Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Balade de rêve... enfin !!

+25
Toss
Bandita
Chayna
Calou
cosanimal
Catchu
argitxu
babsou
Barraband
doggy
Kes
didiz
Cath
camille_bx
elfenoire
élizabeth
auluna
Toscarenzo
juliette
mariemaya
Monique
Couette95
Chance2
cerf-volant
titou
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Dim 25 Oct - 7:28

D'accord avec vous les filles, sur cet épisode.
Mais pas sure que le petit ait compris la leçon Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_scratch il s'est sauvé dès que j'ai fait reculer Atoll, mais il était prêt à revenir sur lui. Heureusement que son maître est arrivé pour l'attacher et que je me suis un peu éloignée.

D'autre part, peu de gens comprennent la réaction de mon chien, le prennent pour un agressif, et comme toi Didiz, me disent que le leur veut jouer Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_eek
Et quand j'ai le temps de leur demander d'attacher leur chien, la réponse est invariable : "il est méchant le vôtre ?" Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_rolleyes Du coup ils rattachent et passent vite en faisant un bel écart ! Pas moyen d'expliquer..... pffff...

Mais mon souci au fond, c'est de faire comprendre à Atoll de ne pas retourner les chiens comme des crêpes. Et ça je n'y arrive pas Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Kopfschuettel
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  didiz Dim 25 Oct - 22:28

En même temps, comme un certain nombre de gens "jouent" avec leur chien en faisant mordre des objets, leur chien s'excite, grogne et mord.. pas étonnant qu'ils ne fassent pas la différence.
Mais c'est peut-être aussi pour se donner une "contenance" (surtout quand on a un petit chien..petit donc pas dangereux??

En tout cas, l'essentiel à retenir pour atoll n'est pas obligatoirement le fait de ne pas retourner un chien, mais de réussir à communiquer les bonnes émtions au bon moment et suivant le contexte. Atoll "retourne" facilement, là ou d'autres vont grogner.. et chose super importante, il a su stopper son action au bon moment. Ca, c'est un méga progrès!
S'il peut commencer à rencontrer des chiens plus sereinement, il va assimiler d'autres façons de communiquer, reproduire les "mots" des auters chiens.

Toi toit seul, ça me parait difficile de lui apprendre. Par exemple hier, tu as bien fait de le laisser s'exprimer, il a été un peu "fort", mais juste. Si tu l'avais empêché dès le début, pas sûr qu'il aurait compris Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_scratch

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 26 Oct - 13:36

En tout cas, l'essentiel à retenir pour atoll n'est pas obligatoirement
le fait de ne pas retourner un chien, mais de réussir à communiquer les
bonnes émtions au bon moment et suivant le contexte. Atoll "retourne"
facilement, là ou d'autres vont grogner.. et chose super importante, il a su stopper son action au bon moment. Ca, c'est un méga progrès!

En fait, il stoppe toujours son action quand le chien est 4 fers en l'air, ne bouge plus, ne couine plus ! Il n'a jamais mordu (et pourtant s'est fait mordre sans répliquer). Ca s'est produit alors qu'il était en liberté.
Il se contente de maintenir la position jusqu'à soumission complète... même si ce n'est pas justifié.

Dans le cas du petit chien, il n'a stoppé que grâce à mon message très motivé


S'il
peut commencer à rencontrer des chiens plus sereinement, il va
assimiler d'autres façons de communiquer, reproduire les "mots" des
auters chiens.

Là est mon souci, je n'ai pour le moment aucun chien équilibré à lui présenter, je veux dire dont les maîtres sont d'accord pour les laisser discuter. Ah les balades entre dédé-istes, j'en rêve !

Bon, c'est l'heure de la balade, nous verrons bien les nouveautés du jour Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_rolleyes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 26 Oct - 15:33

Nous voilà de retour de balade. Rien de spécial à signaler, pas de "mauvaise" rencontre, juste une gentille copine avec qui il a bien joué.
J'en ai profité pour travailler un peu en fin de parcours.
La longe : micro progrès de la maîtresse, une seule fois la longe prise dans les pattes.
"tu restes avec moi ?" : il a commencé à regarder autour de lui, puis a marché tranquillement (juste sur 20 m, puis "c'est fini")
"demi-tour" : un rêve.... d'ailleurs je vous mets une 'tite photo....... une seule, les piles m'ont lâchée !

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Atoll_12


Ah ! j'oubliais ! au retour nous avons croisé un petit chien de l'autre côté de la piste. J'ai dit "tu laisses", il s'est mis direct à renifler une touffe d'herbe Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_cheers
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 27 Oct - 16:04

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_cheers Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_cheers Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_cheers Hip hip hip hourra !!
Une balade enfin digne de ce nom ! Zen attitude, soleil, enfants et chiens de toute sorte.
Attention, pavé, bon courage à qui arrivera au bout...

Au début liberté pour faire les besoins sur un sentier désert.
Après 1/4 d'heure je vois au loin une dame qui s'arrête et me tourne le dos. Pensant qu'elle a un chien, j'attache titou. Effectivement, elle approche avec un beau golden, bien sur le côté du chemin. Direct mon gros se hérisse et commence à grogner. Message en silence, il recule et me jette un regard (c'est la 1ère fois qu'il fait ça)
Nous avons discuté un moment, les chiens voulaient se sentir... méthode Dédé : pas de face, chacune prête à retenir, mais longe souple et on s'écarte en restant derrière nos chiens.
Ils ont fini par se renifler sans animosité du mien (le sien voulait plutôt jouer). Puis ils se sont couchés Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_biggrin Et à nouveau manoeuvres d'approche et reniflage.
Atoll n'était plus hérissé, n'a plus grogné, il avait l'air très intrigué que je le laisse faire, il m'a jeté plusieurs coups d'oeil Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_eek
Nous avons parlé assez longuement, j'ai évoqué la méthode et le forum, la jeune fille m'a dit être très intéressée, il se pourrait qu'elle vienne lire par ici Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_biggrin

2è rencontre : une femelle en fin de chaleur. Ils ont joué en libre. A la fin Atoll avait d'autres intentions (ben oui ça sent bon Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_lol ), j'ai rappelé, il a rappliqué tout de suite Balade de rêve... enfin !! - Page 2 316670

Plus loin je vois sur un chemin perpendiculaire (à environ 50 m) une dame avec 3 cairns. J'attache Atoll, deux des chiens s'approchent, la dame les rappelle bien trop tard. Je lui demande de ne rien dire. Les chiens se sont sentis sans aucun problème. A la fin des présentations, j'ai fait mine de partir en disant "titou c'est fini, on y va", mon loup est venu chercher une caresse Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Herz

Pour finir, rencontre avec un bébé de 2 ans qui a un chien chez lui. Mon bulldozer s'est couché devant lui, sans oublier de lui faire une belle léchouille !! Le bébé a fini couché sur son flanc, à lui faire des câlins Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_flower
Arrive une meute : 2 femelles, un petit mâle. L'une des fifilles voulait jouer, le mâle s'informer. Atoll, sans doute épuisé par toutes ces expériences s'est couché devant la femelle, et n'a même pas regardé le mâle. Les maîtres commençaient à s'approcher en appelant leurs chiens, je leur ai demandé de se reculer et faire mine de partir. Ils ont eu la gentillesse de m'écouter et tout ce petit monde a rejoint les maîtres !!

OUF !!! quelle journée pour mon gros ! que d'émotions !
Là je l'entends ronfler au fond du couloir Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_lol je vais essayer de faire une photo
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Mar 27 Oct - 16:08

ahhhh, que ça fait du bien de te lire Balade de rêve... enfin !! - Page 2 316670 Balade de rêve... enfin !! - Page 2 110241 !
Bravo, ça c'est de la chouette balade!

Est-ce souvent que tu demandes à des maîtres de toutous en balade de se taire ou de s'éloigner par exemple? Ils réagissent bien, je veux dire, ils t'écoutent, le prennent bien? Je trouve cela chouette, mais personnellement, pour le moment j'en suis incapable Balade de rêve... enfin !! - Page 2 170949

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608 pour ton titou
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 27 Oct - 16:21

Oui auluna, il m'arrive assez souvent de demander aux gens de ne pas rappeler leur chien. Surtout quand celui-ci est déjà en train de renifler le mien, ou bien "trop dans son action d'approche" pour que le rappel soit perçu en positif.
Le plus souvent ils me disent "ah bon ?", s'éloignent instinctivement de 3 pas et.... rappellent Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_pale

Si j'arrive à échanger quelques mots avant qu'ils ne se sauvent devant mon sauvage (pffff..) j'essaie de leur expliquer les raisons de ma demande.
Le plus incroyable c'est que la plupart me dit que c'est vrai, qu'on devrait laisser les chiens discuter sans intervenir. "Autrefois, me disent-ils, on ne faisait pas attention à 2 chiens qui se rencontraient, même s'ils s'engueulaient"
Alors, pourquoi ce comportement de nos jours ? Merci les médias, merci les clubs canins Balade de rêve... enfin !! - Page 2 468816 qui bourrent le crâne des gens jusqu'à à leur faire perdre leur bon sens !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Mar 27 Oct - 16:32

oui, c'est vrai...

Quand je lis certains forums ou que je vois la réaction des gens avec leurs chiens, j'ai l'impression que c'est presque manquer de respect ou de responsabilité que de laisser son chien en rencontrer un autres, comme si ils étaient tous des éventuels born to kiiilll Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_rolleyes
C'est ce reflexe de beaucoup que d'empêcher tout contact avec leur congénères qui complique aussi sacrément l'apprentissage de la sociabilité de nos toutous, non? Ceci teinté avec beaucoup de lacunes sur la communication canine, ben, c'est pas demain la veille qu'on aura des balades à la "chienlibre" dans toutes nos contrées Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_cry
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Mar 27 Oct - 20:04

merci pour ce pavé Titou!!
franchement, il a assuré...ça c'est de la balade, avec tout pleins de croisements, humain et canin!!
vivement la prochaine!
caresses au "beau musclé!!!!"
bravo à toi Titou!

Coucou Auluna!
les balades à la "chienlibre"...j'aime bien ton expression!
et j'ai bien l'impression qu'il y en a de plus en plus!

bon, pas dans toutes les contrées, mais ça bouge bien quand même! (grâce à Couette, Chance, Calou, Isa, toi...pas mal de retrouvailles organisées pour des balades en libre!)
et qui sait, peut-être que les prochains inscrits sur le forum habiteront pas loin de chez toi et seront plus que motivés pour des balades à la "chienlibre" avec quelqu'un qui a plus d'expérience de cette méthode qu'eux!
et oui Auluna, le nouveau d'hier deviendra l'ancien de demain!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 27 Oct - 20:51

le nouveau d'hier deviendra l'ancien de demain!!

C'est une loi immuable de la vie et je pense que c'est ce que souhaitait Dédé, transmettre le savoir et le savoir-faire. C'est, entre autres, la philosophie des Compagnons du Tour de France que je connais bien.

Et apparemment ça en prend bien le chemin. Toutes ces rencontres aux 4 coins de la France sont récentes. Prise de conscience ? envie de faire vivre la méthode dans le temps ? Conviction à coup sûr ! Il me semble que le départ de Dédé a fait l'effet d'un catalyseur pour beaucoup d'entre nous. Il est temps d'agir. D'élèves, nous devenons, non pas maîtres, mais transmetteurs. Pour que la méthode vive... en hommage et par conviction d'être dans le vrai.

Comment vous dire ? Depuis début octobre je pars en balade dans un état d'esprit très différent. Comme 'inspirée', envie de bien faire, de comprendre mon chien et de "l'aimer mieux". Je suis beaucoup plus détendue, j'écoute encore plus mon chien, je suis prête à faire face à toutes les situations.
Il est évident que mon gros le ressent. Et chaque fois que je peux, j'invite mes compagnons de rencontre à réfléchir sur la nature du chien.
N'ayant pas de dédéistes dans le coin, je tente de faire comprendre notre façon de faire et je parle du club et du forum.

Ce soir je suis sur un petit nuage Balade de rêve... enfin !! - Page 2 709141 et je compte bien que ça continue

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608 à tous vos poilus, ayez confiance en eux et en vous
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Mar 27 Oct - 20:57

je plussoie Titou...je plussoie!!!!!

Titou a écrit:D'élèves, nous devenons, non pas maîtres, mais transmetteurs
et comme nous le disait Dédé quand on doutait:

"vous en saurez toujours plus que le nouvel arrivant!!"

ce en quoi il a tout à fait raison...nous avons donc, chacun, à notre niveau, quelque chose de bien à transmettre!
et aprés tout...n'est-ce pas ce qu'on fait tous?...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  elfenoire Mar 27 Oct - 21:06

Oui nous changeons immanquablement et en bien (enfin nous).
en côtoyant ici des gens formidable qui nous font prendre conscience d'une chose tellement logique.
Avec qui nous pouvons discuter et échanger.
avec qui nous nous sentons bien et en accord avec nous même

il n'y a pas si longtemps je ne pensais pas possible de lâcher blinis comme je le fais maintenant en balade.
Je ne suis pas encore à 100%, je m'inquiète parfois bêtement mais elle me montre jours après jours que je peux lui faire confiance.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Mar 27 Oct - 21:27

Coucou Doggy Balade de rêve... enfin !! - Page 2 110241 !

Oué, tu as bien raison d'écrire tout ça, c'est très encourageant pour nous tous, un peu comme toutes ces balades qui s"organisent, je trouve cela vraiment formidable, et très revelateur aussi de cette envie de partager et de transmettre..
Je suis sûre d'une chose.. ce n'est que le début Balade de rêve... enfin !! - Page 2 709141
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Mar 27 Oct - 23:17

Chouette de te lire Titou !
Toujours des progrès ! Balade de rêve... enfin !! - Page 2 802676

Je serais moins sévère que toi pour Atoll qui retourne le petit chien mal élevé. Il ne blesse pas et le casse-pieds ne veut pas comprendre, Atoll a donc raison. Si il mordait tu pourrais dire qu'il agit mal. Ce n'est pas le cas, il éduque ! La preuve, avec les autres chiens il se gère très bien.

Grosse Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608 à ton Tiloulou.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Cath Mer 28 Oct - 14:18

elfenoire a écrit:il n'y a pas si longtemps je ne pensais pas possible de lâcher blinis comme je le fais maintenant en balade.
Je ne suis pas encore à 100%, je m'inquiète parfois bêtement mais elle me montre jours après jours que je peux lui faire confiance.

Aujourd'hui, Blinis a été super, en effet !

Quant à Jules, grâce à Karine, lui aussi fait de sacrés progrès - et moi, de micro progrès, par la même occasion.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 28 Oct - 19:04

Kes a écrit:Chouette de te lire Titou !
Toujours des progrès ! Balade de rêve... enfin !! - Page 2 802676

Je serais moins sévère que toi pour Atoll qui retourne le petit chien mal élevé. Il ne blesse pas et le casse-pieds ne veut pas comprendre, Atoll a donc raison. Si il mordait tu pourrais dire qu'il agit mal. Ce n'est pas le cas, il éduque ! La preuve, avec les autres chiens il se gère très bien.

Grosse Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608 à ton Tiloulou.

Oui mais ce n'est pas du goût des maîtres, et je les comprends !
Quant à bien gérer avec les autres, hum hum... uniquement s'il est en longe et n'a pas la possibilité de les culbuter Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_twisted Bien qu'il soit en net progrès. En liberté, c'est très variable, mais il n'a plus l'occasion de tester ! On verra ça plus tard

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608 à ta meute
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Mer 28 Oct - 20:46

Cath a écrit:lui aussi fait de sacrés progrès - et moi, de micro progrès, par la même occasion
mais oui!
il faut du temps, le temps que Jules se dévoile!!
cela ne fait que 4 mois que vous êtes ensemble, il doit apprendre à te connaître avant de te reconnaître...cette phrase est tellement importante!

ce matin, il a montré encore de nouvelles choses...la longe est encore nécessaire, mais l'écoute pointe son nez...discrètement, doucement, sans le brusquer
il lance des regards vers toi, il se rapporche pour chercher sa caresse, il ralenti parfois, il s'arrête, te regarde et t'attends!
mais si il fait tout ça...c'est que tu as su le mériter!!
vous êtes deux à progresser!
toutes ces petites actions montrent que quelque chose est en train de s'installer entre vous deux et c'est un plaisir d'y assister!

merci à toi, de vouloir aussi bien faire!
mais donne toi du temps, donne lui du temps aussi!!
et puis, la relation, ce n'est pas seulement ce qu'il se passe en balade, c'est votre histoire à vous deux, à la maison, en voiture, en balade en forêt, quand tu ramasses les pignes...et tout ce que vous faîtes ensemble!!
l'important finalement, n'est-ce pas de continuer de progresser?!!
à trés bientôt Cath!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Jeu 29 Oct - 19:02

La communication est bien établie, ça se confirme ! De moins en moins de "friture" sur la ligne Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_lol

Notre sortie du jour : programme : une course à faire puis balade du bulldozer.
Donc je l'embarque dans la voiture. Sur le lieu de ma course (une Z.A.) beaucoup de monde. J'en profite pour sortir mon loup sur le bord du chemin pour une pissette express histoire de le faire patienter. De l'autre côté de la route un beau "Grand Loup" en liberté qui se met à aboyer comme un fou. Il garde le parking de l'entreprise. Atoll l'a regardé, j'ai continué à avancer "sans rien voir".... mais avec une frousse que l'autre traverse Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Affraid
Pour mon gros, l'herbe était bien plus intéressante, il m'a suivie en ignorant le râleur Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_tongue

Puis balade en forêt. Un escadron de militaires en manoeuvres jusque dans les fourrés Balade de rêve... enfin !! - Page 2 27297 Chaque fois que j'en voyais un émerger, petit message, mon titou revient nickel Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608
On a croisé un tout petit petit (chien, pas bidasse Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_wink ), il l'a pas regardé Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_eek

Au retour, les militaires étaient assis sur le parking attendant leurs collègues. Ils ont commencé à me parler (du chien bien sûr). Ce curieux est parti direct inspecter les armes posées au sol... un arsenal de fusils sur leur support ! sans presque s'occuper des hommes. Bon, quand l'un d'eux est venu le caresser il était tout frétillant.

Un autre chien est arrivé en libre. Atoll n'a pas aimé, mais un message bien posé (parce que bien anticipé) lui a remis les idées en place, il est revenu vers moi et a fini................... le nez dans le sac de cèpes des militaires Balade de rêve... enfin !! - Page 2 232640 (ils m'en ont pas donné Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_sad )

Encore une bien belle journée Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  juliette Jeu 29 Oct - 20:07

C'est très encourageant de lire tous ces progrès Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_biggrin
Balade de rêve... enfin !! - Page 2 98608 au bulldozer
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Jeu 29 Oct - 21:16

Hé Titou, tu progresses méga vite maintenant Balade de rêve... enfin !! - Page 2 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Jeu 29 Oct - 22:56

Une vraie pro ! Balade de rêve... enfin !! - Page 2 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Couette95 Ven 30 Oct - 8:24

C'est super Titou, ça avance dans le bon sens! Félicitations! Balade de rêve... enfin !! - Page 2 711297
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Ven 30 Oct - 9:01

Chance2 a écrit:Hé Titou, tu progresses méga vite maintenant Balade de rêve... enfin !! - Page 2 711297

Oui ça me fait bizarre ! Tout se met en place d'un coup, je me suis demandée pourquoi, après tant de mois de stagnation...
Soit Atoll devient plus posé (4 ans), est plus à l'écoute, moins tout-fou.... soit j'ai enfin intégré le bon geste au bon moment. Avec le hasard de quelques rencontres positives je me suis détendue et mon "éponge" a décidé de coopérer Balade de rêve... enfin !! - Page 2 170949
J'ai aussi récupéré depuis 1 mois une chambre à air. Et ça change vraiment tout niveau message !
Les pros ont raison de le répéter : les bons outils aident les bons ouvriers Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_geek

Merci à toutes pour vos encouragements Balade de rêve... enfin !! - Page 2 110241
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Ven 30 Oct - 15:26

Et re !!! encore une bonne journée pour mon moral Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_biggrin

Aujourd'hui c'était rencontre avec 2 copines de môssieur. Deux nénettes qui ne pensent qu'à jouer, courir, se culbuter... juste ce qu'il aime Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_bounce
En cours de balade on a croisé un monsieur avec deux yorks mâles que l'on connaît. J'ai rappelé Atoll qui est venu de suite bien qu'il ait vu les loustics. Attaché, il a essayé de courser le plus jeune mais ZUT ! la longe a des limites Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_eek Il s'est retourné pour me regarder (moi j'ai rien vu bien sûr) et il est revenu vers moi. Caresse silencieuse.

A un moment ils étaient vautrés dans le sable pour récupérer. Au loin passe un monsieur avec un chien de chasse à environ 100m. Les filles le voient et foncent, Atoll sur leurs talons Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_mad J'ai braillé "TITOU, demi-tour". Il s'est arrêté, m'a regardée, puis est reparti à fond Balade de rêve... enfin !! - Page 2 601317 Au bout, un virage, on ne voyait plus les chiens. Ils sont revenus tous les trois ensemble, le mien avec une petite crête.
Mais il ne s'est rien passé avec le chien de chasse. Pourtant avec les 2 filles autour, je craignais le pire. Mais personne n'a parlé, donc les chiens se sont bien comportés Balade de rêve... enfin !! - Page 2 711297
Là je l'ai complètement ignoré. Je ne sais pas si c'est bien, mais quoi faire ? Pas le gronder, il est revenu. Le rattacher ? Il n'aurait surement pas compris non plus. Donc que faire en cas de désobéissance caractérisée Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_question (entraîné par les filles, c'était trop dur de résister je pense, il n'est pas encore capable d'ignorer une action qui ne le concerne pas)

Et pour finir : les filles s'excitaient, Havana accrochée au cou de Cookie. Atoll a décidé de mettre de l'ordre. Il s'est incruté entre les 2 et a engueulé Havana d'un bon "whouaff". Puis il m'a regardée Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_eek
C'est la première fois qu'il fait ça !!
Les filles se sont calmées direct Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Icon_lol

Fin de la séquence, après un brossage où j'ai récupéré une livre de sable, il roupille sur le balcon Balade de rêve... enfin !! - Page 2 283709
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Ven 30 Oct - 16:14

Tu t'en sors bien Titou...
Moi, j'aurais directement en voyant revenir Atoll, dès que mossieur se pointait, dit "C'est bien vient me voir"...Pour le faire revenir mieux encore,
puisqu'il connait le rappel..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 2 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum