Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bart n'est plus le même avec les autres

+6
Chance2
melou
mitee
Calou
Toscarenzo
CASPER
10 participants

Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Bart n'est plus le même avec les autres

Message  CASPER Mar 29 Déc - 20:16

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien Bart n'est plus le même avec les autres Icon_santa

J'explique mon petit problème. Bart, maintenant 18 mois et castré
depuis 8 mois, croisé labrador/amstaff, a changé depuis environ 2
semaines.
Quand je croise un autre chien (en général les grands mais les petits aussi), s'énerve, tire, grogne.
Avant, il adorait les autres, voulait jouer. Je pouvais m'approcher du
minuscule petit chi sans problèmes (j'avais juste peur qu'il l'écrase
vu qu'il est un peu beaucoup brute) Bart n'est plus le même avec les autres 368718 Il avait compris le caractère des autres chiens et savait agir en conséquences Bart n'est plus le même avec les autres 316670
Bon, c'est vrai que il était un peu beaucoup jouette mais il Aimait les autres canidés!!!!

Mais depuis quelques jours, il a changé Bart n'est plus le même avec les autres 4286
Quand je croise un autre chien qui lui marque de l'intérêt, il tire,
s'énerve, grogne, donc impossible de garder la laisse détendue et
inutile d'aller trouver le copain pour mélanger nos longes. Et ça,
c'est aussi bien pour les mâles que les femelles. En général les grands
chiens mais de temps en temps les petits aussi Bart n'est plus le même avec les autres 898822

J'ai l'impression que cela vient d'il y a une quinzaine de jour. On se
promenaient dans le petit bois sans laisse et on a rencontré une de ses
copines Terre Neuve (+/- 2 et demi). Cela faisait quelques temps qu'ils
ne s'étaient plus vu et la demoiselle a changé. Au lieu de courir comme
d'habitude ensemble et de jouer, elle s'est attaqué à lui. J'ai pas
l'impression que c'était méchant, mais Babar avait l'air tout perdu et
tout penaud! La Terre neuve a été rattachée et Babar est repartit avec
moi.
Et depuis, j'observe des changements. Je ne sais pas si c'est à cause de ça Bart n'est plus le même avec les autres 170949
L'autre fois, en promenade, il s'est mi à grogner sur un petit carlin qui ne le regardait même pas!
Hier, un vieux berger était à sa barrière, ils se sont sentis (ils
faisaient aller la queue) et puis bart a commencé a grogner et à
s'exciter.
Aujourd'hui, je rencontre une cane corso, toute gentille et là, il s'est encore excité, grogné, tiré,.....

A chaque fois, il est attaché! En général, détaché, il va trouver, faire coucou puis revient.
Donc, comment je dois réagir dans ces cas là??? Je ne veux pas que cela s'empire! je veux qu'il redevienne zen! Bart n'est plus le même avec les autres Icon_flower Bart n'est plus le même avec les autres 18768

Merci pour vos conseils! Bart n'est plus le même avec les autres Icon_rendeer
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Toscarenzo Mar 29 Déc - 20:57

Je ne saurai pas te donner de conseil, personnellement, sauf que tu nous dis bien qu'en libre, ton loulou n'a pas de problème pour gérer ses rencontres... ne serais-tu pas un tantinet inquiète sur la façon de gérer la laisse (ou la longe?) depuis l'incident avec la copine? ne serais-tu pas plus marquée que lui? ... tu sais, Dédé nous répétait inlassablement que le chien est une éponge affective, qui ressent toutes nos émotions....

Tu as plein de conseils "techniques" dans le post sur la longe, et son utilisation... et un post aussi où nous parlions des rencontres canines... où??? help!! Bart n'est plus le même avec les autres Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  CASPER Mar 29 Déc - 21:06

Surement que c'est moi qui stresse le plus. C'est vrai que je suis un peu sur les nerfs pour le moment Bart n'est plus le même avec les autres 935584 Et c'est surement moi qui garde la longe tendue Bart n'est plus le même avec les autres 4286 Alors que je sais!!! Bart n'est plus le même avec les autres 794676
Mais je le trouve un peu hargneux quand même!
Du coups, je préfère bien réagir dans ces moments là. Et ne pas encore faire plus l'imbécile Bart n'est plus le même avec les autres 115813
c'est qu'il m'intéresse le post sur les rencontres........canines Bart n'est plus le même avec les autres Lol

Vous pouvez me dire aussi, avant ça, quand on rencontrait un autre chien, il se couchait.... avant de mieux sauter pour le fêter! C'est signe de quoi????? Bart n'est plus le même avec les autres 170949
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Calou Mar 29 Déc - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Bart n'est plus le même avec les autres 69499
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  CASPER Mar 29 Déc - 21:20

Merci Bart n'est plus le même avec les autres 785417
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  mitee Mer 30 Déc - 8:49

bien réagir c'est justement maintenir la longe détendue Bart n'est plus le même avec les autres 802676 pour permettre aux "deux" de se détendre.

Il est dommage que la terre neuve ai changée, mais peut etre elle aussi avait été embéte plus "tot" et n'était plus sur d'elle, et continuer la balade ensemble aurai pu calmer ca.

Zen attitude ca ira mieux !Bart n'est plus le même avec les autres Icon_wink
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  melou Mer 30 Déc - 11:45

Juste ce petit mot pour dire que je suis ce qui ce dit ici Bart n'est plus le même avec les autres Icon_lol
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Chance2 Mer 30 Déc - 12:23

Rooh, il est beau ton nouvel avatar! Bart n'est plus le même avec les autres Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  melou Mer 30 Déc - 12:28

Merci =)

Il y a des nouvelle photos de la miss sur CCland si ca t'interesse Wink
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Chance2 Mer 30 Déc - 12:39

Ben oui, je les attendais Bart n'est plus le même avec les autres Herz Bart n'est plus le même avec les autres Herz Bart n'est plus le même avec les autres Herz


Peut etre un peu ici aussi, tes photos plaisent aux autres aussi, c'est chouette d'admirer les poids lours tout en muscles Bart n'est plus le même avec les autres Icon_biggrin
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Koko Mer 30 Déc - 12:48

Coucou Casper! Bart n'est plus le même avec les autres 110241
Je connais ce genre de "bonne blague", Koko fait le chien associable lorsqu'il est en laisse Bart n'est plus le même avec les autres 446652 Je me suis toujours demandée si ce n'était pas de la frustration?? Koko est super en libre même avec les chiens à port de queue haut Bart n'est plus le même avec les autres Icon_wink , en laisse il fait le "neuneu" Bart n'est plus le même avec les autres Icon_scratch Bart n'est plus le même avec les autres Icon_albino .
Du coup on anticipe un maximum en se mettant au minimum à 5 mètres sur le bas côté. Dédé nous disait de placer le chien du côté opposé d'où arrive le maître et le chien. Même rituel si ton chien est comme le mien (un peu farceur hum hum) avec les joggeurs et autres passants Bart n'est plus le même avec les autres Icon_bounce
Il doit comprendre qu'on ne peut pas toujours dire bonjour aux potes. On a beau savoir qu'on doit rester le plus zen possible, mais perso moi quand il est en laisse et qu'on croise des gens je suis sur mes gardes je connais mon loustic!
Un jour j'avais la laisse bien détendue, de quoi envoyer un message si besoin y a et il est parti comme une balle d'un coup Bart n'est plus le même avec les autres Fresse , depuis je lui donne de "vrais" messages avant (à 10 mètres de la personne) et il comprend qu'il doit rester près de moi.
En gros faut être zen (l'anticipation aide beaucoup à l'être) mais ferme et décidée dans sa demande quand même (après ça dépend du loulou aussi Bart n'est plus le même avec les autres Icon_wink )!! Sécurité et respect des autres oblige...
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  elfenoire Mer 30 Déc - 14:42

Oh le koko quel emmerdeur!!!!!
Ça fait un moment qu' on ne vous a pas vu d'ailleurs!
Bon moi en ce moment pas possible de faire balade soit je bosse soit j'ai les 2 et je dois venir un train...

Avec blinis pas d'anticipation possible, car si je fais ça avec elle...
malheureusement je la lance.
Ceci dit, quand j'allais avec Camille au bois de floirac, en "libre" bon petite longe de 3m qui traine pour les cas ou ( qui se font de plus en plus rare) elle devait se gérer seule, et franchement bcp de bon!
Avec les mâles plus vraiment de soucis, avec les femelles... Tout dépend de celle-ci, si elle est speed dindonnage assuré! Si elle n'est pas sûre d'elle idem, si par contre elle est sûre d'elle et se laisse renifler, ça passe mais mieux vaut pas s'eterniser tout de même...
Avec les chiots elle apprends a ne pas s'exciter, bref avoir étoile et eagle est super pour ça!

La dérniere fois on a bien bossé avec Doggy, car blinis "n'aime" pas dixie, mais ça permet de bien bosser et Doggy par sa façon d'être m'aider beaucoup dans la zenituse, et puis j'aime voir bosser aina!

Après en ville je vois un net progrès, je ne vais pas a la rencontre car dans mon coin elle est "categorisée" chien méchant sauf avec une dame et son mâle, ou tous se passe bien, bon je suis responsable de pas mal de soucis, mais je me soigne et avec un énorme plaisir et une énorme envie, car ma louloutte le mérite! Et puis j'aime cette façon d'être et de penser!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  estelle Mer 30 Déc - 15:42

C'est clair que la laisse entraine beaucoup d'agressivité quand on se promène ! Mon cocker passe pour un gros taré dans mon quartier a mon lieu de travail . Pendant des années et des années je peux dire qu'il s'est pris des coup de "sonnettes" (le pauvre , je le regrette!) résultat : NEANT
Je sait qu'en libre il se gère parfaitement il est toujours détaché lors de mes randonnées ,donc je pars du principe que ce comportement est normal en laisse ,il est tout puissant.
Maintenant je l'ignore tant pis pour le regard des autres !Il m'arrive de croiser de temps en temps des chiens que je ne connait pas( en fugue ou autre) et bein la je redécroche et rattache après (cause des voitures) si non c'est castagne assurée!
Bon il est vrai que mon chien est plus petit que le tiens ,mais s'il a eu l'habitude de sortir sans laisse il ne doit pas être méchant ,
Bonnes ballades
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Koko Mer 30 Déc - 18:57

elfenoire a écrit:Oh le koko quel emmerdeur!!!!!

Vi mais c'est comme ça qu'on l'aime Bart n'est plus le même avec les autres Herz Bart n'est plus le même avec les autres 802676


elfenoire a écrit:Ça fait un moment qu' on ne vous a pas vu d'ailleurs!

On était là dimanche avec Rustinette et Vally! Bart n'est plus le même avec les autres Icon_sunny

A ce week-end peut être Bart n'est plus le même avec les autres 110241
Caresse à Glou-Glou Bart n'est plus le même avec les autres 98608
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  CASPER Mer 30 Déc - 22:34

Mon premier chien, Casper, a toujours été habitué a se promener sans laisse. Et les autres chiens (à part les fifilles), il n'en avait rien à faire! Il les évitait, les contournait.
Mais un jour, la police a commencé a verbaliser, donc je l'attachais jusqu'au bois. Je vous dit pas sa tête! Et je baille, et je te regarde "pourquoi tu fais ça???" et je baille et... je grogne sur les autres chiens! A croire que c'était de leur faute aussi Bart n'est plus le même avec les autres Icon_lol

Pour en revenir à notre petit Bart, aujourd'hui, malgré la pluie, j'étais zen! Bart n'est plus le même avec les autres 720477 Et les rencontre se sont bien passées! Bon, il a un peu courut après un petit chien pour jouer mes sans grogner! Bart quoi! Mais j'ai analysé les vidéos sur les rencontres à font (est bien ri d'entendre les engueulades) donc je positive! Et je pense et réagit plusieurs mètres (km) avant. Comme avec les chats quoi!

Par contre, en rentrant, devant chez moi, c'est un arrêt de bus, une dame est sortie, nous on allait rentrer, il a voulu aller lui dire bonjour (il adore les humains), je l'ai freiné vu l'état de ses pattes (il adore faire la fête) mais à ce moment là, la dame a mit sa capuche rapidement tout en avançant, et il s'est mit à grogner Bart n'est plus le même avec les autres 116930 je pense qu'il a eu peur ou s'est sentit agressé.
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Kes Ven 1 Jan - 17:24

melou a écrit:Juste ce petit mot pour dire que je suis ce qui ce dit ici Bart n'est plus le même avec les autres Icon_lol
Je fais comme toi Melou. Ainsi je marque le sujet pour savoir que je l'ai lu. Bart n'est plus le même avec les autres Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart n'est plus le même avec les autres Empty Re: Bart n'est plus le même avec les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum