Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Orko , Gollum et les autres ...

+2
doggy
mireille
6 participants

Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Orko , Gollum et les autres ...

Message  mireille Sam 9 Fév - 20:08

bonjour ,
je m'apelle mireille et je vis en gironde avec une grande famille composée de 3 dobermanns de 3,6 et9 ans , un croisé dob de 6ans et un rott de 12 ans ceci agrementé d'une trentaine de chats et de 11 chevaux . vous l'aurez compris je vis dans une ferme .je vivais avant sur le bassin d'arcachon d'ou ma rencontre il y a une quinzaine d'année avec le club .
je n'ai jamais oublié vos conseils et je les applique au quotidien avec mes loulous et aussi parce que je suis bénévole chez sos dobermann et que j'en ai toujours en accueil en attendant leur adoption . grace à l'enseignement de mr escafre mes chiens vivent en harmonie avec les arrivants . en 2 ans d'accueil , ils en ont vu passer pres de trente ; certains ne sont restés que qq jours , d'autres de longs mois le record etant de 11 mois avant son adoption .
avec tous les miens ont été tolérants voire tres copains pour certains et c'est chaque fois un bonheur de les voir evoluer ensemble sans echaufourrée et dans l'harmonie .

mireille

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty bienvenue

Message  doggy Sam 9 Fév - 20:17

bienvenue Mireille, Orko, Gollum et les autres!!!
bravo pour cette grande famille ( à quand les belles photos de toute cette tribus?!)
Cela fait plaisir de rencontrer, grace au forum, des "anciens" de chez Dédé et surtout de voir que ça méthode était et reste efficace!!!
Peut-être pourrez-vous venir faire un petit coucou au club!!
En attendant, au plaisir de vous lire...
@+
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  mireille Dim 10 Fév - 21:04

merci de votre invitation à venir au club et cela ne saurait tarder mais vers avril , avant j'ai trop de travail pour me deplacer car maintenant je vis à 1h45 environ de La Teste donc quand on vit avec une menagerie c'est toute une organisation pour se deplacer en etant sure que qq sera là pour parer à toute eventualité avec les chevaux et avec la meute .
à bientot

mireille

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  Daliz Lun 11 Fév - 21:38

Bonjour à vous tous et bienvenue
Je serais bien curieux de voir quelques photos de la troupe
Interessant de travailler avec tant d'animaux cheers
Daliz
Daliz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  mireille Dim 24 Fév - 17:56

j'ai pas encore tout compris pour mettre les photos sur le site mais si vous etes impatients et que vous en avez envie , vous pouvez aller sur sosdobermann.com dans la rubrique présentation du forum , topic "presentation de mireille" page 5,6,7 et 17 ou 18 et là vous verrez nos trombines dans les dernieres pages aussi enfin un peu partout dans le topic ainsi que dans le post de Lewis dans les chiens adoptés et celui de Fany pour ne citer que mes 2 favoris parmi ceux que j'ai eu en accueil .
je ne sais pas pour vous mais moi meme si je les aime tous , mes petits d'accueil , il y en a certains qui me prennent le coeur et ne le lachent plus . ce fut le cas des 2 precités mais bien sur ce ne sont pas les seuls , la derniere en date , j'ai craqué et je l'ai adopté .
il y a qq de ce forum qui est venu s'inscrire chez sosdob , soyez en remercié . c'est super on va pouvoir leur expliquer la methode du chien sans laisse , à plusieurs . jusquelà ils me prennaient un peu tous pour une foldingue .
surtout lors de notre AG ou tout le monde faisait venir son chien avec des "viens ici , au pied" et moi qui me pointe avec Orko et qui au cours de la journée alors qu'il était un peu trop loin de moi je lui dis "Orko , je t'attends" tous ont rigolé en me disant ça c'est de l'autorité mais tous ont ri jaune quand mon loulou est venu sagement s'asseoir à mes pieds en me faisant un calin . il est le seul qui est resté detaché de bout en bout et le seul qui n'a pas eu d'enervement intempestif ni subit la moindre pression de la part des autres .
un chien bien dans sa tete qui a calmé les autres par sa seule présence .
je viendrais vous le presenter au club au printemps .

mireille

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  Caroline Lun 25 Fév - 21:48

mais si vous etes impatients et que vous en avez envie , vous pouvez aller sur sosdobermann.com dans la rubrique présentation du forum
Je suis très curieuse, je suis donc allée voir .... de très belles photos surtout celles des chevaux, ça va faire encore baver ma fille tout cela, à toi tous ces chevaux ? élevés dans la plus pure tradition éthologique, c'est à dire ? j'aime aussi celle où toi (enfin je suppose) est allongée dehors avec un de tes chiens ....

je lui dis "Orko , je t'attends" tous ont rigolé en me disant ça c'est de l'autorité mais tous ont ri jaune quand mon loulou est venu sagement s'asseoir à mes pieds en me faisant un calin .
Bravo ! comme quoi l'approche de Dédé est la meilleure !

je viendrais vous le presenter au club au printemps .
ça serait bien si cela coincidait avec ma venue (du 05 au 12 Avril) !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  mireille Mar 4 Mar - 23:40

j'aurai besoin d'un coup de main , pouvez vous me donnez des directives pour la reeduc d'un de mes dobis d'accueil ?
ce chien ancien mordeur et dominant avec les autres males mais joueur calin et obeissant a un gros defaut d'acharnement à la morsure quand il se bat . il n'aime pas l'excitation des autres et "intervient" quand ça remue un peu trop meme si lui remue aussi . il attrape les autres sous la machoire et au dessus de l'oreille et ainsi les paralyse . moi ça me fait penser à un chien de combat mais on n'a pas pu savoir tout son passé . il a à peine 2 ans et chez moi c'est son 7eme foyer . pas glop . une fois qu'il les tient les autres ont beau hurler de douleur il ne lache que quand j'interviens et mes pauvres loulous ont tous de vilains trous . imaginez comme il est "facile " de calmer tout ce joli monde ensuite .
je n'ai pas les bons codes pour desarmorcer cela et j'ai vraiment besoin d'aide pour lui assurer un bon avenir dans une future famille d'adoption . on sait tous que la plupart des adoptants recherchent le chien "clef en main" et nous en tant qu'asso de placement ,nous nous devons de veiller à eviter des derapages post adoption .
d'avance merci .

mireille

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  Caroline Ven 7 Mar - 21:38

on sait tous que la plupart des adoptants recherchent le chien "clef en main" et nous en tant qu'asso de placement ,nous nous devons de veiller à eviter des derapages post adoption .
Les gens recherchent peut-être trop le chien "parfait" mais qu'est-ce qu'un chien parfait ? ... Il est certain qu'il est nécessaire d'éviter les dérapages post-adoption, mais ce chien va rester combien de temps chez toi ? cela varie selon le chien ou c'est déjà une période pré-déterminée ?

Son comportement est-il dirigé uniquement vers les mâles ou mord-il aussi des femelles ? je ne sais pas combien tu as de chiens en ce moment, sont-ils toujours tous ensemble ? peut-être il faudrait l'isoler un peu, genre barrière à Dédé afin qu'il puisse obverver les autres sans intervenir puis petit à petit le mettre en présence d'un autre chien cela sous ton regard bienveillant !

j'aurai besoin d'un coup de main , pouvez vous me donnez des directives pour la reeduc d'un de mes dobis d'accueil ?
Mais bon je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils alors Dédé ou Barraband qu'en pensez-vous ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  hermione Lun 10 Mar - 19:32

La situation que tu dois vivre semble très pénible, les conseils de Caroline sont sages et il me semble que la barrière est indispensable. pourrais tu l'amener chez Dédé?
Sinon je pense qu'il faut trouver une famille sans chien en précisant bien les raisons de cette condition. certains chiens sont de véritables dangers pour leurs congénères mais de vrais amours pour les humains, et les maitres susceptibles d'adopter un dob adultes doivent être capables d'envisager de garder leur chien sous haute surveillance avant de le "rééduquer" avec toutes les précautions nécéssaires.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  mireille Lun 10 Mar - 20:26

ce chien restera en accueil chez moi tant que je ne le jugerais pas apte à etre adopté sans souci .
il y a 12 chiens à la maison pour l'instant et il y en aura 14 à partir de ce weekend car j'ai 2 nouveaux accueils qui arrivent mais pour repondre exactement à ta question Caroline , non ils ne sont pas tout le temps tous ensemble . le dobi en question passe tout son temps avec 3 autres males mais ce ne sont pas ses cibles juste un peu au depart mais plus maintenant . il est plus incisif sur un autre dobi en accueil qui n'est franchement pas un dominant et sur ma chienne dobi mais qui elle cherche "la merde" tout le temps . c'est une vraie chipie mais qui a connu elle aussi un sort atroce avant d'arriver chez moi au mois de mai . elle aussi fait des progrès mais il lui faut encore du temps et venir en cours au club pour etre completement bien dans son petit crane . quand je quitte la maison meme pour aller une demi heure aux écuries ma chienne et le 2eme dobi d'accueil sont separes des 4 autres , mon vieux dobi me suit partout et les 5 chiennes des copains qui vivent à la ferme ne sont pas mélangées avec les miens non plus . ça fait longtemps que je pratique les cloisonnements d'acclimatation à la meute . pour l'instant je suis coincée à la maison avec la coqueluche mais dès que je vais mieux , je compte bien venir un samedi ou un dimanche le hic c'est qu'il me faudrait aumoins 3 samedi par semaine pour que je puisse amener tous mes loupiots à tuor de rôle .

mireille

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  Dédé Lun 10 Mar - 20:29

On veut bien te donner un coup de main mais tes renseignements sont pauvres. Tu parles de mordeurs, de dominants, de joueurs, d'obéissants, d'acharnements à la morsure, tout ceci est incohérent pour faire une analyse correcte. Personnellement, dans ces conditions, je ne peux pas définir le chien dans sa réalité.
je n'ai pas les bons codes pour desarmorcer cela
Que tu les ai ou que tu les ai pas, je peux te dire une chose, ce n'est pas par là qu'il faut commencer. Il faut que tu essaies de connaître au mieux le chien, que tu comprennes pourquoi il fait cela. Si tu veux, viens avec et peut-être que dans le peu de temps qu'on a, on comprendra certaines choses.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  mireille Lun 10 Mar - 22:19

merci de l'invitation Dédé , et oui dès que je suis guerrie je viens avec Duc pour mieux cerner le probleme avec vous . au fil des jours il se calme mais nous n'avons pas encore retrouvé l'harmonie que l'on avait avant son arrivée et j'espère bien qu'avec votre aide on va la retrouver .a bientot

mireille

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orko , Gollum et les autres ... Empty Re: Orko , Gollum et les autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum