Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin urgent de conseils...

+7
Toscarenzo
laetitiaz
Kes
Bandita
Dédé
Calou
Delight72
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 16:49

Bonsoir,

Voilà : demain matin je vais chercher la petite Divine qui a dans les 5 mois et qui est croisée husky. Elle est à la fourrière avec sa soeur depuis 3 semaines. On ne sait rien sur son passé.

Je souhaiterais avoir des conseils pour son arrivée afin que tout se passe bien avec Delight. Je rappelle que Delight a eu 8 mois hier et qu'il lève la patte depuis dimanche !!! Very Happy
Il n'est pas dominant avec les autres chiens et est très sociable. Mais je ne voudrais pas faire d'erreurs car Delight a une relation très fusionnelle avec moi.
Je précise aussi que je suis en appart avec une terrasse .

Je vous remercie par avance pour vos conseils et je posterais des photos de la mimine dès que possible. Smile
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 17:04

En fait j'ai oublié la principale question !!!!!!!

Demain je prends le train (40 mn ) pour aller la chercher. Puis retour 40 mn.
Je pensais laisser Delight à la maison mais je viens de lire les réponses au sujet 'bientôt un 2eme ' et du coup je me demande si je dois emmener Delight avec moi dans le train pour aller la chercher. Sachant que le retour se fera aussi en train.

Merci pour vos réponses....
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Calou Jeu 18 Sep - 17:04

Mon message en va pas te plaire mais tant pis, je me lance!
Ton chien n'a que 8 mois, tu n'as pas encore fini son éducation, il n'est pas encore un chien adulte bien dans ses pattes. Et tu vas mettre avec lui un autre chiot! Sache qu'ils ne vont rien s'apporter mutuellement au niveau de l'éducation. La nouvelle arrivée va jouer avec Delight et s'ils montent en excitation, personne ne pourra les stopper puisque que ce sont deux gamins. Donc bon courage pour la suite...

Comme dit Dédé à Jigé:
Maintenant tu fais comme tu veux.
d'une manière générale, pour prendre deux chiens de même sexe, il est souhaitable qu'il y ait une grosse différence d'âge entre les deux pour éviter des problèmes hiérarchiques.

Je pense que ce conseil est le même quand il s'agit d'un mâle et d'une femelle.
Ton geste est respectable: sortir un chien d'un refuge, mais il ne faut faire d'erreur qu'en même.
J'espère que d'autre vont renchérir le sujet, me contredire ou l'inverse pour que tu saches où tu vas.



chien à Delight.


Dernière édition par calou le Sam 11 Oct - 17:41, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 17:13

Oups !!! Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça ! Mais bon, maintenant je me suis engagée donc je vais la chercher et me voilà prévenue.
Merci Calou pour ta franchise et je promets de ne plus vous emmerder avec mes conneries sur ce forum puisque je ne fais que des conneries.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Dédé Jeu 18 Sep - 17:20

Ne te fâche pas contre Calou. Very Happy
Il me semble qu'elle a fait une analyse raisonnée de la situation.
Mais sache que personne ne nous ennuie sur le forum. On est là pour partager des expériences.
tu n'as plus à réfléchir pour ça puisque tu t'es engagé, il ne te reste plus qu'à faire au mieux.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 17:23

Mais non !!

Tu ne fais pas de bêtises, mais des erreurs, tout le monde en fait !

Je ne serais pas aussi catégorique que Calou, mais il est vrai que tu vas te retrouver avec 2 jeunes, ça risque d'être chaud à gérer !!

Je serais plutôt d'avis de finir l'éducation de Delight avant d'en prendre un 2è, car même si tu t'en occupes bien, ton éducation n'aura jamais autant de poids que celle faite par un chien mûr.

Reviens vite nous donner des nouvelles !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 17:25

Mais comment faire au mieux????? Je ne sais toujours pas si je dois emmener Delight avec moi dans le train et au retour les deux dans le train !!!....
Maintenant c'est la panique !!! Et effectivement je me suis ENGAGEE.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Calou Jeu 18 Sep - 17:28

natal72 a écrit:Oups !!! Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça ! Mais bon, maintenant je me suis engagée donc je vais la chercher et me voilà prévenue.
Merci Calou pour ta franchise et je promets de ne plus vous emmerder avec mes conneries sur ce forum puisque je ne fais que des conneries.
Oula! Bah là je me sens pas bien, je voulais pas de vexer, te mettre en boule. juste te prévenir. Excuse mon indélicatesse. Embarassed

Pour l'accueil... Tu as plein de conseils dans les posts "bandit et Chipie", "l'accueil du chiot"...

Pour le train, pourquoi pas s'ils ont eu le temps de faire connaissance avant. Sinon gare aux parties de jeu dans le train bounce bounce bounce
Bon courage
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 17:30

Merci Bandit mais le problème c'est que maintenant je me suis engagée dans je peux difficilement faire marche arrière. Ils l'ont pucée cet apm car je me suis engagée. Alors c'est pas évident.
Je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle. Je voulais au contraire qu'ils grandissent ensemble. Je n'ai jamais pensé que Delight ferait son éducation mais je comprends que j'ai loupé un chapitre et que j'ai tout faux!

En fait au début je voulais attendre les 2 ans de Delight et puis j'ai eu un coup de coeur pour cette petite qui va sûrement se faire euthanasier prochainement. Mais je ne suis pas la soeur Thérésa des chiens et donc c'était une envie sincère et j'ai vraiment crû bien faire.
Maintenant je suis DESEMPAREE et au secours. Je me demande comment je vais faire et ce que ça va donner.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 17:34

Merci Calou pour ce deuxième message. C'est gentil.
C'est vrai que cela m'a fait de la peine car j'étais tellemen heureuse d'aller la chercher. C'est sûr que je ne m'attendais pas à ce que ce soit tout beau tout rose. De toute façon dans la vie il n'y a jamais rien de parfait ni de tout beau tout rose...
Mais surtout je ne voudrais pas casser Delight car depuis que je l'ai et que j'applique la méthode Dédé et bien j'ai de supers résultats avec lui.
Donc maintenant je stresse un max et je me demande comment tout ça va se passer et ce que je vais devoir faire.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 17:37

C'est en effet un dilemme mais ce n'est pas si dramatique que ça.

Ben... il ne reste plus qu'à foncer à La Teste chez Dédé ! Very Happy

Je crois, comme il a été dit sur les autres posts, qu'il vaut mieux faire les présentations des chiens dans un endroit neutre, les chiens détachés. S'il y a bagarre, au refuge ou chez toi, tu t'éloignes et tu n'interviens surtout pas !!

Sinon, ne soit pas avare de caresse, d'amour, de patience, de douceur, et tout ira bien !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Kes Jeu 18 Sep - 18:06

Je comprends. Tu t'es engagée. Mais la jeune chienne ne se fera pas euthanasier demain si tu ne la prends pas. Ils devaient la pucer de toute façon.

Si tu rencontres trop de problèmes et que tu dois la ramener dans quelques mois ? Elle sera plus âgée, sera plus difficile à replacer.

Tu peux certainement te désengager. Réfléchis bien. C'est une lourde responsabilité.

Je sais que ton coeur ne fait pas défaut mais pose toi la question : la chienne sera t elle bien chez toi ? Ne lui faudrait il pas une personne qui a un jardin ? Deux chiots à éduquer en même temps ce n'est facile pour personne.

Tu te poses la question : comment prendre le train avec les deux chiens ? Pour moi c'est un signe que tu n'es pas prête à adopter ce chiot.

Avant de céder à un coup de coeur, il vaut mieux prendre le temps de réfléchir.

Ne le prends pas de mauvaise part. Je pose les questions. A toi d'y répondre pour toi-même. Tu n'as pas à te justifier. Quoi que tu fasses, fais le bien. Je te fais confiance.

Pour répondre à ta question précise, si tu décides d'adopter cette chienne, vas la chercher avec ton chien.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  laetitiaz Jeu 18 Sep - 18:17

Moi je vais me contenter de te raconter la situation chez moi, j'ai 2 chiens, un mâle et une femelle, ils ont 5 mois d'écart. Alors les choses en fait sont simples, le plus vieux à totalement régressé à l'arrivée de la petite, re-pipi partout, et au lieu de se "calmer" à 10 mois il est toujours aussi gogole.
En plus la petite c'est retrouvé avec un chien totalement immature incapable de la cadrer.
Heureusement pour nous, nous sortons régulièrement avec des chiens adultes et la petite gère très bien la situation. En plus le mâle est une vraie carpette, la petite a aujourd'hui 5 mois et c'est elle la chef à la maison.
Ils jouent très bien ensembles mais effectivement, la pression monte vite donc ils ont besoin d'être cadré.

Pour résumé, c'est 2 fois plus de boulot, beaucoup d'attention à leur consacrer mais aussi 2 fois plus de fou rire et des chiens qui s'éclatent.

Je précise également que mon mari est très impliqué dans "l'éducation" des chiens, je ne suis pas seule à gérer la meute.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 18:45

MERCI à tout le monde pour les réponses. Je viens de parler une heure au téléphone avec Bandit...Je pleurais et tout et tout car effectivement je me suis rendue compte que je faisais une erreur mais du coup je ne savais pas comment faire pour me rétracter.
Toutes mes excuses à Calou qui m'a OUVERT les yeux. Souvent la vérité blesse car il faut faire à ses erreurs et c'est ce qui s'est passé donc je présente mes excuses à tous les membres du forum pour avoir mal réagi et en particulier à Calou qui m'a évité de faire l'erreur de ma vie.
Merci à Dédé et Barraband de m'avoir tempérée et de ne pas avoir mal pris mes MP qui étaient très réactifs.

Donc je ne vais pas prendre la petite. Je vais faire comme j'avais prévu au début c'est à dire attendre au moins les 2 ans de Délight et j'avais prévu de venir faire un stage chez Dédé au printemps l'année prochaine.
J'ai expliqué à Bandit pendant une heure tout ce qui se passait ici pour moi et les évènements de ces derniers temps et je reconnais que je suis à cran (la coupe est pleine) et effectivement prendre la petite ferait totalement DEBORDER cette coupe que j'ai peine parfois à contenir comme vous avez pu le constater.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que Calou sourira en lisant ça... ENCORE MERCI à tout le monde et un GRAND MERCI à Bandit pour ton temps et d'avoir décaler ton repas pour écouter les lamentations de Nat...!!!

A bientôt et merci à ce forum d'être là Smile
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Toscarenzo Jeu 18 Sep - 18:54

Natal, je n'avais pas voulu intervenir, car je pense que les amis du forum avaient dit, chacun à leur manière, les choses essentielles.. mais je suis soulagée que Calou t'ait mis la puce à l'oreille, que Bandit t'ait aidée avec sa générosité et son écoute, que tu aies su les entendre et les écouter... mieux vaut une décision dure à prendre qu'une longue suite difficile...
et je me réjouis de te savoir des nôtres un de ces jours sur le terrain!!
chien chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Jeu 18 Sep - 18:59

Merci Toscarenzo , c'est gentil.
Effectivement tout est mieux comme ça et j'ai évité une grosse erreur. J'ai super mal réagi avec Calou parce que ce qu'elle disait était tellement EVIDENT et je n'y avais même pas pensé. Je n'avais pas du tout vu les choses comme ça, j'étais sur mon nuage et j'IMAGINAIS que les choses seraient comme ci , comme ça ....bref, totalement à côté de la plaque.

Alors merci à tout le monde de m'avoir ouvert les yeux et puis même si j'ai GROGNE , ce qui compte c'est le résultat.... Rolling Eyes Sad Crying or Very sad
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Kes Jeu 18 Sep - 19:46

Tu grognes mais tu ne mords pas ! On l'avait bien compris. Bisou Wink chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Chance2 Jeu 18 Sep - 20:04

Natal, on a tous des coups de blues et quand je déprimais, je fondais pour n réprouvé, un rebut de la société.
J'ai ramassé les chiens -poubelle pendant 25 ans et c'est très lourd.

Ne te culpabilise pas, tu dois faire la part des choses....Si tu prends un chien juste par pitié, c'est une mauvaise idée....

D'abord résoudre l'éducation de Delight puis suivre son coeur, sinon tu risques d'hypothéquer ta vie de couple, je te parles suivant mon propre vécu: j'ai un zhom patient et cela a sauvé notre relation...

Réfléchis, bizzz virtuelle
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  doggy Ven 19 Sep - 6:54

Natal,

je suis restée plutôt discrète sur ce coup là, mais comme dans d'autres post, quand les forumeurs assurent à fond, pourquoi en rajouter!!
chacun a partagé son avis...ensuite, tu prends ta décision en ayant matière à réfléchir, en connaissance de causes (et de résultats par rapport à certains vécus!)

quand aux conneries!! si tu savais le paquet qu'on a fait, en tous cas, que moi j'ai fait!!
au moins, je me dis qu'elles sont salutaires!
en plus, pour toi, cela partait vraiment d'un bon sentiment...

à bientôt Natal et profite bien de ton super Délight!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Delight72 Ven 19 Sep - 7:15

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Merci Doggy pour ton message.
Comme la nuit porte conseil, je me suis réveillée soulagée et apaisée d'avoir tenu compte de vos conseils et expériences et de ne pas acceuillir pour l'instant un deuxième toutou. Car malheureusement toutes les bonnes intentions ne sont pas forcemment positives !!! Rolling Eyes scratch

Ici autour de moi, beaucoup de personnes ont deux chiens mais hier soir après j'ai réfléchi et efffectivement tous ont au moins 4 ans d'écart. Donc..... à bon entendeur... j'écoute content

Delight est GENIAL mais c'est vrai que c'est encore un gros bébé chien et un bébé , cela me suffit pleinement !

Heureusement qu'il y a ce forum, cela évite bien des erreurs :bravo: .

Bonne journée à tout le monde.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Françoise Ven 19 Sep - 8:08

Un bonjour un peu "givré" de Belgique (je parle du temps, bien sûr ! Very Happy ). J'avoue être un peu perplexe par vos réactions. Quand mon premier Sarpla est mort, j'avais décidé de prendre deux chiens directement, à savoir 2 chiots. Falco et Tinkyi ont seulement 15 j de différence (Falco étant l'aîné, il est resté tout seul avec nous pendant les 2 premières semaines). Elever 2 chiots en même temps ne me paraît pas insurmontable du tout. De même, un chiot (à mon humble avis) s'agite beaucoup et on n'est parfois pas toujours disponible pour le distraire. Nous ne sommes pas chien non plus, alors quoi de plus normal pour un chiot de jouer avec un autre chiot ! Un chien plus âgé bien installé dans ses habitudes ne verra peut-être pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un chiot turbulent... Un chien adulte (cela dépend évidemment du caractère du chien) n'est pas nécessairement "jouette" et ne voudra peut-être pas être dérangé. Alors quid de la frustration du chiot si son compagnon adulte ne veut pas jouer avec lui ? Je parle évidemment ici du chien adulte qui est le seul chien de la maison depuis des années car je suppose que les facultés d'adaptation d'un chien qui a toujours vécu avec un autre sont différentes. Pour ce qui est de l'éducation, je trouve qu'il y a émulation entre les chiots (du moins chez moi... quand l'un veut faire quelque chose, il faut que l'autre fasse la même chose), ce qui n'est pas mauvais pour leur évolution.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Kes Ven 19 Sep - 8:29

Le soleil arrive, on va dégeler. Laughing
Pour élever deux chiots ensemble il faut un peu d'habitude, du temps et la place. Je ne sais pas si c'est le cas ici. Delight n'est pas encore parfaitement serein et vu l'anxiété de Natal, le moment me semble mal choisi pour avoir un deuxième chiot. Sans vouloir vexer personne. Neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  calirique Ven 19 Sep - 8:46

Je réagis avec mon petit vécu, simplement dans le but d'aller plus loin dans la discussion.

Autour de moi, tous ceux qui ont deux chiens les ont pris pratiquement en même temps: j'ai un couple d'amis qui a deux frères ldogue de 6 ans, un autre un gros mâle et une petite femelle de 2 ans et 2 ans et 2 mois ect

J'ai moi même adopter Aston, qui a plus ou moins le même âge que Boks, mon premier mâle. Maintenant, Aston est plus posé que Boks, lequel avait clairement besoin d'un autre chien dans sa vie.

Je pense que le gros risque c'était de s'être engagée sans avoir vu la chienne, sans avoir pu étudier un minimum l'interraction entre les deux, même si ce n'est qu'une heure ou deux, ça donne de bonnes indications pour la suite.

J'ai laissé les deux miens, détachés, faire connaissance un bon moment avant d'adopter Aston, je voulais voir si ça allait être la foire d'empoigne non stop, si le petit allait savoir repousser les avances de mon gros béta quand il en aurait marre, et ne pas le faire monter en excitation (il n'en a pas franchement besoin Rolling Eyes ).

Il est clair que deux chiots en même temps c'est un peu compliqué à gerer, d'autant que s'ils grandissent ensemble, ils ne peuvent pas s'apprendre grand chose mutuellement. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tenter l'aventure si on s'en sent d'attaque.
Moi on me disait bien "oh non pas deux mâles, pas du même âge, pas de deuxième avec le tien qui a déjà de gros soucis, pas en plus un reproducteur qui ne connait rien à la vie de famille et que tu va devoir éduquer ect" et en fait HEUREUSEMENT que j'ai Aston, c'est la béquille affective de Boks et il me redonne le sourire lorsque les difficultés avec son grand frère me fatigue un peu.

Je n'ai jamais vu de telle complicité entre deux chiens, même si parfois Aston repousse les perpetuelles sollicitations de Boks, ils sont indécollables, ils partagent leurs gamelles si je les laisse faire (véridique, en cours de repas ils échangent!), ou choississent celle qui a l'air la plus appétissante et s'y colle à deux, se font des bisous...

En fait, je crois qu'on ne peut pas faire de généralités, que tout dépend des individus. GLOBALEMENT, il vaut mieux une femelle avec un mâle, un écart d'âge entre deux chiens, mais on a tous autour de nous des exemples inverses qui fonctionnent trés bien.

Aprés, je pense au vu de tes messages que tu n'était pas prête à en acceuillir un second, tout simplement.

On ne sort pas un chien par pitié, surtout lorsque c'est une petite chienne husky, qui j'en suis certaine peut trouver de bons adoptants, c'est pas un pauvre vieux crouton malade qui va se faire euthanasier ce soir. Et même dans le cas du pauvre vieux crouton malade, il faut être certaine d'assumer par la suite, et que cela ne portera pas préjudice à ta vie sentimentale, familliale et professionnelle. Je suis pro-adoption, mais pas si cela prend le pas sur tout le reste ou t'oblige à des sacrifices importants à coté.

Ce long message pour te dire que tu as bien fait Very Happy , à mon avis, pas tant parce que c'était un deuxième chiots mais surtout parce que tu ne semblais pas prête. Tu feras le bonheur d'un autre loulou en temps voulu sunny
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  calirique Ven 19 Sep - 8:52

Kes a écrit:Le soleil arrive, on va dégeler. Laughing
Pour élever deux chiots ensemble il faut un peu d'habitude, du temps et la place. Je ne sais pas si c'est le cas ici. Delight n'est pas encore parfaitement serein et vu l'anxiété de Natal, le moment me semble mal choisi pour avoir un deuxième chiot. Sans vouloir vexer personne. Neutral

Kes a raison, c'est ici davantage le moment qui semble ne pas être le bon. Quand on est prêt, qu'on se sent d'attaque et disponible psychologiquement pour deux chiots, c'est possible
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  doggy Ven 19 Sep - 8:54

Françoise,

peut-être y-at-il une différence entre élever deux chiots en même temps et de même âge, qui vont partager les jeux et tout découvrir ensemble et deux arrivés avec quelques mois d'écart...

je crois que le cas est différent, et les avis dépendent de la personne (dont on s'est fait une petite idée d'après ses écrits, et en bien!) de sa façon d'être, de son vécu, de son ressenti, du chien (dont on s'est fait une idée aussi!) de son âge, de son caractère, de sa manière d'être...

ce qui peut aller dans un cas, n'ira pas forcément pour un cas différent!
et seule compte l'épanouissement de l'un et de l'autre dans "le foyer", et Délight est un super chien, peut-être est-il mieux de le laisser évoluer et devenir ce qu'il doit être...pour être ensuite un super "grand-frère"...pour le plus grand bonheur de sa maîtresse!

mais ce n'est qu'un avis, bien sur!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum