Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La famille enfin au complet...

+16
Isa
Kes
Lajull
Cantonyx
juliette
doggy
élizabeth
mariemaya
Chance2
Toscarenzo
didiz
Calou
auluna
Couette95
cerf-volant
Chayna
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Dim 18 Oct - 18:48

Pour en revenir a Neo, je vais enfin vous expliquez son adoption.

Vous étiez au courant que nous voulions prendre un deuxième chien, pour agrandir la famille et aider Chayna dans son anxiété. Nous etions d'abord décidé pour un chiot. Apres vos messages, nous nous sommes plutôt tournés vers un chien plus âgé (5-6 ans). Mais ensuite, a force de réflexions nous étions mitigés sur notre choix.

A notre arrivée en France, nous étions pendant 2 mois en Alsace, chez la famille. Nous voulions donc attendre d'être installé en Ile-de-France pour aller visiter des SPA et ensuite decidé entre un chiot ou un adulte.
Nous n'avons pas eu le temps d'en arriver la, car nous avons rencontré Neo en Alsace, par pur hasard.

Lors de nos ballades quotidiennes, on a rencontrés des personnes promenant un chien. On a donc fait connaissance et laissés les chiens jouer. On a ensuite appris qu'ils habitaient juste derrière chez nous. A force de rencontres, on a fait connaissance et on a découvert les conditions de vie de Neo. Les anciens proprio en étaient conscient, et triste, mais ne trouvait pas de solution. Et puis un jour ils ont osé nous demander si on ne voudrait pas l'adopter car il savait qu'on recherchait un deuxième chien.
Nous avons donc beaucoup réfléchit, car ce n'est ni un chiot ni un adulte mure, et on se demandait si cela ne ferais pas pire d'avoir deux chiens en "rééducation".
Pour prendre la décision nous avons alors décidés de faire des promenades avec lui et Chayna, sans ses maitres pour voir son comportement, leur relation et voir si c'est "gérable". On a alors commencé a sortir Neo tous les jours pendant plus d'une heure a chaque fois. Les maitres étaient bien content,car pas de temps/envie de le faire.

Les débuts étaient difficiles. Neo ne connaissait rien, a part le carré d'herbes en bas de chez lui. Il n'avait jamais eut l'occasion de rencontrer/jouer/discuter avec d'autres chiens.
Alors lorsqu'on la pris en promenade, il était tout déboussolé. Il avait peur, sursautait a chaque bruit, suivait avec insistance du regard chaque passant et s'en méfiait, partait en courant lorsque Chayna aboyait, fuyait les autres chiens... et la liste est longue.

Il nous lançait pleins de regards, pour essayer de se rassurer, de trouver un point de repère. On essayait d'agir au plus naturel, de ne pas trop s'inquiéter, de ne pas le pouponner etc. Chayna a jouer un grand role pour donner de la confiance a Neo. Lorsqu'ils étaient en libre, Chayna allait de l'avant et il essayait de suivre. Mais il n'avançait pas loin de nous, au maximum de 3 mètres puis revenait vers nous. Cela lui a pris beaucoup de temps de pouvoir prendre un peu de distance.
Il avait aussi peur de l'eau, car ces anciens proprio avait eut la bonne idée, lorsqu'il était petit et se méfiait de l'eau, de l'inciter a y aller en jetant un bâton, ce qui a fait qu'il a sauté et c'est presque noyé et a paniqué. Depuis c'était resté une mauvaise expérience pour lui et il n'y allait plus.
Chayna qui elle adore l'eau, allait se baigner dans le fleuve. A force d'aller retour vers Neo et l'eau, Neo a osé s'aventurer un peu dans l'eau, puis en resortait tres vite. Il a toujours un peu peur de l'eau mais y trempe au moins les pattes, on le laisse gérer.

Au fil des semaines, Neo commençait a nous apprécier, a me faire une fête d'enfer quand j'allais le chercher et commençait a prendre un peu confiance. Son port de queue remontait, il avait de la joie a se promener et semblait mieux dans ses pattes. On était heureux comme des enfants a chacun de ses petits progrès.

La relation avec Chayna était très bonne, Neo en promenade ne pose aucun problème et nous avons trouvé qu'ils se complétaient bien. Chayna apporte a Neo son expérience des rencontres et son assurance et Neo propage sur Chayna son calme et ne réponds pas a son excitation.
Nous avons donc décidés d'arrêter nos recherches et de le choisir.

Une fois installés dans notre nouvelle maison nous avons pensé aux moyens pour le ramener d'Alsace en IDF. En effet nous n'avons pas de voiture, et mon copain avait commencé son emploi a mi temps alors avec le train cela devenait compliqué et surtout cher. J'étais inscrite sur plusieurs forum d'adoption et d'aides aux animaux. Je me suis donc renseigné pour le covoiturage. Après plusieurs semaines j'ai enfin trouvé une personne qui s'est proposé pour ramené Neo. Elle devait ramené a son retour en Alsace deux autres chiens et cela permettait de partager les frais. Cette fille m'as ensuite dit faire partie d'une association. Je trouvais cela encore plus rassurant.
Ensuite tout a été rapide, elle m'as dit qu'elle irait chercher Neo chez lui le matin puis prendrait la route la nuit. J'ai donc prévenu l'ancienne proprio de Neo, qui a du se préparer rapidement a la séparation.
Au téléphone la covoitureuse me demande, avant de chercher Neo, s'il est castré et si Chayna est stérilisé. Je lui dit qu'aucun des deux ne l'est mais que l'ont compte castrer rapidement Neo. Elle me dit être alors rassuré car on sait tous qu'une naissance imprévue est vite arrivé.
Notre discussion s'arrête la et elle se rend chercher Neo.
En attendant j'avais communiqué avec l'ancienne proprio, car nous n'avions pas fait le changement de proprio. Je lui ais donc demandé de signer et remplir sa partie sur le papier de la SCC et qu'a sa réception, je ferrais de même puis je l'enverrais a la SCC. Je crois que c'est la dedans que réside ma plus grosse erreur, donner un chien avec ses papiers a une inconnu.

Arrivé chez l'ancienne proprio, la covoitureuse lui dit alors que Neo sera sous l'obligation d'être castré. Elle n'en était pas ravi mais a accepté (enfin par échanges vocales, rien n'est écrit).
Et la femme a embarqué Neo. A peine ceci fait, l'ancienne proprio m'appelle et me demande si j'ai bien confiance en elle, car elle lui semblait bizarre et qu'elle trouvait Neo tellement beau qu'elle avait peur qu'elle le garde pour elle. Je l'ai rassuré, n'ayant plus eut le choix.
J'ai ensuite téléphoné a la covoitureuse, qui me confirme avoir récupéré Neo et ajoute qu'elle nous donnera Neo mais qu'on aura l'obligation de le faire castrer. Alors je lui dit mon mécontentement, car nous allions le faire, et elle me dit qu'il s'agit d'un papier a signé, un contrat, a réception du chien qui m'oblige a le castrer.
N'ayant déjà plus vraiment le choix, j'accepte mais lui fait comprendre que ce n'est pas très honnête comme procédure, qu'elle aurait du nous prévenir avant.

Le soir arrive, et je recois un sms de cette femme me disant que le covoiturage est annulé car les deux autres chiens prévus pour le retour ne peuvent être transportés que plus tard dans la semaine. Je lui demande alors de faire quand même le covoiturage et que nous payerons la totalité. Et la elle refuse, prétextant ne pas vouloir user sa voiture deux fois dans la même semaine.
Elle ne savait pas exactement quand ce deuxième covoiturage serait prévue, et je paniquais a l'idée de savoir que Neo resterait chez elle, car elle a trois autres chiens et connaissant Neo, il faut y aller doucement et il risquait d être perturbé. De plus je ne connais pas cette femme et ces chiens donc je ne savais pas si ce serait une bonne fréquentation pour Neo et sachant qu'il est très sensible et après tout le boulot que nous avions fait j'étais très déçue.
Lorsque l'ancienne proprio a appeler pour dire de ramener Neo a la maison en attendant de faire le covoiturage, elle a dit qu'il n'avait plus aucun droit sur lui et qu'il appartenait maintenant a l'association.
Vous imaginez le choc! Elle s'etait permis de remplir la case vide dans les papiers de la SCC pour mettre Neo au nom de l'assoc sans nous en parler et sans nous en prévenir au préalable.

Inutile de dire qu'a partir de ce moment la, la communication avec cette femme était très tendu! Elle était malhonnête et nous avons eut surprise sur surprise.

A la suite de ca, elle dit aux anciens proprios qu'en plus elle n'était pas sur de nous donner Neo a nous, qu'elle déciderait en faisant une visite de notre maison!!! Les anciens proprios m'appelait en larmes, car ils tenaient a leur chien et voulait vraiment qu'il vienne chez nous. On se sentait impuissant car elle ne voulait pas faire le covoit et les anciens proprio ne pouvait plus le récupérer.
Et cette femme a commencer a apprécier sa position de force et d'en abuser.
On a donc eut encore la surprise que le chien nous sera donner si elle estime que notre lieu de vie est acceptable et le chien nous sera donner sans papier! Et que les papiers nous seront restitués une fois la castration faite.

Par la suite, je reçois un coup de fil d'une autre femme, me disant qu'elle devait faire une pré-visite chez nous avant que le covoit se fasse!!!
Je peux vous dire qu'on était rouge de colère, et que ce cirque a duré pendant 10 jours.

Pendant 10 jours, Neo etait chez cette femme. Elle ne nous donnait pas de nouvelles, ne repondait plus a nos appels et sms. En plus elle me disait qu'il avait besoin d'education alors je suis persuadé qu'elle s'est amusé a lui donner des ordres La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_evil , c'est sur que c'est vraiment de ca dont il a besoin de povr'!
Elle me disait aussi qu'il se faisait bien remettre en place par ses chiens, que c'etait bien pour ca sociabilisation. Je suis d'accord, mais je ne connais pas ses chiens, qui me dit qu'ils sont sociable, du moins comme nous l'entendons? Et je pense que cela fait trop pour lui, il arrive chew des inconnus et se retrouve avec 3 chiens a ses trousses. Je pense qu'il faut y aller doucement et c'est ce que nous avons fait pendant pres de 2 mois, et elle a tout cassé en quelques jours La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_cry .

Bref cette dame est venue faire la pré-visite. Elle était très compréhensive, et a compris le ridicule de la situation. Elle n'as pas cherché longtemps pour comprendre qu'on était des personnes correctes et que les chiens vivaient dans de bonnes conditions. Elle a de suite appeler la covoitureuse et la présidente de l'assoc, pour dire que c'était parfait, qu'il n'y avait rien a dire. Malgré cela; ces autres personnes insistait : "t'es sure?? car ils ne sont pas agréable au téléphone", "en plus il ont une femelle entiere tu pense pas qu'ils vont la faire reproduire"?
Et la, la femme a été tres correcte, et leur a de suite dit que notre chienne est une croisée de toute facon ( les autres étaient persuadés que c'etait une pure race malgré ce que je disais La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_mad ) et qu'on avait pas l'intention de le faire.
Lors de ma demande de covoiturage il n'avait jamais été question que le chien passe par l'association, il s'agissait d'un arrangement entre l ancienne proprio et moi et ce n'était pas dans leur droit de s'immiscer a tout cela.

Après tout cela, la covoitureuse a enfin daigné nous répondre et nous donné une date pour le ramener. Bien sur elle avait encore décalé cette date, alors que nous avions exprès arrangé 4 jours entier pour être avec lui. Elle a donc décidé de le ramener un samedi soir, juste après que je sois partis en Belgique. C'est donc mon copain qui a du tout gérer depuis le début. Vous imaginez m'as déception de partir a une demi-heure de l'arrivé de Neo et d'avoir du attendre une semaine pour le voir...

La covoitureuse a quand meme eut l'honneteté de dire que Neo lui plaisait beaucoup et qu'il lui rappelé un chien qu'elle avait eut et qu'elle aurait aimé le garder pour elle... La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_eek La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_evil

Enfin bref, heureusement Neo est chez nous aujourd'hui, mais nous n'avons toujours pas ses papiers. Ils devaient nous envoyer le contrat prouvant qu'après castration, Neo nous appartient directement. Nous ne l'avons toujours pas eut donc nous ne le castrons pas encore, pour être sur d'avoir ses papiers.

J'ai tout de même peur car je n'ai pas de papiers, et ils peuvent comme ils le veulent venir reprendre Neo...
J'espère que ce cauchemar s'arrêtera bientôt et qu'on pourra profiter pleinement de notre adoption.

Je voudrais remercier Kes de m'avoir accompagné tout au long de ma recherche d'un deuxième chien et d'avoir eut les réponses a mes questions. Je remercie encore une fois Kes et également Toscarenzo de m'avoir soutenu face au "vol" de cette association et de m'avoir donner de bons conseils.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  didiz Dim 18 Oct - 21:16

La famille enfin au complet... - Page 2 Affraid Mais qu'est-ce que c'est que cette assoc' et surtout cette dame????
Mais ce n'est pas légal ce qu'elle a fait!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Kes Dim 18 Oct - 22:52

On ne te laissera pas tomber. Tu as tout le forum derrière toi maintenant.
J'espère que tout va s'arranger.

La famille enfin au complet... - Page 2 98608 La famille enfin au complet... - Page 2 98608 aux poilus !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Couette95 Lun 19 Oct - 8:36

Oh purée suis sur le c... de l'audace de la covoitureuse!!! La famille enfin au complet... - Page 2 409535

Heureusement que la deuxième personne que tu as vu était mieux!
Par contre, comme il est passé sous assoc', tu n'as pas de frais à régler? A moins que ça ne soit la castration qui fasse office de frais d'adoption?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Isa Lun 19 Oct - 10:30

c'est du délire cette histoire !!!!

nan mais qu'est-ce que c'est que cette assoc' ???!!!!


j'espere que tu vas rapidement pouvoir avoir ses papiers ...

pour la petite histoire, après l'adoption de max à la SPA, j'ai reçu les papiers définitifs de régularisation plus d'1 an après son adoption!!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 12:00

mmm La famille enfin au complet... - Page 2 409535 c'est fou ce que certaines personnes peuvent faire...
je suis... sidérée... mais je suis si naïve...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Couette95 Lun 19 Oct - 12:13

Isa a écrit:pour la petite histoire, après l'adoption de max à la SPA, j'ai reçu les papiers définitifs de régularisation plus d'1 an après son adoption!!

Attention, pour le délai, dedans il y a aussi le délai que prend la Centrale Canine pour faire les papiers au nom de l'adoptant. Et franchement, ils ne sont pas très pressés... La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_rolleyes
Je ne sais pas pour la SPA où tu as pris Max mais pour Orgeval, quelques semaines à 1 mois après l'adoption, le refuge téléphone à l'adoptant savoir si tout va bien, s'il confirme qu'il garde le chien et seulement à ce moment-là ils envoient les papiers à la SCC. Pour Rio il me semble que ça avait pris 6 mois... La famille enfin au complet... - Page 2 Suspect , Pour Volt ça a pris 2 mois. La différence (je pense) c'est que j'avais adopté Rio pendant l'été (donc congés) alors que Volt c'était au printemps.

Après, je ne sais pas comment ça va se faire avec cette assoc'...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  auluna Lun 19 Oct - 19:37

La famille enfin au complet... - Page 2 Affraid une histoire de dingue votre adoption du beau Néo La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_evil !
Tiens-nous bien au courant de la suite, et ..

La famille enfin au complet... - Page 2 98608 La famille enfin au complet... - Page 2 98608 à ta petite meute au complet!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Lun 19 Oct - 21:23

Merci pour vos messages.

Oui c'est une histoire assez incroyable...

Couette, oui les frais sont ceux de la castration, et nous avons egalement payer une belle somme pour le covoiturage.

J'ai contacté la présidente pour lui faire remarqué que je n'ai pas de contrat et que je l'attends. Mais bon pas encore de réponses, et vu l'agenda bien rempli de ces personnes, cela ne m'étonne pas.

Je vous tiens au courant et merci de votre soutien!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  didiz Mar 20 Oct - 8:29

Je ne comprends pas, c'était juste du covoiturage, de l'ordre du privé.. pas un "abandon" officiel, ça ne concernait pas l'assoc'!
Enfin, ça m'étonnerait quand même qu'ils viennent reprendre Néo, si la dame est passée et qu'elle a trouvé que vous étiez une bonne famille.

Taïwan appartient pour toute sa vie au refuge où on l'a adopté. Officiellement, c'est eux les propriétaires, et nous sommes une famille d'accueil (on doit rester joignable jusqu'au décès du chien). Il y a au moins une visiste obligatoire (dans l'année qui suit l'adoption), où on n'est bien-sûr pas prévenu.
En fait, ils ont instauré cette règle parce que certains chiens ont été adoptés dans le cadre de trafics pour de la reproduction illégale, et ils n'ont pas réussi à récupérer les chiens.
Lors de la visite, ils vérifient seulement que les points du contrat sont remplis: pas de reproduction, le chien a accès au moins à une pièce de vie dans la maison, pas de chenil ni d'attache..etc
Certainbs adoptants sont rebutés par ces règles, moi je pense qu'elles protègent le chien et je les accepte. En revanche, le refuge a obligation de reprendre le chien si on ne peut pas le garder, et doit rester à l'écoute des adoptants en cas de problèmes.
Hum.. ce que j'ai fait quand on a eu des problèmes entre Taïwan et Cosette. Vu leur réaction, j'ai décidé que Taïwan était définitivement notre chien, et de ne plus donner de nouvelles.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mar 20 Oct - 9:38

Oui dans le cadre d'une adoption, je comprends tout a fait ces mesures. Il y a trop de personnes malhonnêtes qui adoptent un chien pour l'utiliser ou qui finit dans de mauvaises conditions.

Ce qui nous as pas plus dans notre cas, c'est que l'association s'est imposée et a pris sans l'accord de l'ancienne proprio, Neo a leur nom. Que les personnes viennent voir chez moi, qu'il me conseille de castrer etc..pas de problemes, mais si elle nous l'avais dit avant.
On a l'impression d'avoir été menée en bateau...heuresement tout finit bien! Meme si je suis encore tres en colere en pensant qu'il a passé 1 semaine chez cette femme, et qu'il a surement recu des cours d'educations, et qu'en plus il a été nourrit aux croquettes chiots pensant bien faire comme il a des soucis de croissance La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_mad . Neo est arrivée chez nous tout maigre malgré 1 semaine passée chez elle et avec une belle diahrée. On a changé de suite l'alimentation et Neo prend du poids a vue d'oeil.

Sinon je devrais recevoir par mail aujourd'hui le contrat de l'assoc.
Lorsque je le recois, j'irais voir un veto avec ce document pour demander une castration. On va essayer d'organiser cela rapidement, comme en plus Tina est en chaleur.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mar 20 Oct - 10:02

J'aimerais votre avis sur quelque chose.

L'ancienne proprio de Neo m'avait dit qu'elle ne mettait pas de couette ni matelas sur le balcon pour lui car quand elle le faisait, il déchiquetait tout. Je me suis dit qu'il faisait ca, due a sa situation, par ennui, par angoisse peut etre, et afin de détourner son mal-être.

Nous n'avons pas fait attention a cela. Et Neo dort depuis le premier jour sur le canapé lit du salon avec Chayna. Il y a couverture, draps et cousins. Il n'as rien touché.

Dans le cagibi du jardin que nous avons amménagé pour les chiens, il y a une "niche" avec un matelas de lit bébé, un draps et serviette mais egalement un transat recouvert d'une couette. Ils n'y ont pas touchés.

Cela fait maintenant 2 semaines qu'il est a la maison, et quand nous les laissons seuls tout ce passe super bien. Pas un seul pleurs, pas un seul hurlements /aboiements. Et d'apres nos voisins, aucun probleme, pas d'aboiements, les chiens semblent jouer ou dormir.
A chaque fois qu'on rentre on retrouvait les chiens soit entrain de dormir, de jouer ou de renifler dans le jardin.

Depuis ces deux semaines, en rentrant on a retrouver 2 fois la benne de poubelle renversé mais pas eparpillé partout. On pense donc qu'ils l'ont heurté en jouant. Et 1 fois ils avaient déchiquetés des cartons mis pret de la poubelle. Au début aussi, ils ont pris un sachet dans le cagibi ou se trouvaient toutes les laisses, longe et collier. Et ils ont tous déchiquetés, seul la longe de 5m a resisté.
Et hier en rentrant, nous avons retrouvé la couette, et le matelas qui étaient dans le cagibi, completement dechiqueté dans le jardin. Y a des plumes partout La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_lol .
La proprio n'as pas vu l'action, mais les as vus apres, ils etaient entrain de jouer.
Et pas de hurlement ou autres, donc je ne pense pas qu'ils etaient en stress.

Maintenant je ne sais pas qui a eu "l'idée" de faire cela. Nous penchons pour Neo, car Chayna s'amuse plutot avec des batons bout de bois. Et on a deja reperé Neo dechiqueter un carton.

Bon peu importe qui le fait, j'aimerais avoir votre avis sur tout cela.
Ce n'est pour moi pas de grosses destructions, et les jours ou ils ne se passaient rien, sont plus nombreux que les autres.
Personnellement, je ne pense pas qu'il/elle fait cela par anxieté ou par stress. Ils semblent plutôt détendu.

Je pense plus qu'il s'agit de jeux. Une fois on avait acrroché sur la terrasse un draps pour sécher, et a peine tourner, ils avaient chacun un morceau dans la gueule et une autre fois pareil avec une serviette... La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_eek Et la on a vu que c'etait Chayna qui a eut "l'idée"...

Je ne sais pas quoi en penser, mais je reste zen. En constatant les dégats n'ont n'avons rien dit, juste ignorer. Mais il faut que je remette des couette et matelas dans le cagibi car il fait vraiment froid maintenant, mais s'ils le dechiquetent a chaque fois...

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mar 20 Oct - 11:22

Je vous mets quelques photos du beau Neo, comme promis. Il s agit de photo faite depuis qu il est chez nous. Les premieres photos que j ai mise datent de l epoque ou il vivait encore avec ses anciens maitres.

Voici les deux gros, dans leur lit dans le cagibi. C est l endroit qu ils ont a disposition pour se mettre a l abri quand nous ne sommes pas la.

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2319


Voici une photo de lui en solo:

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2320


Le voici entrain de deguster un os a moelle:

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2321


Voici les trois monstres La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_biggrin avec Tina a gauche

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2322


Neo qui essaye de seduire Chayna, mais elle prefere manger sa poire...fraichement cueillit dans le jardin La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_biggrin
La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2323


Les voila en ballade

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2324


La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2325


Et pour finir une belle brochette de loulous:

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2412

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2413



Ah oui et voila sa tete lorsqu il a finit de manger et veut nous le signaler pour dire qu on peut lui ouvrir... La famille enfin au complet... - Page 2 Drunken_smilie

La famille enfin au complet... - Page 2 Sp_a2414


Et voila vous en saverz un peu plus sur mon loulou La famille enfin au complet... - Page 2 Herz

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  camille_bx Mar 20 Oct - 12:09

ils sont tous les 3 magnifiques, de belles couleurs!
et la maison est bien gardée La famille enfin au complet... - Page 2 Lol
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  doggy Mar 20 Oct - 13:46

des photos pleines de vie!!
sympa le partage pour la branche!
tu parles d'un trio!

pour la destruction,
pour commencer, ne peux-tu pas essayer de limiter tout ce qui pourrait le tenter, poubelles apparente, grosse couette/couverture/serviette?
à la place, tu peux tenter de mettre un vieux pull à toi, dans chaque panière et voir ce qu'il se passe!


dans quelques temps, si tout va bien, si il ne trouve pas encore autre chose à déchiqueter, tu pourras peut-être retenter la couverture, ou la carpette, moins épaisse et moins "appétissante", moins "encombrante", moins "tentante"...bien sur, de manière à ce qu'ils ne gélent pas sur place (!!) mais bon, ils ont l'air costauds quand même!
et encore aprés, si tout va bien, tu pourras peut-être remettre le super édredon!!!!!!!!!!

l'important aussi, comme tu l'as fait d'ailleurs...ne rien dire, ne pas montrer de colère ou d'énervement et surtout, nettoyer en dehors de leur vue!
ils sont vraiment bien tombés avec toi, c'est du bonheur tu sais, surtout quand on revoit Chayna a ses débuts, sur le forum en tout cas!

en attendant l'avis des copines, fait leur une belle caresse si tu veux bien!!
P.s: Néo fait vraiment pitié sur la photo, tout malheureux, abandonné, seul au monde, mal aimé...aprés avoir mangé son os!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Françoise Mar 20 Oct - 13:59

Qu'est-ce que j'adore la photo de la brochette de loulous !!! La famille enfin au complet... - Page 2 316670
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Couette95 Mar 20 Oct - 14:22

Géniales les photos! La famille enfin au complet... - Page 2 316670
J'adore la brochette de chiens et celle ou Neo passe la tête. La famille enfin au complet... - Page 2 173648
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Mar 20 Oct - 18:32

Appétissante hein, la brochette?? La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_lol

Merci Doggy pour tes conseils. Oui je crois que pour le moment je ne vais rien mettre, mais ma grogrosse est habituée au confort et pleurniche car ne sait pas ou ce coucher. Neo lui, de toute façon, n'allait pas se coucher labas, il préférait se coucher sur la terrasse ou dans l'herbe. D'ailleurs ca m'etonne un peu se comportement, il prefere rester dehors, couché en boule que de se coucher avec Chayna dans les paniers dans le cagibi...

Pour le vieux pull je vais voir ce que je trouve. Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont énormément de bois a disposition, car l'ancien locataire a couper les arbres et pas encore débarrasser, et malgré ca, ils cherchent autre chose a déchiqueter.

Je pense que je vais regarder pour acheter un tapis/moquette pour mettre dans le cagibi, ce n'est pas tentant a déchiqueter et ca garde la pièce au chaud.

Et puis je verrais bien si je peux remettre des couettes plus tard.

Un petit détails, ils ont deja dechiqueter alors qu'on etait la. On ne sait pas qui a "inciter" cela, mais il s'agissait a chaque fois d'un jeu. Ils ont dechiqueter comme ca, une serviette servant de paillason, un carton, des emballages plastiques, une poubelle...

On va essayer de laisser le moins de choses possible mais les poubelles, ils s'agit de grandes bennes, et ce ne sera pas très pratique de les mettre sur le trottoir. Le reste c'est des branches un peu partout. Et dans le cagibi ont a des valises et des cartons. Mais ils sont ranger au fond, dans un coin et on a bloquer un maximum l'accès avec des gros cartons.

Voila sinon Neo est un amour, tres tres calin, et des yeux a faire tomber La famille enfin au complet... - Page 2 Drunken_smilie .
Il n'arrete pas de lecher Chayna sur le dos, le ventre, tente meme de teter La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_eek ...
Par contre il semble avoir mal au bas du dos/hanche car lorsque je veux lui tapoter les fesses comme je fais a Chayna il se tord et rentre l arriere. Et quand Chayna le bouscule en dormant il grogne. Quand je le caresse la bas il se tord aussi.

Enfin voila, c est vraiment un petit bonheur pour nous!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Kes Mar 20 Oct - 21:56

Merci pour les photos ! On en mangerait de cette brochette !

Tapis dans le cagibi pour empêcher l'humidité de remonter. Neo a dû souffrir de l'humidité et doit avoir de l'arthrose. Fortiflex ou un autre produit équivalent pour l'aider. Sinon ça va s'aggraver cet hiver.
Tu peux ajouter dans les paniers des VETBED comme j'ai dans ma voiture. Mes chiens ne les chiquent pas. Ça marchera peut-être.
En dernier recours, le manteau pour la nuit s'ils le supportent. Ils ont le poil ras, ça ne protège pas bien.

Pour le moment mes chiens dorment dans le salon. Trop froid en bas dans leur pièce. Chaque hiver ils maigrissent à cause du froid. Quand je serai installée dans ma nouvelle maison, ils auront une pièce isolée et chauffée spécialement pour eux. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  auluna Mer 21 Oct - 9:14

En voilà 3 bienheureux! La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_biggrin

J'adore la tête de malheureux de Néo qui dépasse du trou de la porte La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_lol ..ils savent y faire nos loulous La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Kes Mer 21 Oct - 17:47

Je remarque que Tina est en chaleur. Elle chevauchait il y a peu. Le lien est évident. Et n'oublie pas qu'un mâle sait qu'une femelle va être en chasses bien longtemps à l'avance. Ceci explique sans doute les petits troubles dans le trio. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Jeu 22 Oct - 10:08

Kes dit:
Tapis dans le cagibi pour empêcher l'humidité de remonter. Neo a dû
souffrir de l'humidité et doit avoir de l'arthrose. Fortiflex ou un
autre produit équivalent pour l'aider. Sinon ça va s'aggraver cet
hiver.
Tu peux ajouter dans les paniers des VETBED comme j'ai dans ma voiture. Mes chiens ne les chiquent pas. Ça marchera peut-être.
En dernier recours, le manteau pour la nuit s'ils le supportent. Ils ont le poil ras, ça ne protège pas bien.

Pour
le moment mes chiens dorment dans le salon. Trop froid en bas dans leur
pièce. Chaque hiver ils maigrissent à cause du froid. Quand je serai
installée dans ma nouvelle maison, ils auront une pièce isolée et
chauffée spécialement pour eux. La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_wink

Oui je pense aussi que Neo souffre d'arthrose, car il est tres sensible du bas du dos, et se tortille quand on le masse la bas.
Je vais voir ou je peux me trouver un tapis pour le cagibi.
Pas contre je ne connais pas les VETBED, sait tu ou je peux en trouver ?
Pour le fortiflex, je vais peut etre attendre d'aller chez le véto et qu'il l'analyse un peu ou est ce que je peux deja lui donner sans etre sur de ce qu'il a ?

La nuit les chiens dorment a l'intérieur. C'est juste pour nos absences qu'ils n'ont pas accès a la maison.
On comptais aussi installer un chauffage électrique dans le cagibi, mais comme la porte n'est pas bien isolé et qu'on doit la laisser entreouverte pour qu'ils puissent entrer, la chaleur s'échappe vite. On va voir se qu'on trouve.
J'ai vu sur un site les lampes infrarouges utilisés pour les chiots, penses tu que c'est assez puissants pour chauffer une piece? Que je pourrais utiliser cela?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Jeu 22 Oct - 10:09

Je remarque que Tina est en chaleur. Elle chevauchait il y a peu. Le
lien est évident. Et n'oublie pas qu'un mâle sait qu'une femelle va
être en chasses bien longtemps à l'avance. Ceci explique sans doute les
petits troubles dans le trio. La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_wink

Oui je pense aussi que les chaleurs de Tina y etaient pour quelque chose.

Par contre je m'etonne un peu car Chayna chevauche Neo quelque fois, avec mouvements, et apparement Neo laisse faire... La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_scratch

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Couette95 Jeu 22 Oct - 10:12

Nikita chevauche aussi Rio (quand il le lui demande <== c'est vrai en plus) avec mouvements et tout, même grognements et ce, déjà très peu de temps après l'arrivée de Nikita. C'était un bon chevauchement sensuel. De toutes façons, si Neo accepte, c'est son affaire! La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Kes Jeu 22 Oct - 12:24

Vetbed, c'est ce tapis comme une peau de mouton que j'avais dans mon coffre. J'en trouve en expo ou dans un bon magasin animalier ou sur internet. J'achète un grand morceau d'environ 1,50 m sur 1 m et je le coupe ou non à la dimension voulue. lavable en machine. On propose ça maintenant pour mettre dans le nid de la mère avec ses chiots. L'humidité des pipis va au fond et le dessus reste sec. Je ne suis pas pour cette utilisation car les chiots n'apprennent pas à être propres ainsi mais c'est le même genre de tapis, je crois. Une lampe infra rouge placée à bonne hauteur va réchauffer. C'est à dire pour qu'il ne la touche pas du dos mais pas trop haut sinon ça ne chauffe pas. Le chien doit pouvoir se coucher dessous ou se coucher plus loin s'il a trop chaud. Son couchage doit être assez grand alors. Il faut prévoir. La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_wink

Sont sensuels tes loulous. La famille enfin au complet... - Page 2 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... - Page 2 Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum