Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les "autres" et leurs ordres !

+10
Antérift
vally
auluna
didiz
mariemaya
RoxAnne
babsou
Chance2
cerf-volant
titou
14 participants

Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Les "autres" et leurs ordres !

Message  titou Jeu 6 Jan - 15:02

Je reviens de balade bien en colère contre certains bipèdes Evil or Very Mad Heureusement que mon roudoudou m'a offert une bonne dose de bonheur juste avant, je l'aurais étripé volontier cet âne (le bipède, pas le chien). Voilà :
Pour les derniers 200 m qui nous restent, je décide de prendre le bord de route : juste à côté c'est direct la forêt, donc plein d'odeurs et mon loup en libre (la rue ne l'intéresse pas).
Sur le bord je vois un ancien voisin (qui a déménagé l'an dernier) le nez dans son moteur.
Je m'approche pour le saluer, Atoll vient le sentir, reçoit une caresse. Tranquillement.
Et là le type qui était avec le voisin regarde mon chien et lui dit d'un ton plus qu'autoritaire "COUCHE" affraid
Avant que j'ai pu réagir Atoll m'a regardée, puis est reparti tranquilou renifler l'herbe du bord !

J'ai bien hésité un peu sur la conduite à tenir. Puis la colère a pris le dessus Embarassed
Je lui ai demandé qui il était pour se permettre de donner un ordre à mon chien... qui ne l'avait même pas regardé !
Sa réponse : "il va pas me mordre ?"
Là je me suis surpassée. Je lui ai dit qu'il y avait effectivement un risque, parce qu'il ne mord que les c***s Twisted Evil

Bon, pas fière de moi sur ce coup. Mais il m'a vraiment énervée et presque gâché une jolie balade !

Ca vous arrive aussi que des "étrangers" donnent des ordres à vos chiens ? Et comment réagissez-vous ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  cerf-volant Jeu 6 Jan - 15:13

Avec Platon ça ne m'est pas arrivé.....Avec Flore ,comme elle ne comprendra pas je sais que je me moquerai de la personne ....
Mon fils (le petit c....)voudrait bien lui "apprendre le couché qui serait bien pratique" ...Platon lui avait pourtant mis la honte la dernière fois qu'il l'avait emmené au club tradi .Il faut croire que la leçon n'a pas suffi ,mais je veille !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 16:19


Cela m'arrive plein de fois, avec mème le doigt pointé vers le sol, !, j'anticipe maintenant, je me place toujours entre le chien et l'étranger, ce , après que le chien ait pu s'informer..
Pendant que le chien s'informe, je surveille la personne et je commence à sentir venir l'instant fatal ou certains vont donner un ordre!
J'ai aussi "donne la patte"
Shocked Shocked Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  babsou Jeu 6 Jan - 18:03

Moi, je prend ça "à la rigolade". Du genre je me marre et je dis : "couché, il connait pas... C'est pour éviter qu'il obéisse a tout le monde... J'utilise d'autres mots que seul mon entourage connait (ce qui n' est pas faux d'ailleurs...)". Après je lui explique que "donne la patte" ça marche qu'avec les enfants, parce qu'il le veut bien. Et je finis par conclure que j'élève mon chien a la cool et que tant qu'il n'em... personne ça me va très bien... Le tout avec un grand sourire con... content
Ne pas oublier le sourire con, il ne savent jamais si tu es vraiment demeurée ou si tu te fous de leur gueule (très pratique pas que dans ce cas là d'ailleurs)... Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 18:41


Je vais essayer de suivre ton conseil car je suis trop soupe au lait, l'air demeuré c'est vrai que c'est plus sympa content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  RoxAnne Jeu 6 Jan - 18:41

Moi ça m'arrive, dans les cas où je confie mes chiennes à quelqu'un, .... Mais dans la rue, non, .... Une fois, un véto, après un vaccin, avait voulu faire asseoir Dax pour lui donner une friandise, j'étais morte de rire! (le seul cas où on lui donne des friandises, c'est en expo, et elle sait qu'elle doit rester en statique et faire sa belle, du coup elle faisait pareil, il a rien compris! Les "autres" et leurs ordres ! 27297 )
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  titou Jeu 6 Jan - 18:54

babsou a écrit:Moi, je prend ça "à la rigolade". Du genre je me marre et je dis : "couché, il connait pas... C'est pour éviter qu'il obéisse a tout le monde... ... Le tout avec un grand sourire con... content
Ne pas oublier le sourire con, il ne savent jamais si tu es vraiment demeurée ou si tu te fous de leur gueule (très pratique pas que dans ce cas là d'ailleurs)... Very Happy

Excellent ton conseil super je pourrai le recycler à l'occasion
En général je suis assez cool, et quand on veut lui faire donner la patte je demande à la personne si elle a l'intention de faire carrière dans un cirque clown
Mais là, j'ai vu rouge Les "autres" et leurs ordres ! 368718 vouloir le faire coucher c'est plus "violent" que donner la patte ! surtout que le loulou ne l'a même pas calculé, tout content de retrouver le voisin.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  mariemaya Jeu 6 Jan - 19:06

Quand je m'arrête pour discuter avec quelqu'un, il arrive en effet que les gens aient envie de tester Maya en lui ordonnant un assis retentissant. Résultat :Maya au mieux ignore, au pire saute en aboyant son mécontentement, alors je demande avec un sourire; " ha ,vous vouliez qu'elle s'assoit ?" puis à Maya: " Pupuce, tu t'assois ?"et là la mèmère frétillante s'assoit en attendant sa caresse, alors j'ajoute :"elle n'aime pas qu'on lui parle comme à un chien." Smile
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  didiz Jeu 6 Jan - 20:20

je ne m'énerve pas mais je suis très claire, je n'autorise personne à donner des ordres à mon chien, à part mon ami, mes parents (ses "nounous" si besoin) et moi-même.
Je préfère qu'on me demande si quelque chose ne va pas, et je règle le problème moi-même avec mon chien.

Mais bon, de toutes façon, Bonus n'obéit à personne, n'écoute que mon ami et moi (quand il a envie clown mais ça vient )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  auluna Jeu 6 Jan - 21:41

il arrive en effet que les gens aient envie de tester Maya en lui ordonnant un assis retentissant. Résultat :Maya au mieux ignore, au pire saute en aboyant son mécontentement,

Tiens tiens, Marimaya, devine à qui me fait penser ce que tu as écrit Question Wink

elle n'aime pas qu'on lui parle comme à un chien."

J'adooore, je note!! Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  vally Ven 7 Jan - 14:04

mode manu[ON]
pas plus tard que ce matin, avec ma louloute rendez vous chez le vétérinaire pour le contrôle de la cicatrisation.
Et là Les "autres" et leurs ordres ! 12863 la cruche d'assistante qui veut essayer de coucher la fille sur le dos , de force avec ses ordres à la c.n.
Heureusement mon bon vétérinaire arrive et lui dit de me laisser faire Les "autres" et leurs ordres ! 196961
ce fut certes moins rapide mais sans panique.
Elle à quant même essayer de me bazarder une collerette, la louloutte ne se léchant pas je lui ai gentiment rappelé que le seul problème au niveau des points venait des chiots qui essaient d'arracher le pansement, ou de la fille qui se couche dans l'herbe, problème résolu par la mise en place d'un tee-shirt (méthode Dryade sur Vicky )super
mode manu[OFF]



Dernière édition par vally le Ven 7 Jan - 17:45, édité 1 fois
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  RoxAnne Ven 7 Jan - 15:28

auluna a écrit:
elle n'aime pas qu'on lui parle comme à un chien."

J'adooore, je note!! Very Happy

Les "autres" et leurs ordres ! 774283 Les "autres" et leurs ordres ! 940202
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  titou Ven 7 Jan - 16:18

ha ,vous vouliez qu'elle s'assoit ?" puis à Maya: " Pupuce, tu t'assois ?"et là la mèmère frétillante s'assoit en attendant sa caresse, alors j'ajoute :"elle n'aime pas qu'on lui parle comme à un chien."

Les "autres" et leurs ordres ! 709141 J'ADORE Les "autres" et leurs ordres ! 711297
Et je la replacerai aussi (enfin, j'espère ne pas avoir à le faire)
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  Antérift Ven 7 Jan - 19:31

Ca alors! Ca m'est jamais arrivé, mais ça ne m'aurais pas plus! Shocked
Que quelqu'un que je ne connais même pas donne des ordres a mon chien... Non je suis pas du tout protectrice pourquoi ? ^^

En même temps, il pourrait toujours essayer, il va être déçu..

Les seules fois où des gens demandent des choses à Baïka c'est des amis, qui lui demandent des petits tours avant de jouer (oui je sais c'est mal Razz ), là ça va, ils me demandent et ils font ça correctement. Mais bon, elle écoute pas des masses quand c'est pas moi ou ma famille qui demande..
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  estelle Ven 7 Jan - 20:16

Ca m'est arrivé également ! je ne dis trop rien car nous sommes des "marginaux" avec notre méthode .Je me suis trouvée plus d'une fois à me rendre compte que j'en disais trop à des murs . Donc ma parade maintenant c'est de sourire et de dire :"elle ne connait pas ! ça ne lui sert à rien !!! et la force est de constater que les gens ne savent plus quoi répondre ! pale
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  Yumi33 Sam 8 Jan - 14:08

Non jamais arrivé... Et tans mieux parce que soit mes chiens ne mordent pas... Mais moi si (si les gens veulent jouer aux dominés c'est avec moi,pas avec mes loulous) ... Laughing
Tu as bien eu raison de te mettre en colère et de le remettre en place ! Les gens sont sans gênent de nos jours, tssss.
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  Cath Sam 8 Jan - 17:44

babsou a écrit:Moi, je prend ça "à la rigolade". Du genre je me marre et je dis : "couché, il connait pas... C'est pour éviter qu'il obéisse a tout le monde... J'utilise d'autres mots que seul mon entourage connait (ce qui n' est pas faux d'ailleurs...)". Après je lui explique que "donne la patte" ça marche qu'avec les enfants, parce qu'il le veut bien. Et je finis par conclure que j'élève mon chien a la cool et que tant qu'il n'em... personne ça me va très bien... Le tout avec un grand sourire con... content
Ne pas oublier le sourire con, il ne savent jamais si tu es vraiment demeurée ou si tu te fous de leur gueule (très pratique pas que dans ce cas là d'ailleurs)... Very Happy
Les "autres" et leurs ordres ! 774283
Moi, ça m'arrive assez souvent, parce que Jules n'est pas très grand, a "une bonne tête", et l'air "gentil" ; une fois, y en a même un qui, pour renforcer le "couché", lui appuyait sur le coccyx... jusqu'à ce que je lui dise que ça, c'était un truc à se faire mordre ! Je présume qu'avec un grand cagnasse noir au poil hérissé, les gens s'y risquent moins...

Et faut dire que dans ces cas-là, il est parfait, le Jules : il prend, lui aussi, un air totalement débile, qui achève de convaincre les gens qu'il n'y a décidément rien à en tirer.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  narcose Dim 23 Jan - 18:49

Je ne tolère pas que des gens inconnus puissent donner des ordres à mon chien... mais qu'est ce que je me marre quand je vois des gens répéter (comme un mantra) LAISSES quand il a la balle dans la gueule Twisted Evil et Eros qui prend à ce moment là un air tout à fait Rantanplan-esque ... du style => Les "autres" et leurs ordres ! 249102
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "autres" et leurs ordres ! Empty Re: Les "autres" et leurs ordres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum