Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Balade de rêve... enfin !!

+25
Toss
Bandita
Chayna
Calou
cosanimal
Catchu
argitxu
babsou
Barraband
doggy
Kes
didiz
Cath
camille_bx
elfenoire
élizabeth
auluna
Toscarenzo
juliette
mariemaya
Monique
Couette95
Chance2
cerf-volant
titou
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Dim 29 Aoû - 17:52

Je ne me lasse pas de te lire et de lire vos progrès à tous les 2 super

chien à ton titou !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Dim 29 Aoû - 18:01

Merci Toss Very Happy
Mais le chemin est encore long je crois

Douces chien à ta belle
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 21 Sep - 17:37

Coucou nous revoilà Very Happy
Avec encore une bonne nouvelle !
Cet après midi balade dans un coin bien sympa : grande allée ombragée, un ruisseau avec des truites, entre deux talus, plus de mûres mais quelques cèpes Razz
Et souvent désert... d'habitude...

Mais à un moment, déboule un autre bobox sur la rive en face. En liberté, bien costaud, bien adulte et bien mâle affraid
Les talus sont assez hauts et le ruisseau pas mal large. Atoll n'est jamais passé de l'autre côté, même si une fois il y avait un chien qui l'engueulait.
Je le rappelais quand l'autre chien a traversé. J'ai demandé à son maître de les laisser se sentir (toute façon il ne pouvait pas suivre son chien tongue )
Je suis partie tout doucement sans rien dire. En lorgnant un peu j'ai vu les deux loustics se sentir et finir par se faire des léchouilles sur les babines Shocked
Puis le loulou est reparti en courant et mon gros n'amour ne l'a pas poursuivi, il est revenu vers moi cheers nous avons parlé un peu avec le maître, son chien est revenu, re-éloignement de ma part, et re-léchouilles des deux zozos !
Aucun grognement, pas de crête, ni tentative de le mettre en soumission, il progresse mon gros, non ?
Ou est-ce parce que l'autre était largement de sa taille ? scratch et plutôt joueur (il n'a qu'un an et demi). En tout cas, ça fait plusieurs fois qu'il gère bien si on les laisse tranquilles.
Je ne désespère pas, à 10 ans il sera peut-être bien le bulldozer Rolling Eyes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Mar 21 Sep - 17:45

Des bonnes nouvelles... encore des bonnes nouvelles... cheers

C'est géant ça non ? super

Rappelle moi juste une chose : combien de temps de "travail" pour en arriver là ? Juste histoire que je prenne patience... (moi j'en suis aux "rencontres" des chiens dans les jardins... moins dangereux ! Razz ... ben ya encore un peu de boulot malgré tout !)

chien à ton tout doux
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 22 Sep - 12:49

Toss, je ne sais pas si je vais te rassurer ou me prendre la honte du siècle What a Face
Je connais le forum depuis 2 ans, j'ai fait un rapide passage au club en avril 2009... et je travaille depuis tout ce temps
A ce jour, il est encore impossible de laisser Atoll en libre face à un mâle attaché ou trop près de son maître (ou de moi) !

Tu vois, mon "tout doux" a plusieurs facettes, pas toujours à son avantage pirat
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Jeu 23 Sep - 6:42

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vraiment inquiète ! Razz
Ca prendra le temps qu'il faudra...

Simplement, je trouve un peu frustrant parfois de promener la longe quand on ne fait aucune rencontre... (soit 90% du temps). Et comme en plus j'ai l'impression que ça a fait du bien à Chelsea de promener libre, puisqu'elle s'autorise quand même un peu plus de reniflage et d'excursion depuis que je la détache + souvent, c'est d'autant plus frustrant Wink ... surtout que forcément, sans rencontrer personne, je ne vois pas beaucoup les progrès...

En tout cas, bravo pour ta constance !
Et puis, si ton "tout doux" l'était en permanence, ça serait beaucoup moins drôle clown
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Ven 8 Oct - 17:11

YES !!!
Je disais tout à l'heure dans le post de Chelsea que je m'apprêtais à partir en balade l'esprit zen.
En effet, ce matin, mon dissident n'avait qu'une idée en tête : aller retrouver une copine qui passait loin sur le chemin (il n'a pas pu la voir, juste l'odeur, et moi j'ai aperçu la maîtresse)
A force de "tu laisses" et "tu restes avec moi" il est venu se coller à mes jambes pour une super caresse, puis a abandonné son idée avec un regard pétillant clown

Donc cet aprem, je me dis : il est dans un bon jour môssieur fantasque, allons-y d'un coeur léger.
Et... balade géniale content
Il a joué successivement avec 3 demoiselles, cherché des champignons avec un monsieur bizarrement habillé. Même pas peur tongue

Sur le retour rencontre avec une dame et son tit pépère cavalier, joli mâle entier. Les deux chiens attachés, piste verte oblige.
Tout de suite Atoll a voulu s'approcher en roulant les mécaniques. Je me suis un peu éloignée, longe souple, sans rien dire, juste un message... il est revenu vers moi !
Et nous avons fait tout le retour, un bon kilomètre, côte à côte sans le moindre souci cheers
Nous étions vraiment près, tout en bavardant, les chiens s'écartant ou se rapprochant au gré des odeurs à renifler.
Ils on même scotché sur la même "gazette", truffe contre truffe Shocked Bon, je n'ai pas trop insisté, repris ma marche, faut pas chercher le bâton non plus...

Et voilà ! c'était un jour "avec", je le sentais bien Very Happy

titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Ven 8 Oct - 17:58

super
Qu'est-ce que c'est bon quand on sent que tout va bien aller... et que tout se passe à merveille flower

Profitez bien sunny

chien à Atoll
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Ven 29 Oct - 17:43

Coucou tout le monde Very Happy

Bon, faute de grives, on mange du merle dit-on ! Alors je fais mon petit stage à ma façon, dans mon coin.
Et mon loup progresse mine de rien.
Aujourd'hui nous voilà partis avec une amie dans une forêt bien secouée par le vent de sud.
Chasse aux champignons, donc chemins non balisés (bonjour les ronces!).
A un moment ma copine sort de la forêt vierge et débouche sur un grand sentier, mon gros sur ses talons. Moi un peu en arrière, en train de me débattre avec des ronces qui m'avaient prise en otage.
Et ma copine me prévient que 2 chiens arrivent. Je rappelle Atoll qui me voyait bien, à +/- 20m en contrebas. Lui aussi avait vu les chiens, en laisse.
Il regardait, un coup vers moi, un coup vers les chiens. Persuadée qu'il ne viendrait pas me voir dans ce contexte (en plus ma copine était en bas avec lui, il ne voulait pas la quitter), je lui demande "tu attends", tout en descendant mon sentier.
J'ai fini par le rejoindre sans qu'il ait bougé d'un pas, les 2 chiens à quelques mètres à peine de lui. OUF !!!
Rattaché, il les a regardés passer dans la plus grande indifférence cheers (deux beaux mâles BA de travail)

En fin de balade il repère un toutou loin derrière nous, et commence à fixer.
Tout en continuant d'avancer je lui ai demandé de venir me voir. Et là il est bien venu me rejoindre, avec un ou deux regards en arrière. Mais il est très vite passé à d'autres occupations Very Happy

Franchement, il y a un très gros progrès dans son écoute, il m'épate mon gros sunny

Et cerise sur le gateau : ce soir omelette aux cèpes Razz
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Ven 29 Oct - 17:47

Et cerise sur le gateau : ce soir omelette aux cèpes

Pour qui... pour Atoll ? Il le mériterait bien en tous cas Razz
chien au magnifique !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Ven 29 Oct - 17:56

Non, non !! lui il a juste le droit de les chercher... nous de les manger
Chacun son job Balade de rêve... enfin !! - Page 8 249102
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Ven 29 Oct - 18:06

Quand même, moi je trouve qu'Atoll, il assure.... content super

bon appétit Titou, et chien à ton bô!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Calou Ven 29 Oct - 21:52

Du coup elle avait quoi ta voiture?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Sam 30 Oct - 8:09

Calou a écrit:Du coup elle avait quoi ta voiture?

Plusieurs "bobos" dont le pot d'échappement et tout le tuyau à changer, courroie de distrilbution... bref un joli cocktail qui a fait hurler mon banquier.
Du coup, plus moyen d'envisager d'autres frais.
Ma voiture elle est comme moi : ici on dit "une vieille baderne" Rolling Eyes

Trop dégoûtée de ne pas avoir profité de l'air de La Teste avec vous Crying or Very sad
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 9 Nov - 20:43

Nous voici à nouveau pour les news du jour
Tempête sur la côte basque = forêt déserte...en théorie
Je pars vachement zen, bien équipée pour la pluie et vogue la galère, loulou en libre
On finit par rencontrer deux courageuses qui se baladent pour le plaisir Exclamation mon gros va chercher une caresse puis continue ses explorations.
Arrive une bonne copine à lui : jeux, poursuites, très bien
Puis au loin un(e) BA Question mon gros fixé. J'attache par précaution, c'était une autre copine
Reparti pour une séance à 3. "Pfff elles sont fatigantes ces filles, je me couche au frais dans le sable"
On se sépare et plus loin un type avec un malinois bien gentil, mais bon c'est un mec !
On a fait tout le retour, malou en libre, Atoll en laisse courte (vu le temps j'ai pas pris la longe)
Bonne leçon de frustration avec l'autre qui cavalait partout sous son nez
Ben j'ai encore mes deux bras, pas du tout rallongés, il n'a pas tiré du tout
A un moment il voulait sentir un truc, mais plein de ronces, je l'ai libéré. Il s'est retrouvé derrière le cucul du malou, j'ai rappelé et il est revenu direct jusqu'à moi cheers

Voilà, rien d'extraordinaire, mais il m'a fait plaisir mon 38 tonnes, un rayon de sunny dans cette journée pourrie
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  RoxAnne Mar 9 Nov - 21:13

content chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 9 Nov - 21:16

Merci RoxAnne flower
Là c'est dernier pipi dans le parc et gros dodo
Bonne nuit à tous
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 7 Fév - 22:02

Ah ben il serait temps que je donne des news ! déjà 3 mois sans commentaires Shocked
Mais bon : pas de nouvelles, bonnes nouvelles Very Happy Mon titou progresse doucement mais surement.

Aujourd'hui il m'a fait un démarrage en trombe. Juste à l'entrée de la forêt passe une fusée tout(e) poilu(e), pas vu si c'était un gars
Evidemment le bulldozer décolle à ses trousses. J'ai "claqué" un DEMI TOUR sorti du fond du coeur... mon titou a stoppé net et il est revenu "tout sourire" I love you

Puis nous avons été suivis par deux petits york bien râleurs en général (je les croise souvent). Atoll 20-30 m devant. Il les a regardés sans plus et a continué à renifler tranquillou tongue Ils nous ont dépassés et je n'ai pas eu à le rattacher, il n'a pas essayé d'aller les voir ! (mais par prudence je suis restée tout près de lui, prête à l'arrêter si nécessaire)

Le plus souvent quand on croise un mâle je l'attache et lui demande d'aller "au bord". Il se met bien en retrait dans l'herbe ou les buissons et regarde l'autre passer sans se hérisser ni tirer pour l'approcher Very Happy

Voilà, que du positif en somme.
Le seul point restant à travailler sont les rencontres en libre avec d'autres mâles. Là je crois que ce ne sera jamais acquis, il est trop kéké pale

Le 38 tonnes vous fait une Balade de rêve... enfin !! - Page 8 232640 et moi je vous souhaite une bonne nuit Sleep
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Lun 7 Fév - 22:11

mon titou a stoppé net et il est revenu "tout sourire" I love you

ca, c'est de l'écoute quand même super , parce que des fois, quand ils sont partis, c'est trop tard, alors quand on arrive à les stopper en plein élan... on est 'achement content lol!

chien à Atoll et Balade de rêve... enfin !! - Page 8 283709 à toi!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Lun 7 Fév - 22:11

cheers Yes !
Que du bonheur effectivement sunny
Bien contente pour vous 2 flower
En tout cas tu fais bien d'écrire ces bonnes nouvelles. Merci merci !
Ca remonte le moral (je viens en plus de lire le post de Auluna Wink ) et ça donne envie.. de retourner bosser content
chien au tout petit avant qu'il ne s'endorme !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Lun 7 Fév - 22:16

oué, c'est bien vrai Toss, ça du bien de lire les progrès de tout plein de monde ici, c'est vraiment motivant Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 8 Fév - 17:44

Et moi je lis aussi avec plaisir vos progrès, même si je n'interviens pas beaucoup en ce moment

C'est vraiment réconfortant de voir que les résultats sont là pour tout le monde, avec des soucis différents à gérer sunny

chien à tous les gentils loulous (et à ceux qui le deviennent peu à peu Wink )
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Dim 20 Fév - 16:41

Aujourd'hui m'a semblé un dimanche idéal pour travailler la frustration : vacances scolaires, temps magnifique, beaucoup de monde sur la voie verte où les chiens doivent être attachés (normal).

Nous voilà partis, en longe dès le début sinon môssieur croit qu'un danger se profile si je l'attache en cours de route Suspect

Impossible de vous détailler tout ce que l'on a croisé : des floppées de vélos, des familles avec des poussettes, des chiens de toute forme et tout sexe, des enfants jouant au ballon...
Mon doudou a été exemplaire Very Happy Restant au bord quand des vélos arrivaient, n'essayant pas de tirer vers les chiens ou les ballons.
Il a eu droit à plein de caresses d'enfants (qui m'ont demandé avant), des salutations de plusieurs chiennes, sans s'exciter ni monter dans les tours.

A la fin je me dis qu'un petit bout de sentier en liberté lui fera plaisir (hors piste verte). Et voilà que dans un virage déboule un bon gros pépère tout joyeux bounce
Pas de panique, je pars en perpendiculaire, la dame fait de même de son côté super et nous laissons les lascars faire connaissance.
Au début c'était pas gagné : Atoll a été surpris, tout de suite en mode hérisson, raide, et l'autre qui grogne affraid

L'inspection a duré bien 2 mn... c'est looooong ! En voyant qu'ils commençaient à s'éloigner légèrement l'un de l'autre, j'ai rappelé mon titou très joyeusement. Et chacun a rejoint sa base sans plus discuter cheers

En guise de récompense il a retrouvé sa copine cane corso et là un festival de cavalcades et de léchouilles.

Devinez ce qu'il fait après 2 h de ce régime ? Sleep

Surtout je suis très contente car il a quasiment ignoré tous les mâles : pas de fixation, pas de crête flower

Alors courage à tou(te)s les désepéré(e)s, on y arrivera un jour Balade de rêve... enfin !! - Page 8 18768
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Dim 20 Fév - 20:27

super continue ! (de faire des progrès et de les raconter..) Ca fait du bien. A toi d'abord, pis à nous ("ceux-qu'en-sont-pas-encore-là")

Alors courage à tou(te)s les désepéré(e)s, on y arrivera un jour
(même si tu pourrais avoir la décence de ne plus te considérer comme une "désespérée"... tu as fais des milliers de km depuis Wink )

Trêve de plaisanterie, bravo à toi, bravo à Atoll, et au boulot que vous avez fait tous les 2 !
chien pour lui, flower pour toi content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  juliette Dim 20 Fév - 21:45

continue ! (de faire des progrès et de les raconter..) Ca fait du bien. A toi d'abord, pis à nous ("ceux-qu'en-sont-pas-encore-là")
Tout à fait d'accord avec Toss . Quand ça va mal , on le dit , mais on a tendance à ne pas crier sur tout les toits quand ça va bien . Et pourtant , de voir les progrès que vous avez fait tous les 2 , ça aide à garder le moral content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 8 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum