Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grognements

+17
laboulette
élizabeth
elfenoire
Janine
Nacht 61
Barraband
doggy
Calou
Catchu
cerf-volant
Chance2
catherine
auluna
Kes
Isa
Couette95
ElkyZed
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  élizabeth Jeu 22 Oct - 12:47

laboulette a écrit:
élizabeth a écrit: depuis 2 jours j'ai un chien bleu, je sais pas où il est passé mais il est plein de peinture d'un bleu profond .
Excellent ! Grognements - Page 10 Icon_lol

élizabeth a écrit:c'est terrier, donc pour le toilettage c'est épilation .

Grognements - Page 10 Affraid Grognements - Page 10 Affraid Tu pratique l'épilation !!! Mais ça fait hyper mal au chien !
J'ai eu westie et on a refusé l'épilation. Une véto m'a dit qu'elle reçoit parfois des chiens sortant du salon de toilettage complètement barge après une épilation.
Pourquoi ne pas couper les poils ? Pour moi c'est une vraie violence !

quand tu trimmes tu n'enlèves que le poil mort, et de toute façon si quand tu tires avec les doigts le poil ne vient pas tout seul c'est qu'il est pas mûr, il faut attendre. mes chiens n'ont jamais rien dit. même les jeunes de 4 mois très poilus, ils ne disent rien. je fais ça le soir en regardant un film, le chien est couché sur mes genoux, il part quand il veut je ne le tiens pas, mais il ne disent rien donc je suppose qu'ils n'ont pas mal car ils ne sont pas du genre à rester pour supporter un truc qui les déranges même tout jeune.

je pense que parfois les gens amène au toilettage des chiens dont le poil n'ets pas près à être trimmer, si le toilletteur épile quand même là oui le chien doit pas passer un bon moment.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Catchu Jeu 22 Oct - 13:14

"Elky,
jeune était très, très gentil comme Zed, c'est vrai mais il grognait
déjà un peu pour certaines choses
et il a fallu des jours avant que je
puisse le caresser sur la tête sans qu'il grogne
..."

Jigé dans tout ce que tu écris je ne retiens que ça pour l'instant, peux-tu parler des premiers grognements d'Elky, à quoi ils étaient dus, car le toilettage c'est bien beau mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, il doit y avoir des choses plus profondes dont tu ne penses et comme le disait Dédé il y a la vision de la tortue et la vision de l'aigle et pour comprendre un comportement il faut tout reprendre depuis le début car pour toi certaines choses peuvent être anodines mais ces choses peuvent être des éléments déclencheurs pour lui, le tout c'est de mettre le doigt dessus.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  cerf-volant Jeu 22 Oct - 13:32

ElkyZed a écrit:Bonsoir à toutes et tous ...

..

J'avoue que, lorsqu'il est comme ça, j'ai de nouveau peur et je dois dire que j'en ai marre car cela fait bientôt un an que ça dure et si je dois vivre chez moi en ayant peur de mon chien, en ne sachant pas quand il va "pêter" un câble, ce n'est vraiment pas agréable ....



...

Pour lui ,ce n'est pas agréable d'être traité comme une chose qui soit être propre ,sentir bon etc ......d'être prêté à une élève toiletteuse ...

Pour lui ,ce n'est pas une vie non plus .C'est lui la victime .

Il n'a pas eu de chance d'être tombé chez toi .Désolée mais j'ai déjà fait trop de cauchemars à cause de toi .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 22 Oct - 15:29

Catchu a écrit:"Elky,
jeune était très, très gentil comme Zed, c'est vrai mais il grognait
déjà un peu pour certaines choses
et il a fallu des jours avant que je
puisse le caresser sur la tête sans qu'il grogne
..."

Jigé dans tout ce que tu écris je ne retiens que ça pour l'instant, peux-tu parler des premiers grognements d'Elky, à quoi ils étaient dus, car le toilettage c'est bien beau mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, il doit y avoir des choses plus profondes dont tu ne penses et comme le disait Dédé il y a la vision de la tortue et la vision de l'aigle et pour comprendre un comportement il faut tout reprendre depuis le début car pour toi certaines choses peuvent être anodines mais ces choses peuvent être des éléments déclencheurs pour lui, le tout c'est de mettre le doigt dessus.
Catchuwoman

Il grognait lorsque, sur mes genoux (où c'est lui qui demandait à venir), je mettais un bras autour de son dos et ses pattes pour l'empêcher de glisser; pas grave, je ne le tenais plus et puis, si je caressais sa tête ....

Pour le toilettage, il n'y avait aucun problème car je retournais chez son éleveur et j'ai déjà assisté au toilettage et il était super sage ...

Je ne pense plus qu'il y a eu un problème avec la toiletteuse car, étant très intelligent, il sait que, s'il y a eu problème, cela ne vient pas de moi ...

Peut-être, encore une fois, a-t-il été stressé, croyant que je ne saurais plus assumer le rôle de "chef". J'ai mis chef entre guillemets ... Grognements - Page 10 Icon_lol
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 22 Oct - 15:32

cerf-volant a écrit:
ElkyZed a écrit:Bonsoir à toutes et tous ...

..

J'avoue que, lorsqu'il est comme ça, j'ai de nouveau peur et je dois dire que j'en ai marre car cela fait bientôt un an que ça dure et si je dois vivre chez moi en ayant peur de mon chien, en ne sachant pas quand il va "pêter" un câble, ce n'est vraiment pas agréable ....



...

Pour lui ,ce n'est pas agréable d'être traité comme une chose qui soit être propre ,sentir bon etc ......d'être prêté à une élève toiletteuse ...

Pour lui ,ce n'est pas une vie non plus .C'est lui la victime .

Il n'a pas eu de chance d'être tombé chez toi .Désolée mais j'ai déjà fait trop de cauchemars à cause de toi .

Désolée de t'avoir donné des cauchemars ....

Pour ce qui est d'être prêté à une élève, lui, ne sait pas que c'est une élève; pour lui, c'est une personne comme une autre qui lui donne son bain et le toilette ...

Je suis vraiment désolée aussi pour vous toutes qui laissez, au besoin, vos chiens crados et je ne voudrais pas vivre chez vous .... Grognements - Page 10 Icon_redface
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Jeu 22 Oct - 15:44

Kes, je ne suis pas du tout fâchée ou énervée sur ton message ...

Je me rends compte que je ne saurais JAMAIS pourquoi Elky agit ainsi et je me permets quand même de rappeler que je connais mon chien à 90%, dirons-nous, et que je sais qu'il n'est pas malheureux lorsqu'on le toilette ...

Je ne pense pas exagérer avec la fréquence de toilettage et, pour preuve qu'il y a des moments où tout se passe très bien, je lui ai rasé les pieds il y a quelques semaines, en lui parlant doucement : "je vais prendre la papatte et je vais faire le pied, hein, mon gamin" ... ce style là, quoi et il n'y a eu aucun mouvement de mauvaise humeur ...

Si je suis bien tout le monde, il ne faut plus que je le toilette et je ne dois pas non plus l'emmener chez une toiletteuse ... bref, je dois laisser mon chien devenir pire qu'un chien de SDF ?????????

Je suis vraiment naïve car j'espérais que vous alliez pouvoir me donner des orientations mais je constate que personne n'a même l'ébauche de la démarche à suivre ...

Elky n'aime pas d'être brossé : faut plus le brosser ...

Il n'aime pas le bain : on ne lui donne plus de bain ...

Il n'aime pas qu'on lui essuie le pepet : on le laisse dans sa merde ....

Excuse-moi, Kes, je parle ici pour les autres ....

Enfin, maintenant, soyez toutes tranquilles, j'ai compris le message : je ne viendrai plus vous ennuyer Grognements - Page 10 Icon_mad

Je vous souhaite à toutes bonne continuation avec vos loulous ....
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Françoise Jeu 22 Oct - 15:57

Perso, je n'ai jamais lavé mes chiens, même s'ils revenaient boueux de promenade. Falco est auto-nettoyant, il suffit de laisser sécher, de donner un coup de brosse et après, un coup d'aspi. Et comme il aime rester dehors sous la pluie, c'est comme un dog-wash grandeur nature.

La petite, Terrier Tibétain, doit normalement être toilettée. A cause de la sapinière, il est impossible pour nous de lui laisser ses poils longs. Ils forment des noeuds et feutrent à cause de l'humidité et c'est la galère pour la peigner. Donc, on la fait raser. Au début, elle était lavée au salon de toilettage. Malheureusement, elle a horreur de cela. Dès que l'on arrive dans la rue du toiletteur, la pauvre petite se met à trember sans pouvoir s'arrêter. Alors on a déjà fait supprimer le bain. Comme elle n'est jamais sale, on n'en voyait pas l'intérêt et cela diminue le temps passé là-bas, donc, moins de stress.

Nos chiens sont tels qu'ils sont et s'il y a des pattes de boue ou quelques poils dans la maison, qu'importe. On nettoie.

J'avoue n'avoir jamais compris le besoin de "pomponner" un chien dès qu'un poil dépasse, d'autant plus qu'il me semble que l'odeur des produits doivent les incommoder, non ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Kes Jeu 22 Oct - 17:35

Françoise, je ne veux pas être blessante mais je trouve que prendre un chien à poil long, soyeux et qui s'emmêle facilement comme le terrier Tibetain, chien que j'ai failli acheter chez un éleveur qui m'a découragée vu que je n'étais pas prête à passer du temps chaque jour pour le brosser, un éleveur sérieux, pour finir par le raser, c'est navrant. Mais je respecte ton choix.

Elkyzed a choisi un caniche qui doit être toiletté pour la santé de sa peau. Elle a diminué la fréquence et la complexité du toilettage. Il faut peut-être encore diminuer la fréquence des brossages et des lavages. On peut en discuter calmement.
Laver le pet plein de caca d'un chien, on peut tous devoir le faire.

Comme il a été dit, ce n'est qu'une petite partie du problème relationnel entre eux. Soyons positifs pour tenter de le résoudre.

Janine, relis calmement ce que je t'ai écrit. Fais abstraction de ces histoires de toilettage et essaye de rester zen.
Tu dois à Elky de tout faire pour qu'il soit heureux. Je te donne des pistes. Prends le temps d'y réfléchir et réponds moi par mail ou mp.
A+
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Couette95 Jeu 22 Oct - 17:37

ElkyZed a écrit:
Je suis vraiment désolée aussi pour vous toutes qui laissez, au besoin, vos chiens crados et je ne voudrais pas vivre chez vous .... Grognements - Page 10 Icon_redface

Jigé, ce n'est pas parce qu'un chien ne sent pas le savon qu'il est crado!!!! Grognements - Page 10 Affraid Au nom de tous ceux qui ne lavent pas leur chien tous les mois, je m'insurge! Grognements - Page 10 51428 Perso et au risque de te choquer je lave mes chiens quand c'est nécessaire (c'est mon nez qui me le dit) ou alors je peux rincer juste les pattes et le ventre quand c'était un peu boueux dehors!
Après, que tu aies besoin de toiletter ton chien (dans le sens couper les poils) parce qu'avec son poil c'est juste pas possible autrement, c'est une autre histoire...
D'ailleurs j'ai ouïe-dire que laver trop souvent abîmait le poil et pouvait donner des problèmes de peau... mais bon c 'est un autre débat. Grognements - Page 10 Icon_study

Quant à ce que t'ont dit les filles à savoir supprimer les moments de tensions donc ne plus l'embêter avec le toilettage, moi je l'ai pris sous-entendu "au moins le temps de calmer le gros passage de tensions que tu es en train de traverser avec lui". Ca me paraît ni méchant ni vouloir cacher le problème. Ici, c'est pas le genre d'éviter les problèmes. (Sinon Catchu n'aurait jamais été mis ni au milieu de ses congénères ni au milieu des humains, il aurait été mis sous cloche avec interdiction de tout contact)
Seulement pour l'instant Elky s'en prend à tes mollets en plus de supporter difficilement le toilettage. Comme tu ne peux pas te séparer de tes mollets et les ranger au placard, je pense qu'il n'est pas illogique de diminuer un peu le toilettage pour "désamorcer" et que tout le monde souffle et fasse une pause. Ca ne pourra être que bénéfique à vous deux! Grognements - Page 10 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Françoise Ven 23 Oct - 7:57

Kes a écrit:Françoise, je ne veux pas être blessante mais je trouve que prendre un chien à poil long, soyeux et qui s'emmêle facilement comme le terrier Tibetain, chien que j'ai failli acheter chez un éleveur qui m'a découragée vu que je n'étais pas prête à passer du temps chaque jour pour le brosser, un éleveur sérieux, pour finir par le raser, c'est navrant. Mais je respecte ton choix.

Ce n'est pas blessant. N'ayant jamais eu ce genre de chien, nous savions qu'il fallait la brosser, ce que nous faisions, mais ce que nous ne savions pas c'était l'impact de l'humidité sur son poil. Si la petite était un chien de salon, pas de problème pour son poil, mais quand elle a été courir dans les hautes herbes dans la sapinière, cela a été le début des problèmes. Et puis, comme elle faisait de l'agility, elle avait un autre problème : elle ne voyait plus rien. Et plutôt que de la faire souffrir inutilement en essayant de déméler les poils, il nous a paru plus sage de la raser au plus long...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Ven 23 Oct - 17:33

Bon ben je meurs de honte: mes chiens sont des mojos innommables qui puent des pieds!
Je ne trimme plus les brosses à cabinet que lorsque le poil est vraiment mur, c'est à dire que lorsque le montre la pierre à trimmer, le poil s'encourre..
Mes caniches, ma bichon, une fois par trois mois pour éviter les noeuds, coupe assez courte pour leur permettre de passer dans les ronces , de faire des bottes de boue et d'en ramener une quantité raisonnable du bois.
Autorisation mitigée de se rouler dans les souris putrides , ls hérissons moisis, les rats immondes, à chacun son Chanel N °5...

Bon j'ai la honte....
Mais patauger dans les forèts et boire un ti coup avec les coupines en voyant les la crevettes, les morues s'éclater, là, je n'ai plus honte....

Juste mal au foie...Parfois Grognements - Page 10 Icon_redface Grognements - Page 10 407214
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  elfenoire Ven 23 Oct - 17:42

nounouille Grognements - Page 10 Herz

danaée est une experte en roulage de crottin et de truc innommable Grognements - Page 10 Icon_lol
entre dimanche et hier vas y que je me roule... Grognements - Page 10 Icon_lol
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  didiz Sam 24 Oct - 9:08

Elkyzed, tu n'es pas un monstre parce que tu aimes que tes chiens soient propres Grognements - Page 10 Icon_smile

Tes chiens sont des chiens qui nécessitent des toilettes, des brossages réguliers. Il y a des chiens qui ont le poil qui s'autonettoie, ce n'est pas le cas des tiens.
Mais comme tu as fait le choix de cette race, que tu as été (ou tu es encore..je ne sais plus) toiletteuse, je suppose que toiletter/brosser/ rendre beau, c'est ta manière d'aimer les chiens.
Une manière de leur rendre hommage, de leur montrer ton affection, de les rendre "aimables" aux yeux des autres, ta façon à toi d'entretenir vos liens, voire de créer de la complicité.

Elky repousse cela, de plus en plus, et ça te fait mal parce que tu penses peut-être qu'il repousse ton affection en bloc. Et donc qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas de toi.

Moi, j'aime caresser les chiens, sentir leur odeur, j'ai besoin de ce contact phyqique avec eux. Par chance, la plupart des chiens aiment ce genre de contact, mais pourtant certains sont beaucoup plus distants que d'autres. Si un jour j'avais un chien un peu distant, je crois que ça me priverait beaucoup et que j'aurais le sentiment d'un "manque". Et je me poserais des tas de questions sur notre attachement, je me dirais qu'il n'a pas confiance en moi..

C'est Cosette, ma chatte, qui m'a fait prendre conscience que l'autre n'était pas moi, l'autre ne m'appartenait pas. Les chats ne sont pas plus indépendants, ils sont capables d'autant d'amour qu'un autre animal. Mais ils sont libres, n'accepteront jamais de se plier pour faire plaisir, au contraire d'un chien, si ça ne leur fait pas plaisir à eux aussi. Un chat ne griffe ni ne mord jamais sans prévenir. la phase préventive peut-être parfois très rapide (un mouvement de tête, de queue, une tension brêve du corps, une légère dilatation de la pupille..). Au contraire des idées reçues, un chat ne griffe pas quand ça lui chante, ne cherche pas à dominer, n'est pas caractériel.. il aime être admiré, ok, mais il exige surtout qu'on le respecte.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont littéralement détesté Cosette. Avec elle, presque pas droit à l'erreur. Quelqu'un qui l'approche trop vite, qui veut caresser trop vite, et il n'aura pas plus l'occasion de l'approcher si près. Non, même pas dans dix ans.
J'ai appris beaucoup avec elle, surtout à ne rien imposer mais suggérer et proposer en acceptant le refus de l'autre parfois.

J'aurais imposer plus de choses à Taïwan, sans même m'en apercevoir, si je n'avais pas rencontré Cosette. Taïwan est beaucoup plus souple et ne me remet pas autant en question, mais j'essaie de le respecter le plus que je peux. Pour le brossage, je montre la brosse au départ, j'attend qu'il vienne me voir. Si toutefois il décide de partir, même si le brossage n'est pas fini, je le laisse et reprend plus tard.

L'autre ne nous appartient pas, même l'animal possède son intimité. Comme un humain, chaque animal définit ses propres limites de son intimité. On trouve ça normal que le chien refuse quelque chose qui lui fait mal, mais c'est aussi légitime qu'il refuse un contact agréable..parce que parfois, ce n'est pas le bon moment.

Je ne sais pas pourquoi Elky grogne, c'est peut-être en partie dù au toilettage, peut-être lié à d'autres choses. Mais il t'aime, et essaie de te dire quelque chose. Ce qui nous parait banal, normal ou insignifiant peut être mal vécu par l'autre. ça ne veut pas dire qu'il faut que tu arrêtes forcément tout contact, tout toilettage avec lui, mais peut-être t'y prendre d'une autre manière... proposer, ne plus imposer. T'arrêter si tu sens qu'Elky se contracte. ça peut tout changer, le fait d'avoir le choix, de se sentir respecter. C'est son corps.
tu le respectes, mais lui ne le sait peut-être pas. Montre lui. Essaie de montrer ton amour autrement. Ecoute le.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mar 27 Oct - 22:44

Ce qui nous parait banal, normal ou insignifiant peut être mal vécu par
l'autre. ça ne veut pas dire qu'il faut que tu arrêtes forcément tout
contact, tout toilettage avec lui, mais peut-être t'y prendre d'une
autre manière... proposer, ne plus imposer. T'arrêter si tu sens
qu'Elky se contracte. ça peut tout changer, le fait d'avoir le choix,
de se sentir respecter. C'est son corps.
tu le respectes, mais lui ne le sait peut-être pas. Montre lui. Essaie de montrer ton amour autrement. Ecoute le.
Grognements - Page 10 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mar 24 Nov - 17:56

Je vais clôturer ce post en vous disant ceci :

Mon petit Elky est redevenu comme avant, càd qu'il me regarde à nouveau avec des yeux pleins d'amour et non plus pleins de méfiance; il est redevenu enjoué avec moi; il accepte le brossage et le toilettage (que ne je pratique pas à outrance ...); il accepte que je lui essuie son pet si besoin est; je sens qu'il a à nouveau confiance en moi et moi, j'ai confiance en lui ...

Et comment cela a-t-il pu se faire ?

Et bien, honnêtement, je ne pourrais pas dire exactement quel a été le déclencheur mais, un jour, alors qu'il grognait alors que je passais près de lui sans le regarder et sans lui parler, je me suis fâchée et je l'ai "engueulé" comme du poisson pourri comme on dit ... je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur (bien sûr, il ne comprenait pas le sens de mes paroles mais je crois qu'il a compris que j'étais vraiment en colère !) et puis, le lendemain, alors qu'il agrippait ma jambe, je me suis détournée et il a lâché ...

Donc, j'ignore si c'est mon coup de gueule ou l'indifférence mais c'est un fait qu'il est redevenu le petit chien charmant que j'ai connu.

Oh, il grogne un tout petit peu encore au brossage mais je suis devenue la "femme qui murmure à l'oreille des caniches" et tout se passe bien ...

En fait, tant que j'avais peur de lui, il était aussi mal à l'aise mais dès que je me suis prise en main en disant que ce n'était plus possible de vivre ainsi, il a compris que je reprenais les rênes et qu'il pouvait compter sur moi, comme moi sur lui ...

Il a eu son deuxième toilettage par l'élève et il n'en est absolument pas stressé et tout se passe sans souci.

Ce sera peut-être difficile à croire pour certaines mais je suis persuadée que le problème est résolu et que nous n'avons eu, finalement qu'un an de passage à vide, ce qui est très, très peu dans une vie, il faut l'avouer ...

Je remercie ici celles qui ne m'ont pas jugée irresponsable et qui ont vraiment essayé de m'aider ...

Quant aux autres, c'est vrai qu'il est difficile de résoudre des problèmes à distance mais j'aimerais qu'elles sachent que leur philosophie ne s'applique pas à TOUS les chiens ni à TOUS les maîtres ... mais, le principal, c'est d'avoir réussi à sortir du problème ...

En fait, après vous avoir toutes lues, j'ai beaucoup réfléchi et appliqué la "méthode" que je "sentais" ... et ça a marché ...

Je vous souhaite bonne continuation dans l'esprit de Dédé en gardant simplement en tête qu'un chien n'est PAS un autre chien, tout simplement ...

Grognements - Page 10 Icon_wink
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  camille_bx Mar 24 Nov - 18:15

en gardant simplement en tête qu'un chien n'est PAS un autre chien, tout simplement ...
c'est ce que nous répétons inlassablement...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  elfenoire Mar 24 Nov - 18:51

tout est bien qui finit bien Grognements - Page 10 Icon_biggrin

(désolé pour ce qu'il y avait écrit avant je me suis trompée d'endroit Grognements - Page 10 Icon_lol )
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Kes Mar 24 Nov - 19:38

Bonnes nouvelles !

N'oublie pas que tu peux toujours me contacter pour bavarder. Grognements - Page 10 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Chance2 Mar 24 Nov - 20:20

Grognements - Page 10 98608 Grognements - Page 10 98608 Grognements - Page 10 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mer 25 Nov - 13:58

elfenoire a écrit:tout est bien qui finit bien Grognements - Page 10 Icon_biggrin

(désolé pour ce qu'il y avait écrit avant je me suis trompée d'endroit Grognements - Page 10 Icon_lol )

pas de souci, elfenoire ... Grognements - Page 10 Icon_lol
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mer 25 Nov - 13:59

Kes a écrit:Bonnes nouvelles !

N'oublie pas que tu peux toujours me contacter pour bavarder. Grognements - Page 10 Icon_wink


Oui, oui, je sais et encore merci pour ton soutien et tes conseils ... Grognements - Page 10 Icon_lol Grognements - Page 10 Icon_lol
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  ElkyZed Mer 25 Nov - 14:00

Chance2 a écrit:Grognements - Page 10 98608 Grognements - Page 10 98608 Grognements - Page 10 711297


Merci !

Je suis très fière de mon Elky ... et les deux loulous s'entendent toujours aussi bien ...

Grognements - Page 10 Icon_wink
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grognements - Page 10 Empty Re: Grognements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum