Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Enfin de plus en plus de preuves .......

4 participants

Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  cerf-volant Lun 29 Sep - 8:00

Si saint Don Quichotte a écouté la prière que je lui ai adressée dans un autre post ,sûr qu'il va aller réveiller le dieu des chiens .

Quand un savant a une idée ,il passe souvent pour un fou .Rappelez vous ce qui est arrivé à Copernic ......
Quand un savant a une idée ,il la vérifie ,il fait des expériences . Il essaie ensuite d'expliquer sa démarche ......
Dédé a découvert ce qu'il sait des chiens en vivant et travaillant avec eux pendant un demi siècle .Quand il a voulu mettre au point une méthode éducative à la portée de monsieur et madame tout le monde (pardon pour le mot méthode pas tout à fait adapté)il a rencontré une énorme difficulté :construire une vraie expérience de laboratoire pour prouver ce qu'il dit .
Parce qu'une expérience sur le comportement demande beaucoup de temps et beaucoup de rigueur .Or les maîtres des chiens observés et le contexte hors du club ajoutent forcément des incohérences qui perturbent les progrès du chien.Ensuite ,il faut plusieurs cas reconstruits avec les mêmes principes pour prouver qu'on n'obtient pas les résultats par hasard ....puis ,petit à petit ,on devient plus efficace.

Actuellement ,sur le terrain,nous les anciens ,nous vivons quelque chose de génial :les chiens dont les maîtres ont joué le jeu sont plus nombreux pour illustrer le message de Dédé .
Jouer le jeu c'est ne pas altérer ce que la nature a construit (en refusant les artifices que sont le conditionnement et les leurres) et permettre aux adultes équilibrés de construire leurs congénères .Accepter l'idée que l'autonomie est une condition necessaire à son équilibre même si c'est un peu gênant pour nous par moments (tant qu'il n'y a pas danger )
Comment illustrent-ils le message de Dédé ? Par leur comportement entre eux,en nous émerveillant .

Je vous raconterai plus tard pourquoi j'ai envie de dire MERCI!!!!!! à Tosca ,Grand Loup ,Gibs ,Baïne,Diégo et Plapla pour ce qu'ils ont fait au cours des trois dernières séances. .Si j'étais moins nulle je le ferais avec des films ( mais il y a de l'espoir dans l'air ......)

C'est maintenant que ça va vraiment commencer !!!les jeunes progressent BEAUCOUP plus vite !!!!!parce que les chiens bien éduqués dès le départ sont plus nombreux!!!!!!!!

PS:moi j'ai fait une vraie expérience de laboratoire avec Platon:
1:je l'ai pris chez un éleveur qui a laissé faire sa mère et ses frères .
2:je n'ai pas eu de problème jusqu'à ses 5 mois.
3:je l'ai emmené au dressage traditionnel pour obtenir un diplôme (prouvant qu'il était bien élevé :le CSAU)et au bout de quelques mois j'ai cru qu'il était devenu dangereux au point d'envisager l'euthanasie.
4:castration sur les conseils du véto ,arrêt du dressage ,amélioration du comportement.
5:retour au dressage (pour obtenir le CSAU ),REdégradation du comportement au bout de 3 semaines
6:prise de conscience de ma part ,rencontre avec Dédé
7:construction du chien le plus génial du monde!!!!!!!

Au départ l'éleveur avait fait du bon boulot, je pense que ça a aidé .


Pardon à ceux qui pensent que j'ai parlé pour ne rien dire .........ils se trompent ...c'est très important.....la suite au prochain numéro
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  Chance2 Lun 29 Sep - 9:25

Moi, je te lis avec passion pour avoir enduré les mèmes conneries et pour avoir vu des chiens formidables au départ se déteriorer et avoir perdu l'occasion de belles années avec eux.

Je ne peux que vous dire : "continuez!" car il s'agit de prouver, montrer au monde que les animaux, quels qu'ils soient ont droit à tout notre respect, que leur intelligence mème si elle fonctionne sur un mode qui ne nous convient pas leur a permis de survivre à travers les ages, là ou notre intelligence les détruit en quelques décenies.

Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas etre plus près pour voir et participer.

Platon n'est pas un cas unique, je vous assure, il y en a plein les clubs

Tiré de Chiens et chats;


J'ai toujours adopté mes chiens en refuge. Il y a toujours eu des chens dans ma famille (ma mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère). Je vis seule. je n'ai pas d'enfants. Donc, je me permets d'adopter des grands chiens, même si leur passé est parfois difficile. Mais, j'assume.

Le dernier chien que j'ai adopté est un croisé de quelque chose et d'Amstaff. Sur son carnet vétérinaire, il est indiqué "Amstaff". Il y a un peu plus de 2 ans que je l'ai. Il a un peu plus de 7 ans. Je n'ai jamais eu un chien aussi calme et facile.

Pas de bol j'habite Seraing. Règlement communal. Obligation de passer un test de "sociabilité".

J'ai toujours élevé mes chiens seule. Je n'avais jamais fréquenté les clubs canins.

Règlement communal oblige, je me renseigne pour passer le test et pour m'inscrire à un club pour donner plus de chance à mon chien de réussir le test.

Premier round : "Madame, vous n'y pensez pas, on inscrit pas un chien de cet âge" Evil or Very Mad Bon, et je fais quoi, moi??? j'euthanasie la bête Evil or Very Mad Pas question évidemment.

Duxième round : je finis par trouver un club qui accepte mon chien. Première leçon : un "moniteur" prend mon chien en "leçon particulière". Avec un collier "spécial activité sportive" (donc rembourré), le chien revient blessé à la gorge. Deuxième leçon, je fais savoir qu'il n'est pas question que quelqu'un d'autre que moi "travaille" le chien.. Et que, de plus, je me f... de passer des brevets d'obéissance, 4B ou autre sport canin. Je veux juste réussir ce test pour que ma bête AIE LE DROIT DE VIVRE. Le même moniteur donne des coups sur le nez de mon chien pour lui faire faire du "refus d'appât".

Troisième round, je quitte le club.

Quatrième round, mon chien a réussi le fameux test. Ouf, il a le droit de vivre. Et moi celui de l'aimer.

Je suis sûrement mal tombée. Il y a sûrement des clubs géniaux. la preuve, mon chien et moi nous avons passé notre test aujourd'hui dans un club où nous avons été génialement accueilli avec une juge qui a été très chouette et qui, manifestement, comprenait très bien l'absurdité de ce que nous devions subir.

Mais ...


Quand je lis sur ce Forum, tous les conseils pour adopter un chien de 8 semaines, venenat d'un bon élévage. Et d'autres posts s'offusquant des abandons. Je voudrais qu'on m'explique où je peux aller pour me faire aider avec mes rescues traumatisés.

Et le pire, C'est que je ne suis pas dégoûtée. Je viens de confirmer l'adoption d'un galgos. Je ne cherche pas la facilité, c'est sûr. mais j'aime les animaux.

[aroba] Nuit sans lune : je me suis beaucoup renseignée avant de prendre la décision. Ce chien ne viendras pas d'un traffic, mais d'une assoc sérieuse.

Allez bon, c'était le coup de gueule du jour. Et il y 15 jours que je ne dors plus tellement j'ai peur de rater ce p... de test.
e genre


Dernière édition par Chance2 le Mar 30 Sep - 7:16, édité 1 fois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  Barraband Lun 29 Sep - 18:27

Chance a écrit:Quand je lis sur ce Forum, tous les conseils pour adopter un chien de 8 semaines, venenat d'un bon élévage. Et d'autres posts s'offusquant des abandons. Je voudrais qu'on m'explique où je peux aller pour me faire aider avec mes rescues traumatisés.
Il est intéressant je pense de donner des avis pour l'adoption de jeunes chiots. Moins il y a d'erreurs de faites au départ, plus l'apprentissage du chien se fera dans de meilleures conditions.
Mais il ne me semble pas que ce forum n'est pas simplement accès aux avis sur les jeunes chiots. si l'on regarde les divers posts, on peut voir qu'il y a beaucoup de choses pour aider les gens qui rencontrent des problèmes avec leurs chiens.
Nous voulons essayer d'aider l'homme comme le chien à vivre ensemble tout en respectant les deux mondes.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'abandons, d'euthanaies et tout cela est du en partie aux troubles du comportement. sur ce forum, il est à divers reprises parlé des troubles du comportement. Il y a des pistes de réflexion pour y remédier.
Après chacun a son choix à faire, recueillir un chien d''association ou prendre un chiot. les décisions sont parfois dures à prendre mais je pense qu'il faut les respecter.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  Chance2 Lun 29 Sep - 20:31

Uuuuuuh, seule la dernière phrase est de moi..... Cool

Le reste du texte vient de l'histoire vécue d'une personne de ce forum, Kropy, qui m'a permis de recopier son histoire....

En fait, elle, tout comme moi, déplorons les dégats causés par trop de clubs...

Désolée mais je suis un super-boulet informatique Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  doggy Lun 29 Sep - 20:41

tu n'es pas la seule!!!
moi aussi je suis un terrible boulet...plein de bonne volonté!!
content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  Barraband Mar 30 Sep - 6:11

Je suis désolée mais je pensais que c'était toi qui parlait.
Peux tu remettre la partie du texte qui n'est pas de toi pour qu'on arrive à mieux comprendre ,

Ps : lorsque tu veux citer un texte que tu as déjà mis dans la fenêtre de la réponse, tu le sélectionnes et tu appuies sur les deux petites bulles qui sont en haut.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  Chance2 Mar 30 Sep - 7:18

Ouinnnnnn, je cafouille, j'ai retiré ma phrase, car elle ne nuit pas à la compréhension, le texte restanr est celui de cette dame qui a adopté un amstaff Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de plus en plus de preuves ....... Empty Re: Enfin de plus en plus de preuves .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum