Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Éducatrice comportementaliste

+9
Couette95
san228
Dédé
Carine
robert
Bandita
doggy
Calou
loulouc
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Éducatrice comportementaliste

Message  loulouc Mer 6 Aoû - 10:55

Je croit que je ne suis pas bienvenu ici. je vais donc passé mon chemin!... et je m'excuse face a l'aministrateur de ce site.....pour ma pub


Dernière édition par loulouc le Jeu 7 Aoû - 1:55, édité 2 fois

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Calou Mer 6 Aoû - 11:58

Bonjour à toi.
J'ai parcouru vite fait ton site e dès la page d'acceuil j'ai pu comprendre que ton regardsur le chien diffère de celui de ce forum:


CONTENUE du dvd

Donnée utiles de la protection des animaux

· Utilisation de la cage

· La propreté,et les son de base

· Commandement de base -Assis-Couche-Reste

· Le saut sur les gens ,et position de soumition
En parcourant les divers sujets sur ce forum tu te rendras bien vite compte qu'ici:
- nous n'utilisons pas de cage (sauf en voiture pour certains), source de névrose
- nous n'imposons pas à nos chiens des positions(assit couché debout) nous le laissons choisir la position qu'il veut, nous ne voulons d'un chien robot d'où le slogan du siteMon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
- nous ne considérons pas le chien comme un être soumis à l'homme, bien au contraire il est un compagnon de vie et parfois il sera le plus expert dans telle ou telle situation par rapport à son maître. Domination??? Non hiérachie situationnelle
- nous ne parlons à notre chin comme à un chien mais préférons l'inviter à faire quelque chose: "tu attends je reviens" au lieu de "reste"
- etc....

Sans paraître agressive j'espère que nous pourrons partager avec toi ta vision du monde canin sur CE forum. Mais sache avant tout qu'ici toutes méthodes d'éducation dîtes traditionnelles sont proscrites car elles ont détruits trop de chiens...

ET... dommage que tout soit payant sur ton site silent
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  doggy Mer 6 Aoû - 13:32

bienvenue à toi!

et tout comme tu nous l'as gentiement proposé, tu peux toi aussi venir t'informer ou poser des questions si tu as besoins d'aide, ce forum est là pour cela, uniquement pour apporter de l'aide et c'est vrai que nous avons la chance d'être trés bien conseillés, enfin, moi, cela me convient pleinement...

effectivement, je rejoins Calou dans le sens ou il y a beaucoup de différence sur la représentation du chien que nous avons et ta façon de le percevoir et d'agir avec lui, ou pour lui...

je dois bien t'avouer que j'ai fait le test sur ton site et que j'ai pas mal de croix à gauche et à droite!!
normal, chez moi, il n'y a pas du tout de jouets, ma chienne ne joue pas avec les humains, mais elle est toujours présente!! elle nous accompagne partout, nous observe, nous protège, nous avertie...etc, elle s'entend trés bien avec tous les autres chiens, est adorable avec les enfants, elle mange quand elle veut, elle n'est jamais en cage, j'aurais acheté un piaf pour cela,...et la liste semble longue, beaucoup de différences donc dans notre comportement vis à vis de ce superbe compagnon...

cela restera un plaisir de papoter avec toi et de partager nos avis, si tu en a envi bien sur!


Dernière édition par doggy le Jeu 7 Aoû - 6:36, édité 2 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Invité Mer 6 Aoû - 14:20

Éducatrice comportementaliste 01410


Par curiosité, j'ai aussi fais le test sur ton site ... et la majorité des croix se trouvent à droite .... Je suis donc une mauvaise éducatrice ... et, pourtant, j'ai eu des chiens toute ma vie et je n'ai jamais eu aucun problème de comportement ou "d'obéissance" (éducation).

Si tu parcours le forum, tu comprendras vite la philosophie Dédé ...

Je te souhaite une bonne lecture et un bon dialogue avec tous les "experts" de ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Bandita Mer 6 Aoû - 21:41

Merci pour le message privé mais tu fais déjà ta propre publicité sans en avoir demandé l'autorisation sur le site et le forum qui appartiennent à André Escafre, lui même éducateur et comportementaliste.

Cette façon de faire n'est pas du tout "fairplay" et absolument pas respectueuse du monsieur qui met à notre disposition son savoir pour nous aider à mieux communiquer avec nos chiens.

Par ailleurs ta méthode ne correspond pas du tout à celle employée ici, elle ne respecte ABSOLUMENT pas le chien, sa culture, sa nature.

Il y a des façons plus élégantes de se faire connaître que de profiter du succès de ceux qui ont fait leurs preuves en faisant du rabattage.

Je suis OUTRÉE !! Evil or Very Mad
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Excusé moi!!

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 1:49

Je suis désolé si ma façon de faire de la pub vous a choquer..
et ma méthode d'éducation n'est pas traditionnel mais plutôt de la psyhologie c'est justement comprendre le chien dans son entier et le respecter. je pratique ce métier depuis plus de 25 ans et mes clients en sont ravis, alors si j'ai choquer des gens ici c'est que vous ne me connaiser pas et ne connaisser pas ma méthode...
je comprend très bien votre point de vu!
je croit que je ne suis pas la bien venue sur se forum alors je vous remercie quand même.
Louise

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  robert Jeu 7 Aoû - 5:29



CONTENUE du dvd

Donnée utiles de la protection des animaux

Utilisation de la cage

La propreté,et les son de base

Commandement de base -Assis-Couche-Reste

Le saut sur les gens ,et position de soumition
Je n'utilise pas la cage mais une niche d'intérieure, le vary kennel ! Et la est toute la différence pour moi !
Les sons de base je ne vois pas trop ce que c'est !
J’utilise les commandements de bases sans trop d'excès et j’ai les ordres comme donner la patte, give me five, hello, salut, recules, tapis, les rappels, les rappels interrompus, le roule, le pan t’es mort, gauche, droite, montes, descends, dedans, sautes, le reste, le roules, … je dois en oublier. Mais jamais, jamais on ne touche au chien dans les apprentissages, tout se fait dans le plaisir réciproque d’avoir et de donner de l’attention. Les seuls contacts physiques que j’ai avec mes chiens sont les papouilles, le toilettage, et les caresses.
La marche au pied se fait dans un apprentissage naturel grâce à une relation forte sans me servir de moyens coercitifs. C’est la reconnaissance du leader.

Je suis contre la soumission et ces dérives. Tout comme je suis contre la philosophie de la hiérarchie basée sur la dominance du maître qui est la plus grosse erreur qu’ai « découvert » l’humain pour leurs relations avec les animaux dit sociable à l’homme.

Non je n’irais pas sur ton site mais je peux de donner des références de sites qui ont la même approche que moi au Canada !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Carine Jeu 7 Aoû - 5:54

Suspect Moi aussi j'ai reçu le mp...

Pour le test, je suis une assez mauvaise educatrice moi aussi... Rolling Eyes Tant pis, je me ferais une raison! Laughing
Ca ne me choque pas plus que ça, ça représente juste les 3/4 des educ canins...

Je suis extrêmement choquée par contre sur la première question! Evil or Very Mad

Acheter son chien chez un éleveur ou un ami c'est bien.
Et animalerie et refuge sont mis dans la même sac! animalerie je suis d'accord, pas bien, mais REFUGE???? Belle mentalité pour une professionnelle du chien... Professionnelle du chien de race uniquement alors, et encore, surtout pas "d'occasion"!? Evil or Very Mad
De même pour la question de l'âge d'acquisition? En quoi acquérir un chien après 26 semaines est mal?????

Personnellement mes intégrations d'animaux les plus rapides et faciles à la maison ont été les intégration d'adultes Exclamation Exclamation
Carine
Carine

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 13:34

Je voie que vous même ne respecter pas les consignes de ce forum: car ...

Question Ce forum se veut un lieu d'échanges, basé sur le respect, la tolérance. Chacun a la possibilité de s'affirmer, de donner son avis tout en acceptant les différences. Question

je croit que vous tous ici m'avez mal juger et se sans me connaître, c'est peut être du fait qu.il faut payé mes services sur mon site mais tout comme chacun de vous ici je doit payé mon loyer et manger.. c'est mon travail je ne peut pa le faire gratuitement. je vien de cela..

Alors la prochaine fois avant de vous jeter sur un ou une nouvelles venue comme vous l'avez fait pour moi, liser le message en haut de la page d'accueil de vote forum.

et prenez donc le temps de jaser un peut avec les nouveaux, vous auriez vu que ma méthode aussi est bassé sur le respec et la liberté du chien dans son entier. tout en lui apprenant a lui aussi recpecter ses humains.

Je croit que j'ai dit tout ce que j'avais a dit de toute façon avec les messages que j'ai reçu de la part des membres de ce forum, montre que vous ne respecter n'y ce forum, n'y l'être humain alors pour les chien??? Twisted Evil


Dernière édition par loulouc le Jeu 7 Aoû - 14:44, édité 1 fois

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty pour ton info Robert!!

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 13:37

Une vary kennel c'est une cage... on ne parle par de faire vivre,ou d'enfermer les chiens en cage griller(a bareaux) et d'y passer le 3/4 de leurs temps , de la ou j'ai écrit l'utilisation de la cage.( c'est justement pour expliquer quoi faire et ne pas faire de la cage) tu voie c'est cela que j'explique alors avant de juger va donc a la source.


Dernière édition par loulouc le Jeu 7 Aoû - 14:48, édité 1 fois

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  robert Jeu 7 Aoû - 13:59

loulouc a écrit:Une vary kennel c'est une cage... on ne parle par de fire vivre les chiens en cage griller et d'y passer le 3/4 de leurs temps , de la ou j'ai écrit l'utilisation de la cage. tu voie c'est cela que j'explique alors avant de juger va donc a la source.
une cage à des barreaux et une niche à une entrée sortie.
Suivant le terme que l’on emploi ressort l’utilité de cet instrument. Mettre le chien dedans ou lui demander d’y aller est une grosse différence. Tout comme je n’enferme pas mes enfants dans leur chambre mais je leurs demande d’y aller pour s’occuper.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty TU voie Robert

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 14:42

Je croit en réalitée que nous fessont la même utilisation de la cage, ce qui nous diffère est seulement notre conmmunication... notre façon de s'exprimé.. je croit que si vous vous êtes fait un point de vue si rapide et mal fondé de ma méthode c'est la différence dans notre façon de s'exprimé , je vien du Nouveau-Brunwick au canada et j'ai été éducquer avec une façon très différente des français a m'exprimé, peut être avez vous compris ce que vous vouliez tous .dans votre langage...mais si vous m'auriez donné un peut plus la chance ! et auriez vu le contenue de ma méthode au lieu de voir un apperçu rapide et mal compris ,vous auriez vu que je ne diffère pas beau de la méthode utilisé ici..
pref,,sauf le faite qu'il faut payé mes services c'est ce qui répugue beaucoup de gens ici.Et que je suis asser mal compris des français a cause de ma façon de m'exprimé.. portant ici au Québec j'ai plusieurs amis français, et ils se sont habitué a ma façon ...et je ne deviendrais sertainement pas une autres personnes pour plaire...j'ai pas de preuves a faire après 27 ans dans ce domaine. merci..

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Dédé Jeu 7 Aoû - 16:00

Bonjour loulouc,
J'interviens rarement dans les discussions sauf lorsqu'il y a certaines précisions à ajouter.
Tu avais envie de parler, nous t'avons laissé parler. Pour toute personne nouvelle sur un forum, il se doit de lire le règlement avant de poster.
Cela t'aurait éviter d'aller à l'encontre du règlement, je t'invite à le relire et pour plus d'informations sur la méthode, je t'invite à regarder notre site. Cela t'aurait aussi éviter de mettre :
j'ai pas de preuves a faire après 27 ans dans ce domaine.
vous auriez vu que je ne diffère pas beau de la méthode utilisé ici..
Si tu veux parler d'expérience, cela fait 55 ans que je suis dans ce domaine.
Je ne pense pas que tu aies saisi l'esprit de la méthode malgré les mots que tu utilises tel que psychologie et autre, je pense que tu oublies le principal, celui du monde canin.
Tu as fait des échanges d'idées avec Robert mais sache que Robert ne pratique pas la méthode et que lorsqu'il vient sur le forum, il parle de ses principes sans en connaitre les notres, ce qui est fort regrettable. J'ai écrit dans le livre les raisons pour laquelle nous n'utilisons pas le vary kennel ou cage dans la vie de tous les jours sauf pour la sécurité dans le transport.
D'autre part, lorsqu'on va sur un forum, c'est pour chercher des informations pour y découvrir autre chose que l'on a l'habitude de faire.
Je voie que vous même ne respecter pas les consignes de ce forum: car ...

Éducatrice comportementaliste Icon_question
Ce forum se veut un lieu d'échanges, basé sur le respect, la tolérance.
Chacun a la possibilité de s'affirmer, de donner son avis tout en
acceptant les différences. Éducatrice comportementaliste Icon_question
Nous avons respecter tes échanges mais toi tu n'as pas respecter le règlement.

Si tu souhaites avoir des renseignements sur notre méthode, nous sommes là pour le faire en toute humilité.
Amicalement
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Comme je disait

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 16:08

J'aprouve ta méthode, et elle ressemble beaucoup a la mienne, j'ai commie une erreur et j'ai très mal parti sur se forum et j'en suis désolé.

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Voila!!!

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 16:11

Et j'aprouve à 100/100 la méthode de Dédé ceci il pense et travail comme moi alors pourquoi m'avoir jugé ainsi, vous auriez pu simplement être poli et me dire que sur ce site vous ne voulez pas d'autres comportementaliste en psychologie et j'aurais compris.
Bon je vien aussi de lire les règlements ce que j'aurais du faire avant de commenser a utilisé ce forum, mais combien d'entre vous l'avez lu jusqu'au bout...
car je ne suis pas la seul fautif. c'est vrai je me suis servis des message privé a des fin publicitaires suite a des conseils pour promouvoir son site web. mais je ne savais pas que c'était mal. Les règlements stipule aussi au membres que tout nouveau membres mérite le respect, ce que je n'est pas eu.Vous avez visitez mon site et j'ai seulement reçu des insultes de votr part.Vous me dite que ma méthode est brute et pourtant en lisant DÉdé j'ai la même que lui a quelque exceptions prêt je croit que notre seul différences est la façon de nous exprimé.
Car tout les gens qui on suivie mes conseils pourrons vous dire que je suis très loin d'être pour les méthode traditionelle, je fait d l'éducation et non du dressage,car cest justement ce que je dit ..chez nous pas de colier etrangleur cest interdie..bon je ne vais pas me justifié ici je voulais juste clarifier qui je suis et ce que je fait car les gens qui lirons vos messages pourrait penser que je suis une boureau de chien.

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  robert Jeu 7 Aoû - 16:19

Dédé a écrit:
Tu as fait des échanges d'idées avec Robert mais sache que Robert ne pratique pas la méthode et que lorsqu'il vient sur le forum,
je viens d eme relire eteffectivement je n'ai pas précisé que je n'étais pas tout à fait conforme à ta méthode. j'ai pensé le signaler mais la tete va plus vite que l'écriture et je l'ai omis.

j'ai posté parce que moi aussi j'ai été contacté par message privé. Wink
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Bandita Jeu 7 Aoû - 17:53

Lors d'une balade, alors que humains et chiens faisaient une pause, un JRT est arrivé dans notre groupe déjà formé de chiens, à fond la caisse, la queue et la tête haute, une crête de 10 cm sur le dos et... il s'est fait agressé par nos chiens !
Évidemment les membres de notre groupe ont compris pourquoi Bandit et les autres avaient fait ça.
En revanche les maîtres du JRT nous ont insultés et nous ont dit que l'on avait des chiens méchants.

Bonne continuation.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty je comprend pas la!!

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 18:39

Dédé pourquoi tu dit :
Nous avons respecter tes échanges mais toi tu n'as pas respecter le règlement.

Si tu souhaites avoir des renseignements sur notre méthode, nous sommes là pour le faire en toute humilité.

j'ai pas eu l'impréssion que vous respectiez aucune autre approche canin que la votre.

je conprend que vous êtes un très bon Éducateur canin , mais croyez vous que sur la terre entière il n'y en pas au moins un autre?
Votre méthode est très bien et très éficace celon les dire...
Mais est-ce que cela veut dire que tout les autres Éducateur canin, ne son pas bon..Voyons la terre est grande et les chiens et leurs maître on besoins de gens comme nous ,et croyez moi chaque éducateur qui prend le rôle a coeur est important sur cette terre. on devrais tout avoir notre place. de toue façon personne ne pourras aidé tout le monde.
Pour ce qui est des règlements je l'ai dit j'aurrais du les lire avant j'aurait évité bien des problèmes, mais que voulez vous je suis nouvelle dans le monde du net je vais apprendre par mes erreurs.Car si j'avais çu croyez moi je n'aurais pas employé la méthode de message privé pour mes pub.

c'est que hier j'ai fait une recherche dans les moteur de recherche pour comment faire connaitre son site .et je suis tombé sur un doccument de 27 pages, qui nous explique d'aller dans les forum et de faire ce que j'ai fait ici.or que cette méthone nest pas très bien reçu mais comment aurais-je pu s'avoir.

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  san228 Jeu 7 Aoû - 19:55

Je suis nouvelle sur le site mais je dois dire que je suis en accord avec les administrateurs et membres... tu ne peux pas publiciser si ouvertement une méthode qui est contraire à celle du forum... c'est comme ca sur tous les forums.
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Dédé Jeu 7 Aoû - 20:06

j'ai pas eu l'impréssion que vous respectiez aucune autre approche canin que la votre.
Je croyais m'être bien exprimé dans mon message privé mais je vois que ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Mon passé avec mes expériences et les troubles du comportement dus à l'homme, hélas trop nombreux, m'ont amené à la réflexion. Et cette réflexion et le travail fait sur le terrain m'ont permis de mettre en place cette méthode. Contrairement à ce que nous voyons à l'heure actuellement et contrairement à ce que certains disent, le conditionnement à outrance est le seul moyen que l'homme est trouvé pour satisfaire son ego c'est à dire assouvir son pouvoir sur le chien.
Par contre, notre méthode cherche, dans le respect de la culture du chien, a incité le chien à coopérer avec ses maitres dans le maximum de situation.
A l'heure actuelle, pour se donner bonne conscience et pour attirer les gens, on a trop tendance à se cacher derrière des mots qui ne veulent pas trop dire grand chose quand on regarde de plus près.
Depuis x temps, il nous a été donné de voir, de par les équipes qui sont venues nous rencontrer, combien de troubles du comportement étaient dus à cette notion de pouvoir que l'homme exerce sur le chien et sur le maitre pour assoir son autorité qui en fait n'est qu'autoritarisme.

C'est que hier j'ai fait une recherche dans les moteur de recherche pour
comment faire connaitre son site .et je suis tombé sur un doccument de
27 pages, qui nous explique d'aller dans les forum et de faire ce que
j'ai fait ici.or que cette méthone nest pas très bien reçu mais comment
aurais-je pu s'avoir.
Je pense que tu devrais faire attention aux recherches que tu fais. Si tu interviens sur d'autres forums comme tu l'as fait ici, beaucoup de porte vont se fermer. Pour faire connaître son site, il faut du temps et il faut que tu travailles sur le référencement de ton site. mais ce n'est pas en allant critiquer et faire de la pub sur d'autres forums que tu vas arriver à quelque chose mis à part du rejet.
Lorsque tu dis qu'on accepte pas d'autres méthodes, notre forum a été mis en place pour nous permettre de discuter autour de notre méthode, on ne peut pas aller discuter de méthode en détails dans d'autres forums, chaque forum a un but, il faut le respecter.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  doggy Jeu 7 Aoû - 20:16

Bandit!!
il est vraiment excellent ton exemple!! bien plus explicite qu'un long discour!

loulouc,
il faut bien avouer que ta présentation a été plus que directe, trés surprenante, voire prétentieuse et ensuite, tes messages ont changé de ton, plus dur avec certaines allusions qui auraient pu être blessante

j'ai moi aussi reçu un mp, et je me suis dis, "elle ne dois pas être au courant de ce qui se fait, ou pas!!"
cela ne m'a pas empêché de te souhaiter la bienvenue, en restant honnête et donc en te précisant qu'il y a certaines différences...mais je ne pense pas t'avoir manqué de respect, ni t'avoir insultée

étant nouvelle, tu ne connais pas les intervenants et donc tu ne sais pas qui "pense" comme Dédé et qui partage des opinions, avec une vue différente de la notre, opinions interressantes aussi puisqu'elles permettent d'évoluer (par l'analyse, la comparaison, le but, le résultat final...)

et en plus, nous sommes humains donc certaines réactions peuvent être plus prononcées que d'autres, pour X raisons...

je te rassure, tu n'es pas la première à débarquer bille en tête, avec beaucoup d'assurance, croyant bien faire, nous prenant de haut parfois(!!) et surtout, ne comprenant pas nos réactions!!
chacun s'exprime, et ensuite, nous donnons notre avis, avec nos histoires et nos moments de vie, nous répondons en précisant toujours pourquoi nous pensons et agissons d'une manière bien précise, c'est tout!!
c'est quand même normal, c'est notre forum!!!!!! enfin, celui de Monsieur André Escafre...

aprés, chacun fait et pense ce qu'il veut!!

c'est trop facile ensuite de dire que nous pensons être les seuls à bien faire, à détenir "la" vérité ou je ne sais quoi d'autre!!
Dédé nous a montré beaucoup de choses, il nous a appris ennormement, cela fait des années que les résultats se suivent, que certains chiens sont sauvés, récupérés alors que plus personne n'en voulait,que le couple maître/chien atteind de superbes niveaux de complicité et d'écoute, de partage...etc, et aujourd'hui encore, chaque fois que je le vois, je réalise surtout tout ce qu'il me reste à apprendre...et tant mieux!!


tout le monde fait des erreurs, par manque d'information ou parce qu'il a été mal renseigné, moi comme les autres!!
alors autant s'en servir pour mieux avancer et papoter, discuter, échanger! (jaser est un terme à connotation négative!!)

je voulais juste rajouter que c'est dommage d'avoir d'effacer ou plutôt "rectifié" ton tout premier message qui est, somme toute, dans la manière dont il a été écrit, à l'origine de nos réponses!!


je suis d'accord avec toi, la terre est bien assez grande pour tout le monde et si notre seul but est de rendre un couple maître/chien heureux et équilibré, en respectant pleinement son monde et ses codes...alors fonçons...

voilà, je tenais moi aussi à donner quelques précisions qui n'engagent que moi, car tout comme toi, je préfère les situations claires!

peut-être pourrait-on continuer à partager nos avis mais pour un sujet qui en vaille la peine, comme nos chers compagnons, par exemple!


Dernière édition par doggy le Dim 10 Aoû - 20:01, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Couette95 Jeu 7 Aoû - 20:54

Euh ben moi je n'ai pas reçu ce MP donc je ne me mêlerai pas de ce qui a été dit.
Juste une petite précision Loulouc: par rapport au document de 27 pages que tu as lu, peut être qu'au Québec c'est une pratique courante mais en France, sache que c'est plutôt mal vu surtout que tu es toute nouvelle et que ton premier message est à but commercial. Ca ressemble cruellement à une tentaive de détournement de clientèle (à quelques détails près). Je ne dis pas ça méchamment car je le répète je n'ai pas reçu ce MP mais vraiment à titre informatif. flower Il est même probable que sur d'autres forums tu te fasses supprimer ton compte purement et simplement à cause de cela...
A part ça, soit la bienvenue sur le forum et à bientôt sur les topics si tu souhaites découvrir la méthode Dédé! sunny


Dernière édition par Couette95 le Jeu 7 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty merci

Message  loulouc Jeu 7 Aoû - 21:02

Bonjour Couette95 !
et merci pour ton accueil.

loulouc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Couette95 Jeu 7 Aoû - 21:11

J'ai rajouté un petit morceau à mon message précédent si tu veux le relire Smile
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  san228 Ven 8 Aoû - 11:48

Petite justification: ca ne fonctionne pas comme ca au Québec non plus. Je crois plutôt que les informations qu'elles a lu étaient bonnes et les publicité de forums peuvent effectivement être fait sur d'autres forums. Seulement, il faut savoir à quels forums s'adresser. Lorsqu'on parle d'éducation canine, il faut savoir que certaines mentalités diffèrent et il faut plutôt s'adresser à des forums "neutres". Si le sujet de sa publicité était par exemple un forum où il y a discussion sur des shampoings pour chiens (je donne un exemple de sujet "neutre"), je ne crois pas que ca aurait causé autant de remous. C'est un peu comme si j'envoyais une publicité d'un candidat à la présidence sur un forum d'un autre président... bon l'exemple est un peu fort mais c'est un peu comme ca que je le vois.
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducatrice comportementaliste Empty Re: Éducatrice comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum