Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

il s'excite quand il y a quelqu'un ....

+13
Jordane
mitee
Nacht 61
doggy
Catchu
Aude33
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Barraband
elfenoire
didiz
RoxAnne
Gandalf
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Sam 22 Mai - 9:59

voilà, je reviens vous demander conseil ! mon loulou a beaucoup progressé, en laisse c'est vraiment beaucoup mieux ...dans la vie de tous les jours aussi ...encore quelques phases d'excitation (surtout vis à vis de moi mais j'arrive à le calmer assez vite(je change de pièce un petit moment...)
le problème reste quand on a du monde ...si il connait, il fini par se calmer...mais l'autre soir j'ai reçu deux couples d'amis et franchement ....il a été infernal ! il s'excite quand il y a quelqu'un .... 284908
je ne pouvais pas être tout le temps dans une autre pièce !!! il s'excite quand il y a quelqu'un .... 677761
l'ignorer ...il m'attrape les bras, les vêtements et tire ...ou serre (sans mordre certes mais vu l'engin j'ai eu des sacrés bleus sur les bras !) j'ai fini par prendre un journal et ... taper ....la table ! pour faire du bruit et à lui dire "ça suffit" et il a fini par plus ou moins se coucher ....mais les amis se demandaient comment je pouvais supporter cela ! il s'excite quand il y a quelqu'un .... 102148
inutile de dire que le soir après leur départ il s'est écroulé de fatigue ...et le lendemain il était encore "cuit" ! en fait il n'arrive pas à gérer son excitation , en plus il est jaloux que je m'intéresse à autre chose qu'à lui et même dans ces cas là il n'aime pas qu'on s'occupe de mon autre chien ...(pas juste moi ...tout le monde)...voilà le topo !

sinon, je voulais vous dire qu'on a enfin trouvé une maison en Bretagne !
et mon loulou il aime bien le climat Breton ! il s'excite quand il y a quelqu'un .... 940202
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  RoxAnne Sam 22 Mai - 10:46

Il est magnifique, ton Gandalf-le-gris! Ne lui manque plus que la sagesse, ..... Je laisse répondre les meilleurs conseillers, ..... Et je me contente de t'envoyer des caresses pour lui, et de la patience pour toi......
Quant à la Bretagne, quelle chance! J'adore cette région!!! I love you
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  didiz Sam 22 Mai - 11:44

Heu, je t'avoue que moi aussi je me demande pourquoi tu acceptes qu'il tire, t'attrape les bras au point de te faire des bleus il s'excite quand il y a quelqu'un .... Fresse

Tu dit qu'il t'accapare dès qu'il y a quelqu'un, en somme quand tu n'es pas disponible (si je comprends bien, il ne cherche pas l'attention des invités, mais la tienne) il s'excite quand il y a quelqu'un .... Icon_wink

Comment ça se passe au quotidien, est-ce qu'il arrive à Gandalf d'aller se coucher ou s'occuper dans une autre pièce que toi?
Comment réagit-il lorsque tu sors d'une pièce? Si tu es occupée dans d'autres situations, est-ce que Gandalf vient vers toi ou te réclame de l'attention (demande de caresses..etc)?

il s'excite quand il y a quelqu'un .... 98608 à ton beau loulou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Sam 22 Mai - 13:08

Gandalf au quotidien est habitué à rester dans une autre pièce que moi sans soucis aucun (il ne monte pas à l'étage), il ne s'occupe pas forcément de moi, ni moi de lui ....quand on est dans la même pièce...
il s'excite de temps en temps pour m'accaparer mais ça ne dure pas..mais là, en général je part dans une autre pièce ...impossible de faire "le piquet" vu la force de Gandalf il me fait des bleus car il ne se contrôle pas et il a une puissance de mâchoire impressionnante ...un chien plus petit ferait cela,le résultat ne serait pas tout à fait le même !
un détail qui peut avoir son importance ....j'ai remarqué que le soir quand je lui fait son câlinou avant d'aller dormir il éprouve le besoin de prendre mon bras ou ma main dans sa gueule et de me tenir ..il ne serre pas mais il me tient assez fermement tout de même et parfois il s'excite et veut mordiller ...là en général j'arrête le câlin et je monte ...
sinon il ne recherche pas particulièrement des caresses ..voilà ce que je peux dire ....en fait je ne sais pas quel comportement prendre avec lui dans ces cas là ! il s'excite quand il y a quelqu'un .... 116930
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  didiz Sam 22 Mai - 14:06

perso, je trouve que tu te fais bien. Avec le piquet, il y a des chiens qui "lâchent" l'affaire tout de suite, mais ce n'est pas le cas de tous les chiens, tout dépend du degré d'excitation. Donc c'est mieux effectivement de partir, ça évite un certain "rapport de force" qui peut s'installer quand le chien tente d'aggriper, ou de sauter sur le maître. De même de stopper et de partir dès qu'il commence à serrer ton bras, ta main ou ta manche.
ça c'est important que Gandalf sache que tu ne rentres pas dans son jeu quand il t'accapare, qu'il n'obtient pas ce qu'il veut quand il veut que ce soit en "exigant" ou en faisant le clown.
Que ce soit pour de la nourriture, pour des câlins, ou simplement pour avoir l'attention.. ça ne veut pas dire refuser chacune de ses demandes, mais si toi tu estimes pour une raison ou une autre que ce n'est pas possible à ce moment là, il faut qu'il puisse le comprendre et l'accepter.
Mais visiblement, il y a eu des progrès de ce côté là, si tu continues en ce sens, cela devrait encore s'améliorer :-)

Lorsque tu trouves qu'il exagère vraiment et que tu n'as pas la possibilté de sortir, tu peux essayer de le mettre dans une autre pièce ou bien dehors (sans un mot, avec l'aide d"une laisse si besoin). C'est une façon de refuser sa présence tant qu'il est trop agité, et ce sans avoir besoin de rentrer en conflit direct. Ce n'est pas en soi une punition mais une façon de te faire comprendre, et en étant seul ça peut l'aider à se calmer.

Pour le fait de serrer ton bras dans sa gueule ou de te mordiller le soir, je le comprends différemment. ça veut dire qu'à ce moment-là c'est "trop". Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais peut-être devrais-tu pendant un temps lui faire moins de caresses, attendre que ça vienne de lui, même si pendant quelques jours tu as l'impression qu'il ne se passe "rien" entre lui et toi. Quand tu lui fais une caresse, fais lui en une ou deux, des lentes et calmes, pas plus, et vois s'il reste calme ou s'il commence à s'exciter.
Pour l'instant, il est encore en apprentissage de ce côté là, donc il est sensible au fait de commencer/arrêter les échanges. Et puis il sait aussi que tu vas aller te coucher, et que tu ne vas plus t'occuper de lui pendant un long moment, méchante mère que tu es il s'excite quand il y a quelqu'un .... Icon_geek
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  elfenoire Sam 22 Mai - 15:53

Didiz t'a déjà donné plein de conseils super, qui vont te mettre sur le chemin.

Pour la caresse le soir,
S'il se retourne pour prendre ta main dans ces conditions là,
c'est que peu etre que tu l'ennuies.
Il faut que tu vois si à ce moment làil voulait être tranquille...

Pour la caresse en règle général quand un chien réagit comme ça, il faudrait faire comme avec les chiots qui mordillent la main à ce moment là.
C'est a dire essayer de faire des caresses lentes le long du flanc sans passer la main au niveau de la tête que gandalf ne voit pas ta main.

Pour la caresse le chien a besoin d'un moment d'adaptation.
Blinis en avait avant, mais pas des biens, c'est à dire lente sur le flanc, au debut elle réagissait, elle s'ecartais de la main, je n'insistais pas, petit à petit j'ai pu lui en donner une par ci, par la,
Maintenat elle aime ces caresses,
mais pour tout te dire elle ne vient pas encore chercher sa caresse ou de temps en temps, cela viendra petit à petit Very Happy

Gandalf t'accapare, que veux-tu dire par la? Y a t il des moments bien précis? Une raison bien précise?

Est ce que gandalf à de la frustration dans la journée?
Comment réagit il a celle-ci? Dehors? dedans?

Pour l'histoire du piquet quand cela ne marche pas, on fait en effet comme tu fais se déplacer tranquillement vers une autre pièce donc tu fais très bien, pour certain le piquet suffit pour d'autre il faut faire comme toi se déplacer.

On doit composer, adapter par rapport a ce que montre son Loulou.

Pour les gens que tu reçois, comment t'y prends tu pour les acceuillir? Et eux comment reagissent ils avec gandalf?

Si vraiment tu vois qu'il va s'exciter,
pour éviter et ta mise en echec et la sienne de le mettre dans une autre pièce, en rentrant dans celle-ci, en l'appelant pour qu'il vienne ou en l'emmenant avec la laisse detendu, tranquillement, joyeusement, en fermant la porte de cette piece alors que bous etes tous les deux dedans, en lui disant un tu attends je reviens puis en ouvrant la porte et en sortant tranquillement, ce n'est pas une punition, c'est pour lui permettre de se poser car il n'y arrive pas seul.
 et un peu plus tard voir si tu peux le faire revenir, une fois calme.

Avoir des gens a la maison c'est qq chose qui sort un peu du commun,
Peut être qu'a ce moment la tu es plus tendu, que tu te gères moins et lui il le sens le vois, peut être que tu bouges plus, pour preparrer le repas la table ect... Et en plus ce sont des gens nouveau Wink

Bises et caresse a ton beau chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Sam 22 Mai - 16:31

Gandalf, à mon avis n'est pas un chien qui recherche les caresses en général....celle du soir c'est un peu un rituel entre nous (le matin c'est une pomme et un petit crouton pendant que je prépare le café !) je ressens le fait qu'il tienne ma main dans sa gueule différemment (ce qui ne veux pas dire que j'ai raison !) il se couche toujours en attendant que je sorte de la salle de bain pour lui dire bonsoir avant de monter ...il attend ce moment ...il me semble...et quand il prend ma main il est calme et n'essaie pas de la prendre pour éviter une caresse ..non il la garde dans sa gueule sans bouger ...un peu pour me tenir et plutôt être sûr que je reste là ...par contre c'est vrai que quand je le caresse le soir (caresses douces et lentes sur le corps) au bout d'un moment il s'excite cela dépend des jours et là je n'insiste pas et je lui dit à demain et je monte ...

quand je dis que Gandalf m'accapare, c'est qu'il fait de tout pour que je ne puisse pas m'occuper des invités , leur parler tranquillement, il vient tirer mes manches , me mordille les bras et s'énerve et donc fini par faire mal car il ne se maitrise pas assez ...
frustration...je ne vois pas, il rentre et sort comme il veux et si je le laisse à la maison quand je part (pas souvent) je lui dit tu attends , je reviens ...et en règle générale je n'ai pas de bêtise pendant mon absence ...(il fait plus de bêtises quand on est là ! si il vois qu'on part et qu'il arrive à sortir avant nous je le rentre à la maison avec sa laisse ..je lui dit tu attends on revient et je lui donne un petit biscuit et on part sans problème ...

quand je reçois les gens selon qui c'est ou je tiens Gandalf en longe le temps qu'ils arrivent ...ou (si ils sont plus habitués aux chiens) je leur dit de ne pas s'occuper de lui ...ce qui était le cas la semaine dernière ...
je ne peux pas actuellement le mettre dans une autre pièce ! pas de place ailleurs ! (en Bretagne cela sera plus facile à gérer) et dehors il sait ouvrir la porte et si je ferme à clef j'ai peur qu'il casse un carreau avec ses grosses patounes !
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Barraband Dim 23 Mai - 19:54

Gandalf a écrit:quand je dis que Gandalf m'accapare, c'est qu'il fait de tout pour que je ne puisse pas m'occuper des invités , leur parler tranquillement, il vient tirer mes manches , me mordille les bras et s'énerve et donc fini par faire mal car il ne se maitrise pas assez ...
As-tu une idée de pourquoi il ne se maitrise pas ?
Gandalf a écrit:il fait plus de bêtises quand on est là !
Quel genre de bêtises fait-il ?
Gandalf a écrit:si il vois qu'on part et qu'il arrive à sortir avant nous je le rentre à la maison avec sa laisse ..je lui dit tu attends on revient et je lui donne un petit biscuit et on part sans problème ...
Pourquoi le rentres-tu avec la laisse ?

Lorsque tu reçois des gens, ne peux-tu pas mettre Gandalf dans un autre endroit lorsqu'il commence à s'exciter mais pas un endroit où tu fermeras une porte mais plutôt dans un endroit où tu peux installer une brrière pour qu'il puisse regarder de loin.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Dim 23 Mai - 21:35

depuis tout petit c'est un chien qui ne sais pas se calmer quand il s'énerve .ça monte en puissance et il s'excite ...il s'est amélioré mais quand on s'occupe de lui ou s'il veut se faire remarquer il fini toujours par s'exciter et pour le calmer il faut le laisser et partir ...pourquoi .je ne comprends pas ..c'est un grand sensible qui a besoin de "rituels" c'est le premier chien que j'ai avec qui j'ai instauré ça ...petit déjeuner .pomme- croûton et c'est très important pour lui .je le sent..ça le sécurise je pense...et le soir son petit câlin ...par ailleurs...il reste seul sans problème quand on le laisse ...depuis tout petit ... il va faire un câlin ou des bisous et ça dérape en mordillement et ça dégénère...il n'arrive pas à canaliser ses émotions ...

les bêtises .....torchons, chaussures , et la chaise qu'il mordille encore quand il attend sa gamelle (pendant que je la prépare ...) mais là franchement ça se calme avec l'âge ...encore qu'il a réussi a mordiller les chaussures de Serge sous la table pendant le repas (il s'était déchaussé un moment ...) donc on était avec lui ...mais on parlait avec le fiston qui rentrait de voyage .....
une amie présente l'autre soir m'a dit qu'il faisait penser à un ado en crise !


je le rentre avec sa laisse quand il comprend qu'on va partir et qu'il ne veut plus rentrer si il est dehors pour venir avec nous ! (avant il y prêtait moins attention)

et non, c'est mon problème actuel qui sera réglé en Bretagne car la maison est différente et plus grande et j'aurais un endroit pour mettre Gandalf "au calme" si nécessaire ...ici impossible ...
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Barraband Lun 24 Mai - 18:11

Gandalf a écrit:depuis tout petit c'est un chien qui ne sais pas se calmer quand il s'énerve .ça monte en puissance et il s'excite ...il s'est amélioré mais quand on s'occupe de lui ou s'il veut se faire remarquer il fini toujours par s'exciter et pour le calmer il faut le laisser et partir ...pourquoi .je ne comprends pas ..c'est un grand sensible qui a besoin de "rituels" c'est le premier chien que j'ai avec qui j'ai instauré ça ...petit déjeuner .pomme- croûton et c'est très important pour lui .je le sent..ça le sécurise je pense...et le soir son petit câlin ...par ailleurs...il reste seul sans problème quand on le laisse ...depuis tout petit ... il va faire un câlin ou des bisous et ça dérape en mordillement et ça dégénère...il n'arrive pas à canaliser ses émotions ...
personnellement, je trouve que ce n'est pas normal que le chien s'excite autant. Pourquoi penses-tu qu'il s'excite ?

les bêtises .....torchons, chaussures , et la chaise qu'il mordille encore quand il attend sa gamelle (pendant que je la prépare ...) mais là franchement ça se calme avec l'âge ...encore qu'il a réussi a mordiller les chaussures de Serge sous la table pendant le repas (il s'était déchaussé un moment ...) donc on était avec lui ...mais on parlait avec le fiston qui rentrait de voyage .....
Que faites-vous quand il fait ce genre de bêtises ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Lun 24 Mai - 21:59

il ne s'excite pas en permanence , au quotidien il est plutôt calme .. sauf si quelque chose le stimule ...je reste à penser (mais c'est juste un ressenti) qu'il ne canalise pas ses émotions ...
pourquoi je ne sais pas ............

pour les bêtises ...on y prête pas attention ....la chaise quand il le fait c'est devant moi quand il attend sa gamelle ...parfois je lui dit 'tu laisses" et je repousse doucement son museau... ou je ne dits rien (de tout façon cette chaise c'est la sienne!)
lol! [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Barraband Mar 25 Mai - 5:28

Que faites-vous lorsqu'il prend un torchon ou des chaussures ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Mar 25 Mai - 6:50

si c'est devant nous (plus rare) je lui demande de me donner l'objet...sans le gronder...et si il donne ...je lui donne un petit truc en récompense (ce n'est sans doute pas top mais cela m'a permis de récupérer des objets avant qu'il ne les abîme !)
si ce n'est pas devant nous ...j'ignore totalement et je ramasse à un moment ou il ne s'y intéresse plus ...
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Barraband Mar 25 Mai - 7:07

Gandalf a écrit:il ne s'excite pas en permanence , au quotidien il est plutôt calme .. sauf si quelque chose le stimule ...
Si il continue à s'exciter, on peut penser qu'il en retire quelque chose de positif, peut-être votre attention à ce moment-là, ...

Gandalf a écrit:pour les bêtises ...on y prête pas attention ....la chaise quand il le fait c'est devant moi quand il attend sa gamelle ...parfois je lui dit 'tu laisses" et je repousse doucement son museau... ou je ne dits rien (de tout façon cette chaise c'est la sienne!)
et
Gandalf a écrit:si c'est devant nous (plus rare) je lui demande de me donner l'objet...sans le gronder...et si il donne ...je lui donne un petit truc en récompense (ce n'est sans doute pas top mais cela m'a permis de récupérer des objets avant qu'il ne les abîme !)
Cela donne vraiment l'impression qu'il veut attirer votre attention, il cherche que vous vous occupiez de lui. ne pouvez-vous pas essayer de changer certains rituels pour tenter qu'il laisse tomber tout cela. Par exemple, si il mange la chaise devant vous, je ne dirai pas "tu laisses" car tu t'occupes de lui à ce moment-là, je changerai simplement de lieu.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Mar 25 Mai - 7:18

je pense effectivement qu'il cherche à attirer notre attention dans bien des cas ....mais pour la chaise pendant que je fait les gamelles (lui et ses deux copains) je suis là et je m'occupe de quelque chose d'important pour lui ...donc à ce moment là je crois plutôt qu'il gère mal l'attente de ce qu'il aime ....
c'est un peu difficile de laisser tout le monde "en plan" quand je leur prépare la nourriture ? mais je peux toujours essayer ....c'est pas simple tout ça drunken merci en tout cas de te "creuser la tête pour nous ! Very Happy
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Loïc (Lmic) Mar 25 Mai - 9:34

Gandalf a écrit:si c'est devant nous (plus rare) je lui demande de me donner l'objet...sans le gronder...et si il donne ...je lui donne un petit truc en récompense (ce n'est sans doute pas top mais cela m'a permis de récupérer des objets avant qu'il ne les abîme !)
si ce n'est pas devant nous ...j'ignore totalement et je ramasse à un moment ou il ne s'y intéresse plus ...

je me demande si il ne serait pas judicieux d'ignorer toujours ce comportement. En lui donnant une récompense vous pouvez renforcer ce comportement : pour lui c'est peut être l'enchainement "je prends un truc - elle viens - elle demande - je donne - j'ai une récompense" qui a du sens plus que simplement "j'ai un truc dans la gueule - elle demande - je donne - j'ai une récompense" ??
j'espère que ce que je dis est compréhensible... scratch
en gros la séquence commence peut être pour lui en prenant l'objet...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Mar 25 Mai - 9:46

je sais que tu as raison ...mais quand c'est quelque chose auquel on tient ...c'est pas évident car en fait il abîme vraiment ce qu'il attrape ! (c'est pas un petit modèle c'est un Irish wolfhound et tout est démultiplié lol! )
mais je suis consciente que mon "troc" n'est vraiment pas idéal ....ceci dit depuis que je fait ça (avant je ne le faisait pas ) il n'est pas pire ....et franchement c'est quand même plus rare que quand il était petit ...il a 15 mois c'est un ado ...surtout pour ces grand chiens tardifs ...j'espère toujours que l'âge va m'aider ! content
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Loïc (Lmic) Mar 25 Mai - 9:59

je sais bien de quoi tu parles... de mon coté, j'ai du faire l'impasse sur plus d'une paire de chaussures (surtout celle que je mettais pour les promener) , un téléphone portable, des lunettes de soleil, un hamac ...
mais si tu insistes dans le troc, ton ado n'a aucune raison d'arrêter, même avec l'age...
moi je le laissais partir avec l'objet dans le jardin, quand il s'en désintéressait et qu'il ne me voyait pas j'allais le récupérer.... pour constater les dégâts.... les chiens sont une épreuve pour notre patience et notre côté matérialiste... faire l'impasse sur le moment pour préparer un futur meilleur.... lol!

PS : les miens sont des "moyens" : 33, 26 et 22 kg
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Mar 25 Mai - 10:12

tu as raison ....il a déjà pas mal de trucs à son actif ....dont une trés belle selle américaine Simco ! mais là je ne l'ai pas du tout vu agir et pourtant !!! mais c'est de ma faute , j'aurais du la mettre ailleurs ! cheers
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  cerf-volant Mer 26 Mai - 20:51

Gandalf a écrit:ressens le fait qu'il tienne ma main dans sa gueule différemment (ce qui ne veux pas dire que j'ai raison !) il se couche toujours en attendant que je sorte de la salle de bain pour lui dire bonsoir avant de monter ...il attend ce moment ...il me semble...et quand il prend ma main il est calme et n'essaie pas de la prendre pour éviter une caresse ..non il la garde dans sa gueule sans bouger ...un peu pour me tenir et plutôt être sûr que je reste là ...par contre c'est vrai que quand je le caresse le soir (caresses douces et lentes sur le corps) au bout d'un moment il s'excite cela dépend des jours et là je n'insiste pas et je lui dit à demain et je monte ...


!

Pendant qu'il garde ta main dans la gueule sans bouger il est peut-être en train d'attendre le moment où tu vas la retirer ;et là ,que se passe-t-il quand tu la retires ?Peux-tu y mettre fin sans qu'il ne passe à l'excitation ?Ou est-ce que c'est lui qui t'indique que là ,tu dois t'arrêter ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Jeu 27 Mai - 13:26

honnêtement je ne sais pas ce n'est pas tout le temps pareil ...selon son état de fatigue ! mais je pense que quand il s'excite c'est pour attirer mon attention et par jalousie ...mais aussi parfois il est énervé de quelque chose d'extérieur (gens qui passent par exemple) et si mon petit nunu vient c'est sur lui qu'il va passer ses nerfs ...il ne canalise pas ses émotions .. étonné
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Aude33 Jeu 27 Mai - 14:16

C'est marrant mais ce Gandalf me rappelle étrangement Eycka ! Elle est comme ça aussi, à cela près qu'Eycka est un petit modèle...

Elle est aussi très excitée quand des gens arrivent, mais elle fini toujours par se calmer au bout de quelques minutes... si on l'ignore, elle finit par se calmer.

Mes copines savent que si elles viennent à la maison, il ne faut pas qu'elles mettent des collants, ou un pantalon blanc ! sinon, à force d'essyer de leur grimper dessus, de leur gratter les jambes...elle abime tout...

Elle se met sur ses pattes arrières, et gratte les jambes ... la solution qui fonctionne avec elle, c'est de se tourner, on lui tourne le dos, j'ai briefé tous ceux qui viennent à la maison, ou même si je me déplace avec elle ailleurs, je leur demande de faire pareil... et au bout de quelques minutes, elle se calme et s'occupe !

Mais ce n'est pas encore évident. Il y a des moments où elle s'auto excite, si des personnes nouvelles arrivent, et elle fait limite mal en fait à force de griffer les jambes comme ça !

Une chose est sure, as tu fait comme moi l'erreur de le faire se défoouler, jouer jusqu'à excitation quand il était petit ???

Car tout les problèmes sont venus de là ! il s'excite quand il y a quelqu'un .... Icon_silent
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Gandalf Jeu 27 Mai - 14:45

hélas oui ! petit il n'avait plus ses frères et sœurs pour jouer ...et il était trop gros pour le nunu et trop fougueux pour notre "papy" alors j'ai joué avec lui ....mais cela fait quand même longtemps que l'on a arrêté ...mais il reste excitable ! Mad
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Catchu Jeu 27 Mai - 15:35

Gandalf a écrit:hélas oui ! petit il n'avait plus ses frères et sœurs pour jouer ...et il était trop gros pour le nunu et trop fougueux pour notre "papy" alors j'ai joué avec lui ....mais cela fait quand même longtemps que l'on a arrêté ...mais il reste excitable ! Mad

C'est tout le problème, il est plus facile de faire que de défaire, soit patiente......

Toscarenzo, je sens que tu reviens bientôt sur ce forum, promis, c'était mon dernier message jusqu'à... et mes incursions ici vont cruellement s'espacer.
il s'excite quand il y a quelqu'un .... 98608 Pour Gandalf le Gris
A bientôt
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Barraband Jeu 27 Mai - 18:12

Gandalf a écrit: mais je pense que quand il s'excite c'est pour attirer mon attention et par jalousie ...mais aussi parfois il est énervé de quelque chose d'extérieur (gens qui passent par exemple) et si mon petit nunu vient c'est sur lui qu'il va passer ses nerfs ...il ne canalise pas ses émotions .. étonné
Si il continue ainsi c'est qu'il en retire quelque chose de positif, il arrive peut être ainsi à bien attirer ton attention.
Comme te le dit catchu ce qui est inscrit dans le cerveau ne s'efface pas comme cela. Il va falloir un certain temps pour que l'excitation retombe et surtout il faut bien que tu gardes en mémoire que des stimuli peuvent venir réveiller cette excitation.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il s'excite quand il y a quelqu'un .... Empty Re: il s'excite quand il y a quelqu'un ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum