Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un deuxième caniche ?

+14
Koko
calirique
Delight72
Bandita
Françoise
patty*
Chance2
doggy
Couette95
Kes
Toscarenzo
Partner
Dédé
Calou
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Un deuxième caniche ?

Message  Invité Mer 17 Sep - 16:28

J'aimerais avoir un 2e oui, car je pense que Elky s'ennuie avec moi et lorsqu'il entend son copain Xénon (grand Boxer) derrière la clôture, il est comme fou : il jappe, il court, il met son nez tout contre la clôture ...

J'ai l'occasion d'avoir un caniche nain noir mâle chez des éleveurs qui vendent sans pedigree car les personnes qui viennent chez eux ne veulent pas faire d'expo et un pedigree ne leur apporterait rien ...

Ils vendent leurs chiens 600 euros, il leur reste 2 mâles qui ont 10-11 semaines ...

(le papa est un caniche venant de l'éleveur d'Elky - il est chez un particulier).

J'ai une crainte car les éleveurs ne semblent pas être au courant de l'ARP chez les caniches (atrophie rétinienne progressive).

J'ai rendez-vous samedi pour voir les chiots et choisir ....

Que feriez-vous ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Calou Mer 17 Sep - 16:47

Peux-tu nous dire quel âge à Elky?
Il est en effet important de respecter une certaine différence d'âge entre deux chiens dans un même foyer, cela évite bien des problèmes ultérieurs de mésentente.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Mer 17 Sep - 16:49

calou a écrit:Peux-tu nous dire quel âge à Elky?
Il est en effet important de respecter une certaine différence d'âge entre deux chiens dans un même foyer, cela évite bien des problèmes ultérieurs de mésentente.

Elky a 3 ans 1/2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Dédé Mer 17 Sep - 17:07

Tu as un chien, il me semble qu'une chienne serait préférable à un mâle. C'est normal, cela fait parti de la nature.
D'après la description de ton chien dans tes posts, à mon avis, un mâle lui poserait et te poserait énormément de problèmes. Maintenat tu fais comme tu veux.
d'une manière générale, pour prendre deux chiens de même sexe, il est souhaitable qu'il y ait une grosse différence d'âge entre les deux pour éviter des problèmes hiérarchiques.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Mer 17 Sep - 17:19

Dédé a écrit:Tu as un chien, il me semble qu'une chienne serait préférable à un mâle. C'est normal, cela fait parti de la nature.
D'après la description de ton chien dans tes posts, à mon avis, un mâle lui poserait et te poserait énormément de problèmes. Maintenat tu fais comme tu veux.
d'une manière générale, pour prendre deux chiens de même sexe, il est souhaitable qu'il y ait une grosse différence d'âge entre les deux pour éviter des problèmes hiérarchiques.

Merci de ton avis, Dédé ...

Lorsque j'en parlais sur un forum dédié aux caniches, tout le monde m'a dit de prendre un mâle pour éviter d'avoir mon Elky pleurer ou hurler lors des chaleurs de la femelle ...
et que, même si la chienne était stérilisée, cela n'empêchait pas les caniches de chercher la femelle ...

C'est pour ça que je pensais à un mâle ... mais si tu me dis qu'un mâle poserait problème, je vais réfléchir à une femelle ...

Je lis les conseils de tout le monde et je respecte particulièrement le tien, vu ta grande expérience.

J'attends bien sûr les avis de toutes et tous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Partner Mer 17 Sep - 19:12

Et pourquoi pas une chienne de refuge???
Enfin, c'est une idée....

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Toscarenzo Mer 17 Sep - 20:41

En tout cas, une chienne, ...

Quand nous avons voulu avoir un 2° chien, nous avons suivi les conseils de Dédé.. nous avions un mâle, nous avons pris un chiot femelle.. et avant ses premières chaleurs, nous l'avons fait opérer... certains ne sont pas d'accord... mais nous n'avons qu'à nous réjouir des conseils de Dédé et de nos 2 vétos (j'avais alors un véto près de mon domicile en région parisienne, et un ici, à La Teste, où je venais régulièrement..). Ainsi, Renzo n'a jamais été attiré par les odeurs de Tosca, .. quant à Tosca, elle n'a jamais senti la privation d'un système qu'on lui avait enlevé avant qu'il ne fonctionne, et elle est très bien dans sa tête et dans son corps.... et la complicité des 2, je dirais même l'attachement, ... unique!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Mer 17 Sep - 21:17

Comme les autres, une femelle. J'ai toujours eu mâle et femelle ensemble, un vrai plaisir. Elky est trop possessif pour te partager facilement avec un mâle. (sans critiquer, il faut voir les choses en face)

Pour le choix de l'éleveur, ne prend pas chez celui-là. Sans pédigree tu ne sais pas si il y a consanguinité. Facteur aggravant pour toutes les maladies héréditaires. Ce sont des profiteurs : ils ne paient pas le pedigree et l'identification à la St Hubert pour faire plus de profit. Je n'appellerais même pas ça des éleveurs. Ils veulent juste faire du fric sur le dos de leur chienne. Moi qui me décarcasse en tant qu'éleveur amateur consciencieux pour obtenir des chiens de bonne lignée, sans défauts physiques ni de caractère, je suis contre ces profiteurs.

Si tu veux je t'aiderai à chercher un bon éleveur. Regarde déjà sur le site de la St Hubert les éleveurs qui ont eu des nichées dans la variété que tu aimes. Ne te précipite pas. Il vaut mieux attendre et faire le bon choix.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Couette95 Jeu 18 Sep - 6:03

Rosalie a écrit:Et pourquoi pas une chienne de refuge???
Enfin, c'est une idée....

D'accord avec Rosalie! Il y a des tas de chiens sensationnels à la SPA! Les miens en sont un exemple What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  doggy Jeu 18 Sep - 6:20

Jigé,

comme tous les autres: une chienne!

avec elle, Elky pourra jouer son rôle "d'éducateur" et de "protecteur", d'autant plus qu'il est, entre autre, pas bête du tout!!
avec un mâle, même si il arrive chiot...j'ai un doute!
et pour les chaleurs, à moins que tu veuilles faire un élevage, je suis d'accord avec Toscarenzo, c'est ce que j'ai fait avec Aïna, opérée avant les premières chaleurs et elle ne présente aucun problème, elle est toujours aussi mince et en bonne santé!!(et il n'y a pas de petits malheureux en plus)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Jeu 18 Sep - 6:30

Je pense de mème. chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 18 Sep - 10:04

Merci à toutes pour vos avis éclairés pour cause de cas vécus ...

Je suis tout à fait disposée à vous écouter et prendre une femelle car je sais effectivement que Elky est trop possessif pour me partager avec un mâle ...

J'irai dans un "bon" élevage (avec pedigree) et je prendrais le temps pour trouver ...

En fait, c'est en voyant Elky avec une petite noire que je me suis dis que deux noirs, ce n'était pas mal non plus ... (je pensais à prendre un gris, pour changer de couleur ...)

J'admire tous ceux qui adoptent un chien dans un refuge mais, étant seule pour assumer l'éducation, je sais que je ne pourrai pas le faire; alors, je préfère prendre un chien sans passé comme Elky plutôt que de ne pas être capable d'assumer et de rendre tout le monde malheureux ...

Vous pouvez bien sûr encore me donner votre avis, je prend tout !

Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  patty* Jeu 18 Sep - 10:07

en plus leur operation es moin contraignante maintenant
si tu le fais strereliser avant ses 1ere chaleur ! elle auras pas la grande cicatrice sur le ventre
mais 1 trou de chaque coter ..(ca depend de veto aussi )

nath a fait operer sa chienne comme ca et le lendemain matin elle jouait commee une folle avec lara Shocked
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 18 Sep - 10:11

patty* a écrit:en plus leur operation es moin contraignante maintenant
si tu le fais strereliser avant ses 1ere chaleur ! elle auras pas la grande cicatrice sur le ventre
mais 1 trou de chaque coter ..(ca depend de veto aussi )

nath a fait operer sa chienne comme ca et le lendemain matin elle jouait commee une folle avec lara Shocked

Merci ! C'est bon à savoir car je n'ai fait opérer qu'une seule femelle dans ma vie parce qu'elle faisait des grossesses nerveuses mais cela fait 15 ans maintenant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  patty* Jeu 18 Sep - 10:19

Un deuxième caniche ? 25c2c099a9d1a3a488183574edc15c3f

on vois la civcatrice sur le coter(c est le lendemain matin lol )
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Françoise Jeu 18 Sep - 11:42

Quand mon chien précédent est mort, j'ai décidé de prendre deux chiens tout de suite car j'avais constaté que ma chienne avait tendance à s'ennuyer. Avec Falco, mâle Sarpla, il était exclu de prendre un autre mâle, donc le choix s'est porté sur une petite femelle. Comme l'a si bien dit Patty, la stérilisation avant les premières chaleurs ne laissent aucune trace. Je n'ai jamais regretté ce choix car je n'ai jamais vu une telle entente entre deux chiens et leurs "bêtises" me font rire tous les jours !
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 18 Sep - 11:46

Il semble que tout le monde soit d'accord pour dire : "une femelle, une femelle " ...

OK !
cheers

Maintenant, reste à trouver la petite perle ...

Un deuxième caniche ? Chien-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Toscarenzo Jeu 18 Sep - 13:03

J'ai vu plusieurs chiennes stérilisées avant leurs premières chaleurs, et des stérilisations différentes.. cela dépend du véto... Tu peux te renseigner sur la façon dont il procède...
Mon véto est un très bon véto, très bon chirurgien .. sûr de la qualité de ses points et de sa "couture".. Tosca a eu une "boutonnière" au ventre,.. il fallait la soulever pour voir qu'elle avait été opérée... je l'avais conduite le matin, mon véto l'a anesthésiée, et je suis partie... mais dès sa sortie d'anesthésie, je l'ai ramenée à la maison et elle a retrouvé Renzo comme si de rien n'était... pas de pansements, pas de restriction dans son activité, (elle a retrouvé ses jeux avec son "frère" rapidement, dans la soirée..), .. seule interdiction momentanée: pas de bains à l'océan ou au lac pendant 3 ou 4 jours... elle n'a pas eu besoin de porter de collerette, .. rien!
Conclusion, .. trouve une belle petite chienne, issue d'un élevage sérieux (mon premier chien était atteint d'atrophie progressive de la rétine, déclarée très précocement ... c'est un handicap sérieux...), et vérifie que ton véto est un bon chirurgien...
(ah, oui, .. comment??? Laughing bonne question... )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 18 Sep - 13:38

Toscarenzo a écrit: .. trouve une belle petite chienne, issue d'un élevage sérieux (mon premier chien était atteint d'atrophie progressive de la rétine, déclarée très précocement ... c'est un handicap sérieux...), et vérifie que ton véto est un bon chirurgien...
(ah, oui, .. comment??? Laughing bonne question... )

Je connais des vétos mais j'ignore s'ils sont bons chirurgiens, n'ayant jamais eu besoin de leurs services dans ce domaine depuis très longtemps mais je compte sur mes copines Belges pour me conseiller ...

Un deuxième caniche ? 00310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Stérilisation

Message  Kes Jeu 18 Sep - 13:46

Puisque le sujet vient sur la table (d'opération). Parlons de la stérilisation des femelles.
Etant comme Jigé de la vieille école, je pensais toujours : on enlève tout la matrice et les ovaires. Mes dernières opérations étaient couplées à une césarienne. Le VT n'a même pas posé la question dans ce cas, il a tout enlevé.

Mais j'ai une amie éleveuse qui stérilise une partie de ses femelles en faisant enlever les ovaires (par arrachage et pas couper) avant les premières chaleurs. Elle a de très bons résultats. Deux petits trous de chaque côté et pas tous les ennuis de descente de vessie et autres. La matrice sèche puisqu'il n'y a plus d'hormones pour l'alimenter. C'est ce que m'a expliqué ma copine. Et puis ça doit couter moins cher. Ce n'est pas négligeable.

Concernant le fait de le faire avant ou après les premières chaleurs, je me pose toujours la question. La chienne reste t elle infantile quand on le fait tôt ? Je vais me renseigner auprès de plusieurs vétérinaires. C'est le problème en médecine, on ne peut pas connaitre le caractère du chien si on l'avait fait avant ou après. Quand c'est fait, c'est fait. Vous voyez ce que je veux dire... Suspect

Pour te répondre directement Jigé, mon amie habite la région de Liège, je peux lui demander le nom de sa VT.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 18 Sep - 14:05

Kes a écrit:négligeable.


Pour te répondre directement Jigé, mon amie habite la région de Liège, je peux lui demander le nom de sa VT.

Cool, Kes, merci mais ce n'est pas urgent ... il faut d'abord que j'aie ma petite ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Jeu 18 Sep - 14:20

Bien sûr ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Toscarenzo Jeu 18 Sep - 14:55

Pour le caractère de Tosca ou d'Aïna, précédemment citées, pas de problème!!! pas du tout infantilles, les nanas!!!

En compagnie d'un mâle dans la maison, c'est un argument de poids, qu'il n'ait jamais senti sa compagne en chaleur.... surtout pour un "nez" comme l'était Renzo!!! Laughing
(comme on dit, ils n'oublient rien...)

Tosca a bientôt 7 ans, et elle n'a jamais eu de problèmes .. (je touche du bois...)

Enfin, il faut vérifier.. selon les différentes façons de pratiquer la stérilisation, je crois qu'il y a ou non possibilité d'odeurs alléchantes ... les toubibs, au secours!!

Pour moi, l'argument massue, c'est qu'un appareil qui n'a jamais fonctionné ne manque pas quand on l'enlève, ni dans le corps, ni dans la tête... on m'a parlé aussi de risques beaucoup moins grands de cancers spécifiques aux femelles..

Mais je ne suis ni véto, ni médecin... juste, j'ai suivi les conseils reçus, et çà a jusqu'ici super bien marché pour Tosca.. aucun problème....

chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Jeu 18 Sep - 15:03

Concernant le fait de le faire avant ou après les premières chaleurs, je me pose toujours la question.

Il y a un autre aspect à prendre en compte. Les hormones sexuelles ont aussi une fonction dans la formation du corps et dans la croissance.
Une femme n'est pas une fillette. Un homme est plus fort qu'un gamin. Sans m'arrêter à ces comparaisons, je ne suis pas certaine qu'il ne manque pas qq chose à la femelle stérilisée très jeune. Je vais faire une enquête. Suspect Suspect étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 17:09

Idem que tous les autres, une femelle AVEC pedigrée sinon autant aller dans un refuge !

Lorsque j'en parlais sur un forum dédié aux caniches, tout le monde m'a dit de prendre un mâle pour éviter d'avoir mon Elky pleurer ou hurler lors des chaleurs de la femelle ...
et que, même si la chienne était stérilisée, cela n'empêchait pas les caniches de chercher la femelle ...
?? sont pas biens ??

Excuse-moi, je ne voudrais pas que tu le prennes mal, mais à chaque fois que tu nous cites des conseils de ton forum, ils sont foireux !!

Edit : j'avais pas vu la 2è page !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum