Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les chevauchements

+16
mariemaya
calirique
didiz
Calou
hermione
stephane barege
Dédé
Toscarenzo
Isa
doggy
Bandita
Chance2
Couette95
cerf-volant
Barraband
Kes
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Kes Mar 7 Avr - 21:40

calou a écrit:Le soucis maintenant est que partout où nous passons elle remet en place les mâles pale Elle passe pour une brute mal lunée Mad
Au contraire ! C'est très bien ! Elle se fait respecter comme une vrai jeune fille de bonne famille ! Allez les filles ! Ne vous laissez pas faire par ces petits mecs ! rire

Chayna. Ne t'en fais pas pour les approches de ce petit gars. Ce n'est pas sexuel à cet âge. Chayna saura bien lui expliquer ce qui est acceptable ou pas, je pense. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Chayna Mer 8 Avr - 10:07

C'est ce que je pensais, ce n'est pas sexuel mais le petit à fait des mouvements copulatoires et à renifler intensivement Chayna et l'as même léché dans ses parties... C'est pour ca que j'avais un doute.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Kes Mer 8 Avr - 21:57

Chayna a écrit:C'est ce que je pensais, ce n'est pas sexuel mais le petit à fait des mouvements copulatoires et à renifler intensivement Chayna et l'as même léché dans ses parties... C'est pour ca que j'avais un doute.
Il s'informe le petit ! Laughing


Dernière édition par Kes le Jeu 9 Avr - 11:31, édité 2 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Chayna Jeu 9 Avr - 8:58

content

Et une chevauchement d'une femelle sur un autre, avec mouvement, ca représente quoi? Dominance?

Le contexte, la chevaucheuse Razz une femelle d'environ 2 ans, la chevauché ma louloute de 1an et demi. Chayna se défaisait toujours en se laissant tombé ou en la repoussant en jouant. Mais la dernière fois, elle s'est laissé faire, elle est resté debout à se faire chevaucher par cette chienne. Elle avait pas l'air fine, les oreilles en arrières, les gros yeux et tout en me regardant...

Cette chienne veut tout le temps la chevaucher. Et souvent quand elle est a terre elle se met dessus, la tien au cou et grogne. Donc je pense qu'elle essaye de la dominer. Mais elle fait sa constamment, comme si elle la tyrannisait...d'ailleurs Chayna s'est plusieurs fois battu avec elle à cause de ca.

Faut il intervenir? Ne pas laisser faire le chevauchement? Et comment faire?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Kes Jeu 9 Avr - 11:19

Celui que tu décris dans l'autre post, me semble plus être sexuel. Stella est peut-être proche de ses chaleurs ? Et si elle est opérée, elle est sans doute excitée par des odeurs. Et je viens de lire que Chayna approche de ses chaleurs. Ne cherche pas plus loin. C'est pour ça que Chayna se laisse faire. C'est purement sexuel. Je les laisserais régler ça entre elles. Chayna sait se défendre et se faire comprendre. Et quand elle se laisse faire, surtout ne la regarde pas et éloigne toi. Elle attend peut-être un signe de ta part pour savoir ce qu'elle doit faire. N'interfère pas et ne la regarde surtout pas. Elle fera comme elle le sent et arrivera bien à se défaire de Stella. De toute façon il n'y a pas de risque d'avoir des bébés, c'est l'essentiel ! rire


Dernière édition par Kes le Jeu 9 Avr - 11:34, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Kes Jeu 9 Avr - 11:31

Kes a écrit:
Chayna a écrit:C'est ce que je pensais, ce n'est pas sexuel mais le petit à fait des mouvements copulatoires et à renifler intensivement Chayna et l'as même léché dans ses parties... C'est pour ca que j'avais un doute.
Il s'informe le petit ! Laughing
Il faut tout dire ! Chayna approche de ses chaleurs ! Donc elle émet beaucoup d'odeurs ! Mes mâles s'intéressent à mes femelles au moins 1 mois avant le début des chaleurs ! Pour te dire... Rolling Eyes Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  camille_bx Mar 19 Mai - 11:31

je remonte ce post suite à la promenade de Dimanche...
Tout le monde aura bien remarqué que Nelson a chevauché toute la matinée le pauvre Bahoo
Si j'en suis ce qui a été dit précédemment, il ne faut pas que je m'affole, il va apprendre... et si le chien se rebiffe, Nelson accepte, comme avec Darwin la première fois
Mais ce qui me dérange, c'est son comportement (agressif?) envers les autres chiens qui s'approchaient!

Nelson a été trouvé errant, donc je ne connais rien de son enfance. La seule chose que je peux préciser, c'est que au départ (il avait environ 1 an), il ne le faisait pas du tout, mais il se faisait lui-meme chevaucher dans les parcs, sans broncher.
Est-ce qu'il reproduit?
Comment faire en promenade pour qu'il arrete de chevaucher les chiens qui ne répondent pas?
et surtout quelle interprétation peut-on faire de son comportement envers les autres?

je commence à m'inquiéter No
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Les chevauchements

Message  cerf-volant Mar 19 Mai - 12:45

camille_bx a écrit:je remonte ce post suite à la promenade de Dimanche...
Tout le monde aura bien remarqué que Nelson a chevauché toute la matinée le pauvre Bahoo
Si j'en suis ce qui a été dit précédemment, il ne faut pas que je m'affole, il va apprendre... et si le chien se rebiffe, Nelson accepte, comme avec Darwin la première fois
Mais ce qui me dérange, c'est son comportement (agressif?) envers les autres chiens qui s'approchaient!

Nelson a été trouvé errant, donc je ne connais rien de son enfance. La seule chose que je peux préciser, c'est que au départ (il avait environ 1 an), il ne le faisait pas du tout, mais il se faisait lui-meme chevaucher dans les parcs, sans broncher.
Est-ce qu'il reproduit?
Comment faire en promenade pour qu'il arrete de chevaucher les chiens qui ne répondent pas?...la longe !!!!!
et surtout quelle interprétation peut-on faire de son comportement envers les autres? Je laisse répondre ceux qui le connaissent

je commence à m'inquiéter No
On va tous t'aider chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  camille_bx Mar 19 Mai - 13:59

merci Cerf-Volant I love you
la longe, ça y est je l'ai, et je ne la quitte plus, ca me rassure, meme si je la laisse les 3/4 du temps trainer... je la prends en main que lorsqu'il y a qq chose en vue pour donner un signal si besoin...et puis comme ça, je l'entends quand on joue à cache-cahe!
mais pour le chevauchement, il faut que je le ramene à moi avant qu'il passe à l'acte, ou j'attends un peu?
je doute qu'il capte les signaux quand il joue avec les autres... What a Face
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Isa Mar 19 Mai - 14:03

mais pour le chevauchement, il faut que je le ramene à moi avant qu'il passe à l'acte, ou j'attends un peu?
je doute qu'il capte les signaux quand il joue avec les autres

c'est là qu'intervient la nécessité de l'utilisation de la longe en "mode musclé" What a Face
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Kes Mar 19 Mai - 18:46

camille_bx a écrit:merci Cerf-Volant I love you
la longe, ça y est je l'ai, et je ne la quitte plus, ca me rassure, meme si je la laisse les 3/4 du temps trainer... je la prends en main que lorsqu'il y a qq chose en vue pour donner un signal si besoin...et puis comme ça, je l'entends quand on joue à cache-cahe!
mais pour le chevauchement, il faut que je le ramene à moi avant qu'il passe à l'acte, ou j'attends un peu?
je doute qu'il capte les signaux quand il joue avec les autres... What a Face
Il me semble que si tu laisses trainer la longe, il en sent la tension continuellement. Lorsque tu prends la longe pour tenter de lui faire comprendre un message, il aura sans doute plus difficile de s'habituer aux changements de tension. J'ai l'impression. scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 20:27

Perso, j'ai un peu calé aussi sur cette longe trainante, et la différence de'envoi des messages...

bon, on touspète toujours, ptèt parc'qu'on est belches rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Les chevauchements

Message  cerf-volant Mar 19 Mai - 22:26

Qu'est-ce que tu entends par longe traînante ?Est-ce qu'elle est comlètement lâchée ?Parce que le morceau entre toi et lui ne doit pas toucher la terre,Si tu veux pouvoir anticiper il faut que tu sois toujours prête .J'ai encore demandé des précisions à Dédé la il y a une dizaine de jours pour être sûre de ne pas dire de bêtise à la maîtresse de Blanchette(comme Platon ne tire pas ,je n'ai pas pu devenir experte en manipulation )Il m'a donc précisé que quand on est assez loin du chien et que la longe n'est pas tendue ,le chien sent en permanence une micro-ondulation et qu'il perçoit la mondre différence (sauf quand il y a fixation ) donc ton anticipation sera efficace ;si elle est par terre il ne perçoit aucune ondulation et ton anticipation risque d'être moins efficace .Si tu attends qu'il passe à l'acte ,tu n'anticipes plus .
En plus ,pour que ton message soit bien donné ,il faut que tu sois bien placée par rapport au chien et par moments tu seras peut-être obligée de te déplacer .si tu ne tiens pas du tout la longe il risque de l'avoir entre les pattes etc .Regarde bien le film avec Dryade et Cisco ,elle est toujours positionnée correctement .


Dernière édition par cerf-volant le Mer 20 Mai - 4:33, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Kes Mar 19 Mai - 23:09

Chance. On ne se refait pas... What a Face Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Les chevauchements

Message  cerf-volant Mer 20 Mai - 13:36

Ce matin j'ai revu catchu !!!!!avec plein de copains bien sûr .J'ai donc pu voir ce que tu appelles "longe traînante ".Mais CW ne le fait pas n'importe quand ,elle viendra préciser quand elle aura le temps .
En fait elle a complètement lâché quand nous avons emprunté un sentier hyper tortueux avec descsntes vers la rivière etc .Ce qui a permis à Catchu de s'éclater ,mais dans ce passage là ,tenir la longe aurait été un enfer pour la maîtresse .On était en file indienne ,pas dans n'importe quel ordre ...car un jeu entre plusieurs avec les touffes ,les piquants etc pourrait saucissonner les papattes .Je n'ai pas pu filmer car soit la batterie ,soit le chargeur de mon camescope est nase Les chevauchements - Page 5 111638
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  camille_bx Mer 20 Mai - 22:26

je ne crois pas que ça le dérange vraiment les 15 m qui trainent derrière lui, il ne s'en rend pas trop compte.. en fait je fais ça dans les endroits où je le lachais auparavant, au cas où... et je reprends la longe dans les mains (en essayant de bien la manier!) dans les endroits plus fréquentés toujours au cas où...
Ce soir, retrouvailles avec sa tante rire , une chienne de 8 ans qui se fait particulièrement respecter (ce n'est que la 2eme fois qu'ils se voient)! le comportement de Nelson n'a pas changé, il accepte les remontrances, et pas une seule patte sur la toutoune super , partie de jeu très "propre"... ça remonte le moral...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chevauchements - Page 5 Empty Re: Les chevauchements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum