Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un deuxième caniche ?

+14
Koko
calirique
Delight72
Bandita
Françoise
patty*
Chance2
doggy
Couette95
Kes
Toscarenzo
Partner
Dédé
Calou
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 18 Sep - 21:54

Bandit a écrit:
Lorsque j'en parlais sur un forum dédié aux caniches, tout le monde m'a dit de prendre un mâle pour éviter d'avoir mon Elky pleurer ou hurler lors des chaleurs de la femelle ...
et que, même si la chienne était stérilisée, cela n'empêchait pas les caniches de chercher la femelle ...
?? sont pas biens ??

Excuse-moi, je ne voudrais pas que tu le prennes mal, mais à chaque fois que tu nous cites des conseils de ton forum, ils sont foireux !!

Edit : j'avais pas vu la 2è page !

Sur ce forum uniquement de passionnés de caniches, les membres ont de l'expérience avec les caniches et certains ont pu constater que certains mâles étaient attirés par certaines femelles stérilisées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 22:02

Attirés oui, mais enfin mon mâle peut aussi être attiré par un autre mâle castré, ce sont juste des odeurs que les chiens dégagent, mais cela n'a rien à voir avec une femelle en chaleur qui rend les mâles sourds et limite cinglés.

Bandit lèche et grimpe Chipie mais c'est tout à fait gérable !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Jeu 18 Sep - 22:06

Certains chiens ont le "sang chaud". Pour eux tout chien qui n'est pas un mâle (et parfois même les mâles) est une femelle bonne à prendre, stérilisée ou non. C'est une réputation qui suit les caniches.

Il va de soi qu'un mâle qui a déjà côtoyé des femelles en chaleur, et à plus forte raison s'il a déjà sailli, connait la différence et devient même un très bon détecteur des périodes d'ovulation. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Delight72 Ven 19 Sep - 7:41

Il ne faut pas considérer la stérilisation comme une mutilation qui rendra votre animal malheureux. Il faut savoir que le comportement d’une chienne dépend surtout de son instinct et de ses hormones. Les chaleurs apparaissent environ deux fois par an, et durent en général 3 semaines. Hormis ces deux périodes de l’année, sachez que votre chienne n’a nulle envie de se reproduire et, contrairement aux idées reçues, elle n’a pas besoin d’avoir été au moins une fois en relation avec un mâle pour être équilibrée.

La contraception médicale, une bonne solution ?
Il faut savoir que la contraception par piqûres ou par comprimés n’est pas la solution optimale, si vous ne souhaitez pas que votre chienne ait une portée. Elle va bien sûr supprimer les chaleurs mais n’aura aucun effet sur les autres problèmes hormonaux, dus à la présence des ovaires, et qui peuvent entraîner des maladies. Ainsi, la meilleure solution reste la stérilisation chirurgicale.

La stérilisation chirurgicale
Cette opération a pour but l’ablation des ovaires, avec ou sans l’utérus. Cette opération est très commune et pratiquée par tous les vétérinaires. Le mieux est de faire opérer sa chienne avant sa puberté, c’est-à-dire à partir de 6 mois pour les animaux de petite taille, et à partir de 10 mois pour ceux de grande taille.

Vous pouvez également opter pour la ligature des trompes. Mais sachez que cette intervention ne supprime pas les chaleurs. Votre chienne ne pourra simplement pas avoir de petits.

Ainsi, contraception médicale et ligature des trompes n’empêchent pas les ovaires de continuer à sécréter des hormones, ce qui peut être dangereux pour la santé de votre animal et entraîner des maladies de l’appareil reproductif ou autres.

Quelles sont ces maladies ?
Une forte augmentation de la sécrétion d’hormones peut entraîner des problèmes de santé :
- apparition de kystes au niveau des ovaires. Même si ces kystes ne sont pas cancéreux, ils provoquent une augmentation des sécrétions d’hormones. Les chaleurs durent alors plus longtemps et reviennent plus régulièrement, ce qui peut provoquer des infections utérines.
- les tumeurs mammaires : ce sont les plus fréquentes chez la chienne. Dans un cas sur deux, elles sont cancéreuses. L'influence des hormones est prépondérante chez l’animal. Il faut savoir qu’en stérilisant chirurgicalement votre animal avant la puberté (c’est-à-dire avant ses premières chaleurs), l’apparition d’une tumeur est évitée à 99,5 % et à 92 %, en pratiquant la stérilisation avant ses deuxièmes chaleurs.
- le pyomètre : c’est une affection très grave caractérisée par l’accumulation de pus dans l’utérus et liée à un déséquilibre hormonal. Cette maladie est très difficile à traiter et le meilleur moyen reste l’ablation de l’utérus et des ovaires. Si le pyomètre est diagnostiqué tardivement, la chienne risque une péritonite extrêmement grave mais également une infection rénale.

Sachez que les hormones sexuelles agissent également sur d’autres organes et elles peuvent donc entraîner d’autres maladies, comme par exemple le diabète.

- la grossesse nerveuse : sachez avant tout que ce phénomène ne traduit pas un besoin pour la chienne d’avoir des petits, mais simplement un surplus d’hormones. La grossesse nerveuse se caractérise par un changement du comportement de votre animal, environ deux mois après ses chaleurs. La chienne agit comme si elle avait des petits. Ainsi, elle peut avoir un comportement agressif, des montées de lait et des troubles alimentaires. Des traitements sont possibles mais il se peut que d’autres grossesses nerveuses apparaissent, parfois même après chaque période de chaleurs.

Quelles sont les conséquences d’une stérilisation ?
Sachez tout d’abord que, contrairement aux idées reçues, la stérilisation n’entraîne pas de retard sur la croissance de lachienne, au contraire, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté car l’ossification des cartilages de croissance est retardée par l’absence d’hormones sexuelles.

Par contre, il y a des risques pour qu’elle prenne du poids. Il est très important de surveiller son alimentation pendant les 3 mois qui suivent l’opération et de lui faire faire de l’exercice. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.

Sachez enfin qu’une chienne stérilisée a tendance à vivre plus longtemps qu’une chienne entière car elle a moins de problème de santé.
Johanna Strugeon

J'ai trouvé cette fiche très bien faite alors je la poste. Smile
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Delight72 Ven 19 Sep - 7:43

Pour les femelles ( honneur aux Dames ...... ) :


Age requis


Les avis diffèrent suivant les praticiens: certains recommanderont d'intervenir avant les premières chaleurs, d'autres entre les premières et les secondes chaleurs.

La mode voudrait que la chirurgie soit pratiquée sur des animaux de plus en plus jeune . Et il n'est pas rare aujourd'hui de proposer une stérilisation sur une chienne de 4/5 mois d'âge. Le seul effet secondaire noté semble être , de temps en temps , une taille à l'âge adulte légèrement supérieure.
âge moyen à la puberté
petites races 5 à 7 mois
races moyennes 7 à 12 mois
grandes races 12 à 18 mois

Quand on intervient à la puberté, il n'existe aucun moyen exact de savoir si la chienne est arrivée à la maturité sexuelle : sauf un...l'arrivée des premières chaleurs !!Aussi conseillons nous d'intervenir , dans ce cas de figure , aprés les premières chaleurs et avant les secondes chaleurs. Ce qui nécessite d'être trés vigilant sur l'apparition des premières chaleurs: des écoulements de sang suspects, des mâles qui tournent autour de la maison... Attention... Il faudra laisser la chienne enfermée pendant au moins 3 semaines et éviter tout contact: le délit ne prend que quelques secondes ( j'éxagère, disons quelques minutes pour ne froisser personne...). Sinon , faites la opérer en bas âge et vous n'aurez pas ce problème de chaleurs à gérer.
Les différentes chirurgies


différentes méthodes peuvent être employées:

- enlever les ovaires: la chienne n'aura plus de chaleurs. Attention à la prise de poids dans les années qui suivent: souvent la nourriture devra être contrôlée; il est plus facile de prévenir l'obésité que de la traiter une fois installée.

- enlever ovaires et utérus: c'est mieux mais plus cher. On évite ainsi tout risque d'infection utérine ultérieure et de complication à terme: cancers....

- ligature des trompes: possibles mais la chienne aura toujours des chaleurs: saignements , mâles prêts à tout...., etc...Le risque d'infection utérine est plus grand car la chienne acceptera les accouplements éventuels donc peut être à terme nécessité de réintervenir pour enlever l'utérus. A éviter donc .
Faire ou ne pas faire....


là est la question: les avantages nous paraissent importants par rapport aux inconvénients rares des ces chirurgies. Par ailleurs il n'est pas rare d'opérer des chiennes en urgence pour des problèmes variés: infection utérine, mise bas difficile d'où césarienne. Ces chirurgies en urgence sont toujours plus coûteuse que la chirurgie de base et peuvent mettre en danger la vie de l'animal puisqu'on intervient sur un organisme affaibli.Il n'y a pas de règles stricte: chacun agira à sa guise !!
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Couette95 Ven 19 Sep - 7:56

J'enfile ma cape de SPA: et merci de penser à la misère animale et à tous les malheureux qui attendent un maître en refuge... Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  calirique Ven 19 Sep - 8:13

J'en remet une couche derrière Couette sur la SPA et les refuges, faut dire qu'on est parti pris à la base Wink
Sur Rescue, où il y avait l'annonce de Prince, le jack que voulait adopter Géraldine, souvent beaucoup de caniches à adopter, mâles et femelles, parfois même chiots. Ca ne coûte rien non plus d'appeler les refuges autour de chez soi pour savoir si ils ont des petites femelles canichettes dans leurs pensionnaires.

Aprés, je dis ça comme ça, pour information Razz Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  doggy Ven 19 Sep - 8:29

je peux juste dire ce que mon véto m'a expliqué sur la stérilisation d'une chienne

-il y a apparemment deux techniques: par les flans, et là, on fait deux petits trous et on va couper les ovaires ou par le ventre où on fait une incision qui permet elle aussi d'aller chercher et couper les deux ovaires
cette dernière technique à l'avantage, lorsque la chienne (par l'âge ou par un état de santé) a un "vilain utérus", de le retirer en même temps, pas besoin d'une autre opération et donc anesthésie
Aïna a eu cette technique, est rentrée à la maison dès l'aprés-midi, n'a pas eu de pansements, ni de colerette...seule consigne: éviter l'eau quelque temps

-lorsque la stérilisation est faite "autour" des premières chaleurs, donc cela peut être avant ou juste après, on diminue le risque de tumeurs mammaires et/ou d'infection à l'âge adulte pratiquement à 0, normal il n'y a plus rien!

-plus on attend, plus on prend de risque car le système génital est imprégné par les hormones deux fois par ans, donc on peut avoir des tumeurs et/ou infection à ce niveau ainsi que d'autres problèmes

-les chiennes ne sont pas plus infantiles si elles ont été stérilisées avant les premières chaleurs, et là, je peux te parler en connaissance de causes!!
Aïna est équilibrée et agit en fonction de ce qui se passe, trés douce avec les enfants et pleine de vie en ballades
sachant communiquer avec le chien qu'elle a en face, qu'il soit chiot, adulte, joueur, un peu "encombrant" (chevaucheur!), manquant de communication canine, speed...etc
même si elle a été stérilisée avant les premières chaleurs elle sait ce qui se fait ou pas!et je t'assure que le toutou qui la sent de trop près ou qui essaie de chevaucher va se faire remonter les bretelles!!
et avec le copain qu'elle a reçu pendant une semaine, elle s'est montrée plutôt "maternelle" dans sa façon de lui expliquer 2 ou 3 trucs, de jouer avec lui, avec calme et douceur, sans monter en excitation, tout en ayant des 1/4 d'heures de folie dehord!!
elle n'est pas du tout infantile!

-il faut surveiller le poids de la chienne car certaines pourraient grossir mais cela est valable quelque soit le moment choisi pour la stérilisation, quelque soit l'âge de la chienne...il y a des gourmandes!
Aïna a toujours été fine et l'opération n'a rien changé, Tosca est me semble-t-il dans les critères de sa race!!

voilà!!

je viens de voir que Natal a assuré!!
en gros, c'est la même chose!!
désolée pour la répétition! content

Couette, t'as raison, il faut toujours répéter!! et on te suis!! super
Calirique, "petite femelle canichette" ça fait encore plus sympa!! on voit que tu les aimes!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Partner Ven 19 Sep - 19:41

Bravo et félicitation pour les topos de Natal et Doggy sur le stérilisation des femelles. Very Happy
Et puis en effet, les refuges ont souvent de supers caniches(ettes) en pension. Cette race n'étant plus trop à la mode et de plus, porteuse de plein de préjugés, ils ont souvent beaucoup de mal à en sortir. Enfin, c'est le cas dans ma région. Alors quelqu'un qui connait bien la race et qui les aime tellement, pourquoi hésiter??????? chien

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 13 Nov - 13:51

Me revoici enfin après un long moment de réflexion sur le choix d'un 2e caniche.

Franchement, je n'avais VRAIMENT pas envie de prendre une femelle et de la stériliser ...

Je pensais qu'Elky ne s'entendrait pas avec un autre mâle mais, d'un autre côté, je sais qu'il adore tous les autres chiens et, en plus, avec un bébé, c'est autre chose qu'un autre adulte ...

Alors, j'ai eu le coup de foudre pour un chiot venant d'un élevage Suisse très renommé et mon 2e bébé est chez nous depuis le 2 novembre ...

C'est un magnifique caniche nain mâle blanc qui se nomme ZED (il a eu 4 mois le 10).
Lui et Elky s'entendent à merveille. Elky agit avec lui comme un grand frère et il n'est pas le dernier à vouloir jouer ...

On se promène ensemble, ils jouent ensemble, on joue à trois, ils dorment en même temps et, alors que je dormais avec eux depuis le 2 novembre, ils passent maintenant la nuit ensemble dans la cuisine ... et il n'y a aucun pleur et Zed est propre la nuit.

Voici quelques petites photos :


Chez l'éleveur avant le retour en Belgique :

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dscn3912


A la maison, dans le bureau : Zed est encore un peu réservé ...

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dsc00350

On fait connaissance avec le jardin :

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dsc00351

Qu'est-ce qu'elle me veut, maman, toujours avec sa caméra ?

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dsc00352

Je surveille la maison avec Grand Frère :

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dsc00418


Là, c'est grand frère qui me surveille !

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dsc00420


Alors, comment me trouvez-vous ?

Un deuxième caniche ? - Page 2 Dsc00419


Voilà ! Je suis très heureuse de mon choix et très heureuse du comportement de mes deux amours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Koko Jeu 13 Nov - 14:39

Il a une bonne bouille ce jeune Loulou!! king
C'est vrai qu'il a l'air un peu timide sur les photos Wink , il est en pleine acclimatation.

Bises à toi et tes Toutous :coucou:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Toscarenzo Jeu 13 Nov - 15:26

Jigé, je suis heureuse pour toi... tu as fait comme tu le sentais, soit... mais fais attention!! Zed n'a que quelques mois, ..; et pas de phéromones... tu n'as pas choisi la facilité, j'espère que ces 2 loulous s'entendront toujours aussi bien quand Zed sera devenu "grand"... c'est tout à fait possible! les 2 mâles de Barraband en sont un exemple probant...
chien à tes 2 super-poilus!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 13 Nov - 15:43

Je n'ai pas de crainte car Zed est un petit chien trèèèèèèèès calme (même s'il est très joueur puisque bébé) et il accepte la "domination" d'Elky ...

Je laisse la 1ère place à Elky et Zed le comprend très bien, donc, je ne pense pas qu'il y aura plus de problèmes plus tard ..

Et puis, j'ai déjà eu plusieurs chiens à la fois et je me sens tout à fait capable de gérer cette "petite" meute !

lol! lol! chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Jeu 13 Nov - 15:49

Tu es bien pessimiste Toscarenzo ! Tous les mâles entiers ensemble ne se bouffent pas le nez. Les exemples sont nombreux ici comme en dehors des quelques chiens du club notamment.

Tes black and white sont merveilleux Jigé !

Félicitations et beaucoup de bonheur à vous trois. :bravo: chien chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 13 Nov - 16:12

Merci, Kes !

Je savoure mon bonheur à tout instant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Calou Jeu 13 Nov - 17:08

Jigé a écrit:Je n'ai pas de crainte car Zed est un petit chien trèèèèèèèès calme (même s'il est très joueur puisque bébé) et il accepte la "domination" d'Elky ...

Je laisse la 1ère place à Elky et Zed le comprend très bien, donc, je ne pense pas qu'il y aura plus de problèmes plus tard ..

Et puis, j'ai déjà eu plusieurs chiens à la fois et je me sens tout à fait capable de gérer cette "petite" meute !

lol! lol! chien
Ne fais pas de différence entre tes chiens si tu ne veux pas créer de conflits plus tard. Pour l'instant Zed est tout jeunot mais quand il sera adulte rien ne l'empêchera de prendre le dessus sur Elky donc surtout soit équitable et ne change pas tes habitudes. Reste toi même avec Elky comme avec Zed.
Comme tu as été absente quelques temps du forum je te mets le lien vers plusieurs sujets qui traitent des relations entre chiens d'une même famille. Bonne lecture et surtout lis bien les conseils donnés study study study
https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/elles-se-battent-t539.htm
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/un-2eme-jack-t532.htm

N'hésite pas à nous faire partager les premiers jours de Zed chez toi.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Jeu 13 Nov - 17:50

Pour te répondre, Calou, je pense qu'il faut, par exemple, donner sa gamelle d'abord à Elky et puis à Zed.

Zed doit comprendre qu'il est le bébé et qu'Elky est son grand frère ...

Mais, pour les câlins et les jeux, bien sûr, je ne fais pas de différence et il suffit de les voir ensemble pour comprendre tout de suite qu'ils s'entendent très bien ...

Car c'est souvent Elky qui vient chercher le petit pour jouer et quand je leur lance un jouet, si c'est Elky qui l'attrape en premier, il le présente au petit et, en plus, l'abandonne pour le lui laisser ...

Franchement, on dirait que c'est deux là ont été élevés ensemble !

Si je donne un bisou à Elky, j'en donne un à Zed; si Elky est venu un moment sur mes genoux, je prend Zed ensuite; le soir, couchée sur mon canapé, ils sont souvent tous les deux couchés à mes pieds l'un à côté de l'autre.

D'ailleurs, nous avons dormi tous les 3 pendant plus de 10 jours et il n'y a eu aucun problème ...

Maintenant, ils dorment tous les deux dans la cuisine car, en fait, c'est Elky qui m'éveillait trop tôt ... et j'étais fatiguée ...

Lorsqu'ils sont seuls (ensemble) lorsque je fais faire mes courses, par exemple, il n'y a aucun jouet à leur disposition, rien qui pourrait les exciter; ils restent tous les deux sagement chacun sur leur coussin (je le comprend bien lorsque je rentre).

Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de petites frictions comme entre frères humains mais c'est normal et je suis persuadée que tout cela pourra être géré sans problème.

Merci de votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Couette95 Jeu 13 Nov - 17:53

Pareil, Rio s'entend très bien aussi même avec les autres mâles non castrés y compris s'ils doivent cohabiter un moment ensemble! Soyons optimistes mais Toscarenzo n'a pas tort de souligner qu'il faut aussi être réaliste!
Ton petit blanc est très mignon Jigé! I love you Ils forment une belle paire avec Elky! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Calou Jeu 13 Nov - 18:09

Car c'est souvent Elky qui vient chercher le petit pour jouer et quand
je leur lance un jouet
, si c'est Elky qui l'attrape en premier, il le
présente au petit et, en plus, l'abandonne pour le lui laisser ...
Je suis certaine que si tu laisses le jouet par terre ils vont d'eux même le prendre pour jouer ensemble, ils n'ont pas besoin que tu les sollicites. Ils savent quand ILS ont envie de jouer ou non.

D'ailleurs dernièrement un copain a été surpris que Calou ne réagisse pas quand on lance un jouet (Merci Dédé!); Et au contraire elle préférait aller le chercher directement dans la gueule de son poto (Valdo)et ils ont sacrément bien joué à tirer chacun de leur côté, à se cacher avec l'objet tant convoité pour ne pas se le faire reprendre... Un régal! Comme quoi nos loulous savent très bien se débrouiller, se détendre, s'amuser sans nous...
Laisse leur cette chance cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  hermione Jeu 13 Nov - 18:39

Effectivement il y a des actes ou il est nécéssaire de procéder par ordre notamment la gamelle. J'ai trois chiens et 2 mains!!! alors c par ordre d'âge que je distribue, la plus âgée d'abord puis les garçons paddy puis gibbs.
Bienvenue a zed.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  doggy Jeu 13 Nov - 19:35

je te souhaite de nombreux instants de complicité et de bonheur avec Elky et Zed!
belles caresses à eux deux... chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Ven 14 Nov - 11:39

doggy a écrit:je te souhaite de nombreux instants de complicité et de bonheur avec Elky et Zed!
belles caresses à eux deux... chien

Merci, merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  cel Ven 14 Nov - 12:15

Very Happy contente que tu a trouvé ton bonheur!
la belle équipe

j'ai deux mâles la maison springer gallois et cockers je n'ai jamais eu d'accrochage
par contre je sais que si une femelle vient il faut que je me méfies
tu les vois en avatar c'est l'entente entre ces deux la

je te souhaite plein de bonheur!
content
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  calirique Ven 14 Nov - 13:06

Oh! Je n'avais pas vu qu'il y avait un petit nouveau avec Elky!

Ne t'inquietes pas trop pour l'entente, mes deux mâles s'entendaient parfaitement, et j'accueillerais un autre petit boy samedi prochain, la preuve que leur cohabitation ne m'a laissé que des bons souvenirs!

chien Caresses aux nouveaux coloc'!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Ven 14 Nov - 13:15

Merci à toutes pour vos encouragements !

Depuis que j'ai Zed, les deux ne font plus rien l'un sans l'autre ...

C'est vraiment attendrissant de voir ça ....

chien chien

Par contre, pour prendre une photo de leur deux, c'est plus coton car, dès qu'ils voient la caméra, ils viennent tout contre moi ....

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 2 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum