Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

the post de quand tu es desespéré-e....

+28
juliette
Loïc (Lmic)
Teevanille
narcose
katja
Yumi33
Cath
JO
Toscarenzo
mariemaya
Nessa
cerf-volant
atila
doggy
Dryade
Mamzelle...
Calou
estelle
sevbe
elfenoire
didiz
Couette95
titou
Toss
RoxAnne
Chance2
babsou
auluna
32 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Lun 25 Avr - 17:22

affraid affraid rire the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 25 Avr - 17:31

N'empêche... impressionnant ce chien, non ??
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Catchu Mar 26 Avr - 6:48

Toss, c'est un chien lion du Tibet je crois, c'est ça ?
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Mar 26 Avr - 6:51

Oui avec un sacré broshing sur le dessus Shocked Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Mar 26 Avr - 6:58

Oui, c'est bien ça... ou Dog du Tibet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-là n'a pas eu le temps de parfaire son brushing affraid lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  doggy Mar 26 Avr - 12:54

pour un dog du Tibet...il fait plutôt rasta avec ses dreadlocks!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Calou Mer 27 Avr - 6:53

doggy a écrit:pour un dog du Tibet...il fait plutôt rasta avec ses dreadlocks!! content
the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 27297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Mer 27 Avr - 10:13

Et le Rock'du Tibet... vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 116930 excusez-moi... je crois que mes derniers neurones sont définitivement grillés geek the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Mer 27 Avr - 10:22

Toooooooss, je ne sais pas ce que tu cultives ou broutes mais tu m'en garde un fagot? Siouuuuuu plèèèèèèèè affraid the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 709141
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Mer 27 Avr - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Dim 19 Juin - 20:05

salut!

vous vous rappelez peut-être des problèmes de divagation de 5 chiens dans mon quartier?
et ben... après 4 mois d'arrêt, on remet ça. La semaine dernière un BA et hier soir, la rott et ses 2 copines croisées berger étaient ...dans le jardin de mes voisins affraid , je me demandais pourquoi Nada aboyait furieusement..
Ce soir, même heure, rebelotte. Ce sont les mêmes que j'avais croisée de près avec les crapulettes, j'avais lâché lulu, ça s'était pas trop mal passé, mais j'avais eu peur, vraiment. Et fait une main courante.
J'ai pu joindre le proprio au téléphone, il ne sait pas par où ils passent, et s'est excusé pour le dérangement.

J'essaye de me raisonner pour pas trop flipper, mais.. quelle est la meilleure réaction à avoir si je les recroise? En lâchant Lulu la dernière fois, ça s'était passé, mais quand même, après-coup, je m'étais dit que je lui avais fait prendre pas mal de risques quand même, seule contre 3... pale .(j'avais gardé Nada en laisse et m'étais éloignée avec elle)
Je balade toujours lulu en libre dans le village, vous pensez qu'il vaut mieux l'attacher? en même temps, je vois pas comment gérer une telle rencontre avec les 2 en laisse....
Je peux difficilement les priver de balade avant le boulot, Lulu ne faisant pas ses besoins dans le jardin, faut que je prenne sur moi, pas le choix. Si vous aviez un ou deux conseils pour comment gérer une éventuelle rencontre avec la bande des BA comme je les appelle....merci!
(et euh, à part ça, nous ça va... pas trop le temps de poster en ce moment, mais toujours une lecture assidue du fofo Wink )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 20 Juin - 18:14

Je ne voudrais pas que tu désespères complètement... même si je ne suis pas sûre de "savoir" exactement quoi faire.

Alors, d'instinct :

- Effectivement, chien en libre en face, je lâche (euh, c'est ce que je faisais systématiquement avec Tilly, "bien dans ses pattes" de son état, comme Lulu quoi. Avec Chelsea ?? l'occasion ne s'est jamais présentée !)
- Quand tu dis :

mais quand même, après-coup, je m'étais dit que je lui avais fait prendre pas mal de risques quand même, seule contre 3...

je me suis posé quelques questions (par rapport à ce que je ferais dans une telle situation). Mais en y réfléchissant, et à moins que Lulu ne "fonce dans le tas tête baissée" (ce dont je n'ai pas l'impression)... qu'apporterait le fait que tu la gardes en laisse ? Est-ce que ça n'attiserait pas au contraire les éventuelles envies belliqueuses des autres ? Et de toutes façons, saurais-tu mieux la "protéger" en laisse ?? (à priori non, au contraire même)

Bref, pour moi, je ferais la même chose que toi, lâcher la belle, passer ton chemin (en sifflotant zen, zen, et en croisant les doigts Razz )

C'est mon intuition, maintenant... p'têt que d'autres auront de meilleures réponses...
Courage en tout cas the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 8744
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Lun 20 Juin - 18:46

rhhho merci Toss pour ta réponse, je crois que t'as raison... pis toutes façons, c'est reflexe de lâcher lulu quand mes 2 sont en laisse et qu'un chien en libre vient vers nous.
Le point positif, je gère mieux mon stress. J'ai fait mes 2 balades comme d'hab' dans le village aujourd'hui et je suis restée cool (pas vu de chien, les 2 jours précédents, ils vadrouillaient vers 21H15-30, les 2 soirs... assez drôle d'ailleurs..)
Je vais finir par prendre rv avec le maire du village, hors de question de stresser tout l'été, et pis le lotissement à côté de chez moi est bien habité maintenant, y'a des 'tits n'enfants partout. A force va y avoir un pépin avec ces chiens.
Dire que le proprio ne sait pas par où ses chiens passent: c'est pas des chihuahua pourtant!Suspect

et encore désolée de rabacher, mais ça m'aide de venir vous en parler notamment pour la gestion du stress Embarassed Embarassed

Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  cerf-volant Lun 20 Juin - 19:05

Est-ce qu'ils ont déjà causé des blessures ?(je n'ai pas le temps de toujours lire et je n'avais pas lu ;j'essaierai de le faire ce soir )
Moi ,je ne l'attacherais pas .Il a géré une fois ,pourquoi ne le referait-il pas ?
Ces chiens ne sont pas en train de chercher une victime .J'avoue que je ne ferais pas la fière non plus .Mais quand je croise un chien errant dans le bois je suis contente car cela me permet de tester Flore en étant sûre qu'aucun humain ne s'en mêlera .En général ce sont des chiens qui savent communiquer .
J'espère que la maîtresse de ces loubards saura quand même prendre toutes les dispositions nécessaires .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Lun 20 Juin - 19:25

Embarassed je dis pas que ce sont des tueurs ces chiens, juste que le croisement en nombre (3) me fait bcp apréhender. Quand on les a vu de près avec mes chiennes, y'a pas eu de tentative de bagarre, mais j'ai surtout eu l'impression de 3 jeunes chiens pas sûrs d'eux. D'ailleurs, je suis une fois encore bien contente de vous connaître car je pense qu'une personne pas habituée à laisser causer les chiens aurait eu bien plus peur que moi sur ce coup-là....
J'en croise qq'uns aussi des toutous qui se promènent seuls et ça se passe toujours bien, mais y'en a un, pas 3.
Néanmoins, la dernière rencontre (p9 de ce post Embarassed ) n'a pas été pire, et je stressais bien plus avant celle-ci que maintenant, m'enfin, je m'en passerai bien et en même temps, j'essaye de me dire que c'est un bon exercice pour moi pour apprendre à ne pas trop "psychoter" Embarassed (ben voui, hein...)

merci pour ton avis CV, savoir comment réagir en cas de rencontre avec ma bande de BA m'aide bien, je peux m'y préparer plus sereinement. Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Lun 20 Juin - 19:49

Courage poulette ! Je pense qu'il faut continuer a lacher Lulu mais je ne suis pas une experte... Je t'avouerai que moi je fais demi tour avec Kawa en laisse dans ces cas là mais Kawa c'est pas Lulu, le fait de tourner le dos au chien fais qu'il "part" moins sur le chien car le chien est derrière et donc ça me simplifie la vie.
Mais bon, moi j'ai surtout peur de la réaction de Kawa depuis qu'il s'est fait défoncer par l'autre. Et pis, je croise que des chiens seuls, pas 3 d'un coup. Mais Lulu elle est cool et elle ne risque pas non plus de se lancer dans une partie de jeux dégénérante ou dans une baston générale.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  titou Lun 20 Juin - 20:20

Moi non plus, 3 d'un coup ça m'est jamais arrivé. Mais deux, une fois. Des chiens de chasse tout contents de se balader sans "travailler", à fond les ballons.
Tu as vu les problèmes que je rencontre avec mon gros ! Ce jour-là il était en libre et j'ai pris le parti de laisser faire. Il s'est trouvé 'tout petit', encadré par les deux autres, d'ailleurs pas méchants, mais 3 mâles ensemble, hum...
Et dernièrement (je l'ai raconté dans "nouvelle vie") un loulou est venu à sa rencontre, j'ai lâché la laisse. Ils ont cohabité plus d'une demi-heure sans bobo Very Happy

Je pense que dans ce cas, lâcher la laisse permet au chien de mieux gérer sans ressentir la moindre émotion de notre part, et avec une possibilité de fuite si nécessaire.
Et puis, Lulu c'est pas Atoll le bulldozer Laughing
Et comme Cerf-volant, pas d'humains autour ça me rassure !

chien aux crapulettes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Cath Mar 21 Juin - 9:38

Si cela peut t'aider, et bien que la situation soit un peu différente :

Jules se promène toujours en longe. Maintenant, quand on rencontre un(e) poilu(e) inconnu(e), je le laisse gérer : il ne va plus systématiquement au contact comme les premiers temps, j'ai l'impression qu'il perçoit de mieux en mieux si l'autre est "abordable" ou pas.
Et, en général, ça se passe bien, vu que Jules est plutôt du genre calme et pacifique : soit il va au contact tout en douceur, soit il ignore totalement l'autre.

Mais, de temps en temps, on croise une "meute" à géométrie variable : un type qui fait famille d'accueil pour chiens, et qui en a donc toujours 2 ou 3 en libre plus 3 ou 4 en longe courte... les longes étant attachées à sa ceinture !!! certains chiens sont avec lui "de passage", d'autres à demeure, en particulier, un husky qu'il a sauvé de l'euthanasie, et qui reste très agressif.
Les premières fois, j'avais un mal fou à calmer le Jules, qui ne supportait pas de devoir céder le terrain : aboiements furax, crête bien hérissée, tentatives de charger alors que je m'écartais du groupe. Maintenant, ça ne lui plaît toujours pas, mais un simple "tu les laisses" achève de le convaincre de rester à distance : il râle sec, mais il a bien compris qu'il avait tout intérêt à ne pas foncer dans le tas !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Mar 21 Juin - 9:55

merci pour ton témoignage, Cath!
je sais que lulu n'est pas du tout kamikaze, et ne foncera pas dans le tas. Ca me fait penser à une rencontre qu'on a fait y'a une ou deux semaines. On était en début de balade, dans un chemin très étroit. Lulu était partie devant, et Nada était en longe. Derrière moi arrive un gars qui lâche ses 3 chiens qui arrivent sur Nada en courant. Nada les voit, aboie. Lulu revient alors en courant, mais pile net en voyant les 3 chiens elle adopte un pas calme, tourne un peu la tête je crois, bref, s'adapte. La rencontre se passe bien, un peu de wouf comme d'hab' mais le gars est super zen, ses chiens un peu speed, mais pas méchants. Même à un moment, il a lulu entre ses jambes, la caresse alors qu'elle aboie sur une de ses chiennes What a Face , j'ai rappelé lulu là, je trouvais l'action du gars un peu moyen . 'fin tout ça pour dire que.... en tant que tel, vu mes chiennes, ça devrait passer. Je garderai quand même Nada en longe de 5m, What a Face What a Face 'fin, je crois. c'est là que je me dis que je la surprotège peut-être un peu trop mon anarco-chasseuse scratch , et que j'arrive quand même à nous faire confiance)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  cerf-volant Mar 21 Juin - 10:59

soyons fières de nous Very Happy D'autres perdraient leur self-contrôle dans de telles circonstances !
Et dire qu'il arrive à cath de dire que Jules n'a fait aucun progrès
étonné
chien chien et bonnes balades !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Cath Mar 21 Juin - 13:41

cerf-volant a écrit:Et dire qu'il arrive à cath de dire que Jules n'a fait aucun progrès
Eh, je ne le dis plus ! j'en suis à "les progrès sont encore plus que fragiles..."
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Isa Mar 21 Juin - 20:25

En ce qui me concerne, quand je croise des chiens en libre (bon j'en croise rarement autant c sur, et comme ça tout seul, c ultra exceptionnel), je préfère que mon loulou soit libre
J'ai déjà beaucoup trop peur de faire plus de mal que de bien, meme si je sais que dans certaines circonstance, mon loulou n'est pas facile ....

Je lache et je m'en vais, tranquille (enfin .... on s'est compris Laughing ), aussi eloignée que possible pour que ma présence ne fiche pas le binz

Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  elliot Dim 3 Juil - 23:07

surement mon dernier post ici!
je vous remercie toutes et tous pour votre acceuil!
je ne suis pas facile a suivre,et mes reactions ont sans doute choquées certains d'entre vous, je vous presente toutes mes excuses!
je n'ai pas su trouver les mots!
ceux que j'ai employés, ont surement étés mal interpretés
vos reponses, parfois m'ont herrissé, sans rancunes,je ne voudrais pas vous laisser une trop mauvaise opinion de moi,je reste fidele a mes chiens,libre,adaptant ma vie a leur bien etre
continuez votre travail, on a besoin de vous,
avec toute ma sympathie
Stephen, alias Elliot, ou pericles sur les forums clt,au plaisir

et merci
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  mariemaya Lun 4 Juil - 9:08

Elliot, J'espère que tu n'est pas vraiment désespéré Very Happy .
La discutions par forum interposé entraine souvent des incompréhensions et entrer dans la philosophie Dédé est une vraie remise en question au niveau humain. C'est un long travail sur soi-même et pas la panacée universelle, car chacun voit le monde à sa manière et a sa "vérité" qui vaut celle de l'autre. Alors ensuite on adhère ou pas et le plus difficile est de rester ouvert car tous les jours les poilus nous montrent d'autres choses qui peuvent remettre en question ce que l'on croyait. Pour ma part j'aime cette approche, sans recette toute faite , basée sur l'observation et l'analyse qui essaie de créer un vrai lien entre le chien et l'homme sans passer par l'artifice mais en favorisant l'écoute mutuelle. Cette écoute , cette ouverture, cette patience, qui nous manque parfois lors de nos échanges sur le forum.
Une petite visite sur le terrain a quelque chose de magique et donne un éclairage au livre de Dédé qui au premier abord peut sembler hermétique, Là en voyant travailler Nadine et tous les "anciens" évoluant en harmonie avec leur chien et en constatant la progression des petits nouveaux arrivés chiots ,comme des grands avec leur passé et leurs soucis nécessitant une vraie rééducation on ne peut qu'être convaincu.
C'est ce qui m'est arrivée et j'en suis ravie.
Merci pour tes encouragements à continuer et plein de bonheur à toi et à tes 3 compagnons à 4 pattes qui j'en suis sûre ont un bon maitre.
Bonne journée !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Loïc (Lmic) Lun 4 Juil - 9:48

eh oui, on s'emporte, on s'emporte... je n'ai qu'un regret, Elliot, que tu n'ai pas lu et accepté la seule règle de ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon vent et
chien
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 11 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum