Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les excursions de Dilun

+14
Toscarenzo
juliette
Bernard
Volka44
Catchu
elfenoire
doggy
Chance2
Bandita
cerf-volant
Calou
Kes
Couette95
DILUN
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mer 9 Sep - 20:35

Le Loustic va bien !!!
note: tu as très bien choisi le terme pour le désigner !!
Les balades en longes sont tranquilles, il reviens toujours un peu vite vers nous... on a fait des vidéo pour illustrer... mais maintenant qu'on a une super longe 15m, 8mm, non extensible et hydrofuge on va en refaire avant de poster.
Il saute encore la clôture, uniquement devant la maison, uniquement quand on reviens du boulot et qu'on met plus de deux minute à venir le voir... il nous attends sagement pendant 4 heures et il peut pas tenir deux minutes de plus !!!!
Merci pour la transmission d'invitation... on a mis un mot pour mamzelle sur le post "balades en bretagne"
à bientôt
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Mer 9 Sep - 21:07

Coucou, le bouchon du matelas est arrivé?

Les excursions de Dilun - Page 4 98608 A Dilun
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Jeu 10 Sep - 17:25

Chance2 a écrit:Coucou, le bouchon du matelas est arrivé?

Les excursions de Dilun - Page 4 98608 A Dilun
Le matelas est encore chez nous Les excursions de Dilun - Page 4 720477

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du loustic Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin On attend les vidéos maintenant Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Jeu 10 Sep - 17:41

oui !!!
merci beaucoup !!
on était surpris en voyant le paquet arriver a la maison... (un colis de Belgique? t'as commandé quelque chose en Belgique?!) lol

j'ai omis deux, trois trucs dans ma réponse à Calou hier, notamment l'épisode du Héron (ou comment passer pour une truffe):
" Jeudi dernier je décide d'aller faire un petit tour de l'étang à côté de chez nous avec Dilun. Vite fais parce que c'est pendant ma pose de midi, juste histoire de se dégourdir les jambes. Je sors Dilun en laisse, et une fois près de l'étang je le lâche ( je ne voulais pas le promener en longe car j'avais des points de suture sur l'épaule droite). Les 3/4 du tour de l'étang se passent bien, et d'un coup je vois Dilun foncer au bord de l'eau.. 30 seconde plus tard un héron prends son envol et se met à tournoyer au dessus de nous en poussant des cris rauques. J'avance un peu, et je comprends mieux.. Dilun avait mis le grappin sur le déjeuner du héron (2 carpes) et il jouait avec dans 15cm d'eau. J'essaye de le rappeler.. peine perdue...Et là je me rends compte qu'il est 12h10, et que si ça continue je vais arriver à la bourre au boulot. Après des essais en l'appelant, en continuant de marcher.. j'ai dû me résoudre à rentrer dans l'étang avec mes bottes de ville et en retroussant mon pantalon. Et là j'ai bien mis 2 min a l'attraper, il a emmené une des carpes dans sa gueule.. pour finir par la lâcher 50m plus loin, juste devant chez les voisins...."
Bref heureusement qu'on habite en rase campagne et qu'il n'y a personne pour voir ça.
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Jeu 10 Sep - 18:09

Les excursions de Dilun - Page 4 Imgp1715
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  juliette Jeu 10 Sep - 18:44

Excellente la pose! Les excursions de Dilun - Page 4 27297
Tel maître tel chien ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Toscarenzo Jeu 10 Sep - 19:39

Aimer, n'est-ce pas regarder dans la même direction???...

et le coup de la papatte en douce.... très sympa la photo!!

Salut, les jeunes! et Les excursions de Dilun - Page 4 98608 à Dilun!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Jeu 10 Sep - 20:02

Trop fort, trop beau la photo..

Trop chou Dilun , j'aurais vouli voir minsieur Dilun dans l'étand..Tu es retourné tout mouillé au taf?????? Les excursions de Dilun - Page 4 Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Ven 11 Sep - 10:51

Ce n'était pas monsieur Dilun dans l'étang, mais moi, madame Dilun...
Je n'ai eu de l'eau que jusqu'à mi mollet... j'ai eu le temps de changer de pompes et de me rincer les jambes dans l'évier de la cuisine...
et aussi de virer le poisson qui était devant chez les voisins (bref: j'suis quand même arrivée 10 min à la bourre au taf)
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  auluna Ven 11 Sep - 11:16

excellente la photo.. Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Dim 13 Sep - 6:34

Fallait cuire le poisson pour Dilun Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Dim 13 Sep - 13:30

Chance2 a écrit:Fallait cuire le poisson pour Dilun Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin

Si il ne l'avait pas lâché devant chez les voisins, je lui aurait laissé son butin...
Pourquoi le cuire? Les chiens n'aiment pas le poisson cru ou ils ne le digère pas? Il se débrouille pour décortiquer??

En parlant des habitudes alimentaires:
En balade Dilun mange des mûres, et quand il n'y a pas de mûres sur le chemin.. il mange des glands... j'ai pas gouté mais lui il a l'air de trouver ça bon?!
Dans le terrain nous avons un pêcher qui donne des pêche de vigne, on vient de se rendre compte qu'elles étaient mûres et bonne... Dilun ça doit faire 3 semaine qu'il en mange de temps en temps (d'ailleurs l'arbre en a un peu souffert). Par contre il mange la chair et le noyau..aussi....(en mâchant bien quand même), je suppose qu'il sait ce qu'il fait...???!!!
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Dim 13 Sep - 13:52

Laisse faire ! L'instinct le guide. On peut donner du poisson cru, sans problème.

Je me demande si Chance ne parlait pas plutôt du maitre... Rolling Eyes Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Monique Dim 13 Sep - 20:24

Oh la scène devait être mignonne à voir Les excursions de Dilun - Page 4 4063 Les excursions de Dilun - Page 4 196961 désolée ce fut plus que moi
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Jeu 15 Oct - 15:48

voila un petit moment que vous n'avez pas de news de dilun.
On a vu chez dilun un changement de comportement depuis 3 semaines environs, ils c'est remis a faire des choses qu'il lui était passé, comme attraper nos jambes avec sa papate,mordiller nos bas de pantalon,être très demandant quand au sortie(il se met a pleurnicher,a allez voir sa laisse ou son collier toute les 30 secondes, a monter sur le canapé pour nous embêter, j'en passe et des meilleures.)
On c'est posé la question de savoir qu'elle était l'élément déclencheur de tout ce ça? peut être le fait que l'on a changé ses croquettes,ou bien la rencontre avec ramses un autre chien avec qui dilun a essayé de cohabiter tout un WE.bref plein de questions nous on traversées l'esprit.
Mais on a peut être la réponse:
Cela fait environ 1 mois que notre voisin pose une palissade entre nos 2 terrains, nous avons donc opter pour le déplacement du grillage pour que dilun reste dans le terrain.
eeeehhhhhhhh ba non,il arrivait encore a s'échapper, il ne partait pas loin et il a passé certains après midi avec les voisins qui bricolé dehors,ensuite il venait me voir quand je rentrai du boulot.
jusqu'au moment ou notre grillage,d'1 mettre de haut remplis de planche de bois de 1 m 50 à la verticale et des renforts horizontaux(allcatraz c'est rien à coté de chez nous)Les excursions de Dilun - Page 4 940202
ont eut raison de lui.
enfin tout n'est pas si désespérant, cette semaine petite ballade dans un chemin à coté de la maison, comme a son habitude dilun part a fond, se met a grogner sur le chien du voisin( c'est ma faute j'ai pas anticipéEmbarassed ),nous continuons ,et au retour nous croisons deux chiens avec leur maitre qui étaient dans un champ sur le coté, la rencontre entre dilun et tyson un labrador de 7 ans tout en muscle et aygo sa progéniture de 3 mois aussi grand que dilun a 6 mois. Le dilun la queue entre les pattes les 2 autres en train de le renifler,pas fière il vient prés de nous,mais pas trop de préliminaire, passons au jeu c'est patri mon kiki.Tout niquel juste tyson qui chevauche dilun,mais au bout de la dixieme fois dilun lui grogne dessus et l'autre arrête .
Voila le moment de repartir chacun de son coté,vu que c'était la première rencontre avec un chien inconnu et que dilun était sans longe de plus il aime plutôt jouer avec ses congénères,
je me suis dit qu'on aurait du mal à le récupérer, mais une fois partis à marcher en lui disant " tu viens me voir,c'est bien viens me voir" il c'est retourné 2,3 fois puis les à laissé pour nous suivre.
trop content et trop fière de lui:54:ça fait plaisir de voir qu'il écoute un peut.
voili voilou je vous des photos après j'arrive pas Embarassed mais caro doit savoir.

a+chien
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  auluna Jeu 15 Oct - 16:35

eeeehhhhhhhh ba non,il arrivait encore a s'échapper, il ne partait pas
loin et il a passé certains après midi avec les voisins qui bricolé
dehors,ensuite il venait me voir quand je rentrai du boulot.

J'admire votre zen-attitude devant les "excursions" du beau Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_rolleyes , resolues certes! Je suis incapable de partir au boulot en laissant Nada dehors, depuis qu'elle a resauté le portail de la famille à côté..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Jeu 15 Oct - 21:23

Coucou Dilun,
oui c'est possible que la palissade soit en cause et si le changement de nourriture s'est fait en mème temps, tout est faisable.
Point de vue granulés par exemple, si tu es descendu de gamme, vu la trop haute teneur en céréales des moyens et bas de gamme, tu peux avoir des troublrs de l'estoman, qui se traduiront par un chien plus difficile, qui mordille, déchiquète ou ingère beaucoup d'herbes, cela va jusqu'au vomissement jaune , une à deux fois la semaine..
Occulter l'espace visuel angoisse plus le chien..
Si il va chez le voisin, il souffre peut etre vraiment de la solitude???

A toi de voir... Les excursions de Dilun - Page 4 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Mer 28 Oct - 21:24

Les maitres de Dilun sont partis en vacances. Dilun est en garde chez mes beaux-parents, sauf pour 48h Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_wink Nous l'accueillons depuis ce soir jusqu'à vendredi après-midi Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin
C'est rigolo de voir la cohabitation des trois se mettre en place! Nos deux loulous ont investi l'étage et Dilun n'y est pas toléré! Allez comprendre Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_scratch Du coup il est en bas avec nous. Nous ne lui parlons pas, ne le regardons pas car Dilun s'avère être trèèèèès sensible. Un simple regard et il monte direct en excitation, une simple parole et il nous grimpe dessus Les excursions de Dilun - Page 4 Fresse Donc ce soir le mot d'ordre est "silence" et déplacements lents Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_geek Et bien sachez que cela fonctionne plutôt bien... Observations à poursuivre Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_tongue
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Jeu 29 Oct - 15:24

Voilà 24h que les trois cohabitent Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin
Ils arrivent enfin à se poser Les excursions de Dilun - Page 4 891170 Il fait dire que Calou et Dilun nous font les "400 coups" Les excursions de Dilun - Page 4 27297 Ils jouent beaucoup et ont parfois du mal à se stopper. Dans ces cas là nous en isolons un des deux dehors ou à l'intérieur grâce à la barrière. Cela leur permet de se calmer et de se reposer. Là nous sommes rentrés de balade il y a 30mn. Tout le monde dort dans son coin: Calou et Vico avec nous dans le bureau et Dilun dans le camion sur le siège passager Les excursions de Dilun - Page 4 Sleep Quel calme Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_wink

Nous devons user de "l'isolement" car nous avons essayé de laisser une laisse à Dilun pour pouvoir lui envoyer un message quand il commence à s'exciter mais au premier message envoyé à Dilun, Calou s'est sentie menacée... Elle est devenue toute prostrée, les oreilles en arrière, elle se planquait sous notre escalier, n'osait plus le remettre en place... (Elle a du ressentir notre agacement Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_redface) Donc on s'est dit que nous ne pouvions pas intervenir directement sur les loulous sans risque de troubler les autres. Ce compromis fonctionne pas tout mal donc on le garde Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_geek

Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc44
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc45
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc46
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Jeu 29 Oct - 15:50

T'as de la chance qu'il ne mange pas la voiture ! Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_eek
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Jeu 29 Oct - 15:53

Kes a écrit:T'as de la chance qu'il ne mange pas la voiture Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_eek
Bah manquerait plus que ça Les excursions de Dilun - Page 4 27297
Non le loustic est adorable. Il suffit de ne lui parler que quand c'est vraiment indispensable, de ne lui faire qu'une simple caresse quand il passe... pour qu'il ne monte pas en excitation. Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Jeu 29 Oct - 18:54

Ce soir le rythme est beaucoup plus posé qu'hier Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_cheers
Comme quoi trois loulous c'est pas si dérangeant Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_rolleyes Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_geek (je rigole, ne le répétez pas à Jacques) Les excursions de Dilun - Page 4 Lol



Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc50
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc51
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc52
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc53
Les excursions de Dilun - Page 4 316670
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  doggy Jeu 29 Oct - 19:03

super ce Dilun!!
quand à Vico...mais qu'est-ce qu'il a l'air paisible!
quel changement par rapport au début!

merci pour ces "flagrant délit de roupillons!"
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Ven 30 Oct - 18:37

Je continue le reportage photos Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_biggrin



Hier soir, séance câlin avec un Dilun tout calme Les excursions de Dilun - Page 4 Herz Il est plutôt décontracté le petiot!
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc54
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc55

Et cet après midi, balade au bord des étangs de la Flèche.
Vico et Dilun attendent impatiemment le départ Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_tongue
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc56
Avec papi Vicotte Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_tongue z'avez vu les n'oreilles du Dilun
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc57
"Mais qu'est ce que c'est?" Les excursions de Dilun - Page 4 Suspect
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc58
"Mais c'est ma topine!" Les excursions de Dilun - Page 4 Herz
Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc59

Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc60

Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc61

Les excursions de Dilun - Page 4 Vacanc62
Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Couette95 Ven 30 Oct - 19:20

J'adore les reportages-photos! Les excursions de Dilun - Page 4 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 4 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum