Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ma fille et mon chien

4 participants

Aller en bas

ma fille et mon chien Empty ma fille et mon chien

Message  CASPER Jeu 28 Mai - 17:25

Comme j'ai plus ou moins lu, il faut le moins possible jouer avec son chien. En tout cas, éviter les jouets pouet pouet. Chose que je fais depuis longtemps.
Mais il m'arrive encore de temps en temps (j'aime bien) lancer la balle (de tennis ou style kong) à Babar. ça me détend et lui aime.

Mais voilà ma question, Bart a 11 mois et franchement, c'est le meilleur ami de ma fille (presque 8 ans). Ils sont inséparable. Dès que Emma fonce au jardin, Bart est à ses trousses. Emma est sur sa balançoire, Bart joue avec la corde (grosse corde de balançoire faite pour grimper) et saute et mord dessus. Elle lui lance ses balles, il ramène. Que du jeu entre eux.
Emma a sa façon de l'appeller (elle crie en faisant le bruit de siffler) et il fonce. Malgré sa force, il est doux avec elle (il y a quand même quelques traces de pattes sur ses vêtements Razz )
Quand je les regarde, j'ai l'impression que je gêne!!! Ils s'amusent!!!! Et moi, je surveille. Car Emma a l'art de crier, donc ça me stresse!!! Mais quand je regarde, ils jouent................................

Est ce que je dois les laisser jouer???????????????? Ils n'attendent que ça mes 2 zouaves!!!! Ici, ils sont dans le jardin et j'entends crier. Je me retourne et ils jouent. Des fois, ils jouent ensemble et des fois, Emma est sur sa balançoire et Bart joue avec une vieille chaise en plastique ou la corde.

Il est vrai qu'il est arrivé quelques fois que Emma revienne en pleurant car Bart l'avait pincé (elle l'avait taquiné). Mais ça fait franchement longtemps que ce n'est plus arrivé!!!

C'est peut-être une bête question mes vos réponses me rassurerons surement ma fille et mon chien 468816

Merci d'avance
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille et mon chien Empty Re: ma fille et mon chien

Message  CASPER Jeu 28 Mai - 17:42

Mais vos réponses............... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille et mon chien Empty Re: ma fille et mon chien

Message  Isa Jeu 28 Mai - 17:50

ne t'en fais pas Casper, les réponses finissent toujours par venir. On ne répond pas toujours du tac au tac, parfois certaintes réponses nécessitent un peu de reflexion aussi

J'aimerais pouvoir t'aider, mais malheureusement je ne suis pas assez pro pour cela
mais ne t'en fais pas, les pros vont venir à ta rescousse
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille et mon chien Empty Re: ma fille et mon chien

Message  Chance2 Jeu 28 Mai - 20:08

Je ne sais quoi répondre, j'ai eu moi mème beaucoup de complicité dans le jeu avec mes chiens et jamais de chiens dangereux pour la cause.
je pense que les enfants doivent garder une complicité avec le chien, dont est exclu l'adulte.
il me semble que le chie fait bien la différence entre le jeu et l'envie que peut avoir l'enfant de commander le chien.
Pour moi, cela reste du domaine des parents, comme le fait d'apprendre à l'enfant à ne pas dépasser les limites:frapper, exciter anormalement...

Les chiens ont toujours joué avec les enfants, partout dans le monde

Voici ma vision des choses
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille et mon chien Empty Re: ma fille et mon chien

Message  CASPER Jeu 28 Mai - 20:28

Surtout que quand je les vois, je n'ai franchement pas envie de les ennuyer.
Emma sait qu'elle doit respecter Bart. Elle descend de son toboggan, il l'attend au pied du toboggan. C'est une vraie complicité!

Et moi, si j'appelle Bart à ce moment là, je peux oublier. Il me regarde l'air de dire " tu vois pas que je suis occupé là"

Tant qu'il n'y a pas d'agressivité, je pense aussi que je dois les laisser. Tout en restant vigilante.

Mais, Bart, en grandissant, ne risque t'il pas de changer?
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille et mon chien Empty Re: ma fille et mon chien

Message  doggy Ven 29 Mai - 12:48

bonjour Casper,

je te mets le lien d'un post sur les enfants et les chiens, peut-être ne l'as-tu pas encore lu!

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/chiens-enfants-t573-30.htm?highlight=enfants+et+chiens
(il n'y a que trois pages!!!! Wink study )

Casper a écrit:Il est vrai qu'il est arrivé quelques fois que Emma revienne en pleurant car Bart l'avait pincé (elle l'avait taquiné). Mais ça fait franchement longtemps que ce n'est plus arrivé!!!

parfois, il arrive que le chien pince, simplement parce qu'il s'est laissé emporter par le jeu et que l'exitation l'empêche de "stopper" net!
en grandissant, il a appris à mieux se gérer, à mieux se maîtriser, c'est peut-être pour cela qu'il doit moins pincer
il peut aussi pincer en guise d'avertissement, "attention, ce que tu es en train de faire me met mal à l'aise"
comme tu écris que ta petite fille respecte Bart, peut-être a-t-elle compris ce qu'elle pouvait faire et ne pas faire...c'est une belle écoute et en le respectant, elle a du même coup éliminé le problème du pincement!

Mais, Bart, en grandissant, ne risque t'il pas de changer?
il devrait encore plus se maîtriser, analyser les situations, être un super compagnon pour sa petite maîtresse
quand les choses se passent bien, et si on ne change pas notre façon de faire, notre loulou ne peut que continuer à évoluer d'une bonne manière!
au contraire, la complicité augmente, la relation s'intensifie, l'écoute est de plus en plus présente!

rien ne vaut les petits moments tendres partagés entre l'enfant et son chien, ami fidèle et confident toujours disponible!
les câlins... les ballades...avec un chien paisible, protecteur et complice!
toujours garder un oeil, sur l'un et l'autre...aprés tout, on est bien là pour veiller à ce que tout se passe toujours bien! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille et mon chien Empty Re: ma fille et mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum