Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

the post de quand tu es desespéré-e....

+28
juliette
Loïc (Lmic)
Teevanille
narcose
katja
Yumi33
Cath
JO
Toscarenzo
mariemaya
Nessa
cerf-volant
atila
doggy
Dryade
Mamzelle...
Calou
estelle
sevbe
elfenoire
didiz
Couette95
titou
Toss
RoxAnne
Chance2
babsou
auluna
32 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Mer 12 Jan - 15:06

Oui, ce sont les mêmes...
Il semblent tous assez craintifs, tendance à bien aboyer sur les zhumains. Il m'est arrivé une seule fois qu'ils débaroulent sur moi. La seule fois où je n'ai pas attaché Nada pour descendre de la voiture d'Atila, nada les a aperçu, a aboyé, et les 2 sont arrivés toutes crêtes. Pops dans la voiture, Lulu dans mon jardin. Ca s'est braillé dessus à 1m entre Nada et les 2 mais pas de charge. Et Nada a malgré tout bien géré, elle est rentrée dans le jardin dès qu'elle a senti qu'elle pouvait tourner les talons. Ce matin, ils étaient pas 3, mais 4 What a Face .
La mairie avait envoyé des courriers. Je n'étais pas la seule à les avoir signalé, tous les gens du nouveau lotissement vers chez moi ont fait de même, ça avait fait stoppé les divagations, jusqu'à hier. J'ai rappelé la mairie. J'ai généralement pas trop peur des quelques chiens qui divaguent que je croise, mais là, c'est leur nombre qui me fout la trouille..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  katja Mer 12 Jan - 15:50

tres bonne idee qui rassure drolement.........merci Very Happy
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Mer 12 Jan - 21:24

Ma pauvre petite Auluna, je pense bien à toi... the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 8744 I love you
J'en rajoute une couche chez les désespérées : ma collègue s'est mise en arrêt (justifié) ce matin, 1er jour des soldes. Arrêt de minimum une semaine. Ce qui m'oblige a annulé des rvd pris pour les histoire du paternel ou pour moi (genre entre midi et deux, genre les rdv important, qu'on a déjà annulé 2 fois, qu'on prend des mois a l'avance...)... De rage, j'ai jeté mon sac a travers la pièce en rentrant chez moi. Sac qui est passé a 2 cm au dessus de la tête de Kawa (que je n'avais pas vu) et qui est allé s'écraser sur la porte derrière lui...
Je suis vraiment la reine des boulets...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 21:54

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 3389 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 3389 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 935584

Une chtit tisane chère Babsou?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Mer 12 Jan - 21:58

Pt'être bien que ça ne me ferait pas de mal... Embarassed Genre : verveine-tilleul... What a Face
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Mer 12 Jan - 22:11

Pt'être bien que ça ne me ferait pas de mal... Embarassed Genre : verveine-tilleul... What a Face

sans oublier le miel alors, avec la verveine-tilleul (yabon pour la gorge)

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 374121
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Mer 12 Jan - 22:14

auluna a écrit:
sans oublier le miel alors, avec la verveine-tilleul (yabon pour la gorge)
the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 374121
rire C'est pas c... le miel !!!, vu le chauffage chez moi ou au taf... content Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Mer 12 Jan - 22:45

vivi, la verveine-tilleul-miel rechauffe un peu aussi..; on peut consommer sans modération clown content Wink Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Cath Jeu 13 Jan - 9:47

Sinon, pour gros rhume ou même petite grippe, z'avez toujours le bon vieux remède des 3 chapeaux the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 374121
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Lun 17 Jan - 10:14

le problème de divagation continue sérieusement dans mon village. Ce matin, ce sont 3 des 5 chiens qui nous ont foncé dessus. J'ai eu vraiment la trouille de ma vie. Dieu merci, Lulu dont j'avais lâché la laisse a été super, ne s'est pas laissée impressionner par les 3 femelles toutes crêtes et crocs sortis, a fait face sans agressivité. Le semaine dernière c'étaient 2 autres, plus vindicatifs eux qui nous ont foncé dessus, je me suis réfugiée, morte de trouille au café du village Embarassed, c'était 10 minutes avant la sortie de l'école.. Ce matin, alors que j'étais au milieu des chiens, une dame est arrivée pour me demander d'où venaient les chiens. 10 minutes plus tôt, ils étaient dans son jardin, et ont foutu une trouille bleue à son petit garçon de 3 ans. Elle veut porter plainte et faire tourner une pétition. La gendarmerie est prévenue, mais ne veut rien faire. La semaine dernière, un des chien a été attrappé et emmené à la fourrière, le proprio est allé le chercher, mais cela n'a pas suffi pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas laisser ses 5 chiens divaguer. J'ai croisé la proprio ce matin qui cherchait ses chiens, j'ai essayé de lui expliquer qu'elle allait vraiment avoir des problèmes, je crois qu'elle ne réalise pas quels soucis, ses chiens peuvent engendrer.
Comme d'hab', va-t-il falloir attendre un gros pépin avant que quelque chose soit fait?... 5 gros chiens qui divaguent, c'est quand même pas rien Neutral
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 17 Jan - 10:23

affraid affraid affraid
Je ne sais pas quoi dire... si ce n'est bon courage à toi !
the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 765571 pour que cette histoire trouve une issue rapidement, et que ça ne soit pas les chiens qui en pâtissent, pour changer...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 17 Jan - 10:35

Quand même, j'ai oublié... the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 711297 à Lulu super

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Lun 17 Jan - 10:40

Avec une telle irresponsabilité des proprio, je crains que ce soient encore les chiens qui en subiront les conséquences. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ni la mairie, ni les gendarmes ne puissent faire quelque chose. La mairie ce matin m'a conseillé de porter plainte Suspect j'ai eu peur certes, mais il n'y a pas eu de blessure. On se sent complètement impuissant Mad

Heureusement qu'il y avait Lulu, il m'a semblé que les chiens en avaient plus après Nada, en laisse. C'est là que je vois aussi que j'ai confiance en lulu, même si bon, j'avais pas trop le choix, et que j'ai eu peur pour elle, une contre 3, si ça partait en fight, l'aurait ramassé lulu..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 17 Jan - 10:58

Je pense que tu peux porter plainte, (ou au moins déposer une main courante) même s'il n'y a rien eu de grave... cette fois-ci ! A 10 mn près, c'était aussi la sortie d'école, et là... ??
Surtout si l'autre dame porte plainte également (les chiens sont quand même rentrés chez elle !).
Ca devrait finir par porter quand même. C'est quand même une obligation de ne pas laisser ses chiens divaguer !
Après faut voir quelle serait la réaction des propriétaires (faudrait pas qu'ils se vengent quand même !). Suivant comment tu le sens, tu peux peut-être leur dire que ce qu'ils risquent entre autre, c'est, accident ou pas, si plusieurs personnes portent plainte, que les chiens leur soient retirés et/ou euthanasiés.. (sans compter une éventuelle amande)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Cath Lun 17 Jan - 11:30

Toss a écrit:ce qu'ils risquent entre autre, c'est, accident ou pas, si plusieurs personnes portent plainte, que les chiens leur soient retirés et/ou euthanasiés..

C'est bien ça le problème !!!

Si plaintes il y a, ça risque fort, en effet, de finir comme ça... Mais qu'est-ce que les gendarmes (ou toute autre autorité compétente) peuvent faire d'autre ???

Résultat des courses : si les propriétaires ne veulent rien entendre, les gens qui aiment les chiens hésitent à porter plainte, de peur que les chiens soient victimes (battus, abandonnés, euthanasiés...). C'est un peu comme les gosses dont on hésite à se plaindre, parce qu'on sait que ça leur vaudrait une méchante raclée de plus...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Lun 17 Jan - 11:54

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'y mettais un "bémol" Wink mais c'est pour ça aussi que c'est peut-être quand même préférable d'agir avant l'accident... parce qu'ensuite le sort des chiens est tout tracé !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Lun 17 Jan - 12:04

Résultat des courses : si les propriétaires ne veulent rien entendre, les gens qui aiment les chiens hésitent à porter plainte, de peur que les chiens soient victimes (battus, abandonnés, euthanasiés...).

c'est tout à fait ça Rolling Eyes ! En même temps, je pense qu'il vaut mieux réagir avant un accident. Ces chiens divaguent jour et nuit, en plein coeur du village, vont de + en + loin. Je pense faire une main courante, ça me réjouit pas, mais là, ça ne peut plus durer Neutral
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  didiz Lun 17 Jan - 12:25

je ne sais pas si tu te souviens des trois petits "caïds" qui traînaient en permanence dans le quartier..
Est arrivé ce qui devait arrivé. Un s'est fait écrasé, les deux autres ne sont pas revenus de la fourrière.

Sincèrement, je pense qu'il faut vraiment obliger la proprio a gardé ses chiens chez elle. Sans se montrer agressif pour autant (tout est question de ton et de tact),elle doit savoir que la loi interdit la divaguation. Que les autres chiens isolés sont potentiellement en danger à cause des siens (ne serait-ce que si le proprio des autres chiens se mettent à paniquer, ça peut vite mal tourner), ce qui n'est pas normal, et que les gens (toi et d'autres) pouvez très bien alerter la gendarmerie/fourrière en cas de divaguation trop fréquentes.
Si elle ne réagit pas, tant pis pour elle..
Comme toij e préfère voir des chiens en fourrière qu'à moitié écrasés sur le bord de la route.. (ou autres: chien seul attaqué, accidents de la route..etc), les gens n'ont pas à pâtir de sa négligence.
tu peux aussi contacter la spa près de chez toi, ils peuvent t'aider dans les démarches, voir faire les démarches eux-mêmes.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Chance2 Lun 17 Jan - 12:39


Et tu as raison Didiz, c'est triste pour ces loulous mais c'est encore plus triste de payer pour les négligents Neutral
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  doggy Lun 17 Jan - 13:14

Auluna,

c'est vrai qu'une main-courante, c'est moins fort que la plainte...ils vont juste prendre note des incidents que tu signales, mais ça laisse une trace...si plusieurs personnes agissent de même, en décrivant les mêmes chiens, dans différents contextes, avec différentes conséquences, ça pourrait les motiver à aller voir la propriétaire et la mette face à ses responsabilités et à ses devoirs de maîtresse et de citoyenne!
ici, ça marche comme ça...ils se déplacent, expliquent, avertissent...

dans tous les cas, que se soit pour les personnes, les enfants, les autres chiens croisés et ces cinq chiens, il peut y avoir un danger et des retombées plus ou moins grâve, pour tous...

hé!! elle a assuré Lulu, clair et propre!! Wink ( mais comme tu l'écris, suivant ceux d'en face, surtout quand ils sont plusieurs, il vaut mieux rester vigilent)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  babsou Lun 17 Jan - 13:30

Comme Doggy, une main courante laisse une trace. Ils ne vont pas forcément faire quelque chose de suite, mais si quelqu'un les appelle terrorisé, ils réagiront peut être plus vite... courage poulette ! Et pose une main courante avant qu'ils ne croque un gamin... Neutral
bizoux !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  auluna Lun 17 Jan - 13:56

Merci à toutes pour vos conseils et mots avisés Very Happy .
Je vous tiens au courant Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  doggy Lun 17 Jan - 15:11

comme dirait Babsou:

courage poulette !
sunny content Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  narcose Mer 19 Jan - 13:00

Merci pour vos témoignages qui m'ont bien fait rire Razz

Eros, la dernière c**rie en date a été de prendre le distributeur de croquettes des chats (400g) pour un Kong et qu'il se soit enfilé le contenu ... autant dire qu'il a été à la diète pendant 24h ^^
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Toss Sam 22 Jan - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est moi !

Comme je disais sur le post de RoxAnne, je me suis aperçue que j'ai fait une ENORME erreur l'autre jour chez Sam et Lola, heureusement sans conséquence the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 891170

Comme je vous ai dit, lorsque j'ai fait descendre Chelsea de la voiture elle s'est précipité vers la clôture... 2 chiens, donc à 2 reprises... affraid
J'ai réalisé après coup (le lendemain à vrai dire) que la clôture est électrifiée affraid affraid (ce qui n'était pas le cas les dernières fois où j'y étais allée)

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si Chelsea avait reçu une châtaigne en allant dire "bonjour" à Lola (puisqu'elle s'est jetée sur la clôture)... Elle aurait forcément associé la décharge à Lola... et ...ben non, y'a plus de mots affraid

C'est pas possible d'être aussi c.. boulet the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 468816 the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 468816
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the post de quand tu es desespéré-e.... - Page 6 Empty Re: the post de quand tu es desespéré-e....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum