Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un deuxième caniche ?

+14
Koko
calirique
Delight72
Bandita
Françoise
patty*
Chance2
doggy
Couette95
Kes
Toscarenzo
Partner
Dédé
Calou
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Sam 15 Nov - 19:43

calou a écrit:
Car c'est souvent Elky qui vient chercher le petit pour jouer et quand
je leur lance un jouet
, si c'est Elky qui l'attrape en premier, il le
présente au petit et, en plus, l'abandonne pour le lui laisser ...
Je suis certaine que si tu laisses le jouet par terre ils vont d'eux même le prendre pour jouer ensemble, ils n'ont pas besoin que tu les sollicites. Ils savent quand ILS ont envie de jouer ou non.

D'ailleurs dernièrement un copain a été surpris que Calou ne réagisse pas quand on lance un jouet (Merci Dédé!); Et au contraire elle préférait aller le chercher directement dans la gueule de son poto (Valdo)et ils ont sacrément bien joué à tirer chacun de leur côté, à se cacher avec l'objet tant convoité pour ne pas se le faire reprendre... Un régal! Comme quoi nos loulous savent très bien se débrouiller, se détendre, s'amuser sans nous...
Laisse leur cette chance cheers

Ne t'inquiète pas ! Il m'est arrivé de leur lancer un jouet mais, le plus souvent, c'est Zed qui le prend et joue seul puis Elky arrive et ils jouent tous les deux sans moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Dim 16 Nov - 12:42

16 novembre 2008 : une p'tite photo de Zed avec ses deux petites couettes ...

Je vais le toiletter en Puppy, ce qui signifie très longs poils sur la tête maintenus avec un élastique ... Ici il en a 2 car poils de bébé encore fragiles ...

On pourrait lui dire, je pense : "T'as d'beaux yeux, tu sais ..."

Un deuxième caniche ? - Page 3 Dsc00428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Dim 16 Nov - 13:47

Trop beau zad, que du bonheur avec ces deux là...

contente de voir qu'Elky a enfin un ami... Et quels baux yeux ce Zed :bravo: chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Dim 16 Nov - 13:52

Merci, Chance !

Et figures-toi qu'Elky ne tire plus en laisse ...

Il a maintenant un collier semi-étrangleur mais, de toute façon, avec Zed (qui marche en laisse d'expo pour l'instant), il marche au pas (enfin, à deux pattes de moi !)

Par contre, Zed, lui, marche au pas, au pas (et je ne lui ai pas appris !) à tel point que je dois faire attention qu'on ne s'emmêle pas les papattes tous les deux !!

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Bandita Dim 16 Nov - 16:52

Bonjour Jigé !

Heureuse que Elky ait un nouveau copain !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu viens sur le forum depuis longtemps et tu as l'air d'adhérer à la méthode de Dédé, pourtant :
Tes chiens ont des jouets que tu leur lances. Pourquoi ?
Ton chien a un collier semi-étrangleur. Qu'apprend-t-il avec ce collier ?

J'espère en outre que les conseils que nous t'avions donné au sujet de 2 mâles d'âges proches seront utiles lors de la puberté de Zed et que tu seras vigilente...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Lun 17 Nov - 7:31

Bandit a écrit:Bonjour Jigé !

Heureuse que Elky ait un nouveau copain !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu viens sur le forum depuis longtemps et tu as l'air d'adhérer à la méthode de Dédé, pourtant :
Tes chiens ont des jouets que tu leur lances. Pourquoi ?
Ton chien a un collier semi-étrangleur. Qu'apprend-t-il avec ce collier ?

J'espère en outre que les conseils que nous t'avions donné au sujet de 2 mâles d'âges proches seront utiles lors de la puberté de Zed et que tu seras vigilente...

Il me semble que vous préconisez les colliers semi-étrangleurs ... et d'autre part, sur un autre forum, c'est ce que met une éleveuse de caniches car cela ne leur abîme pas le poil ... et depuis Elky ne tire plus sur la laisse et même s'il le faisait encore, le collier ne lui ferait pas mal.

Elky n'a plus que 3 jouets de son enfance : une corde, une petite peluche vidée de sa bourre et un anneau en caoutchouc que je lui lancais dans le jardin.

De lui-même, il a cessé de jouer.

C'est pour apprivoiser Zed que je lui ai montré la peluche et que je lui lance ... mais, ça, c'était les premiers jours. Maintenant, dès le réveil, Zed va chercher la peluche, court avec, la lance lui-même, va la rechercher et, depuis ce matin, il grogne en jouant, càd qu'il considère la peluche comme une proie ... Et puis, c'est avec Elky qu'il joue maintenant sans que j'aie à intervenir. Tout ça, c'était pour qu'il fasse connaissance avec moi et Elky, la maison, les jouets, son environnement car Zed est un petit chien très réservé ...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Dédé Lun 17 Nov - 9:17

Jigé
Je voudrais apporter quelques précisions.
Sur les colliers:
Nous n'avons jamais parlé de collier semi étrangleur car celui-ci
comme le collier non étrangleur ont la même particularité il agissent sur la carotide
et non sur les muscles latéraux du cou. Nous avons préconisé le collier rond en
cuir ou ce qu'il peut également utilisé le collier en drisse type corde
d'escalade.
Sur les jouets:
Certains post donnent suffisamment d'explication a leurs sujets.
Je dirais simplement que tu ne fait qu'entretenir un besoin devenu nécessaire a
l'organisme celui de mordre (dépendance)

C'est ton problème, mais il ne faudra pas te plaindre plus
tard des conséquences que cela pourraient produire.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Lun 17 Nov - 10:37

Dédé a écrit:Jigé
Je voudrais apporter quelques précisions.
Sur les colliers:
Nous n'avons jamais parlé de collier semi étrangleur car celui-ci
comme le collier non étrangleur ont la même particularité il agissent sur la carotide
et non sur les muscles latéraux du cou. Nous avons préconisé le collier rond en
cuir ou ce qu'il peut également utilisé le collier en drisse type corde
d'escalade.
Sur les jouets:
Certains post donnent suffisamment d'explication a leurs sujets.
Je dirais simplement que tu ne fait qu'entretenir un besoin devenu nécessaire a
l'organisme celui de mordre (dépendance)

C'est ton problème, mais il ne faudra pas te plaindre plus
tard des conséquences que cela pourraient produire.

Pour le collier, j'ai vu une photo sur ce forum et il me semblait que c'était un étrangleur ! Ou alors, j'ai rêvé ... c'est possible ...

Quant aux jouets, tous mes chiens en ont toujours eu et aucun n'est devenu un chien mordeur ... et Zed ne "mord" pas sa peluche mais la secoue comme une proie ...

Elky faisait ça petit mais maintenant, c'est fini ...

Donc, franchement, je ne m'inquiète pas du tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  cel Lun 17 Nov - 11:10

Wink je vais permettre d'analyser en faisant une tite parenthese pour voir si j'ai bien compris
le petit prend sa peluche pour une proie..ce qui me parait assez logique mais la difference avec une vraie proie c'est qu'i n'y aura pas de période de cessation d'activité" et qu'il restera ou s'enfoncera sur l'etape d'excitabilité ou de consommation....
est ce que j'ai raison ou ais je oublié quelque chose

merci
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Barraband Lun 17 Nov - 11:55

Cel, tu as très bien compris.

Jigé, fais attention aux termes que tu emploies. Il y a des différences énormes entre étrangleur et semi-étrangleur. C'est pour cela que dédé t'a dit qu'on ne conseillait pas ce genre de collier semi-étrangleur.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Lun 17 Nov - 12:22

C'est bien triste ici, vous ne rencontrez que des chiens féroces. No

Moi je laisserais un peu jouer le chiot. Il sera temps de lui enlever les jouets dans quelques semaines. Il ne va pas devenir un monstre sanguinaire en se défoulant un peu. L'apprentissage de la proie fait partie de l'éducation canine. Même pour les croquetteurs. Ce n'est que mon avis, ne perdez pas votre temps à tenter de me faire entendre raison. J'ai très bien compris le sujet. Donc Jigé, pour la bonne éducation de tous les futurs chiens à problème, tu ne dis pas que tu laisses des jouets mous à tes chiens. Ainsi les jeunes amateurs ne prendront pas de mauvaises habitudes.

Quant au collier, vu que ce n'est pas un collier fixe mais un collier coulissant, en cuir rond, certes, il a pour fonction de se resserrer quand on tire dessus. Serrer le cou s'appelle étrangler en bon français. Même si la traction se réparti bien autour du cou, y compris sur la carotide. Osez appeler un chat un chat. Pour expliquer à Jigé : tu parles de collier coulissant et tout le monde est content.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Barraband Lun 17 Nov - 13:22

Kes,
tu as du parcourir très très vite le livre car je vois qu'il y a beaucoup de choses qui t'échappent.
[quote=Kes"]Quant au collier, vu que ce n'est pas un collier fixe mais un collier coulissant, en cuir rond, certes, il a pour fonction de se resserrer quand on tire dessus. Serrer le cou s'appelle étrangler en bon français. Même si la traction se réparti bien autour du cou, y compris sur la carotide. Osez appeler un chat un chat.[/quote] Si tu regardes bien mon message précédent, je l'ai bien appeler étrangleur même si on préfère dire coulissant. Si tu t'en sers correctement le collier n'étrangle pas, il agit simplement sur les muscles latéraux du cou.
Note que je fais comme toi, je ne cherche pas à te convaincre, j'informe simplement les personnes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Lun 17 Nov - 13:31

J'ai bien lu, merci. Mais ce n'est pas ma bible, voilà tout.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Dédé Lun 17 Nov - 13:51

Kes

Que ça ne soit pas ta bible je suis entièrement d'accord mais on ne déforme pas les choses pour induire le gens en erreur
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Lun 17 Nov - 14:22

Le collier semi-étrangleur n'étrangle PAS, donc, pas de problème pour le chien ... me semble-t-il ...

Quant à la peluche, ce n'est pas un jouet mou qui fait pouet-pouet ... donc, Zed ne s'excite pas dessus à cause du bruit ...

Vous comparez les chiens aux enfants ... mais, les enfants ont eu des jouets lorsqu'ils étaient bébés et jeunes enfants ... ces jouets étaient conçus pour les éveiller au monde ... Je pense qu'il en est de même pour les chiens !

Alors, si vous privez les chiens de jouets, il faut en priver aussi les enfants ... car ils risquent de devenir des délinquants !

Moi, tout ce que je vois, c'est que mon petit Zed joue avec sa peluche et sa corde et, en plus, avec la corde, Elky et Zed chacun à un bout, Elky laisse finalement la corde à Zed; c'est vraiment un plaisir de les voir, non seulement, jouer mais Elky apprendre à son petit frère les choses de leur vie ...

Après les jeux, c'est la sieste pour tous les deux ...

Franchement, je ne pouvais pas rêver d'une meilleure entente entre eux deux.

Je sais que Zed n'est encore qu'un bébé mais pourquoi vouloir à tout prix craindre des problèmes lorsqu'il sera adulte ?

Bien éduqué (par Elky et moi), Zed s'entendra toujours aussi bien avec celui qu'il considère comme son grand frère ...

Et Elky ayant encore pris un peu de bouteille, sera un grand frère indulgent envers le "petit" ...

Dans la vie, il y a ceux qui voient la bouteille à moitié vide et ceux qui la voient à moitié pleine ...

Je suis de ceux qui la voient à moitié pleine ... La pensée positive, vous connaissez ?

content content content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Toscarenzo Lun 17 Nov - 16:05

Voilà, vous savez déjà qu'Elky aboie très fort lorsque l'infirmier arrive mais que j'étais parvenue à ce qu'il l'approche et le sente sans problème mais ...

Avant-hier, j'ai demandé à l'infirmier de s'asseoir dans le salon, je me suis assise à côté et Elky venait (prudemment) le sentir mais lorsqu'il s'est levé pour pour partir, ça été pire : il aboyait plus fort encore et il est parvenu à pincer le pantalon. Hier, pas de pincement mais aujourd'hui, j'ai voulu qu'Elky le voie entrer dans le hall (avant, j'ouvrais la porte d'entrée mais la porte du hall était fermée et Elky ne le voyait que lorsqu'il entrait dans le living). L'infirmier est entré en "conquérant" (c'est son style ...) en disant bien fort "bonjour". Résultat : Elky a aboyé très, très fort, a montré les dents, s'est avancé franchement et lui a pincé le devant de la jambe !
L'infirmier m'a alors dit qu'il avait déjà été mordu (à la poitrine) par un caniche et que sa cliente n'était pas contente car il lui avait dit qu'il ne voulait plus voir le chien lorsqu'il viendrait. Il m'a aussi dit qu'Elky le mordrait encore puisqu'il l'avait déjà fait une fois. Je lui ai dis que je comprenais que ce n'était pas agréable pour lui bien sûr et que, lorsqu'il reviendrait, il devait me laisser le temps de mettre Elky dans une autre pièce (la cuisine).

Aujourd'hui, lorsqu'il est parti, je suis entrée en premier dans le living et, tendant la main vers Elky, je l'ai gentiment soutenu par la poitrine et j'ai dit à l'infirmier de sortir. Elky a un peu aboyé, sans plus, lorsqu'il s'est avancé et il est sorti sans problème.

Seulement, je n'aime pas devoir systématiquement mettre Elky dans une autre pièce lorsque l'infirmier arrive (déjà que je le fais lorsque le voisin me rentre les courses) car il va très vite se dire : "arrivée d'un humain = punition pour moi".

Je pense tél demain à l'infirimier pour lui dire que je ne veux pas traumatiser mon chien et qu'il n'a plus besoin de venir ...

Qu'en pensez-vous ?
Jigé



Messages : 293
Inscrit le : 06 Juin 2008
Age : 62
Localisation : Oupeye (Liège), BELGIQUE

Ca, c'est ce que tu nous écrivais le 6 juin... après un post intitulé "l'Obéissance", avant un post intitulé intitulé "Elky et le kiné".. Kes et toi, vous avez apparemment une mémoire sélective...

Les allusions de Kes sur les chiens "féroces" sont ridicules, il est inutile de les relever... par exemple, j'ai des gros chiens dont la morsure pourrait être plus sévère que celle d'un caniche comme Elky, mais ils n'ont jamais été "féroces" comme Elky... je n'ai jamais eu de problèmes avec les gens qui entraient chez moi, qu'ils "coopèrent" comme le kiné, ou qu'ils se moquent de mes chiens comme l'infirmier... ils n'ont jamais pincé personne, ... etc, etc...

J'ai un chiot de 2 mois et demi... il n'a pas un jouet... et bien, je peux te dire qu'il n'est pas neurasthénique... il est vrai que je ne le confine pas dans un boudoir, il rencontre d'autres chiens en liberté, Tosca l'éduque et le protège, .. elle-même ne répond pas à ses avances pour jouer, mais parfois, c'est elle qui l'invite, et elle n'a pas besoin de jouets pour cela... .. je le laisse régulièrement seul, sans Tosca, pour qu'elle ait encore ses moments à elle, et que lui apprenne la solitude... et il dort alors profondément... je le "papouille" moins que les copines, et pourtant, c'est moi qu'il suit...

Nous t'avons donné des avis .. tu fais ce que tu veux, ... mais souviens toi de tes appels au secours parce que ton chien irréprochable ne laissait pas quelqu'un entrer pour te soigner... si tu ne veux pas en tirer les leçons, c'est ton problème...

Mais tu sais, si tout se passe bien, j'en serai la première ravie pour toi... mais ce sera vraiment dû au hasard, ou à une très grande chance... mais pas à la compétrence!!!

Bon, c'était mon mouvement d'humeur, parce que je me retenais depuis longtemps!! Twisted Evil
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Kes Lun 17 Nov - 16:27

Dédé a écrit:Kes
Que ça ne soit pas ta bible je suis entièrement d'accord mais on ne déforme pas les choses pour induire le gens en erreur.
Kes a écrit:tu ne dis pas que tu laisses des jouets mous à tes chiens. Ainsi les jeunes amateurs ne prendront pas de mauvaises habitudes.
tu parles de collier coulissant
Si ce n'est pas répondre à tes désirs, je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Mais rassurer vous tous, je continuerai comme je le fais maintenant, lire ce qui me plait, regarder les photos, et m'abstenir de répondre. Exception faite ici pour le sujet de mon amie. Le dialogue de sourd, ce n'est pas mon fort. Je vous laisse à vos monologues.

Merci Toscarenzo, en étant ridicule (ce dont je suis la première à rire) j'ai le plaisir de te faire rire. C'est pas grave, je ris aussi comme ça !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  cel Lun 17 Nov - 16:58

:Dou moi je n'avais pas lu l'histoire du kiné
j'attends de lire le livre pour lire tous les topics....

ce qui m'inquiete pour jigé c'est le petit va calquer le grand....
moi ils ont 5 ans d'ecart et je vois le petit avec les mêmes mimiques que le grand
les memes mauvaises habitudes aussi, les memes facons de faire un calin , la meme facon de se rouler la tete des qu'il monte sur lit
ou qu'on se reveille.....

j'espère que tu as résolu le probleme car c'est 2 chiens que tu devras enfermer et controler
....

bon courage
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Calou Lun 17 Nov - 17:21

Kes a écrit:C'est bien triste ici, vous ne rencontrez que des chiens féroces. No

Moi je laisserais un peu jouer le chiot. Il sera temps de lui enlever les jouets dans quelques semaines. Il ne va pas devenir un monstre sanguinaire en se défoulant un peu.
Cette réponse est incompréhensible venant de toi. Tu es éleveuse, tu sais donc que les chiots apprennent beaucoup de chose au début de leur vie. Si dès l'arrivée dans la famille (voir éleveur) le chiot est incité à mordiller quelque chose il désapprend l'inhibition de la morsure apprise avec ses frères et sœurs.

Là je vois Loupinette, qui n'a jamais joué chez elle et qui pourtant a connu les jouets chez son éleveur (si j'ai bien compris). Et bien sache qu'à quatre mois elle mordille encore un peu ce qui lui passe sous la dent. Comment a-t-elle appris ça???? Merci les jouets chez l'éleveur What a Face

La solution: si un élément diminue le risque d'avoir des chiens qui pincent, détruisent pourquoi ne pas l'utiliser??? Ici il s'agit juste de ne pas donner d'objets mous à un chiot pour commencer.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Invité Lun 17 Nov - 18:32

Je me permet de vous rappeler que personne ne m'a donné la solution afin qu'Elky ne soit plus agressif envers l'infirmier ...

Avec le kiné, cela s'est bien passé parce qu'il jouait le jeu ...

Elky n'est pas agressif avec tout le monde, loin de là ... Seulement un problème avec quelques hommes et vous m'avez dit qu'il avait dû se passer quelque chose que je n'avais pas vu et qu'Elky SAVAIT, lui ... d'où sa réaction ...

Je ne vais plus épiloguer là dessus cas c'est un dialogue de sourds !!

Franchement, je ne comprend pas que vous soyiez constamment alarmistes; avec vous, il faut toujours se méfier, toujours penser problème ...

En étant toujours pessismistes, vous stressez les personnes qui vous demandent conseil (sauf, bien entendu, si elles adhérent immédiatement à votre philosophie).

Vous n'admettez AUCUNE autre méthode, aucune autre solution que la vôtre; vous n'écoutez pas les expériences des autres ....

Bref, alors que je suis venue sur ce forum pour apprendre, discuter et trouver des solutions, je n'ai ressenti qu'un plus grand stress (seules quelques personnes ont été optimistes et heureuses de voir ma joie d'avoir 2 chiens adorables - hé, oui, Elky est adorable aussi ... tout autant que certains de vos chiens qui se battent à sang !).

Je n'ai vraiment pas besoin qu'on me stresse plus, alors, je quitte ce forum car , dans la vie, je n'ai pas envie de me pourrir la vie mais, au contraire, de voir les bons côtés des choses.

Je vous remercie tous de votre intérêt.

Je vous souhaite une bonne continuation et plein de réussite dans ce que vous faites pour vos animaux.

Jigé, son monstre Elky et son doux Zed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Calou Lun 17 Nov - 19:27

Jigé a écrit:
Vous n'admettez AUCUNE autre méthode, aucune autre solution que la vôtre; vous n'écoutez pas les expériences des autres ....
Oulala! Si je ne me trompe Dédé a commencé sa carrière d'éducateur canin il y une cinquantaine d'années dans l'armée. Tu crois qu'il demandait aux chiens de travail à l'époque "tu viens me voir?". Non la méthode était très rigide au début et c'est lui en sachant ouvrir les yeux sur les incohérences induites par ces manières de concevoir, voir le chien qui l'ont amené à changer son regard, à évoluer.
Sa philosophie comme tu dis est le fruit d'une constante remise en question. Comment se remet-il en question? En observant sur le terrain, en écoutant ce que les gens lui disent, en analysant les autres méthodes, en lisant une multitude de livres...
Et toi tu te permets de dire qu'il est sourd, borné et buté...
Heureusement que tu nous as montré dès le début ton sentiment vis à vis de la méthode sinon nous aurions été surpris de ta réaction d'aujourd'hui. Et oui rappelle toi: combien de temps t'a t-il fallu pour daigner utiliser vraiment la laisse avec Elky quand le kiné venait chez toi? Le bilan est qu'à cause de cela si demain le kiné devait revenir tu recommencerais le travail à zéro...

Oui nous pouvons paraître borné car quand des conseils sont donnés ici, nous attendu un réel investissement de la personne car nous savons que les résultats demandent de la persévérance, de la constance et de la patience.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  hermione Lun 17 Nov - 19:39

Je me permet de vous rappeler que personne ne m'a donné la solution afin qu'Elky ne soit plus agressif envers l'infirmier

Il est très difficile de donner des "solutions" via un forum... des "solutions" tout court d'ailleurs!

Un problême comme le tien, important, sans que bien entendu Elky ne soit considéré comme un monstre, est la conséquences de multiples petites erreurs dans son éducation primaire et certainement entretenues malgré toi par des incohérences.

Tout le monde en commet (même moi c'est dire!!! Very Happy ) il s'agit juste de se demander lesquelles et d'y mettre un terme si possible. C'est le but de notre forum. de notre philosophie.

Franchement, je ne comprend pas que vous soyiez constamment alarmistes; avec vous, il faut toujours se méfier, toujours penser problème ...

Hélas la visite des refuges, la fréquentation de nombreux forums, les nouveaux arrivés sur le terrain... contribuent amplement à cette note alarmiste Crying or Very sad

tout autant que certains de vos chiens qui se battent à sang !).

Pas trop quand même si l'on considère le nombre et la variété des chiens qui fréquentent notre terrain.... Very Happy
Non sans blagues, il ne peut y avoir aucun risque à laisser les chiens s'exprimer en si grand nombre, mais les opportunités d'apprendre sont énormes, il y a parfois un petit bobo à soigner, c'est la vie, mais en mettant des chiens dans un carcan, ou dans du coton on les soigne pour eczéma, stress, déprime, hyper excitabilité, hyper ceci, hypo cela...

Cela dit nul ne peut ni ne dois faire l'unanimité!

Vous n'admettez AUCUNE autre méthode, aucune autre solution que la vôtre; vous n'écoutez pas les expériences des autres ....

Ne fais pas d'amalgame, nous avons des préférences marquées pour certains aspects de cette philosophie du chien, mais personnellement je reste convaincue que nous sommes nombreux et majoritaires a rester ouverts et avides de toujours remettre nos convictions en question. C'est simplement la motivation de certains propriétaires de chiens qui me paraissent douteuses.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 2 loustics, et à eux avec toi Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  doggy Lun 17 Nov - 22:29

kes,

cela fait un bon moment maintenant qu'on a cerné ta position et tes opinions sur notre façon de faire et de penser ...et alors?
ça ne gène personne, cela ne nous empêche pas d'échanger avec toi et on donne notre avis quand même mais on ne s'en mèle pas plus que ça sauf quand, par ta façon de poster tu induits quelqu'un dans l'erreur
tu es sur le forum de "chienlibre", il est donc normal qu'on dise quand on n'est pas d'accord avec toi, et surtout pourquoi
peut-être ne devrais-tu pas faire de ce que tu crois voir de ta meute une généralité...


que tu fasses des erreurs, c'est ton problème, que tu utilises les vary pour enfermer tes chiens, c'est ton choix, tu as tes raisons, si tu as certains problèmes avec certains chiens, c'est qu'il y a encore des raisons, il y a toujours des raisons ou au moins une raison à un comportement mais comme tu l'as tellement répété, le passé ne compte pas, à quoi cela sert de chercher à comprendre?
on fait tous des erreurs, on a tous nos problèmes mais on essaie au moins de comprendre et de faire un peu confiance...

mais si ce forum ne te convient pas, est-il nécessaire de décevoir les autres avec ta manière de poster pas trés sympa?
sans parler de tes allusions à "la Bible" toi aussi, comme tant d'autres!!
je te rappelle juste que le livre de Dédé porte sur le monde canin, pas sur la religion!!
et Bible prend un "B" majuscule, question de respect, tout simplement...

maintenant, que le livre de Dédé ne soit pas ta "tasse de thé" et alors, c'est quand même ton droit non?
et cela ne t'a pas empêché, parfois, de faire de super interventions dans certains post

pour la méthode de Dédé, n'est pas fan qui veut mais qui peut, elle est d'abord un état d'esprit, une façon de voir le chien, une façon d'être, d'observer et de respecter, certains vont être intrigués et s'y interresser d'autres resteront sur leurs positions, puis partiront et alors...chacun fait ce qu'il veut...
mais dois-t-on faire des vagues pour autant?

des opinions différentes oui, cela fait évoluer tout le monde
l'hypocrisie, ou des "petits pics", ou la moquerie, ou des allusions à demi-mot, non, le discours devient négatif, pour tout le monde, et n'apporte vraiment rien...

alors tu as raison, c'est d'ailleur ton propre choix, ne plus écrire devient la meilleure solution, pour le bien du plus grand nombre à moins que tu aies vraiment envi d'échanger et de participer, de partager des moments sympas...pour ça tu seras toujours la bienvenue
ce n'est pas nous qui ne voulons plus de toi, mais toi qui t'éloigne et t'enferme dans ta tour...

pour ce qui est de ton allusions à nos monologues... enfin, monologues, c'est vite dit car quand l'ambiance est sympa, il y a toujours quelqu'un qui répond...
donc ce n'est plus un monologue mais bien un dialogue entre personnes qui s'apprécient!

si tu n'aime pas notre façon de faire ou ce que l'on pense, peut-être n'es-tu pas sur le forum qui te convient...
il y a peut-être incohérences entre ce que tu lis et ce que tu es donc, tu deviens parfois pas trés agréable à lire...
et non, nous ne rencontrons pas que des chiens féroces, et ça aussi tu le sais trés bien, il y a bien assez de photos et de post pour en témoigner...

voilà, ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi bien sur...
à bientôt ou bonne continuation...c'est toi qui voit...

Jigé,
moi, j'aimais bien te lire, on fait tous des erreurs et par forum interposé, il n'est pas toujours évident de se comprendre...mais, s'il te plaît, ne mélange pas tout
je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout, garde la santé
à bientôt, on ne sais jamais
caresses à tes loulous, prend soin d'eux et de toi...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Chance2 Lun 17 Nov - 22:58

Shocked Shocked Shocked Ben alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis baba de voir autant d'aggressivité chez nos petites belges: voilà, je m"absente, je vais boire mon petit vin Cote d'Opale avec les loulous, je fais retentir les plages de Sangate, Wissant, Escales de "tu viens me voiiiiir" à tous les vents,
je cours après les autres propriétaires de chiens en criant" sont gentils, pas besoin de ratacher votre molosse, laissez le courir...."
Et rogntudjuuuuu, tout le monde se frite pour des conn......


Blague à part:

Dédé n'est pas toujours facile à comprendre via un forum.

Il faut avoir travaillé en refuges, cotoyé beaucoup, beaucoup de chiens, beaucoup de dressage pour admettre que Dédé, ben, il est mature, il g....quand on fait des conneries, il est fou des chiens, il a pas de puces Mais il a vachement raison


Il faut etre passé par là pour comprendre vraiment ce que raconte ce forum.....

Que, Kes et jigé, vous détournez ou vous transformez les anciens posts en effet...

Voili, voilou, on se calme et on arrète de prendre la mouche pour des bètises.


Sinon, pour ceux qui penseraient que je boude aussi, ben non, j'ai plein de boulot, je travaille jusqu'à des heures pas possibles , je lis mais plutot que de répondre de travers, comme je suis fatiguée, je vais taquiner ma couette....Avé mes loulous.... bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  doggy Lun 17 Nov - 23:05

merci pour cette note d'humour Chance!
on a tous des mauvais jours...et parfois, certaines choses vont nous toucher plus que d'autres
j'espère que la nuit portera conseils, à moi comme aux autres!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième caniche ? - Page 3 Empty Re: Un deuxième caniche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum