Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

+13
Chayna
Bandita
Barraband
Calou
Kes
auluna
Toscarenzo
juliette
Lilivanille
Françoise
Chance2
Isa
Celine_Boomer
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Ven 3 Juil - 7:13

Bon, je n'ai pas encore terminé le livre, mais c'est plus très loin ; je pense que la relecture de certains passages s'imposera, par exemple l'utilisation et la manipulation de la longe/collier, j'ai peur de mal faire, mais bon j'irai lire aussi le forum, et je vous en reparlerai...
Tout ce que j'ai lu du livre et la petite partie de ce que j'ai lu du forum (y en a beaucoup !!) m'a convaincue, il faut que j'essaie votre methode, ça va pas e^tre facile comme je l'ai dis dans ma présentation, car j'ai 35ans, et cela fait 30ans que je vis avec des chiens sur le mode 'conditionnement' ou mal sociabilisés pour les 1ers car ne sortaieent qu'en laisse...Etc..bref, je ne reviens pas sur mes erreurs et celles de mes parents, c'est fait, n n'y peux plus rien Crying or Very sad ...mais je souhaite corriger cela avec mon Boom' (c'est son petit nom, nom officiel Boomer)

Je reprends ici une partie de mon message d'avant hier sur le post 'les jouets', pour ne pas forcément le polluer, et commencer un post "dédié" à boomer afin de cibler mes questions et ne pas perturber les autres post Wink

"
Ah, quand meme une question : est ce qu'un doudou est interdit ?? je m'explique, un de jouets que Boomer affectionne en "lancé" est aussi très important pour lui (j'ai pas encore analyser pourquoi, le faut-il ?) : le matin il le prend dans sa gueule pour aller faire son pipi, parfois le soir il va le chercher avant de se coucher, et il peut rester un temps infini couché avec son jouet dans la gueule ....donc puis-je lui laisser sachant que ce jouet est aussi synomyme pour lui de jeu d'excitation tres réguilier puisque c'est son préféré et qu'il y a fort risque que étant le seul restant, il vienne me solliciter pour jouer avec celui-ci ?
"
Chance m'a donc conseillé dans un 1er temps de supprimer tous les autres jouets sauf celui-ci, mais de surtout pas jouer avec ; OK, bien compris Laughing

Autre question avant de ranger tous les jouets : j'ai parlé du "doudou" mais est-ce que Boomer peut jouer ...tout seul Question et pour cela il a besoin du doudou et d'un autre de ces jouets , je vous montre : ceci est une video ou il avait 8 mois (il en a2an1/2 maintenant) ma mere l'aidait à jouer, mais aujourd'hui, c'est quelque chose qu'il fait tout seul, quand je ne peux pas m'occuper de lui ou par exemple, il le faisait a a pension ou je l'ai laissé 2 jours , avec les 2 jouets en question (plus les memes que sur la video) il y en a un en forme d'anneau qu'il prend en gueule, et il s'en sert pour taper sur l'autre qu'il envoie ainsi 2m plus loin, et il recommence....c'est une forme d'excitation, mais comme je ne suis pas actrice dans ce jeu...je me demande si je dois lui supprimer ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=9034983975017672079
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Isa Ven 3 Juil - 7:58

Je crois que tu réponds toi-même à la question : à partir du moment où le jouet suscite autant d'excitation, je pense qu'il faut lui retirer.
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Chance2 Ven 3 Juil - 10:16

Bouge un peu les jouets fabriqués et va chercher une buche, des gros bois que tu peux laisser trainer , faits tout cela à son insu et ne te mèles de rien...
Ces bois, laisse trainer hors de vue, plutot près des buissons qu'au milieu de la pelouse...
Si en balade il ramasse des pignes, laisses les lui...
Forest , j'ai tout enlevé pendanr des mois , si j'ai rendu un doudou c'est suite à son attitude...
Mais dis toi que si Forest avait été seul, que j'aurais pu lui consacrer plus de temps, je n'aurais pas du lui rendre son doudou.
Il ne joue pas avec il a juste du mal à se positionner dans le reste de la meute, c'est sa béquille...
Boomer n'est pas Forest flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Françoise Ven 3 Juil - 11:14

Quand mes loulous étaient chiots, j'ai aussi commis l'erreur de les noyer sous les jouets : cordes, ballon, puic puic, peluches. J'ai à présent tout enlevé et je veille à ne jamais entrer dans une spirale de jeux avec eux à cause de l'excitation. Falco, par exemple, nous vole tout ce qu'on laisse traîner et se sauve avec dans le jardin, histoire de dire "cours après moi si tu peux". L'ignorer est la meilleure chose à faire pour que l'excitation retombe d'elle-même et qu'il se désintéresse de ce qu'il a pris.

Par contre, je pense que les chiens peuvent jouer tout seul. Tinkyi par exemple, s'amuse comme une folle à ramasser un bout de bois ou une pomme de pin, le lance en l'air et saute après pour le rattraper. Je suppose que cela dépend du caractère du chien. Il y a les jouettes et ceux qui ne le sont pas.

Quand on a la chance d'avoir deux chiens, le problème est différent, ils peuvent jouer ensembles : ici par exemple, une bonne collaboration pour une bêtise :

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Brosse10

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Brosse11

Falco adore prendre des bûches (toujours maintenant), alors c'est un bon prétexte pour Tinkyi pour être de la partie


Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img_6610


Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Buche310

A la différence de Falco qui se lasse immédiatement d'un "jouet" si on ne participe pas avec lui, Tinkyi sait s'amuser toute seule avec n'importe quoi, ici un couvercle de boîte à chaussures...



Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Papier10
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Chance2 Ven 3 Juil - 11:30

Euuuuh, ici radio mémé rabat Joie: n'estce pas aussi le fait d'avoir jouer sans éducateur ou modio qui peut avoir transformer le caractère de ces charmants bambins???

je m'explique: Eva et Léo jouent comme des malades, je les laisse rarement ensembles car Léo, par cette politique de ne pas laisser un chiot jouer sans adultes est déjà très zen malgré son jeune age, moins de deux ans...
La fréquentation d'Eva, quatre ans, qui joue comme une gamine de six mois et qui s"excite comme une disjonctée ne me semble pas un bon exemple pour Léo...
Les vieux ne savent pas rappelrt Eva à l'ordre , elle sait qu'elle est la plus grooooosse...
Donc jeux d'excitations très modéres et paaaas de jouets!!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Françoise Ven 3 Juil - 11:41

Coucou Radio mémé rabat joie, tu as malheureusement raison... pour ceux qui ne le savent pas, Falco et Tinkyi ont le même âge à 15 jours près. Ils vont bientôt avoir 3 ans et s'ils jouaient ensemble chiots, ce n'est plus le cas maintenant. Falco est devenu trop grand et trop fort. Lui, a toujours la volonté de jouer, mais l'excitation gagnant, il devient trop brute. On doit souvent intervenir pour protéger la "petite", parfois même s'interposer entre eux. Il n'y a pas d'agressivité de sa part, mais il faut rester vigilant...

J'ai une proposition à faire... pour toutes les gaffes commises avec nos chiens, pourquoi ne pas se mettre tous ensemble à essayer de créer une machine à remonter le temps efficace ? Histoire de rattraper le temps perdu... étonné
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Ven 3 Juil - 11:47

Bonjour Françoise
Ta réponse m'aide pour un point qui me turlupinait justement : Boomer qui joue donc beaucoup, est aussi tres grosse brute, comme tu dis, pas méchant, mais avec ses 'seulement' 25kg, il bouscule tout des que l'excitation monte ; donc comme il y a quelques temps que je me pose la question de prendre un autre loulou, je me demandais comment ça allait se passer avec le tout petiot si Boomer n'était pas plus calme....tu as répondu : un chien adulte qui n'aura jamais joué sera forcément plus posé....donc il faut que Boomer et moi ayons acquis un minimum de recul avec cette methode avant l'arrivée d'un 2eme loulou !!

Sinon, j'avoue Embarassed Embarassed le retrait de tous le jouets d'un coup me traumatise ...j'ai donc pris le parti de réduire la quantité de jouets régulierement (il en a beaucoup !!!) mais d'ores et deja de ne plus jouer avec lui ; le temps que tout dispairaisse, il peut encore jouer tout seul comme il le fait souvent, et d'ici quelques semaines, tout aura disparu...
a bientot.
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Lilivanille Ven 3 Juil - 12:33

C'est la décision que j'ai prise aussi. Comme Saga emmène ses balles ou balllons en promenade, et que souvent elle les oublie quand elle est occupée à sniffer, je ne lui rappelle plus de les reprendre...


Dernière édition par Lilivanille le Ven 3 Juil - 12:55, édité 1 fois
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Françoise Ven 3 Juil - 12:44

Une petite précision : Falco pèse entre 50 et 60 kg et mesure +- 75, 77 cm au garrot. Voilà pour le gros. La petite pèse +- 10 kg et j'avoue ne jamais avoir mesuré sa hauteur. Pour te donner une idée, c'est un Terrier Tibétain. Ici, le problème est posé par la différence de stature. Quand Falco s'excite et devient brute, il ne faut pas croire que la petite se laisse faire. Elle lui saute à la tête, mais elle a rarement le dernier mot. Elle trouve généralement son salut dans la fuite ou en se réfugiant en-dessous de la table ou en dessous de la voiture et attend que l'orage passe, mais quand elle est acculée, il faut agir. Idéalement, nous ne devrions pas intervenir car si un chien dépasse les bornes, à l'autre de le lui montrer et de se faire respecter. A la limite, si tu trouves un deuxième loulou de même taille voire un cran au dessus et de caractère posé, il se chargera très certainement de montrer en language canin à Boomer qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser.

Pour te donner un exemple, le seul chien qui arrive à remettre ma grosse brute à sa place est un ... Jack Russel. La différence de stature est encore pire, mais le Jack a un tempérament de lutteur, ce qui n'est pas le cas de ma petite chienne qui est
trop gentille.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  juliette Ven 3 Juil - 13:56

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode P1010410
Zénia est une très grande joueuse . Elle m'a ramené cette bouée de la grève, et elle joue beaucoup avec. Elle la cache, la récupère, passe dessous,la jette,la fait rouler...La poignée est très dure, donc elle ne mâchouille pas, et ne s'excite pas . Elle joue aussi avec les pots de fleurs (qui, eux, ne résistent pas!) Par contre, nous ne jouons jamais avec elle, on ne s'en occupe pas. Hier, elle a déniché une vieille balle de tennis dans les arbustes, et elle est venue la faire rouler à mes pieds Shocked Je n'ai pas fait de cas, et elle est repartie poser la balle aux pieds de mon fils, qui a shooté dedans, à la grande joie de Zénia. Elle est revenue tout de suite aux pieds de Yann redéposer la balle, toute énervée, mais il a arrêté le jeu, et la balle est partie à la poubelle. C'était la 1ère rencontre de Zénia avec une balle....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Françoise Ven 3 Juil - 14:37

Qui a parlé de pots de fleurs ? content


Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Pot710
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Toscarenzo Ven 3 Juil - 14:53

Céline, je comprends bien, après avoir lu les témoignages des autres copines addic-aux-jouets que le sevrage est difficile!

Personnellement, quand je fumais et voulais tant arrêter de fumer, chaque fois que j'essayais de réduire le nombre de cigarettes, de les couper en 2, de les prendre avec des filtres, j'abandonnais très vite mes "progrès", parce que l'envie y était, mais pas la volonté... Embarassed

Et puis un jour, j'ai voulu! et du jour au lendemain, sans rien prendre pour m'aider, j'ai arrêté... en refusant les cigarettes qu'on m'offrait et en n'allant plus en acheter... Laughing

Je ne te dis pas que ça a été facile, mais ça a été radical!! et réussi... ça fait 32 ans que je tiens!!! Laughing Laughing Laughing !!

Je pense que pour Boomer, c'est mieux de tout enlever d'un coup, .. mais si toi, tu n'es pas prête, il le sentira ...
Alors, si tu veux y aller petit à petit, pour t'y habituer, pour te faire à cette idée, je commencerais par enlever les jouets avec lesquels tu le vois le plus s'exciter.. ceux qu'il machouille le plus, sur lesquels il se fixe...
N'a-t-il pas une peluche, une couverture, un coussin qu'il garde avec lui tranquillement, qu'il semble affectionner, qui l'apaise? .. pas un jouet avec lequel il joue, mais un "trésor" à lui., un vrai "doudou"..

Renzo était un peu trop jeune peut-être quand nous avons eu Tosca, il avait à peine 2 ans.. Dédé nous avait conseillé d'attendre, mais on n'a pas pu... Renzo était un excité de la balle (eh oui, nous aussi... on parle tous en connaissance de cause! Wink ) .. malgré son jeune âge, son "énergie", il a été toujours très attentionné et délicat avec la petite boule noire qui a débarqué alors dans sa vie,.. là, nous avons suivi les conseils de Dédé, nous ne sommes JAMAIS intervenus dans leurs ébats,... Renzo a donné des corrections à Tosca quand elle était toute petite, mais nous avons bien dû nous rendre à l'évidence.. cet excité du jeu savait retenir ses machoires, ralentir ses courses, adoucir ses coups de patte avec la petite... il s'est toujours fait respecter, mais n'a jamais fait la moindre égratignure à Tosca ..
C'est Renzo qui a éduqué Tosca.. eh bien il n'a pas appris les jeux d'excitation à Tosca... elle est très calme... certes, il n'y avait pas de jouets à la maison, mais même quand mon mari lançait des batons à Renzo, Tosca regardait ça d'un air indifférent... c'est bien nous qui conditionnons les chiens au jeu, et qui les excitons...

C'est en les voyant faire que j'ai compris combien Dédé avait raison... quand ils jouaient ensemble, (de beaux ballets, corps à corps, avec beaux grognements ..), dès que l'un d'entre eux s'arrêtait, l'autre respectait ce repos demandé... et leurs ébats ne duraient pas plus d'un quart d'heure, ... et pas plus de 2 fois par jour... mais c'était toujours Renzo qui initiait leurs jeux.. il ne répondait pas aux invitations de Tosca, plus jeune..
Maintenant, c'est Tosca qui a pris le relais avec Darwin... c'est elle qui lance les courses, c'est elle qui lance les joutes, .. et les ébats ne tournent jamais en excitation... Il pèse 15 kg de plus qu'elle, mais il la respecte, c'est elle la patronne...

Si Tinky avait eu 3 ou 4 ans de plus que Falco, je pense qu'il en aurait été de même, .. comme le dit Françoise, ce n'est pas une question de taille, c'est une question de maturité, ..
Sur le terrain, on a une "terreur", la toute petite Vedika! un poids archi-plume! elle se faisait respecter par Utinam, le gros léo (80 kgs..)...

Céline, pense aussi qu'on ne bannit pas tous les jeux ni tous les jouets... par exemple, un gros ballon bien dur, que Boomer ne peut pas tenir dans sa gueule, c'est comme la bouée (sans poignée) de Zénia un très bon copain de jeux: il pourra jouer avec les pattes, la tête, .. tu peux jouer avec lui, mais "en douceur", cool... pour le faire dribbler, par exemple... Darwin a un ballon qui traine dans le jardin, .. il va parfois le ressortir de dessous un massif, se fait quelques passes à lui-même, joue quelques minutes, et l'oublie jusqu'à la fois prochaine...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Ven 3 Juil - 17:47

Merci à tous pour vore soutien Very Happy

Toscarenzo a écrit:Céline, je comprends bien, après avoir lu les témoignages des autres copines addic-aux-jouets que le sevrage est difficile!
...
Je pense que pour Boomer, c'est mieux de tout enlever d'un coup, .. mais si toi, tu n'es pas prête, il le sentira ...
Alors, si tu veux y aller petit à petit, pour t'y habituer, pour te faire à cette idée, je commencerais par enlever les jouets avec lesquels tu le vois le plus s'exciter.. ceux qu'il machouille le plus, sur lesquels il se fixe... .

Eh oui Toscarenzo, C'est bien moi pour l'instant qui "a du mal" Embarassed , voilà pour quoi j'ai effectivement choisi de lui enlever progressivement les jouets...par contre, depuis longtemps dejà, il ne machouille plus ou presque car justement j'ai acheté que des jouets extras durs ; il se contente d'en prendre un pour taper sur un autre qui roule de préférence (!), ou alors bien sur de courir apres si on lui lance....donc je retire au fur et à mesure, je prefere, j'avoue !!! mais je ne lui lance plus rien, promis Very Happy et bien sur, mon papa qui vient souvent bricoler à la maison quand je travaille est au courant et adhere au principe, donc il appliquera aussi ...

Toscarenzo a écrit:N'a-t-il pas une peluche, une couverture, un coussin qu'il garde avec lui tranquillement, qu'il semble affectionner, qui l'apaise? .. pas un jouet avec lequel il joue, mais un "trésor" à lui., un vrai "doudou"..
Oui et non, il n'a pas de peluche ni tout autre bout de chiffon car ce genre de chose, depuis tout petit, il en faisait de la charpie, et comme il avait tendance à avaler les morceaux, j'ai pas insisté sur les peluches, ...
Son 'doudou' me semble plus comme je l'ai dit être cette 'balle', qu'il trimballe dans sa gueule des le pipi du matin et parfois le soir, voilà pourquoi je demandais si je pouvais en dernier, lui laissé celui-ci : il peut rester parfois 1/2h ou plus couché ou à se promener avec son 'filet' puisque c'est le nom de ce joujou/doudou
Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Boomernoeljoueteh3
(bon pour le bonnet de noel, j'avoue ça ma fait rigoler !!)


Toscarenzo a écrit:Céline, pense aussi qu'on ne bannit pas tous les jeux ni tous les jouets... par exemple, un gros ballon bien dur, que Boomer ne peut pas tenir dans sa gueule, c'est comme la bouée (sans poignée) de Zénia un très bon copain de jeux: il pourra jouer avec les pattes, la tête, ..
Oui oui j'ai bien compris que tout n'est pas banni, mais je souhaite être sure d'avoir bien interprété ce que j'ai lu, voilà pourquoi jepose ces questions autour du 'jouet', qu'est -ce qui est interdit ou pas !!

Toscarenzo a écrit:tu peux jouer avec lui, mais "en douceur", cool... pour le faire dribbler, par exemple... Darwin a un ballon qui traine dans le jardin, .. il va parfois le ressortir de dessous un massif, se fait quelques passes à lui-même, joue quelques minutes, et l'oublie jusqu'à la fois prochaine...
Euh, on attendra un peu pour cela car la moindre tentative de jeu 'soft' ...eh ben c'est l'escalade assurée en temre d'excitation Mad

Qu'appelles-tu le faire 'dribbler' Question autant je vois bien le basketteur dans l'action, autant je vois pas du tout le toutou scratch

Encore merci à vous de prendre le temps de lire, répondre, à bientot...
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Ven 3 Juil - 17:58

Ah oui, j'ai quand même oublié de dire que lui aussi il sait se dénicher des joujous tout seul quan môman jardine :
Ce jour là il a passé l'apres midi a lancé le pot, le rattraper parfois in extremis direct sur sa tete Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode 12863 ...

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5463ov6

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5458sj1 Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5451gz5 Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5442wl3 Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5439el1 Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5438ak6 Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Img5477fn4
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty La rencontre des toutous derriere leurs barrieres....

Message  Celine_Boomer Sam 4 Juil - 9:40

J'ai donc retiré hier 2 joujous de la floppée qui trainent, et surtout continuer à ignorer ses appels au jeu, depuis 2 jours maintenant.
J'ai plutot essayé de l'inciter à venir me voir sans joujou, caresses, en essayant par ces caresses de le 'calmer' car bien sur, lui voit juste que je m'interesse a lui et que 'normalement' apres ça y a souvent une partie de jeu Rolling Eyes ....il est un peu interloqué qu'on ne joue pas, voire perturbé : je l'ai surpris ce matin à tourner apres sa queue, et se 'mordre' les pattes arrieres, choses qu'il n'avait pas faites depuis tout petit...j'espere que cela n'est pas mauvais signe...

En tout cas, ce matin, on est parti en ballade, une tit' 1/2h au parc à coté de chez moi, puis direction la pharmacie ou il fallait que j'aille ; en chemin bien sur, plein de maisons, avec pour beaucoup, des toutous derriere leurs barrieres, la plupart vociférant tout ce qu'ils peuvent Shocked : que faire dans ces situations Question jusqu'a present la consigne de mon club était claire : dire au chien un "laisses" ferme, suivi de rappel par la laisse et le collier etrangleur si besoin ...De ce fait, Boomer a eu droit à tout cela Embarassed Crying or Very sad et donc maintenant ne tire plus comme un fou pour allez voir ses congénères. Au vu de la methode, je me dis qu'il faut le laisser aller voir, mais comme en face, les toutous en question ne sont souvent pas du tout dans le mode 'faisons connaissance', est-ce une bonne chose de quand meme le laisser approcher?

Désolée, encore un petit pavé, mais quite à essayer de changer les choses, j'essaie de mieux faire dans toutes les situations !

Ah oui encore une chose : à la place de jouer, vous conseiller les promenades, avec je pense, l'idee d'une belle promenade en parc ou autre campagne ; quand comme moi on rentre parfois tard du travail, les parcs ou foret ne sont pas toujours recommandés le soir (par exemple en hiver s'il fait nuit, oui, j'suis un peu trouillarde Wink ) donc, estce qu'une 'promenade' en ville, attaché donc, de temps en temps peu être aussi importante : je me dis qu'il y a aussi pas mal de choses à découvrir, bruits, odeurs...même si ce n'est pas l'idéal, c'est mieux que rester au jardin à la maison , qu'en dites vous ?
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  auluna Sam 4 Juil - 10:25

donc, estce qu'une 'promenade' en ville, attaché donc, de temps en
temps peu être aussi importante : je me dis qu'il y a aussi pas mal de
choses à découvrir, bruits, odeurs...même si ce n'est pas l'idéal,
c'est mieux que rester au jardin à la maison , qu'en dites vous ?

J'en dis que je pense que tu as tout à fait raison!! Une petite balade, avec pleins d'odeurs, la maîtresse pas loin, ça détend toujours les loulous, même si la sortie n'est pas longue, et en laisse, ton loulou appréciera, sois en sûre!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Kes Sam 4 Juil - 13:13

il faut que Boomer et moi ayons acquis un minimum de recul avec cette methode avant l'arrivée d'un 2eme loulou !!
Sage décision ! Wink
Comme dit Toscarenzo, je pense qu'il sera plus facile pour toi de ne pas céder à la tentation de lancer un jouet si il n'en traine pas partout ! Tu ne fais que retarder le sevrage de ton chien et LE TIEN. Laughing
Des jouets qui trainent à terre, si tu ne peux pas les lancer, quel intérêt ?
N'en laisse que 2-3. Ceux qu'il préfère. Il ne joue pas avec tous de toute façon. Si Boomer tombe sur un jouet à tous les coins de la maison ou du jardin, il pensera à jouer. Si il ne trouve rien et qu'il doit chercher pour trouver un jouet, il va oublier beaucoup plus vite.
Pour reprendre la comparaison de Toscarenzo. Tu auras très dur d'arrêter de fumer si il y a un paquet de cigarettes dans chaque pièce. Tu peux visualiser les choses avec des bonbons si tu dois faire régime. (plutôt mon truc ça Embarassed Laughing )

Pour les promenades, en ville comme à la campagne, la longe est ton meilleur outil.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Dim 5 Juil - 12:53

Ce matin petite promenade, et j'avais prévu de quoi filmer, au cas où nous rencontrerions un toutou, pour que vous me disiez ce que vous pensez de son abordage vers les autres mais on n'en a rencontré que 2 : une fois j'avais pas l'appareil à la main (ah les sacs à doc, ces fourre-tout Mad ) et l'autre, c'était une dame terrorisée qui des qu'elle a vu que Boomer se rapprochait , a tiré sur la laisse de son chien, il était en laisse, pas boomer, et de loin m'a fait comprendre qu'il ne fallait surtout pas le laisser approcher ....comme on était en fin de ballade, Boomer a été très coopératif (chaleur aidant !) pour ne pas courir plus avant vers l'autre...nous avons fait un petit écart, sommes passés assez loin : la dame portait un BB dans un porte BB devant elle, est-ce pour cela, elle a eu peur de ne pouvoir maitriser son chien au bout de sa laisse sans bousculer son BB?....encore un toutou dont la maitresse devrait se poser des questions...vous le verrez sur la seconde vidéo, Boomer se retourne 2 ou 3 fois en començant légérèement à fixer, en fait, la dame en question une fois que nous en étions eloignés, a du revenir sur ses pas et nous "suivait" de loin Rolling Eyes

Enfin, donc, pas de rencontres filmées, par contre j'ai quand meme fait 2 bouts de film, on y voit Boomer aller et venir, et à un moment, ma phrase "magique" "Boomer je veux te voir hein ?!?" (2eme vidéo, vers la moitié je crois) quand il disparait de mon champs de vision , et hop, il sait qu'il doit revenir un peu pour se signaler (sans revenir au pied hein ! juste me dire ou il est !)


https://www.youtube.com/v/HrAbRVNmW9M&hl=fr&fs=1

https://www.youtube.com/v/YVDXQZ5dQlI&hl=fr&fs=1%22/paramparam
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Dim 12 Juil - 16:25

Voilà, depuis ce matin Boomer n'a plus que ses 2 jouets préférés, dont l'un est une sorte de doudou, mais cela fait deja une 10jours que je ne joue plus au lancer de baballes ; il semble tout doucettement comprendre que les jouets ne m'interesssent plus, et que je prefere le voir venir à moi pour une caresse....Il reste un peu interloqué quand même !

Sinon, justement, il devient de plus en plus quémandeur de calins : par exemple quand je suis à l'ordinateur, il vient pousser mon bras de sa truffe ou quand je bouquine dans le jardin...j'aurais eu tendance 'avant' à ne pas systématiquement "répondre" à sa demande, puisqu'on nous "apprend" dans le club canin, que c'est nous le maitre, et que c'est nous qui décidons quand le chien peut jouer, manger, ou se faire caliner Embarassed ....bien que on crève d'envie de tout le temps lui faire des caresses...
Dans ce changement que j'apporte dans sa vie, je ne sais pas comment gérer cette demande d'affection, je me dis que justement, il faut que je lui montre que je suis toujours là pour lui , même si on ne joue plus Question

Ce matin on a fait une ballade de 2h1/2, waouh ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une si longue balalde (faut dire, jusque là, avec le temps Mad ), on a rencontré 3 chiens, dont un, attaché, sa maitresse qui de loin, encore une fois, m'a fait signe de rattacher Boomer ; je l'ai donc appeler et apres quelques tentatives pour aller vers la dame, il est revenu à moi, je l'ai bien félicité avec de grandes caresses, l'ai rattaché, on a croisé la dame quia donné de vagues excuses que son chien était méchant avec les autres...et pendant ce temps là, les 2 loulous, séparés de 5m avaient la queeue qui frétillait, pres au jeu il m'a semblé Rolling Eyes ....je l'ai relaché un peu plus loin apres que la dame a refusé de laisser les chiens se dire bonjour au bout de leur longe...

Une question restée sans réponse la dernière fois si quelqu'un a une idée :
en chemin vers la foret pres de chez nous, ou en ballade citadines, plein de maisons, avec pour beaucoup, des toutous derriere leurs barrieres, la plupart vociférant tout ce qu'ils peuvent Shocked : que faire dans ces situations Question
jusqu'a present la consigne de mon club était claire : dire au chien un "laisses" ferme, suivi de rappel par la laisse et le collier etrangleur si besoin ...De ce fait, Boomer a eu droit à tout cela Embarassed Crying or Very sad et donc maintenant ne tire plus comme un fou pour allez voir ses congénères, mais aimerait bien quand même aller les voir. Au vu de la methode, je me dis qu'il faut le laisser aller voir, mais comme en face, les toutous en question ne sont souvent pas du tout dans le mode 'faisons connaissance', est-ce une bonne chose de quand meme le laisser approcher?

Bonne soirée à tous, chien aux toutous
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Kes Dim 12 Juil - 17:39

Moi je passerais normalement devant les jardins, l'air de rien, en laissant Boomer renifler s'il le veut, mais sans m'arrêter et sans rien dire.
Il faut comprendre les chiens enfermés. Ils sont un peu frustrés de ne pas être en promenade, eux. Si certains veulent juste faire connaissance, je laisse faire. Ils se reniflent qq secondes et puis je continue mon chemin.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Mer 15 Juil - 17:13

Kes a écrit:Il faut comprendre les chiens enfermés. Ils sont un peu frustrés de ne pas être en promenade, eux.
Oh oui je comprend bien, c'est pour cela que je demandais, pour ne pas les exciter davantage les pauv' en laissant Boomer à portée de truffe, les 'nargauant' , et/ou ne pas faire communiquer de messages d'aggressivité vers Boomer....


Voilà donc presque 2 semaines que je ne joue plus avec Boomer aux divers lancés de jouets dont nous étions friands (et mes parents non plus , quand ils l'ont en garde), il ne lui reste que 2 jouets, ceux avec lesquels il joue tout seul : et depuis 2 jours ça commence à marcher ... je m'explique :le matin, on avait entre autre un petit rituel de jeu pendant les 40s de rechauffage du lait dans le micro ondes (au "ding-ding" il savait que c'était fini!!) car des le matin il a la pêche ; eh bien il a compris que je ne m'interessais plus a ce jeu, alors soit il reste simplement à coté de moi avec son jouet à coté, mais ne quemande pas du regard, soit il va sur la terasse et joue tout seul avec ses 2 jouets, mais de façon plus 'zen' .... cheers il y a encore des progres à faire car des que quelqu'un vient à la maison, il apporte tout de suite sonjouet à la personne Embarassed mais deja des petits progres "entre nous".

De plus, j'ai l'impression qu'il est un peu plus attentif en ballade, mais comme il l'était deja pas mal, il faut qu'on poursuive pour vraiment affirmer Wink

Par contre une question concernant les os à macher : j'ai lu le livre de dédé qui indique que jouet à mastiquer n'est pas bon, car excitation à son comble mais Boomer n'est pas super excité quand je lui en donne un :il le garde en gueule quelques instants en faisant des tours de jardin d'une allure que je qualifirait de guillerette, puis il le rogne dans un coin du jardin, c'est tout....est-ce que je peux continuer à lui en donner de temps en temps Question


Enfin, autre question : depuis quelques temps il recherche plus mon contact, en particulier les caresses, en me donnant des coups de museau sous le coude quand je suis assise par exemple, est-ce trop le "poupougner" que de répondre à ses demandes d'affection ???

Vos avis me seront précieux

Bonne soirée Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode 110241
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Kes Mer 15 Juil - 18:25

une question concernant les os à mâcher
en tant que barfeuse, je ne donne pas ces concentrés de produits chimiques mais des os charnus plusieurs fois sur la semaine, comme repas. Je préfère ça au grignotage.

il recherche plus mon contact, en particulier les caresses
Je répondrais au moins par une petite caresse à ses demandes. Mais il ne faut pas devenir une machine à caresses. Ses demandes d'attentions sont passées de quête du jeu à demande de caresses. Il est temps qu'il apprenne à s'amuser seul. Prise d'autonomie et moins stresser quand il est loin de toi.
A toi de doser les caresses. Moi je montre toujours au chien que je l'ai vu même si je ne poursuis pas les caresses longtemps. A toi de voir avec ton chien !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Calou Mer 15 Juil - 18:45

En balade, pour qu'il soit encore plus attentif à toi il y plusieurs petites astuces Very Happy
Like a Star @ heaven Une première: la caresse Wink Quand ton loulou passe à portée de main, l'air de rien tu lui offres une légère caresse en laissant ta main courir le long de son corps quand il te dépasse. Ce petit geste veut dire "je suis contente que tu sois près de moi" I love you

Like a Star @ heaven Une seconde: il faut que ce soit lui qui ait peur de te perdre et non l'inverse tongue On t'entend sur une des deux vidéos le rappeler dès qu'il sort de ton champ de vision No Au contraire, il va falloir inverser cela. L'astuce: jouer à cache-cache avec lui Exclamation Pour cela, au début tu vas juste t'immobiliser derrière un arbre, un bosquet en bordure de chemin. Tu ne bouges pas d'un poil, tu ne dis rien et tu le laisses te chercher. S'il panique sans te trouver, ne bouge pas mais fait du bruit pour le guider. Il ne faut pas oublier que dans le stress le champ de vision du chien rétrécie. Et une fois qu'il t'a retrouvé tu lui fais une belle fête sans pour autant l'exciter Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Une troisième: ne pas lui parler à tout va en balade. "le silence est d'or" comme nous le rappelle Dédé sunny Mais là dessus tu as l'air bien parti Very Happy Par contre sur une des vidéos on voit la personne qui est avec toi (la femme) attirer l'attention de Boomer en tapant sur ses cuisses, en le sifflant: STOP Exclamation Laissez le s'occuper seul, à sa manière, son rythme What a Face

Belles caresses à ton loulou chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Celine_Boomer Mer 15 Juil - 20:10

Calou a écrit:En balade, pour qu'il soit encore plus attentif à toi il y plusieurs petites astuces Very Happy
Like a Star @ heaven Une première: la caresse Wink Quand ton loulou passe à portée de main, l'air de rien tu lui offres une légère caresse en laissant ta main courir le long de son corps quand il te dépasse. Ce petit geste veut dire "je suis contente que tu sois près de moi" I love you
Voui, j'essaie de plus pratiquer cette caresse depuis que j'ai parcouru le forum et le livre Very Happy

Calou a écrit:Like a Star @ heaven Une seconde: il faut que ce soit lui qui ait peur de te perdre et non l'inverse tongue On t'entend sur une des deux vidéos le rappeler dès qu'il sort de ton champ de vision No Au contraire, il va falloir inverser cela. L'astuce: jouer à cache-cache avec lui Exclamation Pour cela, au début tu vas juste t'immobiliser derrière un arbre, un bosquet en bordure de chemin. Tu ne bouges pas d'un poil, tu ne dis rien et tu le laisses te chercher. S'il panique sans te trouver, ne bouge pas mais fait du bruit pour le guider. Il ne faut pas oublier que dans le stress le champ de vision du chien rétrécie. Et une fois qu'il t'a retrouvé tu lui fais une belle fête sans pour autant l'exciter Rolling Eyes
Oui sur la viédo je lui dis à un moment "Boomer je veux te voir", qui est ma façon de lui dire de revenir un peu plus proche de moi sans être le "au pied" mais ça reste très rare en ballade, c'est surtout quand c'est un coin que je ne connais pas (ce qui était le cas ici), et donc je me méfie qu'il déboule sur une piste de VTT ou autre que je ne verrai pas !! Sinon, je le laisse en général vivre sa vie pendant la ballade (il y avait toujours un moment de lancé de baton, mais c'est fini promi !!)
Mais de toute façon, le coup de se cacher je le pratique depuis qu'il est petit, et il est bien rare qu'il est pris suffisamment le large pour que je puisse me cacher sans qu'il me voit Laughing , et quand je parviens à me cacher, j'y reste à peine 5 sec car il s'aperçoit très vite que je ne suis plus là et il déboule là où j'étais 5sec avant: il est TRES attentif à moi depuis toujours super

Calou a écrit:Like a Star @ heaven Une troisième: ne pas lui parler à tout va en balade. "le silence est d'or" comme nous le rappelle Dédé sunny Mais là dessus tu as l'air bien parti Very Happy Par contre sur une des vidéos on voit la personne qui est avec toi (la femme) attirer l'attention de Boomer en tapant sur ses cuisses, en le sifflant: STOP Exclamation Laissez le s'occuper seul, à sa manière, son rythme What a Face

Effectivement je suis une grande solitaire dans l'âme et je parle peu, donc mon toutou je le regarde, je lui parle avec les yeux, le corps, mais c'est rare que je lui fasse des discours ou meme un peu de conversation, très rare ...Des fois quand cela m'arrive de lui parler "comme à quelqu'un", il a son air interrogatif, la tête de coté, les oreilles haussées, il en a tellement peu l'habitude et là je vois bien que le perturbe alors je me reprends vite !!
La dame sur la photo c'est ma maman : elle n'a pas compris la méthode, et reste abasourdie que je ne veuille plus jouer avec mon chien, là, elle n'a pas pu s'empecher de l'appeler car en plus, comme je l'ai dit, au loin derriere nous il y avait la femme avec un chien en laisse, qui nous avait fait comprendre qu'elle ne voulait pas que Boomer approche, (et cette dame n' a pas trouvé mieux que de prendre le même chemin que nous, alors qu'il y en a plein dans ce coin Mad ) donc ma mère qui a ultra peur des contacts un peu sportifs entre chiens (sans parler de vrai bagarre) rappelait Boomer des qu'il faisait 2 pas en arrière de nous, supposément vers le chien...à un moment je lui ai dit de cesser de l'appeler toutes les 2 sec, mais je n'ai pas voulu la brusquer trop aussi sur ce point de la méthode, car elle a deja du mal adherer pour les jouets, ......il est très rare que ma mère l'ai toute seule et dans ce cas, elle ne le laisse jamais en liberté Crying or Very sad , elle n'a pas confiance... en elle surtout, de ne pas paniquer si il part un peu loin...là pendant la ballade elle était stressée tout le temps et elle se contenait pour ne pas lui sauter sur le collier chaque fois qu'on voyait un chien au loin...elle n'a pas du tout le sens du langage canin.... pale ) ; avec mon père ça se passe mieux car il se ballade beaucoup avec Boom' (il est en retraite) et il adhere à ma façon de vouloir améliorer les choses cheers donc je sais que mon père "veille au grain" et le promène comme moi , ou quasiment car lui est un peu plus bavard en ballade, mais il s'exprime autant pour lui, que pour le toutou, ou la nature qui l'entoure Very Happy


Donc, ok, pas trop de bavardage en ballade, une belle caresse quand il passe pas loin, et pas trop de caresses à la maison, pour ne pas devenir "une machine à caresse"...ce que je ne veux pas car je veux déjà me débarasser du rôle de "lanceur de baballes" Rolling Eyes

Kes, je me suis mille fois tatée pour la question barf, mais honnetement égoistement, j'ai peur de ne pas avoir le temps de préparer les rations et je me pose mille questions sur les sources d'approvisionneement de certaines denrées recommandées (par exempe la panse verte !!!, une amie suisse en trouve pres de chez elle, et ses loulous adorent !!) je ne me suis pas encore lancée, chaque chose en son temps :!!
Par contre pour les os 'frais' pourquoi pas, mais que dois-je demander comme os au boucher (oui je sais j'suis un peu ignarde là dessus, Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode 116930 ) , du coup tu dis que cela lui fait un repas, il doit donc rester pas mal de viande sur l'os alors ? et est-ce qu'il faut le laisser décortiquer et ramasser l'os ou on peut le laisser le guigner sans souci (voir manger des petits morceaux) ; je sais que certains os, en particulier cuits, sont dangereux si avalés (par exemple le poulet cuit, JAMAIS Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode 601317 ) mais y a t-il d'autres risques à lui laisser le nonoss pelé sur un journée pendant que je ne suis pas là ???

merci à vous 2; bonne nuit Sleep
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Barraband Mer 15 Juil - 20:16

Je suis désolée, un peu même voire beaucoup en retard sur les lectures, je reviens sur un point :

Celine_Boomer a écrit:Une question restée sans réponse la dernière fois si quelqu'un a une idée :
en
chemin vers la foret pres de chez nous, ou en ballade citadines, plein
de maisons, avec pour beaucoup, des toutous derriere leurs barrieres,
la plupart vociférant tout ce qu'ils peuvent Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Icon_eek : que faire dans ces situations Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Icon_question
jusqu'a
present la consigne de mon club était claire : dire au chien un
"laisses" ferme, suivi de rappel par la laisse et le collier etrangleur
si besoin ...De ce fait, Boomer a eu droit à tout cela Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Icon_redface Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Icon_cry
et donc maintenant ne tire plus comme un fou pour allez voir ses
congénères, mais aimerait bien quand même aller les voir. Au vu de la
methode, je me dis qu'il faut le laisser aller voir, mais comme en
face, les toutous en question ne sont souvent pas du tout dans le mode
'faisons connaissance', est-ce une bonne chose de quand meme le laisser
approcher?
Kes a écrit:Moi je passerais normalement devant les jardins, l'air de rien, en
laissant Boomer renifler s'il le veut, mais sans m'arrêter et sans rien
dire.
Il faut comprendre les chiens enfermés. Ils sont un peu
frustrés de ne pas être en promenade, eux. Si certains veulent juste
faire connaissance, je laisse faire. Ils se reniflent qq secondes et
puis je continue mon chemin.
Je rajouterai un détail qui me parait important : attention en le laissant renifler, il ne faudrait pas laisser le chien aller au contact des autres dans une telle situation. Il ne faut pas oublier que le grillage pose problème aux chiens, il le renforce, c'est pour cela que les chiens ont ce genre d'attitude derrière le grillage. En laissant le chien allait le voir dans de pareilles circontances, tu prends un risque et les chiens vont s'exciter, personne n'en tirera quelque chose de bénéfique. Les rencontres doivent se faire dans d'autres circonstances.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode Empty Re: Boomer et moi nous lançons dans l'application de la méthode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum