Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les excursions de Dilun

+14
Toscarenzo
juliette
Bernard
Volka44
Catchu
elfenoire
doggy
Chance2
Bandita
cerf-volant
Calou
Kes
Couette95
DILUN
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Les excursions de Dilun

Message  DILUN Ven 17 Juil - 16:56

Bonjour,

Dilun à décidé que quand nous n'étions pas là (au travail, ou en train de faire les courses...), il ne resterai plus dans le jardin et irait gambader en solitaire dans las champs...
Petit rappel chronologique, pour vous expliquer d'où ça vient:
samedi, il y a deux semaines, nous nous absentons 1h pour faire une course, à notre retour pas de Dilun dans le terrain arrivant en trottinant vers le portail... nous l'appelons, et là déboulent du champ derrière chez nous, tout content d'eux: Dilun et son nouveau copain Anatole (un des chiens du voisin).
Apparemment il y a pris goût à la balade sans les maîtres...
Ce qui nous pose problème, c'est qu'à 1 km à vol d'oiseau de chez nous, il y a une route très passante. Nous n'aimerions pas perdre Dilun sous les roue d'une voiture, ou qu'il provoque un accident.
Pendant la semaine suivante Dilun à réussi à sortir du terrain plusieurs fois (quand Anatole venait le chercher ( en se postant devant le grillage et en l'attendant)... ou pour aller le chercher...). Il en ont profité l'autre jour pour faire une excursion de 2h30 en soirée. Anatole revient toujours.. et vu que Dilun le suit on arrive à le récupérer...
Le week-end dernier nous avons passé la hauteur du grillage de 1m (existant), à 1m50...
Mais le petit malin trouve toujours un endroit pour passer (que nous bouchons quand nous pouvons le repérer).
Ce soir David rentre et Dilun arrive le voir (mais depuis le mauvais côté du grillage..lol)
Ce qui fait qu'apparemment, maintenant, avec ou sans Anatole, il va se promener... Il doit rester quelques endroits, à l'intérieur de la haie où le grillage n'est qu'à 1m...
Comment réagir? Le problème étant qu'il y a quand même une grande route pas trop loin.
Note: Dilun dispose d'un jardin clos d'à peu près 600 m², où il est dès que nous partons de la maison. Nous le promenons régulièrement.
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Couette95 Ven 17 Juil - 17:17

Peu importe la surface dont il dispose, un loulou s'ennuie bien souvent sans son maître. I love you

D'ailleurs il semble rechercher la présence d'un copain puisqu'il va voir Anatole. A mon humble avis, Dilun souffre tout simplement de votre absence. Il n'a pas intégré que quel que soit le temps que vous êtes absent vous revenez toujours. Calou et ses pas chassés rabbit vous expliquera comment lui apprendre le "tu attends je reviens".
Vous pouvez lire son sujet en attendant: https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problmes-f1/comment-apprendre-mon-chien-rester-seul-la-maison-t141.htm?highlight=comment+apprendre

Petite question, pourquoi lui "interdisez-vous" la maison lorsque vous êtes absents? Je dis cela car ma chienne Nikita faisait des destructions au début que je l'ai eue car je condamnais une partie de l'appart quand je n'étais pas là. Elle était habituée à avoir accès partout et le fait que je ferme une porte, ça la stressait et elle détruisait (peut-être pensait-elle que j'étais derrière???). Une fois que j'ai réouvert la porte, les destructions ont disparu du jour au lendemain!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Ven 17 Juil - 18:33

Je n'ai pas l'impression que ce soit le fait d'être tout seul qui le pousse a aller se promener...
Même quand on est là il le fait...
L'autre jour, après le taf, on l'a baladé 1h sans laisse dans les bois.. il est resté non loin de nous (comme d'hab en balade), à peine rentré à la maison (et alors qu'on était là), il a sauté le grillage pour aller rejoindre Anatole.
On ne le laisse pas dans la maison quand on est absents car il fait des bêtises (la dernière fois c'était quand il à été castré, bilan: -1 place sur le canapé, moins 1 pouf, moins 1 gant de cuisine, moins 2 coussins, moins une télécommande... et j'en passe, le tout en 4 jours). 2ème raison: même quand on est à la maison, il réclame généralement d'être dehors, pour faire la sieste au soleil ou grignoter son os pépère.
En ce qui concerne les accès dans la maison: il est limité au rdc (j'aime pas quand mon lit est mouillé, avec de la terre et plein de poils...lol)
Ce qui nous semble étrange, c'est que jusqu'à il y a deux semaines, il ne bougeait pas du jardin et attendait notre retour (sans pigner, sans aboyer...).. depuis sa virée avec son copain, c'est plus du tout la même histoire. Ce que je peux concevoir, moi aussi j'apprécie de voir des amis...
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Sam 18 Juil - 2:07

Salut Dilun,

Il me semble qu'ils font une sacrée paire de potes Anatole et Dilun ! Laughing

La première cause de balade peut être la recherche d'une femelle en chaleur dans les environs.
Cela peut aussi être dû à un certain ennui qui a tourné à l'habitude de fuguer. C'est tellement plus marrant de partir à l'aventure renifler des odeurs nouvelles que de rester dans le jardin.

En fait il n'a pas compris que vous n'aimez pas ses fugues. Vous ne le grondez pas quand il rentre et c'est très bien. Il faudrait quand même lui dire que vous préférez qu'il reste dans le jardin. Tout en prenant aussi des mesures physiques pour qu'il ne se sauve pas, comme ajouter une bonne clôture partout. En travaillant le "tu attends, je reviens" lorsque vous partez, vous pourrez calmer une certaine anxiété de séparation et en lui donnant l'envie de rester près de vous par des caresses dès qu'il passe près de vous quand vous êtes à la maison, vous pouvez renforcer l'attachement qu'il a pour vous qui lui donnera de moins en moins envie d'aller voir ailleurs.
Je ne sais pas si je suis bien claire. N'hésite pas à demander complément d'information.

chien à ton poilu.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Couette95 Sam 18 Juil - 6:13

Je dirais qu'il souffre néanmoins de la séparation puisqu'il détruit en votre absence s'il est à l'intérieur. Dans votre jardin il n'y a peut être pas grand chose à détruire donc il a remplacé la destruction par la fugue.

Une petite question: Anatole vient le chercher. Est-ce que ça veut dire qu'il fugue lui aussi ou son maître le laisse vaquer? S'il fugue lui aussi peut-être pouvez-vous vous arranger avec votre voisin s'il est sympa pour que chacun votre tour vous mettez les deux chiens dans le jardin de l'un ou de l'autre pour la journée.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Sam 18 Juil - 9:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Nous pensons en effet remédier aux "problème" des passages dans la haie.

Quelques petits éléments complémentaires:
- Je ne pense pas que quand ils partent c'est pour chercher une femelle en chaleur. Dilun est castré, et Anatole aussi (apparemment il fuguait souvent avant sur 2, 3 jours, depuis qu'il est castré il fait des virée mais revient)

- Dilun à fait un petit tour hier soir, tout seul, juste dans le champ derrière chez nous. Quand je l'ai appelé il est venu me voir en courant, tout content de lui, et il a fait encore quelques tours dans le champ à fond la caisse avant de revenir vers moi pour que je le ramène...
Nous avions été nous balader avec lui plus tôt dans la soirée. Avant qu'il ne passe le grillage il était dans le jardin, il a aboyé a la porte de derrière (porte vitrée, d'habitude il le fait quand il veut rentrer et se vautrer entre nous 2 sur le canapé), il ne voulait pas rentrer et voulait qu'on soit dans le jardin avec lui, je lui ai fait une caresse il est resté dehors et je suis rentrée (le froid m'a dissuadée de rester dans le jardin)... et la suite vous la connaissez... mais bon il n'est pas allé bien loin, et il est arrivé en courant quand je l'ai appelé... C'est sûr c'est plus marrant de courir dans 8000m² de champ en herbe que dans 600m² de jardin...

- Quand il sort tout seul (je veux dire sans Anatole) il ne va pas bien loin, et généralement on le retrouve dans le terrain, les voisins le ramène quand on est pas là.

- Anatole est toute la journée dans la garage, et le soir la porte lui est ouverte... jusqu'au lendemain matin. L'autre jour on a essayé de le faire rentrer dans notre jardin, avec Dilun, peine perdue, il ne doit pas apprécier les espaces clos.... Après nous avons été nous promener avec Dilun, Anatole qui était libre de ses mouvements n'a pas voulu venir avec nous...

voili, voilou...
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Sam 18 Juil - 9:50

Le temps de prendre 1 douche et de vous écrire le message précédent, et Dilun était encore en train de crapahuter dans le champ. David l'a rappelé et il est revenu de lui même, nous avons trouvé le passage dans la haie et nous sommes en train de le combler.
Comment les chiens assimilent ils les limites? Est ce que si le jardin faisait la taille du champ il serait toujours trop petit?
Je crains que même si nous renforçons le grillage, il ne trouve toujours un moyen d'aller courir dans le champ... Et il a l'air tellement heureux de courir à fond dans un espace non clos...
Nous ne voudrions pas non plus transformer le jardin en prison avec mur de 3m et miradors...(lol)
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Sam 18 Juil - 10:12

Je conseille plus la lecture du post de Chayna. Les micro-étapes du travail de la barrière y sont plus explicites Wink (il faut tout lire mais à partir des pages 8/9 les détails sont croustillants tongue )
https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problmes-f1/apprendre-l-autonomie-t709.htm

Caresses au cousin sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Les excursions de Dilun

Message  cerf-volant Sam 18 Juil - 19:21

Dans la partie côté pratique j'ai mis le film "tu attends je reviens " avec les explications de Dédé.

Je pense aussi que la meilleure solution est de laisser Dilun dans la maison pendant votre absence .Comment résister à l'invitation d'un copain quand on est tout seul dans son jardin?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Sam 18 Juil - 20:10

Pour lui faire bien admettre les limites du jardin, tu peux en faire le tour avec Dilun en longe. C'est un des moyens.

Il faut aussi savoir ce que tu veux. Soit il ne peut pas sortir du jardin, et pour cela il faut renforcer la clôture dans le bas et la remonter, soit tu le laisses faire et alors tu peux même aménager une barrière dans le fond du jardin vers les champs et lui ouvrir pour qu'il aille se promener.

Tant qu'il sait passer la clôture, tu ne peux pas lui demander de rester seul dans le jardin.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Les excursions de Dilun

Message  cerf-volant Dim 19 Juil - 14:01

Comme Platon sortait du jardin même quand nous étions là,j'ai installé une clôture électrique ;Il a pris trois décharges et il a compris .J'ai ensuite laissé le fil non alimenté pendant quelques mois .C'était il y a huit ans ....J'ai passé le transformateur à plusieurs membres du club .Cela a été efficace pour tous les chiens ,sauf un ,qui a compris qu'après la petite décharge il était libéré .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Dim 19 Juil - 14:43

cerf-volant a écrit:Comme Platon sortait du jardin même quand nous
étions là,j'ai installé une clôture électrique ;Il a pris trois
décharges et il a compris .J'ai ensuite laissé le fil non alimenté
pendant quelques mois .C'était il y a huit ans ....J'ai passé le
transformateur à plusieurs membres du club .Cela a été efficace pour
tous les chiens ,sauf un ,qui a compris qu'après la petite décharge il
était libéré .
Il y quelques maisons équipées de la sorte par chez nous. Et il est vrai les chiens ne vont pas au contact du grillage, ils respectent un périmètre de sécurité entre eux et la clôture électrique (ici:clôture pour chevaux). Idea

Petite question technique Cerf-Volant: La clôture, tu la fixes à quelle hauteur? En haut du grillage? A hauteur de la tête du chien? Sur le grillage? En décalé? Wink
Je prends les infos, on ne sait jamais pi t'être qu'un jour nous aurons un chien "vagabond" tongue

Dans tous les cas, belles caresses à Dilun (Coco est rentré chez lui, en pleine forme I love you )
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Bandita Dim 19 Juil - 15:05

Bon l'histoire est pas drôle mais j'ai quand même bien souri !! Very Happy
Anatole qui vient chercher son pote et Dilun qui se barre dès que ses maîtres partent travailler !!

La clôture électrique, ça me plait pas trop. Et si le chien prend une décharge pendant qu'une voiture passe ? Un enfant crie ? Quelle association le chien va-t-il faire ?
Et s'il y a une faille, que le chien sort mais ne peut plus rentrer chez lui au risque de prendre une châtaigne ?
scratch
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Dim 19 Juil - 16:12

(Pour Calou)
Ouf, Scotty va bien!
Une grosse caresse à Calou et à Vico.

Merci pour vos conseils à tous, et réponses:
- Je viens de finir la lecture du sujet conseillé par Calou. Très intéressant sur le travail de "tu attends, je reviens" et sur l'utilisation de la longe, faut qu'on mette ça en pratique
- Après ce message je regarde le film sur le même sujet
- Kes: le tour du jardin en longe, à répéter plusieurs fois? à quelle fréquence?
Nous allons opter pour: il ne sort pas du jardin. Pour l'instant le champ derrière chez nous est en herbe (pour fourrage) donc pas de dégâts occasionnés par les courses de Dilun. Par contre quand le paysan à qui il appartient y mettra du maïs ou du blé, je doute que ça le fasse rire de voir des labyrinthe dessinés dans son champ par le passage de la tornade "Dilun".
- Kes et Cerf volant: Avant de penser à la clôture électrique, nous allons d'abord résoudre le problème de la clôture de 1m de haut dans la haie, et la passer à 1m50.
- Cerf volant: je n'ai pas envie de laisser Dilun dans la maison quand je suis au taf... déjà que moi je trouve dur d'être en intérieur pendant 8h (surtout ces mois ci)...je ne veut pas lui imposer ça alors qu'il pourrait être dehors.

Pour en revenir aux excursions de Dilun, Anatole à été le déclencheur en faisant voir à Dilun il y a deux semaines qu'il pouvait aller courir sans ces maitres et que c'était sûrement vachement drôle... Mais cela fait trois jours que nous n'avons pas vu Anatole, et Dilun se fait toujours la malle pour courir dans le champ (David à encore renforcé la clôture dans la haie il y a 1/2 heure), alors que nous sommes présents dans la maison et que la porte du jardin est ouverte. Il est donc libre de choisir, soit dormir sur le canapé, soit vaquer à ses occupations dans le jardin.... et il a choisi d'aller courir dans le champ...
J'ai donc du mal à penser que ce soit un problème de solitude (surtout si on est dans le coin).. Je pense qu'il a juste envie de se défouler. Il ne va pas trop loin (puisqu'il n'y a pas d'autre chien avec lui) et revient facilement quand on l'appelle.
Sinon hier on est parti en début d'après midi et on est revenu dans la nuit, on ne pouvait pas emmener Dilun avec nous. Nous avons donc décidé de le laisser dans la maison. Nous ne voulions pas le laisser dehors parce qu'il ne dors pas dehors, et qu'on savait qu'on rentrerait tard. Je devais être plus stressée que lui, j'ai caché le moindre objet susceptible d'être déchiqueté et pouvant se ranger. Quand nous sommes revenu, bonne surprise: pas de pipi ni de caca dans la maison...juste une lumière allumée (il a dû l'allumer en sautant pour voir ce qui se passait dehors, notre porte d'entrée étant vitrée), deux trous de la taille d'une main dans le plaid sur le canapé et trois dans un torchon.... autant dire que ce n'est rien, nous l'avons félicité "tu attends, c'est biiiiien!"
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Dim 19 Juil - 23:24

Pour la clôture, bien la fixer dans le sol et si possible un retour au dessus. C'est à dire que les poteaux font un coude vers l'intérieur du jardin et que le chien ne sait pas prendre appui sur le dessus pour sauter la clôture.

Pourquoi pas faire le tour du jardin avec lui en longe quand vous aurez rehaussé la clôture. Ainsi vous lui montrerez qu'il est inutile de tenter, il ne réussira pas à passer. Na !

Pour les fugues en votre présence, il faut renforcer les liens affectifs avec lui. Il faut qu'il trouve plus agréable de rester près de vous que d'aller voir ailleurs. Utilisation de la longe peut-être et en tout cas, une légère caresse à chaque fois qu'il est à portée de main,...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Les fugues de Dilun

Message  cerf-volant Lun 20 Juil - 7:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,Kes .mais la consolidation des liens affectifs n'est pas toujours assez rapide pour les besoins de sécurité même quand le maître en a pris conscience et fait de réels efforts .Quand fuguer devient une habitude ,surtout si le chien ne reçoit pas son comptant de trucs intéressants à faire ,cette habitude ne disparaîtra pas comme ça

J'avais installé cette clôture avec l'autorisation de Dédé .transformateur utilisé pour les moutons ;un fil au niveau de la poitrine (pas du cou ),un autre un peu plus bas et un troisième un peu plus haut .Bandita ,j'ai testé sur moi à la bonne hauteur .(ce qui m'avait donné l'idée c'est le souvenir des petites décharges que j'avais prises dans les prés avec les moutons)
Le maître ne gérant rien au moment où le chien agit ,il ne peut pas perturber l'état mental du loulou .c'est comme ne pas toucher le four parce qu'on risque de se brûler .

PS cela fait plusieurs années que Platon reste dans le jardin même quand le portillon est ouvert .mais je ne le laisse jamais dehors quand nous partons .Mais c'est une conséquence de mon anxiété perso .Nacht 61 a une approche du problème tout à fait différente et ça marche depuis presqu'une décénie.....si elle lit ce post elle complètera .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Couette95 Lun 20 Juil - 7:23

... et pis sans vouloir fiche la trouille à qui que ce soit, par période revient la mode de voler les chiens dans les jardins! On n'en entend pas forcément beaucoup parler mais ça existe... pale
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Chance2 Lun 20 Juil - 7:55

Je ne laisse jamais les loulous au jardin sans surveillance
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Lun 20 Juil - 17:49

Couette95 a écrit:... et pis sans vouloir fiche la trouille à qui que ce soit, par période revient la mode de voler les chiens dans les jardins! On n'en entend pas forcément beaucoup parler mais ça existe... pale
Moi aussi j'ai peur de ça et des empoisonnements ! affraid
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mar 21 Juil - 20:29

Bonjour,
Bonne et étonnante nouvelle aujourd'hui.
Quand je suis rentrée ce midi, Dilun était dans le jardin. Il est arrivé vers moi en s'étirant et en baillant à s'en décrocher la machoire...
Ce soir quand David est rentré, Dilun était toujours dans le jardin.... mais le portillon était ouvert... c'était ouvert et il ne s'est pas fait la belle! étonnant!!! mais on ne sait toujours pas pourquoi le portillon était ouvert... étrange...
on verra bien demain...
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Mer 22 Juil - 11:41

DILUN a écrit:Bonjour,
Bonne et étonnante nouvelle aujourd'hui.
Quand je suis rentrée ce midi, Dilun était dans le jardin. Il est arrivé vers moi en s'étirant et en baillant à s'en décrocher la machoire...
Ce soir quand David est rentré, Dilun était toujours dans le jardin.... mais le portillon était ouvert... c'était ouvert et il ne s'est pas fait la belle! étonnant!!! mais on ne sait toujours pas pourquoi le portillon était ouvert... étrange...
on verra bien demain...
Il faisait trop chaud pour aller se promener. rire
Excuse-moi, je n'ai pas résisté.
Il a l'esprit de contradiction Dilun. Quand c'est ouvert il ne part pas ! C'est peut-être ça le truc ?
Et si qq'un avait ouvert le portillon et que Dilun soit resté pour garder la maison...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Mer 22 Juil - 20:35

ça y'est on a eu le fin mot de l'histoire...
En fait hier après midi Dilun s'est éclaté dans le champ avec les chiens du voisin... Anatole (bien sûr!!) et Balou et Dico (les 2 golden retriver)...
On ne sait pas par où il a bien pû passer, vu qu'on avait encore rajouté des planches en travers de la haie (mais comme on dit: quand on veut, on peut...)
Le voisin à récupéré toute sa marmaille et les à ramené chez lui...
Dilun s'est mis sur les marches devant la porte d'entrée de notre maison...le voisin à voulu le remettre dans notre terrain, mais vu qu'il était devant la porte de la maison Dilun ne l'a pas laissé l'approcher (il a une forte tendance à garder la maison et le terrain, en dehors c'est une crème avec tout le monde, à l'intérieur dès que quelqu'un d'inconnu approche il aboie de façon très dissuasive, pourtant on n'a jamais chercher à développer ce côté chien de garde). Donc vu qu'il ne se laissait pas approcher, le voisin à juste ouvert le portillon.
Quand David est arrivé, Dilun est venu le voir depuis le jardin et l'a attendu sans passer le portillon ..

Autre fait "remarquable", quand ils sont dans leurs "chez eux " respectifs, Dilun et Balou ne peuvent pas se sentir, dès que l'un passe devant le portail de l'autre c'est concert de grognements et aboiements... apparemment là dans le champ ça ne leur posait pas de problème de se côtoyer..

Aujourd'hui Dilun est resté sagement dans le terrain.
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Mer 22 Juil - 21:01

Il est chouette ton Dilun !

On en apprend tous les jours sur nos chiens !

En terrain neutre, il est tout à fait sociable. Chez lui il défend contre les gens et les chiens. Sympa !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Jeu 23 Juil - 17:08

Si le fait de laisser le portail ouvert suffit à le faire rester chez vous c'est royal Very Happy
Il me fait pensez à Vico: si tu poses une barrière pour le dissuader de rentrer dans une pièce il va se faire quelques tentatives d'intrusion voir sauter par dessus l'obstacle. Alors que si tu lui demandes simplement "tu restes dehors?" il se couche à proximité de la porte et attend qu'on l'invite à rentrer Wink

Avez-vous commencer les exercices avec la barrière pour lui apprendre à rester seul? Si oui: Avez-vous besoin de conseils? Comment vous y prenez vous? Comment réagit Dilun?
Avez-vous des questions pour avoir d'autres conseils pour que l'on vous aide à consolider le lien affectif avec Dilun? La caresse vous a été conseillé mais il y pleins d'autres petites choses du quotidien qui font que le loulou s'épanouit un peu plus auprès de ses maitres...

Belles caresses au petiot (déjà plus grand que Calou!) chien


Dernière édition par Calou le Ven 24 Juil - 11:47, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Kes Jeu 23 Juil - 18:19

Avez-vous des questions pour avoir d'autres conseils pour que l'on vous aide à consolider le lien affectif avec Dilun? La caresse vous a été conseillé mais il y pleins d'autres petites choses du quotidien qui font que le loulou s'épanouit un peu plus auprès de ses maitres...
Oh oui ! Tu peux donner des petits trucs ? Il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum