Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de vous

+2
Dédé
Kes
6 participants

Aller en bas

Besoin de vous Empty Besoin de vous

Message  Kes Ven 27 Juin - 22:41

Voilà, c'est dit ! J'ai un gros coup de blues. Une accumulation de petits soucis, les pleurs de mes mâles et l'attention qu'il faut maintenir pour éviter les accidents avec mes chiennes en chaleur, ont eu raison de mes nerfs. Je craque.

Résultat : je ne sais plus parler gentiment à mes chiens. Je leur donne des ordres et m'énerve. Ils prennent peur. Je regrette immédiatement mon attitude et tente de réparer. Ils sont perdus. Ne savent plus comment agir, surtout que les hormones les perturbent énormément, mâles et femelles. Ils perdent confiance. Je dois me ressaisir. Je sais qu'ils sont adorables et que le contact va revenir entre nous.

Comme circonstance atténuante, je dirai que mes mâles sont très difficiles à gérer. Ils sont obsédés par les femelles. Au point de lever la patte dans la maison. Vous voyez le tableau. Pas facile de garder son calme.

En attendant de vous lire, je vous envoie un gros bisou. Je vous remercie pour cette ambiance pacifique et sereine sur ce forum.
Amitiés
Kes
PS : excusez moi si je poste au mauvais endroit.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Dédé Sam 28 Juin - 6:58

Je ne suis pas là pour affliger les gens mais pour leur faire prendre conscience des réalités de la vie courante et soustraire autant que possible les idées reçues ou préconçues.
Dans ton post qui est intéressant à lire, tu donnes raison à mes propos, autrement dit, tu ne tiens pas assez compte de ce que la nature met en place. Mais les problèmes avec tes chiens et tes chiennes en chaleur te renvoient à la réalité.
Les avis que l'on pourrait te donner seraient tout simplement, dans de telles conditions de séparer les mâles et les femelles. Et pour ça, il me semble que ce n'est pas dans la maison qu'il faudrait que tu le fasses à cause des dégâts qui pourraient se faire et des bagarres entre chiens qui ne sont souvent pas de simples petites disputes. Maintenant chacun compose comme il peut.
Bisous.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Invité Sam 28 Juin - 7:35

Rassure-toi, Kes, tu n'es pas la 1ere ni la dernière à craquer devant une accumulation de petits soucis et à être nerveuse avec tes chiens ...

Il m'arrive aussi d'être plus stressée et de me fâcher sur Elky parce qu'il ne fait pas assez vite ce que je veux mais c'est très passager ...

Ne peux-tu tenir tes mâles en dehors de la maison pendant un moment ?

Ce n'est pas évident, je sais mais n'hésite pas à te confier à nous car cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul(e) ...

Je n'ai pas de remède miracle mais quand je craque, je ne m'empêche pas de pleurer tout mon saoûl et puis ça va, je repars comme en l'an 40 !

Courage, ça va passer, essaye de régler un problème à la fois, dis-toi qu'il y a bien pire (même si je ne sais pas quels sont tes soucis); relativise, respire un bon coup, regarde tes amours de chiens, vois l'amour dans leurs yeux, souris leur, explique leur que leur maman a quelques soucis mais que ça va s'arranger ... ils vont comprendre .... et ne culpabilse pas : on s'énerve aussi sur nos enfants parfois ...

bizzzzzzzzzzz

Besoin de vous 001810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Couette95 Sam 28 Juin - 16:52

Je ne sais pas si tu as mis la raison sur un autre topic maios pourquoi ne fais-tu pas stériliser tes louloutes?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Bandita Sam 28 Juin - 17:57

Difficile de faire de l'élevage avec des femelles stérilisées........

étonné
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Toscarenzo Sam 28 Juin - 18:20

marre de ma bêtise, .. çà fait 3 fois que je perds ma littérature...

je recommence...

Kes, si tu fais de l'élevage, tu dois avoir un chenil, non? pourquoi alors ne pas isoler les uns et les autres dans les moments difficiles??
Si tu ne fais pas d'élevage, en effet, pourquoi ne pas stériliser tes chiennes??

Mais je te racontais que Renzo a déclenché son cirque infernal, avec la chienne de Dédé, donc à distance, quand j'étais en plein blues, comme tu dis... je n'en avais parlé à personne, je comptais sur moi-même pour régler mon blues, .... les aboiements, les hurlements à la mort de Renzo me rendaient folle, et ajoutaient à mon désarroi... j'ai appelé Dédé au secours, sans parler de mon blues, et il m'a dit d'amener Renzo illico au chenil... quand le lendemain, je lui ai demandé quand je pouvais reprendre Renzo, il ne m'a pas dit "quand ma chienne ne sera plus en chaleur", il ne m'a pas dit "quand Renzo se sera calmé", il m'a dit "quand tu iras mieux!"... quelle leçon! je peux te dire que cette phrase, je m'en souviens, et elle m'a marquée...
Depuis, il y a eu de nombreuses chaleurs... Renzo recommence son cirque le matin, .. mais je n'y prête plus attention, Tosca parfois intervient pour le distraire, (jeux ou "engueulade"..) .. si on va chez Dédé la belle en question le remet en place, .. si elle est au chenil, .. il fait le pied de grue autour, ... et quand on rentre, il attend tranquillement jusqu'au lendemain... les jours "sans" Dédé, on va faire une grande balade, çà lui change les idées, .. et pareil, il attend ensuite le lendemain calmement...

Alors, remets toi, posément! çà ira déjà mieux, .. et puis pense au chenil, .. ou à la stérilisation... Bon courage!

chien :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Kes Sam 28 Juin - 23:20

Merci de vos gentils mots. I love you
Chenils ? Pas possible ! Je n'ai pas la place là où je vis. J'espère déménager l'année prochaine mais en attendant... Je sépare les mâles rez niveau jardin et les femelles à l'étage. C'est le mieux que je puisse faire. Les voisins se plaignent que les chiens sont bruyants quand ils sont au jardin. Quand les mâles pleurent, c'est dans la maison, donc assourdi pour les voisins. Dans des chenils se serait catastrophique !
J'élève avec mes chiennes. J'ai actuellement seulement une chienne adulte. Mes autres chiennes ont fait une ou deux nichées et puis sont stérilisées. Le problème vient d'une jeune chienne que j'ai dû accueillir, intérêt nouveau pour mes mâles et qui a eu la mauvaise idée de venir en chaleur. Or elle développe beaucoup d'hormones et d'odeurs. C'est ce qui a particulièrement excité mes mâles, jusqu'alors modérés avec les femelles.
J'ai toujours eu mâles et femelles ensemble mais c'est la première fois que j'ai tant de nervosité à la maison. Avec la pression des voisins, s'en est trop !
Je vois une lueur d'espoir : la jeune femelle termine doucement sa bonne période et ne restera que ma chienne en chaleur. Situation beaucoup plus confortable. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut, malheureusement.
Je reprends courage et patience. Cela m'a fait du bien de pouvoir vous parler. Encore merci de votre écoute.
Grosse bise à tous et toutes. I love you
PS : les whippets ne savent pas vivre en chenils. Ils n'ont pas de sous-poil et ne supporte pas le froid de la nuit.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Invité Dim 29 Juin - 6:59

Courage, Kes !

Pour tes voisins, si tu n'enfreinds aucune loi sur le nombre de chiens, ils ne peuvent rien faire, je suppose ... Tant que tes chiens n'aboient pas TOUTE la journée (ce qui serait du tapage diurne) et que ça reste " normal" ...

Tu peux aussi le dire que tu vas déménager et que ce serait sympa de prendre patience ...

Et pour tes chiens, tu restes ZEN car ils sentent évidemment ta nervosité et ça n'arrange rien !

Grandes caresses à tes loulous et gros bisous à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Kes Dim 29 Juin - 10:12

Merci Jigé. J'essaye d'être dans des limites raisonnables point de vue bruit mais dès qu'un chien aboit dans le quartier, les gens pensent que c'est un des miens. Là où je vais habiter je n'aurai que deux voisins en face. Si je m'entends avec eux, tout ira bien.
Vite un petit thé à la camomille pour me calmer et on affronte le dimanche sans stress.
Bises Jigé et caresses à Elky. afro
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Invité Dim 29 Juin - 10:51

Kes a écrit:Merci Jigé. J'essaye d'être dans des limites raisonnables point de vue bruit mais dès qu'un chien aboit dans le quartier, les gens pensent que c'est un des miens. Là où je vais habiter je n'aurai que deux voisins en face. Si je m'entends avec eux, tout ira bien.
Vite un petit thé à la camomille pour me calmer et on affronte le dimanche sans stress.
Bises Jigé et caresses à Elky. afro

J'ai connu ça avec de nouveaux voisins : le monsieur me disait qu'il y avait beaucoup de chiens qui aboyaient dans le quartier à 6h du matin, (heure à laquelle il se levait pour aller travailler), DONT LE MIEN !

Je lui ai rétorquré : "QUOI ? Je me lève à 9h et mon chien sort seulement à ce moment là; ce n'est pas mon chien !"

Alors, tout penaud, il m'a dit : "c'est chez l'autre voisin, alors "...
(effectivement, chez également de nouveaux voisins, la femelle Bichon que l'on sortait avant d'aller travailler aboyait pour rentrer).

Je n'ai jamais d'ailleurs compris de quoi il se plaignait puisqu'il n'entendait les chiens qu'une fois debout (il n'était réveillé par aucun ...)

Il avait d'ailleurs un fameux culot de dire ça parce qu'il avait ramené dans la nouvelle maison son chien (un bâtard de taille moyenne) qui était resté un moment dans son ancienne maison où il était en liberté et gardait sa petite entreprise mais, ici, le jardin n'étant pas clôturé, le chien était dehors, par tous les temps, attaché à une corde et le chien n'arrêtait pas d'aboyer et de pleurer (depuis très tôt le matin jusqu'à ce que ses mâitres rentrent le soir) et, moi, je n'avais jamais rien dit ...

Ils ont d'ailleurs mis ce chien en pension parce qu'ils se sont rendus compte que le chien n'était pas heureux ainsi !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quand tu déménageras, tu n'auras qu'à inviter tes voisins pour qu'il fassent connaissance avec tes chiens et tout devrait bien se passer ...

bizzzz et bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Kes Dim 29 Juin - 11:08

Quand tu déménageras, tu n'auras qu'à inviter tes voisins pour qu'il
fassent connaissance avec tes chiens et tout devrait bien se passer
Je n'y avais pas pensé. Bonne idée !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Ska Dim 29 Juin - 21:06

kes tu n'as jamais mis du chasse mal, en desous des porte et sur les fesses des femmelle en chaleur, sa marche assé bien Smile
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Kes Lun 30 Juin - 12:34

Ska a écrit:kes tu n'as jamais mis du chasse mal, en desous des porte et sur les fesses des femmelle en chaleur, sa marche assé bien Smile
ben non vu que je ne sais pas ce que c'est ??? Ma VT m'a recommandé un produit à faire prendre aux femelles pour qu'elles aient moins d'odeur. Je vais en donner.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Ska Lun 30 Juin - 19:40

Kes c'est un spray le chasse mal, tu le trouve en pharmatie ou parfois chez les toiletteurs Smile
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Kes Lun 30 Juin - 19:45

Ska a écrit:Kes c'est un spray le chasse mal, tu le trouve en pharmatie ou parfois chez les toiletteurs Smile
Merci je vais chercher. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Bandita Lun 30 Juin - 21:12

Tes mâles se sont-ils un peu calmés ?

Redeviens-tu un peu plus sereine ?

BiZz !!!!!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Kes Lun 30 Juin - 22:17

Oui ça va mieux. Merci de t'en inquiéter, c'est très gentil.
Ma première chienne en chaleur est en fin de chasses et ses odeurs diminuent. La deuxième arrive dans les bons jours mais est plus discrète au niveau des odeurs enfin ce sont les mâles qui le disent. Ils sont un peu plus calmes, ils s'habituent.
J'ai passé mon coup de déprime. Ca va mieux. C'est aussi grace à vous qui êtes bien gentils avec moi. Merci.

Passe une bonne nuit Bandit.
Amitiés
Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous Empty Re: Besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum