Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BESOIN DE CONSEILLES

+12
cerf-volant
juliette
Kes
Calou
Francoise Martin
Chance2
Mamzelle...
didiz
hermione
elfenoire
Couette95
emmy31
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 Lun 14 Sep - 7:25

Oui je vous donnerais des nouvelles des ce soir, merci encore de votre soutient cela me touche, nous attendons 11h00 pour aller le porter ce matin il n’a pas eu amanger il n’a pas arrêté de tourner autour de nous, mais là il sait couché et dort sous ma chaise.

Je trouve qu’au niveau comportement il est sage, malgré deux trois trucs on n’a pas trop à se plaindre, par contre ce matin il m’a grogné car j’ai voulu lui reprendre mon chausson, donc à la fin je suis partie est il a abandonné c’est comme ca qu’il faut réagir car avant de vous rencontrer on le grondé et le punissé en l’enferment dans une autre pièce !

Pouvez-vous me dire si cela est la bonne méthode ?

a+

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  doggy Mar 15 Sep - 14:00

bonjour Emmy, et bonjour tout le monde! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 110241

Emmy a écrit:Pour la rampe on n’a pas encore l’équipement mais on y pense fortement pour le moment nous arrivons à le porter

comme te l'a écrit Kes...deux planches larges et des charnières pour pouvoir plier cette "rampe d'accés " et la laisser dans la voiture...ton homme sait certainement faire!! si!si!!!

en fait, c'est important pour plusieurs raisons... pour ta relation avec ton loulou, mais aussi pour l'évolution de sa propre autonomie...
porter un chiot pour descendre les escaliers c'est une chose mais là, il faut l'aider en pensant à l'avenir...il va trés vite peser lourd, et il n'y a pas que ça!!!
je comprends bien qu'il faille l'aider, et que tu fais le maximum mais l'impact de tes actions sur ton loulou peut te surprendre et la manière dont lui, va interpréter ton comportement peut être différent de ce qui te semble, à toi, si évident!

toi, tu le portes pour lui venir en aide (et là, il a besoin d'être soulagé pour monter en voiture et en descendre)...mais pour lui, c'est un échange, un moment de câlin, il est protégé, il apprécie...et risque de ne pas évoluer comme il le devrait pour garder ce contact avec toi...ou de ne pas comprendre quand tu ne pourras plus le porter, pour x raisons...ce qui pourrait entrainer un refus de monter en voiture!

autant lui permettre d'être autonome pour monter et descendre du véhicule le plus tôt possible!
et puis, pour l'aider à monter sur la planche, une petite caresse, on tapotte de la main opposée au chien sur le côté de la planche (si tu tapottes juste sous son nez ou trop devant son poitrail, tu lui barres la route et tu le mettras en difficultés!), l'encourager de la voix pendant qu'il monte...bref, il y a toujours une raison pour caresser son loulou si on est deux à aimer le contact, (bon, sans en abuser non plus!!) ou pour lui montrer simplement qu'il compte vraiment pour nous tout en lui permettant de s'épanouir!

on le grondé et le punissé en l’enferment dans une autre pièce !
à propos du chausson
le gronder ne sert à rien car la prise du chausson a une trés bonne raison à ses yeux! il ne "pense" pas mal faire
par contre, votre réaction va le dérouter, et ton chien va se fier à tes mimiques, au ton que tu emplois mais il ne comprendra pas du tout la cause réelle de ce comportement
le punir n'arrange rien non plus, tu mets simplement une incohérences de plus dans sa vie, ce qui ne fera pas avancer la relation dans le bon sens!
un seul animal au monde utilise la punition...c'est pas le chien!
l'isoler met une pression supplémentaire à ce tout jeune chiot, il ne comprend pas non plus pourquoi il est séparé de l'être qui est devenu "tout" à ses yeux, il y a incohérence, le chiot peut stresser, ou se renfermer sur lui-même, ou pleurer, ou gratter à la porte pour te rejoindre, ou attendre que tu ouvres mais il recommencera certainement à attraper un chausson car il n'aura pas fait le lien...
c'est là qu'on voit à quel point il est important de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui


Emmy a écrit:par contre ce matin il m’a grogné car j’ai voulu lui reprendre mon chausson
à partir du moment où il tient quelque chose dans la gueule, tirer ne sert à rien, bien au contraire il va resserrer la machoire pour assurer sa prise (et là, tu vas lui apprendre à tirer, à renforcer la pression de ses machoires, à s'exciter sur l'objet qu'il tient...)

pour lui apprendre à donner, il faut d'abord lui apprendre à prendre! (mais ça, c'est une autre histoire que tu trouveras dans un des supers post de Couette!)

ce qui serait bien, c'est que dès qu'il a ton chausson (parce qu'il veut te faire jouer ou parce qu'il veut simplement attirer ton attention) ne fait aucun pas vers lui, ne le regarde pas du tout (ni du coin de l'oeil hein?!!) ne soupire pas et surtout, ne rigole pas non plus sinon, il aura gagner!
il va penser que ça te plaît et continuera de plus belle!!!
tourne-lui le dos pour aller ailleurs!
en résumé, quand il a ton chausson, il ne t'interesse pas du tout, tu ne le vois même pas!! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 802676
essais de l'ignorer tant qu'il a le chausson, déplace toi et agit calmement dans ta maison, comme si de rien n'était!
il devrait finir par laisser ce chausson qui décidément, ne lui apporte strictement rien par rapport à sa maîtresse!!

par contre, à la première occasion où il passe près de toi, ne dis rien mais offre-lui une belle caresse sur tout le flan!
tu construits tout doucement une belle relation et ça, il va finir par le comprendre et c'est ce qu'il choisira...
il faut juste le temps de lui faire comprendre ce qui t'interesse...ou pas!!
j'espère que tout c'est bien passé pour lui
vivement d'avoir de ses nouvelles BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 98608


Dernière édition par doggy le Mar 15 Sep - 20:01, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 14:46

En attendant des nouvelles de Nemo et de son opération, je rejoins Doggy dans ses conseils... j'ai élevé Darwin en suivant les conseils de Dédé, et j'en ai fait le récit, une sorte de petit journal au quotidien, dans l'"accueil du chiot-bis" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pages 7 et 8, j'aborde des questions qui se rapprochent de ce que tu évoques.. et on voit aussi l'accès que j'avais pris pour la voiture... dès 2 mois, j'ai appris à Darwin à monter dans le coffre tout seul, il avait ainsi son autonomie, il montait et descendait de lui-même, ... et quand il a été assez grand (attention, justement, à la croissance et à la fragilité des grands chiens, .. pas de sauts... pas de descentes d'escaliers... ), il est monté de lui-même sans transition, sans aucun problème...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 Mar 15 Sep - 14:58

Bonjour,

Voilà des nouvelles de Némo tout c’est bien passé il se repose et a dix jours de collerette donc pour un bébé chiot ce n’est pas marrant mais c’est je pense une bonne manière qu’il apprenne à arrêter de nous mordiller les mains, et nous n’arrêtons pas de lui faire des caresses.

Pour la voiture il nous l’a ais une fois de vouloir sauter dans le coffre, mais nous ne pouvons le laisser faire, donc nous allons fabriquer une rampe…

A+

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 15:07

Emmy, .. ravie des bonnes nouvelles..

Mais lis le post que je t'ai indiqué plus haut...

Nemo a une collerette, ne le "gave" pas de caresses et tripotages... s'il vient à toi, bien sûr, oui, mais laisse le le plus possible se reposer... quand il dort, il oublie la collerette... si tu l'observes bien, tu pourras peut-être lui enlever la collerette quand il est calme, qu'il mange, se repose, ou se balade, et que tu es avec lui pour veiller à ce qu'il ne touche pas à sa couture... mais comme avec un enfant malade, ne le surprotège pas trop, n'en fais pas plus que d'habitude..

Comme dit Dédé, garde-s-en pour plus tard... BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Chayna Mar 15 Sep - 15:28

Bonne nouvelle!

Ton loulou a maintenant besoin de beaucoup de repos. On lui souhaite qu'il se remette tres vite et que tout va aller mieux!

Courage et BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 98608 a lui!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 Mar 15 Sep - 15:30

Oui Toscarenzo je vais aller voir le post !

Non ne t’inquiète pas je ne suis pas à longueur de journée entreint de le caresser il faut bien que je travail un peu !

Mais c’est agréable de le caresser quand il n’essaye pas constamment à te mordiller, pour la collerette le véto m’a déconseiller de lui retirer car il a peur qu’il essaye d’enlever le pansement, mais bon on verra plus tard c’est encore trop frais et aujourd’hui il a déjà essayé de le toucher, je préfère qu’il la garde dix jours et que tout soit impeccable quand on va lui retirer les fils.

Aujourd’hui il est resté calme sur la terrasse il dort beaucoup normal dans un jour je pourrais le sortir un peu pour qu’il commence à se remuscler le bassin.

Pas grave ! il ressemble à une tulipe mais nous l’aimons quand même ! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_lol

A+

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 Mar 15 Sep - 16:18

Toscarenzo, je suis allée voir un peu le post et effectivement j’ai mieux compris le principe des jouets donc je vais lui laisser juste …heu …plus rien car les os à peau pour faire ses dents ben ! C’est pas bon, mais ca va être difficile pour le flotteur…là ou j’habite il n’y a pas la mer c’est bête mais il y a quelques semaines de ca j’étais à la Test !

Si je vous aviez connu plus tôt je serais venu voir dédé ! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_eek

Si vous pouviez me donner des idées pour les jouets de Némo, ca m’aiderai !

Car il a une grande bouche ! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_lol

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  auluna Mar 15 Sep - 16:50

Bon rétablissement à Némo BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_biggrin BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 98608

(Hey Doggy BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 110241 , ça fait plaisir de te lire! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 623835 )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  juliette Mar 15 Sep - 18:33

Bon rétablissemnet au loulou

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 98608 BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 98608 Au nounours (enfin, pas trop quand même.... BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_wink )
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  doggy Mar 15 Sep - 20:09

Auluna a écrit:(Hey Doggy BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 110241 , ça fait plaisir de te lire! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 623835 )
le plaisir est partagé!!
(qu'est-ce que vous avez papoté!! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_wink BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_cheersmaintenant, il faut tout rattraper! BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Icon_study BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 891170 )
à trés bientôt!

caresses aux loulous et bon rétablissement à Némo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum