Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bart

4 participants

Aller en bas

Bart Empty Bart

Message  Chance2 Dim 3 Mai - 12:00

Hier, comme je devais porter le livre chez Kropy, j'ai fait un petit détour par chez Babar dit Bart, un charmant chien male de dix mois, croisement de labrador, beauceron, amstaff, qui ressemble assez à un labrador, mème taille, tout noir, large tète, regard profondément rigoleur et amical.

Babar saute sur les gens, mordille sa laisse quand la promenade se termine, donc quand on fait demi tour, ennuie son monde avec sa balle de tennis, gratte le perterre, les fleurs, chipe des vieux gobelets et autres machins destinés en principe à la poubelle.

Cela, sa maitresse l'a longuement expliqué sur le fofo cet c belge..
Souvent je lui répond méthode Dédé...

Ben le résultat n'est pas si mal, Babar est déjà très calme pour un chien de dix mois, moins que Darwin mais plus que Loupinette, bref un charmant jeune homme.
Connaissant ses défauts , je suis rentrée sans le regarder, et j'ai rapidement tourné le dos, contre un mur, puis contre une table, car notre Bart, si on tourne le dos, fait le tour aussi et : coucou le revoilou debout sur vous.
Il excelle à ce jeu..

Surpris de ma réaction, "tiens elle ne s'est pas fait avoir , celle là!!" il a essayé deux trois tentatives peu convainquantes, m'a observé un instant puis est allé se poser plus loin.

A partir de cet instant, il ne m'a plus jamais embètée.Il comprend vite .. chien

Pendanr notre conversation, Bart est allé cherché sa balle, l'a posée sur les genoux de sa maitresse et a commencé à machouiller.
J'ai dit à Musette, c'est sa maitresse de se lever sans un mot et de s'assoir sur une autre chaise, en tournant un peu le dos à notre loulou..
deux essais et Bart découragé ne nous a plus ennuyé.
On va au jardin, Bart se met à creuser le parterre situé dans le dos de Musette, je dis de se déplacer plus loin et de tourner hostensiblement le dos, on continue à papotter.
Bert arrète intrigué puis nous rejoins lentement, il réfléchit, hésite, c'est visible, sa queue est toujours haute mais un peu poins triomphante..
Il essair de déterrer une fleut, Musette et moi l'abandonnont immédiatement à son triste essai de jardinage, Bart s'arrète et abandonne l'horticulture.

Sortir enfin, mon collier, la longe, le frein et ptrmière essai pour expliquer le maniement.
D'abord dur au cou, peu à peu les messages passent, Bart se stabilise, commence à tourner, peu, la tète pour me regarder de temps en temps..
Puis essai de Musette, Bert sent immédiatement le changement de conducteur et essaie de reprendre le controle, puis se calme..
Enfin, on le met en libre , petite balade puis retour en longe, la communication progresse encore positivement mais la queue reste semi haute, ...

Puis il saisit la longe, arrèt et inertire totale de notre part, Bart fini par abandonner ses tentatives de rébellion et rentre calmement au domicile.

Explication ensuite du passage de porte quand on s'en va:
avec Musette, cela donne lieu à une lutte, je pousse, tu pousses, la lutte est dure..
essai du "tu atteds, je reviens" en parlant lentement, face au chien, en reculant lentement ouis en fermant la porte: Bart nous regarde très calme , plus de lutte...

En deux heures, on a posé les bases de la longe, de l'apprentissage de la solitude, du croisement d'autres chiens, enfants, Bart les aiment un peu trop...et de comment lui dire non sans parler quand il manipule Musette avec sa balle, ses bètises...sans s'énerver, sans lutter, avec le sourire..

Musette a eu l'air d'apprécier cette manière de voir son loulou et j'ai eu le grand plaisir de rencontrer un chouette chien très équilibré, un futur Chéri-Chéri, bien dans ses pattes, heureux de grandir dans une famille zen et pleine de bon sens...
Merci Bart et merci Musette pour cette belle soirée hier chien chien

J'ai pu constater que Bart taquine uniquement Musette, les enfants, les visiteurs, que sa queue est très haute, comme Max avec Isa, que Bart n'a pas de problèmes avec lmonsieur Musette.
Musette est bien le déclancheur, elle a beaucoup caliné, joué à sa demande et Bart aime sortir fièrement Musette en balade..
Ces deux heures ont permis de relever tous ces détails avec Musette et de corriger le tir, par la gestuelle, le silence, les messages..
J'ai tenu à en parler , cette façon de faire sur un chien inconnu a donné tout de suite de sacrés changelments d'attitude de Bart, plein de bonne volonté, eta permis à Musette de voir que nos louklous n'agissent jamais gratuitement, nous sommes trop souvent la causes d'incohérences study content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart Empty Re: Bart

Message  Bandita Dim 3 Mai - 15:15

Bart 711297 Bart 711297 Chance !!

Quand est-ce que tu montes un club en Belgique ?? Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bart Empty Re: Bart

Message  Chance2 Dim 3 Mai - 15:38

Dédé a fait de moi une convaincue , mais je tiens à faire encore beaucoup de stages, quoi qu'il arrive, contre vents et marées...

Et puis j'aime beaucoup me balader en France, c'est un bon prétexte non??

Mais je dois encore beaucoup travailler ma gestuelle.... étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart Empty Re: Bart

Message  patty* Dim 3 Mai - 15:53

Bandit a écrit:Bart 711297 Bart 711297 Chance !!

Quand est-ce que tu montes un club en Belgique ?? Smile

Very Happy Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart Empty Re: Bart

Message  Kes Mer 6 Mai - 23:45

Je serai la première cliente de son club ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart Empty Re: Bart

Message  patty* Jeu 7 Mai - 5:42

pousse toi et laisse moi une tite place toi lol!
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bart Empty Re: Bart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum