Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Covoiturage et autres info ?

5 participants

Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Covoiturage et autres info ?

Message  elfenoire Jeu 16 Juil - 12:13

Est ce qu'il y a des gens qui vont chez "dédé" et qui sont sur bordeaux et qui pourrait me permettre d'allé la bas avec blinis?

Si c'est possible quelqu'un qui a des chiens cooooool, car blinis a des soucis de sociabilisation avec ses congénères,
elle est craintive envers les inconnus mais dès qu'elle connait c'est ok Very Happy ...

Oui j'ai de sacrés exigences pfffffffffff Razz

Est ce que ce sera facile pour moi de suivre un cours? je suis malentendante... Crying or Very sad

j'aimerais vraiment ratraper le tire avec blinis, ça fait un moment que je cherche un endroit comme ça pour elle depuis mon affreux passage en club quand elle était toute jeune Crying or Very sad

Car je n'ai pas le permis donc pas de voiture (avec mon handicape je n'arrive pas a supporter de conduire) donc malheureusement je dépend toujours de quelqu'un dans ces cas là Crying or Very sad
Sinon il y avait la possibilité du train c'est pas donné et avec un chien comme elle j'ai peur que ça ne se passe pas bien...

Merci Very Happy

PS : d'ailleurs c'est quand les cours Question
financièrement Question
J'ai pas vu d'info là dessus à part l'adresse
Est ce que je dois faire quelque chose avant d'y aller? Prévenir? Comme je ne peux pas téléphoner je suppose qu'il faudra que j'ecrive un mail (une lettre?) à quelqu'un?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  Couette95 Jeu 16 Juil - 13:39

Elfenoire,

Je pense que si tu as la chance d'aller chez Dédé tu ne devrais pas avoir trop de soucis à suivre pour la bonne raison que le langage gestuel est privilégié. Même aux gens des fois il leur parle par gestes! lol! La preuve en image:

Si le son n'est pas assez fort pour toi, sache que Dédé à la fin de la vidéo explique que c'est bien de caresser mais faut pas non plus "étouffer" son chien sous les caresses sinon il va se sentir hyper-protégé. Mais je trouve que rien qu'avec ses gestes on avait compris! Wink
En plus on peut travailler en binôme quand on est nouveau! sunny Moi quand j'y suis allée pour la première fois à Pâques, Dédé m'a faite travailler avec Doggy donc Dédé nous demandait d'aller sur un appareil, Doggy m'y emmenait et m'expliquait ce que je devais faire. Et Dédé, de loin, corrigeait si besoin est. Wink

Après, Dédé a toujours une bonne explication à donner pour toutes les situations qui se présentent et c'est super intéressant à écouter donc il faudra voir avec ta particularité comment tu devras faire mais Dédé a la voix qui porte naturellement! bom

Peux-tu nous en dire plus sur ta particularité (je n'ai pas envie de dire handicap, c'est moche et ça n'est sûrement pas représentatif de ce que tu peux faire malgré ça) et si tu penses que ça joue sur ta relation avec ton poilu?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  Calou Jeu 16 Juil - 16:42

Attention Couette... Il n'y pas de séances sur le terrain pour le moment. Dédé est encore en convalescence.
Les séances se font en quelques sorte grâce aux balades proposés par les adeptes du terrain Wink

Au passage, je te transmets une grosse bise Dédé sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  elfenoire Jeu 16 Juil - 18:16

oki doki Very Happy
bon rétablissement à DD I love you
couette j'écrirai mon ressenti envers mon chien et mon handicap demain Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  Calou Jeu 16 Juil - 18:57

Maintenant tu es de Bordeaux, là tu vas pouvoir trouver ton bonheur Very Happy
Si je ne me trompe des balades s'organisent dans les contrées autour de Bordeaux scratch Et oui certains et certaines font beaucoup de km pour rejoindre Dédé sur le terrain flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  elfenoire Ven 17 Juil - 6:42

Donc pour en revenir à mon "handicap" Rolling Eyes

Je pense en effet que cela joue avec mes relations avec blinis et son entourage.
De plus je pense que cet handicap m'a rendu assez introverti...

Par exemple j'ai toujours eu peur de la lâcher, car je ne l'entend pas si jamais elle est hors de vu et donc ça a tendance à m'affoler Embarassed
Donc elle n'a pas vraiment appris à faire attention à moi.

Je ne l'entend pas grogner, ni n'entend grogner le chien rencontré par exemple (elle a eu franchement pas de chance en étant jeune dans ses rencontres avec les chiens et comme je ne sais pas vraiment décrypter le langage canin...)

Elle a tendance à aboyer pour me prévenir des bruits quand on est à l'appart. (pas longtemps juste un avertissement si c'est long je le lui fait remarqué en disant son nom)

Faudra que je réfléchisse doit y avoir des tas de petits trucs Rolling Eyes
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  Chance2 Ven 17 Juil - 7:03

Coucou, oui c'est un tas de petits détails qui transforment le loulou.
J'ai lu ton dernier post chez DALC, des contencieux se sont installés petit à petit, c'est ce que j'ai répondu ce matin.
On oublie que le chien met en mémoire chaque détail, chaque illogisme et tot ou tard, il nous ressort nos incohérences sur un plateau d'argent, avec parfois le plateau en prime dans la figure affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  elfenoire Ven 17 Juil - 7:35

Oui Rolling Eyes
Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce forum car même lors de mes grosses recherche de club je ne l'avais même pas vu...
Je me souviens juste d'un club qui se trouve à la teste le "club d'argent" un truc dans le genre...

J'espère pouvoir faire des rencontres avec des gens de chien libre vers chez moi pour m'améliorer surtout et permettre à ma merdouille de voir des chiens très sociable...

Moi je ne désespère plus c'est déjà ça Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  Bandita Dim 19 Juil - 14:40

Coucou !

J'habite à Bordeaux aussi et me rend faire des balades à la teste le dimanche en général.

Le week-end prochain c'est à Leognan (et on reste sobre !), donc pas loin, je peux t'emmener, comme ta chienne est petite, elle pourra monter devant avec toi. Je t'envoie mon mail par MP.

Bon, Catchu et Bandit ne sont pas des exemples de chiens équilibrés Very Happy mais on gère, ils sont en longe de toute façon.

Enfin, sache que ça devrait pouvoir se faire, avec ou sans moi, on est nombreux !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  elfenoire Dim 19 Juil - 18:49

Merci :-)

Alors là je serai très contente.
je t'envoie un mail demain dans la journée pour voir avec toi tout ça.

bises sandra et blinis I love you
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et autres info ? Empty Re: Covoiturage et autres info ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum