Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

the post de quand tu es desespéré-e....

+28
juliette
Loïc (Lmic)
Teevanille
narcose
katja
Yumi33
Cath
JO
Toscarenzo
mariemaya
Nessa
cerf-volant
atila
doggy
Dryade
Mamzelle...
Calou
estelle
sevbe
elfenoire
didiz
Couette95
titou
Toss
RoxAnne
Chance2
babsou
auluna
32 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  sevbe Sam 23 Avr - 8:59

Toss a écrit:Et re... !!! No Sad

3ème cambriolage (en 15 mois)...

Je ne sais même plus quoi dire, je suis au bord du gouffre triste

Pfff.. je compatis ! Nous avons été cambriolé l'an dernier, dur à vivre... Une semaine sous calmant !
Courage !!!!! the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Calou Sam 23 Avr - 9:05

Mince Toss, je suis triste pour toi the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744
the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 538269

Je te souhaite plein de courage the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 284908 flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Sam 23 Avr - 9:13

Toss a écrit:Et re... !!! No Sad

3ème cambriolage (en 15 mois)...

Je ne sais même plus quoi dire, je suis au bord du gouffre triste
A M.... !!! Ma pauvre poulette !!! Je pense fort a toi... the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Sam 23 Avr - 9:26

rholala No !!!

Courage Toss! On pense bien à toi the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Sam 23 Avr - 9:30

affraid affraid C'est pas vrai!!!!!!!!!!!!

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 284908 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 968891 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 968891

Vous étes isolés?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Sam 23 Avr - 9:45

merci pour vos messages the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744

Ben oui, isolés... (même si on est au bord de la route)
De toutes façons ça n'arrête pas dans le coin les cambriolages ! (je crois que la région détient le triste record de la délinquance !)

Du coup les chiens ne sont pas sortis depuis 2 jours Embarassed et si ça continue ils ne sortiront pas plus aujourd'hui, puisque comme pour me remonter le moral il pleut des seaux.... je ne sais pas si j'aurai le courage.. No
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Sam 23 Avr - 9:51

Dis Calou, tu veux pas nous prêter ton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... on va finir par noyer le forum Babsou et moi, à force de pleurer !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Sam 23 Avr - 10:02

Mouhaha !!! rire
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Calou Sam 23 Avr - 10:16

Mais non! Pleurer ça fait du bien aussi! Il faut évacuer tout ce stress d'une manière ou d'une autre the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744

Vous avez pensé à l'installation d'un système de vidéo surveillance Idea
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Sam 23 Avr - 10:22

Calou a écrit:Mais non! Pleurer ça fait du bien aussi! Il faut évacuer tout ce stress d'une manière ou d'une autre the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744
Vivi, mon meilleur pote m'a conseillé : dormir, manger, pleurer... Tout un programme, normalement, après ça va mieux Wink il en connait un rayon donc je conseille a tous ce programme content
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  estelle Sam 23 Avr - 11:06

Alors moi j'ai une idée pour te remonter le moral : tu as hérisson , une autruche , et bien la je pense qu'il faut que tu investisses dans un Lion peut être que la les cambrioleurs auront peur ...... pig

c'était pour essayer de te faire sourir .... bon courage a toi . the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Cath Sam 23 Avr - 12:37

Wi, y a des jours comme ça où on regretterait presque de ne pas avoir dressé ses chiens au mordant !

Bon courage à toi, et espérons que la mauvaise série est finie
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toscarenzo Sam 23 Avr - 13:43

Bon courage, Toss!

J'ai été dévalisée, une fois .. vraiment dévalisée en 2 heures de temps.. je connais le sentiment ressenti après...
.. J'avais laissé mon chien au garage en mon absence, le voisinage m'a dit après qu'il l'avait entendu aboyer anormalement, mais sans en tirer de conséquences.. et je me suis toujours réjouie a posteriori d'avoir mis mon chien au garage ce jour-là.. au moins, il n'avait pas été empoisonné ni brutalisé... il faut bien ""positiver"" d'une manière ou d'une autre!!

chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  doggy Sam 23 Avr - 13:57

bonjour à tous!

décidément...Auluna a très bien fait d'ouvrir un tel post...ça permet d'évacuer le trop plein!

Toss,
le lion peut être difficile à trouver!!
tu ne pourrais pas mettre une caméra fictive, bien en vue...parfois, ça peut suffire à dissuader!
enfin, en espérant que cette fois-ci, la "mauvaise" série est bien fini!
the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 968891 chien sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Sam 23 Avr - 15:34

Le lion, je vous le concède... pas beaucoup par ici !
Par contre j'ai déjà l'ours (ben oui, celui croisé avec un hérisson Wink ... c'est comme ça que zhom l'appelle Razz )
Même les gendarmes hier m'ont dit qu'elle faisait quand même peur derrière le portail (pas comme l'autruche... qui file en aboyant à l'autre bout du jardin, la queue entre les pattes affraid )
Sinon, question dissuasion, en discutant hier avec une dame en allant acheter mon n-ième ordinateur (!!!) (ben oui, c'est le 1er truc à faire... peux pas me passer de vous trop longtemps !) on s'est dit...
un post it sur la porte avec écrit "chéri, attention, Edgar est sorti du vivarium !" + une belle photo de vilain serpent... !

Pour être plus sérieux, tout le monde me parle d'alarme... mais vu qu'on est à 5 km de la gendarmerie la + proche (et qu'ils ne sont pas spécialement rapides) les voleurs ont bien le temps de rigoler un coup, se rouler une clope, boire un verre de (mon) whisky, finir de remballer et partir tranquillos avant que quelque chose ne se passe...
Mais effectivement, pourquoi pas une caméra fictive comme tu dis doggy... j'y pensais justement.

En attendant, ben je ferme tous les volets (en plus des portes et du portail) à chaque fois que je sors (et je ne sors pas beaucoup, je suis raide flippée !)... super pratique ! surtout avec l'été qui arrive...

Et quand je pense que jeudi, j'étais absente tout l'après-midi pour cause de.... coup de main pour aller sortir les chiens à la SPA (d'où vient Tosca et où mon ami est bénévole !) Soyez charitable... !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 24 Avr - 15:56

Je ne sais pas trop quoi penser pale

Je rentre de balade avec les 2.
Entre 2 "carrés" de garrigues + ou - fermés par des haies (naturelles) je vois Rocky (heureusement en longe, marchant doucement à qq mètres devant moi) passer la tête dans du fil de fer. Je bloque la longe, lui demande d'attendre, le rejoins pour le dégager et m'aperçois qu'il s'agit.... d'un piège affraid Si je n'avais pas vu, pas bloqué la longe... ou s'il était passé en courant... affraid affraid
Je fais le tour de la haie (y'a un autre endroit où on peut traverser)... bingo ! Encore un piège ! Evil or Very Mad
J'ai bien sur replié les fils.

Mais maintenant, avec la bonne période que je traverse... j'ai des doutes !
Je suis pratiquement la seule à balader dans le coin (en face de chez moi)... et s'ils se vengeaient sur les poilus pale

Y'en a marre the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 601317 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 284908
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Dim 24 Avr - 16:01

Y'a pas des renards par chez toi Question

c'était moins une quand même the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 891170 Bravo pour ton anticipation super

Je me doute que ça doit pas être facile mais garde courage the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 8744
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 24 Avr - 16:12

auluna a écrit:Y'a pas des renards par chez toi Question

J'en ai vu un cet hiver sous des branches au fond d'un fossé de l'autre côté de la vigne juste devant la maison...
pis y'a des lapins... des sangliers.. plein de bestioles quoi !

Je ne sais pas si c'est vraiment légal ces pièges Question
En tout cas c'est bien dangereux... j'vais plus oser balader nulle part : c'est le seul endroit où je peux aller avec les deux (puisque le seul endroit où Chelsea est en libre... quoi que j'ai du coup pas mal agrandi le périmètre !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  elliot Dim 24 Avr - 16:19

prends des photos et rapproche toi de la societe de chasse ,de ta region
ca fait plus pensé a du braconnage,ils vont s'en occuper!
et si c'est ton chien que tu penses visé,ils feront le boulot a ta place,et trouveront le coupable
faut finauder avec ce genre d'individu
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 24 Avr - 16:32

Le problème, c'est que ces pièges je les ai trouvés non loin d'un chenil (encore une horreur) qui appartient.... à la société de chasse du village (les chiens sont à l'année là dedans No ).
Qu'il y a donc de fortes probabilités que ce soit un de ceux qui viennent s'occuper des chiens qui les ont posés...

Ma "voisine" (1,5 km), qui est de l'autre côté du chenil par rapport à moi a eu des problèmes avec eux, elle a essayé de porter plainte (je ne sais plus très bien à quel sujet, mais à propos du chenil je crois) mais ils sont cul et chemise avec la mairie du village qui n'a bien sûr rien voulu entendre... elle a retrouvé 2 de ses chats morts...

et si c'est ton chien que tu penses visé,ils feront le boulot a ta place,et trouveront le coupable
faut finauder avec ce genre d'individu
Dans le cas d'aujourd'hui, ce n'est sûrement pas mon chien qui était visé, mais ce dont j'ai peur c'est que du fait que j'ai replié les fils et qu'ils savent très bien que je promène souvent part là, qu'il n'en viennent à s'en prendre à mes chiens par la suite pale
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  elliot Dim 24 Avr - 16:48

bon ecoute,a mon avis,commence par respirer profondement ,doucement pour te calmer Very Happy

analyse la situation a tete reposée
tu as plusieurs solutions
la premiere etant de promener ton chien ailleurs,ce qui ne peut que lui etre benefique,j'essaie au maximum de varier les sorties avec les miens,sont plus attentifs en terrain inconnu

2/ne stresse pas ,ils ne vont pas tout de suite faire le lien entre les fils tordus et toi!,il a peut etre des organismes de defense des animaux aupres desquels tu pourrais t'ep
ancher

Tu peux aussi voir avec la gendarmerie et,leur raconter ta mesaventure,ils te conseilleront mieux que moi,connaissant le village et son fonctionnement
courage,
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Dim 24 Avr - 18:52

Il y a eu, il y a peu un article, dans ma règion à propos d'une dame, dont le chien a eu beaucoup moins de chance que Rocky. Il y avait un appât posé par le garde-champêtre, je crois, relié à un piège à renard, la dame n'a rien pu faire, son chien était libre, il est mort quelques heures après. Le piège était "légal", par contre, il aurait dû être signalé Twisted Evil . Par chez moi, il y a un chemin où il y a des panneaux "attention piège prédateur", là au moins c'est clair, et je trouve que c'est la moindre des choses! Pour être honnête, je ne l'emprunte plus, ce sentier.
Je comprends bien ta réticence à y retourner.Trop dangereux ces machins Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Dim 24 Avr - 19:32

Bon, de toutes façons, demain je vais à la gendarmerie porter plainte pour mon cambriolage... j'en profiterai pour leur en parler...
Pis ensuite j'aviserai !
Mais bon, déjà pour moi c'est pas simple de sortir les 2, je ne me sens pas encore prête à n'emmener que rocky (enfin si, ça je l'ai fait, mais pour une balade autour de la maison, pas en le prenant dans la voiture et en laissant Chelsea derrière..) trop tôt à mon avis (pour moi ? pour Chelsea ??...)
En plus j'ai 2 ou 3 "circuits" par ici où les 2 s'éclatent vraiment, ils se font plaisir, ils me font plaisir, je me fais plaisir... quelque chose que je ne peux pas reproduire ailleurs, ne pouvant pas laisser Chelsea en libre partout encore.
Bref, ça m'embêterai vraiment d'avoir ça en plus comme contrainte (en plus, quand je n'ai pas trop le temps ou pas trop d'énergie, c'est ce qui est le + commode pour une balade "vite fait bien fait" mais sympa quand même).

La seule chose qui ne m'inquiète pas trop, c'est que de toutes façons la crevette est en longe et que Chelsea avançant à la vitesse escargot... ne risque pas grand chose.

Enfin... comme si je n'en avais pas assez comme ça en ce moment...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  elfenoire Dim 24 Avr - 20:05

Toss a écrit:Bon, de toutes façons, demain je vais à la gendarmerie porter plainte pour mon cambriolage... j'en profiterai pour leur en parler...
Pis ensuite j'aviserai !

C'est une idée qu'elle est bonne!!!! super

Gros bisoux TOSS!!! et caresses aux loustic! chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 25 Avr - 16:45

J'ai trouvé un lion pour garder ma maison Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 10 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum