Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La famille enfin au complet...

+16
Isa
Kes
Lajull
Cantonyx
juliette
doggy
élizabeth
mariemaya
Chance2
Toscarenzo
didiz
Calou
auluna
Couette95
cerf-volant
Chayna
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty La famille enfin au complet...

Message  Chayna Sam 10 Oct - 11:16

Bonjour a tous,

Le moment n'est pas le meilleur pour vous annoncer cela, mais la situation est bien la, donc je ne vais pas vous le cacher.

Comme je vous en avez parlé il y a quelque mois nous voulions adopter un nouveau loulou. Alors j'ai le grand plaisir de vous annoncer, qu'enfin notre nouveau loulou a rejoint notre maison.

Il s'apelle Neo, c'est un male Cane Corso de 1 an La famille enfin au complet... Icon_biggrin .

L'histoire de son adoption est longue...tres longue donc je reviendrais en parler un peu plus tard. Mais je peux deja dire que ce chien n'as rien connu a la vie jusqu a maintenant, qu'il vivait enfermé sur un balcon 24h/24, hiver comme été, n'as jamais connu un coin douillet et chaud pour dormir, n'as pratiquement pas frequenté d'autres chiens...

Il en resulte un chien peureux, peu sur de lui, mefiant, un chien qui n'as pas developpé sa musculature, qui semble avoir des problemes aux hanches, articulations a force de manque de mouvements et de dormir sur du dur, et un chien tout maigre.

Nous l'avons connu par hasard, en alsace, en promenant Chayna. Nous avons rencontrés ses maitres qui sont nos voisins la bas. A force de rencontres, ils nous ont dit ne pas avoir de temps pour lui, ne pas supporter sa situation mais ne pas avoir le choix, et nous ont proposés de l'adopter. Nous avons longuement reflechit et puis nous avons commencé un certain travail sur lui pour le decouvrir et surtout pour voir la relation Chayna/Neo.
Nous avons donc pendant 2 long mois, sortit Neo tous les jours avec Chayna (sans ses maitres), et avons fait de longues promenades.
Nous avons évoluer très lentement, le chien était perdu des qu'on dépassait le carré de gazon devant chez lui, car ne connaissait pas les ballades, sauf le pipi et caca 10 min le matin et le soir devant la maison. Il partait en courant quand Chayna aboyait, regardait chaque passant car il appréhendait leur réaction, n'osait pas approcher d'autres chiens, et ne s'éloignait jamais de nous de plus de 5m, même si Chayna partait au loin. Il nous lançait des regards toutes les 2 min, pour se rassurer, trouver des repéres...

Au bout de longues semaines, il a commencé a avoir un port de queue légèrement plus relevé, a battre de la queue, a prendre quelques distances, a ne plus regarder systématiquement chaque passant. Il avait peur de l'eau aussi, et peu a peu il a oser nager quelques secondes en suivant Chayna...
Il était tellement anxieux que pendant une promenade il ne s'allongeait jamais par terre, même s'il était fatigué même au bout de 2h, trop peu rassuré...Il fallait voir notre joie, la première fois qu'il ne s'est posé que pendant 2 secondes...On avait déjà fait un bout de chemin avec lui et l'entente avec Chayna était super.

Alors nous avons pris le choix de le prendre dans notre famille.
Je vous raconterais les details plus tard, surtout de sa venue chez nous qui n'as pas ete des plus faciles...

Aujourd'hui Neo a une famille, une copine, un grand jardin, il dort sur le canapé collé a sa copine et mange de la bonne viande (il adore!), il fait de belles ballades... Nous l'aimons deja enormément, et lui aussi nous fait deja ressentir toute son affection et est tres partisan des seances calins, couché dans nos bras sur le fauteuil... La famille enfin au complet... Herz

Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici notre bebe:

La famille enfin au complet... Image_11

La famille enfin au complet... Sp_a2211

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty La famille enfin au complet

Message  cerf-volant Sam 10 Oct - 11:59

La famille enfin au complet... 316670 La famille enfin au complet... 4286 La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608 Vivement la suite !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Couette95 Sam 10 Oct - 12:07

Effectivement il est un peu maigre! Mais je ne m'en fais pas il est à bonne adresse. La famille enfin au complet... Icon_sunny

J'ai hâte de lire la suite! La famille enfin au complet... 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  auluna Sam 10 Oct - 12:11

La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608 à Chayna et à son nouveau copain Néo! La famille enfin au complet... Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Calou Sam 10 Oct - 12:15

Et bien moi je le vois demain La famille enfin au complet... Icon_tongue La famille enfin au complet... Lol

La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608 ça c'est pour ton duo
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  auluna Sam 10 Oct - 12:18

Et bien moi je le vois demain La famille enfin au complet... Icon_tongue La famille enfin au complet... Lol

La famille enfin au complet... 316670 Génial!

N' oubliez pas vos appareils-photos, hein? La famille enfin au complet... 802676
Profitez-bien et venez nous raconter La famille enfin au complet... Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  didiz Sam 10 Oct - 12:39

La famille enfin au complet... Icon_cheers La famille enfin au complet... Icon_king bienvenue à lui!!

La famille enfin au complet... 98608 à tes deux loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Toscarenzo Sam 10 Oct - 13:22

Je suis heureuse des bonnes nouvelles!!

Mais dis-donc, Chayna, tu vas lui changer son collier, j'espère!!

Et comment le trio s'entend-il? je pense à la voisine, si sympa aussi!!

Enfin, Néo, on le reconnaîtra facilement au milieu des copines!!

La famille enfin au complet... 98608 à ta troupe!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Sam 10 Oct - 14:00

Merci a tous!

Pour le collier de Neo la photo date de l'Alsace, lorsqu'il était chez ses anciens proprios. Nous avons toujours un collier plat et je commande aujourd'hui les deux colliers coulissants.

Quant au trio, ca se passe super bien. Les matins on ouvre a Tina, et ils s'amusent beaucoup, quand on est a l'interieur on dirait un tremblement de terre La famille enfin au complet... Icon_biggrin . C'est surtout tina et neo qui joue. Chayna les observent et fais ca vie. temps en temps elle s'avence vers eux, je ne sais pas encore dans quel but mais ne joue pas. Des fois elle tente un jeu avec Tina mais s'arrete de suite.

Quant a la relation de chayna avec neo, ca se passe bien. Elle lui apprend les bonnes manieres car il veut chevaucher. Et les deux premiers soirs elle lui a interdit l'acces au canapés, elle le repoussait fermement. Dans d'autre situation aussi, on la trouve assez severe, mais on la laisse gérer, c'est pas evident aussi pour elle d'accepter un nouveau. Mais pas de conflits et beaucoup de lechouilles!

Et pour demain, on va pouvoir rencontrer quelques personnes du forum ca va etre geniale je pense.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Toscarenzo Sam 10 Oct - 14:11

On attend les photos, les commentaires, les observations!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chance2 Sam 10 Oct - 17:01

Foemidable asoption.
Il est tout mimi Néo et il n'a qu'un an donc encore deux ans pour se développer..
Laisse bien Chayna causer à Néo, au besoin quittezla pièce..
Bien mettre Néo en longe, je crois u'il aura besoin de cette longe longtemps comme outil et support psy. La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  mariemaya Sam 10 Oct - 17:12

Bienvenue à Néo .J'attends avec impatience, le récit de votre rencontre de demain. Caresses au loulous sans oublier Tina.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  élizabeth Sam 10 Oct - 18:43

il e a eu de la chance le beau Néo, il a en plus gagné une copine, vivement la suite de cette belle adoption.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  doggy Sam 10 Oct - 21:42

beau coup de coeur Chayna...au moins, on a un heureux de plus!!
belles caresses à ton trio...ben oui, la petite voisine compte aussi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Dim 11 Oct - 12:02

Merci : D !

Alors pas de ballade avec les Dedeistes pour nous aujourd'hui... La famille enfin au complet... Icon_sad N'ayant pas de voiture, on a pas réussit a organiser le trajet correctement, ce n'etait donc pas possible. Ce sera pour une autre fois.

J'ai hate de voir le reportage de cette ballade!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  juliette Dim 11 Oct - 13:24

Bravo pour cette adoption La famille enfin au complet... 711297

C'est dommage que tu n'aies pas pû faire cette balade, ce sera pour une utre fois !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Cantonyx Dim 11 Oct - 15:33

La famille enfin au complet... Icon_cheers La famille enfin au complet... 711297 La famille enfin au complet... 4063 La famille enfin au complet... 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Lajull Lun 12 Oct - 12:08

Je suis super contente pour vous....
Que de beaux moments à partager...
Profitez en bien.
La famille enfin au complet... 98608 aux poilus
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Kes Mar 13 Oct - 22:07

Petit cafouillage de forum, je n'avais pas vu le post.

Bienvenue à Neo !

Je suis contente d'avoir eu le plaisir de partager cette aventure avec Chayna.

A bientôt pour une rencontre en vrai ! A Rambouillet peut-être. La famille enfin au complet... 802676

La famille enfin au complet... 98608 La famille enfin au complet... 98608 aux poilus !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Calou Sam 17 Oct - 12:30

Comment se porte toute la petite famille La famille enfin au complet... Icon_question La famille enfin au complet... Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Sam 17 Oct - 13:42

Bonjour bonjour,
Me voila enfin de retour apres 3 semaines de formation, c'est pourquoi j'ai eu tres peu de temps pour venir vous parler sur le forum. La formation c'est passé en belgique mais je rentrais les week end. Ces voyages m'ont permis de rencontrer en chair et en os Kes, qui est une personne formidable et nous nous sommes faites virer des cafés et restaurants car ils devaient fermer et a force de papoter on ne voyait pas le temps passé.
Du coté de ma petite famille, tout se passe bien. Je vais enfin pouvoir profiter de Neo car depuis les 2 semaines ou il est a la maison je ne l'ai vu que 2 jours. Le reste du temps c'est mon copain qui a ete tres patient et s'en est occupé.
La relation entre Neo et Chayna est super, ils passent du temps a jouer ensemble, a se reposer, ils dorment cote a cote sur le canapé, Chayna dort souvent avec la tete sur le derriere de Neo et apprécient les ballades.
Les premiers jours Chayna n'acceptait pas qu'il vienne sur le canapé avec elle et quand c'est l'heure des gamelles elle s'excitait sur Neo. Maintenant ca s'est calmé, Neo peut dormir sur le canapé et au moment des gamelles Chayna est contente, saute mais n'embete pas Neo, qui a bien compris que la nourriture etait importante pour Chayna donc il se met automatiquement de coté et attend que je lui apporte sa gamelle.
Pour les repas ont les separent, Chayna mange dans le jardin et on fait manger Neo dans le cagibi du jardin. C'est un grande piece qu'on a ammenagé pour eux, avec niches, transat recouvert de couette etc... Le premier jour mon copain les as fait mangé dehors les deux, et Chayna est allée piquer de la viande a Neo et vice versa. De plus elle lui mange tout et grogne s'il essaye de reprendre. Donc Neo se met de coté n'ose pas et elle mange tout. Donc separation etait le mieux. Et maintenant ca se passe bien, Neo peut prendre son temps pour manger, et attend patiemment qu'on lui ouvre la porte. Quand Chayna a finit elle attend devant sa porte, et quand on fait sortir Neo elle rentre pour lecher la gamelle.
Apres le repas du soir, ils rentrent a l'interieur, et se couche sur le canapé lit et dorment. Ils se font des papouilles, des lechouilles, se mettent sur le dos...
Pendant la journéé ils sont principalement dans le jardin, ils jouent, mangent des poires, se couche dans l'herbe, dorment dans leur lit dans le cagibi etc...
En ballade, Neo se comporte bien, ne tire pas, n'aboye pas. Il semble encore un peu stressé des qu'on quitte ses points de reperes, mais apprecie apres quelques minutes de courir dans des grands espaces et de renifler des bonnes odeurs.
Neo prend de l'assurance de jour en jour. Ca fait plaisir a voir. Ca queue n'est pratiquement plus basse, souvent horizontale avec le bout relevé. Un seul regard de nous et sa queue balance dans tous les sens. Il ne se mele aux jeux brutes de Chayna alors qu'il en avait un peu peur. Il va tout fier avec Chayna voir au portail quand quelqu'un s'approche. Il y a quelques jours il a grogné lorsqu'un chien en libre s'est arreté au portail. Et cette nuit, alors qu'il dormait paisiblement, Chayna a bougé et la un peu poussé. Neo lui a expliqué avec des grognements que ca ne lui as pas plu.
Pour ce qui est de la santé, il va bien, il a la peche, et est tout joyeux mais pas foufou. Il mange tres bien et prend du poids. Nous l'avons passé au barf, et il adore. Son poil s'adoucit et ses dejections son petite et durs contrairement aux "bouses de vaches" qu'il faisait au debut. Il n'as pas encore beaucoup de muscles mais cela se developpe, on le voit deja.
Avec Tina, la chienne de nos proprio, ca se passe plutot bien mais ont evite de les mettre ensemble car elle est tres excitée et seme la pagaille.
Principalement Tina joue avec Neo et Chayna se met a l'ecart, observe ou s'occupe a autre chose. Et par moment elle avance vers eux, grogne et repart. Ce qui fait cesser quelques minutes les deux jeunes mais ils reprennent rapidement. Et depuis deux jours, lorsque Tina viens et joue, Chayna s'enerve et elles se sont battus deux fois. Une fois en presence du maitre de Tina, qui a fait je pense que Tina n'as pas accepté cette fois les grognements de Chayna. Mon copain et le maitre de Tina se sont ecartés mais Chayna ne lachait pas. Mon copain a pris se qu'il a trouvé et jetté sur eux: un transat Rolling Eyes Laughing .
Et ce matin j'ai laissé rentré Tina, cela se passait bien mais elle ete tres excité. Pendant un moment ca se passait bien, puis Tina n'arretait pas de sauter sur Neo, sur Chayna etc... Chayna a alors monté Tina, cela ne ressemblait plus a de l'affection, elle semblait serrer avec les pattes avant. Et quelques minutes plus tard, elle se sont battu. Je me suis ecarté, je suis meme allée a l'arriere de la maison, hors de leur vue et j'ai attendu. Mais elles continuaient, je leur ais donc jetté un carton dessus. Tina avait peur, elle s'est collé a la porte de son jardin et avait la queue entre les jambe, je l'ai donc fait rentré chez elle en laissant d'abord quelques secondes Chayna et Tina se renifler.
Je pense qu'on va eviter de les mettre ensemble pour l'instant. Afin de laisser a Neo le temps de se poser, et a Chayna d'accepter sa nouvelle situation.
Je reviendrais plus tard vous parler des demarches d'adoption de Neo et mettre quelques photos Very Happy !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  didiz Sam 17 Oct - 16:40

Peut-être y a t-il quelques rivalités autour de Néo, ou bien autour de Tina, puisqu'elle et Chayna étaient très complices avant l'arrivée de Néo?? Chayna s'est beaucoup calmé, mais elle montait en excitation facilement par le passé, peut-être que de voir Néo et Tina jouer plus brusquement la perturbe un peu (??) La famille enfin au complet... Icon_scratch
As-tu essayé de mettre Tina et Chayna ensemble sans Néo depuis?

En tout cas, ravie pour vous que vos deux pépères s'entendent très bien La famille enfin au complet... Icon_biggrin

La famille enfin au complet... 98608 à tes loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  doggy Sam 17 Oct - 20:17

même remarques que Didiz!!

merci pour toutes ces nouvelles Chayna, contente que tu passes de si bons moments!
caresses à ton duo
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Dim 18 Oct - 16:50

Merci pour vos réponses.

Oui je pense qu'il y a une certaine rivalité ou du moins qu' a 3 il peut y avoir des préferences. Peut etre autour de Neo ( ca métonnerais pas, qui ne craquerais pas pour lui La famille enfin au complet... Icon_lol ) mais peut etre avec Tina car elles jouaient bien ensemble et Chayna n'apprécie peut etre pas qu'elle s'interesse plus a Neo... je sais pas.
En attendant Tina vient tres regulierement au portail et veut rentrer, elle pleure, hurle, aboie, gratte et saute. Et par moment arrive a ouvrir la porte, on a du la fermer a clés. Ce matin elle a encore reussi a ouvrir la porte, donc lorsque j'ai fait sortir les chiens au jardin, elle etait la. Chayna etait un peu etonnée je pense de la voir et est allée vers elle au pas de chasseur. Mais ensuite ca s'est bien passé. Tina etait comme d'habitude tres excité, faut la comprendre elle ne fait pas grand chose de ses journées et ne sort pratiquement jamais.
J'ai rapidement remarqué que Chayna etait tendu, elle a été dressé. Dans ses moments Tina se faisait toute petite alors Chayna laissait. Mais cela reprennait rapidement, Chayna allait droit sur elle tendu, et attendait. J'ai du lui demander de laisser quand elle devenait plus "serieuse", ce qu'elle a fait. On a donc evité la bagarre, et j'ai remis Tina chez elle.
Didiz, je n'ai pas encore remis Tina et Chayna ensemble sans Neo, mais avec mon copain on y avait pensé hier. C'est une bonne idée, juste pour voir l'etat de leur relation. Je demanderais une fois mon copain a sortir Neo et pendant ce temps je ferais rentrer Tina.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Chayna Dim 18 Oct - 17:27

Ah j'ai eu ma réponse. La proprio est venue nous voir et nous as dit que Tina est en chaleur!
Ce qui je pense, expliquerais quelque part les conflits qu'il y a eut!

Donc pendant les 3 prochaines semaines ont evitera le contact et puis surtout on devra surveiller Neo!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille enfin au complet... Empty Re: La famille enfin au complet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum