Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois

2 participants

Aller en bas

Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois Empty Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois

Message  corwil Sam 2 Juil - 16:29

Bonjour,
J'attends vos conseils pour aider ma fille et Nila à créer un lien.
Elle est sortie avec Nila une fois, quand j'ai du m'absenter, la chienne la suivie mais si je suis à la maison elle ne veut pas aller plus loin qu devant le bâtiment? Dois-je sortir pour les aider, ou Lucie doit elle rentrer la chienne ou doit elle insister? étonné

A la classe de chiot, j'ai laissé ma fille et Nila faire le 2 ème cours en restant à l'extérieur du parc mais la chienne allait se mettre au pied d'une autre dame et n'allait vers Lucie que si elle insistait beaucoup et la prof m'a demandé de venir continuer le cours avec elles, car bien sur je rassure la chienne. il est vrai que autant Lucie que Nila sont timide.


Nila ne joue presque pas avec Lucie alors qu'elle joue volontiers avec moi...il est vrai que ma Lucie ne connait pas grand chose au chien et qu'elle a de la peine à suivre mes conseils, ma foi je ne suis que sa maman. Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois 959311

Lors d'un des rare jeux lui la chienne pincé le nez de Lucie depuis elle pense que Nila ne l'aime pas!
J'avais averti Lucie qu'elle y fasse attention car j'avais déjà connu cela avec un chiot. Il y a un peu de "jalousie" de la part des deux.
Le soir lorsque je lis son histoire à ma fille, Nila est avec nous sur le lit mais si je pars de la chambre elle ne reste pas avec Lucie.
Elle vient très difficilement quand Lucie l'appelle sauf si récompense et a la classe chiot la prof à expliquer à Lucie qu'elle ne devait venir par dessus la chienne mais la caresser sous le menton et pour finir je lui explique aussi qu'elle ne doit pas la porter chaque fois qu'elle va vers la chienne.
Sur conseil de la prof au club de dressage, parfois Lucie lui donner sa gamelle.

Avec tous ça ma pauvre Lucie ne vit pas vraiment bien l'arrivée de notre petit Nila mais l'aime quand même... on passe son temps à lui donner des directives et finalement je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Merci d'avance
Biz à tous

.

corwil

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois Empty Re: Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois

Message  Barraband Dim 3 Juil - 16:16

corwil a écrit:Sur conseil de la prof au club de dressage, parfois Lucie lui donner sa gamelle.
Peut-elle donner la gamelle le plus souvent possible ?

Quel moment partage Nila et ta fille ?

Toi, comment te places-tu par rapport à Nila et ta fille ?



Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois Empty Nila et Lucie

Message  corwil Lun 4 Juil - 7:26

Coucou Barraband,
Lucie ne donne que quelque fois à manger à Nila mais on va s'oganiser pour qu'elle le fasse plus souvent si cela peut les aider.

étonné C'est le problème elle ne partage pas grand chose, en te répondant je m'en rend compte.

Heu...je me sens entre elles... en même temps je dois prendre soins d'elles! Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois 8744

Merci et biz

corwil

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois Empty Re: Ma fille 8 ans et notre caniche de 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum