien à Atoll.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Ven 7 Nov - 18:34

Merci pour vos encouragements les filles I love you
On continue à travailler, enfin surtout moi Rolling Eyes Je pense que l'essentiel du problème venait de mon attitude et de ma peur qu'il fasse du mal.
Si un jour il tombe sur un teigneux ça risque être "rock and roll", mais tant pis ! Pas question de rester dans le doute et de nous pourrir les balades

En plus, quand il revient vers moi, on dirait qu'il me dit : "je me suis bien comporté ? j'ai droit à un gros câlin ?" et chaque fois il "avale" sa babine droite et me fait un super sourire Shocked SI SI j'vous jure Laughing

chien à vos loulous
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Françoise Jeu 20 Nov - 13:55

Bonjour Titou,

A vrai dire, j'ai exactement le même loustic que toi. Un bon gros chien mâle de 2 ans (+- 55 kg) qui n'aime pas les autres mâles. Dans son cas, c'est une question de vouloir mettre les autres mâles au pas. C'est lui le boss et l'autre n'a qu'à se soumettre. Inutile de dire que les balades dans les bois sans laisse, c'est exclu avec lui ! Quand on sort en groupe de chiens, il est d'ailleurs le seul en laisse. J'ai cru au départ qu'en le mettant dans un groupe de chiens, cela améliorerait son comportement. Avec les femelles et les castrés, oui, je vois vraiment la différence, mais dès qu'un autre mâle vient le provoquer, il est partant pour la bagarre au quart de tour ! Je crois malheureusement que ce sera le cas toute sa vie
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Jeu 20 Nov - 18:35

Coucou Françoise Very Happy

Ne sois pas trop défaitiste, ton chien est encore jeune, la situation peut s'améliorer.
Les grands chiens sont matures plus tard que les petits, vers 3 ans en général. Atoll a soufflé sa 3è bougie début octobre, et son comportement change vraiment depuis quelques temps : plus posé, moins brusque dans ses réactions avec les humains. Par exemple, dès qu'il voyait une personne connue ou pas, il voulait à tout prix aller dire bonjour. Frétillant du croupion, tout fou, il fonçait !! Depuis 2/3 mois, il tortille toujours, mais sur place Laughing et il attend que la personne s'approche.

Avec les chiens, ça va de mieux en mieux aussi, à condition de les ignorer et ne pas se mêler de leur conversation.
Je suis très vigilante avec les petits chiens, peur qu'il leur fasse du mal par sa force uniquement (il ne mord pas). Mais avec des congénères de son gabarit j'invite les maîtres à les laisser communiquer.
Et franchement, il devient plus calme, moins "susceptible", et souvent il les ignore et passe son chemin. Il y a seulement 2 mois, il allait systématiquement au devant de façon provocatrice, l'autre n'avait qu'à s'aplatir Rolling Eyes

Si ton chien est en laisse, il est normal qu'il n'apprécie pas qu'un autre vienne le provoquer. N'ayant pas la possibilité de fuir, sa seule solution est l'attaque. Peux-tu essayer avec une longe assez grande ? il se sentira moins "coincé", et peu à peu comprendra que l'autre chien n'est pas un *ennemi à abattre* Wink
A condition de lui présenter des chiens calmes et équilibrés. La longe te permet aussi de stopper l'action si ça dégénère.
Ton attitude aussi est importante, ton chien ressent ton stress, beaucoup plus avec une laisse qu'une longe

J'espère n'avoir pas dit de bêtises, les pros pourront rectifier Question
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Jeu 20 Nov - 18:53

Ton post m'interresse beaucoup puisque mon loustic a bien des points communs avec le tien..... Hélas moi je n'arrive pas a me décontracter Crying or Very sad Mais bon je lis avec interêt ton post et espère grandement qu'un jour "la force soit avec moi Very Happy")
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Ven 21 Nov - 16:21

Titou les progrès d'Atoll sont vraiment super et ils font plaisir.
Bravo pour la décontraction.
chien à Atoll
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chance2 Ven 21 Nov - 17:20

Françoise a écrit:Bonjour Titou,

A vrai dire, j'ai exactement le même loustic que toi. Un bon gros chien mâle de 2 ans (+- 55 kg) qui n'aime pas les autres mâles. Dans son cas, c'est une question de vouloir mettre les autres mâles au pas. C'est lui le boss et l'autre n'a qu'à se soumettre. Inutile de dire que les balades dans les bois sans laisse, c'est exclu avec lui ! Quand on sort en groupe de chiens, il est d'ailleurs le seul en laisse. J'ai cru au départ qu'en le mettant dans un groupe de chiens, cela améliorerait son comportement. Avec les femelles et les castrés, oui, je vois vraiment la différence, mais dès qu'un autre mâle vient le provoquer, il est partant pour la bagarre au quart de tour ! Je crois malheureusement que ce sera le cas toute sa vie

Coucou, la laisse est un excitant, ne peux tu vraiment la troquer contre une longe???
La différence d'attitude est grande quand on donne plus de mètres au chien.
ne peux tu te faire aider pour tenir la longe avec une deuxième personn, si tu crains les démarrages brutaux ??

Pour se promener avec les autres chiens, il faut mettre Falco en présence de males très très calmes, gentils, pas n'importe quel chien pris au hazard si c'est le cas....??

Je crois qu'il faut aussi d'abord travailler en statique avant de se promener, papotter, Falco en longe et des chiens castrés, des femelles qui tournent et communiquent autour de vous, en libre...
Si il est calme, qu'il joue sans monter en pression, pourquoi ne pas essayer un male entier très zen, et se promener, lentement, en papottant, en travaillant la longe quand Falco semble s'exciter???

Je te renvoie à nouvea chez Catchu, en relisant le travail depuis le début.
Pour un male entier, je me servirais d'abord du portail avant toute chose, tout en ménageant des moments de balades avec les chiens , ou chiennes déjà acceptés.

En fait, je commencerais par une chienne amie qu'il aime, après une détente, je me rendrais au portail ou attendrait d'autres chiennes et un male entier trèèèès calme puis je terminerais par une deuxième balade avec son amie pour récompenser la "bonne attitude"

Si falco se fige, fixe le male, j'empècherais tout de suite cela en envoyant de petits signaux , avec un tu laisses.....

Mais je peux me tromper, je suis encore novice.

J'ai un chien, Léo, qui attaque les voitures, j'ai remarqué que seule, une allure lente, la longe, des signaux parvenaient au cerveau de ce jeune "tueur" de voitures.
La laisse, la traction, une allure rapide, une traction dure me donnent un chien encore plus déterminé à "pourfendre" le lapin d'acier

Dès que son oeil quitte une fraction de seconde la voiture, je dis "c'est bieeen, tu laisses" et une mini ondulation de queue m'indique que la message est passé.

Tout cela pour te dire que l'on procède par petits progrès....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Dédé Ven 21 Nov - 21:11

Chance2 a écrit:Dès que son oeil quitte une fraction de seconde la voiture, je dis "c'est bieeen, tu laisses" et une mini ondulation de queue m'indique que la message est passé.
Il faut être prudent dans ce que tu dis Chance, le chien a une vision latérale très importante. Tu crois qu'il quitte une fraction de seconde la voiture alors qu'en fait il la regarde. Dans cette situation, tu es en rééducation, évite de trop parler car si tu ne dis pas les mots ("c'est bien tu laisses") au bon moment, tu peux faire un renforcement.
En période d'apprentissage, au départ, on ne parle pas et on ajoute progressivement quelque chose lorsqu'on est sure que le reste est acquis.
Et là mini ondulation de la queue t'indique bien un message mais peut être pas celui que tu penses.
En résumant, tu crois que ton chien quitte une fraction de seconde la voiture alors que lui la regarde, tu lui dis "c'est bien, tu laisses", le chien prend en compte le "c'est bien". Il te le dit par le mouvement de sa queue et, pour lui vu qu'il est toujours accès sur la voiture, cela veut dire c'est bien l'action que tu fais. Alors que toi tu penses lui avoir dit le contraire.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chance2 Sam 22 Nov - 8:10

oooops....... pale

Mais comment procéder: est ce que je fais juste en le promenant en longe le long de la route? J'essaie de marcher lentement, de ne pas tendre la longe...

Effectivement, c'est dur de calculer le bon moment quand le chien s'abaisse légèrement, comme le chat devant une souris...Faut il plutot partir de biais? J'ai pensé à cela mais les cotés de route sont trop étroits...Choisir une autre route??

Cete façon de faire fonctionne t'elle aussi quand un chien exité rencontre un autre chien??Je pense à Fores qui parfois fait encore comme Falco et se précipite sur les autres chiens??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Sam 22 Nov - 19:04

Bonsoir tout le monde Very Happy nous revoilà

Petite période de travail et d'observation avant de pouvoir vous raconter la suite de nos aventures.
Balade de ce samedi :

Comme certaines, je choisis les moments calmes pour promener mon 38 tonnes (n'est-ce pas Catchu Wink ). Dans notre forêt préférée pas grand monde en ce moment, il pleut pas mal.
Départ tranquille, personne à l'horizon, Atoll en liberté. Il se défoule bien, renifle, suit une piste, pique un sprint pour me rejoindre, et recommence.
Arrive au loin un monsieur avec une lab et un petit mâle de chasse. Mon chien était un peu en arrière, je dis au monsieur que j'ai un gros qui arrive, de ne pas s'en occuper. Lui ok (les chasseurs en général sont cool quand ils ne chassent pas). Et je continue en lorgnant derrière.
Atoll arrive à leur hauteur, va s'informer sur la femelle. Le petit mâle l'a senti, lui ne l'a même pas "calculé". Comme ils continuaient leur route mon gros m'a regardée, j'ai fait signe de venir sans parler, il a rappliqué ventre à terre I love you
Ensuite nous avons croisé dans les mêmes conditions un jeune terrier de 9 mois, ils ont fait une course poursuite mémorable avec force bisous et léchouilles Very Happy
Obligée d'attendre qu'ils se calment pour reprendre notre balade.
Et sur le retour, un toutou plein de poils, genre bobtail (pour la taille) : je te sens, tu me sens... pipi et bye bye cheers
Cerise sur le gâteau : nous avons rencontré son ennemi intime, Blanco le ratier Twisted Evil Repéré de loin, j'ai rappelé Atoll près de moi, il a obtempéré avec regret mais il est venu. Quant à Blanco, dès qu'il l'a vu, il est parti dans un petit sentier, sa maîtresse le cherchait partout, il a fait un grand détour dans les fougères pour ne pas croiser Atoll Laughing

Au final, il a fait une balade en liberté du début à la fin, pas un grognement, un vrai bon chien Very Happy

J'ai l'impression que lorsqu'il a pu se défouler, expulser son trop plein d'énergie tout seul, il est beaucoup plus zen au moment de rencontrer un chien.
Rien n'est gagné, je m'attends à quelques dérapages, mais étant beaucoup plus détendue moi-même ça fait tache d'huile on dirait Wink

Vos conseils me sont d'un grand secours, je continue à lire tous les posts, et à rectifier ce que je faisais mal, le résultat commence à se faire sentir.
Merci à vous tous, à bientôt pour de prochaines aventures sunny
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Sam 22 Nov - 19:17

Cooooooool ! Very Happy

Atoll est un bon chien très attentif à sa maîtresse.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Sam 22 Nov - 19:42

:bravo: :bravo: :bravo:
Des chien à ton gros pépère.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty chatouilleux

Message  merlous Sam 22 Nov - 20:13

et bien!! formidable! d'autant plus en n'étant pas encore venue sur le terrain!!! C'est encourageant pour tout le monde!! Bravo!
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Barraband Sam 22 Nov - 20:15

Chance, pour répondre à tes questions et pour ne pas polluer le sujet de Titou, j'ouvre un autre sujet intitulé "course les voitures". Rendez-vous donc sur l'autre post.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Ven 28 Nov - 18:59

Voici une petite semaine passée depuis ma dernière intervention. Je continue à travailler, à appliquer au maximum vos enseignements, et je commence à sentir un mieux Very Happy
D'habitude en sortant de la maison pour aller en forêt je n'attache pas Atoll, il n'y a que l'allée de la résidence à traverser. Hier j'ai eu la bonne idée (6è sens Question ) de le mettre en longe. Et là que vois-je ? le chat des voisins affraid lui aussi l'a vu en même temps ! il démarre en trombe et.... s'arrête net avant la fin de la longe Smile je n'avais rien dit, juste prête à ne pas décoller Laughing il est revenu vers moi tout en surveillant la minette. J'ai repris d'un bon pas en disant "tu laisses". Et quand il a vraiment "décroché" "c'est bien tu laisses" avec grosse caresse Very Happy
Petite précision : il n'y a aucun danger, pas de voitures, et plein d'arbres pour secourir le chat Wink

Aujourd'hui, une course à faire à la banque, je décide d'y aller à pied avec le poilu. 3 km, autant pour le retour, ça fera une belle balade. Il fait froid mais beau, l'idéal pour marcher. Chez moi les rues sont bordées par la forêt, et quelques maisons bien gardées par des gros toutous. La banque se trouve sur une place en zone semi-piéton.
J'ai raccourci la longe à 5 m pour plus de facilité.
A mi chemin il y a un collège, les enfants attendent le bus. Mon grand curieux, amoureux de tous les bipèdes, n'a pas essayé une seule fois d'aller dire bonjour Shocked Dans la banque, il s'est affalé tout le temps de la transaction, sans bouger
Et au retour je vois un magnifique BA tout seul en train de flairer les bas-côtés affraid Je traverse sans rien dire (Atoll ne l'avait pas vu). Voilà que le chien traverse aussi Shocked puis disparaît.
Je repasse de l'autre côté Rolling Eyes . En fait ce bon gardien était planqué derrière son portail, en train d'aboyer pour garder sa maison !
Atoll a freiné un peu, j'ai continué en disant "tu laisses".... il a tout de suite arrêté de se retourner et m'a suivie bien gentiment chien
Je suis trop contente content

Me reste à parfaire le rappel en situation "à risque" (mâle en vue), il sera tout parfait mon gros king

Bonne soirée, caresses à vos loulous chien
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  doggy Ven 28 Nov - 19:52

merci de continuer de nous tenir au courant!
je suis ton post avec interêt!!
ça fait plaisir ces bonnes nouvelles alors, surtout, bonne continuation à toi et à ce super Atoll!! super
bon week-end à tous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Sam 29 Nov - 14:31

Tout pareil que Doggy.
Caresses à Atoll
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mer 17 Déc - 17:31

Bonjour à tous Very Happy

Me voici en colère aujourd'hui ! Je m'attendais à un dérapage de mon gros et je l'ai eu. Mais pas par sa faute Mad
Depuis mon dernier message, tout ce passait super bien, des rencontres en liberté lorsque les maîtres étaient prêts à jouer le jeu, en laisse dans le cas contraire pour les respecter, tout bien.
Mon loulou revient de + en + vite à "tu viens me voir", laisse le chat et les hérissons tranquilles quand je dis "tu laisses".
Hier, on croise un petit chien en liberté. Comme d'habitude je demande à la dame de ne pas intervenir, ça se passe super bien. Plus loin un couple avec un cocker en liberté. Les chiens commencent à se sentir, et là le type attrape son chien au collier et l'attache. Direct il s'est mis debout, aboiements, grognements et mon gros est rentré dans le tas Twisted Evil . Vu l'urgence, j'ai crié "STOP" il s'est arrêté net et je l'ai attaché.

Ensuite on a recroisé la 1ère dame, nouveau reniflage, et Atoll (sans doute énervé par la séance précédente) l'a retourné sur le dos et s'est couché dessus Shocked sans grogner, juste il attendait ! J'ai pu m'approcher, lui dire tu laisses et je l'ai tiré par le collier car la dame commençait à ne pas être tranquille.

Tous mes efforts réduits à néant en une seule fois, à cause d'un idiot qui attache son chien en pleine communication Rolling Eyes
Que pouvais-je fair d'autre ? J'ai essayé de faire un bout de chemin avec eux, les 2 chiens en laisse, ils ne se regardaient même pas. Mais le gars est devenu désagréable : "votre chien est dangereux, vous m'emm***, etc.." Je lui ai demandé s'il avait compris ce qui s'est passé. Réponse : "non et je m'en fous, votre chien a attaqué le mien" étonné

Je suis vraiment découragée, je fais des efforts, mon chien aussi (du moins il comprend que je le laisse s'informer dans le respect du congénère), et vlan tout par terre triste Je doute réussir un jour, dans la mesure où les gens ont ce genre de réaction. (s'il l'avait attaché avant qu'on arrive j'aurais fait de même)
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  didiz Mer 17 Déc - 17:46

je comprends, ça ne peut pas marcher avec tout le monde. Tu sais, il y a des gens qui ont peur des autres chiens parce qu'ils ne comprennent pas bien leur communication (certaisn de leurs comportements sont impressionnants quand on n'a pas l'habitude).
regarde tous les progrès que vous avez fait tous les deux!! ça s'est mal passé avec ce chien, mais il a bien réagit à la première rencontre! quand tu lui a demandé de laisser, il l'a fait, tout n'est pas fichu flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Mer 17 Déc - 18:06

On en revient toujours au même....les maitres..... Evil or Very Mad
Bah ne sois pas en colère, c'est trop d'energie dépensée pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Ton chien progresse, comme le dit didiz vois la phase "open" de ta journée....
Tiens le coup on est là Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Mer 17 Déc - 18:15

Il ne faut pas désespérer et continuer comme si de rien n'était, surtout avancer sans penser à cette histoire car lors de tes prochaines balades, tu pourrais être plus anxieuse et Atoll va le resentir. Donc, positive au maximum, il a déjà tellement fait de progrés, qu'il serait dommage de tout devoir reprendre à zéro. Pense à Catchu qui un dimanche après un très mauvais samedi agressait tous les chiens chez Dédé, alors qu'il avait fait beaucoup de progrès, le dimanche d'après tout était rentré dans l'ordre. Donc, comme on le dit toujours on avance par micro progrès, parfois il y a des régressions mais c'est pour mieux avancer et ce n'est pas parce qu'il y a un jour sans que demain cela sera pareil.
Bonne soirée à vous deux et un gros calin à ton 38 tonnes.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Mer 17 Déc - 19:17

Atoll s'est bien comporté.
Tu t'es bien comportée.
Personne n'a fait d'erreur dans ce que tu racontes.

Maintenant, si les gens se comportent mal, ben laisses tomber, ce n'est ni la première ni la dernière fois !

Allez, hauts les coeurs !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 20:20

Oui ne te decourage pas c'est super tout ça!!!

c'est dommage pour cette histoire mais bon hein...

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 3 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum