Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoin urgent de conseils...

+7
Toscarenzo
laetitiaz
Kes
Bandita
Dédé
Calou
Delight72
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin urgent de conseils... - Page 2 Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Kes Ven 19 Sep - 9:16

Pour avoir élevé des chiots en même temps, je peux dire que c'est difficile. J'ai pour le moment 2 jeunes de 16 mois et la petite de 6 mois. C'est la pagaille ! Laughing
Ils s'excitent l'un l'autre, ils s'entrainent à faire des bêtises. On ne sait jamais QUI a fait la bêtise ? Ils ne s'occupent que d'eux et pas beaucoup de moi. Je dois leur accorder des promenades séparées en plus des collectives sinon je n'ai pas un lien assez fort avec chacun. Enfin, ce n'est pas une sinécure. Rolling Eyes
Tu vivras ces moments de folie dans quelques mois, quand Delight et toi serez prêts à accueillir un nouveau compagnon. Un peu de patience.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... - Page 2 Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Toscarenzo Ven 19 Sep - 12:56

Françoise, quand on apprend avec Dédé et qu'on entre dans sa façon d'appréhender la relation maître/chien, nous n'avons pas de réponses stéréotypées... nous apportons chacun notre expérience, et chaque expérience est unique... et nous essayons d'écouter ce que chacun apporte...

Dans le cas de Delight et de Natal, tous ceux qui les ont suivis depuis leur arrivée sur le forum ont eu, je pense, la même analyse que Calou, .. qu'ils aient ou non plusieurs chiens, d'âge différent ou identique... ce qu'a fait Calou était courageux, et pas facile... elle a permis à Natal de réfléchir avec le pour et le contre... si la colonne des "pour" l'avait emporté sur la colonne des "contre", Natal aurait confirmé sa décision, en toute liberté, .. mais elle a pu ainsi réfléchir et décider en toute connaissance de cause....

Ce qui ne veut pas dire que Delight restera "chien unique" toute sa vie....
Ce qui ne veut pas dire que prendre 2 chiots en même temps soit une aberration...
C'est l'affaire de chacun... et les échanges entre les expériences des uns et des autres peuvent être très enrichissants.. tu sembles avoir eu une expérience très positive, Kes semble plus réservée...
Vous pourriez créer un post "élever ensemble 2 chiots du même âge"... çà serait intéressant pour tous....! Il y a aussi les élever ensemble depuis le 1° âge, ou les réunir à 6, 10 ou 24 mois.. etc...
Personnellement, je n'ai pas d'idée, mon chien avait 2 ans quand j'ai pris la chienne... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... - Page 2 Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  calirique Ven 19 Sep - 14:12

Tout à fait d'accord avec Torcarenzo, la position de chacun dépend beaucoup du vécu. Visiblement Calou, de par son suivi de la relation Natal/Delight, a su voir qu'ils avaient tous deux besoin de davantage de temps en "tête-à-tête" avant d'accueillir un petit nouveau! Smile C'est tout à son honneur de l'avoir dit.

Et effectivement ça pourrait être interessant que Kes et Françoise parle de leurs expériences en la matière.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... - Page 2 Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Kes Sam 20 Sep - 20:48

Vous pourriez créer un post "élever ensemble 2 chiots du même âge"...
Je ne pourrais pas développer beaucoup sur ce sujet, bien qu'ayant vécu cette expérience deux fois. Pourquoi ? Parce que chaque chien est unique et, il me semble, que mon expérience serait difficile à appliquer à d'autres. Pour le moment j'essaie de régler un problème relationnel entre Ginger et la plus jeune Belle. Cette relation n'est pas le même que celle entre Ginger et Gamin, son frère. La génération précédente, j'ai élevé aussi frère et soeur de nichée. C'était encore autre chose. Une meute n'est pas une autre.
J'aurais peur que l'on fasse d'un cas une généralité. étonné Mais si vous voulez, posez vos questions dans un autre sujet et je vous expliquerai mon vécu sans prétention aucune. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils... - Page 2 Empty Re: Besoin urgent de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum