Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les excursions de Dilun

+14
Toscarenzo
juliette
Bernard
Volka44
Catchu
elfenoire
doggy
Chance2
Bandita
cerf-volant
Calou
Kes
Couette95
DILUN
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 5 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Jeu 21 Jan - 17:59

HISTOIRE BIZARRE D'UN JEUDI SOIR Les excursions de Dilun - Page 5 170949

Après le boulot, je vais promener Dilun dans les champs à coté de la maison( il aime bien et court a fond dans tout les sens)
nous faisons 200mètre et je vois les 2 chiens du voisin arrivé pleine balle sur nous, la rencontre se fait et je décide de continuer, j'appelle Dilun et il vient me voir suivis de prés par Dico le plus jeune des 2 golden.
Dilun va et vient entre moi et Dico qui reste 50 mètre en retrait.
Je m'arrête et décide d'attendre le fils des voisin qui n'arrive pas à rappeller ses chien.Les chiens joue entre eux,enfin Dilun essaie de jouer avec dico mais balou s'interpose à chaque fois la queue bien haute, pour faire voir que c'est lui le boss,cela dure environ 15 min.
Pour faciliter mon retour à la maison je rattache Dilun et là sans trop comprendre pourquoi Balou charge,se jette sur Dilun tout crocs dehors.
Moi avec Dilun au bout de la laisse,je me dit que ça sens pas bon et je le lache et avec le fils du voisin nous nous écartons chacun de notre coté,
je me dit que tant qu'a s'expliquer, autant qu'ils le fasse une bonne fois pour toute.
ça dure un pti moment,et je rappel Dilun qui a du mal à sortir de la bagarre, mais après 3,4 rappel, il vient enfin me voir.

Pourquoi Balou a attendu que je rattache Dilun pour attaquer????
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 5 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Calou Jeu 21 Jan - 18:26

Moi j'ai une question: pourquoi avoir rattacher Dilun alors que tu sais que ces deux loustics ne peuvent pas se sentir?

Je pense que c'est toi qui a déclenché la bagarre. Tu doutais de Dilun, ce pourquoi tu l'attaches, ton corps l'a dit, ton odeur, tes gestes... et Dico l'a bien compris.

Et puis peut-être que ta proximité avec Dilun a fait que Dilun s'est senti plus fort Les excursions de Dilun - Page 5 Icon_king , ou bien l'inverse (vulnérable, coincé au bout de sa laisse) Les excursions de Dilun - Page 5 Icon_pale il l'a surement dit à Balou (silencieusement: regard, odeur, posture) et ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.


Ayez confiance en Dilun, il ne va pas vous planter, il ne va pas partir pour ne plus revenir. Tu aurais du rentrer sans le rattacher, sans le rappeler, ou juste une fois pas plus. Je suis certaine qu'il t'aurait suivi Les excursions de Dilun - Page 5 Icon_biggrin

Les excursions de Dilun - Page 5 98608 ça c'est pour le petit.
Pensez à vérifier ce soir, au calme, qu'il n'a pas de trous. Les excursions de Dilun - Page 5 Herz
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 5 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  hermione Jeu 21 Jan - 18:30

comme Calou je pense que tu as déclenché la bagarre en donnant le "feu vert" à Dico.

Cela dit je trouve ce reportage photo superbe!!! les 3 loulous font plaisir à voir!!! (J'ai un million de messages en retard à lire, j'espère qu'il y aura plein de belles photos comme celles ci cheers)
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 5 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  DILUN Jeu 21 Jan - 19:07

Ce n'est pas la première fois que Dilun et Balou ont des altercations...
Les 2 autres fois c'est moi (Caro) qui promenais Dilun:
- n°1: je me promenais autour de l'étang avec Dilun en libre, Balou et Dico sont arrivés avec leur maitresse eux aussi en libre de l'autre côté de l'étang. Balou s'est mis a courrir, Dilun aussi et bam confrontation en milieu de parcours. Au bout d'un temps et à force de les rappeler il ont fini par rejoindre chacun leur maitresse. (je crois que je l'ai déjà raconté plus haut).
- n°2: je sors de chez moi avec Dilun en laisse, on arrive au niveau de la route et là Balou nous vois (il devait être à 20 m ou 30 m de nous avec son maitre et Dico) et il charge tout crocs dehors, le poil hérissé et la queue bien haute, tout en grognant...(quand je dis charger, c'est vraiment le mot, il s'est pas posé de question, il à foncé sur nous).
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 5 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Barraband Jeu 21 Jan - 20:09

Les chiens joue entre eux,enfin Dilun essaie de jouer avec dico mais balou s'interpose à chaque fois la queue bien haute, pour faire voir que c'est lui le boss,cela dure environ 15 min.
Balou a essayé de faire passer un message que Dilun n'a soit pas compris soit pas voulu comprendre.
Puis tu rattaches ton chien donc Balou sait très bien que ton chien est en laisse, donc plus de fuite possible. Soit balou a profité de cela, soit il a cru ou senti que tu attachais ton chien parce qu'il y avait une sorte de danger. Sur le terrain, si on vient à mettre un chien en laisse, et si Dédé le tenait, la maréchaussée l'avait à l'oeil car cela n'était pas normal, il se passait quelque chose.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les excursions de Dilun - Page 5 Empty Re: Les excursions de Dilun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum