Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grognements

+17
laboulette
élizabeth
elfenoire
Janine
Nacht 61
Barraband
doggy
Calou
Catchu
cerf-volant
Chance2
catherine
auluna
Kes
Isa
Couette95
ElkyZed
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Catchu Mar 19 Mai - 10:12

Coucou Jigé,
Je n'ais pas deux chiens donc je ne suis pas très bien placée pour te conseiller quoi que ce soit. Néanmoins, comme Dédé le rappelle toujours, quand il y a un conflit entre chiens, il ne faut pas intervenir, on le constate tout le temps sur le terrain ou pendant les balades que l'on fait depuis peu tous ensemble, plus on intervient plus les chiens sont agressifs, donc ignorer, s'éloigner, changer de pièce, faire du bruit parfois pour les défixer..... Tout faire pour ne rien faire et les laisser régler leurs histoires surtout si c'est toi le centre de leurs problèmes.
Par contre, je me demande, pourquoi as-tu appelé Elky quand Zed t'a réclamé une caresse ? (ce n'est pas un jugement)
A la maison avec Catchu j'ai 5 chattes, et si une chatte vient se faire caresser, je ne me pose pas la question d'appeler celles ou ceux qui sont présents pour caresser tout le monde, par contre si une chatte ou le chien s'approche pour se faire caresser et qu'un ou une autre s'approche de moi pour quémander aussi des caresses, dans ce cas je caresse les deux à la fois, pas de jaloux. Je ne sais pas si je suis très clair mais je n'ais pas l'impression, dans mon quotidien, de léser le chien ou les chattes qui se trouvent dans la même pièce si je fais une caresse à l'un et pas à l'autre, après, ceux sont un chien et des chattes, pas deux chiens, peut-être est-ce différent ?
Je me trompe peut-être mais il est possible que si tu avais fait une simple caresse à Zed qui était content d'en avoir une à ce moment là et que tu n'avais pas appeller Elky, il ne se serait rien passé, penses-tu que si tu caresses l'un sans caresser l'autre (surtout si l'un des deux ne vient pas pour recevoir aussi une caresse) il y ait une bagarre et encore plus de jalousie.
Des chien à Elky et à Zed de ma part et pour toi des Grognements - Page 3 232640 de Catchu.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 19 Mai - 10:33

Catchu a écrit:Coucou Jigé,
Par contre, je me demande, pourquoi as-tu appelé Elky quand Zed t'a réclamé une caresse ? (ce n'est pas un jugement). Comme Elky était tout près à ce moment, je n'ai pas voulu faire de jaloux mais je me suis rendu compte après que, puisqu'il n'était pas demandeur, j'aurais dû m'abstenir ...

Je me trompe peut-être mais il est possible que si tu avais fait une simple caresse à Zed qui était content d'en avoir une à ce moment là et que tu n'avais pas appeller Elky, il ne se serait rien passé, penses-tu que si tu caresses l'un sans caresser l'autre (surtout si l'un des deux ne vient pas pour recevoir aussi une caresse) il y ait une bagarre et encore plus de jalousie. Non, effectivement, il n'y aura pas de bagarre ... Je m'en rend compte maintenant ...

Des chien à Elky et à Zed de ma part et pour toi des Grognements - Page 3 232640 de Catchu.
Catchuwoman

Grosses caresses aussi à Catchu ... et aux chattes
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Grognements

Message  cerf-volant Mar 19 Mai - 11:20

J'espère que tu as quand même pu récupérer un peu .
Tu as raison d'intervenir le moins possible entre les deux .Attention ,Zed aussi observe et se servira de ce qu'il interprètera .Il a forcément remarqué qu'après l'avoir caressé lui ,tu as appelé Elky et il a analysé ce qui a suivi ....pendant tout ce temps tu as aussi parlé avec tes phéromones et avec tes incertitudes .Si le même scénario se reproduit à chaque fois que Zed demande une caresse ,ce dernier demande peut-être la caresse pour provoquer Elky .......????????
Moi ,je donnerais une longue caresse sans parler et je passerais à côté de Elky pour faire autre chose et je lui donnerais aussi une caresse en pasant ,sans parler et sans croiser aucun des deux regards .C'est au moment où nos regards se croisent que le chien peut faire basculer les choses avec sonregard à lui ou remarquer que nous doutons etc ..S'il sent qu'on doute ,il va se charger de décider et de prendre la main .C'est une rivalité entre deux garçons intelligents .On a une toute petite caniche au club ,qu'aucun chien même pas les leonbergs n'osent contredire .Commence à considérer Zed comme un ado ......remets toi à la compétence de Chance ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 19 Mai - 11:27

cerf-volant a écrit:J'espère que tu as quand même pu récupérer un peu . Et bien, non !! Je suis épuisée ... pas à cause uniquement des loulous mais parce que je n'ai pas encore éliminé les effets de l'anesthésie ... Enfin, je ferai une p'tite sieste après-midi ...


Tu as raison d'intervenir le moins possible entre les deux .Attention ,Zed aussi observe et se servira de ce qu'il interprètera .Il a forcément remarqué qu'après l'avoir caressé lui ,tu as appelé Elky et il a analysé ce qui a suivi ....pendant tout ce temps tu as aussi parlé avec tes phéromones et avec tes incertitudes .Si le même scénario se reproduit à chaque fois que Zed demande une caresse ,ce dernier demande peut-être la caresse pour provoquer Elky .......????????
Moi ,je donnerais une longue caresse sans parler et je passerais à côté de Elky pour faire autre chose et je lui donnerais aussi une caresse en pasant ,sans parler et sans croiser aucun des deux regards . C'est ce que je ferais désormais ... C'est au moment où nos regards se croisent que le chien peut faire basculer les choses avec sonregard à lui ou remarquer que nous doutons etc ..S'il sent qu'on doute ,il va se charger de décider et de prendre la main .C'est une rivalité entre deux garçons intelligents .On a une toute petite caniche au club ,qu'aucun chien même pas les leonbergs n'osent contredire .Commence à considérer Zed comme un ado ......remets toi à la compétence de Chance ......

Zed est tellement adorable que je n'imagine pas qu'il puisse un jour être comme Elky. Bien sûr ce sont des caractères différents mais c'est vrai que je dois prendre garde avant qu'il ne me monte sur la tête ...

étonné Et bien sûr, je compte sur Chance !
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 12:39

Tu sais, si c'est possible, ne donnes pas de caresses quand Zed se dresse sur toi, attends qu'il soit au sol et calme..
je t'avoue avoir fait cela deux ou trois mois avec Fanfan, résultat, il venait sur moi, regardait les autres d'un air de défi et donnait un coup de dent à celui qui passait trop près.
Je ne caresse plus quand il se lèvr sur moi, je caresse quand je passe à coté de lui et qu'il ne demande rien, juste une caresse discrète et jerepars.
résultat garanti, il fond de bonheur..
Ma caresse est un cadeau gratuit, ou un remerciement quand il travaille et qu'il a fait l'exercice...
idem poiur les autres...
chien content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Grognements

Message  cerf-volant Mar 19 Mai - 12:58

Je viens de réaliser que je t'ai dit un truc très con .Heureusement qu'on a Chance !!!!!!!!!IGNORE quand Zed prend l'initiative car je suis sûre que c'est par rapport à Elky .Regarde comment se comporte la maîtresse de Baïne la golden quand la chienne cherche son approbation .Si elle se mêlait de l'histoire elle pourrait déclancher une vraie bagarre entre Grand-Loup et Gibbs (le film "petites rivalités "du post inter-actions .)Tu ne dois pas te mêler de leurs discussions comme eux ne peuvent pas intervenir dans tes conversations avec les humains .
Chance flower flower !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 13:06

On ne l voit jamais assez: la manipulation dont sont capables les loulous et crois moi Jugé, ils sont vraiment très forts..

CV: Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 19 Mai - 13:29

En fait, Zed saute toujours sur moi quand je reviens dans le living et j'ai commencé à anticiper et je mets la main vers le bas en disant "non" et il ne saute pas ...

Des comédiens-nés ces loulous !

Smile
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Isa Mar 19 Mai - 13:31

hey ben!! c'est drolement interessant tout ça !!!!!

j'ai eu à la 1ere lecture la 1ere réaction que Chance : je fais toujours en sorte de ne jamais caresser un chien qui se met debout sur moi pour avoir des caresses, j'attends qu'il soit au sol

mais par contre, je suis bluffée par la suite de l'analyse !!
c'est qu'ils sont drolement malins ces loulous !!!

sinon, je fais comme catchu pour le partage des calins entre le chien et mes chats, ça marche bien, j'ai encore jamais eu d'anicroches


Grognements - Page 3 110241 coucou elkyzed, nos messages se sont croisés ....

mauis du coup, je réagis à ton dernier message

quand zed te saute dessus, tu devrais essayer de lui tourner le dos, en te décalant pour que ses pattes tombent plutot au sol, sans brusquerie, mais surtout sans le regarder...
je crois qu'en lui parlant, il le prend comme un encouragement
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 19 Mai - 16:38

Coucou, Isa ...

Difficile de les ignorer nos loulous ... Il sont tellement charmeurs ...

Pas évident d'avoir la bonne réaction tout de suite ...

Enfin, pour la petite histoire : tout à l'heure, nous étions dans le jardin (il faisait super beau); je me suis accroupie sans rien dire, sans les regarder ... J'avais les mains qui pendaient devant mes genoux; Zed est arrivé et est passé en-dessous de ma main pour faire en sorte d'être caressé (moi, je n'ai pas bougé), puis, il s'est assis devant moi mais de dos. Elky est alors venu solliciter une caresse que je lui ai donnée puis, il s'est assis à côté de Zed ...

J'aurais tant voulu que quelqu'un soit là avec une caméra pour filmer cet instant de complicité et d'harminie entre nous trois ... (ben oui, parce que, moi, j'aurais pas pu filmer moi-même).

Il suffit que je sois zen, finalement ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 16:41

Oui, n'anticipe pas, tu nr fais rien que de tourner le dos.
Tes mains sont un renforcement, il va vouloir sauter pour te faire mettre la main et parler, donc tu t'occupes de lui...

Attention ils sont intelligents
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 19 Mai - 16:45

Chance2 a écrit:Oui, n'anticipe pas, tu nr fais rien que de tourner le dos.
Tes mains sont un renforcement, il va vouloir sauter pour te faire mettre la main et parler, donc tu t'occupes de lui...

Attention ils sont intelligents

Les quelques fois où j'ai mis la main vers le bas, Zed n'a pas sauté ... Il comprend très vite et sait ce que NON veut dire ...

C'est simplement sa façon de m'accueillir pendant la journée et de vouloir une caresse et c'est dur de le repousser ... Crying or Very sad
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 19 Mai - 16:47

Kes, tu m'as parlé des queues de mes loulous sur une photo ... mais j'ai oublié de te répondre ou, plutôt de te demander ce que, toi, tu y voyais ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mar 19 Mai - 18:35

ElkyZed a écrit:Kes, tu m'as parlé des queues de mes loulous sur une photo ... mais j'ai oublié de te répondre ou, plutôt de te demander ce que, toi, tu y voyais ...
Sur la photo, tu vois que Zed est encore un jeune chien. Il ne défie pas Elky. Sa queue est basse. Elky par contre montre clairement que c'est lui le chef. Il a la queue haute et regarde dans la direction de Zed. Ce que tu me dis, confirme que, pour le moment, Elky domine Zed.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 20:16

ElkyZed a écrit:
Chance2 a écrit:Oui, n'anticipe pas, tu nr fais rien que de tourner le dos.
Tes mains sont un renforcement, il va vouloir sauter pour te faire mettre la main et parler, donc tu t'occupes de lui...

Attention ils sont intelligents

Les quelques fois où j'ai mis la main vers le bas, Zed n'a pas sauté ... Il comprend très vite et sait ce que NON veut dire ...

C'est simplement sa façon de m'accueillir pendant la journée et de vouloir une caresse et c'est dur de le repousser ... Crying or Very sad
Je me suis mal expliquée, le simple fait de te voir mettre la main vers le bas peut le satisfaire, il a gagné ton attention, tu as monopolisé ta pensée, comme l'amoureux qui est heureux quand il reçoit la preuve que sa Juliette a pensé à lui...
Zed, Elky se satisfont, se gonflent de petits gestes qui leur prouvent que tu te préoccupes d'eux, ils ont gagnés.

Tournes le dos, là, pour un chien, c'est synonimed'indifférence, le message est tout différent
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mar 19 Mai - 22:32

Comme toi Chance. Le fait de se tourner de profil ou de dos est plus efficace. De plus tu n'as ainsi pas de contact visuel.
Quand tu lui fais signe et que tu lui dis non, tu regardes le chien et tu lui accordes une attention qu'il ne mérite pas.

Son comportement de sauter sur toi n'est pas acceptable, il doit être sanctionné par l'indifférence. La meilleure punition pour le chien.
La quête de l'attention de son maitre est permanente chez quasi tous les chiens, spécialement chez les tiens.

Si tu craques, rassure toi. Il ne faut pas faire durer l'indifférence plus qu'il ne faut !
Je lis souvent sur d'autres forum : "ignorer votre chien quand vous rentrez à la maison".
Moi je ne le fais pas ! Le matin je leur dis bonjour. Quand je rentre je leur dis bonjour. Mais je ne les regarde pas si ils sautent ! J'attends quelques secondes ou quelques minutes, selon le cas, debout, regard droit dans le vague, sans parler, en me détournant si ils sautent sur moi. Ils se calment vite et je me penche alors pour les caresses lentes sur les flancs, avec un petit mot pour chacun, mais pas trop ! Sinon l'excitation revient trop vite !

Ce n'est pas si pénible de rester stoïque quelques secondes ? Non ? Tu n'en auras que plus de plaisir de tes chiens après.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mar 19 Mai - 23:02

Mais, ce matin, dans le living, Zed met ses pattes avant sur moi et je lui fait une grande caresse sur les flancs puis j'appelle Elky et lui fait la même chose. Zed étant resté trop près de moi au gout d'Elky, celui-ci remet le couvert; Zed se soumet en apparence (il se met sur le dos) mais montre les dents. J'ai quitté le living, suis venue dans le bureau et cela s'est calmé de suite.
Si je reprends cet épisode. Idéalement.
Zed met ses pattes sur moi : donc pas de caresses tant qu'il ne les a pas reposées à terre.
j'appelle Elky : tu risques de créer un conflit là où il n'y en avait pas au départ. Ne pas appeler l'autre chien.
Zed étant resté trop près de moi au gout d'Elky : Si tu n'avais pas appelé Elky j'aurais vu les choses autrement.

Chez moi quand deux chiens sont en conflit pour les caresses, je favorise celui qui a une attitude respectueuse de l'autre. Je m'explique. Un chien vient chercher caresse. Je m'exécute car je trouve normal de lui donner du moment qu'il sait me laisser quand je lui demande (c'est fini). Si un autre vient demander calmement, idem, je caresse. J'ai deux mains. Mais si l'un veut chasser l'autre, le pousser loin ou se mettre devant lui pour l'écarter de moi, je ne laisse pas faire. Je repousse le fauteur de trouble et l'ignore. Il doit passer après pour avoir sa caresse.

Mes deux mâles se frictionnent parfois. Le jeune ennuie un peu le vieux qui grogne pour lui montrer son désaccord. Parfois une pincette, je ne sens pas que ça irait plus loin. Mais je peux parfaitement les avoir tous les deux ensemble près de moi pour un gros câlin.
Ne fais tu pas ça : t'assoir sur le divan, un chien de chaque côté et un gros câlin à trois ? Je suis sure que oui. Alors si ils le font à ce moment, ils peuvent bien s'entendre à d'autres...

Dans ton cas, Elky peut interpréter ton appel comme étant une autorisation pour Elky de chasser Zed ! Tout le contraire de ce que tu voulais. Sans le savoir tu interfères dans leurs relations.

Zed se soumet en apparence (il se met sur le dos) mais montre les dents. Zed entre dans la puberté. Il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'il refuse tout à fait la dictature d'Elky. Tu ne peux pas laisser Elky tout faire tout en ne protégeant pas Zed au risque de contrarier l'équilibre qui se ferait entre eux. C'est une situation délicate !

J'ai quitté le living, suis venue dans le bureau et cela s'est calmé de suite. Là c'est tout bon ! Very Happy C'était la seule solution pour désamorcer le conflit.

En bref je dirais que dans 90% (nonante Wink ) des cas tu dois les laisser se débrouiller entre eux.
Là où tu pourrais, éventuellement, faire qq chose, ce serait quand l'un empêche l'autre de venir près de toi. Moi, je ne l'accepterais pas. Sans gronder, sans punir, en montrant qu'un chien intolérant ne sera pas toléré !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Les grognements

Message  cerf-volant Mer 20 Mai - 5:04

Kes a écrit:Comme toi Chance. Le fait de se tourner de profil ou de dos est plus efficace. De plus tu n'as ainsi pas de contact visuel.
Quand tu lui fais signe et que tu lui dis non, tu regardes le chien et tu lui accordes une attention qu'il ne mérite pas.

Je pense aussi que c'est vraiment la réponse qui convient à la situation.Mais je ne suis pas d'accord avec le mot punir :ils agissent comme cela parce que la gestuelle de Elkyzed le leur permettait .
Le mot "puni" met un soupço de "il va croire que je l'aime moins " qui peut déranger Elkyzed .Alors qu'il s'agit de chicanerie entre eux .

.Son comportement de sauter sur toi n'est pas acceptable, il doit être sanctionné par l'indifférence. La meilleure punition pour le chien.
La quête de l'attention de son maitre est permanente chez quasi tous les chiens, spécialement chez les tiens.

La je reviens sur le mot "sanctionné "qui est tout à fait juste mais qui dérange certains lorsqu'il correspond à quelque chose de positif .Je me souviens d'un matin où il y a eu toute une discussion autour d'une phrase de dédé qui disait "lae bon positionnement doit immédiatement être sanctionné "(sous entendu par une caresse .Plusieurs ont rectifié ;:"récompensé!!!)or dédé avait parlé juste .
Et ici ,"sauter sur toi n'est pas acceptable" est aussi tout à fait l'expression qui convient mais le bon conseil que tu donnes risque d'être mal vécu si Elkyzed ne garde pas à l'esprit que l'attention demandée par le toutou est une approbation au sujet de sa rivalité avec son frère .

Bon ,je pinaille aussi .Mais ça on le fait en permanence sur le terrain et ça ne se voit ni sur les photos ,ni sur les films (parce que dans ces cas là je filme souvent l'herbe ou le ciel ....Mais les discussion de la charge èmotionnelle qui entoure les mots ,et qui n'est pas la même selon les gens est undes dadas de Dédé .

.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mer 20 Mai - 8:45

ah, la la, difficile de bien exprimer sur un forum tout ce qui se passe d'une façon exacte ... (je parle de moi) !!

Pour répondre à Kes, je ne fais jamais de câlins sur le canapé car Elky estime encore que ce n'est que son territoire et pas celui de Zed ... le soir, nous y sommes tous les trois et ils se partagent leur maman sans souci mais je suis couchée et je ne les regarde pas ni ne les caresse.

Lorsque je me lève le matin, ils me font la fête mais je ne dis rien, je les ignore et je leur ouvre la porte du jardin; lorsqu'ils reviennent, ils veulent encore me faire la fête bien sûr et, là, je m'accroupis et les caresse tous les deux sans qu'il y ait une quelconque jalousie puis, je me relève et leur dit "c'est tout".

En fait, si je veux les caresser tous les deux sans jalousie, il est préférable que je le fasse soit à l'extérieur soit à l'intérieur mais dans un grand espace, loin du canapé ...
C'est peut-être bizarre mais c'est ce que j'ai constaté ...

Mais il y a des moments où Zed sollicite une caresse et qu'Elky est assis pas loin de nous et ne s'occupe pas du tout de ce que nous faisons ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mer 20 Mai - 13:15

CV tu as tout à fait raison sur l'emploi des mots. J'ai tenté le coup en employant des mots plus directs, plus forts. Pour laisser moins de chance à l'équivoque. Car je sais l'importance d'être précis. S'il est un peu choquant de dire qu'il ne faut pas tolérer que le chien saute, c'est pour réveiller les consciences sur ce que cette petite mauvaise habitude peut avoir comme conséquences avec des chiens aussi intelligents, réactifs et fusionnels avec leur maitresse que Elky et Zed. Ici on essaie de redresser une situation chaotique. Donc je me suis permise cette approche. Jeannine me connait assez pour me comprendre, je le pense.

Dans le cadre du forum, je reconnais qu'il faut que je sois plus nuancée pour ne pas heurter les personnes qui lisent en diagonale, sans bien connaitre le problème. Je te remercie de cette mise en garde dont je vais tenir compte.

je ne fais jamais de câlins sur le canapé car Elky estime encore que ce n'est que son territoire et pas celui de Zed ... le soir, nous y sommes tous les trois et ils se partagent leur maman sans souci mais je suis couchée et je ne les regarde pas ni ne les caresse.
C'est bien dommage ! Dans ce cas encore, demande toi si il faut laisser Elky décider de se réserver le territoire du canapé ?
Je suggère que tu t'habitues à le faire descendre du canapé sans utiliser la ruse (il est plus rusé que nous le pépère Laughing ) quand tu en as besoin. Alors, si Zed veut y venir, tu seras en mesure de faire comprendre à Elky que c'est toi qui décide qui peut y aller, et non lui. Même si mes mots ne le sont pas, c'est une affaire de nuance pour sentir quand tu dois intervenir ou quand tu ne le dois pas. Difficile d'expliquer plus par écrit.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mer 20 Mai - 13:45

Kes

En fait, je ne fais pas de câlins sur le canapé mais Zed y monte quand il veut être près de moi (il ne monte jamais sur le canapé si je n'y suis pas). Il n'y a aucun souci de "propriété" de canapé à ce moment mais c'est plutôt une question de "propriété" de maman ... Smile

Zed a pris l'habitude de se blottir contre moi ... Elky vient ou pas, c'est selon ses envies.

Lorsque je me lève du canapé, Zed y reste car il a peur de descendre seul et si Elky reste aussi sur le canapé, il va lui faire des léchouilles ...

C'est uniquement les câlins que je ne fais pas aux deux sur le canapé parce que je crains que la possessivité d'Elky vis-à-vis de moi se retourne contre Zed ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mer 20 Mai - 14:03

Alors ça va bien ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 21 Mai - 8:18

Hier, nous n'avons pas quitté le jardin de tout l'après-midi. Pendant que la tondeuse-robot faisait son travail, j'ai un peu rafraîchi la coupe de Zed (sur une table pliante sur la terrasse).

Ensuite, Elky voulait que je m'occupe de lui également - Smile

Je l'ai mis sur la table, ai commencé à lui brosser le dos et à recouper les poils qui dépassaient ... puis j'ai pris une patte avant ... et j'ai brosse, coupé et ainsi de suite avec les 3 autres papattes ... et ... devinez ???

Monsieur Elky n'a pas bronché, il n'a émis aucun grognement ... c'était chouette ! Laughing

Il n'a grogné que lorsque je l'ai pris pour le remettre à terre mais je lui ai parlé (erreur mais ... j'aime lui parler Embarassed ) et dit, "c'est tout, regardes comme tu es beau" et il m'a regardé d'un air tout fier ... afro

C'est ma faute s'il a grogné car j'aurais dû l'inviter à descendre mais je l'ai pris directement ... Embarassed

Le soir, pour aller dormir, je l'ai pris du canapé; il a grogné fortement mais j'ai tenu bon et après quelques pas, il n'a plus rien dit, je l'ai mis dans la cuisine et plus de souci ...

chien

Voilà, micro-progrès et je ne suis pas peu fière de moi (même si je fais encore des erreurs ...) super
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Kes Jeu 21 Mai - 13:45

ElkyZed a écrit:Hier, nous n'avons pas quitté le jardin de tout l'après-midi. Pendant que la tondeuse-robot faisait son travail, j'ai un peu rafraîchi la coupe de Zed (sur une table pliante sur la terrasse). Tu as tondu Zed à la tondeuse à gazon ! affraid affraid rire

Ensuite, Elky voulait que je m'occupe de lui également - Smile

Je l'ai mis sur la table, ai commencé à lui brosser le dos et à recouper les poils qui dépassaient ... puis j'ai pris une patte avant ... et j'ai brosse, coupé et ainsi de suite avec les 3 autres papattes ... et ... devinez ???

Monsieur Elky n'a pas bronché, il n'a émis aucun grognement ... c'était chouette ! Laughing Très positif !

Il n'a grogné que lorsque je l'ai pris pour le remettre à terre mais je lui ai parlé (erreur mais ... j'aime lui parler Embarassed ) et dit, "c'est tout, regardes comme tu es beau" et il m'a regardé d'un air tout fier ... afro

C'est ma faute s'il a grogné car j'aurais dû l'inviter à descendre mais je l'ai pris directement ... Embarassed En effet, tu devais le prévenir : "c'est bien, c'est fini" "tu veux descendre ?" Le résultat est le même mais la manière est différente.

Le soir, pour aller dormir, je l'ai pris du canapé; il a grogné fortement mais j'ai tenu bon et après quelques pas, il n'a plus rien dit, je l'ai mis dans la cuisine et plus de souci ... Si je lis bien tu l'as pris à bras pour le faire descendre ?? Shocked Si c'est le cas c'est tout le contraire de ce que je t'ai expliqué. Dommage. Idem pour le mettre dormir. Ton message, ou l'absence de message passe mal. Explique ce que tu veux : "c'est l'heure de dormir. tu vas dormir ?"

chien

Voilà, micro-progrès et je ne suis pas peu fière de moi (même si je fais encore des erreurs ...) super Tu peux ! Mais soit patiente, il y a encore du chemin à faire.

Il ne semble pas aimer être pris dans les bras quand c'est pour l'obliger à faire qq chose. Donc amène le à le faire lui-même. Pour descendre du fauteuil ou de la table, ou aller dans la cuisine se coucher.

Sur ce point il te faut prendre une décision. Il dort dans la chambre, ou dans la cuisine (y a t il bien un endroit de couchage pour chaque chien?) ou dans le salon (ce n'est pas grave de débrancher l'alarme, tu as deux avertisseurs à poils encore plus efficaces) ou sur le palier avec vue sur l'escalier et la porte d'entrée,...

Parce que si tu changes tous les jours, les chiens n'y comprendront plus rien. Il faut plusieurs jours, voir une semaine pour qu'ils s'habituent à un autre endroit de couchage.

Faut il qu'ils dorment ensemble dans la même pièce ? Un dans le salon et l'autre à la cuisine serait ce bon ou mauvais ? Je me pose la question. Les copines pourront nous donner un avis éclairé.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 21 Mai - 16:41

[quote="Kes"]

Le soir, pour aller dormir, je l'ai pris du canapé; il a grogné fortement mais j'ai tenu bon et après quelques pas, il n'a plus rien dit, je l'ai mis dans la cuisine et plus de souci ... Si je lis bien tu l'as pris à bras pour le faire descendre ?? Shocked Si c'est le cas c'est tout le contraire de ce que je t'ai expliqué. Dommage. Idem pour le mettre dormir. Ton message, ou l'absence de message passe mal. Explique ce que tu veux : "c'est l'heure de dormir. tu vas dormir ?"

Si j'agis ainsi, c'est parce que je sais qu'il ne viendra jamais de lui-même et le soir avant, lorsque je lui ai mis le collier, il a grogné ... donc, grogner pour grogner, j'ai préféré le prendre dans les bras pour ne pas y ajouter le "stress" de la laisse. En fait, de la journée, lorsque je fais mes courses, il ne grogne jamais pour aller dans la cuisine mais le soir - il est très intelligent, comme tu sais, il SAIT que c'est pour aller dormir et, là, il semble avoir un blocage ...



Sur ce point il te faut prendre une décision. Il dort dans la chambre, ou dans la cuisine (y a t il bien un endroit de couchage pour chaque chien?) ou dans le salon (ce n'est pas grave de débrancher l'alarme, tu as deux avertisseurs à poils encore plus efficaces) ou sur le palier avec vue sur l'escalier et la porte d'entrée,... C'est tout décidé , c'est dans la cuisine car je n'ai pas envie de passer toutes mes nuits à chercher le sommeil ...
Parce que si tu changes tous les jours, les chiens n'y comprendront plus rien. Il faut plusieurs jours, voir une semaine pour qu'ils s'habituent à un autre endroit de couchage. Je n'ai jamais eu de problème en les changeant du jour au lendemain ... d'un côté, ce sont de très bonnes pâtes ... Smile

Faut il qu'ils dorment ensemble dans la même pièce ? Un dans le salon et l'autre à la cuisine serait ce bon ou mauvais ? Je me pose la question. Les copines pourront nous donner un avis éclairé. [/color]

Je préfère qu'ils dorment ensemble et, entre eux, il n'y a vraiment aucun problème ...[/quote]
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 3 Empty Re: Grognements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum