Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les excursions de Dilun

+14
Toscarenzo
juliette
Bernard
Volka44
Catchu
elfenoire
doggy
Chance2
Bandita
cerf-volant
Calou
Kes
Couette95
DILUN
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  doggy Ven 31 Juil - 15:47

Elfenoire a écrit:enfin la nourriture je ne pensais pas à la maitresse mais au voisin Les excursions de Dilun - Page 3 Icon_biggrin
si c'est le voisin qui donne la nourriture pour le faire sortir et vu en plus qu'il n'y a pas de clôture, c'est pareil, il reviendra encore plus vite!

cela marchera pour le faire sortir, peut-être, et pendant un certain temps...

mais à aucun moment on aura fait comprendre au chien ce qu'on attend de lui...à savoir, ne pas aller chez le voisin justement!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  elfenoire Ven 31 Juil - 16:53

Oui c'est vrai...
dit donc vous m'avez grillé le cerveau samedi dernier, reste plus grand chose Les excursions de Dilun - Page 3 720477
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  doggy Ven 31 Juil - 20:21

Elfenoire a écrit: dit donc vous m'avez grillé le cerveau samedi dernier, reste plus grand chose Les excursions de Dilun - Page 3 720477
t'inquiète!!!! on a des fusibles de rechange!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Lun 3 Aoû - 20:26

Retour d'un week end avec Dilun...

Je prends l'initiative d'exposer le problème histoire de faire avancer le "schmilblic".
Dilun a un coussin rien que pour lui depuis samedi. Avant sa seule place dans la maison c'était le canapé. Donc samedi (ou vendredi en fait je sais plus trop tongue ) alors que Dilun se tapait l'incruste sur le canap' ils l'ont invité à se coucher sur son coussin. Il a tourné, viré puis PISSER dessus affraid
Je sais que Dilun n'a jamais été écarté du canapé, que ses "incrustes" ont toujours été toléré...
Est ce que cette exclusion soudaine serait à l'origine de ce comportement Question


Sinon ce fut un WE fort en émotion pour nos deux loulous: Dilun chevauche encore énormément et ne se calme jamais...
Calou a donc du le mettre et le remettre en place sans aucun succès. Elle était donc perdue, ne savait plus quoi faire de sa peau en quelque sorte.
Vico a aussi été "victime" des assauts du petiot. Sauf que Vico n'est vraiment pas à l'aise quand la tension monte, quand il y a beaucoup de mouvement. Il rentre donc de son WE avec une plaie de léchage Sad Embarassed


Dernière édition par Calou le Mar 4 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Lun 3 Aoû - 21:21

Calou a écrit: WE fort en émotion
Cela fait à peine 2h que nous sommes rentrés et Vico est déjà rendu à son troisième rêve I love you Ça le secoue dans tous les sens à chaque fois, il doit être en train de revivre ses échappées sur les plages bretonnes Wink sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Lun 3 Aoû - 22:05

Attendrissant un chien qui rêve. Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Mar 4 Aoû - 5:54

Heuuu, Dilun est le chef de la maison, il ne subit aucune frustration semble t'il??

Ca va etre une cata si ses maitres ne lui apprennent pas la frustration!!!! affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mar 4 Aoû - 20:35

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et réponses, notamment sur la longe et sur le "tu attends, je reviens"
Je rectifie juste une petite chose: Dilun à déjà été écarté du canapé et invité à se coucher autre part... réaction la plus fréquente: il boude, et soit se couche sur le tapis près du canapé, soit réessaye de monter sur le canapé 10 min plus tard (d'abord la tête sur les genoux,puis 1 patte, puis l'autre, puis il rampe..). Nous nous somme dit que le fait d'avoir vraiment un endroit pour lui l'inciterait à ne pas squatter le canapé entre nous deux.. Ce soir, il a passé un peu de temps sur son coussin, mais est revenu à la charge pour prendre place sur le canapé.
Pour la longe: vu que Dilun à une plaie au niveau du coup, nous allons éviter cette semaine, le temps que ça cicatrise bien. Et pour éviter trop de frottements avec le collier, il est resté dans la maison ce matin quand je suis partie au boulot, sans collier, dans le calme, pas de dégâts constatés et il n'était pas à cran quand je suis revenu. Il s'est réveillé quand j'ai garé la voiture.
Pour la barrière, j'ai fait un essai ce midi, Dilun n'était pas du tout intéressé par ce que je lui racontait... tout juste s'il est venu voir ce qui se passait à la porte. Dans ce cas dois je le forcer à passer d'un côté du portillon pour faire l'exercice?
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mar 4 Aoû - 20:41

Qu'est ce que vous appelez frustration?
Je pense que Dilun en subit tout de même quelque unes:
- le matin quand je le force à sortir dans le jardin quand je part au boulot (alors qu'il resterait bien dormir à l'intérieur)
- quand on décide d'aller en balade quand nous on à décidé, et pas quand lui il le demande
- quand on ne lui ouvre pas la porte de la maison à chaque fois qu'il le demande (par exemple quand on bricole dans la maison et qu'on a pas envie qu'il vienne mettre sa truffe sous la scie...)
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Mar 4 Aoû - 20:42

Pour répondre il faudrait des détails, pouvez vous expliquer au maximum comment vous avez présenté le "tu attends, je reviens " à Dilun???

Excusez moi, j'avais posté en mème temps que vous.
En vous lisant, à la description de ses attitudes avec le coussin, le canapé, il semble que Dilun peut faire beaucoup, est rarement contrarié au quotidien..D'après l'expérience de chiens connus et qui se comportent comme votre loulou.
Vous dites le forcer à sortir, déjà là, je calle, si vous forcez, c'est que les relations d'obéissance issues de la confiance ne sont pas installées.
Vous décidez pour la promenade: , ...les verbes que vous employez, les récits que je lis me font pensez à des crises d'autorité ou plutot d'autoritarisme..
Je veux dire qu'on sent d'un coté: un Cilun qui en fait à sa tète et de l'autre coté, des maitres chéris qui posentquelques bases , mais qui ne diuvent pas etre une attitude constante dans le quotidien: d'un coté, vous forcez de l'autre, jusqu'à ce jour, Dilun possédit "son" canapé que tout à coup vous interdisez pour un beau coussin.

C'est un peu l'enfant qui pendant un an pouvait occuper le canapé comme il l'entendait puis que du jour au lendemain on envoie dans un fauteuil...Mais que d'un autre coté vous décidez si il peut jouer avec ses légots aujourd'hui ou non.
D'un coté: permissivité de l'autre, autoritarisme..Incohérence dans les attitudes, attention, cela peutmener à un chien dit "hyper actif", nerveux, frondeur...

Dilun saute t'il sur vous?
Jouez vous beaucoup avec lui??
Vole t'il sur les tables?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Mer 5 Aoû - 6:21

Ce soir, il a passé un peu de temps sur son coussin, mais est revenu à la charge pour prendre place sur le canapé.
Quelle a été votre réaction? ESt-ce que vous avez profitez de ce moment pour le câliner? Lui avez-vous parlez? L'avez-vous ignorez? L'avez-vous repoussez?
Il n'y a aucun jugement dans ces questions, c'est juste pour comprendre le quotidien de petiot.

il est resté dans la maison ce matin quand je suis partie au boulot, sans collier, dans le calme, pas de dégâts constatés et il n'était pas à cran quand je suis revenu. Il s'est réveillé quand j'ai garé la voiture.
content
J'imagine qu'il doit être dans le même état de fatigue que Calou et Vico Les excursions de Dilun - Page 3 283709 Rien de tel que le plein air et des congénères pour rassasier un loulou Wink


Dernière édition par Calou le Mer 5 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Mer 5 Aoû - 6:44

Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mer 5 Aoû - 21:01

Bonsoir,

Désolée je n'arrive plus a faire des citation et à envoyer des photos...
Donc pour répondre à Chance2:
- concernant le fait de "forcer" Dilun à sortir, ça fait à peu près 2 mois que je peut dire ça, avant je n'avais pas de mal à la faire sortir, éventuellement une explication (qui n'est pas une excuse): j'ai pas eu de vacances depuis noël, ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à me sortir du lit le matin, ce qui fait que j'ai de moins en moins de temps pour dire bonjour à Dilun (quand je passe en coup de vent au rdc) et le faire sortir. En ce moment je dois en être à 2 min top chrono. Après les 2 semaines de vacances, je prendrais les mesures suivantes: ne pas se lever à la bourre et prendre le temps de déjeuner et donc de passer un peu de temps au rdc avant de demander à Dilun de sortir.. A voir si ça change quelque chose.
- nous n'avions pas vu nos actions comme de l'autoritarisme, si nous "décidons" quand nous allons nous promener avec Dilun, c'est que généralement on a aussi autre chose à faire avant...
- pour le canapé et le coussin: il a toujours voulu grimper sur le canapé depuis qu'il est avec nous... que dire de plus, il avait une "chiffe" en polaire pour se coucher, qui est en lambeaux. Nous ne voulons pas lui interdire ad vitam éternam l'accès au canapé, mais lui faire comprendre qu'il peut aussi être sur son coussin..
- Dilun ne nous saute plus dessus depuis au moins 4 mois. Il m'a sauté dessus l'autre jour quand on est allé chez le véto, c'est tout. Par contre il saute sur les invités si on ne le laisse pas un long moment dans le jardin, le temps que ceux ci s'installent.
- Nous jouons rarement avec lui. (je parle des jeux excitants)
- Il ne vole pas sur la table

Pour répondre à Calou:
- Nous n'avons pas encore pris le temps de lire les liens que tu nous a mis... ce sera fait demain
- Hier nous avons essayé de ne pas avoir beaucoup de réaction quand Dilun est allé sur son coussin, quand on approchait pour le caresser et lui dire que c'était bien, je crois qu'il prenait ça pour une invitation a venir sur le canapé, car il se relevait.
- Tu avais raison, c'était bien de la fatigue hier matin... ce matin je l'ai également laissé dans la maison, sans obtenir le même résultat (moins une claquette, moins une télécommande...)

- Ce soir Dilun est allé sur son coussin, et nous l'avons chalereusement félicité... il y est resté un peu plus longtemps qu'hier ... (petit à petit l'oiseau fait son nid?)

Sinon
- Monsieur fugue encore, avec les chiens du voisin..(côté planche, que David a encore renforcé ce soir)
- Nous avons fait une belle balade en sous bois ce soir (a peu près 1 heure), Dilun ne s'est pas écarté à plus d'une 15aine de mètres, il a reniflé tant et plus. Quand je m'arrêtait (sans le prévenir), il gravitait autour de moi en reniflant, mais sans continuer la balade seul, et revenait vers moi. Quand je continuait de marcher alors qu'il était en train de renifler dans un talus, il me rejoignait au triple galop dès que je disparaissait de son champ de vision. Très agréable balade, pour moi comme pour lui je suppose...
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mer 5 Aoû - 21:03

Chance, qu'entends tu par "présenter" le "tu attends je reviens"??? Présenter comme présenter un exercice? Tu peux expliquer stp.
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Mer 5 Aoû - 22:12

DILUN a écrit:- nous n'avions pas vu nos actions comme de l'autoritarisme
Comment Dilun s'est fait sa blessure au cou? C'était une crise d'autoritarisme.
J'explique en gros. Son maitre balade Dilun autour de l'étang qui se trouve à 1mm de chez eux. Dilun est en longe. Anatole arrive. Son maitre s'obstine à demander à Dilun de laisser Anatole. Il se "saccade" (vu l'état du cou) en restant statique pendant un assez long moment sans chercher à s'écarter d'Anatole. Objectif: faire fléchir Dilun, faire qu'il laisse Anatole pale Ca c'est de l'autoritarisme, c'est un acte qui n'a pas de sens, qui est brutal...

si nous "décidons" quand nous allons nous promener avec Dilun, c'est que généralement on a aussi autre chose à faire avant...
Je comprends pas:
- Vous ne faites pas de balade rien que pour lui, pour lui faire plaisir et vous faire plaisir?
- Ou bien vous décidez du moment du départ le temps de finir ce que vous êtes en train de faire?

- pour le canapé et le coussin: il a toujours voulu grimper sur le canapé depuis qu'il est avec nous... que dire de plus, il avait une "chiffe" en polaire pour se coucher, qui est en lambeaux. Nous ne voulons pas lui interdire ad vitam éternam l'accès au canapé, mais lui faire comprendre qu'il peut aussi être sur son coussin..
Dans ce cas contentez vous de laisser le coussin à disposition quand vous êtes là, vu qu'il aurait tendance à le dépouiller What a Face Quand il s'installe dessus pour le moment ne dites rien, pour le moment c'est pendant plusieurs jours. Puis dans 2 semaines (par exemple) commencez à la féliciter en lui disant "c'est biiiennn va à ta place": pas de TU dans la félicitation (idem pour le rappel!). Avant de le féliciter laissez le s'approprier à son rythme son coussin, c'est nouveau il ne sait pas forcément à quoi ça sert que ça peut être confortable.

- Dilun ne nous saute plus dessus depuis au moins 4 mois. Il m'a sauté dessus l'autre jour quand on est allé chez le véto, c'est tout. Par contre il saute sur les invités si on ne le laisse pas un long moment dans le jardin, le temps que ceux ci s'installent.
Te souviens tu qu'il a sauté sur Edwige sur le parking de la plage? Et sur vous à de nombreuses reprises alors qu'il était à l'attache donc "frustré" de ne pouvoir être en contact avec Calou et Vico quand nous sommes revenus de la plage samedi en fin d'aprem?
Le hic est que vous le laissez faire sur vous, vous ne vous rendez plus compte qu'il vous saute dessus. Pourquoi il n'aurait pas le droit de sauter sur les gens? Il ne sait pas que ça ne se fait pas...

Pour le canapé, c'est un peu pareil. Il grimpe dessus même quand il y a du monde dessus. Il n'hésite pas à grimper sur les invités affraid Et vous ne réagissez pas! Ca vous fait sourire No C'est pas bon No

Un autre exemple de frustrations pour Dilun: vous l'invitez à vous rejoindre. Après deux tentatives vous abandonnez en prétextant "t'as vu il en a rien à faire". Et alors Question Si vous lui demandez quelque chose c'est que c'est justifié donc "non négociable", sinon fallait rien dire...
Là il n'y a pas deux solutions: vous devez prendre la sage décision de ne lui parler que quand c'est ULTRA important, vital. Fini les rappels "caprices", les "tu laisses" en boucle, les "va te coucher" toutes les deux minutes... car dans tout ça Dilun n'obtenpère jamais donc vous lui apprenez que ce que vous lui dites n'a aucune importance. Contentez vous du strict minimum pour qu'il comprenne que quand vous lui parlez c'est "non négociable" sans tomber dans l'autoritarisme bien entendu. Dédé rappelle si bien que "le silence est d'or".
Moins tu parles moins du dis de conneries et plus ton chien va être interpellé par tes invitations cheers

Bon sur ce je vous laisse. Bonne nuit Sleep
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Volka44 Dim 9 Aoû - 20:49

pas de TU dans la félicitation (idem pour le rappel!).

Bonsoir, petite question : pourquoi l'absence de TU ?
Volka44
Volka44

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Dim 9 Aoû - 21:02

Si j'ai bien retenu :
invitation : "tu viens me voir ?"
en cours de route, le chien vient, on l'encourage : "c'est bieeeen, viens me voir"
à l'arrivée près de toi : la longue caresse sur le flanc
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  doggy Dim 9 Aoû - 23:14

Kes a écrit: Si j'ai bien retenu :
invitation : "tu viens me voir ?"
en cours de route, le chien vient, on l'encourage : "c'est bieeeen, viens me voir"
à l'arrivée près de toi : la longue caresse sur le flanc
tu as bien retenu!!
en cours de route, l'encouragement est répétée d'une voix calme et souriante, jusqu'à ce que le chien nous rejoigne


Volka44 a écrit:pourquoi l'absence de TU ?
l'absence de "tu" permet une meilleure "musicalité" à la phrase, le chien en est encore plus receptif!
on le réalise lorsqu'on prononce la phrase à voix haute, sans le "tu", c'est plus fluide!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  elfenoire Mar 11 Aoû - 9:04

et dimanche j'ai pu bien voir que l'intonation de la voix est trèèèèèès importante...

La maitresse de diego (désolé je ne sais plus le prénom Rolling Eyes ) a appelé son chien pour faire l'exercice "tu attends, je reviens" comme nous étions tous dans la salle bah oui il pleuvait des longes Surprised...
et au milieu de la salle il y avait le plateau.
bref diego devait passer d'un coté ou de l'autre, et... il y avait des chiens.
la première fois la voix n'a pas été assez "forte en émotion" pour faire passer diego devant les chiens.
la seconde fois bah il a bravé la menace pour sa maitresse... c'était beau car tu vois le chien hésiter... car c'est vraiment lui demander quelque chose... cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  doggy Mer 12 Aoû - 14:11

Elfenoire!
ça fait plaisir de voir à quel point tu observes tout et comment tu arrives à le partager sur le forum!

comme le dit Dédé, la relation entre un maître et son chien est plus forte que l'appréhension elle-même, quand il y a eu respect et écoute mutuelle bien sûr
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Bernard Mer 12 Aoû - 14:35

Il me semble que le maitre de Dilun a fait l'expérience du "tu viens me voir" et c'est rendu compte de l'importance de l'intonation de la voix ....... pour réussir un beau rappel...... Les excursions de Dilun - Page 3 249102
Bernard
Bernard

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  elfenoire Mer 12 Aoû - 15:51

doggy a écrit:Elfenoire!
ça fait plaisir de voir à quel point tu observes tout et comment tu arrives à le partager sur le forum!

comme le dit Dédé, la relation entre un maître et son chien est plus forte que l'appréhension elle-même, quand il y a eu respect et écoute mutuelle bien sûr

Merci Very Happy
j'ai un très bon mentor là bas Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  doggy Mer 12 Aoû - 20:51

Bernard a écrit:Il me semble que le maitre de Dilun a fait l'expérience du "tu viens me voir" et c'est rendu compte de l'importance de l'intonation de la voix ....... pour réussir un beau rappel...... Les excursions de Dilun - Page 3 249102
que tu as raison!!!
ce soir, il nous a offert un superbe rappel, du fin fond du terrain, voire du point d'eau où Dilun s'en donnait à coeur joie!!
c'est beau à voir, et le maître en est vraiment touché!! nous aussi d'ailleurs, on ne s'en lasse pas de les voir courrir vers leur maître...

bonne soirée à tous!!
à toi aussi Elfenoire!!! chien Les excursions de Dilun - Page 3 110241
caresses aux loulous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Mer 26 Aoû - 20:01

Des nouvelles du loustic Question
Les excursions de Dilun - Page 3 La_tes56
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Sam 29 Aoû - 18:09

Mamzelle... Aujourd'hui à 18:09
Si tu es en Bretagne, j'ai un super ami à Auray qui se fera un plaisir de partir en balade avec toi et Zénia!!!
Je copie cette invitation de Mamzelle ici car je pense que vous pourriez être intéressés Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 3 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum