Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  didiz Mar 8 Déc - 22:19

sur les conseils de Kes, j'ai acheté un collier nylon rond (assez épais) pour promener les chiens de la spa. Moi je trouve que ça coulisse pas trop mal et c'est assez solide, même si ça ne vaut pas le cuir
Le seul hic, c'est avec les chiens qui tirent vraiment beaucoup, ça arrive qu'il se bloque un pau (mais je crois que l'effet serait le même avec n'importe quel collier)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 10 Déc - 22:53

Qu'en pensez vous ?
Kawa se comporte de manière "bizarre" avec les toutous en ce moment (ça je l'avais déjà dit), je développe :
quand il y a un chien en vu, il se baisse de plus en plus (position du lion en face de sa proie KAWA - Page 4 Icon_biggrin ), il rampe jusqu'à finir couché aplatit par terre. Là, impossible de le faire débloquer, avancer ou quoi que ce soit... Il attend. Le chien est a trente mètres. Et quand le chien passe a sa hauteur, il se jète sur lui en grognant, aboyant... Pret a mordre ? Dans ce genre de moment, des qu'il voit le chien, sa queue se baisse, presque de la crainte ? Effectivement j'ai l'impression que comme popeye n'est plus là, il essaye de "s'imposer" face aux autres chien et là ça donne du grand n'importe quoi...
que faire ? Je sais qu'il faut faire confiance a son chien mais je suis un peu dépassée. De plus , en général, les chiens en face se sentant agressés, contrattaquent aussi sec... Et on passe a deux doigts de la bonne baston sauf qu'en ville ils sont tous en laisse donc tout le monde retient son chien...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Jeu 10 Déc - 23:11

Est ce que Kawa le fait avec n'importe quel chien.? Ou est ce qu'il y en a à qui il ne le fait pas.
La queue est basse, cela veux dire (je pense) qu'il observe celui qu'il a en face, qu'il le jauge..
Lorsqu'il saute sur le chien a t il la queue heute, le poil hérissé, donne nous plus de détails sur ces attitudes corporelles.

Attention de ne pas prendre tout ces actes pour de l'agression, peut etre est ce seulement un manque de codes canins, peut etre ne sait il pas vraiment parler chien..???

Tu dis que lorsqu'il n'est pas avec Popeye il veux faire le mac, mais si c'était vraiment cela, il le ferait aussi lorsqu'il y a Pop's car il se sentirai renforcé, protégé par la présence de son pote...

C'est pas claire tout ca....il dois il y avoir autre chose...est ce que tu as remarqué si Kawa était plus protecteur avec toi ou pas..???
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  didiz Ven 11 Déc - 8:40

Qu'il y est rapport ou pas, garde effectivement à l'esprit que Kawa a changé d'environnement, et qu'il est seul (sans Popeye).


Si c'était vraiment pour faire son cake, tout son corps aurait la position du "cake" (bien en hauteur, oreilles, port de tête, queue..), son regard serait fixe. KAWA - Page 4 Icon_scratch

Là, son corps est tout bas, ça ressemble plutôt à une attitude de défense. Il se méfie ou a peur, et fais savoir à l'autre qu'il est prêt à se défendre. Cette attitude n'est pas rassurante pour les autres chiens, qui montrent leur malaise à leur tour.

Il ne s'agit pas d'éviter les autres chiens, mais lui permettre de garder ses distances, de façon à ce qu'il puisse les observer le plus possible. Toi, rester neutre (pas parler, pas regarder). Ne pas s'approcher s'il n'est pas calme et relativement détendu (ça ne se passera pas bien,, à moins de tomber sur un chien trèès cool). Le féliciter d'une caresse quand il a dépassé le chien de manière tranquille.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  elfenoire Ven 11 Déc - 9:43

blinis fait pareil si le chien arrive face à elle,
il s'agit de crainte et de manque cruel de code canin (je parle de blinis)
on charge avant de s'informer...

en balade si un chien fait ça en général on fait faire une boucle au chien qui arrive, mais ça c'et parcequ'on se connait.

je pense que dans ce cas là il faudrait dire à la personne de faire une boucle,
et toi d'essayer de defixer le chien.
si tu es en longe en partant perpendiculaire pour qu'il te voit et donc le défixer par ton départ...
mais ça c'est si c'est possible géographiquement...

moi je ne dirais pas en envoyant des messages car je ne sais pas comment ton chien va le prendre.
si je fais ça à blinis, elle charge!

et toi dernièrement comment te sens tu?

et oui c'est important aussi pour un chien quand on perd son repère canin...popeye était et est un référent pour lui...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Kes Ven 11 Déc - 13:01

babsou a écrit:Qu'en pensez vous ?
Kawa se comporte de manière "bizarre" avec les toutous en ce moment (ça je l'avais déjà dit), je développe :
quand il y a un chien en vu, il se baisse de plus en plus (position du lion en face de sa proie KAWA - Page 4 Icon_biggrin ), il rampe jusqu'à finir couché aplatit par terre. Là, impossible de le faire débloquer, avancer ou quoi que ce soit... Il attend. Le chien est a trente mètres. Et quand le chien passe a sa hauteur, il se jète sur lui en grognant, aboyant... Prêt a mordre ? Dans ce genre de moment, des qu'il voit le chien, sa queue se baisse, presque de la crainte ? Effectivement j'ai l'impression que comme popeye n'est plus là, il essaye de "s'imposer" face aux autres chien et là ça donne du grand n'importe quoi...
que faire ? Je sais qu'il faut faire confiance a son chien mais je suis un peu dépassée. De plus , en général, les chiens en face se sentant agressés, contrattaquent aussi sec... Et on passe a deux doigts de la bonne baston sauf qu'en ville ils sont tous en laisse donc tout le monde retient son chien...
s'il se baisse surtout de l'avant plus que de l'arrière, c'est une invite au jeu.
je pense que c'est plutôt ça, du jeu un peu brutal, comme si tous les chiens étaient ses copains... mais je suis d'un naturel optimiste KAWA - Page 4 Icon_lol

mais toi, que fais tu ?
si tu n'as pas de longe, change de direction ou même fais demi-tour, et s'il ne te voit pas partir, appelle le à la méthode Dédé, sans t'énerver, "Kawa ? tu viens me voir ?"...
avec la longe, raccourcis la qu'elle fasse comme 2-3 mètres environ, pour avoir assez de force pour le tenir s'il se lance, envoie des messages en changeant de direction, je préfère sans parler dans ce cas

et si tu préfères que la rencontre se fasse, tu dois essayer d'approcher en biais, pas de face, je le ferais seulement en longe, en le freinant pour qu'il approche en douceur l'autre chien, tout en continuant à marcher.
si tu approches avec ton chien libre, tu ne pourras pas lui apprendre à se présenter correctement et tes paroles risquent de renforcer le mauvais au lieu du bon.

dans tous les cas, je ne resterais pas en statique, la moins bonne attitude, tu continues à marcher, jamais directement vers l'autre chien en face. parfois ce n'est pas possible, alors il faut faire demi-tour jusqu'à trouver un chemin de traverse.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Ven 11 Déc - 22:01

Kes a écrit:s'il se baisse surtout de l'avant plus que de l'arrière, c'est une invite au jeu.
je pense que c'est plutôt ça, du jeu un peu brutal, comme si tous les chiens étaient ses copains... mais je suis d'un naturel optimiste KAWA - Page 4 Icon_lol

Suis d'accord avec Mame Kes..
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Déc - 23:31

cool !!! Plein de pistes !!! je vais essayé de répondre a chacun, sinon je m'embrouille moi même... KAWA - Page 4 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Déc - 23:50

Lajull a écrit:Est ce que Kawa le fait avec n'importe quel chien.? Ou est ce qu'il y en a à qui il ne le fait pas.
kawa fait ça en général avec n'importe quel chien en laisse (petit, gros, male, femelle, chiot...) qui arrive de face s'il ne les connait pas. Et aussi avec certain qui sont sur le trottoir d'en face...
La queue est basse, cela veux dire (je pense) qu'il observe celui qu'il a en face, qu'il le jauge..
Lorsqu'il saute sur le chien a t il la queue heute, le poil hérissé, donne nous plus de détails sur ces attitudes corporelles.
En fait il a au départ une position de chien "kéké aux agets" : queue a l'horizontale, crète de 10 cm, tête haute, regard fixe sur le chien... Et plus le chien approche, plus il se baisse, jusqu'à être couché par terre, la queue fait plus "chien inquiet", la crète est toujours là. Et quand le chien passe, il se jête dessus, grogne, abois...

Attention de ne pas prendre tout ces actes pour de l'agression, peut etre est ce seulement un manque de codes canins, peut etre ne sait il pas vraiment parler chien..???
Il ne sais pas parler chien mais il me semble quand même beaucoup plus agressif qu'avant. Avant il aboyait mais ça faisait plus "t'es qui toi, comprend pas?" Maintenant il gnogne franchement et "attaque".

Tu dis que lorsqu'il n'est pas avec Popeye il veux faire le mac, mais si c'était vraiment cela, il le ferait aussi lorsqu'il y a Pop's car il se sentirai renforcé, protégé par la présence de son pote...
Non, Popeye n'a jamais été d'accord. Popeye était Le maitre de Kawa. Popeye n'a jamais laissé Kawa grogner sur un chien, sinon, popeye roustait kawa. Popeye aboyait quand les gens sonnait a la porte mais il n'a jamais laissé kawa aboyer, sinon il le roustait... Quand kawa s'est retrouvé seul, il s'est fait une joie d'aboyer comme un bourrin des que ça sonnait...

C'est pas claire tout ca....il dois il y avoir autre chose...est ce que tu as remarqué si Kawa était plus protecteur avec toi ou pas..???
Plus protecteur, je sais pas trop. Un peu je crois. Je crois que pour Kawa : Popeye et mon homme ne sont plus là pour surveiller et nous protéger Kawa et moi. Donc kawa a "peur" et prend son role a coeur tout en étant flippé. popeye n'a jamais mordu personne mais il protégeait ses maitres. Quand mon homme était malade, il se couchait au pied du lit et ne laissait personne s'approcher...

Dur dur de décoder ces affreux ...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Déc - 23:57

Salut didiz, alors je tente des réponses...
didiz a écrit:Qu'il y est rapport ou pas, garde effectivement à l'esprit que Kawa a changé d'environnement, et qu'il est seul (sans Popeye).
Je pense que la suite d' évenements plus le manque de mon homme et pop's joue beaucoup la dedans.

Si c'était vraiment pour faire son cake, tout son corps aurait la position du "cake" (bien en hauteur, oreilles, port de tête, queue..), son regard serait fixe. KAWA - Page 4 Icon_scratch

Là, son corps est tout bas, ça ressemble plutôt à une attitude de défense. Il se méfie ou a peur, et fais savoir à l'autre qu'il est prêt à se défendre. Cette attitude n'est pas rassurante pour les autres chiens, qui montrent leur malaise à leur tour.

Il a d'abord la position du cake avec la crète et toutb et ensuite il se baisse jusqu'à avoir l'air de moins en moins rassuré... c'est trop bizarre!

Il ne s'agit pas d'éviter les autres chiens, mais lui permettre de garder ses distances, de façon à ce qu'il puisse les observer le plus possible. Toi, rester neutre (pas parler, pas regarder).
J'essaie! Mais quand chien en face et trottoir étroit, pas de "fuite possible", pas de demie tour ni de boucle. Je suis hélas parfois obligé de le tenir au colier car sinon il essaie de choper le chien qui passe a 20 cm... Et là ou je suis, je croise au minimum 6 ou 7 chiens par ballade...
Le féliciter d'une caresse quand il a dépassé le chien de manière tranquille.
Avant c'est ce que je faisit, maintenant ça n'arrive pas souvent
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Kes Sam 12 Déc - 0:01

Je crois que pour Kawa : Popeye et mon homme ne sont plus là
pour surveiller et nous protéger Kawa et moi. Donc kawa a "peur" et
prend son role a coeur tout en étant flippé. popeye n'a jamais mordu
personne mais il protégeait ses maitres. Quand mon homme était malade,
il se couchait au pied du lit et ne laissait personne s'approcher...
je penche pour ça.
Kawa semble partagé entre l'envie de jouer et la peur de l'inconnu.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 12 Déc - 0:02

coucou elfenoire!!!
elfenoire a écrit:
en balade si un chien fait ça en général on fait faire une boucle au chien qui arrive, mais ça c'et parcequ'on se connait.
je pense que dans ce cas là il faudrait dire à la personne de faire une boucle,
En général pas possible KAWA - Page 4 Icon_cry

et toi d'essayer de defixer le chien.
Je n'y arrive pas KAWA - Page 4 Icon_redface

et toi dernièrement comment te sens tu?
J't'avouerai que c'est pas la grande forme, épuisée et pas trop la patate...
Il le sent, c'est sur. Peut etre que c'est pour ça . Je pense aussi qu'il ne croise pas assez d'autres chiens. Ceux qu'il croise, il n'a pas le temps de les connaitre, de jouer...

et oui c'est important aussi pour un chien quand on perd son repère canin...popeye était et est un référent pour lui...
C'est sur KAWA - Page 4 Icon_redface
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 12 Déc - 0:05

Kes a écrit:
Je crois que pour Kawa : Popeye et mon homme ne sont plus là
pour surveiller et nous protéger Kawa et moi. Donc kawa a "peur" et
prend son role a coeur tout en étant flippé. popeye n'a jamais mordu
personne mais il protégeait ses maitres. Quand mon homme était malade,
il se couchait au pied du lit et ne laissait personne s'approcher...
je penche pour ça.
Kawa semble partagé entre l'envie de jouer et la peur de l'inconnu.

Je crois que c'est ça. Dans la présentation j'avais dit qu'il est curieux de tout et quand même temps il a peur de tout... Je crois que ça résume bien la situation... KAWA - Page 4 Icon_biggrin compliqué ces bébètes KAWA - Page 4 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  auluna Sam 12 Déc - 11:16

Coucou ma cops!

d'abord, un GROS BIG UP pour toi, car je sais que les temps sont durs .. Courage.. après la pluie vient le beau temps, là où il ya de l'ombre, il y a aussi de la lumière.. courage!

Pour ta bébéte KAWA - Page 4 Icon_lol , il me semble que les dernières réponses vont pouvoir t'aider à comprendre Kawa.
Je sais que c'est pas toujours évident d'autant plus que le regard des autres n'aide pas forcément à rester zen, mais le plus important je crois est que tu arrives, lors de ces croisements fréquents à rester zen, voire même à prendre un air complètement détaché de la situation, histoire de ne pas renforcer Kawa dans le mauvais sens..

Je vais prendre pour exemple les seuls moments où Lulu est pénible: quand on passe devant des jardins avec des chiens pour la plupart frustrés de ne jamais sortir.
Pendant des mois, j'ai tenté de travailler cela à coup de message de laisse, etc... malgré les conseils que je tentais d'appliquer, c'était presque pire..
Depuis peu, au lieu de "bloquer" sur comment gérer ma chienne, je me suis moi observée.. en fait sans le vouloir, ma gestuelle "lançe" Lune: j'accélèrais le pas, je fixais l'autre chien, mes messages avec la laisse communiquaient ma peur, et ma voix était bien trop chargée d'émotion..
Depuis que j'ai réalisé ça, j'avance. C'est-à-dire que je ne regarde plus si le chien y est ou pas, je ne parle en aucun cas, j'arrive à rester d'un calme olympien, il m'arrive même de laisser Nada renifler, du coup je m'arrête, et Lune semble alors comprendre qu'il ne se passe rien et que donc elle n'a pas à s'inquièter.
C'est depuis que j'ai réajusté ma gestuelle et "dédramatisé" ces situations que Lune commence à se détendre: faire de ces situations (comme pour Kawa et les croisements de chiens) quelque chose d'hyper banal, arriver à réellement ignorer le mauvais comportement de Lulu.. Bien sûr, cela reste encore quelquefois fragile, mais on micro-progresse..

Je te raconte tout ça pour te montrer à quel point nos propres attitudes peuvent influencer celles de nos chiens.. un petit détail a quelquefois un impact énorme dans le bon ou le mauvais sens..
Essaye de t'observer, change de trottoir si le croisement te force à prendre Kawa par le collier, et be cool KAWA - Page 4 Icon_rr

Je te fais une grosse bise
et KAWA - Page 4 98608 au 'tit bô.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 12 Déc - 22:52

merki beaucoup ma belle !!! Tu as raison, il faut que je me détende... KAWA - Page 4 Icon_biggrin je vais essayer. Bizarrement, en ce moment avec Kawa ça se passe mieux quand les chiens sont en libre et le mien en laisse. Je pense qu'il sont "plus naturels" avec kawa. Et pis aussi, peut etre que si les maitres les laissent en libre, c'est qu'ils sont particulièrement cool...
Ce matin, il a aboyé sur tous les chiens. quand je pouvais je le laissait allé voir le chien. Il arrêtait d'aboyer et grogner, mais restait pas rassuré (crète et tout et tout). Au bout d'un moment je le rappelait pour partir, ou alors le maitre du chien partait. Et la , kawa leur sautait dessus en grognant et aboyant. Alors que trente secondes avant, ça se passait presque bien... Sujet a observer dans les prochains jours...
bizouxxx madmoiselle !!!
KAWA - Page 4 98608 KAWA - Page 4 98608 a Lulu et Nada
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Sam 12 Déc - 23:24

Juste un p'tit mot rapport aux attitudes corporelles, des fois par rapport à ce que tu écrit je me demande si tu interprette bien (pas une critique...hein... KAWA - Page 4 Icon_wink )

Ways arbore toujours une sacré crête lorsqu'elle rencontre un chien, elle a la queue sur le dos, et gonflée un max, mais elle ne sait jamais battue, elle affiche juste sa confiance en elle.
Lorsque je l'ai eu elle avait une peur bleue des autres chiens, elle avait toujours cette crête mais la queue sous le ventre.
Tout ca pour dire que la crête ne veux rien dire si elle n'est pas associé à un autre comportement.

Tu dis que Kawa lorsqu'il voit un chien a la queue à l'horizontale, pour moi c'est le signe qu'il n'est pas tout à fais à l'aise comme tu dis et qu'il réfléchi.

Tu dois lui faire comprendre que certains de ses comportements ne t'interressent pas, il faut donc les ignorer et le frustrer de ce qu'il veux tand qu'il n'a pas le bon comportement.
Je m'explique, il fixe, tu sens qu'il va demarrer, tu fais demi tour ou tu comtourne l'autre chien sans un mot et sans un regard pour Kawa.

Ah ah mais je sais facile la théorie, pas toujours applicable, et pis on a pas toujours le bougi pour réagir comme il le faut.

Bon autre chose, tout ce que tu racontes de la relation entre Kawa et Pop's montre bien que ton jeunot a besoin de s'individualiser, il est important (encore et toujours cela n'est que mon opinion) que même lorsque tu es avec Pop's tu priviligis des moment avec Kawa, il faut qu'il se forge SON caractère, SA personnalité, SES expériences, il ne doit pas etre toujours guidé par Pop's même si c'est super d'avoir un "vieux" pour apprendre à un jeune. Et tout ce qu'il te fais vivre le montre bien.

Comment ce passe les balades lorsque Kawa est laché, comment ce comporte t il avec les autres loulous..??

Lache pas l'affaire, tiens nous au courant de tes observations, et comme disent les Shadok "En essayant continuellement on fini par réussir. Donc: plus ca rate, plus on a de chance que ca marche."

Bon c'était un peu brouillon mais j'espere que je ne suis pas la seule à me comprendre... KAWA - Page 4 Icon_rolleyes
La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Kes Dim 13 Déc - 0:21

KAWA - Page 4 711297 lajull

je remarque aussi que tu rappelles Kawa que tu as sans doute regardé pendant sa rencontre avec l'autre chien.

quand tu regardes, tu renforces, en positif ou en négatif; laisse lui plus d'autonomie, laisse le gérer la rencontre, au moins regarde sans en avoir l'air

quand tu rappelles, tu fais attention au chien alors que c'est lui qui doit faire attention à toi; si tu t'éloignes en silence, Kawa va s'inquiéter de toi et te suivre, te montrant que tu es plus intéressante que tout le reste

il me semble de plus que Kawa n'est pas en longe (si je me trompe, excuse moi) ou si tu n'en as pas, une grande laisse pourrait faire l'affaire; il est beaucoup plus facile de gérer la rencontre en silence avec un petit message sur la longe et surtout, avec le lien, tu es toi-même moins anxieuse car tu sais que tu peux toujours intervenir, une sécurité appréciable, je dirais même confortable pour les deux
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 14 Déc - 23:37

[quote="Lajull"]
Bon autre chose, tout ce que tu racontes de la relation entre Kawa et Pop's montre bien que ton jeunot a besoin de s'individualiser, il est important (encore et toujours cela n'est que mon opinion) que même lorsque tu es avec Pop's tu priviligis des moment avec Kawa, il faut qu'il se forge SON caractère, SA personnalité, SES expériences, il ne doit pas etre toujours guidé par Pop's même si c'est super d'avoir un "vieux" pour apprendre à un jeune. Et tout ce qu'il te fais vivre le montre bien.
Kawa et Pop's sont séparé maintenant. KAWA - Page 4 Icon_redface Ils se sont vu une fois en trois semaines. Et c'est depuis cette séparation que le comportement déjà un peu compliqué de Kawa avec les autres toutous a empiré. Ce qui me semble "logique" d'ailleurs.

Comment ce passe les balades lorsque Kawa est laché, comment ce comporte t il avec les autres loulous..??
Avant, quand je le lachais avec d'autres chiens, il y avait toujours Popeye et c'était toujours avec les chiens d'amis. Si on faisait bien les présentation ça se passait pas trop mal. Dans la nouvelle ville ou j'habite, c'est 90 euros d'amende pour un chien détaché (et ils les mettent les amendes, même pour les chiots). Donc je ne le lache que dans un espèce de parc plus ou moins a l'abandon et du coup il n'y a personne (surtout que j'y vais le matin). Et je ne connais personne qui a des chiens dans cette ville donc c'est bof.
[quote]
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Lun 14 Déc - 23:58

Salut poulette,

pas évident tout ca.
Bon tu peux pas le lacher, alors opte une une longue laisse ou une longe quand tu pourras.
Le plus important c'est que ton chien te sent maitre de toi, sur de tes actes et de tes réactions, qu'il ne sente pas que tu doutes, il doit pouvoir ce reposer sur ton jujement, sur ta capacité à prendre les bonnes décisions.
Il doit aussi savoir que tu le laisseras subir les conséquences de ses comportements, du coup il réfléchira avant d'agir.
Quand tu doutes, évite la situation mais ne fais pas de commentaires tu changes de direction, comme si tu te rappelai que tu avais d'autres choses à faire.
Essaie quand même des que tu en as l'occas de permettre des rencontres, si il est attaché il ne peux rien arriver alors détends toi essaie de lui faire confiance. Essaie d'engager la conversation avec les gens, en plaisantant, si tu es détendu, ton chien le sera également.

J'espère que tout s'arrangera pour toi, n'hésite pas à nous raconter plus en détails les situations qui te posent problèmes.
Que la force soit avec toi.... KAWA - Page 4 Icon_wink et excuse moi pour ma délicatesse KAWA - Page 4 Icon_wink KAWA - Page 4 Icon_wink KAWA - Page 4 Icon_redface
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  auluna Mar 15 Déc - 11:32

Dans la nouvelle ville ou j'habite, c'est 90 euros d'amende pour un chien détaché

J'y ai habité 3 ans alors Lulu toujours libre, à pied et en vélo et heu, jamais une amende KAWA - Page 4 Icon_cool KAWA - Page 4 Icon_cool !
Néanmoins, dès que je disais "Lulu, y'a les flics", Lulu rappliquait bien sage à mes côtés KAWA - Page 4 Icon_redface KAWA - Page 4 Icon_lol KAWA - Page 4 Icon_lol ..!
Je te charrie.. je sais que cette ville est infecte quand on a un toutou à promener KAWA - Page 4 Icon_neutral

Et je ne connais personne qui a des chiens dans cette ville donc c'est bof.

Meuh si.. y'a la Louk' et le beau Stan! Juste à côté des quais (côté Feyssine, pas Gerland, rare endroit où il est possible de croiser du toutou libre)...je dis ça, je dis rien, mais ça peut faire l'occasion de balades à plusieurs... KAWA - Page 4 Icon_question

Courage!

Pense micro-progrès, et surtout apprends à rester silencieuse, ça désamorce beaucoup de situations tendues...
Et puis Kawa va sûrement avoir besoin de temps pour s'adapter.. il doit aussi sentir que sa maîtresse n'est pô au mieux de sa forme, ça doit jouer aussi.
Kawa est encore jeune, il a bien le temps d'évoluer, et même l'éloignement de Popeye va l'aider malgré tout à gagner en autonomie.. faut voir le côté positif des choses, toujours..!

Ps: j'ai un bout de longe (5m) qui ne me sert pas trop..si ça peut te dépanner.. KAWA - Page 4 Icon_idea Dis-moi et n'hésite pas.

bisous
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 15 Déc - 13:08

auluna a écrit:
Ps: j'ai un bout de longe (5m) qui ne me sert pas trop..si ça peut te dépanner.. KAWA - Page 4 Icon_idea Dis-moi et n'hésite pas.

Heu, je veux bien stp KAWA - Page 4 Icon_redface
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 15 Déc - 14:34

Un micro progrès comme vous dites !!!!
je suis contente!!! j'ai payé un café a la frangine ce matin donc j'ai pris ma crevette et on s'est posé en terrasse (depuis tout petit, la première chose qu'il a appris c'est d'attendre en terrasse et il ne craint pas trop le froid). Et là, "mauvaise surprise", il y avait un jeune chien "foufou" a 3 tables a côté. Même gabari que Kawa. Le chien en question tirait sur la laisse que tenait la maitresse (au tel), aboyait, faisait des bond pour attirer son attention. Et la,MIRACLE. Kawa a bloqué sur le chien pendant toute la duré du café (20min) mais il n'a ni aboyé ni grogné ni pleuré et ça c'est cool (sinon, jme fait jetée des cafés)...
Je discutais tranquillement avec ma soeur en le caressant "distraitement" de temps en temps, sans regardé trop l'autre chien.
J'appréhendais un peu le départ du café (moment ou kawa aboit en général, quand on s'éloigne du chien...). Mais là pas de souci, il avait l'air content de pouvoir bougé et a plus fait la fête qu'autre chose, sans trop se préoccuper du chien... KAWA - Page 4 Icon_cheers
C'est mon jour de "repos", je devais être plus détendu.


Sinon, un autre truc, depuis tout petit, kawa est toujours plus cool au retour de balade qu'à l'aller a condition que je fasse demi-tour et passe par le même chemin. Même quand je ne le détache pas. Si je fais une boucle, ça marche pas. Serai-ce parce qu'il a déjà sentit toutes les odeurs a l'aller, qu'il connait le chemin? Même sur des balade qu'il connait par coeur, c'est pareil. Et même si la "ballade" dure 5min aller, 5min retour...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 15 Déc - 14:39

Sinon, un autre truc, depuis tout petit, kawa est toujours plus cool au
retour de balade qu'à l'aller a condition que je fasse demi-tour et
passe par le même chemin. Même quand je ne le détache pas. Si je fais
une boucle, ça marche pas. Serai-ce parce qu'il a déjà sentit toutes
les odeurs a l'aller, qu'il connait le chemin? Même sur des balade
qu'il connait par coeur, c'est pareil. Et même si la "ballade" dure
5min aller, 5min retour...
Marrant car souvent les chiens n'aiment pas reprendre le même chemin...
Il ne se perdra pas ainsi et saura retrouver le chemin de la maison ou de la voiture. C'est chouette.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 15 Déc - 14:42

Cest pour ça que je n'osai pas trop le détacher quand il etait petit, il aimait bien rentrer a la maison tout fier d'avoir trouvé tout seul.... KAWA - Page 4 Icon_biggrin
ou d'aller au parc tout seul aussi...
Sauf que si je ne lui dit pas " attention la route", il ne s'arrête pas... KAWA - Page 4 Icon_cry
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  auluna Mar 15 Déc - 15:41

Heu, je veux bien stp KAWA - Page 4 Icon_redface

ok KAWA - Page 4 Icon_biggrin ! par contre, pas sûre d'avoir le mousqueton adequat ("mousqueton à vis").. mais je peux aussi te dépanner, j'en ai une sacrée collection KAWA - Page 4 Icon_lol KAWA - Page 4 Icon_rolleyes !
on voit ça dans un futur proche (mp ou tel)

groooooooos bisous KAWA - Page 4 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 4 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum