Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Kes Dim 1 Nov - 0:42

et franchement, elle assure!
Merci Doggy. KAWA - Page 2 Icon_redface
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty photos,vidéo

Message  babsou Dim 1 Nov - 11:08

coucou kes, doggy, et tout le monde!!!
jvais essayer de prendre 2,3 photos de ma crevette. et quand mon homme reviendra, je les filmerai avec popeye, histoire d'illustrer mes propos...
il faudrai que je les mette sur ce post, non?
a bientôt
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  auluna Dim 1 Nov - 11:13

Hey la miss,

je pensais à un truc, les copines du forum corrigeront si je dis une bêtise, mais.. pour les retrouvailles de popeye et Kawa qui t'attendent mercredi ou je sais pas quand exactement, ne serait-il pas possible de vous retrouver, ton zhom, son chien et toi et ton kawanounet au parc?
Pas si dur que ça à organiser, enfin peut-être, et cela pourrait être plus facile à gérer qu'à l'appart'? KAWA - Page 2 Icon_scratch
c'est juste une idée qui trottait dans la tête! KAWA - Page 2 Icon_biggrin

gros bisous ma belle! KAWA - Page 2 Icon_wink KAWA - Page 2 Icon_sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 1 Nov - 11:37

kikou ma belle!
ça ne serai pas une mauvaise idée. tout dépendra de l'heure a laquel il arrive (je bosse) et s'il est chargé.sinon, je peux aussi essayé d'aller le chercher a la gare avec ma crevette?je sais pas ce que ça vaut mais on va aussi souvent a la gare pour prendre le train que pour faire une bonne promenade aux toutous.
qu'en pensez vous?
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Kes Dim 1 Nov - 12:19

Bonne idée les filles ! Il faut éviter que Popeye rentre à l'appart directement et que la confrontation se passe là. En milieu neutre, comme le parc ou la gare ce serait bien.

Bonne journée.
Caresses à vos poilus ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 12:47

Quand un chien rentre dans une puèce ou se trouve un autre chien, le passage des portes est excitant
le pru de surface , pas de distance de fuite , est un excitant
la présence des humains est un excitant..

Dans le parc tu vas supprimer portes
étroitesse du champ d'action
et si tu mets en longe tu élimines aussi l'influence humaine en déroulant bien la longe
Plus sécurité et moyen pour empècher l'excitation, outil pédagogique
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 1 Nov - 18:31

kikou!
merci pour ses conseils!
Des que la rencontre entre kawa et popeye se sera passée, je vous tiendrai tous au courant (j'essayerai de me rappeler des détails) KAWA - Page 2 Icon_biggrin
sinon, une petite anecdote qui illustre bien le fait que mon chien soit un peu perdue dans le code canin.il ya de nombreux toutous dans mon quartier donc un vieux et énoooorme chien tout balafré.il doit avoir 15 ans, a la tête de travers, a moitié paralysé de l'arrière train mais c'est le "roi" de son quartier. c'est le chien d'un barman et je pense qu'il habite ici depuis tout jeune. il est tout le temps en vadrouille (lente) dans les 5 rues pietonnes du coin.aucun chien n'ose l'approcher(les gens non plus d'ailleurs).Même mon popeye qui est pourtant "chaud patate" n'a jamais fait ne serai-ce qu'un regard de travers. et ben mon kawa, il s'obstine a essayer d'aller voir ce toutou, ou mieux, lui "gueule" dessus avec la plus parfaite incompréhension...
je pense vraiment que le fait qu'il ait été le seul survivant de sa porté n'est pas innocent dans toutes ces histoires.
a votre avis
bizoux
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 18:36

C'est possible que d'etre fils unique cela n'arrange pas les choses..
On a parlé de ce problème dans un autre oist mais ou?????? KAWA - Page 2 368718
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 1 Nov - 18:38

A pas vu, mais si quelqu'un se rappelle, je suis partante!!! KAWA - Page 2 Icon_cheers
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  auluna Dim 1 Nov - 18:46

A part le popeyou, Kawa a-t-il l'occasion de cottoyer d'autres chiens? Si c'est le cas (je pense à vos deux potes papa et maman pour ne pas les nommer, ils ont bien des toutous, 2 aussi?) comment ça se passe pour Kawa? A-t-il la possibilité aussi de voir des chiens sans popeye?

Du peu que j'ai vu Kawa, il m'a semblé quand même qu'il avait quelques notions de communication avec ses congénères. Babs, te rappelles-tu lors de la balade au labyrinthe, j'ai donné à boire aux chiennes, et t'ai demandé de tenir ton toutou, car Nada ne partage pas facilement sa gamelle d'eau, juste après, Kawa a esquivé une tentative de chevauchement sur Nada, ca a fait ni une deux, Lune et Nada lui ont ôté cette idée de la tête, Kawa n'a pas insisté, c'est vrai aussi qu'il a semblé un peu alors étourdi par la remise en place..
Je pense quand même que le fait qu'il grandisse auprès de Popeye va lui permettre de rattrapper un peu le retard dans ses codes canins dû au fait qu'il n'ait pas eu de frères et soeurs KAWA - Page 2 170949 !

KAWA - Page 2 98608 KAWA - Page 2 98608 pour lui!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 1 Nov - 19:15

alors, pour lui faire rencontrer d'autre toutous, s'est un peu la misère. nos amis auquel tu penses ont bien 2 toutous mais la dernière fois, kawa a "failli" se faire manger tout cru par le mâle. celui ci n'est "pas très commode" et ils se sont retrouvé coincé dans l'appart "truffe conte truffe" en grognant. si j'ai bien compris, kawa a du renifler d'un peu trop près le gros, celui ci a grogné et mon "idiot" de chien a paniqué donc grogner aussi. KAWA - Page 2 Icon_biggrin on est passé a 2 doigts du carnage (confirmation de mon homme sur le moment). c'est le problème de kawa (voir précédent message, au parc avec popeye), quand il panique il fait "n'importe quoi". KAWA - Page 2 Icon_biggrin donc, visite a l'appart avec le chien exclue quand il ya le petit . mais il est vrai que cotoyer popeye tous les jours lui fait beaucoups de bien...il décode de mieux en mieux.
pour les autres toutous, il avait une grande copine de 3 ans et de 3 fois sa taille avec qui 'il jouait au moins deux fois par semaine au parc. après ses 6 mois, la propriétaire a décrété mon chien "trop violent" et ne veut plus que kawa l'approche. je précise qu'il a juste jouer avec sa chien, qui en plus, n'avait pas l'air de se plaindre.
de temps en temps on croise un loulou qu'a un chien de 3 mois de moins que Kawa mais aussi 3 fois plus gros. Les 2 ensembles, ça va mais si tu rajoute popeye, ils se mettent a 2 sur ma crevette, qui évidement panique et on connait la suite... mais bon, des qu'on peut, on essaye mais pas d'horaires fixes pour le loulou en question donc le hasard.
sinon, il croise tout le temps (en laisse)des chiens en ville mais c'est soit : des molosses associables avec un maitre paniqué qui ne sait pas le tenir, soit des "petits chiens hystériques" qui n'ont jamais été éduqué et la, le but de kawa, c'est d'aboyer encore plus fort, celui de popeye, s'est de "défoncer" ledit petit chien.sinon, il y a aussi les chiens très gentils mais complètement apeuré par ma "brute" et j'ai pas envie de les traumatisés non plus (de toutes façon les maitres ne sont pas d'accord). j'en ai eu encore un exemple ce matin.kawa a voulu jouer et le chien s'est fait le plus petit possible derrière son maitre en pleurant.
c'est pourquoi c'était cool la balade avec tes 2 affreuses! je sais pas si tu te rappel, j'avais un peu peur que kawa "se barre" mais j'ai bien laisser tes chiennes le remettre a sa place(en plus c'était gentillement KAWA - Page 2 Icon_biggrin ). elles avait parfaitement raison et ça lui apprend a moins faire son kéké. Kawa n'aboie jamais ou presque mais il aboit systématiquement quand on voit un chien et en général, ils n'apprécient pas des masses en face, même si pour moi, ces aboiements sont plus de la peur ou de la curiosité que agressifs.
voili voilou
bizouxxx atoi et a tes affreuses
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 3 Nov - 16:43

micro-progrès, comme vous dites KAWA - Page 2 Icon_biggrin
je suis passé chez nos amis qui ont deux toutous.même si j'ai gardé kawa près de moi (présence du ptit bout oblige!) et qu'on a "vaguement" séparé la pièce en deux; kawa s'est bien comporté. il n'a pas sauté sur le petit (en même temps heureusement) et il n'a pas reniflé le gros male de trop près. ce qui fait qu'il se sont tolérés(quelques grognements de la part de l'autre mais rien de trop agressif)
voilou
juste, c'était cool!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mer 4 Nov - 13:46

Tu t'es bien adaptée à la situation. Faire confiance et surveiller en même temps. Et voila.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 4 Nov - 22:35

LES RETROUVAILLES.
je n'ai pas pu suivre tous vos conseils car quand mon homme est rentré, j'étais au boulot (on abandonne donc l'idée des retrouvailles dans un lieu neutre). KAWA - Page 2 Fresse
par contre je lui ai demandé d'observer et apparemment ça s'est pas trop mal passé. Quand mon homme est rentré avec Popeye, Kawa n'est venue les accueillir que quand il l'a appelé. Il était un peu surexcité mais Popeye l'a vite remis en place par deux trois grognement bien placés. On n'est pas intervenu et on a essayé de creer un climat de "calme".Du coup, quand je suis rentré du boulot, c'était déja a peu près réglé. popeye l'a mis sur le dos une fois car Kawa faisait des bond partout (content content content KAWA - Page 2 Icon_biggrin ) et ensuite ils se sont couchés pour dormir l'un contre l'autre... C'est-y pas mignon?...
Encore merci pour vos conseils.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 8 Nov - 18:49

je fais un petit parallèle avec le sujet d'auluna, dans lune et nada, éducation, des problèmes.
Mon Kawa ne chasse pas mais j'ai un peu le même souci. Quand il est en laisse, s'il tire, je fais le piquet. là, en général il comprend qu'il doit revenir vers moi, alors soit il recule, soit il bondit contre moi. Et ensuite, il repart au galop vers l'avant. Certains jours ça donne : il bondit de deux mètres a l'avant, je fais le piquet, il reviens en courant vers moi, il re-bondit de deux mètres en avant, je fais le piquet, il reviens en courant vers moi, il re-bondit en avant...
ça devient épuisant. Il me semble qu'il comprend que si je m'arrète il doit se rapprocher de moi mais pas qu'il ne dois pas tirer sur la laisse. J'imagine qu'en longe, ça serait plus simple mais ça n'est vraiment pas possible là où j'habite ( jme répète mais quartiers des bars, terrasses de café, rues pietonnes donc enfants de 3 ans avec parents a 15 m, piétons, voitures, camions de livraisons, pleins de chiens...).Je pense qu'avec l'age il deviendra plus calme (ça va déjà un peu mieux) mais ça "m'inquiète un peu" KAWA - Page 2 Icon_biggrin . Les bons jours, il marche à mon rythme à côté de moi mais des qu'il y a quelqu'un ou une odeur ou un arbre, il bondit en direction du truc... en plus, c'est un male, un vrai. Il lève la patte tous les trois mètres... J'aurai plein d'autres questions mais je vais essayé de ne pas tout mélanger. revenons a nos moutons KAWA - Page 2 Icon_biggrin .
Donc, en plus j'ai 2 toutous. en général, mon homme a le sien en laisse, moi j'ai ma crevette en laisse aussi et leur but dans la vie c'est de passer l'un devant l'autre. et de lever la patte l'un derrière l'autre. KAWA - Page 2 Icon_biggrin . que du bonheur. Rues trop étroites, on ne peut pas toujours marcher a 4 de front.Pas envie non plus de mettre toujours le même devant.De plus, faire le piquet si mon homme continue a marcher avec son toutou devant, ça n'est pas très pratique car Kawa a encore plus envie de courir pour rattraper popeye...et je ne suis pas sur que ça soit très juste de faire arrêter popeye parce que je fais le piquet avec kawa...
j'ai envisagé de sortir kawa tout seul mais s'il n'est pas assez en contact avec le popeyou, ça se passe pas terrible entre les 2 (voir messages précédents).
Du coup je fais comme je peux. J'espère que ça s'arrangera avec l'age et le temps parce que pour l'instant, tout les petits soucis que j'ai eu avec lui, sont passés en grandissant.
mais bon , certains jours comme aujourd'hui, c'est un peu déboussolant.
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je suis prète a répondre a toutes vos questions KAWA - Page 2 Icon_wink
merci
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Kes Lun 9 Nov - 11:10

salut babsou,
il est vrai que la longe te permettrait d'avancer à grand pas (au figuré, bien sûr KAWA - Page 2 Fresse ) outre que cela permet au chien de sniffer à gauche à droite, tu peux aussi l'utiliser comme frein à ses élans. munie d'un frein, tu la laisses glisser dans ta main en ralentissant le chien qui veut aller trop vite.
de temps en temps, quand tu sors de la ville, ce serait bien d'appliquer la longe

pour la ville, si c'est possible, une laisse un peu plus longue serait un plus (3 à 5 m). tu pourrais mieux gérer ses allées et venues et son besoin de (semi) liberté

dans ton cas précis avec Popeye et Kawa, quelques idées à essayer :

- soit tu sors les deux tenus par la même personne avec deux laisses de 1,50 m à 2 m, de même longueur pour les deux en tout cas
l'effet de compétition sera moindre, tu attends celui qui renifle, cela peut les calmer tous les deux

- soit tu n'en sors qu'un à la fois; je me demande quand même si les petits problèmes d'entente viennent bien de là ?? il faudrait creuser... voir tous les détails, les attitudes et tout ce qui pourrait nous éclairer sur les causes de leurs bisbrouilles (les vacances de Popeye en sont peut-être la cause actuellement)

Je promène généralement toute seule mes chiens. Quand qq'un est avec moi, je ne peux pas lui confier un des chiens, sinon j'ai le même problème que toi. Le chien derrière veut passer devant. Je préfère les tenir ensemble. Pour toi cela peut être ton compagnon qui tient les deux. Et quand tu es seule tu en promènes un ou deux.

L'avantage de changer est de donner plus d'autonomie au chien et au maitre ! Tu es peut-être trop mère-poule avec Kawa que tu ne veux pas le laisser à d'autres ? Ou lui-même le ressent il comme ça ? Et si ton zhom le tient, il faut t'abstenir de commentaires ! (dur dur, je sais)

En bref, être cool en promenade et ralentir le pas ! le pas de sénateur est vivement conseillé !

Impossible de calmer Kawa si tu marches trop vite ! L'inverse est vrai par contre. Essaye et tu verras. Bien sûr ne fait pas ça le jour où tu es en retard pour ton train. KAWA - Page 2 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  auluna Lun 9 Nov - 12:25

pour la ville, si c'est possible, une laisse un peu plus longue serait un plus (3 à 5 m)

Babs,

Il me semble qu'utiliser une longe serait effectivement super! J'en ai parlé avec ton zhom l'autre jour, il me disait après que l'on ait fait une grande balade en libre pour le trio, qu'il était très frustré de devoir toujours avoir Popeye en laisse.
Je pense donc qu'il serait interessant que vous investissiez dans 10m (2x5m) de corde d'escalade...
L'avantage aussi, c'est que lors de passages dans des rues très animées, hop, tu raccourcis à 1,50m ou 2m ta longe, et dès que tu peux, plus loin, tu peux offrir à ton chien un peu plus de semi-liberté, d'autonomie...
Essayez peut-être dans un premier temps, la longe lorsque vous sortez les chiens à 2 ou quand tu sors ton 'titoutou seule.

Lors de mes rares passages à Lyon, j'avais la longe de 5m pour Nada, c'est tout à fait gérable, en plus comme le chien a un peu plus de liberté, il a aussi tendance, je pense, enfin avec Nada c'est comme ça, à moins tirer..

Reparles-n à ton Zhom, 10m de corde d'escalade en de 7-8mm, 2 mousquetons, et hop, c'est parti, cela te coutera bien moins cher que d'acheter deux longes en animalerie...

Quant à apprendre à Kawa à ne pas tirer en laisse (et pourquoi pas à Pops aussi.. hein.. parce qu'il est le champion pour tirer KAWA - Page 2 Icon_lol ), il va falloir te munir de patience et surtout t'arrêter systématiquement pour faire le piquet quand il tire. Prévois donc peut-être 5 ou 10min de plus dans le timming de ta sortie KAWA - Page 2 Icon_lol , si tu ne t'arrêtes qu'une fois sur deux, tu auras moins de chances qu'il comprenne et t'écoute.... (chienlibre.. ou comment travailler sa cool-zen-attitude!!! KAWA - Page 2 Icon_wink KAWA - Page 2 Icon_wink )

bises à tous les 2,

et KAWA - Page 2 98608 KAWA - Page 2 98608 aux affreux
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  didiz Lun 9 Nov - 13:19

Ayant un chien sniffeur-pisteur-pisseur patte en l'air, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat avec la méthode piquet. Par contre, ça s'est vraiment améliorer en parlant beaucoup moins et en marchant toujours assez lentement.
Y a des jours avec et des jours sans, mais j'ai quand même noté des progrès en gardant toujours un rythme "relax"!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  doggy Lun 9 Nov - 14:32

babsou,

je crois que faire le piquet ne suffit pas toujours, suivant le pépère en bout de laisse et les habitudes qu'il a et que le maître a prise aussi!
il y a peut-être une histoire de messages, de la manière dont ils sont envoyés, de la manière dont ils sont reçus et perçus par le toutou

quel type de collier as-tu?
si on fait le piquet et que le loulou tire, qu'on ne bouge pas, on va aussi tirer pour qu'il n'avance plus et maintenir la tension...le chien tire aussi...donc, la laisse est tendue, le chien renforce ses muscles du coup, et continue de tirer, pour faire opposition à la force inverse...tu tires je tire, tu tires assez fort pour que je revienne, je repars de plus belle...

avec les messages et le collier coulissant, le chien est d'abord surpris car le collier se resserre et se desserre trés vite, le mousqueton emplifie le message mais de suite, tout s'arrête, il n'y a plus de tension et le chien cesse de tirer
dès qu'il recommence, on recommence aussi
on s'arrête
on avance d'un bon pas pour pouvoir envoyer le message, la fameuse ondulation, brève, sêche, rapide
on ne regarde pas le chien, on ne parle pas, (dans ce cas là, pour ne pas le renforcer dans son idée de continuer d'avancer car il pourrait voir dans ton regard un accord pour se lancer de plus belle)
on renvois le message si il ne bouge pas jusqu'à le faire revenir à côté de nous pour qu'il reçoive sa caresse
dès qu'il tourne la tête vers nous, un sourire, on se met de profil et si il n'avance plus, un nouveau message
on ne demande pas non plus qu'il revienne super bien tout contre la jambe
quand on débute, on tend les doigts pour l'effleurer ou le caresser, ou on peut...juste qu'il sache que c'est une caresse qui l'attend
mais on caresse
ensuite, on évolue avec le comportement du chien et on le ramène toujours plus prés
écoute, si ça peut t'aider avec Kawa!

quand il se met à faire le kangourou dans tous les sens, c'est peut-être un signe que l'excitation monte à cause de la frustration avec la laisse, l'empêchant d'aller là où il veut à la vitesse qu'il veut...c'est difficile pour lui de se gérer...surtout qu'il manque d'interactions canines et d'informations , comme tu l'as souligné...
mais t'inquiète, tout travail finit tôt ou tard par payer!! enfin, c'est ce qu'on dit!
et comme le rappel Kes, vive le pas de sénateur, par contre, quand il fixe tu peux éviter de demander un rappel, mais tu peux continuer d'avancer pour l'aider à défixer justement, avec des messages
et comme tu vas le dépasser, il sera bien obligé de te suivre et dès qu'il revient à ta hauteur, (et si il ne se retourne pas pour fixer le même truc) tu partages une belle caresse sur le flan!

tiens-nous au courant!
(p.s, tu aurais dû l'appeller Tisane, au lieu de Kawa!!!
il serait moins speed!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 9 Nov - 20:28

kikou!!! merci! je vais essayé de répondre a tout le monde, en plusieurs fois je pense KAWA - Page 2 Icon_biggrin

Kes a écrit:

- soit tu sors les deux tenus par la même personne avec deux laisses de 1,50 m à 2 m, de même longueur pour les deux en tout cas
l'effet de compétition sera moindre, tu attends celui qui renifle, cela peut les calmer tous les deux

C'est ce qu'on fait de temps en temps. Soit mon homme, soit moi. D'ailleurs c'est vrai qu'ils tirent moins. Avec quand même un ptit souci, je suis une crevette et mes chiens sont quand même bien potes. Donc quand Popeye "part" sur un chien, Kawa suit. Et popeye est loin d'être tendre avec les males. En général, il me faut 2 m pour les stopper. Et 2m, ça me semble beaucoup trop dans une rue d'1m50 de large, pleine de chiens et d'enfants de 3 ans a 15m de leurs parents...Par contre mon homme est un warriors, avec ses "gros bras", il les stoppe sur place (et se ruine le dos au passage) KAWA - Page 2 Icon_biggrin.

- soit tu n'en sors qu'un à la fois; je me demande quand même si les petits problèmes d'entente viennent bien de là ?? il faudrait creuser... voir tous les détails, les attitudes et tout ce qui pourrait nous éclairer sur les causes de leurs bisbrouilles

c'est vrai que c'est à creuser... Mais on le fait de temps en temps. Hier j'ai fait une balade d'1h30 toute seule avec kawa.

Tu es peut-être trop mère-poule avec Kawa que tu ne veux pas le laisser à d'autres ? Ou lui-même le ressent il comme ça ?
Alors, je ne laisse Popeye qu'a 2 personnes (ma soeur et une amie). Tout simplement parce que oui, je n'ai pas confiance aux autres KAWA - Page 2 Icon_biggrin . Popeye parait "si mignon"...En fait non, je pourrai les confier a plein d'autres gens comme auluna, par exemple, mais c'est des gens qui ont tous 2 chiens, donc la situation ne se présente pas.
Pour les autres, ma soeur et cette amie tout simplement parce qu'elles connaissent le popeye.Elles connaissent les situations critiques (genre mini chien male détaché...). La seule fois ou j'ai laissé un ami tenir Popeye en laisse ça a donné "ne t'inquiète pas je gère, j'ai déjà eu des chiens..." et ensuite "heu, ben en fait je n'ai pas imaginé qu'il allait ce battre alors heu, le collier, tu comprend, il avait l'air tellement gentil le popeye". résultat, j'ai du rattrapé popeye in extrémis avant qu'il défonce l'énorme chien en face qui d'ailleurs, avait l'air d'avoir aussi envie d'en découdre...
Par contre, quand c'est ma soeur ou mon amie qui l'ont, il fait n'importe quoi (il fait pipi sur les devantures, chose qu'il ne fait jamais avec nous, il tire d'un coup, traverse la route...Pour Kawa c'est très simple, personne n'en veut (a par mon homme), trop jeune, trop foufou KAWA - Page 2 Icon_biggrin . Il est bien pire avec les autres qu'avec moi, là c'est vraiment kangourou sauteur. donc problème "réglé.

Et si ton zhom le tient, il faut t'abstenir de commentaires ! (dur dur, je sais)

c'est vrai. mais dur dur car si on a les mêmes principes de bases, il a tendance a vite taper une gueulante. a bas c'est sur, après il file droit le kawa KAWA - Page 2 Fresse

En bref, être cool en promenade et ralentir le pas ! le pas de sénateur est vivement conseillé !

Promis, jvais m'y mettre...
voili voilou, merci kes KAWA - Page 2 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 9 Nov - 20:41

hola auluna!!! je tente de te répondre.

auluna a écrit:
pour la ville, si c'est possible, une laisse un peu plus longue serait un plus (3 à 5 m)
Il me semble qu'utiliser une longe serait effectivement super! J'en ai parlé avec ton zhom l'autre jour, il me disait après que l'on ait fait une grande balade en libre pour le trio, qu'il était très frustré de devoir toujours avoir Popeye en laisse.
Je pense donc qu'il serait interessant que vous investissiez dans 10m (2x5m) de corde d'escalade...
L'avantage aussi, c'est que lors de passages dans des rues très animées, hop, tu raccourcis à 1,50m ou 2m ta longe, et dès que tu peux, plus loin, tu peux offrir à ton chien un peu plus de semi-liberté, d'autonomie...
Essayez peut-être dans un premier temps, la longe lorsque vous sortez les chiens à 2 ou quand tu sors ton 'titoutou seule.

J'attends d'avoir trois sous (j'espère a noel KAWA - Page 2 Icon_biggrin)
et je m'y met. C'est vrai que ça pourrait être pas mal. J'vais essayé de motiver mon homme. Avec un petit
hic, ferme les yeux et imagine mon homme et moi avec deux chiens et
deux longes en cordes, un peu peur que ça ne "passe pas " KAWA - Page 2 Icon_biggrin . j'avais un peu abandonné la laisse en corde pour ça... en même temps, c'est c...

plein de poutous aux affreuses et bizouxxx a toi
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 9 Nov - 20:54

Salut doggy!!!
Alors, pareil, j'essaye de te répondre KAWA - Page 2 Icon_biggrin

doggy a écrit:
quel type de collier as-tu?
Un bon collier bien large et plat... Tout ce qu'il ne faut pas si j'ai bien tout compris KAWA - Page 2 Icon_biggrin . Pareil, des que 3 sous, j'essaye de trouver mieux...

si on fait le piquet et que le loulou tire, qu'on ne bouge pas, on va aussi tirer pour qu'il n'avance plus et maintenir la tension...le chien tire aussi...donc, la laisse est tendue, le chien renforce ses muscles du coup, et continue de tirer, pour faire opposition à la force inverse...tu tires je tire, tu tires assez fort pour que je revienne, je repars de plus belle...
C'est pourquoi je préfère des fois faire le piquet 3 min, plutôt que le tirer en arrière. Mais en général, des que je stoppe, il arrète de tirer et fait un bond dans ma direction ou recule.

avec les messages et le collier coulissant, le chien est d'abord surpris car le collier se resserre et se desserre trés vite, le mousqueton emplifie le message mais de suite, tout s'arrête, il n'y a plus de tension et le chien cesse de tirer
Faut vraiment que j'essaie. depuis que kawa est petit, j'essaye les messages mais je ne connaissait pas le forum du coup, c'était un peu comme je le sentais. et je me dit qu'avec un collier comme j'ai, ça doit pas être très efficace...

écoute, si ça peut t'aider avec Kawa!

ben oui, c'est cool les conseils!!!

tiens-nous au courant!

Bien sur, j'essaye un max

(p.s, tu aurais dû l'appeller Tisane, au lieu de Kawa!!!
il serait moins speed!)
KAWA - Page 2 802676 KAWA - Page 2 709141


merci!!! c'est cool de prendre ce temps pour moi et mes tout's
KAWA - Page 2 98608 a tous les toutous!
a bientôt!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  auluna Lun 9 Nov - 22:19

Avec un petit
hic, ferme les yeux et imagine mon homme et moi avec deux chiens et
deux longes en cordes, un peu peur que ça ne "passe pas " KAWA - Page 2 Icon_biggrin

C'est sûr que si d'entrée de jeu vous sortez les deux chiens en longe de 5m dans des rues très passantes et étroites, ça va pas le faire KAWA - Page 2 Icon_lol KAWA - Page 2 Icon_lol !
Par contre, comme je te le disais, pour des balades en solo ou même tous les deux avec chacun vos affreux à des heures où les rues sont plus calmes ou même au parc quand il y a du monde.. pourquoi pas KAWA - Page 2 Icon_question
Mais je ne suis plus sûre de comprendre le pourquoi tu penses que ce ne "passerait pas!" KAWA - Page 2 Icon_biggrin KAWA - Page 2 Icon_scratch

Arff.. vivement mon permis.. que je vienne vous voir plus souvent....! KAWA - Page 2 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 9 Nov - 22:38

[quote="auluna"]


Arff.. vivement mon permis.. que je vienne vous voir plus souvent....! KAWA - Page 2 Icon_wink

tout a fait d'accord. ça sera avec plaisir!!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  auluna Lun 9 Nov - 23:00

KAWA - Page 2 116930
a y'est ..compris le pourquoi ca passerait pas..trop.. mais si on disait..tampis?!chiens libres, maîtres libres
KAWA - Page 2 Icon_silent KAWA - Page 2 Icon_neutral KAWA - Page 2 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 2 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum