Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Balade de rêve... enfin !!

+25
Toss
Bandita
Chayna
Calou
cosanimal
Catchu
argitxu
babsou
Barraband
doggy
Kes
didiz
Cath
camille_bx
elfenoire
élizabeth
auluna
Toscarenzo
juliette
mariemaya
Monique
Couette95
Chance2
cerf-volant
titou
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 11:29

auluna a écrit:Hey Titou Balade de rêve... enfin !! - Page 7 110241 !!

tu ne nous "rases" pas du tout, bien au contraire: ça fait franchement plaisir de lire tous vos progrès, et les écrire ici, j'en suis sûre, peut motiver bien des maîtres un peu désemparés!

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 98608 à Atoll!

+1 Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 26 Avr - 12:25

Merci pour vos encouragements les filles Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Alien
Si je décris ces petits + c'est justement pour montrer aux nouveaux d'où on vient et le chemin parcouru.

Bon, môssieur s'impatiente, c'est l'heure de la balade. J'espère qu'il va encore m'étonner, surtout au sujet des rencontres de mâles Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_rolleyes

Bonne journée Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_flower
Balade de rêve... enfin !! - Page 7 98608 à vos boules de poils
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Lun 26 Avr - 13:00

Titou a écrit:Si je décris ces petits + c'est justement pour montrer aux nouveaux d'où on vient et le chemin parcouru.
et ça compte!! Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_cheers Balade de rêve... enfin !! - Page 7 316670 Balade de rêve... enfin !! - Page 7 98608
bravo à vous deux et bonne balade!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Couette95 Lun 26 Avr - 14:26

C'est toujours intéressant les petits +! Ce sont aussi eux qui nous montrent le chemin parcouru! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 28 Avr - 19:36

Bon alors je continue !
Hier rencontre impromptue au croisement d'un sentier : une copine à lui avec un mâle pas vraiment ami.
Les maîtres hors de vue (les 2 loustics loin devant). Je me suis vite détournée, la demoiselle est venue direct sur moi sans saluer Atoll, déjà fixé sur le mâle.
J'ai adoré sa façon de les ignorer Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_tongue
Les 2 mecs se sont salués poliment, pas chaleureusement faut pas rêver ! Mais correct : je te sens, tu me sens, j'arrose cet arbre, ben tiens moi aussi... et chacun a rejoint sa base Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_cheers sans un rappel.
Aujourd'hui, re-rencontre avec les mêmes, mais presque de face, le maître à côté. Grognements, début de pugilat, le maître a rappelé son chien, et moi (en demi-tour) "titou, tu viens ici" (oui parce que là, le "tu viens me voir ?" il n'entend pas Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_rolleyes Pas de souci, il est venu chercher une caresse.

1/4 d'heure plus tard, croisement d'un cycliste avec son chien. On se voit souvent. Le gars à suivi son chemin, moi le mien.
On a entendu un grognement, le chien a suivi son maître, Atoll lui a fait un brin d'accompagnement, très calme. Puis il a fait demi-tour pour me suivre Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_biggrin

Alors, je vois des progrès c'est sûr !
Mais comment faire pour qu'il ne bloque plus sur chaque chien que l'on croise Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_question Jamais il n'a l'idée de juste sentir et revenir, comme le font la plupart.
J'aimerais tellement en arriver là....
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Mer 28 Avr - 20:13

tu racontes bien Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_biggrin

continue comme ça. les progrès sont là ! ce n'est pas le moment de flancher !

si ton loulou a envie d'aller sentir plus que la plupart des chiens, ça fait partie de sa personnalité, accepte le.
tu as sans doute peur que ça tourne mal mais tu as vu qu'il sait gérer (repense à ce qu'il faisait il n'y a pas si longtemps en rencontrant un mâle) et ce n'est pas parce qu'il va moins vers les autres qu'il risque moins les bagarres. les conversations se font aussi à distance avec les toutous... Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Fresse
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Bandita Jeu 29 Avr - 10:06

Je te trouve drôlement exigeante !! Very Happy Very Happy

En fait, Atoll progresse trop vite !! Very Happy

Comme le dit Kes, ça fait partie de lui, c'est un gentil caïd !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Jeu 29 Avr - 12:01

Ah ! tu trouves qu'il progresse vite ? Petit rappel : il a 4 ans 1/2 quand même le brigant Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_pirat
A notre décharge, je ne connais le forum que depuis un peu plus d'un an... les mauvaises habitudes ont la vie dure !

Gentil caïd, oui, mais caïd de 40 kg Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Fresse et ça, face à un toutou de 10 ou 15 kg, ça n'aide pas à sa réputation dans notre coin où tout le monde se connaît Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Kopfschuettel
Au final, il y a peu de personnes qui acceptent de passer leur chemin sans s'arrêter pour simplement observer Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_rolleyes
Entre autres, le gars avec son mâle qui se balade avec la copine d'Atoll. Ca fait bien 20 fois que je lui demande de ne pas intervenir. Et il a pu voir que ça se passe bien.
Mais non ! s'il est près de son chien, il s'arrête et le rappelle Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_rolleyes

On pourrait dire que c'est la faute de ses gens qui n'ont pas le bon réflexe.
Moi je dis que si leur chien n'est pas belliqueux, le mien n'a aucune raison de leur voler dans le poil, juste parce des humains sont présents ! Mais bien sûr, il y a une raison et c'est là que je butte Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_scratch
Pourquoi charge-t-il systématiquement si un maître (l'autre ou moi) est près de lui Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_question Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_question
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça, et une idée pour m'aider dans la dernière ligne droite ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Couette95 Jeu 29 Avr - 12:45

Titou, j'ai le cas avec Fripouille, un chien qui tourne dans le parc où je me promène tous les jours. En général, on ne cherche pas à mettre nos chiens en présence les uns des autres car je trouve ce chien assez brutasse (d'ailleurs Volt va de moins en moins le voir, marre de faire des roulé-boulés j'imagine Suspect ) et quand Rio est en mode kéké, j'aime mieux l'éviter. Mais bon, quand on "tombe" l'un sur l'autre au parc, on se croise et on n'en fait pas un fromage et ça va, c'est un peu tendu des fois donc on se dépêche un peu mais bon, ils ne se sautent pas à la gorge non plus.
Et bien l'autre jour, j'ai croisé Fripouille en laisse (à enrouleur) + harnais avec son maître et une dame que je croise presque tous les matins et avec qui je fais fréquemment la balade et ses 2 rase-mottes en libre. Mes 3 gros étaient détachés. Volt est resté à distance. Niki y est allée et j'ai vu le maître de Fripouille ramener son chien à lui (il a déja caressé Niki donc il sait qu'elle n'est pas méchante) et le garder collé à lui, le chien tout courbé, la queue sous le ventre (!!!) affraid alors qu'en libre, il est tout à fait normal, panache haut limite kéké. Ca n'a pas plu à Niki toute cette tension (elle a grogné) et Fripouille qui était tétanisé et qui tournait pour pas trop se faire renifler donc j'ai récupéré ma grosse car rien de bon ne pouvait ressortir de ça. No Je me suis éloigné et Rio y est allé, il était tout cool ce matin-là. Il a été voir Fripouille et est revenu aussitôt genre "ah ce n'est que toi?!". Fripouille n'était plus collé à son maître et était donc plus détendu. Wink Au passage, j'ai appris que ce chien est sous cachets pour être plus cools avec les autres chiens... Rolling Eyes
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Jeu 15 Juil - 13:26

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 27614 Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_sunny Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_flower Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_jokercolor Balade de rêve... enfin !! - Page 7 802676 !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 26 Juil - 15:28

Merci Auluna Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_biggrin
Plein de retard de lecture, 3 semaines sans ordi (vacances)

A suivre quand j'aurai rattrapé tous les posts : les aventures de môssieur Atoll en vacances Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_clown
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Lun 26 Juil - 20:36

A suivre quand j'aurai rattrapé tous les posts : les aventures de môssieur Atoll en vacances Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_clown

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 802676 Balade de rêve... enfin !! - Page 7 891893
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 28 Juil - 18:12

Nous voici de retour at home après un immense bain de chaleur dans les Landes.

Passons très vite sur les nombreuses soirées apéro prolongées, où Atoll a été de toutes les sorties.
Exemplaire à chaque fois : accueille les gens dans le calme (bon, si on le papouille il monte vite dans les tours Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_rolleyes ), ne vient pas réclamer à table. Mais il se couche systématiquement sur mes pieds... pour les chauffer sans doute Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_lol surtout quand on est invités. A la maison, il préfère s'étaler dans l'herbe.

Sorties baignades : le soir, à la fraîche, direction le lac. Il sait enfin nager Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_cheers il était temps, à bientôt 5 ans !!
Rencontres avec quelques poilus baigneurs sans problème. Il va sentir un peu puis retourne à ses occupations. Même avec les mâles Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_biggrin

Sorties dans le monde : un petit tour au marché nocturne. Pas trop de foule, des rues assez larges, idéal.
Il n'a pas eu l'idée d'arroser le moindre étal, ni de fréquenter ses congénères. Juste passionné par un marchand de jouets bruyants Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_pale . Pourtant il n'en a jamais eu, mais il adore, ainsi que les peluches accrochées aux clés des gens Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_mad

A la maison : je suis chez une amie qui a une petite chatte de 12 ans, "maîtresse chat" Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_twisted
Elle a décidé qu'Atoll n'avait rien à faire chez elle (à l'intérieur). Nous avons eu droit à 2-3 explications, la minette en haut des 2 marches, écumante de rage, le gros en bas qui n'a jamais pu franchir cette frontière et a fini trop dégoûté avec une griffe restée dans sa babine Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Affraid
Au bout de 2 jours, ils se sont partagé le territoire : la miss sur la terrasse devant, mon bêta dans le reste du jardin derrière.
Chaque fois qu'il devait passer devant, pour atteindre le portail, il restait bien à côté de moi en la regardant d'un air blasé.
Il n'a jamais essayé de la courser, les leçons avec la petite chatte de mon voisin sont bien intégrées (tu la laisses).

Et puis un moment tout mignon : une dame passe devant la maison avec un bébé airedale de 3 mois. J'étais au portail avec une amie, Titou à côté de moi.
Le bout de chou avait très envie de faire connaissance, ils ont commencé à se sentir à travers le portail (le même qu'au club), et c'est parti pour une séance léchouilles et jeux d'une demi-heure. Le loulou a fini carrément par passer à travers les barreaux pour jouer.
Atoll a été tout doux, tout frétillant devant ce jeunot, et d'une patience d'ange...

Beaucoup plus qu'avec une petite chienne (peste de 12 ans) qui est venue lui mordre l'oreille : elle s'est retrouvée plaquée au sol direct Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Kopfschuettel
Il l'a lâchée aussi vite, mais franchement il manque de nuance le bulldozer !

Pour finir, des femmes passaient dans la rue en vendant paniers et dentelles. Ma copine ne les supporte pas et a vaguement peur.
Atoll les a entendues appeler, il regardait de loin vers le portail.
Je lui ai dit "vas-y", tout en le surveillant discrètement. Ce dadais s'est approché du portail en se trémoussant comme une anguille Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_clown
Ben, les dames n'ont pas dû comprendre ses intentions, on les a vues filer direct dans l'autre sens en traversant la rue Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Lol
Super gardien le gros !

Désolée, je n'ai pas de photos, et je le regrette vraiment, on a passé de super moments. Mais je suis surtout contente de son comportement, très à l'écoute et franchement zen en toute circonstance... enfin presque.

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 232640 de mon gros à tous les wouafs et Balade de rêve... enfin !! - Page 7 98608 de sa môman
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toss Mer 28 Juil - 18:20

cheers Des vacances de rêve ! flower
Balade de rêve... enfin !! - Page 7 711297 à toi et Atoll super
Vous le méritez bien tous les 2 !!

(Tout ça me laisse rêveuse quand je pense à mes vacances prochaines.... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas aussi calme !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 28 Juil - 20:19

Ah Toss !! si tu avais vu mon 38 tonnes au portail de La Teste Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Affraid en avril 2009 ! ceux qui étaient là doivent avoir de beaux souvenirs bien sonores Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_rolleyes
Loin d'être parfait mon truffon, et moi aussi j'ai encore des macros progrès à faire.
Mais à force de patience, d'observation et de respect de sa nature, je le décrypte fort bien et j'anticipe.
Le plus dur étant de convaincre mon entourage : pas de papouilles/shampooing, pas d'excitation, ignorance de ses singeries (il a une belle panoplie pour te faire craquer)
Et pour les rencontres avec des "rivaux", ben j'attache et je passe mon chemin en pensant à mon menu du soir Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_lol , ça évite l'effet "éponge affective"... j'ai pas trouvé mieux Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_redface
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Barraband Jeu 29 Juil - 15:33

En lisant ton récit, on peut mesurer tous les progrès d'Atoll...
Balade de rêve... enfin !! - Page 7 711297 à vous deux !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Dim 1 Aoû - 23:11

Titou a écrit:Et pour les rencontres avec des "rivaux", ben j'attache et je passe mon chemin en pensant à mon menu du soir Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_lol , ça évite l'effet "éponge affective"... j'ai pas trouvé mieux Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Icon_redface
pas mal comme idée pour essayer de garder la zen attitude!! Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Drunken_smilie
bravo à toi, pour ce chemin parcouru...effectivement, on se souvient très bien de ton 38 tonnes...et de son arrivée sur le terrain!
pour lui Balade de rêve... enfin !! - Page 7 98608
pour toi Balade de rêve... enfin !! - Page 7 711297
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Sam 28 Aoû - 17:28

Et on avance encore, tout doux, tout doux.
Deux rencontres intéressantes aujourd'hui.

La première, j'étais en train de grapiller des mûres sur un chemin très large, mon gros sniffant dans les fourrés, en libre vu que tout le monde a l'air de déserter la forêt.
Arrive un beau loulou genre labrador (pour la taille), gambadant gaiement, son maître plus loin avec des écouteurs sur les oreilles.
Je décide de faire "les trois singes" en guettant discrètement. Après une approche méfiante du mien et des salutations correctes, appel au jeu du lab et... départ pour une belle cavalcade cheers
Nous avons discuté un moment, les chiens se sont posés, puis ont rejoué jusqu'à notre départ.
Evidemment, le loulou était castré, mais quand même c'est un méga progrès pour Atoll vis à vis d'un mâle content

Au retour on entend un coup de sifflet. Atoll en mode alerte, je lui demande de rester avec moi, ce qu'il fait, et nous avançons doucement.
Au croisement je vois un gars avec un petit chien mâle en train de courir après une balle. Il s'arrête pour l'attacher, j'allais faire de même mais le petit s'est sauvé et Atoll s'est éloigné de moi.
D'un commun accord, nous avons décidé de les laisser et de partir dans 2 directions différentes sans rien dire (le gars avait ramassé sa balle sur ma demande).
Le petit chien n'osait pas passer devant le mien pour rejoindre son maître, Atoll étant au milieu du chemin, pas hérissé, cou tendu comme pour mieux sentir.
Alors ce petit malin a repéré un sentier qui faisait une boucle en contournant le gros méchant ! Il est parti à fond de train rejoindre son maître.
Le bulldozer a voulu le poursuivre. Et là j'ai crié "demi-tour" !
Surprise Shocked il a lâché l'affaire et m'a rejointe au galop tout fier de lui bounce

En fait, le plus fier des deux, je ne sais qui c'est ! Parce que chien-là n'était pas castré, il n'y a pas eu de vraie présentation, un démarrage en trombe, juste le bon cocktail pour mettre mon loup en colère... et ben non Balade de rêve... enfin !! - Page 7 711297
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Cantonyx Sam 28 Aoû - 20:23

super Balade de rêve... enfin !! - Page 7 711297 à toi et ton loulou.
Ben oui quoi sa môman c'est elle qu'il préfère par dessus tout !!! Balade de rêve... enfin !! - Page 7 232640
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  cerf-volant Sam 28 Aoû - 21:43

chien sunny
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Couette95 Dim 29 Aoû - 5:22

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 623835 à tous les deux!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Calou Dim 29 Aoû - 8:24

Il va vraiment falloir que l'on rencontre à nouveau ton loulou chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Dim 29 Aoû - 15:56

Calou a écrit:Il va vraiment falloir que l'on rencontre à nouveau ton loulou chien

C'est à l'étude Wink je cherche une maison dans mon coin de Landes, pas très loin du club, mais c'est dur !
Je pourrai ainsi venir plus facilement (et avoir droit à la couleur violette, j'espère Laughing )
Vous verrez qu'au portail il aura encore beaucoup à dire Twisted Evil
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Sakura Dim 29 Aoû - 16:33

C'est émouvant Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Dim 29 Aoû - 17:11

Un peu moins réussi aujourd'hui, mais pas tout de sa faute.

Au loin je vois arriver une dame que je connais un peu avec 4 chiens : un york mâle toujours en laisse, deux femelles genre labrador dont une très "bavarde", et un chien de chasse (setter) que je n'ai jamais vu.
Je rattache mon titou à cause du petit mâle, et la pipelette arrive assez vite en aboyant, suivie du setter... qui est un mec pale
Je demande de les rappeler, mais la dame m'a confondue avec une autre personne qui a une femelle de même couleur que mon gros. Elle me fait signe que tout va bien !
Impossible de faire demi-tour, et mon 38 tonnes est enraciné au sol, aucune réaction aux messages Rolling Eyes
Le mâle s'approche gentiment, les deux commencent à se sentir, sans crête ni rien, avec la miss qui leur chante dans les oreilles.
Tout allait bien jusqu'à ce que la dame réalise son erreur et se mette à courir pour récupérer son loulou affraid
Sentant le clash inévitable, je me positionne bien sur le côté, prête à "arracher" mon gros dès qu'il aura une patte en l'air, ce qui n'a pas manqué !
Je l'ai tiré d'un coup sec sur le côté. Il a eu une réaction inattendue : il m'a regardé bien franchement (pas juste un coup d'oeil). J'en ai profité pour dire instinctivement "TU LAISSES", très fermement
Et il a laissé super

Alors, bien sûr il n'est pas encore bien poli. Mais dans sa tête de kéké il est beaucoup moins fixé sur son action. Pour me regarder comme il a fait (c'est la première fois), il ne devait pas être très convaincu dans son envie d'en découdre. Encore une fois, c'est l'intervention de la dame qui l'a lancé, par réflexe ? parce qu'il a cru à un danger ?
Si quelqu'un peut analyser cette réaction, dites moi

Par contre le "tu laisses" marche super bien. D'abord dans cet incident. Puis quand un serpent a filé juste devant lui, il a laissé direct, et à la maison, face au chat du voisin, pareil. Il est passé à côté sans s'en occuper

Comme il adore tous les humains il me charge de vous envoyer des tonnes de Balade de rêve... enfin !! - Page 7 232640
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 7 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum