Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un deuxième caniche ?

+14
Koko
calirique
Delight72
Bandita
Françoise
patty*
Chance2
doggy
Couette95
Kes
Toscarenzo
Partner
Dédé
Calou
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Lun 17 Nov - 23:10

Hi hi, bonne nuit Doggy....et tous les autres :coucou: flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Lun 17 Nov - 23:17

calou a écrit:
Kes a écrit:C'est bien triste ici, vous ne rencontrez que des chiens féroces. No
Moi je laisserais un peu jouer le chiot. Il sera temps de lui enlever les jouets dans quelques semaines. Il ne va pas devenir un monstre sanguinaire en se défoulant un peu.
Cette réponse est incompréhensible venant de toi. Tu es éleveuse, tu sais donc que les chiots apprennent beaucoup de chose au début de leur vie. Si dès l'arrivée dans la famille (voir éleveur) le chiot est incité à mordiller quelque chose il désapprend l'inhibition de la morsure apprise avec ses frères et sœurs.

Je t'explique. Je suis beaucoup moins négative que vous. Je ne dramatise pas sur un détail.

Chez moi plus de jouets. Même les jouets durs. Ils n'ont que ce qu'ils trouvent : pommes de pin, torchons ou chaussettes volées, Laughing que je leur reprends. Les gens qui prennent un chiot font ce qu'ils veulent. Je vais voir les jeunes pour surveiller que tout va bien mais je ne peux pas leur dire de faire comme ci ou comme ça. Et malgré les jouets et l'éducation plutôt tradi, les chiots deviennent de bons chiens sociables et équilibrés.

Voilà pourquoi devant les promesses de malheur faites à Jigé, je reste optimiste sachant qu'elle arrivera bien à élever Zed comme les chiens qu'elle a eu avant depuis de nombreuses années. Le cas Elky est une exception à la règle. Il y a des évènements dans la vie de Jigé et de Elky qui n'ont pas besoin d'être racontés ici et qui expliquent beaucoup de choses.

Le fait de ne pas vouloir suivre à la lettre la méthode Dédé ne veut pas dire que je ne la comprends pas. Vous oubliez qu'il y a des millions de chiens bien éduqués qui ne connaissent pas la méthode chien-libre. Faites un peu confiance au gens sans les condamner d'office. Cool Cool Cool

Pas de soucis Doggy, mes rares interventions depuis qq semaines ne te plaisent pas ? Tu me connais si bien ? Parfait. Ca ne m'empêchera pas de dormir. Le soucis avec vous est que donner son opinion est accepté seulement si elle suit la vôtre.

Chance un dernier mot pour toi. Si tu as quelque chose à me dire, tu connais mon e-mail. Tu es plus prompte à crier haro sur le baudet ici qu'à répondre à mes invitations de te rencontrer pour que tu me racontes ton séjour chez Dédé. Tu aurais pu m'expliquer ce que je ne comprends pas, non ? Peut-être suis-je indigne à tes yeux de cet enseignement ? Ou suis définitivement trop stupide pour comprendre la méthode ? A toi de voir. Dans ce cas c'est bien simple, on doit pardonner aux imbéciles heureux dont je fais partie.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  doggy Lun 17 Nov - 23:56

Kes a écrit: Le fait de ne pas vouloir suivre à la lettre la méthode Dédé ne veut pas dire que je ne la comprends pas. Vous oubliez qu'il y a des millions de chiens bien éduqués qui ne connaissent pas la méthode chien-libre. Faites un peu confiance au gens sans les condamner d'office. Cool Cool Cool

une fois de plus, nous ne nous sommes pas comprises...
personne ne parle de suivre "à la lettre" la méthode Dédé simplement parce qu'on est tous différent, avec des attentes différentes, avec des espaces différents et des chiens différents et un contexte différent...etc
on essaie de respecter les grandes lignes et surtout, on fait de son mieux!!
et bien sur qu'il y a des millions de chiens heureux avec leurs maîtres, ce qui montre seulement que c'est bien le comportement du maître qui fait tout...

Pas de soucis Doggy, mes rares interventions depuis qq semaines ne te plaisent pas ? Tu me connais si bien ? Parfait. Ca ne m'empêchera pas de dormir. Le soucis avec vous est que donner son opinion est accepté seulement si elle suit la vôtre.

ce n'est pas ce que j'ai écrit...de quel droit d'ailleurs je jugerais tes opinions et la façon dont tu choisis de vivre?
j'ai toujours respecté tes opinions, j'ai partagé les miennes en faisant attention, apparemment, pas assez en ce qui te concerne...
bien évidemment je ne te connais pas, juste une impression à travers des mots...
et j'ai écris que j'ai apprécié certaines de tes interventions, donc tout le contraire de ce que tu as compris...

par contre, il est vrai que parfois tu sembles plus dure dans tes propos, plus blessante, tu envoies des piques mais tout cela tu le sais pertinemment!
et là, non, je n'apprécie pas parce que je ne te comprends plus, je ne vois pas ce que cela peut apporter...
et ce n'est pas ton opinion qui me gène mais la façon dont certains mots l'accompagnent...

on a pas besoin d'être d'accord pour se comprendre et ça aussi on le dit souvent, on peut se respecter sans pour autant avoir le même avis
parfois, j'ai plutôt l'impression que tu n'apprécies pas que l'on ne pense pas comme toi, ou peut-être penses-tu qu'on t'attaque personnellement...mais ce n'est pas le cas
inutile de se facher pour autant, pour moi, le problème est clôt...si problème il y a...
bonne nuit à tous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Mar 18 Nov - 0:05

Bonne nuit.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty un deuxième caniche ?

Message  cerf-volant Mar 18 Nov - 7:05

J'ai été privée du net pendant de longs jours et je viens juste de rattraper une partie de mon retard en lecture .

En lisant les dernières interventions de Kes et Jigé j'ai le sentiment qu'elles n'ont jamais tenu compte du fait que notre méthode est basée sur une bonne communication ,que cette communication doit se faire entre deux cerveaux intacts ,(qu'il faut donc supprimer tout ce qui diminue un cerveau comme le conditionnement) .

Cela est précisé en tout début de forum .

Pour ce qui est du collier :il y a quelques temps Jigé écrivait déjà "la laisse comme aide pédagogique ,avec Elky ça ne marche pas du tout ".
J'avais dit que je répondrais et j'attendais la bonne opportunité pour le faire sans être obligée de commencer par les mots "pour que ça devienne une aide pédagogique il faut que celui qui la manipule le fasse avec pédagogie "........ pour ne pas la blesser ....car j'avais perçu une susceptibilité à fleur de peau .....

Comme le dit Chance ,il est difficile de percevoir certaines subtilités de la méthode loin du terrain .

La meilleure réponse , ce sont tous les chiens que Dédé a sauvés qui pourraient la donner . Mais certains refuseraient quand même de les croire .

Bonne route à celles qui s'en vont .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Mar 18 Nov - 7:15

cel a écrit::Dou moi je n'avais pas lu l'histoire du kiné
j'attends de lire le livre pour lire tous les topics....

ce qui m'inquiete pour jigé c'est le petit va calquer le grand....
moi ils ont 5 ans d'ecart et je vois le petit avec les mêmes mimiques que le grand
les memes mauvaises habitudes aussi, les memes facons de faire un calin , la meme facon de se rouler la tete des qu'il monte sur lit
ou qu'on se reveille.....

j'espère que tu as résolu le probleme car c'est 2 chiens que tu devras enfermer et controler
....

bon courage

Zed n'a pas du tout le même caractère qu'Elky mais, de toute façon, je veille au grain pour que Zed ne soit pas agressif avec certains hommes !!

lol!

Franchement, je crois qu'il s'est passé quelque chose entre Elky et un homme (peut-être au toilettage ... ??) et que c'est LE problème à régler. Et je suis persuadée que Zed ne verra pas son caractère changer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Mar 18 Nov - 7:22

calou a écrit:
Jigé a écrit:
Vous n'admettez AUCUNE autre méthode, aucune autre solution que la vôtre; vous n'écoutez pas les expériences des autres ....
Oulala! Si je ne me trompe Dédé a commencé sa carrière d'éducateur canin il y une cinquantaine d'années dans l'armée. Tu crois qu'il demandait aux chiens de travail à l'époque "tu viens me voir?". Non la méthode était très rigide au début et c'est lui en sachant ouvrir les yeux sur les incohérences induites par ces manières de concevoir, voir le chien qui l'ont amené à changer son regard, à évoluer.
Sa philosophie comme tu dis est le fruit d'une constante remise en question. Comment se remet-il en question? En observant sur le terrain, en écoutant ce que les gens lui disent, en analysant les autres méthodes, en lisant une multitude de livres... et bien, que Dédé considère que le cas d'Elky est une nouvelle remise en question. Je sais qu'une méthode n'est pas applicable à tous les chiens sans exception !Et toi tu te permets de dire qu'il est sourd, borné et buté... je n'ai JAMAIS dit ça !
Heureusement que tu nous as montré dès le début ton sentiment vis à vis de la méthode sinon nous aurions été surpris de ta réaction d'aujourd'hui. Et oui rappelle toi: combien de temps t'a t-il fallu pour daigner utiliser vraiment la laisse avec Elky quand le kiné venait chez toi? Le bilan est qu'à cause de cela si demain le kiné devait revenir tu recommencerais le travail à zéro... Tout ce que j'ai pu voir, dans mon cas, c'est qu'Elky était encore plus nerveux avec la laisse ... alors ... ???
Oui nous pouvons paraître borné car quand des conseils sont donnés ici, nous attendu un réel investissement de la personne car nous savons que les résultats demandent de la persévérance, de la constance et de la patience. Crois-tu que je n'ai pas tout cela en moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Mar 18 Nov - 7:25

hermione a écrit:
Je me permet de vous rappeler que personne ne m'a donné la solution afin qu'Elky ne soit plus agressif envers l'infirmier

Il est très difficile de donner des "solutions" via un forum... des "solutions" tout court d'ailleurs!

Un problême comme le tien, important, sans que bien entendu Elky ne soit considéré comme un monstre, est la conséquences de multiples petites erreurs dans son éducation primaire et certainement entretenues malgré toi par des incohérences.

Tout le monde en commet (même moi c'est dire!!! Very Happy ) il s'agit juste de se demander lesquelles et d'y mettre un terme si possible. C'est le but de notre forum. de notre philosophie.

Franchement, je ne comprend pas que vous soyiez constamment alarmistes; avec vous, il faut toujours se méfier, toujours penser problème ...

Hélas la visite des refuges, la fréquentation de nombreux forums, les nouveaux arrivés sur le terrain... contribuent amplement à cette note alarmiste Crying or Very sad

tout autant que certains de vos chiens qui se battent à sang !).

Pas trop quand même si l'on considère le nombre et la variété des chiens qui fréquentent notre terrain.... Very Happy
Non sans blagues, il ne peut y avoir aucun risque à laisser les chiens s'exprimer en si grand nombre, mais les opportunités d'apprendre sont énormes, il y a parfois un petit bobo à soigner, c'est la vie, mais en mettant des chiens dans un carcan, ou dans du coton on les soigne pour eczéma, stress, déprime, hyper excitabilité, hyper ceci, hypo cela...

Cela dit nul ne peut ni ne dois faire l'unanimité!

Vous n'admettez AUCUNE autre méthode, aucune autre solution que la vôtre; vous n'écoutez pas les expériences des autres ....

Ne fais pas d'amalgame, nous avons des préférences marquées pour certains aspects de cette philosophie du chien, mais personnellement je reste convaincue que nous sommes nombreux et majoritaires a rester ouverts et avides de toujours remettre nos convictions en question. C'est simplement la motivation de certains propriétaires de chiens qui me paraissent douteuses.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 2 loustics, et à eux avec toi Wink

Je rappelle à toutes que je n'ai pas un chien venant d'un refuge, donc avec un passé douloureux. Il s'est certainement passé quelque chose un jour entre Elky et un homme (en pension ou au toilettage chez son éleveur ????).

Je veux bien remettre mes convictions en doute mais je doute quand même qu'une éducation totalement permisive soit la solution ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Couette95 Mar 18 Nov - 8:20

Jigé,

Peut être que je n'ai pas bien compris ta dernière phrase mais j'ai l'impression que tu dis permissive dans le sens "laxiste". Mon sentiment à moi c'est que la méthode Dédé n'est pas du tout laxiste mais elle permet effectivement au chien de faire ses propres expériences pour en tirer des leçons. Effectivement sur des cas difficiles à résoudre comme pour ton kiné, Elky a besoin d'un guide (toi) qui le remette dans le droit chemin dans le sens qui lui explique, lui montre la bonne façon de faire. Après, pour lui faire comprendre, on (les pros hein! rabbit ) peut te donner des pistes pour comprendre et agir mais effectivement tu connais ton chien mieux que nous et tu dois bien voir là où ça coince, là où il faut insister et là où il faut trouver autre chose... Adaptabilité, flexibilité, c'est aussi ça la méthode Dédé! Chaque chien est unique!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Mar 18 Nov - 8:34

Pffffff, que de fritages, ....comme mon client est en retard, je répond, vite, comme d'habitude...;

Pour Kes: on a échangé deux ou trois mots depuis mobn retour,
je répète donc, j'ai liquidé ma voiture, je viens de recevoir mon assurance il y a quelques jours, j'ai reçu ma carte rose hier, je suis débordée de travail, hier, comme je l'expliquais à Barraband, je travaillais encore à plus de 2100 heures et j'ai reporté un bichon à 2200 heures, idem les jours avant...

Je travaille dur pour pouvoir payer le retour à cazeau en avril ou début mai...Pour aller travailler aussi chez Barraband...
Pour faire courir nos chiens le long des falaises d'Escalles....

Parce que nous sommes plus ou moins fauchés, comme tout le monde, que Cazau nous plait bien...
Expliquer Dédé, je ne sais pas encore, je le comprend, je ressents mais je ne peux expliquer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Mar 18 Nov - 8:47

Désolée pour l'interrupton...
Pour comprendre Dédé, il faut y etre: tout ce que je peux dire de lui, c'est qu'il est plus que respactable, affreusement intelligent et ultra sensible...

Le n'oublierais jamais, au moment du départ la petite phrasequ'il a dite avec son imitable accent: "ils sont tellement intelligents", il parlait des chiens, cette phrase écrite sur clavier n'a plus de sens mais dite de vive voix avec une tendresse que je n'ai jamais perçue auparavant à un tel degré, venant d'un homme qui a déjà beaucoup beaucoup vécu, je ne saurais expliquer...

de mème, si je venais à dire au commun des mortels" je sortais du terrain de Dédé, la tète pleine de bruit" pourtant pratiquement pas d'aboiements mais corporellement, les chiens causaient, j'ai eu l'impression de sortir d'une immense salle de réunion et de récréation à la fois, pleine de conversations que j'écoutais, comme de vraies paroles, on me prendra pour une dingue...pourtant, la voix universelle, elle existe...

Pour ceux qui ont eu le bonheur de suivre il y a quelques jours, l'émission sur les corvidés et les pies, ils comprendraient mieux encore Dédé: on n'en finit pas de découvrir Lorenz....

Donc plutot que de mal me faire comprendre, je ne parles pas mais , kes, tes derniers écrits ont , me semble t'il , un peu hargneux...

Jigé, relis calmement les explications du collier, non point pour en changer, mais pour voir que leur explication du collier est tout à fait technique et cohérente.
Maintenant, pour comprendre, il faut avoir travaillé avec, j'admets que les dédéistes volent parfois un peu haut ou dans une sphère d'initiés Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Couette95 Mar 18 Nov - 9:17

Le problème, Chance, et tu le soulèves un peu à la fin de ton intervention: c'est une chose que de "baigner" dans la culture Dédé, d'être le témoin toutes les semaines(ou même seulement de temps en temps) de ce qui se passe sur le terrain et c'en est une autre d'être loin du terrain, de tout le monde et de se débrouiller tout seul. Malgré vos conseils et le forum, des fois on se sent un peu seuls et on est parfois obligés d'adapter à notre sauce et des fois le mélange peut être heureux ou pas...
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Jigé mais je pense que je comprends un peu son sentiment.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Mar 18 Nov - 11:15

Exactement, on se sent parfois seuls....

Oui, jigé , moi aussi j'ai compris ton ressenti, mais je peux t'assurer que les commentaires ne sont nullement aggressifs ou destinés à blesser,
pour essayer de donner une image, imagines un infirmier, oui, encore un, qui tous les jours , soigneraient des enfants, des ado., de blessures à l'arme blanche.
Cet infirmier pourrait vouloir mettre en garde toute personne de son entourage offrant une panoplie Rambo, couteau plastique oblige au chérubin de trois ans:
car cet infirmier soigne les blessures occasionnées par des pétages de plomb, coups de couteau, balles...
Pour cet homme, il est normal de prendre des précautions car personne ne sat si un jour son enfant peut déraper ou non, dans le doute, il pronera l'abstention...

scratch scratch scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Mar 18 Nov - 14:41

Maintenant, pour comprendre, il faut avoir travaillé avec, j'admets que les dédéistes volent parfois un peu haut ou dans une sphère d'initiés
Heureuse que tu aies trouvé ta voie. Moi je retourne avec le commun des mortels et vous laisse entre élites.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Bandita Jeu 20 Nov - 17:32

C'est bien triste tout ça...

On répète à qui veut l'entendre que les jouets peuvent causer de graves dommages sur le chien (mais il est vrai que certains en ont et s'en sortent) et vous prenez quand même le risque ? Pourquoi ? parce que ça vous amuse ? et le chien dans tout ça ? Je vois évoluer tous les jours le petit Darwin, pas encore 3 mois, il joue avec ses potes chiens sous l'oeil vigilant d'adultes (chiens) qui interviennent lorsque l'excitation arrive et je peux vous dire que nous, adultes humains, sommes bien incapables de la savoir. Sinon, le petit joue seul dans son panier, fait des galipettes. Comme tous les chiots, il est vif, curieux et il est indéniable qu'il ne sait pas encore s'arrêter et qu'il a tendance à s'exciter, alors je ne vois franchement pas l'intérêt d'en rajouter avec des jouets, des cordes, etc.

Ce n'est pas parce qu'on a employé une méthode qui a fonctionné sur certains chiens qu'elle est bonne, cet argument prouve une étroitesse d'esprit indiscutable !!
Je connais malheureusement des gens peu ouverts d'esprit qui restent sur leurs positions, croient bien faire mais ils ont tout faux et tant qu'on ne leur a pas mis le nez dans leur crotte, ils pensent bien faire.

Quant au collier, je parlais du "semi"-étrangleur qui n'apporte rien alors que le collier simplement étrangleur (qu'on appelle ici coulissant car en fait il n'étrangle pas contrairement au collier plat ou encore le collier semi-étrangleur) est un outil pédagogique avec la laisse extrêmement intéressant et aide à la compréhension du chien. Encore faut-il vouloir l'employer correctement.

Bref, quelle malhonnêteté de ta part Jigé et quel manque de remise en question et d'ouverture d'esprit !! Tu a été trop conditionnée et si tu faisais fonctionner ta tête tu comprendrais qu'on ne veut que ton bien et celui de tes chiens, on n'a rien à prouver, on veut juste partager des choses positives (eh oui, une mise ne garde, ça peut être positif !) et aider les autres dans leur relation avec leur chien.

Mais bon, peut-être te sens-tu plus à l'aise sur le forum des caniches ou vous devez débattre de la couleur des élastiques à mettre sur la tête de vos chiens... dans ce cas il est clair que le forum de Dédé ne t'apportera rien.

Je conclurais sur un seul et triste constat : 100.000 chiens abandonnés chaque année parce que mordeurs, agressifs, hyper-actifs, asociables... sans compter ceux qui sont tout simplement euthanasiés ! A cause de quoi ? Souvent par ignorance malheureusement.
Ici, Dédé nous fait un honneur de partager son expérience, son observation, son intelligence, et nous livre de précieux conseils. Si ces conseils ne sont pas suivis, ce ne sera pas par ignorance mais par pure bêtise ou fierté mal placée et c'est bien dommage que ça existe chez les huamins car les chiens n'en sont pas pourvus !!

A bon entendeur...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Jeu 20 Nov - 18:03

bandit a écrit:Mais bon, peut-être te sens-tu plus à l'aise sur le forum des caniches ou vous devez débattre de la couleur des élastiques à mettre sur la tête de vos chiens... dans ce cas il est clair que le forum de Dédé ne t'apportera rien.
Shocked
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  hermione Jeu 20 Nov - 18:55

Je te trouve dure là bandit!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Ven 21 Nov - 19:55

Bandit a écrit:C'est bien triste tout ça...

On répète à qui veut l'entendre que les jouets peuvent causer de graves dommages sur le chien (mais il est vrai que certains en ont et s'en sortent) et vous prenez quand même le risque ? Pourquoi ? parce que ça vous amuse ? et le chien dans tout ça ? Je vois évoluer tous les jours le petit Darwin, pas encore 3 mois, il joue avec ses potes chiens sous l'oeil vigilant d'adultes (chiens) qui interviennent lorsque l'excitation arrive et je peux vous dire que nous, adultes humains, sommes bien incapables de la savoir. Sinon, le petit joue seul dans son panier, fait des galipettes. Comme tous les chiots, il est vif, curieux et il est indéniable qu'il ne sait pas encore s'arrêter et qu'il a tendance à s'exciter, alors je ne vois franchement pas l'intérêt d'en rajouter avec des jouets, des cordes, etc.

Ce n'est pas parce qu'on a employé une méthode qui a fonctionné sur certains chiens qu'elle est bonne, cet argument prouve une étroitesse d'esprit indiscutable !!
Je connais malheureusement des gens peu ouverts d'esprit qui restent sur leurs positions, croient bien faire mais ils ont tout faux et tant qu'on ne leur a pas mis le nez dans leur crotte, ils pensent bien faire.

Quant au collier, je parlais du "semi"-étrangleur qui n'apporte rien alors que le collier simplement étrangleur (qu'on appelle ici coulissant car en fait il n'étrangle pas contrairement au collier plat ou encore le collier semi-étrangleur) est un outil pédagogique avec la laisse extrêmement intéressant et aide à la compréhension du chien. Encore faut-il vouloir l'employer correctement.

Bref, quelle malhonnêteté de ta part Jigé et quel manque de remise en question et d'ouverture d'esprit !! Tu a été trop conditionnée et si tu faisais fonctionner ta tête tu comprendrais qu'on ne veut que ton bien et celui de tes chiens, on n'a rien à prouver, on veut juste partager des choses positives (eh oui, une mise ne garde, ça peut être positif !) et aider les autres dans leur relation avec leur chien.

Mais bon, peut-être te sens-tu plus à l'aise sur le forum des caniches ou vous devez débattre de la couleur des élastiques à mettre sur la tête de vos chiens... dans ce cas il est clair que le forum de Dédé ne t'apportera rien.

Je conclurais sur un seul et triste constat : 100.000 chiens abandonnés chaque année parce que mordeurs, agressifs, hyper-actifs, asociables... sans compter ceux qui sont tout simplement euthanasiés ! A cause de quoi ? Souvent par ignorance malheureusement.
Ici, Dédé nous fait un honneur de partager son expérience, son observation, son intelligence, et nous livre de précieux conseils. Si ces conseils ne sont pas suivis, ce ne sera pas par ignorance mais par pure bêtise ou fierté mal placée et c'est bien dommage que ça existe chez les huamins car les chiens n'en sont pas pourvus !!

A bon entendeur...


Bandit!!!! tu a résumé ma pensée..... Embarassed

En effet, tant que le chien ne sera qu'un amusement, une manière agréable de meubler ses loisirs, un exhutoire de nos propres ressentis , on ne pourra comprendre Dédé.

Si j'ai arrèté de parler beaucoup ces derniers temps, c'est que j'ai travaillé à balayer 35 ans de vieilles habitudes , que j'ai retrouvé le vrai sens des valeurs, que le chien ne m'est plus un défouloir, un médicament pour soigner mes propres frustations, que je ne me sers plus de l'animal pour m'extérioriser, que c'est juste un ami avec qui je partage ma vie, sans chercher à attirer le regard des autres.

Voilà pourquoi j'ai peu écrit ces derniers temps, Cazeau m'a remise à ma place et le chien à la sienne Like a Star @ heaven
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Toscarenzo Ven 21 Nov - 21:32

Chance, c'est un vrai plaisir de te lire, et de voir combien tu as partagé et compris ce que nous essayons de faire, de vivre, ... et combien il ne s'agit pas d'une "méthode" pour trouver des solutions, mais d'une façon de vivre en harmonie avec nos chiens... et avec nous-mêmes...!!
Merci! et ne viens pas en courant d'air, la prochaine fois, qu'on ait plus de temps!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Ven 21 Nov - 23:03

bandit a écrit:Bref, quelle malhonnêteté de ta part Jigé et quel manque de remise en question et d'ouverture d'esprit !!
Mais bon, peut-être te sens-tu plus à l'aise sur le forum des caniches ou vous devez débattre de la couleur des élastiques à mettre sur la tête de vos chiens... dans ce cas il est clair que le forum de Dédé ne t'apportera rien.
Tu es d'accord avec cette manière de parler aussi Chance ? Beau préjugé contre cette race et une condamnation arbitraire que je ne m'attendais pas à trouver ici.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Sam 22 Nov - 7:53

Kes, je te réponds une nouvelle fois, je ne vise ni toi ni Jigé, je décris mon ressenti,
pendant des années, j'ai "dressé" les chiens, j'ai gagné, j'ai étranglé, secoué, corrigé les chiens comme on me l'avait enseigné en ring...J'ai cherché d'autres dressages en vieillissant, plus logiques, le RCI, le pistage, plus humain...j'ai exploité le chien pour m'affirmer, parce que très timide et aggressive à la fois, je me suis fait connaitre grace à lui...
Pourtant , plus de 30 ans après, je n'en ai rien tiré de glorifiant ni de durable, j'ai donc cherché autre chose...

J'ai simplement retrouvé mon équilibre vis à vis de la société et je termine ma vie en faisant un bout de chemin avec les chiens qui restent, plus simplement, plus sincèrement...
Si La Teste nous a plu, ce n'est pas pour son "terrain de dressage", il y en a encore un plus beau près de chez Dédé, c'est pour le plaisir de rencontrer des personnes "authentiques", pour le climat, le paysage...et le médicament...

Donc, arrètes de croire que l'on t'attaque, que l'on attaque Jigé et ses deux jolis caniches...

Je n'aboie pas avec les loups , simplement, je ne trouve plus aucun accomplissement personnel à travers le "dressage".
Mon parcours personnel ne vise personne.

Je ne pene pas que Bandit désire blesser mème si ses écrits sont directs, elle est très sensible et entière, ce qui n'est pas une qualité facile à apprécier dans une société qui fragilise les humains et les laisse les nerfs à fleur de peau..

En résumé, je n'attaque ni Kes ni Jigé, je parle pour moi mème, méa culpa
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  hermione Sam 22 Nov - 9:17

On peut faire du ring sans étrangler, de l'agility sans hurler, les sports canins ne nécéssitent pas de barbarie même si on en voit encore trop!!!
Il y a bien sûr du conditionnement, un forme "d'exploitation" du chien....et alors? En imposant à un chien de vivre avec nous déjà on commence à décider pour lui.
Arrêtons de laisser croire sur ce forum que nous avons la science infuse, c'est horripilant!!! défendons nos idées et nos points de vue, avec des arguments autre que moi je .
Cessons de discréditer toutes les autres façons de considérer le chien, il y a mille et une façon de s'occuper de son chien et pas une seule qui soit parfaite. C'est comme les gosses...
Dédé le dit tous les jours, nous avons notre propre représentation du chien, différente pour chacun de nous, soyons clairs avec le fait que la plupart des maitres de chien sont convaincus de bien faire, en tous cas ils font du mieux qu'ils peuvent, et ce n'est pas en étant trop butés et arbitraires que l'on changera leur représentation du chien.
Bon je ne vise personne hein...hélas, c'est le sentiment que me donne le ton du forum en ce moment What a Face


Ha et juste une petite parenthèse... je n'ai jamais vu autant de chevaux maltraités, mal nourris, a l'abandon que dans le monde du "loisir" de cette équitation sans compétition, si attrayante au premier abord, si "respectueuse"..................
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Sam 22 Nov - 9:48

En résumé, je n'attaque ni Kes ni Jigé, je parle pour moi même, mea culpa
Je te comprends bien. Il faut simplement regarder on poste.

Pour ma part j'apprécie l'intervention d'Hermione et je vais tâcher de mettre moins de passion dans mes réponses, histoire de calmer le jeu.

Merci à tous.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Sam 22 Nov - 10:15

Idem pour moi, merci aussi , Hermione..... Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Sam 22 Nov - 10:24

Je voudrais remercier celles qui comprennent qu'il n'y a pas qu'une "méthode" pour bien vivre avec ses chiens.

Chaque cas est différent, chaque personne ayant sa personnalité, son vécu, ses joies, ses peurs ... et chaque chien est différent aussi pour les mêmes raisons.

Je ne dénigre absolument pas la philosophie de Dédé, loin de là. Je suis certaine qu'il apporte des solutions adaptées à chaque cas ... en tout cas, il essaye de tout son coeur pour permettre à tous ceux qui viennent le trouver de vivre en pleine harmonie avec leurs chiens.

C'est vrai que mon "problème" avec Elky et l'infirmier ou le voisin peut sembler "anodin" (pas les morsures bien sûr mais le fait qu' Elky ne soit pas sûr de lui !) par rapport avec les problèmes rencontrés par les maîtres de chiens rescapés de SPA qui ont parfois un vécu terrible.

Je sais bien sûr que vous êtes là pour essayer de résoudre les "petits" problèmes qui semblent moins importants ou moins graves (comme le mien) et je vous en remercie.

Un deuxième caniche ? - Page 4 Chien_15

Là où je ne suis pas d'accord avec certaines, c'est qu'elles semblent considérer la philosophie Dédé comme LA SEULE VERITE !

Et c'est là que je m'insurge car, comme je l'ai dit plus haut, chaque cas est différent et une méthode appliquée à un molosse rescapé ayant subi de mauvais traitements peut ne pas être bien pour un caniche choyé depuis toujours.

chien

Bien sûr, je n'ai jamais dit non plus que je n'avais pas fait d'erreur ... J'ai peut-être eu tendance à trop materner ce petit chien qui m'a redonné goût à la vie ... mais, je me soigne !

content

J'aimerais aussi que certaines personnes comprennent que tous les chiens qui ont des jouets ne vont pas devenir des mordeurs ... que les méthodes autres que les vôtres et employées par certaines personnes (dont moi ...) ne sont pas nécessairement mauvaises.

Si, effectivement, la philosophie Dédé m'a beaucoup plu au départ, en réfléchissant, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas l'appliquer à mon chien ... simplement parce qu'il n'a pas eu du tout le même vécu que les vôtres ...

Laissez-moi encore vous dire que j'admire tous ceux et celles qui font tout pour vivre en harmonie avec leurs chiens en appliquant la philosophie Dédé mais, tout simplement, je peux vous dire que j'ai toujours vécu toute ma vie en harmonie avec mes chiens sans l'aide de personne ... et puis, si toute la France et la Belgique fréquentaient le club de Dédé, il lui faudrait vite trouver de nouveaux espaces !

rire rire

Pour en finir avec cette polémique, je vous dirais que je suis BIEN dans ma tête, que je n'ai AUCUN problème psychologique à résoudre à travers mes chiens et que je respecte leur nature tout en les aimant profondément et à jamais !

super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 4 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum