Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La famille enfin au complet...

+16
Isa
Kes
Lajull
Cantonyx
juliette
doggy
élizabeth
mariemaya
Chance2
Toscarenzo
didiz
Calou
auluna
Couette95
cerf-volant
Chayna
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Dim 25 Oct - 11:33

Ok je vois pour le VetBed, je vais essayer de regarder ce que je trouve sur internet.

Je vais essayer deja de trouver un moquette/tapis pour le sol... Pour l'instant les déstructions continuent, enfin hier ils ont sortis un sac a dos du cagibi et l'ont vidés de son intérieur. Bon rien de déchiqueter, juste reparti un peu partout.

Pour les lampes infrarouges, crois tu que ca pourrait marcher si j'en mets une ou deux dans la cagibi? Je pourrais l'attacher au plafond, et laisser pendre pour avoir la bonne hauteur. Les chiens pourront se coucher sur leur lit, ou sur le sol ou dans le jardin.
Je me demande si c'est assez puissant car la porte du cagibi sera entrouverte, et le cagibi est grand environ 10m2.
Donc est il plus intelligent de brancher un radiateur electrique ou d 'installer des lampes infrarouges???

Sont sensuels tes loulous. La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_lol

Oui c'est vrai La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_lol . J'ai remarqué que Chayna léche souvent le dos de Neo pendant qu'elle le chevauche. Neo se laisse faire génerallement ou sinon se déplace, ce qui a pour effet de faire retomber Chayna au sol.

Autre chose que j'ai remarqué et que j'essaye de comprendre. Neo leche tres tres tres souvent Chayna. Il lui leche tout le dos, le cou, le ventre, il la tete, lui leche les babines et aussi les parties. Il le fait assez frénetiquement. Et souvent je le trouve un peu excitéé, et pleure un peu. Comme s'il voulait ensuite la chevaucher mais n'ose pas car il sait que Chayna n'accepte pas?!
Pareil Chayna se laisse faire génerallement, mais des fois elle en a marre, surtout si elle dors, et lui fait comprendre!

Je la trouve dure des fois avec le petiot La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_lol , elle peut etre tres seche avec lui. Souvent quand il veut la chevaucher, qu'il l'embête, ou aussi quand il essaye d'attirer trop l'attention. Temps en temps aussi sur le clic clac, s'il essaye de se mettre devant elle pour les calins, elle le rembarre. Ca grogne fort, ca donner des coups de dent mais c'est aussi très rapide. Je l'as laisse faire un maximum, sauf quand elle fait trop la "jalouse" et l'engueule quand je lui fais un câlin. Dans ce cas la, soit je me lève et pars soit je les fais descendre les deux du clic clac.

Voila sinon Neo devient de plus en plus proche et calin. Le matin il est tout content et vient dire bonjour. Il se couche presque entierement sur moi, comme s'il me prenait dans les bras, et fait des bisous, ou dort coller a moi ou mon copain La famille enfin au complet... - Page 3 Drunken_smilie .
Il prend aussi de l'assurance, commencer a garder la maison, avec une queue bien levée depuis peu La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_rolleyes La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_lol et en ballade il semble beaucoup plus a l'aise. Au lieu d'etre blotti contre nous, il prend les devants, court, renifle partout et ose s'approcher pour faire connaissance d'autres loulous.

Concernant les destructions, j'ai vraiment l'impression que Chayna fait ca par ennui et j'ai remarqué que c'est ca facon de communiquer maleuresement. Quand je vais la voir elle ne reste pas longtemps pour un calin mais va de suite chercher un bout de bois ou ce qui traine pour me le présenter. Je ne pense pas que ce soit toujours une invitation aux jeux car ca fait plus d'un an que je ne joue pas avec elle. Mais j'ai l'impression qu'elle veut capter mon attention sur elle comme cela. Mais si a ce moment je l'appelle pour qu'elle vienne plutot faire un calin, elle reste a distance avec son bout de bois, et grogne en jouant ou aboye pour me faire reagir.
Comme Neo qui essaye d'attirer l'attention en nous touchant de la patte, j'ai l'impression que pour Chayna, cela passe par l'intermediaire d'un objet.
Ca m'attriste car je me dis qu'elle n'as pas encore trouver le moyen de communiquer autrement avec moi. Que dois je faire dans ses moments? L'ignorer? tourner le dos? lui dire tu laisse?
C'est systématique, des que je me penche a la fenetre ou que je sors dans le jardin, c 'est le meme cinéma, elle vient me voir, recoit sa caresse et fonce chercher un objet...

D'aillleurs je l'ais vu faire pareil avec Neo. Elle prenait un bout de bois, et voulait l'inciter a jouer, comme ca ne marchait pas, elle commencait a grogner et aboyer (dans le jeu) enfin a vocaliser pour pousser a la reaction et comme il ne reagissait pas, elle posait le baton devant elle, puis faisait marche arriere La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_eek toute en vocalisant...
Cette marche arriere on y est pour quelque chose... a un moment ou je jouais encore avec elle, je voulais lui apprendre a faire marche arriere sur ordre. Alors je lui disais de faire marche arriere puis quand elle etait eloignée je lui jetais son jouet...
Ca m'attriste de voir que meme apres 1 an, elle soit encore comme conditionner la dessus...pourtant je ne l'ai fais que quelque fois...

PAr rapport au faite que Chayna soit assez hyperactivve, et excitéé ( sauf a l'interieur de la maison), on se demandais s'il serait interessant de mettre quelques "obstacles" dans le jardin? Par exemple une passerelle, un tobogan, un plateau etc...
Et qu'on laisserait a leur disposition mais on ne leur demanderais rien par rapport a ses objets, ils pourraient s'ils le veulent, les utiliser eux memes. Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils, et desolé du pavé La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_redface

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  didiz Dim 25 Oct - 22:16

Coucou Chayna!

Je ne sais pas si cela changera quelque chose, mais mettre quelques "jeux" ou "obstacle" ne me parait pas une mauvais idée. ça permet de jouer autrement, de s'entraîner à monter, descendre etc, enfin ça peut être sympa pour tes loulous La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_biggrin

Sinon, je me demandais, c'est a ton retour principalement que Chayna attire ton attention? Tu lui fais la fête (genre gros câlin), tu restes un moment avec elle en revenant?
Comme elle éprouve des difficultés en vos absences, c'est peut-être aussi un moyen d'évacuer son stress, comme pour aider à la transition de te voir revenir (heu, tu vois ce que je veux dire?). enfin, une idée en passant La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_cyclops

La famille enfin au complet... - Page 3 98608 à tes deux beaux
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chance2 Dim 25 Oct - 23:07

Compliqué parfois les loulous...
Faisait elle cela avant l'arrivée de Néo, je ne sais plus?

Fais tu bien le rituel de la solitude?
Quand vous partez le matin, après le "Ru attends je reviens" quelle est l'attitude de Chayna?
Celle de Néo?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  titouille Lun 26 Oct - 13:31

PAr rapport au faite que Chayna soit assez hyperactivve, et excitéé (sauf a l'interieur de la maison), on se demandais s'il serait interessant de mettre quelques "obstacles" dans le jardin? Par exemple une passerelle, un tobogan, un plateau etc...Et qu'on laisserait a leur disposition mais on ne leur demanderais rien par rapport a ses objets, ils pourraient s'ils le veulent, les utiliser eux memes. Qu'en pensez vous?

Dédé dans un post a écrit :
Pour nous, l'appareil est un médiateur, il a un rôle pédagogique (p.161 du livre). Il va permettre de faciliter le dialogue entre l'homme et le chien afin de trouver des solutions aux problèmes. Il joue le rôle d'intermédiaire.
Nous n'utilisons pas les appareils pour faire défouler les chiens mais pour créer une relation avec le chien La famille enfin au complet... - Page 3 802676 , les appareils nous permettent d'acquérir la bonne gestuelle ainsi que les bonnes directives pour faire une demande à un chien.

Voici un lien vers le site www.chienlibre.com qui explique la fonction des appareils : http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/appareils.html
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Lun 26 Oct - 21:41

Merci pour vos réponses!

Sinon, je me demandais, c'est a ton retour principalement que Chayna
attire ton attention? Tu lui fais la fête (genre gros câlin), tu restes
un moment avec elle en revenant?
Comme elle éprouve des difficultés
en vos absences, c'est peut-être aussi un moyen d'évacuer son stress,
comme pour aider à la transition de te voir revenir (heu, tu vois ce
que je veux dire?). enfin, une idée en passant La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_cyclops

Ce n'est pas au moment de mes retours que Chayna réagit comme cela, c'est a tout moment. Suffit que je sois dans la maison et que je sortes la rejoindre dans le jardin, alors elle va réagir comme cela. En faite c'est a chaque fois que je la sollicite, que je m'adresse a elle. Bon il y aussi des moments ou elle est calme et caline, mais j'ai remarqué que c'est quand moi meme je suis un peu agitée ou que je m'adresse a elle un peu trop joyeusement, avec une voix trop aigue...et que donc elle monte de suite en excitation?!

Compliqué parfois les loulous...
Faisait elle cela avant l'arrivée de Néo, je ne sais plus?

Fais tu bien le rituel de la solitude?
Quand vous partez le matin, après le "Ru attends je reviens" quelle est l'attitude de Chayna?
Celle de Néo?

Parle tu des destructions ou du faite qu'elle apporte un objet pour communiquer?
En tout cas, elle faisait les deux avants. Elle a toujours plus ou moins chercher a attirer mon attention avec un bout de bois, un objet ( peut etre plus maintenant qu'il y a Neo?!) et pour les déstructions elle le faisait aussi mais par anxiete. La je ne crois pas que ce soit de l'anxiete car elle le fait aussi quand nous sommes la, elle va attraper une chaussure qui traine, trainer une serviette etc...pour inciter Neo au jeu.

Pour les départs je fais toujours le rituel. Je lui dit "tu attends je reviens?" puis je sors a reculons en disant "c'est bien tu attends".
A ce moment ni Neo ni Chayna n'as de réactions particuliere, pas de pleurs, ni d'excitation.
En faite, lorsque je sors de la maison, je dis de suite a Chayna et Neo "tu attends je reviens?" pour pas qu'ils esperent une ballade, et ensuite je traverse tout le jardin vers la porte puis je dis de nouveau "tu attends je reviens?" en me tournant vers eux puis marche arriere et je sors.
Souvent, pendant la traversée du jardin, comme Chayna a compris que je partais elle me suit et me fixe du regard en marchant. Comme pour capter mes emotions, car avant je m'en voulais souvent. Aujourd'hui je reste de marbre, je ne m'en veux plus car elle n'est plus seule, alors je continue mon chemin vers la porte sans un regard ni un mot. Puis je repete la phrase et je sors.
Chayna reste calme, tente des fois de sortir en meme temps que moi, mais sans forcer et sans excitation.
Neo nous suit aussi jusqu'a la porte puis nous regarde partir, sans anxieté mais ne comprennant pas encore nos paroles je pense.


Titouille:
Nous n'utilisons pas les appareils pour faire défouler les chiens mais pour créer une relation avec le chien La famille enfin au complet... - Page 3 802676
, les appareils nous permettent d'acquérir la bonne gestuelle ainsi que
les bonnes directives pour faire une demande à un chien.

Oui Titouille, je ne voulais pas utiliser ces appareils pour défouler les chiens, comme je l'ai dit, je pensais les mettre dans le jardin et c'est tout. Peut etre les utiliseront ils ou non? c'est a eux de voir. Je pensais a cette solution car Chayna cherche toujours un moyen d'interagir avec Neo ou nous, donc avec ces appareils, peut etre que cela pourrait l'aider?
Et peut etre un jour, comme vous le faites, essaye d'ameliorer encore la relation avec Chayna en utilisant ces appareils, mais je ne pense pas encore en etre la.

J'essaye un peu de trouver une solution aux réactions de Chayna. J'augmente les ballades, meme courtes. Et comme dit dans un autre post, j'ai commencé les ballades separées car je ne peux pas gérer les deux pour l'instant. Donc en ballade en longe avec Chayna, j'essaye de la détendre de passer un bon moment. Elle est encore tres agitée, ne marche pas mais trotte et tire pour avancer, comme impatiente. Par contre je dois dire, plus aucunes charges ni attaques sur les humains, et ca ca fait du bien. Seul bémol encore, la rencontre avec d'autres chiens. Elle tire, pleure pour aller voir les males, et grogne et aboye pour aller voir les femelles. En contact avec les femelles cela dégenere rapidement.

Voila merci de vos conseils La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_biggrin

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Kes Mer 28 Oct - 1:22

Coucou Chayna,

N'oublie pas que tous les changements, déménagement d'Egypte puis d'Alsace, rencontre avec Neo, puis son arrivée chez toi, tes absences la semaine en Belgique, ton travail et celui de ton homme qui changent tout à fait vos horaires,... vont encore avoir un effet un certain temps !
Laisse la se poser.

D'autre part tu as changé d'attitude, comme tu le dis toi-même, puisque tu ne culpabilises plus de la laisser seule. Tant mieux, bien sûr ! Mais à ça aussi il faut qu'elle s'habitue.

A toi de veiller à ne rien laisser trainer pour éviter les destructions. Elle doit les faire non pas par ennui (comme on me le faisait justement remarquer, les chiens ne s'ennuient pas La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_wink ) mais par anxiété. Cela passera avec le temps.

Je trouve que d'avoir des appareils dans le jardin ne peut pas faire de mal. Tu peux t'y assoir sans rien dire et voir si elle vient te rejoindre. Et ils pourraient lui convenir pour se placer à l'abri du vent ou du soleil tout en observant les alentours... pourquoi pas ? (je vous demande votre avis là-dessus).

Et pour la prise d'un objet pour communiquer, je pense que c'est une habitude prise du temps du jeu. Patience, patience... Il restera peut-être longtemps des séquelles. La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_rolleyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 7:45

Pourquoi t'adresses tu à elle? Circonstances???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mer 28 Oct - 18:53

Merci Kes de ton message.

Tu as raison, je vais toujours trop vite et j'oublie que ca fait tres peu de temps qu'on est posé...
J'essaye de laisser le moins de chose possible, mais comme le cagibi est ouvert pour eux, il y a quelques cartons et valises. Mais ils n'y ont pas encore toucher.
Depuis deux jours aucunes destructions Very Happy. Et pourtant les benes poubelles etaient dans le jardin...

Par contre je ne pense pas que ce soit de l'anxiété, car comme le disent les voisins, elle n'aboie pas, ne pleure pas, et a chaque fois qu'il regarde dans le jardin elle est calme ou entrain de jouer. Quand on rentre, elle dors generalement.
Et comme je l'ais dit, elle le fait aussi quand nous sommes la. Elle et Neo sont dans le jardin, nous a l'interieur, et Chayna va prendre une chaussure, une serviette etc et pousser Neo au jeu.
Elle a pleins de bout de bois dans le jardin entre autres, mais va toujours chercher un "objet" plutot que ca.
On a remarqué que c'était peut être quand elle nous voit manipuler des objets qu'elle croit qu'on leur donne de l'importance. Par exemple elle m'as vu quand j'ai installer leur panier, que j'ai mis les couettes, les coussins que je les aient arrangés etc...Et c'est une des choses qu'ils ont déchiquetés...
Ce n'est qu'une hypothèse mais a l'avenir, j'essayerais de faire le moins de choses devant eux, comme ranger le cagibi ou le jardin.
On verra...

Chance, les moments ou je m'adresse a elle ne sont pas dans des circonstances particulières. Je suis a l'intérieur puis j'ai envie de voir les chiens donc je vais faire un tour dans le jardin. Ou je sors faire quelque chose dans le jardin donc j'en profite pour leur faire un calin etc... Jamais je ne leurs demande quelque chose.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 19:51

Je ne pensais pas forcément à une demande..
Je me demandais si tu ne papottais pas gratuitement avec ta chienne?
Si c'est le cas, ne parles plus, juste une caresse quand elle passe à ta portée La famille enfin au complet... - Page 3 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  juliette Mer 28 Oct - 20:08

Moi aussi je papotais gratuitement avec Zénia, presque sans m'en rendre compte. Depuis que je me tais, et que je ne la regarde presque plus (c'est dur !!!!), je constate qu'elle est moins nerveuse.
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mer 28 Oct - 20:20

Ah je n avais pas pensé a ca! Oui je parle souvent a Chayna enfin surtout dans ces moments la, quand je vais la voir parce que je voulais la voir...
C est peut etre mes paroles, trop joyeuse, trop aigue, ou tout simplement trop... qui la fond montee en excitation La famille enfin au complet... - Page 3 Icon_scratch

Merci pour vos vos remarques et aussi Juliette La famille enfin au complet... - Page 3 802676

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 20:26

NE PARLES PLUS La famille enfin au complet... - Page 3 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mer 28 Oct - 20:27

oui je vais prendre en compte ton conseil, merci La famille enfin au complet... - Page 3 802676

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 20:48

Dédén il disait moins on cause moins on dit de connries..
on peut rajouter, moins on fait de conneries La famille enfin au complet... - Page 3 173648 La famille enfin au complet... - Page 3 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 3 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum