Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA Empty KAWA

Message  Kes Mer 28 Oct - 23:02

Je me suis permise de copier ton post Babsou, pour démarrer un nouveau sujet.

je vais essayé de faire un résumé sur mes deux toutous pour que tu voit un peu leur vie et relation..

popeye: 5 ans et quelques. corniaud.portée de 9 chiot, 6 gardé, la mère
ne s'en occupait pas. chien de mon homme avec qui je suis depuis
environ 3 ans et demi. Il l'a vu naitre.chien de zonnard, de teuffeur.as rencontrer des
situations très particulières. vie en caravanne, dehors, campagne,
ville, avec ou sans autres chiens, donc en meute ou tout seul, en
camion, période calme sans personne autre que son maitre, période avec
beaucoup de monde, de bruit de musique, sait quand il faut partir en 30
seconde, se débrouille tout seul, y compris pour retrouver son
maitre.peut
poireauter des heures devant un magasin, sait qu'il n'a pas le droit "a
l'erreur" dans des situations bien compliquées...période ou il a bien
été nourrit, ou au contraire vache
maigre.gère tout seule ses croquettes.période en laisse ou période sans laisse du tout, pas
d'appartement fixe pendant des années, absolument pas territorial
(n'importe qui peut nous cambrioler, il s'en fout) mais protège ses
maitres (est capable de grogner quand quelqu'un entre dans une pièce,
si on y es, même si c'est pas chez nous), a été confié a plein de gens
(cours moment), je l'ai eu tout seule pendant un bon mois (sans son
maitre).
mon homme restera toujours son maitre avant tout, même s'il est nikel
avec moi et que ça se passe très bien.a part ça, le chien le plus
boudeur qu'il existe, calqué parfaitement sur
le moral de son maitre: période "depressive" ou alors angoissé ou
encore plein de vie...s'adapte a toute les situations...


"Les chiens sont beaucoup plus
intelligents qu'on veut le laisser croire. Il ne faut jamais
sous-estimer ce qu'ils sont capables de comprendre.


On peut donc
leur expliquer par un langage adapté ce qu'on attend d'eux. De nombreux
posts expliquent les points précis comme : attendre le maitre, laisser
un objet, revenir,...


Et surtout ne pas négliger que le chien est
une éponge affective. Les humeurs du maitre, son état émotionnel, son
stress, le regard qu'il pose sur le chien,... influent directement sur
l'attitude du chien qui cherche toujours à faire plaisir à son maitre."

c'est exactement ce que tu as décrit!!!! lol


et
a côté il y a kawa: 1 ans et quelques.corniaud.porté de 4 chiot mais le
seul a avoir été gardé.un "petit prince". je l'ai récupéré a 2 mois
mais avant je l'ai vu toutes les semaines...mais quand même un chien de
teuffeur, de camion,avec un début "difficile". 1er maitre(avant que je
ne l'ai)pas toujours présent, pas toujours en forme.1ere portée de la
mère. ambiance aussi compliqué la bas. des situation qui se ressemblent
mais avec là en plus, l'isolement, la cambrousse. pas beaucoup d'autre
chiens avant deux mois a part un chiot de 3 mois de plus que lui de
temps en temps et qui était une vrai brute. kawa a vidé sa première
couette a 1 mois, son premier tube de super glu a 1 mois et demi.
contrairement a popeye qui, comme je l'avais dit précédement, "n'avait
pas le droit a l'erreur", lui faisait déja toutes les c... possible et
imaginable quand je l'ai récupéré. je monte sur la table voler de la
nourriture, je déchiquète tout, je ne reviens jamais quand mon maitre
(y compris le premier) m'appel.je me casse le plus loin possible, tant
que je vois mon maitre, je ne m'inquiète pas. et en même temps,
angoissé a mort. je ne supporte pas d'etre tout seul, je pleure des que
ma maitresse va aux toilettes.j'ai peur de tout (chiens, bruits,
gens...) et en même temps tout me plait ( pigeons, parapluis, mitaines,
vider les sacs des gens...). très propre a 2 mois, a condition qu'on me
pose toutes les 2 h dans l'herbe! lol) le premier brin d'herbe étant a
15 min de chez moi! et surtout, scotché a popeye, père de subtitution
qui la bien sur plus éduqué que mon homme et moi!!!ne comprennais
jamais quand il faisait une bétise, trouvait tout super rigolo! a cette
époque, quand on l'a récupéré on menait une vie beaucoup plus "rangé"
qu'aux débuts avec popeye. seulement je ne sais pas ce qu'il sait passé
avant qu'on l'ai. mais lui, il n'a pas su du tout s'adapté a la
situation qui finalement n'était pas si rangé.complètement déboussolé
par nos horaires qui changaient tout le temps, du monde ou pas a la
maison, des temps de balade qui variaient... donc un gros besoins de
repères (d'ou les horaires fixes de sortie, avec ou sans lui, avec ou
sans popeye).et avec un vrai appart. des amis proches. a 2 mois, quand
mes 2 meilleures amies passaient boire le café, il pleurait quand elles
partaient...dailleurs il pleurait des qu'on ne le regardait plus, il
pleurait pour manger, jouer, que popeye s'occupe de lui... pour pleins
de choses en fait. d'ou les "repères". petit a petit, ça va mieux. il
est devenu le chien le plus heureux du monde .lol. toujours content.
même lorsque mon homme l'engueule KAWA Icon_biggrin
.ce n'est que depuis quelques mois, qu'on intègre progressivement plein
de trucs, l'attente en terasse de café, le marché, la foule, le bruit,
les autres chiens, dehors et a la maison, les balades variées sans
laisse en cambrousse, la laisse en ville sauf au parc.on a essayé du
mieux que l'on pouvait pour supprimer les facteurs stresse tout en
avancant pour les intégrer petit a petit.ex : partir sans lui au
boulot...mais j'essaie de prendre mon temps, pour lui et pour moi... et
l'ambiance familiale est aussi assez changeante.
sinon, a part ça,
comme il a l'habitude de se rouster avec le popeye, c'est une vrai
brute avec les autres chiens mais le pire c'est que c'est pour jouer
(genre il les attrape par la peau du coup et les secoue et ensuite il
tend son coup pour qu'ils fassent pareil... bref. les propriétaire de
chiens avec qui il jouait a 2 mois, ne veulent plus les laisser
ensemble.ils ont peur pour leur chien (qui en général font 3 fois la
taille du mien).a 2 mois il courrait plus vite que popeye (kawa est
croisé beauceron, doberman, labrador, border,épagnol).sacré mélange.
bref,
tout ça pour dire que l'éducation donné a popeye, basée sur un maximum
d'expériences variées a été au départ un échec avec kawa.
et que ça
a été un peu perturbant. je pense qu'on a trouvé tous les 2 un
équilibre maintenant, même s'il y a encore beaucoup de progrès a faire.

je
ne suis pas sur que ma vision du chien soit très éloigné de la tienne.
c'est peut etre la vie qu'on mene et que l'on a mené avec nos chiens
qui n'est pas la même. sans dire bien sur, que l'une est mieux que
l'autre, ce n'est pas comparable!!!

auluna nous connait bien et
je pense que si elle m'a conseillée ce forum, ce n'est pas pour rien.
il y a des trucs a faire, a changé avec mes tout's!

voili voilou
j'attend vos avis, vos conseils...

ps: pas facile de se dévoilé comme ça mais c'est sur qu'en disant les choses a moitié, ça risque pas d'avancer... KAWA Icon_biggrin


Dernière édition par Kes le Mer 24 Fév - 21:31, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Kes Mer 28 Oct - 23:05

Ton expérience est très enrichissante pour nous tous. KAWA Icon_biggrin
Dès que du explique plus en détail la vie de tes chiens, on voit, qu'en effet, nos idées ne sont pas si éloignées.
Ici on a le temps et la place. Chacun peut s'exprimer librement.

C'est avec grand plaisir que nous continuerons à te lire.

Kes Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 28 Oct - 23:22

c'est cool!!!
merci pour le nouveau "dossier" pour mes toutous. je ne savais pas comment en créer un!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  doggy Mer 28 Oct - 23:52

kes!
belle initiative pour Babsou!


Babsou,
merci pour tous ces détails!
il est plus facile d'échanger des points de vues lorsqu'on connait un peu plus le contexte de vie et les loulous!
à bientôt, au fil des post!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty aller, on tente?

Message  babsou Jeu 29 Oct - 16:34

après mur réflexion, mon homme est partit pour quelques jours en cambrousse avec son chien. je reste donc seule avec mon kawa...
j'ai plein de questions, besoin d'aide :
en général, nos 2 chiens sont inséparables. surtout kawa qui reste scotché a popeye et le sollicite beaucoup...
on les sort ensemble (les 2 maitres + les 2 toutous) a part de temps en temps, quand je sens que kawa ne tient plus (il boit des litres et est encore jeune), je le sort tout seul 10min.mon homme sort aussi les 2 toutous ensembles pour de longues balades, moi seule avec les 2, ça sera ballade courte car j'angoisse de croiser un chien et de ne pas toujours pouvoir les tenir(même si ça n'est jamais arrivé)(rues piétonnes avec terrasse de café, enfants, vieille dame avec leur caniche, camion de livraison...donc très étroites.). des fois, je les sort carrément chacun a leur tour 10 min quand il y a trop de monde. en général, kawa passe le premier.
et à chaque fois que l'un de nous part plusieurs jour avec son chien, la réadaptation entre les 2 est très compliqué. en gros ils sont super potes sauf s'ils ne se voient pas pendant 2 jours. intégré kawa a l'appart a été compliqué. popeye jaloux, protège son maitre, ne s'entend pas vraiment avec les males. on arrive a lui faire tolérer d'autres males mais il faut toujours que ce soit le chien d'un ami proche et que l'on fasse bien comprendre a popeye qu'il n'a pas le droit de se battre. " tu oublie" "tu te pose" " doucement" "attention" "c'est biennnnnnnnnnnnnn"...pas besoin de gueuler, d'une voix douce ça suffit mais si on ne précise pas, il a de forte chance qu'il se batte... popeye est très attentif a ce qu'on lui dit, il semble parfois attendre notre approbation ou notre désaccord.
et donc quand kawa est arrivé a 2 mois, ça a pété quand son premier maitre est partit sans le chien. lol. popeye acceptait parfaitement kawa dans l'appart, quand que le premier maitre de kawa était là. mais quand il a compris qu'il nous laissait kawa, le drame... lui qui n'avait jamais été violent avec kawa, s'est mis a le "boulé" dans les coins, grognements, je te secoue par la peau du cou... le ventre de kawa a de "belles balafres".beaucoup de monde nous avait dit : "ils faut laisser faire, que chacun trouve sa place, que popeye montre que c'est lui qui domine, qu'ils règle ça entre eux". au bout d'une semaine, ça été le désastre, plus popeye était violent, plus il nous regardait l'air du dire : "tu ne dit rien, c'est cool, je peux en faire ce que je veux alors, jusque où tu me laissera faire?..."
j'ai finit par péter une gueulante et lui faire comprendre que non, il ne pouvait pas rousté kawa (sauf bonnes raisons). depuis ce jour, nikel entre les 2 chiens.popeye laisse tout passer ou presque a kawa, ils jouent ensembles...
ils se remettent en place au parc, mais ça ne va pas trop loin, jamais a l'appart.
sauf que des que l'on ne les emmene pas dans un lieu adapté pour leur "roustade " quotidienne , ou qu'on les sort trop séparément, ou que l'un de nous part avec son chien, et ben ils se battent " à mort". enfin surtout popeye. et il faut refaire le "travail": tu oublie, laisse kawa tranquille... jusqu'à ce qu'ils redevienne copains comme cochon.

j'ai bien des pistes du pourquoi du comment mais j'aimerai des solutions (s'il y a) et votre avis...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Kes Jeu 29 Oct - 18:00

j'ai bien des pistes du pourquoi du comment mais j'aimerai des solutions (s'il y a) et votre avis...
Il y a toujours des solutions !
Tu peux donner tes idées, ça fera avancer le schmilblick.

Il semble que Kawa a été un peu écrasé par Popeye. Il est arrivé chiot et n'a pas encore réussi à se faire respecter de Popeye. 1 an c'est l'âge où il va s'affirmer en tant qu'adulte. La situation peut changer encore.

Je comprends votre réaction à l'arrivée du petit. Vous avez voulu les laisser faire, ce qui, à priori, était une bonne idée. Mais en fait, vous n'êtes pas restés neutres. Votre présence, vos regards sur les chiens, ont suffit à donner l'impression à Popeye qu'il avait raison et devait corriger le petit alors que Kawa apprennait que la soumission et les raclées étaient choses normales puisque le maitre ne disait rien.
Kawa ne sait pas ce qui se fait ou non dans la bienséance canine. Il n'est pas resté avec ses frères et soeurs qui le lui auraient appris. Il a pris pour modèle Popeye qui n'est peut-être pas le meilleur modèle d'éducateur canin.

Le problème doit persister sans doute. Ton zhom et toi avez chacun votre chien. Inconsciemment vous avez peut-être une attitude différente avec le chien "de l'autre". Peut-être que ton homme donne le sentiment aux chiens que c'est Kawa l'emmerdeur qui sollicite toujours "son" chien ? Peut-être que toi tu ne sais pas cacher ta crainte que Popeye fasse du mal à Kawa ? Tu aurais envie de le protéger ?

De toute façon, je ne crois pas que vos attitudes et vos regards soient parfaitement anodins.
Dans 9 cas sur 10, c'est la présence des maitres qui provoque les bagarres entre les chiens. Je sais de quoi je parle, j'ai une petite meute depuis des années.

Solutions proposées en attendant d'autres avis :
Quand les chiens se fritent, vous sortez tous les deux de la pièce sans rien dire, sans un regard pour les chiens.
Quand l'un de vous rentre dans l'appart avec un chien, il ne laisse pas rentrer son chien directement dans la pièce où est l'autre chien. Il faut laisser qq minutes les deux chiens se poser avant de les remettre en contact.
Dans vos promenades à deux, il semble que les deux loubards en profitent pour s'expliquer. Quand c'est le cas, écartez vous l'un de l'autre, de manière à ce que les chiens vous voient partir. De nouveau sans rien dire, sans un regard. Vos chiens doivent avoir un bon rappel et préférer venir près du maitre plutôt que de continuer la discussion. Si ce n'est pas le cas, il faut le travailler. On en reparlera.

J'ai l'impression que tout ça est une affaire de petits détails de votre vie quotidienne qui renforcent les jalousies.
Je pense que cela peut s'arranger.
Il faut aussi savoir comment ton zhom voit le problème ? Comment voit il l'éducation des chiens ? S'en moque t il ou pense t il que tu te montes le bourrichon et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage ?
Dans l'éducation des chiens de la maison, il faut de préférence que tous les intervenants appliquent la même politique sous peine de voir les incohérences de l'un démolir le travail de l'autre.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 29 Oct - 19:40

je ne pense pas qu'il y ait de différences fondamentales dans nos attitudes avec le chien de l'autre, c'est déjà ça.ni dans nos visions du toutou.
Par contre il y en a quelques unes quand même KAWA Icon_biggrin . mon homme est plus "dur" avec son chien.il faut que ça "file droit", ne pas répéter 50 fois: tu descend du canapé? j'ai essayé d'expliquer pourquoi au dessus avec la vie qu'on a mené avec nos chiens KAWA Icon_biggrin .je me vois des fois lui rappeler que "ça reste un chien" KAWA Icon_biggrin . popeye est déjà dans tous les chiens que je connaisse celui qui s'adapte le mieux a toutes les situations et des fois je me dis "qu'il lui en demande beaucoup".ex: je sais que popeye ne devrais jamais tirer sur la laisse mais quand il n'est pas sortit de la journée et que ça pue la femelle en chaleur, je suis un peu plus "cool" que mon homme... et du coup, c'est un peu la même avec kawa. je vais un peu plus prendre mon temps (je suis très lente KAWA Icon_biggrin ) . mon homme va vouloir lui "apprendre" assez rapidement. de plus, il a eu beaucoup de temps avec popeye pour son éducation(il était capable de passer une journée a lui apprendre a marcher sur le bord de la route, sur tous les types de routes possible)(avec des pauses pour le chien, bien sur), moi je bosse donc c'est plus long...mais du coup popeye comprend beaucoup de "mots".ex: fais le tour (ça peut etre d'une maison, d'un groupe de personnes, d'un poteau, d'un champs, de quelque chose par terre,popeye sait toujours de quoi on parle même s'il ne précise pas), tu oublie : en gros, le : tu laisse; tu attend(pareil, il sait si on parle d'attendre avant la promenade, ou d'attendre avant de manger, ou d'attendre qu'on lui autorise d'aller voir quelque chose, ou d'attendre qu'on revienne a la maison, ou que l'on ressorte du magasin) ; davaï : va ou tu veux ; ya rien du tout : c'est pas grave, sois tranquille ; rien du tout : dans tes rêves, pas de restes de nourritures...et plein d'autres trucs...bref mon kawa n'en n'est pas a la moitié de tout ça KAWA Icon_biggrin même si du coup, j'ai rajouté d'autres messages, que popeye a intégré très vite aussi.
après en même temps, c'est des messages pratiques, utilisés qu' en cas de besoins (on ne donne pas des "ordres" a nos chiens toute la journée, plutôt du genre a les laisser vivre).
mon homme ne pense pas que kawa est l'emmerdeur qui soule son chien. en général le : "tu laisse popeye tranquille " arrive de notre part au même moment, quand kawa va trop loin et que popeye ne dit plus rien "pour nous faire plaisir" ou que l'on sent au contraire que ça va mal finir.
par contre, je pense qu' après la toute premiere semaine ou j'ai bien cru qu'une nuit, kawa allait finir part y passer, j'ai tendance a avoir "peur" pour mon chien. même si je les laisse s'expliquer au parc et que je ne dit rien tant que ça ne va pas trop loin (et il en faut pour que j'estime que ça aille trop loin).
mon homme s'inquiète moins a ce sujet. ce n'est pas innocent si c'est moi qui ai mis le hola a la fin de la toute première semaine...
en dernier, n'étant pas sur de moi,kawa: premier chien, je lui ai demandé pas mal son avis sur la façon d'éduquer mon chien même si ce n'était pas toujours une bonne idée (pareil, dans le message "résumé", on voit bien que nos toutous n'ont pas toujours les memes réactions...)
maintenant que les bases de l'éducation de kawa sont posée, je pense qu'on est beaucoup plus cohérents ...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Kes Jeu 29 Oct - 21:55

Plein de choses intéressantes dans ta réponse.

Ton homme et toi êtes d'accord sur les principes d'éducation. Les mots employés sont un peu différents de ceux de Dédé mais exactement dans la même optique ! Pas de mots inutiles, le chien comprend très bien ce qu'on lui veut selon les circonstances. C'est super !
(les pros diront si je me trompe)

Popeye a de la bouteille, Kawa est jeune. Normal que Kawa connaisse moins que son ainé. De plus un chien qui a été 24h/24 partout avec son maitre a énormément appris. Avec ton travail, il faudra un peu plus de temps à Kawa pour apprendre, et encore... pas sûr.

Le seul problème serait l'entente entre les deux chiens après une séparation ou quand ils jouent dans le parc. Là vous devez rectifier le tir.
en général le : "tu laisse popeye tranquille " arrive de notre part au
même moment, quand kawa va trop loin et que popeye ne dit plus rien
"pour nous faire plaisir" ou que l'on sent au contraire que ça va mal
finir.
C'est là le problème ! Vous intervenez encore dans leurs relations. Vous faussez le jeu.

Réflexion faite, je pense que Popeye a eu raison depuis le début. Kawa est un sacré petit kéké ! Chiot, il n'a jamais été remis à sa place par un autre chien et il ne connait pas la politesse canine. Popeye a voulu la lui inculquer. Peut-être maladroitement et sans beaucoup de patience, sans doute. Mais votre intervention, à tord ou à raison, je ne peux pas le dire, les a empêché de s'expliquer une fois pour toute. Kawa continue à ennuyer Popeye, sans connaitre les limites à ne pas dépasser.
Ne te blame pas ! Il est très délicat de savoir si il faut intervenir ou non et si il y a un risque d'accident.
Dans le doute, laissez les chiens s'arranger ! Vous ne savez pas, eux ils savent !

Et suivez mes conseils : éloignez vous, ne regardez plus les chiens, ignorez les si ils se grognent dessus.
Popeye est très obéissant, trop même, et n'ose pas remplir son rôle d'éducateur en remettant à sa place le jeune impertinent.
Kawa devrait rencontrer d'autres adultes bien équilibrés qui lui apprendraient les bonnes manières.
Tu surveilles de loin de toute façon. Sans que les chiens le remarquent.

Les maitres ne sont pas capables de voir toutes les subtilités du langage canin. Les chiens sont dans leur monde. N'intervenons pas !

Il est temps de changer les choses ! Entre Kawa qui devient adulte et donc plus affirmé, et Popeye qui risque de péter un câble si il n'a pas la paix, le danger d'une vraie bagarre plane. Peut-être qu'elle n'arrivera jamais ? Tant mieux. Mais il ne faut pas prendre de risque. Tu imagines s'ils ne s'entendaient plus du tout ? Il faudrait se séparer d'un des deux... KAWA Icon_pale

Je joue souvent les oiseaux de mauvais augure en espérant que mon scénario catastrophe ne se réalise pas.

Si Chance passe par ici elle pourra te donner de très bons conseils vu qu'elle a une meute disparate depuis de nombreuses années. KAWA Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 29 Oct - 23:09

je me suis mal exprimée. popeye remet tous les jours kawa a sa place.
soit : il lui gogne dessus "gentiment"
soit : il grogne "méchant" et fait comme s'il allait le mordre d'un coup sauf qu'il s'arrète a 2 minn de la truffe de kawa
soit : il prend la gueule de kawa dans sa propre gueule en grondant sourdement
soit il l'attrape par la peau du cou et le met sur le dos

quand on dit kawa, laisse popeye tranquille. c'est peut etre pas une bonne idée. mais c'est quand kawa reviens a la charge 300 fois et ne comprend pas les message de popeye qui finit par péter un cable, et demande a auluna KAWA Icon_biggrin ça peut aller très loin. donc on les laisse s'exliquer sans intervenir mais on essaie d'éviter le massacre. je précise, a la maison popeye remet kawa a sa place en 30s. le problème est vite réglé avec il me semble une bonne gestion entre eux tout seuls.ils ne se battent jamais vraiment dans l'appart.pas de souci, entente nikel... de plus, on les laisse régulièrement seul a l'appart tous les 2.
par contre au parc, c'est régulièrement : kawa taquine popeye, veut jouer, veut jouer, veux jouer... mode bug KAWA Icon_biggrin et puis comme c'est une brute, il s'accroche a popeye par la peau du cou... jusqu'à que popeye en ai marre et la il le course, et tant que kawa ne sera pas couché sur le dos la queue entre les jambes il n'arrètera pas. sauf que kawa comme tu la dit, n'a pas les codes pour comprendre. au départ il trouve ça super drole de voir popeye lui courir après (surtout que kawa court 2 fois plus vite). mais popeye n'est pas c... il prend les raccourcis, coupe en ligne droite et le chope.et la, 2 solutions:
soit popeye le retourne et kawa arrète de suite. du coup popeye lache tout et retourne a ses occupations
soit kawa panique et dans ces cas la , cet "idiot" essaie d'impressionner.et la c'est l'horreur car popeye s'acharne jusqu'a le coincé dans un buisson et lui faire sa fète.
on laisse courir sauf cas extrème ou on engueule : soit kawa, soit popeye, soit les 2.
le soit kawa ou popeye ou les 2, c'est que l'on connait bien nos chiens et on se rend vite compte si popeye a cet air de : tu dis rien, c'est cool, je continue a deffoncer mon pote, ou si kawa a cet air de : je comprend plus rien, c'est de pire en pire. le fait de lui dire "laisse popeye", c'est un peu comme si on lui apprennais le code canin KAWA Icon_biggrin genre: la tu comprend pas mais il en a marre... avant qu'il se fasse mangé tout cru.la, c'est la vrai bagarre.en tous cas, les 2 chiens se détendent, s'arrètent et se mettent a jouer; kawa en serai presque rassurer. et oui, ça fait peur. ne prenez jamais un chiot seul survivant de sa portée KAWA Icon_biggrin
on essaie un max de les mettre en contact avec d'autres chiens, surtout pour kawa. mais comme je disais plus haut, ils forment un joyeux duo et les autres propriétaires de chien ont peur pour leur chien bien avant moi donc ils arrètent de suite.
pas facile.la technique de s'éloigner je veux bien mais on a essayé et le problème
c'est que quand kawa est en mode je comprend rien et popeye en mode je
vais le bouffer et ben, ils s'en moquent complètement.
il est temps de changer les choses ! Entre Kawa qui devient adulte et
donc plus affirmé, et Popeye qui risque de péter un câble si il n'a pas
la paix, le danger d'une vraie bagarre plane. Peut-être qu'elle
n'arrivera jamais ? Tant mieux. Mais il ne faut pas prendre de risque.
Tu imagines s'ils ne s'entendaient plus du tout ? Il faudrait se
séparer d'un des deux... KAWA Icon_pale
mais non, ne soyons pas pessimiste. ça va de mieux en mieux.plus ils sont ensemble, plus kawa décode popeye et on intervient maintenent que très rarement.ce qui me fait plus peur, c'est qu'ils se gèrent entre eux vraiment au quotidien et que j'aimerai pouvoir me dire quon peut les séparer pendant 1 mois sans qu'il faille repassé par tout ça ensuite.par contre, kawa ne s'affirme pas plus ou en tout cas pas dans ce sens.il est toujours aussi content qu'à deux mois mais beaucoup moins kéké qu'a 6 mois KAWA Icon_biggrin (y compris avec ses maitres)
je retenterai le cou de "je m'éloigne".sait ton jamais
merci pour tes conseils, c'est cool
n'hésite pas a continuer KAWA Icon_biggrin
KAWA 98608 aux tout's
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Kes Jeu 29 Oct - 23:30

KAWA Lol je t'ai poussée dans tes derniers retranchements pour te faire tout avouer KAWA 720477

Contente que l'entente soit meilleure que je ne pensais. KAWA 891170

Encore quelques questions :

Joue tu avec tes chiens, spécialement avec Kawa ? Jeux de balle ou autre ?

As tu l'occasion de faire rencontrer d'autres chiens à Kawa ? Je pense à des chiens d'amis, équilibrés (les chiens, bof, tant qu'à faire, les amis aussi) qui n'hésiteraient pas à faire la leçon au petit kéké. La multiplication des contacts canins ne peut que lui être profitable.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 29 Oct - 23:54

alors,
a la maison il reste 2 jouets. 1 balle rebondissante super dure avec laquelle kawa joue en général tout seul.sans ses maitres ni popeye qui limite, fait semblant de dormir. KAWA Icon_biggrin . 1 pouic qu'on leur a vite enlevé vite vu le comique de la situation. popeye ne joue plus trop. mais il adore les pouics, en prend grand soin.donc il attrape le pouic, va se coucher avec l'objet entre les pattes et couine trés fort de bonheur. et a coté kawa essaie d'insister popeye a lui passé le pouic et cours autour de lui en essayant diverses techniques d'approche. au bout d'un long moment il profite d'une inatention de popeye pour lui voler le pouic. et continue a tourner dans tout les sens en faisant pouic pouic content content!!!et popeye récupère le pouic en faisant le gros dos a kawa et la :il le met dans sa gamelle de croquette (le seul endroit ou kawa n'a pas le droit de mettre la truffe, sauf incitation personnel de popeye!). et ensuite les 2 chiens couinent . kawa est frustré et popeye est toujours aussi content. que du bonheur. KAWA Icon_biggrin on a préféré stopper les dégats!!!popeye a été très triste de la disparition mystérieuse du pouic. sinon, ils n'ont jamais eu trop de jouets. popeye s'en fout un peu et kawa préfére voler mes chaussettes, et détruire mon sweet... KAWA Icon_biggrin
de toutes façon, je n'aime pas les exciter a l'intérieur. quand je suis pas la je crois que mon homme doit un peu plus jouer avec eux.
a l'extérieur : c'est des bouts de bois. souvent ils en attrapent un et jouent tout seul. de temps en temps on leur en lance un et ils partent avec pendant un bon moment...mais ils ne se bagarrent pas pour le jouet.et popeye aimerai bien ramener le bout de bois mais comme kawa préfère jouer et ne rapporte jamais rien, il oublie et joue.kawa nous pose la balle sur les genoux quend il s'ennuie, comme il n'a pas vraiment de retour, en général, il l'apporte a popeye.
par contre on joue avec popeye a "elle est ou ta laisse? et le collier?",a "cherche les bébètes". et avec kawa je "danse". il adore la musique, c'est cool KAWA Icon_biggrin
voili voilou
j'ai une petite idée de pourquoi cette question
va y , je técoute!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Kes Ven 30 Oct - 0:33

KAWA Icon_biggrin
On en arrive au cheval de bataille de notre cher Dédé : le JEU !!!

Si tu as parcouru le forum, tu as dû le découvrir. Dédé explique dans son livre, sur son site et dans ce forum, que le jeu amène de gros problèmes, surtout l'excitation qui devient vite incontrôlable.

Je lis que vous ne jouez pas beaucoup avec les chiens. Malgré tout, et en cela le jeu est insidieux, quelques moments de jeux de temps en temps conditionnent le chien à devenir plus "nerveux" tout le temps. Difficile de l'expliquer en deux lignes, reporte toi au site et si tu le désires, acquiers le livre.
Voici un des posts qui peut t'aider à comprendre notre point de vue. https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/les-jeux-dede-un-contre-tous-t37.htm

Nous déconseillons fortement tous les jeux de balle, de lancer un objet et même l'excitation des valses endiablées de Kawa. Ce jeune chien a besoin maintenant de se poser. Il faut absolument bannir toute source d'excitation avec lui.
Même un chien plus calme comme Popeye, devient gaga avec un jouet.
Pour les bâtons qu'ils ramassent il te suffit d'ignorer le chien. Il les abandonnera un jour.

De plus les jouets en tout genre provoquent encore des jalousies entre les deux chiens. Bonne raison pour les enlever définitivement de l'appartement et de ne pas compenser par des jouets trouvés dans la nature non plus.

Par contre les jeux non excitants comme le cache-cache, la recherche du maitre, la recherche d'un objet en utilisant son flair,... sont intéressants en renforçant le lien affectif avec le chien.

Pas de friandises en récompense, parler d'une voix calme en ne montant pas dans les aigus, ne pas tapoter le chien mais lui donner de longues et douces caresses, ne pas féliciter trop vivement,... sous peine de retomber dans l'excitation.

Voila à quoi il faut faire attention. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 30 Oct - 13:36

c'est sur que kawa a besoin de se poser...même si ça va beaucoup mieux.
pour le jeu, je vais finir de tout lire pour commencé KAWA Icon_biggrin . dailleurs, honnêtement, depuis qu'on leur a enlevé le pouic, je ne sais meme pas ou est la balle. KAWA Icon_biggrin
après, par rapport a popeyou, c'est pas si simple car comme tu la dit il est plus calme, voir même "trop" calme (sauf avec les male). du coup, c'est vrai que j'ai l'impression que mon homme (et moi un peu aussi) prend beaucoup de plaisir a prendre un peu de temps pour lui lancer un bout de bois au parc... KAWA Icon_biggrin a approfondir...
et jouer a chercher un objet ou son maitre excite popeye tout autant que courir après un baton. bizarre ce chien KAWA Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Ven 30 Oct - 13:41

Si tu veux calmer Kawa, ne joue plus du tout avec des objets, il se débrouillera bien tout seul..
Un chie est calme par nature , quand l'humain n'a pas faussé ses perceptions..
Un chien énervé ne peux s'en sortir seul livré à lui mème, il se metterait toujours en danger..
Il vous faut etre cohérents et ne pas jour avec Popeye, vous montrer à Kawwa des choses contraires à sa nature de chien et vous aller contre la bonnenature de Popeye..
Des jeux intéressants, se cacher à l'insu du chien, il devra faire appel à des compétences naturelles, le flair, le calme pour flairer, l'attention, vous tenir mieux à l'oeil..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Ven 30 Oct - 13:43

Tu ne dois pas exciter ni à l'intérieur ni à l'extérieur, c'est une incohérence..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 30 Oct - 19:02

pour la différence intérieur extérieur, c'est pas cohérent mais c'est un réflexe (appart petit). d'ailleurs, eux quand ils se cherchent les poux ou se courent après pour jouer, c'est toujours dehors.
pour popeye, je ne sais pas si c'est sa vrai nature d'être calme à ce point (sauf avec les males).des fois je m'inquiète il me semble "trop" cool, presque triste.il a un "sale caractère", il boude...mais on peut lui demander de faire tout ce qu'on veut (même si c'est pas le but). quand il a mal, il ne le montre pas....
bref
c'est juste que c'est un peu le but de ce forum, se remettre en question mais il ne faudrai quand même pas que je finisse au fond du trou. KAWA Icon_biggrin

un autre truc, je sais que sur pas mal de post on parle de remplacer le jeu (même celui des chiens entre eux) par de grandes ballades en longe... dans divers endroits avec des choses nouvelles a observer.c'est vrai qu'ils sont fatigués autant après mais des fois j'ai plus l'impression de fatigues nerveuses. le lendemain, ils courent partout (toujours a l'extérieur) comme pour "rattrapper tous ça"... c'est ce qu'ils ont fait après nos vacances ( 1 semaine en grosse ville : foule, marché, lieux inconnus, découverte de la plage...+1 semaine de camping (plein d'expérience aussi). la fin, c'était un passage dans une maison a la cambrousse pendant 2 jours. pendant 1 journée, ils sont restés dans le grand jardin a jouer entre eux et jusqu'à se fatiguer a l'extrème.
que me conseillé vous de faire au parc ou en ballade détachée quand ils se courrent après, se boulent, jouent, trotine pendant 1 h(en général avec mon homme on discute sans trop observer, car c'est un grand terrain a peu près cloturé, on vérifie surtout qu'il n'y ait pas d'autres chiens dans le coin)?
j'ai tendance a les laisser faire leur vie et je n'ai pas très envie de les rattacher ou autres, histoires qu'ils soient plus calmes...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Barraband Ven 30 Oct - 19:05

babsou a écrit:un autre truc, je sais que sur pas mal de post on parle de remplacer le jeu (même celui des chiens entre eux) par de grandes ballades en longe...
Je ne pense pas qu'on ait dit de remplacer le jeu des chiens entre eux.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 30 Oct - 19:11

j'ai oublié le point d'interrogation!!! KAWA Icon_biggrin dsl KAWA Icon_sad
a part ça, peut être un avis ? KAWA Icon_biggrin car pour l'instant je discute surtout avec kes (et c'est très cool d'ailleur)
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Couette95 Ven 30 Oct - 19:13

Babsou, au contraire, les jeux entre chiens sont encouragés ici, tant que c'est du bon jeu sans excitation! KAWA Icon_sunny

Je te mets un exemple:



Même si les chiens "font du catch" on voit qu'ils ne s'excitent pas. Les vocalises et les mâchoires restent légères et les fouets battent joyeusement mais souplement. Aucun des deux ne semblent traumatisé par ce que l'autre lui fait! KAWA Icon_bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 30 Oct - 19:18

merki!
ils sont mimi. ça me rassure, les miens c'est a peu près la même sauf qu'en plus ils courent beaucoup mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air stressés... KAWA Drunken_smilie
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Ven 30 Oct - 22:00

Les jeux entre eux leur apprennent beaucoup, ils se structurent aussi par lejeu.
Je parlais de jeux de balles, de pouét pouét, de lancer les bois..

Mais le chien qui ramasse des bois, des pignes et qui invite l'autre chien au jeu, c'est enrichissant..

L'humain ne doit pas, dans la mesure du possible s'en mèler..

Désolée si je m'exprime mal, ne descend ^pas au fond du trou KAWA Affraid KAWA Affraid KAWA Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 30 Oct - 22:31

pas de souci, je ressort du trou KAWA Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Kes Sam 31 Oct - 14:00

Comme dit Chance, ne pas jouer avec les chiens avec des objets et ne pas les exciter par la voix aigüe, les gestes vifs ou les caresses shampoinage.
Les jeux entre eux, je laisse faire.
Tes chiens se connaissent parfaitement et s'entendent, n'intervient pas. Il n'y a pas de risque de bagarre grave.
A ce propos, j'insiste : n'intervenez plus du tout quand les chiens s'expliquent ! Dans aucun cas. Même pour demander à Kawa de laisser Popeye. Popeye saura très bien le lui dire lui-même. Et s'il le faut, sortez de la pièce. Votre présence suffit à renforcer les mauvais comportements. Si tu dis : "Kawa, laisse Popeye !" Tu donnes de l'importance à son comportement. Et si il faisait ça pour qu'on s'occupe de lui ? Il aurait réussi. En plus tu dis le nom de Popeye, qui lui ne demande rien à personne.
Ne t'attache pas à mes mots. C'est une manière de penser que j'essaie d'expliquer.

Popeye est d'un naturel calme. C'est très bien ! Un chien dort en moyenne 16 h sur 24. Si il n'est pas anormalement sollicité. Ça lui laisse bien le temps de jouer avec ses copains, d'apprécier les promenades et les câlins avec maman.
Laissez les jouer dans le parc, pas de soucis.

La longe est un outil utilisé pour apprendre certaines choses au chien comme le rappel, comment croiser ses congénères, comment ne pas tirer en promenade,... et renforcer l'attention du chien envers son maitre. Il évite aussi au maitre de trop parler. Mauvaise habitude que nous avons souvent, nous, pauvres êtres humains. La longe permet au chien d'acquérir de l'autonomie et de se sentir mieux quand il est timide.
Tes chiens savent se promener en laisse et en libre, tout va bien. A toi de voir si la longe ne t'apprendra pas encore des choses en plus...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  doggy Sam 31 Oct - 14:30

Babsou a écrit:pour l'instant je discute surtout avec kes (et c'est très cool d'ailleur)
c'est vrai!
et franchement, elle assure!

mais tu as raison, un petit coucou ça fait toujours plaisir!
plus on est de fou, plus on s'amuse!
enfin, plus on partage d'avis!!

et pour le jeu...comme l'on dit les copines, c'est bien le jeu avec l'homme qui est à proscrire, car l'homme, lui, ne sait pas et ne sent pas quand il doit s'arrêter!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 31 Oct - 18:45

merci pour tout ces conseils!!!
pour la longe, ça m'intéresserai bien mais pas de suite de suite... (pas du tout de sous, des heures sup au boulot qui vont arrivées très vite). quitte a le faire, autant le faire bien ,donc je vais prendre le temps qu'il faut pour préparer tout ça et voir si je peux pas me prévoir ça en cambrousse,je serai plus détendue... KAWA Icon_biggrin
biz
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum