Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix de l'élevage et chiot

+15
Toscarenzo
babsou
dito
Calou
Barraband
Francoise Martin
élizabeth
Couette95
asterix et cie
Kes
Chance2
elfenoire
didiz
Françoise
alyse
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  Mamzelle... Sam 9 Jan - 11:56

Francoise Martin a écrit:
didiz a écrit:oui mais justement...de quel prédispositions parlons-nous au sein des races de chiens? Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Icon_wink
aptitudes sûrement (protection, chasse..) mais ça reste très discutable si on parle de tempéramment ou de caractère
exact, les predispositions raciales ne sont pas attachées à "l'emotion" comme la peur, le stress, l'angoisse,et de plus il y a une difference entre le mot temperament et le mot caractere ex; marcel a un temperament bileux et a un fort caractere...?????
Pour repondre à mitee, il s'avere que in utero nous aurions une transmission des emotions et sensations de la mere aux foetus, il ne s'agit pas de transmission au terme genetique, il s'agit du ressenti des foetus, comme chez l'être humain d'ailleurs, nous pouvons faire de l'aptonomie chez les chiennes comme chez les femmes, et lesfoetus ressentent le contact tactile.
Ceci etant nous ne savons pas à quelle intensité les stress exterieurs sont ressentis par les foetus et pourquoi il y une difference d'absorbtion entre les foetus.
Quand à parler de lignée peureuse, il est necessaire de savoir de quoi on parle quant on parle de lignée, combien de generation, combien de generation coté mere ou coté pere, consanguinité si oui sur combien de pourcentage et de quel coté , coté pere coté mere et sur combien de generation...etc etc...le terme de lignée englobe une reelle complexite dans son explciation.
Mais ce qui est certain,c'est que cela soit sur le genome canin, sur genome equin ou sur le genome humain, nous n'avons à ce jour en aucune façon mis en avant un determinisme genetique concernant un comportement que cela soit de peur, ou d'agressivité,ou d'orientation sexuelle.
Françoise M

C'est très intéressant ce que tu dis ...

Je suis exactemet dans cette rélexion en ce moment puisque je me tate pour faire porter ma chienne cricri ...
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Sam 9 Jan - 13:11

une petite réponse pour Françoise Martin sur certaines études menées sur des renards argentés :



<TR>


Présentation


Le renard argenté, une variation de couleur du renard roux (Vulpes vulpes), a été domestiqué dans une expérience contrôlée à l'Institut de la cytologie et de génétique à Novosibirsk, en Russie (TRUT, 1999, 2001). À compter de 1959, et sélectionnés uniquement sur des critères comportementaux pendant plus de 40 générations, une souche de renards avec un comportement très similaire à chiens domestiques a été produit. Renards apprivoisés présenter un comportement très social avec les deux autres membres de leur propre espèce et les humains dans un esprit ludique, de manière amicale. En revanche, les renards à partir d'une population non sélectionnée, ou d'une souche de race ayant des comportements agressifs, d'éviter les interactions sociales avec les humains. Bien que l'héritabilité de ces différences trait comportemental est bien établi, la base biologique moléculaire n'a pas encore été déterminée. Objectif à long terme du projet est d'identifier les gènes qui influencent renards apprivoisés et de type sauvage phénotypes comportementaux et à apporter un nouvel éclairage sur les mécanismes qui sous-tendent le comportement social de canidés et autres espèces, et sur le phénomène plus large de la domestication dans son ensemble. Identification des régions impliquées dans le développement du comportement amical dans le génome Fox sera aussi l'occasion de définir de nouveaux gènes candidats pour les autistes et autres troubles neurologiques de l'homme qui sont accompagnés par l'altération du développement de la réciprocité sociale.
Références:

Trut L.N. 1999. Début de la domestication des canidés: La Ferme Expérimentale Fox. American Scientist. 87: 160-169.

Trut LN. 2001. Experimental studies of Early Canidés Domestication. Dans The Genetics of the Dog. CABI 2001, p.15-43.


Si vous avez des questions ou des commentaires, s'il vous plaît envoyer un e-mail à avk5@cornell.edu
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  Chance2 Sam 9 Jan - 13:17

Jamais lu cela nule part non plus..
Peut etre confond t'on avec les traitements infligés à des mères peureuses en gestation?
Quand une chienne, devenue peureuse pour des raisons qui nous échappent, chez l'éleveur...est gestante puis a une portée d'apparence peureuse, n'est ce pas tout simplement les éventuels stress qu'auraient subis la mère gestante qui se répercutent déjà sur les foetus? Puis par influence de la mère?

Je me rappelle d'une belle bouvier des Flandres adoptée dans un élevage de cette race, les chiots semblaient anxieux et on pensait à tort que c'était génétique, jusqu'au jour ou j'ai vu l'éleveur, alcoolique qui nettoyait les chiens et les chassaient dehots à coup de laisse, doncles chiots invendus étaient méfiants.. Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Icon_evil
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  didiz Sam 9 Jan - 13:23

cette étude montre justement que le facteur génétique n'a pas encore été prouvé scientifiquement. Cela tient plus d'une conviction personnelle (dans un sens où dans l'autre), d'expériences ou d'observations.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  mitee Sam 9 Jan - 15:24

il me semble que l'etude des renards a fait ressortir un autre "truc etrange" de roux avec les oreilles, le nez pointues sont apparus des renards blanc et noirs avec un faciés plus proche du chiot avec des oreilles plus rondes et un museau plus court.

sans etre l'element déterminant , je reste persuadée qu'il y a une part génétique Wink mais si ca se trouve je devrais reviser mes ablettes d'ici quelques années car la science aura prouvé que non !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  Francoise Martin Sam 9 Jan - 16:39

Merci dito, cette experimentation est tres peu connue et pourtant elle
est fort interressante dans sa totalité, et c'est exact mitee dans
cette experimentation est apparue egalement la panachure banche
envahissante du locus S (Sw-Sw) et une modification des caracteres
phenotypiques et en particulier le maintien des caracteres neotoniques.
Neanmoins le genome renard- fox n'a pas ete fait et reste toujours à faire.
Mon avis personnel (!!!clin d'oeil) est qu'il bcp plus facile de
chercher une responsabilité de nos carences d'humains dans la fée
genetique car cela touche au "fatalisme", au "on ne connait pas", "on
n'est pas responsable' plutot que de regarder la poutre que l'on a dans
l'oeil, nous humains.
Nous avons la même chose en humaine quand notre president actuel il y a
quelques années voulait persuader la sphere scientifique du gene de la
delinquance, du gene de la violence, du gene de l'alccolisme, ou en
Amerique du gene de l'homosexualité!!
Françoise M

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  elfenoire Sam 9 Jan - 19:13

Francoise Martin a écrit:
Nous avons la même chose en humaine quand notre president actuel il y a
quelques années voulait persuader la sphere scientifique du gene de la
delinquance, du gene de la violence, du gene de l'alccolisme, ou en
Amerique du gene de l'homosexualité!!
Françoise M

Mais mais....
je comprends mieux pourquoi alors...
bon allé je vais m'en reprendre un!!!
pouru que ma maman ne passe pas par là !!! Choix de l'élevage et chiot - Page 4 27297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Sam 9 Jan - 19:58

il me semble que l'etude des renards a fait ressortir un autre "truc etrange" de roux avec les oreilles, le nez pointues sont apparus des renards blanc et noirs avec un faciés plus proche du chiot avec des oreilles plus rondes et un museau plus court.


Pas tout à fait. Cette expérience a mis en évidence qu'en 18 générations ces renards ont acquis en plus les traits physiologiques des chiens. Oreilles pendantes, pelage multicolore, queue remontante, reproduction biannuelle et le comble ils aboient.
De plus lorsqu'on constate que tous les scientifiques ne sont toujours pas d'accord sur l'origine du chien à savoir le loup, il est fort probable que dans les années à venir nous risquons d'être encore étonnés.
Le problème c'est que les expériences coutent très chers et que pour les subventionner il n'y a guère de candidats.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Sam 16 Jan - 23:12

est-ce-que quelqu'un parmi vous pourrez me conseiller sur un bon éleveur de la race AIREDALE ????
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  Francoise Martin Sam 16 Jan - 23:16

c'est pour toi?

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Sam 16 Jan - 23:22

Alors non ce n'est pas pour moi. C'est pour quelqu'un qui habite en région parisienne et à qui on a expliqué l'importance d'un bon élevage et qui est donc d'accord pour traverser la France s'il le faut
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  RoxAnne Ven 14 Mai - 11:05

J'aime bien ce sujet, .... J'ai tout lu, c'est passionnant!
Je ne sais pas pourquoi, au fond, je n'ai que des chiens de race, issus d'élevages professionnels, ... peut-etre que c'est pas habitude familiale, parce qu'entourée depuis toujours par des parents avec des chiens LOF?..... Et aussi parce que, quelque part, c'est rassurant de prendre un chiot qui ressemblera à l'idée qu'on s'en fait au départ??.... Suspect Esthétiquement, bien sur, mais aussi pour le tempérament, .......... ? Par contre, là aussi probablement influencés par parents, grand-parents, oncles et tantes, .... J'ai toujours choisi mes éleveurs en prenant mon temps et en me renseignant au maximum sur la race avant, .... J'adore le groupe des terriers, je les trouve attachants, pas faciles mais interessants, tendres, parfois sensibles mais très tétus, ..... Pour ma mère, nous avons choisi la race et l'élevage de façon à acquérir une chienne gentille, facile à vivre, .... Et nous n'avons pas été décue! Arwen est exemplaire, meme avec ses défauts de terriers! Laughing Sur une portée de 10 chiots, tous rouquins, tous presque semblables, heureusement que l'éleveuse nous a bien conseillés, .... Elle garde ses chiots jusqu'à 10 semaines, ils vivent à l'interieur au début, avec ensuite des sorties en parc la journée - parc de plus en plus vaste et parsemé d'appareils stimulants, ..... Et quand ils sont dedans, ils sont soumis à pleins d'expériences sonores, contacts avec animaux différents, manipulations, ......
Pour les deux autres, ce qui m'a séduite au départ, c'est le gabarit mais surtout la facilité de compréhension de ces bergers, très à l'écoute, ..... Mon mari n'ayant jamais eu de chien, j'avais peur que les relations avec un "tétu" ne les mettent tous les deux, mon homme et la première chienne, en échec, .... Donc, cette race australienne me parlait bien, .... Je ne connaissais pas du tout, la seule que je voyais c'était au club où j'emmenais Arwen! J'ai donc lu, cherché, discuté, suis allée voir des éleveurs, .... Comme c'est une race qui était en train de venir à la mode, j'ai ciblé des élevages antérieurs à ce phénomènes, et j'ai visité, bavardé, observé, ..... Et choisi! Et là non plus, je ne suis pas décue! Bony est vraiment une chienne qui répond à ce qu'on attendait d'elle, ..... Et du coup, quand on envisage d'en prendre une deuxième, tout naturellement, nous retournons dans le meme élevage, .... Elle élève ses chiots dedans jusqu'à trois semaines, puis dehors, en parc avec un abri, ..... La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que les chiots sont peu habitués au bruits de la maison, ..... par contre, pour le reste, ils sont bien dans leurs pattes, ... Selon leur éducation, .....
L'élevage est super important, un mauvais éleveur peut gacher tout ce que les bons avaient fait avant lui, mais voilà, moi du coup, c'est en refuge que je ne saurais pas choisir, ..... Embarassed Je crois que j'ai peur de ne pas savoir gérer, ......
Et après, l'éducation par les maitres est cruciale, .... L'autre jour, un médecin m'expliquait que la génétique conditionnait certains prédispositions, mais que l'acquis individuel faisait la vraie personnalité de quelqu'un, .... On parlait du caractére, des émotions, de la façon de réagir à certaines expériences, .....Ce que j'ai observé c'est que dans une meme portée, donc avec les mêmes parents, on a des chiots très différents, et cela est observable dès 3 semaines jusque au départ des chiots, entre 8 et 10 semaines! Et ensuite, deux chiennes de même race, élevées dans le meme cadres et éduquées par les memes perssonnes (nous!), sont également très différentes, mais toutes les deux bien dans le "standard" de leur race, .... Le petit quelque chose "rassurant" dont je parlais au début! Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas mes deux chiennes, ou que je ne les respecte pas, ..... Vous savez, quand des couples vont faire des démarches pour adopter un enfants, la plupart ont des critères de choix qui pourraient faire frémir, ..... Mais je pense que c'est humain, .... Il y a déjà tant d'incertitude concernant l'avenir, qu'on veut parfois en savoir un minimum, .... Après, faut savoir se remettre en question, "monter sur la table pour avoir un autre point de vue", tirer des leçons de nos expériences, .....
Pour ce qui est de la limitation du nombre de chiens, je pense que ce ne sont pas les bons éleveurs qui sont à blamer, mais les marchands de chiens - très faciles à repérer! - et les particuliers qui n'anticipent pas et/ou n'assument pas mes "accidents" de leurs pauvres chiennes! Les 3 miennes sont stérilisées, et j'en suis fière - et heureuse! Bien sur que c'est une intervention chirurgicale, donc risquée, mais c'est pas plus dangereux pour la chienne que la maternité, ou que d'autres facteurs de vie, d'ailleurs!

désolée pour le pavé, ce sujet un peu ancien m'a inspirée, .....


Dernière édition par RoxAnne le Sam 15 Mai - 15:04, édité 1 fois
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Ven 14 Mai - 18:00

ce sujet est effectivement passionnant mais ton analyse tout autant.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  Calou Sam 15 Mai - 9:24

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 110241 Dito ça faisait longtemps Choix de l'élevage et chiot - Page 4 802676
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Sam 15 Mai - 17:26

tu l'as dit Calou. Le forum me manquait trop et comme j'étais coincé à la maison pour garder mes deux petit-enfants j'en ai profié pour voir comment vous alliez tous.....
Je pensais bien voir un petit mot de ta part, puisque je sais que tu es déjà très consiente de l'importance d'un bon élevage pour un bon départ dans la vie d'humains si compliquée.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  RoxAnne Sam 15 Mai - 17:37

L'ami qui souhaitait un airedale a-t-il trouvé son bonheur? J'en ai eu trois, et ça a été 3 merveilleuses rencontres - surtout la dernière, 17 ans de vie commune, ...... I love you
Pour ce qui est de mon "analyse", c'est plutot une réflexion, .... Mais je te remercie, ..... Il y a plein de sujets qui méritent réflexion, ici, et je continue de visiter, .... Mais le choix d'un élevage est un problème souvent soulevé, ..... Je travaille dans une animalerie, qui ne vend pas de chiots, ... mais quand des clients nous demandent pourquoi on n'en vend pas et où on peut en trouver, je constate en discutant avec eux que beaucoup de gens font l'amalgame entre éleveurs, marchands de chiens, ...... Certains préfèrent prendre en refuge ou à des particuliers parce que c'est moins cher, d'autres parce qu'ils veulent "sauver" un chien, ..... Et beaucoup parce qu'ils pensent que les éleveurs sont tous des pourvoyeurs de refugiés, ....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Sam 15 Mai - 19:48

NON mon ami n'a toujours pas trouvé le bon élevage. Le peu qu'il a visité ne l'on pas convaincu !!!!!

C'est vrai que personnellement pour les personnes qui souhaitent acheter un chiot, je leur conseille de bien choisir l'élevage. Certains pensent que s'ils y mettent le prix ils auront assurément un chiot exceptionnel, ce n'est franchement pas toujours le cas.
Et puis même si le chiot vient d'un super élevage et qu'il y reste pendant 10 semaines, il faut voir ce que les propriétaires font de tous ces acquis. Certains pensent bien faire en suivant tous les conseils plus ou moins absurdes et rendent ce petit chiot prometteur, un chien craintif voir agressif. Alors je pense qu'un bon élevage ne fait pas tout....
Moi j'ai un lévrier galgo venant d'Espagne il a 6 ans et appertenait à un chasseur, je ne connais rien de son passé, mais je pense qu'il n'a pas été glorieux et pourtant il est tellement équilibré que je vais faire avoir lui prochainement de la ZOO-MEDIATION. Il ne s'assoit pas sur ordre, ni donne sa patte, etc... mais ce qu'il transmet aux personnes âgés me comblent de bonheur.
Alors où se trouve le bon compromis ?????? Je pense quant à moi, qu'un chien même avec un parcour caothodique peut rebgondir, si on cherche à le comprendre et qu'on lui accorde la place qu'il mérite, non pas dans le dominant dominé mais comme un vrai partenaire d'une autre espèce et qu'il ne faut pas l'oublier
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  RoxAnne Dim 16 Mai - 6:57

Je suis d'accord avec toi, le prix n'est pas un critère absolu: l'élevage que j'ai choisi pour mes chiennes est un de ceux qui pratiquent les prix les plus bas, et d'ailleurs, en expo, on se fait regarder de haut par les éleveurs à "1200€" et on est qualifiés d'exposants tupperware, et quand on est classés devant un de ces chiens supérieurs, "le juge est incompétent", ..... Bref! Encore une fois: j'ai choisi l'ancienneté, le contact, l'éleveuse qui pose des questions et fait des refus de vente, ......
Pour les chiens adultes au passé chaotiques, je suis d'accord avec toi qu'ils peuvent apporter autant (voire plus?.....) de bonheur, ...... C'est juste que je ne me sens pas assez sure de moi et peut-etre pas capable, ...... Déjà que c'est une vraie responsabilité pour moi d'assumer mes fifilles, ...... Donc aux gens qui veulent un chien, moi je leur répond,: réflechissez bien, mais de toute façon évitez les animaleries, marchands de chiens et portées sauvages, ...... Je suis désolée pour tous ces chiots qui meurent et souffrent, mais tant qu'on leur achètera, ils continueront, ...... Pour moi, le choix est simple: soit un élevage correct, pro ou amateur, soit un vraie rescue, ......
Choix de l'élevage et chiot - Page 4 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  dito Dim 16 Mai - 7:18

Là je suis toujours d'accord avec toi. Je pense que pour adopter un chien rescue, il faut un minimum de connaissance du chien. J'ai dans ma vie adopté plusieurs chiens abandonnés dans la rue ou venant d'un refuge. Par deux fois, j'ai dû les ramener au bout de quelques jours car il m'était impossible de les gérer. Je le regrette d'autant plus qu'aujourd'hui avec une formation de Comportementaliste j'aurai pu les garder, car j'aurai sû quoi faire, ce qui n'était pas le cas. En effet en dehors des abandons pour "départ en vacances" parceque les propriétaires non "plus le temps" de s'en occuper ou parcequ'ils "perdent trop de poils" c'était ma dernière adoption avec un croisé Husky. Bien sur les anciens propriétaires s'en étaient débarassés pour un autre motif, mais sachant qu'ils habitaient en appartement et que la chienne était parfaite, je ne vois pas d'autres explications....
Il y a tous ces chiens à problèmes, qui n'ont sont pas, tout simplement parceque le chien présente des comportements génants faute d'être compris.
Heureusement pour ceux qui ont la chance de connaitre ce forum, ils ont encore la possibilité d'être aidé avant l'abandon.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'élevage et chiot - Page 4 Empty Re: Choix de l'élevage et chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum