Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

En attendant Dédé, ...

+35
p'tit loup
didiz
Chayna
Barraband
titou
dax
mariemaya
Lajull
merlous
Dryade
juliette
Koko
ALREBU
Bahia
laurashaki
Petit Bonhomme
Nacht 61
Isa
Partner
Calou
camille_bx
catherine
cerf-volant
peordi
Bandita
auluna
Catchu
doggy
Monique
Berlingen Angelika
Chance2
Couette95
Kes
titouille
Toscarenzo
39 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Toscarenzo Jeu 18 Juin - 13:38

Je n'avais pas vu les vidéos de CV, .. mais c'est un très bon exemple pour Chayna, la façon d'anticiper, de se mettre calmement sur le côté, de profil, chien du côté opposé aux arrivants, .. et l'échange sympa avec les marcheurs... qui montre bien à nos chiens qu'on est tranquille, qu'il n'y a pas de problème... et pourtant, l'espace est étroit, c'est d'autant plus difficile!
En attendant Dédé, ... - Page 7 711297 pour l'action-exemple, et En attendant Dédé, ... - Page 7 711297 pour la vidéo!!

(C-W, ... fais gaffe à ton mousqueton qui traine devant toi quand tu te baisses... !) En attendant Dédé, ... - Page 7 601317 En attendant Dédé, ... - Page 7 196961


Cette semaine, ... balade hier.. on a fait 2 groupes, .. pas la peine de tenter le diable en mettant ensemble Cisco et Nelson... Nelson est donc parti avec Aïna, Tosca et Darwin, tandis que Cisco partait dans l'autre sens avec Rustine, Shériff, Ness, Belem et Vedika..

Nous privilégions la sécurité... donc, la longe "libre"... facile à rattraper en cas de besoin... (15 m..., ça sert à ça...).. J'habitue Darwin à avoir cette longe, .. il est à l'âge où je vais lui apprendre peu à peu ce que j'attends de lui quand on rencontre des gens... (retour à mes côtés..).. bon, là où on était, personne, mais la longe ne le traumatise pas, il est aussi libre que sans.. Nelson en longe, ..
...et Doggy maître-nageur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. la longe ne les dérange même pas pour le bain... en revanche, on aurait bien aimé un plongeon de Doggy, mais c'est remis à plus tard! quelle pro! elle ne s'est même pas pris les pieds dans les longes...

En attendant Dédé, ... - Page 7 196961

Ce matin, retrouvailles avec Nacht 61(Wolf-Loupinette), pas vue depuis un moment (elle fait les balades en bordelais), André(Colt, un BA), pas vu non plus depuis un moment, Christine et Carole(Diego et D., je ne mémorise jamais son nom.. Douggy?.. sorry! Embarassed ). .. idem, longes pour Colt, Wolf, Darwin, Diego, et un petit bout de longe pour Loupinette.. on a pu ainsi très bien gérer les rencontres, comme sur la vidéo de CV...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, rien à voir avec du travail avec la longe, ... nous étions en balade, pas pour travailler, mais pour permettre à nos chiens de retrouver des copains, et à nous de nous retrouver.. mais en cas de rencontres, nous avions la possibilité, très facilement, de reprendre les longes en mains, et de "rappeler" nos chiens par des signaux (sans parler) près de nous, nous mettre sur les côtés, et ne pas déranger les gens que nous croisions.. et à chaque fois, "bonjour" réciproque... très sympa...
(.. à part un vieux couple avec un petit chien en laisse, .. qui a fait la remarque que nous avions trop de chiens!!! En attendant Dédé, ... - Page 7 12863 ! Carole leur a répondu, "vous en avez un aussi!!" .. En attendant Dédé, ... - Page 7 102148 En attendant Dédé, ... - Page 7 615416 ...)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Barraband Jeu 18 Juin - 20:16

Toscarenzo a écrit: Nous privilégions la sécurité... donc, la longe "libre"... facile à rattraper en cas de besoin... (15 m..., ça sert à ça...)..

Toscarenzo a écrit: idem, longes pour Colt, Wolf, Darwin, Diego, et un petit bout de longe pour Loupinette.. on a pu ainsi très bien gérer les rencontres, comme sur la vidéo de CV...


Toscarenzo a écrit:Bien sûr, rien à voir avec du travail avec la longe, ... nous étions en balade, pas pour travailler, mais pour permettre à nos chiens de retrouver des copains, et à nous de nous retrouver.. mais en cas de rencontres, nous avions la possibilité, très facilement, de reprendre les longes en mains, et de "rappeler" nos chiens par des signaux (sans parler) près de nous, nous mettre sur les côtés, et ne pas déranger les gens que nous croisions.. et à chaque fois, "bonjour" réciproque... très sympa...
Je trouve intéressant de reprendre ces 3 extraits, Toscarenzo nous dit que les chiens sont en longe mais en longe non tenue. Mais comme elle l'a précisé, ils étaient en balade pour se retrouver tous ensemble et non pas pour travailler. Lorsqu'on rencontre des problèmes tels que la sociabilité, le chevauchement, des problèmes de contact, ..... il faut travailler avec la longe mais comme on le voit dans la vidéo qu'on peut retrouver dans côté pratique en post it. Car pour envoyer les messages correctement, il est nécessaire que la partie de la longe entre le chien et le maitre ne touche pas le sol.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Toscarenzo Jeu 18 Juin - 20:28

Tout à fait, .. je faisais bien la différence.. mais tu as raison d'insister...

Sans "travail d'apprentissage", la longe "libre" est une sécurité et un "savoir-vivre" quand on rencontre des gens...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Chayna Ven 19 Juin - 20:02

Bonjour à tous après une longue absence!

J'ai pas mal de lecture en retard, et je viens de decouvrir toutes ses photos et vidéos, super intéressantes!

Et tu as raison Toscarenzo, la vidéo des croisements m'as permis de confirmer se que je pensé de la position qu'on doit adapté pour les rencontres. Je n'en suis pas encore à ce stade avancé comme vous, mais je commence déjà l'entrainement.

Bonnes ballades encore, c'est magnifiques tout ces chiens en libre et qu'ils sont beaux! J'espère vous rejoindre un jour!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Catchu Dim 28 Juin - 14:40

Et bien ce matin, on était peu nombreux mais surtout deux groupes se sont formés, les plagistes et les promeneurs des bois. Pour une promenade dans la forêt il y avait : Camille et Nelson, Koko, kokowoman et kokoman, Toscarenzo avec le Chinois, Darwin et Tosca, Jackie, Belem, Vedika, Ness, Daliz et Bahoo. L'équipe des plagistes, ont été bien moins nombreuses Christine et Diego, Bandit woman avec Bandit et Chipie et Catchu et moi, puis Daliz et Bahoo sont venus nous retrouver en fin de matinée.
Une plage quasi déserte de 10h30 à 12h00, un peu plus de monde à partir de 12h00 mais loin de la foule des plages de Biscarosse, d'Arcachon ou de la Dune du Pyla, un vrai moment de bonheur, avec la douce fraîcheur de l'océan et les coups de soleil qui suivent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vidéos suivent.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Catchu Dim 28 Juin - 16:16

Une petite vidéo de ce matin à l'océan pour montrer des chiens heureux, le début étant nul, vent, marche, cadrage pourri etc., vous pouvez sauter la première minute qui ne sert à rien.


Une vidéo de l'arrivée de David et Bahoo en fin de matinée. Vous remarquerez le calme de David quand Catchu charge mais le merde de Bahoo au mien a très vite était compris par Catchu qui ne s'acharne pas. Vous remarquerez aussi Bandit et Chippy qui viennent soutenir Catchu et l'un des deux qui suit Bahoo pour lui en remettre une couche, pauvre Bahoo son arrivée à été un peu dur mais après un vrai régal.

S'en est donc suivi une baignade tous ensemble mais il faut le reconnaître l'eau était un peu trop froide.
Des caresses à vos monstres.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Barraband Dim 28 Juin - 17:26

Catchu, sans chercher à blesser personne, je pense que vous avez commis des erreurs lorsque David et Bahoo arrivent.
Déjà, ton chien ne le calculait pas du tout et c'est toi qui le met en alerte, en lui parlant, donc tu le lances.
Ensuite, je pense qu'au stade où vous en êtes encore tout les deux, dans de pareils cas, il vaudrait mieux tenir la longe pour des raisons de sécurité. N'oublie pas micro-progrès et les progrès effectués peuvent être perdus rapidement si on veut avancer trop vite.
Et le dernier point que je relèverai, c'est pour le chien de Bandit, je ne le laisserai pas attendre l'autre chien couché, il aurait peut être été préférable que Bandit joue sur le déplacement afin d'inviter son chien à la rejoindre. Vous connaissiez le chien et le maitre mais faut toujours penser à consolider les acquis.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Catchu Dim 28 Juin - 17:59

Coucou Barraband,
Tu ne me blesses aucunement et j'ai mis cette vidéo car justement elle pouvait amener à discuter sinon je ne l'aurai pas mise (je l'ai regardé plusieurs fois pour voir et revoir mes erreurs). Heureusement, on a "presque" toujours été très prudente avec Catchu pendant la balade, il a été tenu dès que des humains ou chiens s'approchaient (de loin comme de près), aux croisements avec des bipèdes, des quadrupèdes, sauf à ce moment là, erreur de ma part. Le mieux aurait été qu'il reste près de moi ou bien que j'anticipe en partant de l'autre côté pour qu'il me suive et que je puisse récupérer la longe tranquillement, mais sur le coup..... Comme je pars du principe que l'on apprend de ses erreurs, la prochaine fois je serais encore plus vigilente mais je le répètes tes remarques ne me blesses aucunement car en voyant la vidéo avant de la mettre je me suis fait les mêmes réflexions, sauf pour le chien de Bandit je n'y aurais même pas pensé mais là encore tu as raison.
Des caresses à Twiggy, à bientôt sur La Teste.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  auluna Dim 28 Juin - 18:17

Et le dernier point que je relèverai, c'est pour le chien de Bandit, je
ne le laisserai pas attendre l'autre chien couché, il aurait peut être
été préférable que Bandit joue sur le déplacement afin d'inviter son
chien à la rejoindre.

Je ne comprends pas trop cette remarque, pourquoi n'est-il pas bon d'avoir laissé Chipie ou bandit attendre couché?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Barraband Dim 28 Juin - 18:24

auluna a écrit:
Et le dernier point que je relèverai, c'est pour le chien de Bandit, je
ne le laisserai pas attendre l'autre chien couché, il aurait peut être
été préférable que Bandit joue sur le déplacement afin d'inviter son
chien à la rejoindre.

Je ne comprends pas trop cette remarque, pourquoi n'est-il pas bon d'avoir laissé Chipie ou bandit attendre couché?
Cette position couchée, c'est une des positions que l'on peut rencontrer avant qu'un chien ne se jette sur un autre. Bien sur le chien de bandit était loin, mais autant profiter des vidéos pour aider.

Catchuwoman, contente de n'avoir blessé personne car parfois par forum (par mot écrit), ce n'est pas toujouyrs évident de bien faire passer les choses.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Bandita Mer 1 Juil - 19:08

Merci Barraband, au contraire on est là pour apprendre !!

Et si Bandit (c'est lui le merdeux, pas Chipie Wink) ne me voit pas me déplacer, que puis-je faire ? L'appeler ? "tu viens me voir" ou "tu laisses" ?

En tout cas, les chiens se sont bien éclatés dans l'eau et c'était chouette de voir Catchu en (presque) libre, on est loin du temps où il ne pouvait franchir le portail de Dédé !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Barraband Mer 1 Juil - 19:43

Bandit a écrit:Et si Bandit (c'est lui le merdeux, pas Chipie Wink) ne me voit pas me déplacer, que puis-je faire ? L'appeler ? "tu viens me voir" ou "tu laisses" ?
Pour qu'il te voit, il te faut faire attention à ton déplacement et là sur la plage, tu as l'espace donc normalement pas de problème, tu pars quasi perpendiculaire à ton chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  auluna Mer 1 Juil - 19:56

Merci Barraband d'avoir expliqué!
Lune adopte souvent cette attitude, mais lorsqu'elle fait cela, il n'y a jamais de bagarre qui s'en suit, même si elle charge. Il me semble d'ailleurs qu'elle l'a fait à Max hier quand ils se sont rencontrés. Une mise en garde?
En tous cas, je n'aime pas trop quand elle fait cela, et je saurai quoi faire...
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Isa Mer 1 Juil - 20:00

je confirme !! Very Happy

dès que lune a vu max, elle s'est couchée, puis est partie à fond la caisse "au contact" suivi de pas loin par miss nada

mon loupiot ne savait plus où donner de la tête entre toutes ces filles Laughing
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Kes Jeu 2 Juil - 11:56

Je pense que c'est l'attitude typique du chasseur "tapit" à l'affut de la proie, prêt à sauter dessus. Parfois c'est pour le jeu, parfois c'est un peu plus musclé et peut tourner à l'agression simulée avec trop d'excitation. Si on connait bien son chien et qu'en plus on connait le chien qui vient, on peut décider de distraire son chien en s'éloignant ou de le laisser faire.
Entre mes chiens je laisse faire car je sais que ce n'est que du jeu, avec un autre chien, je préfère passer mon chemin.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  didiz Jeu 2 Juil - 16:32

je rpofite de votre balade sur la plage pour vous poser une question: faut-il faire plus particulièrement attention aux coussinets des chiens(mer, sel, sable trop chaud..etc) ?
J'emmènerais Taïwan pour la première fois à la plage dans quelques semaines, je suis donc pas (encore Basketball ) habituée.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Bandita Jeu 2 Juil - 21:36

Au sujet des coussinets, les miens les ont super costauds à cause du béton de la ville donc pas de souci. Il est quand même préférable de marcher sur le sable mouillé mais c'est aussi valable pour nous, donc...

Pour le sel, tu peux lui rincer les papattes en rentrant (perso je ne les fais pas) mais s'il se baigne je te conseille fortement de le rincer totalement à l'eau douce.

Le sable, ben t'en auras plein ta voiture si Taïwan se roule dedans comme les miens (et aussi sur le canapé !) Very Happy

Edit : Pense aux sacs à crottes s'il a la riche idée de se soulager sur le sable sec et aussi pour ramasser un éventuel vieux poisson crevé pour qu'il évite de se rouler dedans car perso l'odeur est intenable, mais bon il est peut-être moins crado que mes chiens !!Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Bandita Jeu 2 Juil - 21:42

kes a écrit:Si on connait bien son chien et qu'en plus on connait le chien qui vient

Bandit ne charge pas automatiquement et il connaît pourtant bien Bahoo... j'avoue que je n'ai pas cherché à le dissuader car je m'y attendais pas, je ne sais pas pourquoi il a fait ça.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Kes Jeu 2 Juil - 22:22

Bandita a écrit:
kes a écrit:Si on connait bien son chien et qu'en plus on connait le chien qui vient

Bandit ne charge pas automatiquement et il connaît pourtant bien Bahoo... j'avoue que je n'ai pas cherché à le dissuader car je m'y attendais pas, je ne sais pas pourquoi il a fait ça.
N'était ce pas qu'un jeu un peu musclé ?
Tu as féminisé ton pseudo Bandit ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Bandita Sam 4 Juil - 12:55

Kes a écrit:N'était ce pas qu'un jeu un peu musclé ?
Ben je ne sais plus, il me déroute un peu je dois dire !!

Kes a écrit:Tu as féminisé ton pseudo Bandit ?
Oui, Bandit est le chien, Bandita la môman ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty des revenants soif de nouvelles!!!

Message  p'tit loup Dim 12 Juil - 21:07

Bonjour à tous!!

Voici maintenant plusieurs mois que l'on n'a pas partagé de bons moments avec vous tous et nos compagnons.
Et oui, après le déménagement de novembre, nouveau déménagement en juin pour s'installer à Salies de Béarn (à 40km de bayonne vers les terres), la campagne, les oiseaux, bref le paradis!!

Il y a quelques semaines remontant dans le coin nous avons voulu venir, et on a découvert le petit message, alors on s'inquiète, comment va Dédé, est-ce transitoire ou plutôt sérieux?? On n'a pas osé l'appeler et le déranger ne connaissant pas du tout le contexte...

Comme vous le consatez on a à nouveau internet, et je viens de découvrir avec émotion les grands progrès de Catchu!! Ca fait vraiment chaud au coeur!
Visiblement tout ce beau monde va bien, notre p'tit loup, lui, se porte comme un char et viens d'avoir un petit compagnon, Camel une petite chatte! Ca se passe très bien entre eux, il faut juste être vigilant qu'il n'avale pas sa nourriture!!


Dès qu'on repasse on vous fait signe! et en attendant bonnes ballades!!
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  doggy Lun 13 Juil - 18:41

hé!!! ça faisait longtemps!!
ton "p'tit loup" a bien changé aussi!!

pour l'instant le club est fermé, Dédé se soigne et se repose mais il réfléchie toujours sur le comportement de nos amis à quatre pattes...et sur celui des maîtres!
passion quand tu nous tiens...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty En attendant dédé

Message  cerf-volant Dim 26 Juil - 22:12

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 8:01

Oh trop bien!!!! En plus vous en avez trouvé beaucoup!

C'est qui qui s'est fait une bonne fricassée??? content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty en attendant Dédé

Message  catherine Lun 27 Juil - 10:05

Bonjour,

Pour ce qui est des promenades à l'océan : le sel et le sable peuvent occasionner des conjonctivites ( pour Bambou je rince les yeux et mets en compresse un mélange d'eau florale de bleuet et de camomille et je donne des granules d'euphrasia 5ch), attention aussi aux méduses et si ton chien nage aux courants.

Pour ce qui est de la cueillette des champignons c'est un des exercices les plus difficiles car les gens sont absorbés par leur quête et relâche leur vigilance. De plus en période de cueillette, des chercheurs peuvent surgir des buissons et votre chien tomber nez à nez avec un humain souvent équipé d'un bâton et d'un couteau ce qui peut le déstabiliser . En plus il existe une petite "rivalité" entre chercheurs de champignon : sur la vidéo le chercheur a tourné autour de nous lentement en brandissant son bâton ....

Pour les promeneurs dans notre région je tiens à signaler qu'au mois d'août a lieu l'ouverture de la chasse au gibier d'eau ( canard surtout sur les lacs) à cette époque les chasseurs installent leurs appelants dans des cages.... Attention aux maîtres qui ont des chiens chasseurs, pour n'occasionner aucun dégât (morts des canards appelants) il est donc raisonnable de tenir les chiens susceptibles de chasser ou de s'exciter sur les canards en longe ou de choisir d'autres lieux de promenade. En septembre a lieu l'ouverture de la chasse, généralement tous les 15 jours les sociétés de chasse font des lâchés de faisants souvent le samedi soir.
Là encore je rappelle que des amendes peuvent être données si votre chien est pris en action de chasse et a plus forte raison s'il a pris du gibier.... et les amendes sont élevées (si mes souvenirs sont exacts entre 200 et 300 euros)....Donc la forêt, les plages, les lacs sont des espaces de liberté certes mais il existe des règles à respecter afin de vivre en bonne intelligence avec leurs différents utilisateurs.Comme Dédé nous le répète nos chiens ne doivent pas déranger les gens, ni causer de dégâts, si nous avons le moindre doute, ils doivent être en laisse ou en longe.C'est aussi un moyen de progresser...

CAtherine

chien
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Dédé, ... - Page 7 Empty Re: En attendant Dédé, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum