Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour ne pas polluer plus Sakura

+19
titou
laboulette
Patricia
Couette95
Kes
doggy
RoxAnne
Mamzelle...
cosanimal
estelle
mitee
babsou
Calou
Barraband
mariemaya
Sakura
clemenantes
élizabeth
Chance2
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Chance2 Dim 22 Aoû - 8:25

Je donne réponse ici afin de ne pas embrouiller Crevette poilue


Merci d'avoir bien voulu répondre ....

Mais je ne sais toujours pas si c'est mon message effacé très vite qui st le responsable?
Car bien souvent silence radio sur des interrogations précises..
Pour le ring et ls gants de boxe, je n'ai pas saisi , soit c'est
ironique soit ...Pas pigé, faut croire que mon esprit belge est trop
lent.. Pour ne pas polluer plus Sakura Icon_redface

En disant cela, j n parlais pas de ce que j'avais vu sur le terrain, je
n'ai pas passé assez de temps , juste une seul fois avec un vrai
stage..Je parlais de ce que j'ai lu il y a peu, ...
Pour les explications de couleurs, en lisant j'ai du mal comprendre ,
suremnt le fait d'etre sur la défensive..Depuis l'histoire du
Décombres et du mordant..
Dommage de n'avoir pu développer, ce fut pourtant un expérience unique
qui renforçait ou étoffait ce que j'avais cru "comprendre" du livre..

Le fait d'avoir imaginé apporter un autre regard chez les chiens
d'humanitaire de ce club, le fait de faire des erreurs est pris bien
lourdement..
Si les chiens dérapent, récidivent, vous enseignez de chercher ce qui déclanche le retour des mauvais comportements,
j suis une humaine avec plein de cicatrices , certaines très profondes
et quand parfois elles se rouvrent, vous vient il à l'idée que face à
des accusations de traitrise, un mépris définitif, une personne peut
avoir pleuré derrière son clavier, comme elle pleure toujours Dédé?

Vous est il venu à l'idée que 35 ans de tradi, et il y a aussi de
bonnes choses, cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique?
Que Dédé st la troisièm personne qui meurt aussi vite que je la rencontre?
Que un stage ne peut tout faire comprendre?
Alors que certaines d'entre vous font encore des erreurs après plus de 15 ans de fréquentation assidue?

Pour la couleur, je ne fais plus attention, je m'abstiendrai de tous
conseils, je me contenterai de belles photos soft, afin de ne pas mal
etre comprise, mal comprendre...
Et si je fais des erreurs, dieu ce que je peux en faire, je tirerais
mon plan sans me plaindre, sans imaginer que je pouvais avoir compris
beaucoup de choses en comportement, pas tout certes..
Et que finalement, j'arrive à vivre avec 16 chiens de toutes
provenance, rescues et autres, tant que je reste de bon sens et qu j
relise le livre de Dédé régulièrement..
Et qu'on ne jette pas sa quirulence sur d'autres forums..Pas bien!!
Et que les forums sont bien difficiles à manier..


Merci de m'avoir lue pour celles et ceux qui le feront..




Oui oui Sakura, j'ai vu la vidéo de ta crevette, géniale!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  élizabeth Dim 22 Aoû - 10:14

tu sais on t'aime et on t'apprécie pour ce que tu es toi en tant que personne.

pas besoin de te prostituer pour te faire apprécier, ou du moins tu ne devrais en avoir besoin.

des erreurs beaucoup en font et en feront, mais certains ne le diront pas sachant l'image qu'ils ou elles ont, elles ou ils chercheront seul parce que de toute façon ils ou elles sont devenues RIEN.

mais être RIEN peut aussi être très intéressant, quand on est RIEN on cherche seul, on apprend beaucoup plus peut être parfois que lorsque l'on est trop guidé, on fait ses erreurs on les retient mieux peut être. ça prend plus temps, les chiens sont les cobbays des RIEN dommage pour eux, mais finalement eux aussi apprennent beaucoup.

et puis parfois être RIEN évite de se perdre soi même, de ne plus réfléchir par soi même, de plus réussir à prendre du recul.

parfois être RIEN c'est être vivant, autonome même si c'est parfois être bien seule face à ses problèmes, cela oblige à réfléchir par soi même.

finalement être RIEN c'est être obliger de se prendre en charge, c'est pas mal aussi dans la vie pour avancer Wink
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  clemenantes Dim 22 Aoû - 11:21


parfois être RIEN c'est être vivant, autonome même si c'est parfois être bien seule face à ses problèmes, cela oblige à réfléchir par soi même.
L'existentialisme , un sujet fort intéressant!

« Sans l’autre, je ne suis rien, je n’existe pas. Autrui peut me construire comme il peut me détruire.
 La présence de l’autre jalonne mon existence. »

Alexandre Jollien

J'adore ,)
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Sakura Dim 22 Aoû - 13:34

C'est moi qui ai l'esprit lent, je ne comprends pas tout ce que vous dites Embarassed

Impossible de ne pas faire des erreurs, la vie sans erreurs ça n'existe pas, c'est nul mais c'est comme ça. Qu'on ait lu, qu'on ai fait le stage, qu'on participe au forum ou rien du tout, ça revient au même, toujours des erreurs, quelle qu'en soit la quantité pfff Des fois ça m'énerve hyper grave mais y a de bonnes choses aussi Smile

J'espère ne pas avoir dit une bêtise...
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  mariemaya Dim 22 Aoû - 15:32

]quote]Mais je ne sais toujours pas si c'est mon message effacé très vite qui st le responsable?
Car bien souvent silence radio sur des interrogations précises..
Pour le ring et ls gants de boxe, je n'ai pas saisi , soit c'est
ironique soit ...Pas pigé, faut croire que mon esprit belge est trop
lent[/i]..
Toutes ces discutions me paraissent bien puériles. Si Barraband a pris la décision de supprimer la fonction "éditer" je pense que c'est mûrement réfléchi et je ne comprends pas pourquoi tu penses en être responsable vu le nombre de messages postés chaque jours. Quant au ring et aux gants de boxe, je crois que c'est de l'humour et que si des empoignades ont eu lieu entre Dédé et ceux qui l'entouraient, on ne peut que souhaiter que ça continue car ce sont les différents points de vue qui permettront de faire avancer la réféxion.
Pour ton esprit belge ,je ne suis pas inquiète!
[/quote

[/quote]Le fait d'avoir imaginé apporter un autre regard chez les chiens
d'humanitaire de ce club, le fait de faire des erreurs est pris bien
lourdement..
Si les chiens dérapent, récidivent, vous enseignez de chercher ce qui déclanche le retour des mauvais comportements,
j suis une humaine avec plein de cicatrices , certaines très profondes
et quand parfois elles se rouvrent, vous vient il à l'idée que face à
des accusations de traitrise, un mépris définitif, une personne peut
avoir pleuré derrière son clavier, comme elle pleure toujours Dédé?

Vous est il venu à l'idée que 35 ans de tradi, et il y a aussi de
bonnes choses, cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique?
Que Dédé st la troisièm personne qui meurt aussi vite que je la rencontre?
Que un stage ne peut tout faire comprendre?
Alors que certaines d'entre vous font encore des erreurs après plus de 15 ans de fréquentation assidue?


Je pense qu'arrivé à 50 ans nous avons tous nos cicatrices et notre vécu tantôt heureux, tantôt malheureux, guide nos pensées comme nos actions et constitue notre richesse .
Le départ de Dédé est sans doute douloureux pour tous ceux qui l'ont connu et tout particulièrement pour sa famille et les fidèles qui l'ont accompagnés et suivis dans sa passion et qui maintenant continuent en essayant de faire progresser la réflexion tout en prenant garde de rester dans la droite ligne et de ne pas trahir sa philosophie
Je suis sûre que ceux qui exposent leurs problèmes sur le forum ne sont pas jugés car je suis attentivement les différents posts et suis toujours surprise par la patience, l'humilité et la précisions des réponses apportées. Je remarque de plus que la discution reste ouverte et qu'il est toujours précisé que le maitre est seul juge de ce qui est bon pour son chien.
Les seules fois où j'ai pu relever des réponses sèches voire définitives elles faisaient suite à des messages qui même s'ils abordaient des sujets style clicker, sport canins ou autres activités pouvant bien sûr intérésser certains ,n'avaient pas leurs places sur ce forum étant en parfaite contradiction avec ce que pensait Dédé et j'ai même cru discerner dans certains posts comme une pointe de provocation....
Des forums dédiés à ces différentes disciplines existent sur le net et chacun est libre de s'y intéresser et d'y chercher ce qui pourra lui convenir;

Pour la couleur, je ne fais plus attention, je m'abstiendrai de tous
conseils, je me contenterai de belles photos soft, afin de ne pas mal
etre comprise, mal comprendre...
Et si je fais des erreurs, dieu ce que je peux en faire, je tirerais
mon plan sans me plaindre, sans imaginer que je pouvais avoir compris
beaucoup de choses en comportement, pas tout certes..
Et que finalement, j'arrive à vivre avec 16 chiens de toutes
provenance, rescues et autres, tant que je reste de bon sens et qu j
relise le livre de Dédé régulièrement..
Et qu'on ne jette pas sa quirulence sur d'autres forums..Pas bien!!
Et que les forums sont bien difficiles à manier


Je trouve que les couleurs sont une bonne idée car elle m'aident à situer les membres intervenents sur le forum et je sais que lors de mon prochain séjour à la Teste je rencontrerai les "verts"..
Des erreurs tout le monde en fait l'important est d'en prendre conscience et d'essayer d'y remédier. Quand on est loin du terrain c'est difficile car nous n'avons ni les copains humains, ni les canins pour nous corriger et nous guider et nous n'avons pas accès aux appareils pour mettre en place les rituels
Souvent quand je me sens désarmée face à Maya et que je n'arrive pas à avancer, je retombe dans l'autoritarisme encouragée par tous ceux qui bien que n'ayant jamais eu de chien sont bien imbibés de toutes les idées reçues qui circulent et ne sont pas avares de conseils! A chaque fois, le calme revenu quand j'analyse ce qui s'est passé, je réalise que 9 fois sur 10 c'est moi qui ai amené la puce à la faute et je recommence calmement en reprenant le droit chemin aidée par la relecture du livre et le forum.
Lors d'un de mes séjours là-bas, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer, toi, ton zhom et une partie de ta meute et j'ai vu toute la passion qui t'animait,et tout ce que tu mettais en oeuvre pour arriver à bien aimer tes poilus. Je sais que tu veux toujours plus, toujours mieux ce qui fait que tu suis toutes les pistes qui te semblent pouvoir t'aider ce qui peut nous donner l'impression que tu t'éparpilles et peut-être reçois-tu comme un jugement sévère les réponses des membres du forum qui essaient, eux, simplement de recadrer pour rester dans l'esprit de la méthode ce qui est le but recherché sur ce forum,mais je suis certaine que tous respectent ton engagement et même si quelquefois les points de vue divergent ce n'est que pour mieux avancer.
Pardon pour le pavé sans doute parsemé de fautes mais une fausse manoeuvre a déja tout effacée une fois alors je poste sans relire.
Caresses au poilus et bonne soirée à tous.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Chance2 Dim 22 Aoû - 21:40

Merci pour tous ces ressentis, je suis fort raplapla depuis l'histoire de l'expérizence Club Décombres , je déprime vraiment..
Avec les silences qui suivent parfois des questions simples, je le ressents comme une négation de la personne, pas seulement moi, car je sais que je suis très épidermique depuis aout dernier..
Enfin, c'est comme cela...

¨pour le rste Marymaya, je sais que tu parles juste..
Désolée mais je suis paumée..
Je ne sai pas écrire sans dire complètement le fond de ma pensée..

Et c'est clair que sur deux autres fofo, je parle d'autres méthodes qui n'ont pas leur place ici
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  élizabeth Lun 23 Aoû - 4:58

normale que tu parles d'autres méthodes ailleurs, tu as pu expérimenter plusieurs approches du chien, tu n'as pas à faire table rase de ton expérience.

ici on est sur le forum de la méthode élaborée par dédé, c'est le forum d'un club donc il est logique de rester sur cette méthode et de ne pas parler des autres. chaque forum fait ses choix dans son orientations.

moi aussi je connais plusieurs façon d'accompagner un chien , sur d'autres forums je parle de mon expérience, pas d'une seule et unique approche, je n'y trouve pas de contradiction. pour moi les expériences passées sont une richesse même lorsque l'on s'est trompée. faire profiter les autres de ses réflexions, de ses observations peut ensuite permettre aux autres peut être de ne pas faire les mêmes erreurs.

et puis comme le disait dédé, "la méthode convient à tous les chiens mais pas à tous les maîtres", donc pourquoi ne pas accompagner ailleurs les maîtres qui aujourd'hui ne sont pas près pour cette approche. je n'y vois personnellemment aucune contradiction. Tous les chiens ont le droit d'être aider, qq soit leur maître, ils n'y sont pour rien, il est rare qu'ils aient choisi leur maître.

ton expérience en décombre n'est pas du 100% échec, les méthodes du club étaint pas top, mais tu as pu aussi voir que tes chiens avaient du plaisir à utiliser leur flaire calmement. avec d'autres méthodes de formation non basées sur l'excitation ce que tu as appris te servira.

pour moi la multitude d'expérience est une immense richesse, elle permet de s'adapter à chaque chien, mais surtout à chaque maître. et parfois il faut faire un graaannnnnd détour pour amener les maîtres a se rendre compte que la caresse suffit à beaucop de chose, que l'hyper dressage ne sert à rien à un chien de compagnie. peut être tout simplement parce que certaines personnes ont besoin d'expérimenter par eux même pour vraiment comprendre.


élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Barraband Lun 23 Aoû - 10:30

Chance, les propos que tu vas lire peuvent te paraître durs mais depuis le décès de Dédé, j'ai malheureusement eu l'occasion de lire trop
souvent des propos difficiles, blessants, virulents, diffamatoires, mensongers, moqueurs,…. J'ai toujours choisi de ne pas réagir pour respecter la liberté de penser et le droit de paroles de chacun. Mais vient un moment où les propos qu'on peut lire nécessitent des éclaircissements de notre part. Car on peut se rendre compte à quel point il est facile de nous faire passer pour des personnes méprisantes, sectaires, sans ouverture d'esprit, ni ayant aucune remise en question…. C'est tellement loin de se qu'on essaie de partager sur le terrain et le forum.

Tout comme toi, je laisse libre cours à mon ressenti en espérant qu'il sera constructif, et non pas pour blesser, critiquer ou quoi que ce soit d'autres.

Chance2 a écrit:Mais je ne sais toujours pas si
c'est mon message effacé très vite qui st le responsable?
C'est entre autre ton message (qui est resté un peu plus d'1 heure en ligne) mais pas que le tien, et j'ai expliqué aussi l'autre raison qui m'a incité à enlever la fonction éditer.

Chance2 a écrit:Car bien souvent silence radio sur des interrogations précises..
Quelles interrogations précises ? Je te rappelle que dans un post, tu nous fais part de ton désir que l'on ne relève plus tes erreurs.

Chance2 a écrit:Pour le ring et ls gants de boxe, je n'ai pas saisi , soit c'est ironique soit ...Pas pigé, faut croire que mon esprit belge est trop lent.. Pour ne pas polluer plus Sakura Clip_image001
A toi de voir comment tu souhaites l'interpréter, tu es venue sur le terrain, tu as vu de tes propres yeux comment
cela se passer, tu peux te faire ta propre opinion.

Chance2 a écrit:Depuis l'histoire du
Décombres et du mordant..
Dommage de n'avoir pu développer, ce fut pourtant un expérience unique
qui renforçait ou étoffait ce que j'avais cru "comprendre" du livre..
Le fait d'avoir imaginé apporter un autre regard chez les
chiens
d'humanitaire de ce club, le fait de faire des erreurs est pris bien
lourdement..
Je ne vais pas rerépondre à ces deux points, je l'ai déjà fait dans un autre post. Si tu as oublié ma réponse, je te remets l'échange (partie du post) :
Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:J'ai commis une erreur de parler de chiens de décombre, de parler de pistage
En tant qu’administrateur, je n’ai pas verrouillé le sujet, il est encore possible d’y participer, Doggy en tant que modérateur n’est jamais intervenu sur ce sujet avec une quelconque critique ou pour arrêter le sujet. Il n’est donc pas impossible d’échanger sur ce sujet-là !

Il est vrai que je n’ai pas participé mais participes-tu à tous les sujets ? Non je ne pense pas, on peut peut-être choisir les sujets auxquels on désire participer en fonction de son vécu, de son intérêt, du temps que l’on a au moment où il est ouvert, ….

Pendant ce sujet, je t’avais envoyé des mp pour échanger sur les incohérences que l’on pouvait relever dans tes écrits, et les impacts qu’elles pourraient avoir. Quelques temps plus tard, tu me confirmais que ce que je t’avais annoncé quelques temps plus tôt était bien arrivé. Il fallait me préciser que tu n’étais plus demandeuse de tels éléments et que tu préférais faire tes propres expériences.

Chance2 a écrit:Si les chiens dérapent, récidivent, vous enseignez de chercher ce qui déclanche le retour des mauvais
comportements,
j suis une humaine avec plein de cicatrices , certaines très profondes
et quand parfois elles se rouvrent, vous vient il à l'idée que face à
des accusations de traitrise, un mépris définitif, une personne peut
avoir pleuré derrière son clavier, comme elle pleure toujours Dédé?
Je crois bien que tout le monde a son propre vécu, ses propres cicatrices et donc ses propres ressentis. J'ai pris le temps de relire tous mes anciens posts où je t'avais répondu et je n'ai relevé à aucun moment des propos de traîtrise.

T'es-tu déjà posé la question si certains de tes écrits avaient pu me blesser ? Par exemple, dans ton dernier message (effacé), tu parlais
des 3 fois où tu étais venue sur le terrain. Tu disais avoir travaillé qu'une fois : à ta 2ème venue. La 1ère fois, tu as eu du mal à trouver, tu t'es perdue. Tu es arrivée à la fin du cours du samedi matin. Dédé a fait une séance spéciale pour toi l'après-midi où il avait demandé que des
personnes se joignent à lui. Puis tu as participé à la séance du lendemain. Au mois d'août l'année dernière, tu avais écrit que tu étais simplement venue dire aurevoir à Dédé car tu savais que tu ne le reverrais plus. Il avait commencé son traitement de chimio et malgré sa fatigue, il vous a consacré tous les jours du temps avec calou. Ne crois-tu pas que c'est triste de lire cela ?

Est-ce que tu crois que je suis enchantée de lire de tels propos, dans un autre post sur ce forum :
Chance2 a écrit:Sinon j'ai l'occasion de donner des cours dans un autre club qui serait enchanté d'avoir de petits cours pratiques et théoriques sur la gestuelle, le comportement...Tout ce qui se dit et se fait chez vous.
Alors que sur d'autres forums, on peut lire que tu travailles quasiment complètement à l'inverse de ce que Dédé faisait. Oui tu peux faire tes propres expériences avec tes chiens et les chiens de tes clients, je n'y vois aucun problème. Difficile de lire que tu éduques Extasie en pratiquant la méthode Dédé alors que sur un autre forum tu dis lui apprendre le "assis" et utiliser ou conseiller le chenil d'intérieur (cage grillagée de 2m sur 1m qui se trouve dans une pièce de la maison) pour éviter les dégâts. Alors que quelques temps plus tôt, tu écrivais ceci : "Les chiots ne m'ont jamais posé problèmes, c'est la mode du vary qui avait pourri les dernières relations.."

Tu vois, pour celui qui lit que notre forum, il ne peut pas réellement comprendre mais lorsqu'on te suit sur trois ou quatre forums, on
peut lire des choses très différentes dans ta manière de faire.

A te lire, il y a beaucoup de contradictions dans tes propos, une fois, il ne faut pas relever tes erreurs, la fois suivante, tu regrettes de devoir patauger alors que tu veux faire tes propres expériences.

Je peux très bien comprendre que tu ne te retrouves pas entièrement dans la philosophie de Dédé mais pourquoi vouloir à tout prix
continuer à dire que tu la pratiques. Chacun ses choix, il faut les assumer.

Chance2 a écrit:Et que finalement, j'arrive à vivre avec 16 chiens de toutes provenance, rescues et autres, tant que je reste de bon sens et qu j relise le livre de Dédé régulièrement..
est-ce que c'est le nombre de chiens qui comptent ou est-ce que c'est la manière de partager sa vie avec, je dis bien partager et non pas vivre. On peut vivre avec autant de chiens que l'on souhaite du moment qu'on partage sa meute…

Chance2 a écrit:Et qu'on ne jette pas sa quirulence sur d'autres forums..Pas bien!!
Tu peux expliquer ?

[quote="élizabeth"et puis comme le disait dédé, "la méthode convient à tous les chiens mais pas à tous les maîtres", donc pourquoi ne pas accompagner ailleurs les maîtres qui aujourd'hui ne sont pas près pour cette approche. je n'y vois personnellemment aucune contradiction. Tous les chiens ont le droit d'être aider, qq soit leur maître, ils n'y sont pour rien, il est rare qu'ils aient choisi leur maître.[/quote]Tout
à fait d'accord avec cela, vu que la méthode ne correspond pas à ce que vous souhaitez, pourquoi essayer de continuer, tout le monde perd du temps, temps que l'on pourrait consacrer à aider d'autres maîtres et d'autres chiens.

Chacun est libre d'éduquer son ou ses chiens comme il l'entend même en mélangeant plusieurs méthodes si il le veut mais dans la mesure où certains ne vont prendre que quelques points de la méthode de Dédé et compléter l'éducation avec d'autres méthodes (clicker, activités poussées, utilisation de vary, …), la relation instaurée sera automatiquement différente de celle que nous percevons avec la méthode dans son intégralité. Donc difficile de juger lorsqu'elle est en partie utilisée.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Calou Lun 23 Aoû - 12:36

Dire que je suis passée à côté de tout cela... Sad

Je repense à quand Dédé était encore avec nous. Nous pouvions lire sur d'autres forums des propos qui détournaient, méprisaient, démontaient ce que Dédé partageait, transmettait. Il le savait et y était trop habitué car sa carrière a été semée d'embuches.
J'avais été choqué en avril, pendant le stage, d'apprendre que des vidéos du forum étaient détournées. Que les propos de Dédé y étaient réfutés et détournés de façon méprisante sur d'autres forums...
Alors oui ici la méthode de Dédé est le centre des échanges et il n'est pas possible d'accepter que les autres méthodes soit disant proches viennent s'y greffer. C'est Dédé même qui avait rédigé la note en début de forum:
Il me paraît important de préciser que la méthode dont il est question sur ce forum n'est pas "une méthode nouvelle" comme beaucoup se plaisent à le dire mais une méthode qui évolue depuis 1955, année où j'ai commencé à me poser des questions sur ce que je voyais puis à me remettre en question pour toujours découvrir, comprendre et avancer...cela fait donc 53 ans...
Il est évident que je connais parfaitement tout ce qui se fait autour du chien, sans aucune prétention, mais simplement parce que j'ai eu beaucoup de temps pour observer toutes les méthodes différentes qui existent et que je ne cautionne pas pour des raisons découvertes au fil des années et patiemment expliquées ici et je dois bien avouer que ce forum n'a pas été crée pour ces autres méthodes mais bien pour partager des avis, des expériences mais aussi pour répondre à une demande toujours plus importante.
Avec cette autre approche de l’éducation, je désire aider à la construction d’une autre relation entre les maîtres et les chiens évitant ainsi les troubles du comportement ou des comportements gênants.
Ce forum se veut un lieu d'échanges, basé sur le respect, la tolérance. Chacun a la possibilité de s'affirmer, de donner son avis tout en acceptant les différences.

Pour les couleurs je trouve cela bien au contraire. Au moins une personne nouvelle sur le forum sait si la personne qui lui répond est présente à La Teste ou bien si elle a fait le déplacement sur le terrain. Car comme nous l'avons dit X fois, le forum ne représente qu'une maigre partie de ce que le terrain nous renvoie à la figure. Donc au lieu de regarder si la personne a beaucoup posté, on peut désormais savoir si elle a vu "en live" ce que donnait ce vision, cette approche du chien cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  babsou Lun 23 Aoû - 12:50

Je ne voulais pas pas participer au débat, mais ayé, je m'y jette Very Happy ...
Juste par rapport aux couleurs, je trouve cela très bien aussi. N'oublions pas ce qu'est un forum, une possibilité de dialoguer mais aussi de raconter n'importe quoi.
Imaginez quelqu'un qui a de gros problèmes avec son chien, qui est dépassé... Il pose des questions... Et là, imaginez quelqu'un inscrit sur le forum depuis 2 h qui lui répond : "ton chien tu le fracasse, tu lui montre que c'est toi le maitre, s'il se rebelle, tu le tape..." Et là, cette personne totalement débordée et au fond du trou, peut être prête a le suivre, à le croire... Avec les conséquences que cela peut avoir... Il y a Barraband et Doggy mais elles ne peuvent pas être de partout tout le temps pour rectifier le tir...
Bref, les couleurs, c'est très bien. Il faut rester serein et oubliez l'esprit de compétition qui nous environne et dans lequel on vit quotidiennement. Rester marron, ne pas être en vert ou violet n'est pas un drame. ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'exprimer ou qu'on n'a pas de droit de réponse.
Je suis devenu violette après mon passage a la teste mais je n'aurai pas été vexée de rester en marron car comme je l'ai dis a Barraband, j'ai encore tellement de chose à apprendre... Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  élizabeth Lun 23 Aoû - 13:59

Calou a écrit:
J'avais été choqué en avril, pendant le stage, d'apprendre que des vidéos du forum étaient détournées. Que les propos de Dédé y étaient réfutés et détournés de façon méprisante sur d'autres forums...

très sincèrement je suis sur plusieurs forum et je n'ai JAMAIS entendu ce type de chose, Escaffre n'intéresse pas grand monde et n'est pas du tout connu et encore moins reconnu dans le monde du chien par conséquent pas vraiment besoin d'être virulent ou de détourner quoi que se soit !

mais détourner des paroles ditent ailleurs c'est tellement facile et tellement simple quand il s'agit de metttre qq personnes hors "course" ...
c'est un mode de fonctionne qui marche bien afin de souder un groupe, de faire une équipe donc c'est de mon point de vue tout à fait légitime comme procédé, c'est humain. ça a d'ailleurs parfaitement bien fonctionné suite au stage d'Avril, on peut donc considéré que le coaching de ce point de vue a été parfait.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Calou Lun 23 Aoû - 14:06

élizabeth a écrit:
mais détourner des paroles ditent ailleurs c'est tellement facile et tellement simple quand il s'agit de metttre qq personnes hors "course" ...
c'est un mode de fonctionne qui marche bien afin de souder un groupe, de faire une équipe donc c'est de mon point de vue tout à fait légitime comme procédé, c'est humain. ça a d'ailleurs parfaitement bien fonctionné suite au stage d'Avril, on peut donc considéré que le coaching de ce point de vue a été parfait.
Je ne comprends pas la fin de ton message Elizabeth?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  mitee Lun 23 Aoû - 14:31

Calou a écrit:
élizabeth a écrit:
mais détourner des paroles ditent ailleurs c'est tellement facile et tellement simple quand il s'agit de metttre qq personnes hors "course" ...
c'est un mode de fonctionne qui marche bien afin de souder un groupe, de faire une équipe donc c'est de mon point de vue tout à fait légitime comme procédé, c'est humain. ça a d'ailleurs parfaitement bien fonctionné suite au stage d'Avril, on peut donc considéré que le coaching de ce point de vue a été parfait.
Je ne comprends pas la fin de ton message Elizabeth?
je pense qu'elle a juste voulu dire : "dire du mal de quelqu'un rapproche" et qu'un groupe est aussi un groupe car il a un ennemi commun.


pour chance : j'ai toujours bien apprécié tes expériences avec les chiens, dans d'autres forum je n'ai pas relevé de réelle "distances" entre ta façon de faire et celle de dédé, mais je ne suis pas non plus sur 10 000 forums. Tu as l'air d'adorer tes chiens, continue.

j'apprécie la fonction éditer, non pour changer complètement mon message, mais pour pouvoir corriger les fautes de frappe (bien que firefox ou google chrome souligne les mots "mal orthographiés") les oublis de mots ... le choix des couleurs pour indiquer un "statut" est fait sur beaucoup de forums, ca aide a comprendre "qui parle" ...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  mitee Lun 23 Aoû - 14:37

Rolling Eyes voilà encore une fois j'aurai aimé editer pour rajouter : je lis ce forum de temps a autre (z'etes bavard) et je le conseille régulièrement car je le trouve bien fait, il éclaire sur la facon de voir et vivre avec un chien de COMPAGNIE. Je conseille la lecture, apres libre aux gens de s'inscrire et suivre la méthode.

j'ai perso quelques résistances , nottament avec le collier "à messages", et le refus catégorique de coupler avec le cliker pour l'apprentissage de "mouvements" et donc de mots ... Very Happy continuez car je vois bien les progres sur les posts (catchu, les 2 kitous ...) et ca ma foi compte beaucoup plus que mon ressenti !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  estelle Lun 23 Aoû - 14:41

Pour ma part Je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début !
Néanmoins je vais donner mon ressenti sur nos échanges
Il n'est pas toujours facile de communiquer via le clavier ;nos vécus,nos expériences, nos âges et modes de vie compliquent les choses. c'est aussi cela qui est enrichissant !
J'ai moi aussi été frustrée et ou vexée lors de réponses a un sujet lointain , j'ai aujourd'hui compris et je vous remercie .... C'est en cela que la méthode est complexe et ne peux naturellement pas convenir à tout le monde : nous apprenons des chiens mais aussi de nous et pour nous ! En tous les cas c'est ce qui me conviens et que je ressent ...

En ce qui concerne la touche "édité" je ne savais même pas m'en servir ! et oui je fais encore partie des boulets .Alors ça ne me changera pas du tout car je pensais que l'on ne pouvais pas effacer et je relisais toujours avant de poster !!
Quand aux couleurs moi ça m'est beaucoup plus pratique pour repérer les personnes sur le terrain et je remercie Barraband de m'avoir passé an violette !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Sakura Lun 23 Aoû - 16:34

Merci Mitee d'avoir parlé de la méthode de Dédé sur les autres forums, grâce à toi, j'ai pu découvrir ce forum et à temps Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  élizabeth Lun 23 Aoû - 17:20

et tu n'es pas la seule ici qui ait découvert le forum d'André via celui de mitee de la part de Nantia = élizabeth Wink
comme quoi on doit pas trop en dire du mal ... Rolling Eyes
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  cosanimal Lun 23 Aoû - 17:55

Pour Moi les couleurs font trés ELITISME, J'aime pas du TOUT...
chien
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  babsou Lun 23 Aoû - 18:42

S'occuper d'un forum comme celui-ci est un vrai travail. S'occuper du club est aussi un vrai travail. Je pense que ça doit être long, fatiguant, désarmant parfois mais passionnant... Aider sur le forum et sur le terrain en dehors de ses heures de boulot est vraiment admirable. L'accueil que nous y avons reçu avec Atila nous a grandement touché. N'oubliez pas tous qu'il est difficile de passer après quelqu'un... Outre le chagrin, il y a aussi la demande, l'attente des personnes, la pression que l'on s'impose... Respectons le travail de ces personnes... Certes elles peuvent se tromper mais nous nous trompons souvent aussi. Mettons de côté notre fierté parfois mal placée et essayons d'avancer. Tout le monde est là par amour des chiens et par respect des hommes qu'il y a derrière chaque chien...
Ces personnes qui font vivre le forum et le terrain le font PARCE QU'ELLES LE VEUILLENT BIEN. CE N'EST PAS UNE OBLIGATION...
Une dernière question : QUE FERONS NOUS TOUS, LE JOUR OU ELLES EN AURONT MARRE, OU ELLES NOUS PLANTERONS LA?
Et ben, nous serons tous bien dans la m... avec nos chiens et leurs problèmes...
Personnellement, je n'ose pas imaginer...
Voila, je n'ai pas pour habitude de taper des gueulantes mais il faut une première a tout.
Je vous rassure, je ne vise personne car on est tous humains avec nos soucis et nos accidents de la vie.
Seulement je commence a me dire que si ça continue comme ça, elles ne seront plus là...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  cosanimal Lun 23 Aoû - 19:14


aurais-je rater un Episode What a Face
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Mamzelle... Lun 23 Aoû - 20:03

cosanimal a écrit:
aurais-je rater un Episode What a Face

J'ai raté le même!

Tout ça pour dire que je n'avais même pas vu les couleurs ...

On a tous des vécus, des histoires, des expériences différentes et des envies aussi ...

Mais si nous somme là réunis c'est peut être parce que nous tendons tous à la même chose malgré nos "mots" différents!
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Chance2 Mar 24 Aoû - 0:11

Barraband a écrit:Chance, les propos que tu vas lire peuvent te paraître durs mais depuis le décès de Dédé, j'ai malheureusement eu l'occasion de lire trop
souvent des propos difficiles, blessants, virulents, diffamatoires, mensongers, moqueurs,…. J'ai toujours choisi de ne pas réagir pour respecter la liberté de penser et le droit de paroles de chacun. Mais vient un moment où les propos qu'on peut lire nécessitent des éclaircissements de notre part. Car on peut se rendre compte à quel point il est facile de nous faire passer pour des personnes méprisantes, sectaires, sans ouverture d'esprit, ni ayant aucune remise en question…. C'est tellement loin de se qu'on essaie de partager sur le terrain et le forum.

Tout comme toi, je laisse libre cours à mon ressenti en espérant qu'il sera constructif, et non pas pour blesser, critiquer ou quoi que ce soit d'autres.

Chance2 a écrit:Mais je ne sais toujours pas si
c'est mon message effacé très vite qui st le responsable?
C'est entre autre ton message (qui est resté un peu plus d'1 heure en ligne) mais pas que le tien, et j'ai expliqué aussi l'autre raison qui m'a incité à enlever la fonction éditer.

Chance2 a écrit:Car bien souvent silence radio sur des interrogations précises..
Quelles interrogations précises ? Je te rappelle que dans un post, tu nous fais part de ton désir que l'on ne relève plus tes erreurs.


Surement, mais cela fait parti d'un tout, d'abord retrouver le post, ce serait intéressant, parles tu ela photo avec Inuk et Chouchou qui discutent?


Chance2 a écrit:Pour le ring et ls gants de boxe, je n'ai pas saisi , soit c'est ironique soit ...Pas pigé, faut croire que mon esprit belge est trop lent.. Pour ne pas polluer plus Sakura Clip_image001
A toi de voir comment tu souhaites l'interpréter, tu es venue sur le terrain, tu as vu de tes propres yeux comment
cela se passer, tu peux te faire ta propre opinion.

Là, je peux répondre, en disant qu je suis en partie fautive de la suppression édit, je trouve cela bien, au moins je sais que l'édit , mème en le laissant plus d'une heure, le temps de regretter ou revoir mes propos, c'est une mauvaise manière de fonctionner, je préfère savoir que j suis en cause, je n'imaginais pas que le forum fonctionnait aussi vite, j'ai eu plus d'une fois l'impression que les écrits tombaient parfois à vide... étaient zappés

Chance2 a écrit:Depuis l'histoire du
Décombres et du mordant..
Dommage de n'avoir pu développer, ce fut pourtant un expérience unique
qui renforçait ou étoffait ce que j'avais cru "comprendre" du livre..
Le fait d'avoir imaginé apporter un autre regard chez les
chiens
d'humanitaire de ce club, le fait de faire des erreurs est pris bien
lourdement..
Je ne vais pas rerépondre à ces deux points, je l'ai déjà fait dans un autre post. Si tu as oublié ma réponse, je te remets l'échange (partie du post) :
Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:J'ai commis une erreur de parler de chiens de décombre, de parler de pistage
En tant qu’administrateur, je n’ai pas verrouillé le sujet, il est encore possible d’y participer, Doggy en tant que modérateur n’est jamais intervenu sur ce sujet avec une quelconque critique ou pour arrêter le sujet. Il n’est donc pas impossible d’échanger sur ce sujet-là !

Il est vrai que je n’ai pas participé mais participes-tu à tous les sujets ? Non je ne pense pas, on peut peut-être choisir les sujets auxquels on désire participer en fonction de son vécu, de son intérêt, du temps que l’on a au moment où il est ouvert, ….

Là, je me souvins d'avoir demandé comment aborder le pistage utilitaire chez moi, j n'ai jamais reçu réponse..Ou tu m'as affirmé que d'abord rééduquer Nina puis on verrai..
Dédé voulait la faire repister en aout, sans savoir qu'il n'arriverait plus vers tout ce qu'il s'était fixé..
Il ne m'a jamais dit d'attendre puisqu'on a fait un premier essai en avril sur le terrain..
Donc je n'ai pas compris pourquoi ne pas continuer après??


Pendant ce sujet, je t’avais envoyé des mp pour échanger sur les incohérences que l’on pouvait relever dans tes écrits, et les impacts qu’elles pourraient avoir. Quelques temps plus tard, tu me confirmais que ce que je t’avais annoncé quelques temps plus tôt était bien arrivé. Il fallait me préciser que tu n’étais plus demandeuse de tels éléments et que tu préférais faire tes propres expériences.


Au moment ou j'ai vu qu'on n pouvait changer ainsi les gens d'un club tradi dur, que n'ambiance stressait Nina, mème si elle ne se mèlait pas au rtoupe du terrain,je t'en faisait part, sans savoir ce que j'allais faire par la suite..

Bien d'accord que je patauge mais je n'ai toujours pas avalé d'etre traitée de traitre pour avoir repris la manche, je rappelle que si l'on avait des projets me concernants, je n'ai jamais su quels projets, j'ai donc supposer que j'allais continuer comme mes années antérieurs travailler par essais erreurs..Dans des posts bein antérieurs j'ai bien dit que min deuxième prénom était Saint Thomas


Chance2 a écrit:Si les chiens dérapent, récidivent, vous enseignez de chercher ce qui déclanche le retour des mauvais
comportements,
j suis une humaine avec plein de cicatrices , certaines très profondes
et quand parfois elles se rouvrent, vous vient il à l'idée que face à
des accusations de traitrise, un mépris définitif, une personne peut
avoir pleuré derrière son clavier, comme elle pleure toujours Dédé?
Je crois bien que tout le monde a son propre vécu, ses propres cicatrices et donc ses propres ressentis. J'ai pris le temps de relire tous mes anciens posts où je t'avais répondu et je n'ai relevé à aucun moment des propos de traîtrise.

T'es-tu déjà posé la question si certains de tes écrits avaient pu me blesser ? Par exemple, dans ton dernier message (effacé), tu parlais
des 3 fois où tu étais venue sur le terrain. Tu disais avoir travaillé qu'une fois : à ta 2ème venue. La 1ère fois, tu as eu du mal à trouver, tu t'es perdue. Tu es arrivée à la fin du cours du samedi matin. Dédé a fait une séance spéciale pour toi l'après-midi où il avait demandé que des
personnes se joignent à lui. Puis tu as participé à la séance du lendemain. Au mois d'août l'année dernière, tu avais écrit que tu étais simplement venue dire aurevoir à Dédé car tu savais que tu ne le reverrais plus. Il avait commencé son traitement de chimio et malgré sa fatigue, il vous a consacré tous les jours du temps avec calou. Ne crois-tu pas que c'est triste de lire cela ?

Je sais qu'il a consacré dyu temps mais bon dieu, ouvrez ls yeux, il a en si peu d'heures essayé de faire passer tant de choses, croiis tu qu'avec le climat du moment, le peu de répétitions possibles, , faut ul un faire un résumé de ce que j'ai retenu?
Et ce n'est pas péjoratif, loin de là, mais crois tu que j'ai enregistré tous les détails alors que tout tenait par miracle, penses tu que ce mois d'aout, retransmettrait Tout alors qu'autre chose occupait l'esprit??
Tu veux savoir ce que j'ai vécu: l'enfer, l'enfer de voir un génie qui essayait de dire au revoir, de transmettre vite , très vite c qui demanderait encore ds mois d'interrogations, d'automatismes à acquérir?
Il voulait que je reste 15 jours encore et financièrement, professionnellement, ce n'était pas possible et j'ai du refuser ce dernier souhait,j'y pense encore souvent..



Est-ce que tu crois que je suis enchantée de lire de tels propos, dans un autre post sur ce forum :
Chance2 a écrit:Sinon j'ai l'occasion de donner des cours dans un autre club qui serait enchanté d'avoir de petits cours pratiques et théoriques sur la gestuelle, le comportement..

En effet, ce petit club semblait chercher repreneur, ce qui ne se'st pas fait

Tout ce qui se dit et se fait chez vous.
Alors que sur d'autres forums, on peut lire que tu travailles quasiment complètement à l'inverse de ce que Dédé faisait. Oui tu peux faire tes propres expériences avec tes chiens et les chiens de tes clients, je n'y vois aucun problème. Difficile de lire que tu éduques Extasie en pratiquant la méthode Dédé alors que sur un autre forum tu dis lui apprendre le "assis"

Le Assis, elle l'a appris de son éleveuse la véto de Waterloo, je ne sais pas comment, sans doute au bonbon
Ah, il y a erreur, c'est le couché sur sa couette quand je vais au resto, ça c'est tradi, bien d'accord, mais cela lui permet de rester rarement seule et d'etre acceptée partout, d'allr dans les gens les enfants sans effreyer personne car trop confondent avec l'amstaff
C'est quand mème moins grave que de passr par le test de sociabilité

La communication avec un chien sourd est vraiment difficile, avez vous eu le cas?
Elle va vers sept mois et semble seulement réagir comme un chien normal, avant elle semblait fort figée,
lente et apathique par rapport aux autres chiots, plus vite émotive..
Je n sais si l'éducation est bonne , j'essaie et elle semble bien s'intégrer partout, etre calme, ne pas courir après tout ce qui bouge...croisere les autres chiens sans se battre ou les effrayer..
C'est déjà une première avancée..


et utiliser ou conseiller le chenil d'intérieur (cage grillagée de 2m sur 1m qui se trouve dans une pièce de la maison) pour éviter les dégâts. Alors que quelques temps plus tôt, tu écrivais ceci : "Les chiots ne m'ont jamais posé problèmes, c'est la mode du vary qui avait pourri les dernières relations.."

Hu, j'ai précisé de chercher des grilles faites sur les mesures désirées pour protéger la pièce et laisser le chien dans la pièce plutot que le vary en étoffant pour donner d'autres pistes l cas d'une coker ou la maitresse a vissé des plaques sur tous les murs..Plutit qu'un petit vary, j'ai proposé de passer pour aider , comme j l'ai fait pour une autre personne pour voir ou poser une barrière pour bébé..C'est un peu plus complexe qu cela..Quand ds gens en détresse cherchent une solution rapide afin de conserver leur chien e appartement, sans payer une facture d'enfer, faut bien trouver le moindre mal, on espère toujours éviter la fourière au chien..
Je n'ai pas honte du tout , c'est sur Chiens et chats et je parle parfois sur passion chien , je n'en fait pas mystère..

J'ai bien avant tout cela soulevé le grave problème d'etre en dilemne avec ds gens qui sont en détresse et cherchent une solution rapide avant d'abandonner leur chien ou le faire euthanasier.
Parfois, un biais permet de désamorcer la situation et d'éviter le drame..
Ls gens qui vienent sur chiens et chats ne sont pas demandeurs de méthode et refusent d'aller sur CL, j'ai plus d'une fois donné le lien et sur deux ans seules Musette, Patty se sont intéressées ainsi que Sun Jae qui m'a donné ds nouvells sur mp chients et chats, sans plus.
Je rappelle avoir défendu un certain Millan, donc vous savez que je pense large, et dans des posts plus récents, je reconnaissais ne plus imaginer etre dédéiste comme vous, ne plus le croire, donc je pense avoir précisé mes positions..
Dans de vieux posts, je défends Cynthia , la suisesse , non point son enthousiasme pour le clicker mais le droit pour elle de développer, de la mème manière que celui qui voudrait développer qu'il croit à la nécessité des jouets.
Mèm si l'on sait que c'est faux..


Tu vois, pour celui qui lit que notre forum, il ne peut pas réellement comprendre mais lorsqu'on te suit sur trois ou quatre forums, on
peut lire des choses très différentes dans ta manière de faire.

A te lire, il y a beaucoup de contradictions dans tes propos, une fois, il ne faut pas relever tes erreurs, la fois suivante, tu regrettes de devoir patauger alors que tu veux faire tes propres expériences.

Je peux très bien comprendre que tu ne te retrouves pas entièrement dans la philosophie de Dédé mais pourquoi vouloir à tout prix
continuer à dire que tu la pratiques. Chacun ses choix, il faut les assumer.

Je ne dis plus que je la pratique, regardes d'anciens posts, j'essaye de faire partager mes réussites et mes erreurs et pour etre claire tout à fait, je cherche la solution la plus proche qui permettrais de se balader avec un chien dans les rues sans passer par le dressage , un peu comme les chiens des sans domiciles, d'ou mes rencontres régulières à Paris ou Liège avec les SDF et leurs chiens et tout ce qu'ils m'expliquent..
Eux aussi ont un sacré bout de la solution
Et cela permet de se débrouiller sans meute quand on a rien sous la main


Chance2 a écrit:Et que finalement, j'arrive à vivre avec 16 chiens de toutes provenance, rescues et autres, tant que je reste de bon sens et qu j relise le livre de Dédé régulièrement..
est-ce que c'est le nombre de chiens qui comptent ou est-ce que c'est la manière de partager sa vie avec, je dis bien partager et non pas vivre. On peut vivre avec autant de chiens que l'on souhaite du moment qu'on partage sa meute…

Chance2 a écrit:Et qu'on ne jette pas sa quirulence sur d'autres forums..Pas bien!!
Tu peux expliquer ?
Que j'ai ralé vraimnt sur Passionchien , j'aurais du ralé direct chz vous, c'est mon erreur

[quote="élizabeth"et puis comme le disait dédé, "la méthode convient à tous les chiens mais pas à tous les maîtres", donc pourquoi ne pas accompagner ailleurs les maîtres qui aujourd'hui ne sont pas près pour cette approche. je n'y vois personnellemment aucune contradiction. Tous les chiens ont le droit d'être aider, qq soit leur maître, ils n'y sont pour rien, il est rare qu'ils aient choisi leur maître.
Tout
à fait d'accord avec cela, vu que la méthode ne correspond pas à ce que vous souhaitez, pourquoi essayer de continuer, tout le monde perd du temps, temps que l'on pourrait consacrer à aider d'autres maîtres et d'autres chiens.

Moi, je suis moins d'accord avec ce que tu dis car pour pratiquer la méthode correctemnt, combien d'heurs de terrain t'a t'il fallu, ainsi qu'aux autres anciens qui viennent assidumnt pour saisir cette philosophie?
J vais etre encor plus interrogative; san La Teste et sa meute formée , supposons que tous ces gens disparaissent, celui qui serait venu mettons trois fois , pourra t'il avoir compris la méthode?
La méthode n'a t'elle elel mème , pas subi des mouvances?
Donc une personne qui ne bénéficiera plus de La Meute et le terrain , es tu sure qu'elle aura tout saisi, qu'elle s'en sortira seule, qu'elle enseignera juste , sans erreurs, après trois quatre expériences??
Ou devra t'ell travaillr par essais erreurs?
t je ne cherche pas à me justifier, j'essaie de comprendre comment pourra fonctionner juste celui qui ne pourra se payer souvent le stage??
Si je me souviens bien, les allemands sont venus beaucoup de fois en stage, vous ets allé chez eux et pourtant Dédé disait qu'ils avaient bien du mal à saisir , à cause de leur culture de leur mode d fonctionnement..
Ce n'est donc pas acquis en quelques séances, du moins il me semble..Je peux me tromper..
Pour les forums ou je vais, j parl peu de dressage, j'aide un peu sur Chiens et chats, chacun put allr lire..
Sur Passionchien, je suis encore plus avare , sur liberté molosses, plus que rare...
Alors dranchemnt, avec touts les heures que je me tapes en indépendantes, à part mettre es photos , parler de moins en moins, je ne ois pas ou est le grand sacrilège..
Certaines et certains présentent leurs chiens, des chiens et des jouets, parelnt de concours, de collier électrique, ou vous n'aviez pas réagi ..
Comme je n'ai plus depuis belle lurette la prétention de croire pouvoir pratiquer la méthode Dédé correctement
il est donc inutile de passer des heures sur les autres forums à éplucher mes réponses , ou si elles tracassent trop, vous pouvez me demander pourquoi je répond cela à telle ou telle personne..
On peut essayer de dépanner les autres en rassemblant tout ce qu'on connait , mème si le système n'est pas orthodoxe, parfois cela sauve la vie d'un chien..
Et si l'une ou l'autre débarque à la maison , vous verrez de vous mème que les chins sont ensembles sauf Nina qui ne peut plus rencontrer Tom et Babette, le seul vrai problème de la meute..
Qu'il y a trois varys , en en voiture, un au toilettage, un parc à bébé que j viens d racheter, un vary dans le salon;
servent pour deux chiens incontinents, un des vary et la parc à bébé: Choupett t Gouffi qui fait KK en marchant depuis peu, suite à son accident aux vrtèbres, un vary au salon qui sert d cage séchoir quand on fait deux chiens à la fois et celui pour la voiture..
La protection ds murs avec grilles , meubles sert à Extasi pour éviter qt'elle ne ronge ls tuyaux électriqus encore apparents , quand elle doit rester seule quand nous allons à Paris, et qu'elle reste 16 heurs d'affilée, celan'st pas d la torture...
Ou elle va dans une pièce chenil dehors avc Léo ou Inuk pour n'etre point seule...
On est loin du vary et d'une divergence Dédé absolue....

C'st un peu une chasse aux sorcières...
Et qui travaille en SPA sait qu'on passe parfois par des solutions immédiates pour éviter le pire












Chacun est libre d'éduquer son ou ses chiens comme il l'entend même en mélangeant plusieurs méthodes si il le veut mais dans la mesure où certains ne vont prendre que quelques points de la méthode de Dédé et compléter l'éducation avec d'autres méthodes (clicker, activités poussées, utilisation de vary, …), la relation instaurée sera automatiquement différente de celle que nous percevons avec la méthode dans son intégralité. Donc difficile de juger lorsqu'elle est en partie utilisée.[/quote]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  RoxAnne Mar 24 Aoû - 13:24

Chance, la participation sur un forum est du virtuel, et je sais pour être passée par de grosses désillusions que ce n'est pas toujours facile à gérer quand on se sent incomprise, ou mécomprise, .... Ceci dit, ici je crois que les têtes du forum sont bien occupées, mais réellement bienveillantes! Même si on reste un humain avant tout, comme un chien reste un chien, .... Avec nos faiblesses, nos incohérences, nos .... angoisses!
Moi aussi je ressens les couleurs comme une exclusion, mais en même temps, c'est normal, car justement les relations "sur le terrain" créent des liens plus forts, .... Ca aussi, c'est humain! J'espère que la discussion reprendra sereinement, pour toi et pour tout le monde, ..... étonné Bon, ... je suis nouvelle, et je ne sais peut-être surement pas tout, mais ce que je crois, c'est que c'est dommage de se déchirer et de se pourrir à cause d'incompréhensions, ... Pas facile de faire passer des émotions, des idées, des pensées, par un clavier, ...... Moi-même j'ai des doutes, sur ce que je fais ou ne fais pas, comment je le fais, si je peux le faire, si j'arriverai seule à adapter la méthode de dédé à mes chiennes et à ma vie, .... Surtout que je prends le train en marche! Shocked Embarassed ..... Alors pour le moment, je m'acclimate, j'écoute, j'essaie de bien comprendre, d'appliquer ce que je peux de mon mieux, de rester en contact, ..... study scratch ... Pas facile, ..... Mais .... On verra!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  cosanimal Mar 24 Aoû - 14:47

Le dialogue fait la richesse de l'Humain affraid
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  doggy Mar 24 Aoû - 22:10

Roxanne a écrit:Moi aussi je ressens les couleurs comme une exclusion,
et je peux t'assurer que les couleurs ne sont pas là pour exclure ou valoriser...juste pour mieux guider, suivant les attentes de chacun, en sachant simplement qui "travaille" sur le terrain, qui pratique la méthode un peu plus assidument et surtout avec un encadrement...

tantôt j'aide et tantôt, c'est moi qui suis aidée...c'est un groupe entier qui permet de voir nos erreurs, nos progrès aussi, sous les conseils et les remarques de Dédé, avant, et de Barraband aujourd'hui...et ça change tout sur la compréhension de la méthode, dans son ensemble, et donc sur ses applications, sur ses "résultats"
ne te sens pas exclue, ce n'est vraiment pas le but Roxanne
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas polluer plus Sakura Empty Re: Pour ne pas polluer plus Sakura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum