Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grognements

+17
laboulette
élizabeth
elfenoire
Janine
Nacht 61
Barraband
doggy
Calou
Catchu
cerf-volant
Chance2
catherine
auluna
Kes
Isa
Couette95
ElkyZed
21 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 19:36

Jigé, je me trompe ou tu suis les conseils sans comprendre à quoi cela mène, sans comprendre ton chien, on dirai sorte de mode d'emploi que tu lis, que tu appliques avec application...

Et un peu à ta sauce là ou il faudrait etre technique;
exemple, j'ai bien dit d'attacher une longe au collier et faire descendre Sans Proncer un Mot

J'ai déjà souligné ta laisse fort courte

On te demande de ne pas tant parler
Le non ne veut rien dire, juste stresser
Tu dis non à Elky mais Zed entend bien et tu ne sais pas si il le prend pour lui ou pas
Elky sent que tu es incertaine et angoissée, cela nr va pas arranger tes bidons

On est compréhensif avec les loulous mais on voit tout de mème quand ils dépassent les bornes ou poussent le bouchon, tous nos chiens s'appellent "Maurice" rire

In ne vit pas avec Elky et Zed 24 heures sur 24, comment veux tu qi'on puisse corriger tout ce qui foire, tu changes la sauce beaucoup trop.
C'est comme mettre du sel dans les pates, si on dit une pincée et que tu mets une c/s , normal que le plat soit dégueu...

Fais à ton idée, je dois avouer que je jette l'éponge ce soir... Grognements - Page 9 785417
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  elfenoire Jeu 27 Aoû - 20:02

tss chance j aime quand tu donnes des conseils je lis avec attention, je sens le vécu et je retiens pas forcément pour moi mais pour les autres Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 22:36

Kes a écrit:
il a voulu me suivre lorsque j'ai quitté la cuisine mais je lui ai dit fermement "non" et il est rentrée dans la cuisine sans rien dire ...
Pourquoi ne pas dire : "tu attends, je reviens" ?
C'est là le problème. Il me semble que tu ne suis pas nos conseils correctement. En voici un exemple. Les qq mots que tu dois dire sont choisis. Les gestes à accomplir doivent être précis. Le matériel à employer doit être correct.
Si tu ne comprends pas pourquoi on te dit de faire ci ou ça, demande le nous.

Tu joues l'autoritarisme avec tes "non".

Il grogne toujours pour te dire qu'il n'aime pas être laissé dans la cuisine. Le vrai problème est que tu n'as pas travaillé le "tu attends, je reviens".

Tu n'as pas pris le temps de lui faire accepter, en douceur, de rester dans la cuisine pour dormir. Tu dis que tu ne vas pas l'attendre et que tu lui mets la laisse pour aller plus vite. Il n'accepte pas cette manière de faire. Il te le dit.

Je t'ai parlé de mon problème pour faire coucher ma petite Belle. J'ai pris le temps de lui faire un câlin chaque soir jusqu'à ce qu'elle soit prête à aller dormir. Comme avec un enfant qui ne veut pas aller dormir. Il faut un petit rituel du couché. Un peu de patience pendant une semaine et maintenant c'est elle qui demande à aller se coucher. Ne crois pas qu'elle soit plus facile que Elky ! Belle a un gros caractère ! Elle aussi me grognait dessus facilement et n'hésitait pas à donner un coup de dent. Pas la peine de s'énerver sur elle, c'est pire. En douceur, sans lui céder mais sans la repousser, je lui ai fait comprendre ce qui est admissible et ce qui ne l'est pas. J'ai garder sa confiance et notre complicité est plus forte qu'avant.
Tu n'aurais rien perdu à essayé ça.

Tu changes trop souvent d'attitude et tu ne suis les conseils que partiellement et pendant trop peu de temps pour que cela soit efficace.
Tu n'as pas de patience avec Elky. Pourquoi en aurait il avec toi ?

Elky est ton compagnon des moments sombres. Il t'aime. Il t'est très attaché. Mais comme il a du caractère, il ose te dire qu'il n'aime pas la manière dont tu le traites.

Je ne veux pas dire par là qu'il faut le laisser tout faire. Au contraire ! C'est ton inconstance qui le déstabilise. Tu manques d'assurance, tu fais des "crises d'autorité" alternant avec des moments de peur où tu lui donnes un bonbon pour l'amener où tu veux. Il trouve que tu manques de respect à son intelligence ! Une fois oui, une fois non. Une fois je hausse le ton, une fois je le trompe avec des friandises. Il voudrait que tu lui montres que tu n'as pas peur de lui et que tu lui donnes des ordres clairs quand c'est nécessaire. En même temps que tu sais te montrer aimante avec lui sans le couver.
Et donner des ordres peut se faire sur le ton de la demande. C'est tout l'objet de ce forum. Savoir respecter le chien et lui demander sa coopération. Et nous l'obtenons !

Ne trouve tu pas que Elky vaut la peine de prendre la patience et tout le temps nécessaire à sa rééducation ?

Reprends toi et arrête de vouloir jouer un rôle avec Elky. Il ne s'y trompe pas. Il sait que tu n'es pas sincère avec toi-même. Il ne reconnait pas ton autorité. C'est pour ça qu'il ne veut pas t'obéir.

Pour avoir une réelle autorité bienveillante sur lui il faut d'abord que tu choisisses une ligne de conduite et t'y tenir.
La chambre, la cuisine,... comme tu veux mais la même chose pour les deux et on ne change plus !

Nous allons revoir la méthode à employer. Il faut en discuter ici avec les forumeurs. Mais je pense qu'il faut prendre le temps. Si ça ne marche pas avec la laisse, tu pourrais essayer sans. Si il faut 10 minutes ou plus pour qu'il vienne sans laisse dans la cuisine, prends les. Si il faut encore du temps pour qu'il accepte d'y rester, prends le. Mais ne cède pas, ni à l'énervement, ni à son air suppliant ou à ses grognements. Il dort dans la cuisine et tu ne te sauves pas pour fermer la porte en vitesse avant qu'il ne ressorte. Tu lui apprends à rester sagement sans stresser. Et pas te contenter de lui dire : au panier. C'est ce que je ferais. Je pense que Elky fait le fanfaron mais angoisse ne serait ce qu'un peu, quand tu pars sans lui ou quand tu vas te coucher.
J'attends les autres pour reprendre ce point délicat. Car personne ne sait tout et chaque chien est unique.

Je ne sais pas si tu le perçois, mais nos conseils essayent de coller au mieux à chaque chien. On est pas devant toi et ton chien, et surtout, on a pas l'expérience de Dédé. Donc on fait de notre mieux.
A chaque progrès ou régression, fais nous en part. Ainsi on se fera un plaisir de tenter de mieux adapter les conseils.

La correction d'un problème de comportement est longue et difficile. Il faut vraiment de la patience et de la constance pour en venir à bout. Et quand tout à l'air d'aller bien, il faut encore être vigilant car les travers reviennent vite ! Micro-progrès !

Pose des questions précises qui peuvent faire avancer l'affaire.
Tu demandes pourquoi Elky grogne. Je t'ai donné une probable raison. Je ne peux pas affirmer que ce soit la bonne. C'est toi qui vit avec ton chien 24 h / 24. C'est donc toi la mieux placée pour tenter de comprendre ton chien.

Et si on te dit tous que dire NON quand Elky chevauche Zed, peut être mal interprété par les deux chiens, c'est par expérience. Tu dois laisser faire les chiens. C'est primordial que Zed ose apprendre les bonnes manières à son ainé. C'est le seul moyen d'arrêter la tyrannie de Elky.

Allez ! Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.

Elky est un bon chien. Tu dois seulement apprendre à lui "parler". (sans les mots) Wink

Fais moi le plaisir de prendre le temps de réfléchir avant de poster ta réponse. Je t'ai surement choquée. Je m'en excuse. Il ne faut pas répondre dans l'émotion mais dans la réflexion.
Ne prends pas mes remarques de mauvaise part. C'est dit sans aucune méchanceté. C'est un regard extérieur. Le nez sur l'arbre on ne voit pas la forêt. J'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise.

Bise
Kes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Ven 28 Aoû - 5:18

[quote="elfenoire"]Salut :-)

au sujet de la longe si si chance t'en a parlé regarde un message page d'avant le 23 aout : OK, c'était il y a quelques jours mais on ne m'en n'a pas parlé auparavant ...

Je t'avoue que depuis longtemps, j'aurais de un, castré notre terroriste et ensuite, si tant de précautions doivent encore etre prises pour obtenir quelque chose, je mettrais deux mètres ou plus de corde-longe à son collier afin de le saisir immédiatement, sans discussions.
Exemple, il est sur le lit, je saisis la longe en me tournant de profil et je le fais descendre sans prononcer un mot..Puis je me couche et je ne le regarde pas, je l'ignore totalement.

écoute je ne pense pas qu'ils t'es dit de mettre elky et zed dans ta chambre ils ont surement dit de faire comme tu le sentais toi...
chacun fait comme il veut. Certaines (je ne sais plus qui ...) m'ont demandé pourquoi ne pas laisser venir Elky dans la chambre ou, mieux, laisser les portes ouvertes et le laisser choisir l'endroit ... Je n'ai pas appliqué cette méthode car j'ai une alarme ... Et, comme je le sentais, moi, c'était Elky dans la cuisine ... Voyant les difficultés que j'avais, je me suis dit que j'allais essayé la méthode "dormir avec moi" ... On a vu ce que ça a donné après 2-3 semaines, je ne sais plus ... Elky est devenu deplus en plus "dominant" (excusez le terme mais je ne sais pas comment dire autrement) ... C'est après cela que Chance m'a conseillé la longe mais, entretemps, c'était redevenu "Elky dans la cuisine". Je sais que cela vous donne l'impression que je change tout le temps de méthode mais c'est parce que, quoi que je fasse, ça ne marche pas ... Cela fait quand même des mois qu'Elky grognait lorsqu'il devait aller dans la cuisine ... et, encore une fois (je me répète mais ...), ayant mal aux poignets, je n'étais pas sûre de moi et c'est vrai que j'appréhendais le moment où je devais aller le conduire dans la cuisine et, bien sûr, il le sentait ... D'où mon impression du cercle vicieux ...


tu dis souvent que tu parles, pourtant ici e que j'ai retenu en premier lieu c'est : le silence est d'or : car moins "tu parles moins tu dis de conneries"
c'est dur je l'avoue... mais il faut le faire pour son bien. Je ne parle presque plus et, lorsque je le mettais dans la cuisine (pour faire mes courses ou pour la nuit), je lui disais toujours "sois sage, maman revient". J'ai toujours fais comme ça et le fait que, d'un coup, il se "rebelle", m'a perturbé car j'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas ce qui a pu se passer dans sa tête.

que ton chien fasse la différence entre enlever le collier après une balade
et quand il est dans la cuisine c'est normal,
car dans la cuisine il sait que tu vas le laisser... il doit souffrir
d'hyper attachement il faut que tu travailles énormément le tu attends je reviens c'est très important. Oui, j'ai pensé aussi à l'hyper attachement et me suis dis justement que s'il dort avec moi, cela n'est pas prêt de s'améliorer ...


les cours d'obéissance ils vont te faire avoir une relation comme tu dois peut être l'avoir lu avec les 2 nouveaux arrivants...
il faut vraiment faire attention, tu risques de casser pour de bon tes relations. Je ne comptais pas aller dans un club mais faire quelques exercices à la maison, pendant quelques minutes seulement chaque jour pour ne pas le stresser

ensuite je vois aussi bon c'est très certainement sous la colère que tu dis que la "methode" fait ta situation se dégrader...
je ne pense pas que ce soit ça mais il faut etre cohérent tu sais, oui c'est dur, ça demande beaucoup mais il faut s'y tenir et surtout le silence est d'or, tu lui parles trop... dans ta voie tant de chose passe tu sais... J'ai vraiment l'impression que je ne lui parle pas beaucoup mais il faut peut-être que, comme certaines religieuses, je fasse voeu de silence ... LOL

elky continue à grogner car tu n'as pas encore trouvé la solution de ton problème parfois ça mets du temps ou parfois ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre...
il y a donc toujours un malaise entre vous 2... Oui, c'est bien ça le problème ![/quote]
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Ven 28 Aoû - 5:26

Kes,

Je ne dirais plus rien quand Elky essaiera de chevaucher Zed !

De toute façon, il sera castré dans quelques jours ...

J'ai déjà essayé d'attirer Elky dans la cuisine mais, malin et opiniâtre comme il est, il reste là où il est (devant la porte du hall de nuit ou dans le jardin).

Chaque jour, je réfléchis à la manière de le mettre dans la cuisine : la ruse marche parfois mais on me dit que ce n'est pas bien ... et le collier, je me ferais bouffer !!

Hier soir, j'ai pris la laisse (qui peut s'attacher à plusieurs longueurs) et l'ai mis à Elky (ça ressemblait donc à une laisse coulissante), Elky attendant devant la porte du hgall de nuit ... Il a grogné et freiné ds 4 pattes pour venir et a sauté sur ma jambe en grognant très fort, il était très impressionnant, babines relevées mais n'a pas cherché à mordre ... Je lui ai dit "du calme" doucement et il a arrêté ...

Chaque jour, je stresse car cela devient de plus en plus difficile ...

Et, non, tu ne m'as pas choquée ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Ven 28 Aoû - 5:32

Si :

1) je ne sais pas appliquer vos conseils
2) je suis incohérente
3) si j'ai peur parfois
4) j'en ai marre parfois

c'est peut-être parce que je vieillis .... Wink

Sérieusement, parfois, j'ai un petit coup de déprime (pas à cause d'Elky mais parce que la solitude me pèse) et, bien sûr, Elky le ressent très fort ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Calou Ven 28 Aoû - 6:24

ElkyZed a écrit:Je ne dirais plus rien quand Elky essaiera de chevaucher Zed !
Bonne décision rabbit Parce que dans cette affaire ce n'est pas toi la plus importunée, c'est Zed donc c'est à lui d'intervenir. Toi la seule chose que tu puisses faire c'est lui fixer une longe (à Elky) et lui envoyer un message au bon moment pour le stopper en silence (c'est ce que je faisais avec Vico à son arrivée).
Question: Est ce qu'Elky a un collier coulissant rond??? Vu qu'il est en rééducation il serait bon qu'il soit (enfin) bien équipé.

De toute façon, il sera castré dans quelques jours ...
Et???????????? Tu crois qu'en rentrant il n'aura plus envie de chevaucher Zed? C'est faux! Il faut un mois minimum pour que les hormones quittent le sang. Et quand le chien est trop obnubilé par ça parfois ça perdure encore de temps en temps, histoire de!!! (Exp: Dilun avec Calou! tongue )

Hier soir, j'ai pris la laisse (qui peut s'attacher à plusieurs longueurs) et l'ai mis à Elky (ça ressemblait donc à une laisse coulissante), Elky attendant devant la porte du hgall de nuit ... Il a grogné et freiné ds 4 pattes pour venir et a sauté sur ma jambe en grognant très fort, il était très impressionnant, babines relevées mais n'a pas cherché à mordre ... Je lui ai dit "du calme" doucement et il a arrêté ...
Grognements - Page 9 601317 Grognements - Page 9 104833
Ton chien t'a chargé parce que tu n'as pas tenu compte des signes qu'il te donnait: grognements, babines relevées affraid je te l'ai déjà dit mais je vais répéter pour que ça rentre: imagine qu'Elky est un DOGUE. Si c'était le cas, est ce que tu te permettrais toutes ces fantaisies avec lui?????
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Ven 28 Aoû - 6:45

[quote="CalouQuestion: Est ce qu'Elky a un collier coulissant rond??? Vu qu'il est en rééducation il serait bon qu'il soit (enfin) bien équipé. Non, je n'ai pas ce genre de collier ... j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé à sa taille ...

De toute façon, il sera castré dans quelques jours ...
Et???????????? Tu crois qu'en rentrant il n'aura plus envie de chevaucher Zed? C'est faux! Il faut un mois minimum pour que les hormones quittent le sang. Et quand le chien est trop obnubilé par ça parfois ça perdure encore de temps en temps, histoire de!!! (Exp: Dilun avec Calou! tongue ) Je sais bien sûr qu'il faudra un certain temps ... mais, plus j'attends, plus le problème perdurera, non ?


Hier soir, j'ai pris la laisse (qui peut s'attacher à plusieurs longueurs) et l'ai mis à Elky (ça ressemblait donc à une laisse coulissante), Elky attendant devant la porte du hgall de nuit ... Il a grogné et freiné ds 4 pattes pour venir et a sauté sur ma jambe en grognant très fort, il était très impressionnant, babines relevées mais n'a pas cherché à mordre ... Je lui ai dit "du calme" doucement et il a arrêté ...
Grognements - Page 9 601317 Grognements - Page 9 104833
Ton chien t'a chargé parce que tu n'as pas tenu compte des signes qu'il te donnait: grognements, babines relevées affraid je te l'ai déjà dit mais je vais répéter pour que ça rentre: imagine qu'Elky est un DOGUE. Si c'était le cas, est ce que tu te permettrais toutes ces fantaisies avec lui????? Quand il saute sur ma jambe, c'est sans prévenir ! Il grognait mais pas fort et c'est quand il a sauté qu'il redresse les babines ...[/. Si, dès qu'il grogne, je m'en vais, ça voudra dire que je capitule et que je lui donne raison de grogner ... et si je m'en vais et revient un peu plus tard, le cirque recommence .... Alors ? Que faire ? Je suis peut-être bouchée mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ?
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Ven 28 Aoû - 6:49

Euh, Jigé, oublies mon conseil de c...ne donne pas un message vigoureux à Elky, désolée mais je me suis un peu énervée hier soir, pardon

Mais attaches une longe de deux mètres au collier, afin de pouvoir reprendre Elky sans risquer le conflit..
En fait prendre au collier un chien faché est courir à l'accident..

C'est à cause de ta laisse et du fait que tu dis non pour tout pour rien, le chien sent que tu es fachée ou déstabilisée mais rien n'est clair dans sa tète ....

Mets une longe en permanence quand il est dans la maison...
Si tu te rappeles les petits messages que je lui envoyais avec la longe en balade, si il chevauche, tu ramasses cette longe et tu envoies un message, sans un mot, là, tu agis sur Elky, pas sur Zed, il n'y aura pas confusion...

Si il doit absolument aller dans la cuisine, prends le en longe..., et quand tu t'en vas, dois tu fermer la porte ou sais tu mettre une barrière pour bébé??

Gouffy angoisse complètement sur les portes fermées...


Quand il grogne, prends la longe sans mot dire mais surtout pas en te mettent face à lui, plutot de profil, en tournant légèrement le dos...



.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Ven 28 Aoû - 8:51

Chance2 a écrit:
Si il doit absolument aller dans la cuisine, prends le en longe..., et quand tu t'en vas, dois tu fermer la porte ou sais tu mettre une barrière pour bébé??
Je ferme la porte ... et puis, c'est vrai que j'ai pensé à ça aussi ... (angoisse)

Gouffy angoisse complètement sur les portes fermées...


Quand il grogne, prends la longe sans mot dire mais surtout pas en te mettent face à lui, plutot de profil, en tournant légèrement le dos...
Le problème, c'est que je dois d'abord prendre la laisse pour le conduire dans la cuisine ... là, il ne dit rien; c'est quand je veux lui enlever le collier qu'il grogne ... Je peux le laisser avec collier et laisse mais, alors, sans Zed qui pourrait vouloir jouer avec la laisse et fâcher notre petit monstre ...



.
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Ven 28 Aoû - 9:03

Oui, j'ai pensé à cela, avec Zed dans un espace restreint, la cuisine n'est pas grande, il est possible que tout cela joue...
Le refs de la cuisine ne devient pas plusfort avec Zed qui a grandit par hasard?
Mets Elky et sa longe tout seul, une barrière et un "tu attends je reviens"...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Ven 28 Aoû - 9:39

Chance2 a écrit:Oui, j'ai pensé à cela, avec Zed dans un espace restreint, la cuisine n'est pas grande, il est possible que tout cela joue...
Le refs de la cuisine ne devient pas plusfort avec Zed qui a grandit par hasard?
Mets Elky et sa longe tout seul, une barrière et un "tu attends je reviens"...

Je n'ai pas remarqué que le refus devint plus fort à cause de Zed ... car, les fois où ils sont séparés, ils sont tout heureux de se retrouver ... Elky lui fait la fête ... et, la nuit, ou de la journée, tous les deux dans la cuisine, ils sont supers sages ...

Ce matin, avant de faire mes courses, nous étions dans le bureau; j'ai mis ma veste, leur ai dit "vous restez, je reviens" et suis partie ... donc, aucun stress pour Elky et quand je suis revenue, j'ai vu que tout s'était bien passé ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mer 21 Oct - 17:52

Bonsoir à toutes et tous ...

Cela fait longtemps que je ne suis plus venue car je voulais voir comment Elky évoluait ...

Tout s'est très bien passé pendant presque deux mois.

Les loulous dorment maintenant dans le bureau; Elky n'est donc plus stressé pour aller dormir dans la cuisine et c'est lui qui, dès que j'ai éteint la TV et mis l'alarme, qui va seul dans le bureau ...

Cela a vraiment été un charme pendant tout ce temps.

Le 12 octobre, je l'ai confié à une élève toiletteuse (de 18 à 22h) et il a été tout à fait charmant ...

Aujourd'hui, après une longue promenade, rentrés à la maison, j'ai voulu lui laver son petit derrière car il avait fait une grosse commission un peu molle ..... : il est devenu un "monstre" ... peut-être était-il un peu sensible mais j'ai fait doucement et il s'est calmé après.

Mais, depuis, dès que je passe à côté de lui (sans le regarder et sans lui parler), il saute et agrippe ma jambe en grognant .... S'il est sur le canapé, rebelote, si je passe à côté, il grogne ....

J'avoue que, lorsqu'il est comme ça, j'ai de nouveau peur et je dois dire que j'en ai marre car cela fait bientôt un an que ça dure et si je dois vivre chez moi en ayant peur de mon chien, en ne sachant pas quand il va "pêter" un câble, ce n'est vraiment pas agréable ....

Je suis un peu perdue encore car il est charmant à condition que je ne le touche pas; pour le brosser, ça va ... mais je n'ose même pas penser à le laver moi-même car je sais que je n'y parviendrai pas par la douceur et je n'ai pas envie de le forcer ....

Franchement, j'envisage de le confier à une famille où il y a un homme qui saura le faire obéir (je sais que vous n'aimez pas ça mais je ne sais comment dire). Peut-être Elky a-t-il besoin d'une fermeté que je n'ai pas ...

Inutile de voir un comportementaliste car, à l'extérieur ou chez des étrangers, il est charmant; il n'y a qu'à la maison qu'il est comme ça ...

Avec Zed, aucun souci; il se montre le chef mais Zed est trèèèèèès intelligent et sait, malgré tout, s'imposer avec douceur ou courber l'échine s'il le faut mais il n'y a jamais eu aucun problème sérieux entre eux ....

Voilà, j'aimerais votre avis car je suis découragée ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Calou Mer 21 Oct - 18:18

Pourquoi laves tu autant tes chiens???? Ils ne se font leur toilette seuls? Quand mes chiens ont une ratée comme le tient je les laisse tranquille car ça veut dire qu'ils sont patraques et puis ils sont bien capables de se laver seul. Même Vico qui pourtant est bien raide avec son grand âge Grognements - Page 9 Icon_biggrin
Tu étais toiletteuse (ou est encore Grognements - Page 9 Icon_redface ) ce n'est pas une raison pour t'acharner sur eux à vouloir qu'ils soient beaux aux yeux de tous. Quand je vois les chiens de Chance, ils ne sont pas brosser, peigner etc... toutes les semaines et ils ne sont pas pour autant une honte pour son métier Grognements - Page 9 Kopfschuettel Ils sont tous beaux Grognements - Page 9 Icon_cheers

Moi je pense que tes soucis s'arrêteront le jour où tu décideras de leur faire deux coupes par an point barre... Après cela n'est que mon avis Grognements - Page 9 Icon_rolleyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  auluna Mer 21 Oct - 18:37

Calou..

J'osais pas trop dire ce que tu viens de dire, mais je suis assez d'accord avec toi. Grognements - Page 9 Icon_rolleyes
Qu'en penses-tu Elkyzed? ( Ne vexe pas surtout! Grognements - Page 9 Icon_biggrin Simplement, tu éliminerais en toilettant moins bien des sources de conflit)
Après tout, ils sont si beaux nos loulous au naturel, non?! Grognements - Page 9 Icon_biggrin Grognements - Page 9 Icon_wink

En tous cas.. Grognements - Page 9 98608 Grognements - Page 9 98608 pour vos duos respectifs les filles!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Mer 21 Oct - 19:44

Je ne sais quoi dire, Elky tombe peu à peu en disgrace au fil des mois, si moi je le ressents à travers de simples posts, je n'ose imaginer comment il ressent tout cela..

Pourquoi ne le mets tu pas en coupe très courte, si tu le place, il sera bien toiletté les premières fois puis ce sera coupe n'importe quoi, j'ai vu tous mes clients finir comme cela..

Essayes tout de mème cette soluton, le poil, ça repousse..
Si le conflit se limite surtout au toilettage, élimine ce souci..
Et ignores le plus le restedu temps..

Zed est jeune, à son age , Elky n'était il pas gentil??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 22 Oct - 5:51

Calou a écrit:Pourquoi laves tu autant tes chiens???? Ils ne se font leur toilette seuls? Quand mes chiens ont une ratée comme le tient je les laisse tranquille car ça veut dire qu'ils sont patraques et puis ils sont bien capables de se laver seul. Même Vico qui pourtant est bien raide avec son grand âge Grognements - Page 9 Icon_biggrin
Tu étais toiletteuse (ou est encore Grognements - Page 9 Icon_redface ) ce n'est pas une raison pour t'acharner sur eux à vouloir qu'ils soient beaux aux yeux de tous. Quand je vois les chiens de Chance, ils ne sont pas brosser, peigner etc... toutes les semaines et ils ne sont pas pour autant une honte pour son métier Grognements - Page 9 Kopfschuettel Ils sont tous beaux Grognements - Page 9 Icon_cheers

Moi je pense que tes soucis s'arrêteront le jour où tu décideras de leur faire deux coupes par an point barre... Après cela n'est que mon avis Grognements - Page 9 Icon_rolleyes

Elky n'est plus toiletté qu'une fois par mois ... et je lui brosse uniquement la tête et les oreilles deux à trois fois par semaine .... il me semble que ce n'est pas exagéré !

Une élève toiletteuse demandant un caniche à toiletter, je lui ai prêté et, de toute façon, je l'avais déjà tondu moi-même il y a quelques semaines, donc, le poil était court .... Tout s'est très bien passé avec elle ....

Ici, j'ai simplement voulu lui essuyer le derrière .... et, que je sache, les chiens ne sont pas des chats qui, eux, font leur toilette seul ....
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 22 Oct - 5:59

Chance2 a écrit:Je ne sais quoi dire, Elky tombe peu à peu en disgrace au fil des mois, si moi je le ressents à travers de simples posts, je n'ose imaginer comment il ressent tout cela..

Pourquoi ne le mets tu pas en coupe très courte, si tu le place, il sera bien toiletté les premières fois puis ce sera coupe n'importe quoi, j'ai vu tous mes clients finir comme cela..

Essayes tout de mème cette soluton, le poil, ça repousse..
Si le conflit se limite surtout au toilettage, élimine ce souci..
Et ignores le plus le restedu temps..

Zed est jeune, à son age , Elky n'était il pas gentil??

Cela fait deux mois qu'Elky était charmant ... et l'entente a été parfaite tout ce temps .... il ne tombe pas progressivement en disgrâce mais il faut avouer que c'est terriblement stressant pour moi quand il pète un câble ! Si je ne peux jamais plus le toucher (à part les caresses), c'est grave, non ?

Il est en coupe mouton mais une coupe mouton courte, vu que je l'avais tondu il n'y a pas longtemps .... donc, cela fait longtempsd que je ne l'ennuie plus ...

Pour le Château-Massart, il n'en est pas revenu traumatisé et tout s'est bien passé ...

Le problème du toilettage est résolu puisque j'ai décidé de le laisser court, je brosse uniquement les oreilles et la tête deux à trois fois semaine .... il me semble que ce n'est pas m'acharner que de faire ainsi ...

Ce matin, par exemple, Elky est redevenu charmant et je sais que ça va durer tant que je ne touche pas (sauf quand il vient pour des caresses).

Moi, ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi il est gentil avec les étrangers et pas avec moi ....

Elky, jeune était très, très gentil comme Zed, c'est vrai mais il grognait déjà un peu pour certaines choses et il a fallu des jours avant que je puisse le caresser sur la tête sans qu'il grogne ...

Zed, lui a un tout autre caractère et je sais qu'il restera ainsi ....

Je rappelle que ce n'est pas mon premier caniche, ni mon premier chien, loin de là et que c'est la première fois que j'ai pareil problème .... je n'avais aucun problème avec Root, BA ou Malinois et c'est quand même un peu fort de café que je ne puisse pas m'entendre avec un caniche !
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  elfenoire Jeu 22 Oct - 6:45

peut être que 2 à 3 fois par semaine le brossage c'est déjà trop...
et si tu le laissais que tu arrêtais tout ça...
toiletter 1 fois par mois c'est beaucoup... d'autant plus pour un chien qui n'a pas l'air d'apprécier ça.

Tu l'ennuies beaucoup trop avec tout ça... laisse le un peu tranquille...
Mais tu fais ça pourquoi? pour toi? par plaisir?

Si elky est gentil avec les étrangers c'est qu'il te montre que c'est toi le problème.
Ce n'est pas méchant quand je dis ça.

oui zed et elky ont un caractère différent,
elky est un chien qui a du caractère un chien qui ose montrer quand ça ne va pas,
zed lui est du genre "je ferme mon caquet".
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 22 Oct - 9:30

elfenoire a écrit:peut être que 2 à 3 fois par semaine le brossage c'est déjà trop...
et si tu le laissais que tu arrêtais tout ça...
toiletter 1 fois par mois c'est beaucoup... d'autant plus pour un chien qui n'a pas l'air d'apprécier ça.

Tu l'ennuies beaucoup trop avec tout ça... laisse le un peu tranquille...
Mais tu fais ça pourquoi? pour toi? par plaisir?

Si elky est gentil avec les étrangers c'est qu'il te montre que c'est toi le problème.
Ce n'est pas méchant quand je dis ça.

oui zed et elky ont un caractère différent,
elky est un chien qui a du caractère un chien qui ose montrer quand ça ne va pas,
zed lui est du genre "je ferme mon caquet".

Je sais que, sur ce forum, vouis n'aimez pas parler de races mais un caniche, ce n'est pas comme un chein à poils ras qu'on peut laver 1 ou 2 fois par an ....

Un caniche, ça a des poils qui poussent continuellement .... d'accord, si je le tonds complètement, je ne l'embêtrais pas trop souvent mais il faut quand même le laver , disons toutes les 6 semaines ....

Le hic, c'est qu'Elky ADORAIT être brossé, lavé et toiletté avant que je me fracture le bras et que je le confie à une toiletteuse qui l'a emmené chez elle ...

Quand je le toilettais, c'était un moment SUPER (pour tous les deux); j'étais zen et Elky était zen aussi (j'ai des preuves sur vidéo) ....

Maintenant, j'estime que je ne l'ennuie plus avec tout ça mais il y a quand même un minimum de soins à donner et, ça, il ne l'accepte même plus ....

Pour le brossage, c'est uniquement tête et oreilles .... je n'ai pas envie de les lui raser ... Grognements - Page 9 Icon_eek Grognements - Page 9 Icon_eek

Je suis d'accord si on me dit que c'est avec moi qu'il a un problème mais, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi et comment le résoudre ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Kes Jeu 22 Oct - 11:09

Je ne pense pas que tu en fais trop, une fois par mois c'est raisonnable, sauf que le brossage des oreilles et de la tête, comme les caresses sur la tête, c'est pas top. Je limiterais les contacts sur sa tête qu'il n'aime pas, comme beaucoup de chiens d'ailleurs, à une fois semaine, deux maxi peut-être ?

A par ça, je me tracasse plutôt de sa réaction assez soudaine, d'après toi. N'as tu vu aucun signe qu'il ne te laisserait pas faire ? Tu aurais peut-être pu l'aborder autrement pour lui faire accepter le nettoyage pepet ?
Tu parles de la séance de toilettage chez la stagiaire et puis de l'épisode de ces jours ci, y vois tu un lien ? ou bien est-ce parce que tu veux montrer qu'il te semble gentil avec les autres et pas avec toi ?

Pour répondre à ton intervention ci-dessus, je dirais qu'il faut arrêter de dire que le toilettage est un problème depuis qu'il aurait été mal traité par une toiletteuse. C'est une excuse puisque ici c'est de toi et lui qu'il s'agit et qu'en plus tu n'hésites pas à le confier à une jeune fille inexpérimentée, preuve que tu reconnais, au fond de toi, que le problème ne vient pas de là. TU penses qu'Elky aimait ça. C'était une des formes d'attention qu'il recevait et il était jeune et assez soumis. Il a le droit de changer d'avis et de ne plus aimer. Il n'a plus la même patience. C'est une personne, pas une peluche, tu le sais bien. Je m'énerve un peu sur ce point car j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes excuses pour éviter de parler des vrais problèmes : Elky et Toi. (fais moi plaisir de continuer à lire jusqu'au bout et d'attendre de t'être calmée pour me répondre; car moi de me lire ça m'énerverait aussi Grognements - Page 9 Icon_wink )

A propos de cette histoire de stagiaire, à ta place je ne ferais plus ça. Elky est un chien qui a un problème avec les manipulations. La jeune fille ne lui a sans doute rien fait de mal, mais cela met la patience de ton toutou à rude épreuve. Tu n'étais pas avec elle. Tu ne peux pas savoir si elle dit la vérité et si elle a travaillé avec des contraintes tolérables ou non. Elky a peut-être été difficile qu'elle ne veut pas l'avouer. Et comment a t elle réagit ? Tu n'en sais rien. Alors franchement, sois moins gentille et ne fais pas plaisir au risque de dégrader à nouveau la relation avec ton chien. La fille n'a qu'à chercher un autre caniche pour s'entrainer au toilettage.

Tu sais, il n'est peut-être pas si gentil que ça avec d'autres personnes. Si elles ne s'en occupent pas et en plus elles indiffèrent Elky, normal qu'il ne se passe rien. Il n'y a pas d'affectif entre eux. C'est une grande différence.

Je crois que tu as le sentiment que ton chien ne t'aime pas. Elky t'aime ! Vos relations sont du genre : "je t'aime, moi non plus" c'est à dire une incompréhension mutuelle. Essaie de voir Elky autrement.
Aime le comme il est et pas comme tu voudrais qu'il soit.

Zed est un jeune chien. Il est un peu dominé par Elky. Tu ne peux pas affirmer que dans 10 ans, si il n'est plus avec Elky, il ne deviendra pas exactement pareil. Tu peux avoir le même problème, crois moi !

Je pense que le problème vient bien de toi. Ce n'est pas une condamnation. Je veux te donner les moyens d'améliorer ta vie.
Tu as eu déjà des chiens, moi aussi. Mais tu as changé avec l'âge et les expériences (parfois dures) de la vie. (moi aussi, on ne rajeuni pas Grognements - Page 9 Icon_pale ) Sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, il me semble que tu reportes trop d'affection sur tes chiens. Elky t'aime mais ne supporte pas ce trop plein d'amour. Il se sent étouffé par ton attention, tes caresses, tes regards trop souvent sur lui. Tu l'aimes mais tu l'aimes mal. C'est ça que Dédé veut nous apprendre : à aimer mieux notre chien !

Par découragement tu baisses les bras en pensant qu'Elky doit partir et que Zed te comblera. J'ai aussi fait ce genre d'erreur. Et le chien en a fait les frais. Grognements - Page 9 Icon_redface Je ne te jette pas la pierre. Qui serai je pour me le permettre ? Tu es mal, tu ne vois pas le bout du tunnel. Il faut reprendre confiance dans la vie pour repartir du bon pied.

Elky est un chien qui n'a pas besoin de te coller pour te dire qu'il t'aime. Accepte le.
Tu as deux chiens à aimer. Chacun a son caractère. Zed changera encore avec l'âge. Si tu le laisses s'épanouir, tout ce passera bien. Elky serait très malheureux de te quitter. Il te voue un amour inconditionnel ! Comme seul un chien peut le faire.
Ce n'est pas parce qu'il montre avec son sale caractère que certaines choses lui déplaisent qu'il ne t'aime pas.

On pense trop souvent qu'on est seul dans son malheur et que les cas des autres sont trop différents pour être assimilés au nôtre, que les autres ne peuvent pas comprendre. Et pourtant...
Malgré de nombreuses années avec toutes sortes de chiens, j'en apprends tous les jours. Avec ma petite Belle j'en ai vu de toutes les couleurs. Encore maintenant j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Elle est spéciale et a fort mauvais caractère, comme mes autres chiens le savent. Et crois tu que parce qu'elle grogne et mord si un chien la dérange, que les autres ne l'aiment pas et ne l'acceptent pas ? Mes chiens me donnent une sacrée leçon de tolérance ! Ils respectent qu'elle n'aime pas être dérangée. Ce n'est pas par peur d'elle. Je peux t'assurer que si un chien n'est pas accepté par une meute, il se fera chasser ou tuer par elle.
Moi aussi je l'accepte telle qu'elle est. Je ne la crains pas. Je sais que si elle veut la paix, elle ne me veut pas de mal. Comme Elky avec toi. Si elle vient près de moi se coucher sur le fauteuil, je l'accueille et me permets une ou deux caresses. Je ne lui triture pas la tête, les oreilles ou les pattes comme je le fais avec mes autres femelles qui aiment ça. Je la laisse en paix.
Cela ne remet pas en cause mon autorité. Elle me laisse reprendre les choses qu'elle chipe ma chipie Grognements - Page 9 Icon_lol Elle obéit et vient volontiers chercher mon attention. On s'aime et se respecte car on a chacune accepté l'autre comme elle est.
Car le chien doit aussi accepter le maitre. On l'oublie trop souvent.
Différence entre se faire connaitre et reconnaitre par le chien. (au secours les copines ! j'ai oublié la formule ! )

Tu dois accepter qu'Elky demande des égards pour être manipulé. Il faut lui demander sa participation et non pas lui imposer. Il t'aime mais te met des limites. Comme tu lui mets certaines limites. C'est normal, c'est la vie sociale qui veut ça.

Une dernière fois, je te conjure d'ôter de ta tête l'idée d'abandonner Elky. Ce chien a sa place dans ta maison plus qu'ailleurs. Tu es en partie responsable de ce qu'il est aujourd'hui. Il a été ton soutien pendant les années de souffrance affective où ton deuil t'a plongée. Il ne faut pas qu'une bête incompréhension te fasse faire des bêtises. Ce serait trop injuste pour tout le monde.

Je t'embrasse fort et te charge de donner une super caresse à la Dédé à tes deux loustics. Grognements - Page 9 Herz

Prends le temps de réfléchir à tout ça avant de répondre. L'émotion est parfois mauvaise conseillère.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  élizabeth Jeu 22 Oct - 11:36

je crois aussi que ce n'est pas à nous de te dire pourquoi il a ce comportement.
c'est toi qui vit avec lui, qui peut en étant disponible à ce qu'il te dit de bien analyser et le comprendre.
comme kes ou toi, j'ai un de mes chiens qui est "délicat". quand il faut le toiletter ou autre chose, je m'assure qu'il est d'accord. s'il n'est pas disponible tant pis, avec lui c'est comme. pourtant comme toi j'ai eu des chiens bien plus gros et de race plus difficile. mais lui c'est lui, et il est comme ça.
c'est un monsieur, et s'il est crado et qu'il n'est pas disponible et bien il reste crado. depuis 2 jours j'ai un chien bleu, je sais pas où il est passé mais il est plein de peinture d'un bleu profond (effet très chic assuré !). et bien il restera bleu jusqu'à ce qu'il soit disponible pour une douche, ce temps arrive toujours à un moment donné.
je sais que dans l'esprit d'aujourd'hui ce comportement est considéré comme totalement inacceptable pour beaucoup, moi j'ai toujours considéré qu'un chien a le droit de dire quand il veut bien ou non. et avec lui c'est comme ça. et je t'assure que si je le force car par exemple je ne veux pas me balader avec un chien bleu (mais cela peut aussi être de la bousse de vache ou pire de la m**de de blaireau ça, ça pouir un max) et bien il mordra méchament, et en plus je gagnerais d'avoir un chien de mauvaise humeur pendant un certain temps. comment il est de mauvaise humeur ? un peu comme le tien, il me jette des coups d'oeil mauvais, grogne ... il exprime clairement sa mauvaise humeur.
mais quand il accepte alors là, pas de soucis, et pourtant c'est terrier, donc pour le toilettage c'est épilation ... et cela peut prendre plusieurs hueres. mais s'il est d'accord, il ne dit rien.
je crois qu'il faut s'ouvrir au fait que certaine personnalité canine peuvent être hors normes, tout en nous aimant beaucoup même peut être plus fort que d'autre. j'ai uen relation extraordinaire avec ce chien, pourtant tu vois il est loin de tout accepter.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  laboulette Jeu 22 Oct - 12:04

élizabeth a écrit: depuis 2 jours j'ai un chien bleu, je sais pas où il est passé mais il est plein de peinture d'un bleu profond .
Excellent ! Grognements - Page 9 Icon_lol

élizabeth a écrit:c'est terrier, donc pour le toilettage c'est épilation .

Grognements - Page 9 Affraid Grognements - Page 9 Affraid Tu pratique l'épilation !!! Mais ça fait hyper mal au chien !
J'ai eu westie et on a refusé l'épilation. Une véto m'a dit qu'elle reçoit parfois des chiens sortant du salon de toilettage complètement barge après une épilation.
Pourquoi ne pas couper les poils ? Pour moi c'est une vraie violence !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Kes Jeu 22 Oct - 12:08

Et la photo du chien bleu ?

Vous parlez de "trimming" ? On enlève que le poil mort. Et quand c'est fait avec patience, ça ne fait pas mal au chien.
Epilation ! Non merci. J'ai horreur de ça pour moi alors je ne l'infligerais pas à mes loulous... Vive les poils courts. Grognements - Page 9 Icon_lol

je sais que dans l'esprit d'aujourd'hui ce comportement est considéré
comme totalement inacceptable pour beaucoup, moi j'ai toujours
considéré qu'un chien a le droit de dire quand il veut bien ou non.
comme tu as raison. difficile à admettre mais indispensable dans la relation avec certains chiens. Grognements - Page 9 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Cantonyx Jeu 22 Oct - 12:39

Grognements - Page 9 Icon_biggrin J'ai croisé un caniche qui n'avait jamais été toiletté,franchement il était top, des cadenettes tout partout,super le bilou....... régulièrement dans le lavoir pour le plaisir de s'ébrouer après !!!!!!!! Grognements - Page 9 Icon_wink
Grognements - Page 9 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 9 Empty Re: Grognements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum