Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour ne pas polluer plus Sakura

+19
titou
laboulette
Patricia
Couette95
Kes
doggy
RoxAnne
Mamzelle...
cosanimal
estelle
mitee
babsou
Calou
Barraband
mariemaya
Sakura
clemenantes
élizabeth
Chance2
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  doggy Mar 24 Aoû - 23:57

Elisabeth a écrit:mais détourner des paroles ditent ailleurs c'est tellement facile et tellement simple quand il s'agit de metttre qq personnes hors "course" ...
et je me demande vraiment quel en est l'intérêt...qu'est-ce que cela peut apporter de bien, de bon...critiquer, se moquer, interpréter à sa manière sans chercher à savoir ce qui est réel, s'en prendre directement aux personnes, à leur travail...mais en quoi tout cela peut-il être constructif?
j'ai moi aussi lu des propos affligeants...et je me suis juste demandé pourquoi...pourquoi à ce point là...pourquoi avec autant d'acharnement...qu'est-ce qu'on avait bien pu faire...à part aimer nos chiens et les traiter comme cela nous convenait...et essayer de partager cette façon d'être et de faire...


très sincèrement je suis sur plusieurs forum et je n'ai JAMAIS entendu ce type de chose,

peu importe le nom de ces deux forum...ils ont le droit de ne pas aimer une méthode et de le dire...moi non plus je n'apprécie pas tout...par contre, s'en prendre à une personne qu'ils n'ont jamais rencontré, c'est dommage...et quand on a côtoyé Dédé, alors oui, ça fait mal...mais cela ne nous a pas empêché d'échanger amicalement avec des maîtres arrivant peut-être de là-bas...tant que le ton est bon, tout échange est possible et constructif...et des liens se forment, parce qu'il y a un réel intérêt commun: le chien

Escaffre n'intéresse pas grand monde

c'est surprenant de lire cette phrase...personnellement, mon but premier n'est pas qu'il soit reconnu ou pas...et il s'en fichait peut-être aussi du regard des autres et de leur besoin de notoriété, à eux...il avait mal au cœur certainement pas autant pour le manque de reconnaissance que pour tous ces chiens et leur maître qu'il ne pourrait aider

la seule chose qui m'intéresserait, ce serait simplement de continuer à partager ce que j'ai compris de cette méthode, ce que j'ai ressenti de cette personne extrêmement dévouée et passionnée, juste pour un maître, et son chien...que la méthode "n'intéresse pas grand monde", pour te citer, je m'en fiche royalement...ça ne change strictement rien à ce qui se passe sur le terrain, avec les maîtres, les chiens ou dans ma vie personnelle!

par conséquent pas vraiment besoin d'être virulent!
alors pourquoi...

quand il s'agit de metttre qq personnes hors "course" ...
en ce qui me concerne, je ne mets personne "hors course"...je ne pratique pas cette activité...je préfère encourager plutôt que nuire...chacun agit comme il l'entend...chacun écrit ce qu'il veut, où il veut...chacun peut raconter ce qu'il veut...mais celui qui écrit sait pertinemment ce qu'il fait...ensuite, c'est juste une question d'éthique, de morale, de savoir être...je n'ai pas à rougir de quoique se soit, vis à vis de qui que se soit...
et ne pas ou plus répondre n'est pas synonyme de mépris ou de mise à l'écart...ça peut être un manque de temps, rien à rajouter, ne pas trouver les mots...ou juste une manière de se protéger

c'est un mode de fonctionne qui marche bien afin de souder un groupe, de faire une équipe donc c'est de mon point de vue tout à fait légitime comme procédé, c'est humain.
tu parlais de personnes qui s'unissent pour détourner des propos et/ou critiquer pour mettre quelqu'un, ou un groupe, "hors course"...

effectivement, on a pu constater à quel point sur certain forum, ce "mode de fonctionnement" comme tu l'appelles, fonctionne bien...désolée, je continue de penser, naïvement peut-être, qu'il y a d'autres moyens d'unir un groupe, le respect, les échanges, la communication, l'apaisement, le partage, la solidarité, la bienveillance...et j'en oublie certainement

ça a d'ailleurs parfaitement bien fonctionné suite au stage d'Avril, on peut donc considéré que le coaching de ce point de vue a été parfait.
c'est une phrase bien amère...et tu te trompes lourdement...il est une chose de partager un ressenti en fonction d'une situation bien précise, toutes discussions étant constructives...et il en est une autre de vouloir faire ce que tu sous-entends...

je n'ai que quelques petites années, auprès de Dédé et de tout un groupe...et ce qu'ils m'ont permis de vivre m'a donné envi d'essayer aussi, de faire quelque chose de bien...pour tenter d'aider à "continuer l'histoire"...

alors tu penses bien que lors des stages, et de tous les week-end sur le terrain, chacun se démène pour être présent et à l'écoute, pour expliquer, montrer, dans la mesure de ce qu'il a compris, avec humilité surtout, car il reste bien des choses à apprendre, rassurer, partager des moments agréables...on a bien plus important à faire que ce que tu penses...et bien plus passionnant aussi...et si on est vidée, c'est uniquement d'avoir voulu partager, et d'avoir essayer de le faire le mieux possible, dans la sécurité de tous...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  élizabeth Mer 25 Aoû - 5:14

moi aussi la seule chose qui m'intéresse c'est de m'améliorer, de mieux comprendre mes chiens, les chiens et leur maître.

le reste tant que ça ne sert pas à descendre qui que se soit ne m'intéresse pas, mais des propos injustes a ce point là .... je t'assure que c'est parfois dur à accepter, on ne comprend l'objet suivi par cette personne de la teste, mais c'est comme tout, tout se digère un jour, et je ne connais pas la rancune, par conséquent aujourd'hui pour moi j'ai dit mon ressenti, et je passe à autre chose, continuer de réfléchir à ma relation avec mes chiens.

je ne serais surement jamais dédéiste, aller sur le terrain m'est difficile même si le voudrais bien, et je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui sans rencontre direct il est hardu d'appréhender les finesses de votre approche (on peut le sentir de temps en temps à travers certaines réponse mais rien ne vaut une discussion en direct avec des échanges en temps réel), et surtout comme vous le signalez si souvent il manque l'équipe, le regard extérieur. dommage je ferais avec ce que je suis et je devrais m'en contenter c'est ainsi. je ne me permettrais donc pas de parler en sitant votre nom ou celle de dédé ailleurs (peut être dans qq mois si je progresse dans ma compréhension), et je me contenterais du "Je", de mon vécu, de mon expérience, avec toutes ses imperfections, ainsi pas de risque de trahir qui que se soit.

pour moi cette échange basée sur beaucoup d'incompréhension de part et d'autre est maintenant du passé. j'adore les ruminants mais je ne sais pas ruminer.

Dédé vous a laissé l'or de sa pensée et de sa réflexion, j'espère que vous trouverez le seul chemin qu'il n'a pas trouvé, celui d'une diffusion plus large de votre approche.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Calou Mer 25 Aoû - 6:20

élizabeth a écrit:je ne me permettrais donc pas de parler en sitant votre nom ou celle de Dédé ailleurs (peut être dans qq mois si je progresse dans ma compréhension), et je me contenterais du "Je", de mon vécu, de mon expérience, avec toutes ses imperfections, ainsi pas de risque de trahir qui que se soit.
Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 774283
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Kes Mer 25 Aoû - 9:29

elizabeth a écrit:Dédé vous a laissé l'or de sa pensée et de sa réflexion, j'espère que vous trouverez le seul chemin qu'il n'a pas trouvé, celui d'une diffusion plus large de votre approche.
je suis de cet avis. Faites fructifier cet or.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Barraband Ven 27 Aoû - 11:53

La fermeture brutale du forum vous a peut être surpris mais j'ai préféré prendre cette décision afin de ne pas prendre des initiatives que
j'aurais pu regretter plus tard.

Les derniers messages ont été de trop. J'ai vraiment de plus en plus de mal à faire face à l'hypocrisie de certains. Je suis un être humain
qui a ses ressentis, ses blessures, …

Trois mois après le décès de Dédé, il me fallait pouvoir lire et encaisser que la méthode s'en est partie avec lui et qu'il n'avait pas souhaité partager sa méthode car sinon il aurait penser à sa succession. Quand on connaît tous les projets de Dédé, projets que la maladie avait mis en suspens, je peux vous dire que c'est difficile à avaler.

Je suis complètement d'accord que la méthode ne peut pas convenir à tous les humains, je l'accepte complètement. Que des personnes
critiquent la philosophie, Dédé, nous-mêmes peu importe dans la mesure où on ne les connaît pas du tout mais là où cela devient blessant c'est lorsque ces personnes sont sur ce forum et postent ici comme si de rien étaient. Pourtant, je pense qu'on les a accueillis comme il se doit, nous avons toujours pris le temps de répondre à leurs interrogations concernant la méthode en essayant d'expliquer notre façon de pensée.

C'est vrai qu'il est difficile de communiquer via le net, les propos peuvent être interprétés de différentes façons mais parfois, il n'y a pas d'ambiguïtés.

C'est vrai qu'on peut lire de la part de ces membres des bonnes choses concernant la méthode mais on peut aussi lire des critiques des
forumeurs et des membres présents sur le terrain. Quand les propos blessants sont gravés dans la tête, il est difficile de les laisser de côté. J'en suis au stade où je préfèrerai ne rien lire de positif sur la méthode venant de leur part.

Pour une méthode qui est gardée comme un "St Grâle", pour des "gardiennes du temple" qui sont rigides, sectaires, qui font preuve d'intolérance, qui ont l'esprit étriqué, qui dévient les idées de Dédé, qui n'ont pas peur d'être tuées par le ridicule (petits échantillons de leurs propos), je pense avoir été patiente car cela va faire 7 mois que cela a commencé, et pendant ces mois-là, elles ont toujours pu échanger sur le forum !
On est radié parfois des forums pour beaucoup moins que ça !

Cette fermeture temporaire du forum m'a donné le temps de réfléchir, et j'ai pris une décision, décision que je n'aime pas prendre mais
je pense qu'à un moment donné il faut assumer ses propos. La raillerie, l'hypocrisie, et pour l'une d'entre elles en plus de tout cela les mp humiliants, blessants, écrasants envoyés à plusieurs membres de ce forum m'ont vraiment conforté dans ma décision et je décide donc de radier 4 personnes du forum.

Lorsqu'on ne souhaite pas que des propos soient mis au jour, je pense qu'il ne faut pas les écrire sur le net où les moteurs de recherche
balaient à intervalle régulier et de façon automatique les différents sites.

Chance, ton intervention a été le grain de sable dans la roue, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Mais si tu le souhaites, tu as la
possibilité de continuer à échanger sur ce forum. Tu n'es pas la personne qui s'est montrée la plus virulente envers nous tous, au contraire tu as même essayé de défendre Dédé même si certains de tes propos nous ont blessé nous personnellement. Cependant tu es la seule à
avoir assumer tes propos….
Tout comme toi, j'ai mes ressentis, mes propres blessures, il va me falloir un peu de temps. J'espère juste que tu peux comprendre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Couette95 Ven 27 Aoû - 12:24

Barraband, ravie de voir le forum à nouveau ouvert et toi toujours à la barre! sunny c'est qu'on a eu quelques palpitations ces derniers jours! pale

Pour ma part, même si je ne connais pas les détails de l'histoire ni les personnes impliquées, je te fais confiance, je suis persuadée que tu prends la meilleure décision pour le forum, la méthode Dédé et tout ce qui gravite autour!

Change rien! flower

Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Patricia Ven 27 Aoû - 12:36

Merci d'avoir ré-ouvert ce forum.
Very Happy

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  laboulette Ven 27 Aoû - 13:20

Je n'interviens pas souvent sur le forum ... mais MERCI de l'avoir réouvert.
Merci pour nous, et nos chiens surtout. Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 711297

Je lis tous les jours le forum, j'essaie de m'imprégner de cette philosophie et espère venir vous voir dans un avenir proche. J'ai pu découvrir autrement mon chien, vous m'avez apporté beaucoup. super et j'ai encore tellement à apprendre.

Donc juste un petit mot pour dire que ce forum est INDISPENSABLE !! Et merci merci
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Calou Ven 27 Aoû - 14:19

Couette95 a écrit:Barraband, ravie de voir le forum à nouveau ouvert et toi toujours à la barre! sunny c'est qu'on a eu quelques palpitations ces derniers jours! pale

Pour ma part, même si je ne connais pas les détails de l'histoire ni les personnes impliquées, je te fais confiance, je suis persuadée que tu prends la meilleure décision pour le forum, la méthode Dédé et tout ce qui gravite autour!

Change rien! flower

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 774283
Merci pour tout ce que vous faites les filles et comme le dit Couette: "je vous fais confiance" flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  titou Ven 27 Aoû - 15:14

Ouf ! Soulagée et ravie de voir le forum réouvert, avec de bonnes prises de décision.
Merci Barraband pour ton implication, merci à tous de partager votre travail et vos explications.
Les situations détaillées, les vidéos, m'aident tous les jours à améliorer ma compréhension des chiens et de mon loulou en particulier.

Merci pour tous les maîtres et tous les poilus I love you
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  auluna Ven 27 Aoû - 15:16

Merci pour tout ce que vous faites les filles et comme le dit Couette: "je vous fais confiance" flower

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 774283 complètement
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Sakura Ven 27 Aoû - 16:40

J'ai eu peur de ne plus jamais revoir votre forum... C'est l'un des très rares forums auxquels j'ai confiance.

Merci Barraband et merci à toutes celles qui ont la générosité de nous donner de leur temps pour nous aider à comprendre et à bien faire (pas facile !!).








Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  RoxAnne Ven 27 Aoû - 16:49

Je dirais juste: ouf! et Merci!....... super content Contente de voir le forum réouvert! Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Cantonyx Ven 27 Aoû - 19:10

Sakura a écrit:J'ai eu peur de ne plus jamais revoir votre forum... C'est l'un des très rares forums auxquels j'ai confiance.

Merci Barraband et merci à toutes celles qui ont la générosité de nous donner de leur temps pour nous aider à comprendre et à bien faire (pas facile !!
Complètement en accord sans oublier Doggy .
Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 711297
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  alyse Ven 27 Aoû - 19:38

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 774283 à tout ce qui a été dit plus haut.
J'interviens rarement ici, mais je vous lis presque tous les jours et même si je n'ai pas encore de chien, j'en apprend tous les jours pour quand il sera là content
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  cosanimal Ven 27 Aoû - 22:52

[img]Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Dsc03711[/img]
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Chayna Sam 28 Aoû - 1:09

Merci pour la re-ouverture du forum! J'ai eut peur moi aussi.

J'ai qu'une chose a dire, c'est que je trouve admirable que des personnes comme Barraband, Doggy, Cerf-volant, Toscarenzo, et bien d'autres, passent tout leur temps libre a transmettre ce qu'elles ont appris avec Dede, qu'elles restent toujours juste et respectueuse, qu'elles ne se lassent pas de re-expliquer au nouveau venus la méthode, qu'elles sont présente pour soutenir chacun de nous... Bref merci a vous et surtout continuez!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura - Page 2 Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum