Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boomer vient vous rejoindre

+11
Dounka
Bandita
Monique
juliette
auluna
Catchu
Toscarenzo
Couette95
Chance2
doggy
Celine_Boomer
15 participants

Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Boomer vient vous rejoindre

Message  Celine_Boomer Jeu 7 Mai - 5:54

Bonjour

Depuis quelques temps que je lis cet interessant forum, j'ai finalement fait le pas de m'inscrire . Je vous ai connu par l'intermédiaire de Toscarenzo, dont le toutou Darwin vient du même élevage que Boomer. Voilà pour le 'comment j'suis arrivée là' Very Happy

Petite présentation : J'ai 35ans, célibataire, et mon compagnon a 4 pattes c'est Boomer, le seul l'unique Wink . Je sais que peu importe la race mais bon quand même, pour ne pas confondre avec Darwin qui adulte sera bien plus costaud que lui ! : c'est un bouvier d'Entlebuch donc en gros 47cm au garrot, 25kg....

Le boubou a 2 ans et j'aurais bien aimé connaitre ce forum il y a un an car il y a eu une période difficile où je ne parvenais pas à comprendre comment me comporter avec lui, il devenait agresssif avec le moindre congénère ..etc.. je m'en suis à peu près sortie toute seule, dans la mesure où je ne crains plus de le laisser en liberté...Cependant vous verrez que c'est le "à peu près" qui me dérange encore, donc j'ouvrirai un post expres un peu plus tard pour exposer mon souci et peut-etre pourrez vous m'aider, en tout je ne doute pas que vous essairez, vous avez tous l'air extras en donnant un peu de votre temps pour répondre aux novices comme moi (j'ai deja eu dans ma vie d'adulte un York, mais plus facile à gérer question taille donc je ne m'étais pas trop souciée de son éducation...honte à moi Embarassed ).

Sinon, il est génial, affectueux, il n'attend que de me faire plaisir à tout instant Very Happy Il pratique l'agylity (et moi avec!) et un peu d'obé au minimum pour avoir le CSAU pour pouvoir faire de l'agy, et oui apparemement c'est obligatoire. J'estime avoir construit avec lui une bonne relation, qui n'est certainement pas parfaite mais ...j'suis là pour ça Exclamation
Il est tellement tout le temps content de me faire plaisir que je voudrais être sure de bien me comporter pour que lui aussi soit bien dans ses pattes tout simplement.



Voili voilou, je pense avoir dit l'essentiel, et comme je le disais, ce soir j'ouvrirais un post expres pour le sujet qui me tracasse, en attendant je vais de ce pas poster mon courrier pour commander le livre de Dédé que je ne me suis pas encore procuré mais depuis le temps que j'en ai envie, j'y vais !

Céline

Quelques photos récentes pour vous présenter le boubou :

Boomer vient vous rejoindre Img0949b2

Boomer vient vous rejoindre Img0397

Boomer vient vous rejoindre Agy
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  doggy Jeu 7 Mai - 6:36

bienvenue à vous deux!!
il a une super tête ton boomer! Wink

Céline a écrit:Il est tellement tout le temps content de me faire plaisir que je voudrais être sure de bien me comporter pour que lui aussi soit bien dans ses pattes tout simplement.

il a de la chance d'avoir une maîtresse qui se pose de telles questions!
c'est ce que nous appelons le respect et l'écoute mutuelle...on ne pense pas au plaisir d'un seul...et c'est ce qui nous permet d'avoir une super relation!!
au plaisir de te lire!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Chance2 Jeu 7 Mai - 6:47

Il a une suuuuper bonne tète content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Couette95 Jeu 7 Mai - 7:06

Bienvenue à toi et à Boomer! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Toscarenzo Jeu 7 Mai - 7:22

Bienvenue, Céline! n'oublie pas de faire un tour sur le site http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html ... en attendant le livre!

(J'étale mes récentes découvertes de boulet n°1 ... ça en fait rire certaines lol! !!)..

Boomer a vraiment un super regard!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Catchu Jeu 7 Mai - 9:05

Bienvenue à Boomer et à toi.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  auluna Jeu 7 Mai - 9:47

Salut!

et bienvenue! flower

je suis bien d'accord avec tout le monde: il a une super bouille et un très beau regard, ton boubou Very Happy

@ bientôt Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Celine_Boomer Jeu 7 Mai - 18:32

Merci à tous pour votre acceuil Very Happy

Céline
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  juliette Jeu 7 Mai - 19:48

Oui, moi aussi je suis d'accord, il a vraiment une super bonne bouille Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Monique Jeu 7 Mai - 21:40

superbe bouille le loulou flower bienvenu prami nous
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Bandita Ven 8 Mai - 22:12

Ah oui, très beau ce toutou !!

Je crois que c'est le 4è bouvier suisse qui me manquait : Grand bouvier suisse (Darwin), bouvier d'Appenzell (plus petit), bouvier Bernois (poils longs) et donc le bouvier d'Entlebuch, ton Boomer, le plus petit il me semble ?

Bienvenue à vous deux, tu peux nous bombarder de photos, on adore !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Celine_Boomer Sam 9 Mai - 3:24

Bandit a écrit:Je crois que c'est le 4è bouvier suisse qui me manquait : Grand bouvier suisse (Darwin), bouvier d'Appenzell (plus petit), bouvier Bernois (poils longs) et donc le bouvier d'Entlebuch, ton Boomer, le plus petit il me semble ?
C'est exactement ça, c'est le petit dernier de la famille des Suisses Laughing
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Dounka Sam 9 Mai - 9:18

Bienvenue Céline.
J'ai également connu le forum grâce à Toscarenzo, j'ai lu le livre et appliquer les conseils des forumeurs et forumeuses et Dounka est métamorphosée.
Je ne suis peut être pas encore assez expérimentée pour pouvoir t'aider mais si je peux t'apporter mon expérience...
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Kes Dim 10 Mai - 23:00

Celine_Boomer a écrit:
Bandit a écrit:Je crois que c'est le 4è bouvier suisse qui me manquait : Grand bouvier suisse (Darwin), bouvier d'Appenzell (plus petit), bouvier Bernois (poils longs) et donc le bouvier d'Entlebuch, ton Boomer, le plus petit il me semble ?
C'est exactement ça, c'est le petit dernier de la famille des Suisses Laughing
Ils sont craquants ces tricolores ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Chance2 Lun 11 Mai - 12:02

Pour etre trop, ils sont trop I love you I love you I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Isa Lun 11 Mai - 15:13

rhhooo c'te bouille !! content
il est trop craquant !! je veux le meme chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Celine_Boomer Lun 11 Mai - 15:19

Merci à tous pour votre acceuil, et puisque mon toutou à l'air de vous plaire et que moi je me lasse pas de le montrer, encore quelques photos pour vous tous !!:
Boomer vient vous rejoindre Img8276

Boomer vient vous rejoindre Img8224


Boomer vient vous rejoindre Img0141b

Bonne fin de journée à tous Very Happy
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Chance2 Lun 11 Mai - 15:23

Woaaaaaaaaaw, budjudbudjuuuu qu'il est bo!!!! chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Lecture du livre de Dédé

Message  Celine_Boomer Mer 1 Juil - 17:25

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que ça y est j'ai commencé la lecture du livre, j'en suis au tiers à peu près, mais déjà je suis catastrophée de voir tout ce que je ne fais pas bien, et surtout, super inquiete de savoir comment je vais retravailler tout cela... Question

En effet, un des premiers trucs est que Boomer a PLEIN de jouets Embarassed (pas qui font du bruit et la plupart tres dur), mais voilà, il est accro au lancé de jouets...bon, je ne réponds pas systématiquement à ses demandes , c'est parfois moi qui les initie, si je lui dis "c'est fini", hop il retroune à ses occupations...mais le fait est là "il lui faut" sa dose de jeu en fin de journée surtout quand j'arrive du boulot ...sinon il passe sa soirée à me regarder et attendre ....
Il y a un 'jeu' que je lui fait pratiquer c'est d'aller chercher ses jouets (ils ont tous un nom) ou qu'ils soient (jardin, maison, etage), à lui de trouver, la récompense (car il y en a une puisque mon club m'a 'dressée' demande/recompense) c'est "ouais c'est bien, va chercher..." jusqu'au dernier, et là, on joue avec le dernier via quelques lancés...

Apres, c'est sur l'agility que ça me tracasse, j'avoue que j'aime bien pratiquer cette activité avec lui, il l'a "bien sur" apprise avec balle et croquettes à la clé Mad et donc je me dis, est-ce qu'il va falloir que j'arrete ça ? car cela excite trop mon toutou ?

Bref, vous voyez, plein de question deja...je finis le livre et je posterai 'chaque' souci qui me turlupine dna sla zone adequate du forum
A bientot donc...Smile
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Chance2 Mer 1 Juil - 20:57

Ne te culpabilise pas...
Arrètes déjà un petit mois et note ce que tu observes, prends cela comme un nouveau jeu, compense par pleins de balades, partout mais commence par des endroits calmes , variés, les bois, les futailles....

C'est comme un nouvau jeu, celui des découvertes...Tu peux mème jouer à cache cache...
No stress
Achètes une longe , très important ce bout de "corde" content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Calou Mer 1 Juil - 21:21

Celine_Boomer a écrit:Il y a un 'jeu' que je lui fait pratiquer c'est d'aller chercher ses jouets (ils ont tous un nom) ou qu'ils soient (jardin, maison, etage), à lui de trouver, la récompense (car il y en a une puisque mon club m'a 'dressée' demande/recompense) c'est "ouais c'est bien, va chercher..." jusqu'au dernier, et là, on joue avec le dernier via quelques lancés...
Merci pour ce passage tongue Je crois que c'est l'explication au comportement de Vico avec les jouets What a Face Vico n'a plus de jouets depuis son arrivée chez nous et pourtant il arrive à dénicher tous ceux que nous croisons. Par exemple ça fait deux jours qu'il nous déniche une balle de tennis à côté du terrain de tennis du village au fin fond d'une haie de thuya affraid Et dans ces moments là il très fier et vient nous montrer sa trouvaille Exclamation

Dans tous les cas pas de remords... Comme dit si bien Dédé "tu ne savais pas donc à quoi bon s'en vouloir" Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Toscarenzo Jeu 2 Juil - 10:53

Céline, as-tu lu le témoignage de Delphine, et la discussion qui a été relancée récemment dans le post "le jouet" :

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-changes-f2/jouet-t315-90.htm

Je pense que cela t'intéressera énormément!

Pour les activités que l'on pratique avec son chien, l'important, c'est d'éviter l'excitation,.. un chien excité ne réfléchit plus, il a une idée fixe...
Certainement, si tu pratiques l'agilité de façon "zen", en laissant Boomer apprendre à appréhender les obstacles, voir par lui-même si c'est dangereux ou pas, .. vous ne serez pas champions, mais vous pourrez peut-être prendre un plaisir partagé .. tu pourras chercher dans le forum, il y a eu déjà des avis très partagés et de longues discussions à ce sujet...

Personnellement, je n'aime pas courir... je respecte à la lettre, sans difficulté, les conseils de Dédé au cours de mes balades quotidiennes.. Certaines ont le culot de se moquer de mon pas de sénateur, Twisted Evil !!, n'empêche, je savoure ces bons moments partagés avec Darwin et Tosca qui se baladent devant, à mes côtés, en liberté, nez au sol pour profiter de toutes les bonnes odeurs, mais avec toujours un oeil sur moi pour ne pas me perdre!! Very Happy !

Bonne séance... study !! et chien à Boomer!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Jeu 2 Juil - 13:45

Bonjour Céline,

En effet, un des premiers trucs est que Boomer a PLEIN de jouets Embarassed
(pas qui font du bruit et la plupart tres dur), mais voilà, il est
accro au lancé de jouets...bon, je ne réponds pas systématiquement à
ses demandes , c'est parfois moi qui les initie, si je lui dis "c'est
fini", hop il retroune à ses occupations...mais le fait est là "il lui
faut" sa dose de jeu en fin de journée surtout quand j'arrive du boulot
...sinon il passe sa soirée à me regarder et attendre ....

En lisant ton message, je me suis reconnue avec ma chienne (mais avec des jouets qui couinent en plus), aussi je viens ici en personne pour t'inciter effectivement à lire mes (longs !!) témoignages concernant les jouets, comme te l'a proposé Toscarenzo.

Je suis moi-même une nouvelle sur ce forum, récemment arrivée suite à un problème de "doudou" pour la chienne de mon homme (qui me grognait après quand je l'approchais, euh ... c'est sa chienne qui grognait, pas mon homme !), et avec un problème de "jouets" pour ma propre chienne (entre autres).

J'ai eu le déclic le jour où j'ai eu un mal fou à contrôler ma chienne au milieu de jeunes enfants qui ne faisaient (eux) que jouer au ballon dans le jardin, alors que ma chienne (une petite beauceronne), elle, était en train de s'acharner sur ce ballon (même pas le sien), voulant à tout prix le récupérer, complétement hypnotisée et très excitée (comme pendant les jeux), et ne m'écoutant plus du tout...

Alors, si cela peut te permettre d'avoir le "déclic" avant que ne survienne un incident de ce genre (au bout de 7 ans me concernant, mais c'est parce que nous ne côtoyons pas bcp d'enfants, donc cela aurait pu arriver bien avant)...

Nous avons supprimé tous les jouets, et déjà en quinze jours à peine, avec des promenades à la place, les progrès sont visibles, et ma chienne a déjà cessé de me regarder et d'attendre (bêtement) que je la fasse courir après ses jouets... Et elle ne s'en porte que mieux ! Et moi aussi...

Donc, je confirme, cette méthode, c'est la bonne, et ça vaut vraiment la peine de se remettre en question, sur bon nombre d'idées reçues pas toujours faciles à déloger...

Enfin une méthode respectueuse des chiens, de ce qu'ils sont, de la place qu'ils occupent aujourd'hui dans nos foyers, et aussi de leurs maîtres. Ce forum est certes une mine d'informations sur le comportement humain/chien, mais moi j'y trouve aussi un soutien de la part des personnes qui y participent (et qui pour la plupart sont déjà allées en stage "chez Dédé", ce que j'ai hâte de pouvoir faire un jour aussi...). Car ce n'est pas facile surtout au début de "tout recommencer" à zéro, quand on a 7 ans (et même 8 avec la chienne restée chez mon ex) d'éducation canine traditionnelle, au jouet, aux leurres, au rapport de dominant/dominé, voire même aux "coups de sonnette" dans le dernier club où j'ai mis les pieds (sans y retourner), et où il était interdit pour les chiens de se "dire bonjour", ni même de renifler par terre...

Plein de chien à Boomer, c'est vrai qu'il a une bouille d'enfer !
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Celine_Boomer Jeu 2 Juil - 15:46

Delphine(Taz-et-Diane) a écrit:
En lisant ton message, je me suis reconnue avec ma chienne (mais avec des jouets qui couinent en plus), aussi je viens ici en personne pour t'inciter effectivement à lire mes (longs !!) témoignages concernant les jouets, comme te l'a proposé Toscarenzo.

J'y vais de ce pas super

Delphine(Taz-et-Diane) a écrit:
J'ai eu le déclic le jour où j'ai eu un mal fou à contrôler ma chienne au milieu de jeunes enfants qui ne faisaient (eux) que jouer au ballon dans le jardin, alors que ma chienne (une petite beauceronne), elle, était en train de s'acharner sur ce ballon (même pas le sien), voulant à tout prix le récupérer, complétement hypnotisée et très excitée (comme pendant les jeux), et ne m'écoutant plus du tout...
Alors, si cela peut te permettre d'avoir le "déclic" avant que ne survienne un incident de ce genre (au bout de 7 ans me concernant, mais c'est parce que nous ne côtoyons pas bcp d'enfants, donc cela aurait pu arriver bien avant)...

Effectivement, nos n'en sommes pas encore là puisque la derniere fois que des enfants sont venus à la maison, et qu'ils ont sorti un ballon à eux, il a voulu y aller, mais je lui ai dit 'tu laisses' et cela a suffit ; en gros les jouets qui ne sont pas à lui ne l'interesse pas donc, j'espere pouvoir bien m'y prendre pour rattraper tout cela.

Delphine(Taz-et-Diane) a écrit:Nous avons supprimé tous les jouets, et déjà en quinze jours à peine, avec des promenades à la place, les progrès sont visibles, et ma chienne a déjà cessé de me regarder et d'attendre (bêtement) que je la fasse courir après ses jouets...
C'est bien le terme que j'avais en tête depuis quelques mois .."betement"...en dehors de la rencontre avec ce forum, je commençais quand même à me dire que ce comportemetn, s'intensifiait, et que d'autre part, il n'était pas du tout normal...


Delphine(Taz-et-Diane) a écrit: où il était interdit pour les chiens de se "dire bonjour", .
C'est quasi le cas dans mon club pendant les cours...il y a quand meme des maitres qui acceptent de faire une promenade avant et apres le cour ou les toutous sont laches ensemble..mais c'est pas une majorité :20:d'où mon souci avec l'agility que moi j'aime bien pratiqué (et mon but n'est certes pas de faire de nous des champions, mais bien de partager une activité avec Boomer, comme une sorte d'alternative à une promenade) et je pense que Boomer doit pouvoir apprécier aussi meme sans la balle a la fin de l'exercice, meme si effectivement, ses derniers temps je doute beaucoup de mes avis concernant mon toutou ...

Allez , je vais lire tes proses Delphine !
Celine_Boomer
Celine_Boomer

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Le Havre, Seine-Maritime(76)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://celine-boomer.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomer vient vous rejoindre Empty Re: Boomer vient vous rejoindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum