Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Balade de rêve... enfin !!

+25
Toss
Bandita
Chayna
Calou
cosanimal
Catchu
argitxu
babsou
Barraband
doggy
Kes
didiz
Cath
camille_bx
elfenoire
élizabeth
auluna
Toscarenzo
juliette
mariemaya
Monique
Couette95
Chance2
cerf-volant
titou
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 13 Oct - 16:19

Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai à poster ici au lieu de continuer dans "problèmes" Balade de rêve... enfin !! Icon_cheers
Hier et aujourd'hui j'ai eu droit à la balade dont je rêvais depuis 2 ans Balade de rêve... enfin !! 891170

Alors je raconte. Hier, après une rencontre amicale de deux copines d'Atoll (jeux, poursuites, retour sur demande au grand galop), j'ai croisé des joggeurs avec un couple de b. australiens. Tout le monde en liberté. J'ai demandé aux gens de ne pas s'arrêter et ne pas appeler. Les 2 mecs se sont sentis, la femelle a continué sa route. Moi je me suis éloignée à la perpendiculaire. Après information, Atoll a un peu raccompagné le mâle, je l'ai appelé et il est revenu illico Balade de rêve... enfin !! 623835
Dans la foulée arrive une cavalière. Atoll remis en longe (nous arrivions sur la voie verte). D'habitude il n'est pas rassuré avec les chevaux. Comme je la connais, elle s'arrête pour bavarder. Mon titou, un peu en retrait au début, est venu sentir cette grosse bête de plus près. Ca s'est terminé par un bisou naseaux/truffe et des appels au jeu de mon tout-fou Balade de rêve... enfin !! Icon_eek

Aujourd'hui, Atoll en libre dans les petits chemins, je vois au loin un monsieur avec deux chiens en laisse. Je profite d'une pose reniflage pour mettre la longe discrètement. Le monsieur arrive près de nous, je me mets de profil et nous commençons à bavarder (oui, je connais un peu tout le monde à force.. et je suis bavarde Balade de rêve... enfin !! Icon_tongue )
Au début mon méchant était un peu hérissé, mais sans plus, pas de grognements, et pas l'idée de tirer. Nous avons discuté 10 mn. Mon titou s'est occupé à sniffer le bord du chemin en ignorant les 2 chiens. A la fin, il les a regardés tranquillement, il voulait s'approcher un peu, mais plus de crête, et une posture normale, souple (pas figé). Je l'ai laissé faire, il s'est arrêté à 1m puis s'est détourné tranquillement Balade de rêve... enfin !! 802676

Nous sommes repartis, et je l'ai lâché un bon moment après pour ne pas faire la relation : un chien--> j'attache, plus de chien--> je libère

Eh bien !! il est resté tout près de moi et de sa truffe cherchait ma main ! Je lui fais une belle caresse sur la joue, il me répond par une avalanche de léchouilles, tout en s'arrêtant, et un regard comme je ne lui ai jamais vu : il me disait clairement "merci" Balade de rêve... enfin !! 409535
Mes yeux se sont tout embrumés de larmes tellement c'était fort ce qui est passé entre nous. Je souhaite à tout le monde de connaître un pareil moment !

Par contre, je ne sais pas ce qui a pu déclencher ce comportement : le fait d'approcher des mâles et de ne sentir aucune réticence de ma part ? (j'étais très sereine car les chiens étaient calmes et le monsieur gère parfaitement)

Voilà, je voulais partager ce moment de pur bonheur avec vous, et aussi les micro-progrès du gros et de sa maîtresse Balade de rêve... enfin !! Icon_biggrin

La suite confirmera j'espère cette belle avancée... je l'aime mon loup Balade de rêve... enfin !! Herz
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty balade de rêve

Message  cerf-volant Mar 13 Oct - 16:38

Balade de rêve... enfin !! 535335 de joie!!!!!!! Balade de rêve... enfin !! 98608 Balade de rêve... enfin !! 98608
ça m'a rappelé des souvenirs...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Mar 13 Oct - 17:03

Je crois qu'il a été heureux de la confiance que tu dégageais, envers lui..
Bravo Atoll Balade de rêve... enfin !! 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Couette95 Mar 13 Oct - 17:18

Toutes mes félicitations Titou! Tu as assuré et du coup, Atoll aussi! Balade de rêve... enfin !! 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Monique Mar 13 Oct - 17:38

Balade de rêve... enfin !! 316670 super titou
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  mariemaya Mar 13 Oct - 19:34

Un vrai bonheur de te lire, après ce témoignage , on y crois encore plus. Bravo à vous deux .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  juliette Mar 13 Oct - 19:35

Comme quoi, il ne faut pas désespérer !!!
Vous avez fait de beaux progrès tous les 2 Balade de rêve... enfin !! 711297

Balade de rêve... enfin !! 98608 à l'ex 38 tonnes !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Toscarenzo Mar 13 Oct - 20:01

Balade de rêve... enfin !! 711297 !! comme dit précédemment, tu étais détendue, confiante, et tu n'a pas inquiété Atoll!!! ah, ces éponges affectives, elles en exigent une maîtrise de notre part!!!! Balade de rêve... enfin !! Icon_lol Balade de rêve... enfin !! Icon_wink !!
Balade de rêve... enfin !! 711297 à tous 2!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Mar 13 Oct - 20:08

Balade de rêve... enfin !! 316670 Balade de rêve... enfin !! 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mar 13 Oct - 20:18

Merci pour lui, je lui transmets toutes vos Balade de rêve... enfin !! 98608 il les a bien méritées

Maintenant, rien n'est acquis, à voir dans les jours à venir si nous arrivons à bien nous comporter tous les deux !
Si je pouvais avoir des dédéistes pour travailler l'approche des mâles en balade... j'ai un projet avec une amie dont le petit Aski a le même comportement. Elle est venue lire le forum, adhère totalement, et nous avons prévu une rencontre prochainement. Plus Argitxu quand elle sera prête... on va y arriver.
Pour les autres rencontres c'est plus dur, les gens ont peur, tiennent leur chien serré, et passent sans vouloir s'arrêter et tester.

Heureusement, il lui reste les femelles, les chiots, et tous les humains à léchouiller Balade de rêve... enfin !! 232640

Je vous raconterai la suite........qui sera belle j'espère Balade de rêve... enfin !! Icon_wink

Juliette --> il fait toujours 38 tonnes mon gros truffon Balade de rêve... enfin !! Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  juliette Mar 13 Oct - 20:23

Juliette --> il fait toujours 38 tonnes mon gros truffon Balade de rêve... enfin !! Icon_lol
Oui, mais un 38 tonnes qui ne "charge" plus , ça ne fait plus le même effet Balade de rêve... enfin !! Icon_lol
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  élizabeth Mar 13 Oct - 20:40

ça fait vraiment plaisir de te lire Balade de rêve... enfin !! 316670
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  elfenoire Mer 14 Oct - 6:48

ça c'est bien vrai, ça fait du bien de lire une si belle progression. Balade de rêve... enfin !! Herz
ne te pose pas de questions ça sera toujours bien tu dois te le dire à chaque fois et tu vas voir :
des balades de rêves vont devenir des balades de réalités (pff c'est nul ce que je dis Balade de rêve... enfin !! Lol )

bref : Balade de rêve... enfin !! 338957Balade de rêve... enfin !! 6022710
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 21 Oct - 20:20

Bonsoir à tous (tes)

Pardon de vous avoir abandonnés quelques jours, j'étais en vacances sans ordi...
Elfenoire, c'est pas nul du tout, le rêve rejoint la réalité Balade de rêve... enfin !! Icon_biggrin (ou le contraire !)
J'étais dans mes Landes natales, mais très prise tout le week-end (repas de classe), pas pu m'échapper vers Cazaux Balade de rêve... enfin !! Kopfschuettel Balade de rêve... enfin !! Icon_cry

Bien sûr avec mon gros, et balades et rencontres en tout genre.
La dernière en particulier m'a époustouflée.
On marche au bord d'une route avec un bel espace herbeux, un stade en face où un petit chien court en liberté (Atoll en longe à cause de la route).
Le petit chien le voit, démarre à fond les ballons, traverse la route Balade de rêve... enfin !! Affraid et ralentit pour venir sentir mon loup. Ils se tournent autour et bien sûr je me retrouve face à mon chien Balade de rêve... enfin !! Icon_mad
Je me suis écartée au maximum, et je suis repassée derrière, prête à bloquer la longe en cas de "retournement sur le dos", sa spécialité.
Ben... rien ! Il a senti les fesses du petit qui est reparti à fond vers sa maîtresse sans que mon ex-méchant réagisse Balade de rêve... enfin !! Icon_cheers

Un autre jour, il était dans le jardin, portail ouvert (on venait de rentrer). Un chien passe sur le trottoir au raz du jardin. Il l'a regardé passer sans même s'approcher !!!

Et en plus quand je dis "tu viens me voir", il n'a (presque) plus le réflexe de chercher partout si un chien arrive Balade de rêve... enfin !! Icon_biggrin
Je crois qu'on tient le bon bout, enfin !! Même si je reste très vigilante, à mon avis ça n'est pas encore vraiment acquit.

Merci encore à Dédé et tous les conseils qu'il nous a prodigués, ça marche

Balade de rêve... enfin !! 98608 à tous les chiens libres
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  camille_bx Mer 21 Oct - 20:35

décidément ce soir, nous avons des beaux progrès! un grand Bravo à vous 2! Balade de rêve... enfin !! 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Cath Mer 21 Oct - 20:44

Super !

A chaque fois que je lis les progrès d'un chien, j'en suis contente pour lui, pour son deux-pattes, et... ça me donne du courage et de l'espoir, je me dis qu'un jour, ce sera mon tour de vous annoncer que Jules se promène sans longe !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Jeu 22 Oct - 13:56

Mais oui, nous allons tous y arriver Balade de rêve... enfin !! Icon_biggrin faut juste trouver le mode d'emploi pour chaque chien Balade de rêve... enfin !! Icon_lol ... et aussi pour chaque maître !

Cath, le "Jules" de ma fille il lui a fallu 4 ans avant de retirer la longe, mais ça y est (pas encore sur les sentiers qui fleurent bon le lapin Balade de rêve... enfin !! Suspect )
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Cath Jeu 22 Oct - 19:43

Argl ! j'espère quand même que ça ira un peu plus vite...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  didiz Jeu 22 Oct - 21:25

On vous sent vraiment épanouis tous les deux, ça fait chaud au coeur Balade de rêve... enfin !! Icon_flower

Balade de rêve... enfin !! 98608 à ton beau
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Jeu 22 Oct - 22:01

Ça vaut la peine de persévérer. Il y a toujours des progrès à la clé. Balade de rêve... enfin !! 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Sam 24 Oct - 15:40

Ouais ben c'est pas gagné ! Balade de rêve... enfin !! Icon_evil

Cet après-midi en balade un petit chien arrive en libre. Atoll était en longe car sur la piste verte (obligatoire normalement, mais les maîtres des petits chiens ne respectent pas).
Atoll l'a vu de loin, et dès qu'il s'est mis à courir vers nous, je me suis retrouvée avec un punk bien hérissé ! Par contre, il n'a pas tiré ni grogné, ne s'est pas figé. Au contraire, il était plutôt en mode aplati, pas rampant mais presque.
Le petit est arrivé à fond de train sur le mien en aboyant......... et s'est retrouvé direct sur le dos Balade de rêve... enfin !! Affraid
Comme ils ont tourné très vite, j'ai eu un peu de mal à reculer, mais dès le premier message il a arrêté.

Il me semble qu'il s'énerve uniquement quand l'autre arrive trop vite ou en aboyant. Et c'est souvent le cas des petits chiens (pas tous hein Balade de rêve... enfin !! Icon_wink ) Et le maître qui me dit : je les laisse libres (il avait 2 mâles) car ils sont gentils Balade de rêve... enfin !! Icon_rolleyes de fait, le plus grand est resté près de son maître et Atoll ne l'a même pas regardé.

Alors ? kéké des bacs à sables mon gros ? ou simplement intolérant envers les chiens-fusées ? Il pourrait se contenter de grogner ou gueuler un bon coup sur l'imprudent ! Mais non ! Il faut à chaque fois qu'il le bloque sur le dos Balade de rêve... enfin !! Icon_mad

Un micro progrès quand même : une fois le petit libéré, j'ai un peu discuté avec le gars, Atoll surveillait le chien. Mais quand je suis partie il m'a suivie sans se retourner, tout tranquillement. Avant, il restait bloqué et se retournait 10 fois avant de "lâcher l'affaire"

J'ai encore du pain sur la planche avec ce poilu soupe-au-lait Balade de rêve... enfin !! Icon_exclaim
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  didiz Sam 24 Oct - 15:57

Bon, d'accord il y a été un peu fort... mais d'un autre côté, ça lui apprend la vie au petit, c'est pas rassurant pour un autre chien de voir arriver un congénère de cette façon.

Le dernier petit "gentil" de cette sorte a foncé droit sur Taïwan pour le chiquer au flanc, sans vouloir lâcher prise... mais bon, les maîtres m'ont dit que c'était pour jouer Balade de rêve... enfin !! Icon_rolleyes En laisse, Taïwan ne pouvait pas se défendre correctement et ça menaçait de tourner mal, donc j'ai tout lâché. Du coup, il a fait semblant de mordre près du cou et a grogné très fort, mais il ne l'a même pas troué.
par contre, de beaux trous pour lui Balade de rêve... enfin !! Icon_mad

Atoll a quand même bein réagit, il aurait pu rester bolqué, mais tu vois, il a préféré te suivre et lâché l'affaire. Ce qui est réglé est réglé, il ne s'est pas acharné Balade de rêve... enfin !! 623835

Balade de rêve... enfin !! 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  elfenoire Sam 24 Oct - 16:10

pour moi atoll a très très bien réagit
un chien qui fonce vers un autre de cette manière se mets énormément en danger, atoll le lui a bien expliqué en le retournant!.
la prochaine fois le petit chien réfléchira surement à 2 fois avant de foncer sur un autre.

c'est tout benef pour le petit.

et comme atoll n'a pas fixé le chien, pour lui il a fait son devoir, apprendre les bonnes manière

bref atoll Balade de rêve... enfin !! 316670 Balade de rêve... enfin !! 711297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Sam 24 Oct - 23:36

Je dois te dire que je rejoins Elfenoire, il me semble que cela est bien dangereux d'arriver sans se présenter, comme un cosaque.
Pour moi, Attoll a bien réagit... Balade de rêve... enfin !! 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Couette95 Dim 25 Oct - 7:02

Atoll Balade de rêve... enfin !! 623835
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum